Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#21 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 13:36:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 5/5;4/4
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara savourait ce moment. Après ces années de risques, de malheurs et de souffrance, ses plans arrivaient à maturité. La guerre qui arrivait était l'occasion rêvée pour elle de montrer ce dont elle était capable. Tout ceci n'était qu'un prétexte. Ce qui importait vraiment était la course à la puissance. Elle pouvait voir son chemin presque tout tracé devant elle. D'abord Kantaria, puis la Glorieuse Réclamation, puis... Mais elle devait encore composer avec les Thrunes. Après avoir rencontrée la charmante Abrogaïl, elle savait qu'elle devrait faire son rapport à Vélenne. Pour le moment, et sans doute pour longtemps, elle était liée à la jeune et ambitieuse chélaxienne. Elle se dirigea donc vers la loge non-officielle de la Société des Éclaireurs à Ergorian. Grâce à elle, elle allait devenir à nouveau la loge officielle. La Société n'était pas tant que ça portée sur les symbôles. Elle avait après tout fonctionné des années à l'ombre. Mais les membres de la Société, pour la plupart liés de près où de loin à la société nobiliaire du Chéliax, et donc à la Maison Thrune, verrait d'un très bon œil le regain de visibilité de la Société, et donc le leur.

Elle arriva devant la loge, frappa à la porte, et indiqua vouloir rentrer pour rencontrer le maître de la Loge en qualité de membre à part entière de la Société et porteur d'une nouvelle extrêmement importante. Elle demanda également si Vélenne Thrune était présente. Sinon, elle apprécierai si un message pouvait la prévenir qu'elle était là.

En passant le temps, elle chercha un endroit tranquille pour déchiffrer les nouveaux sortilèges qu'elle avait requis et pour les retranscrire dans son grimoire.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 21:18:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Aanara laissa ses compagnons au Bastion Erébéen, et s'engagea dans les rues du District du Triomphe. Heureusement, elle savait où elle allait, et ce District était peut être le plus sûr de la ville, étant donné la concentration de nobles et de marchands. Elle croisa d'ailleurs plusieurs patrouilles de dottari qui lui jetèrent des regards suspicieux mais la laissèrent en paix. Rien d'inhabituelle pour une samsarane...

Elle frappa à la porte d'une des plus petites vaneo sur les collines surplombant le lac. La demeure possédait un petit jardin, mais une allée couverte menait jusqu'au manoir lui même. Comparé au faste de certaines des demeures alentours, il était plutôt sobre, mais demeurait malgré tout une démonstration de la prospérité de l'empire...ce qui en faisait une excellente couverture, l'Ordre du Bûcher s'intéressant rarement à la noblesse.

L'homme qui vint lui ouvrir était l'Eclaireur dirigeant la loge d'Egorian, Angus Hakama, Vice-Baron de Lharima, dans la province de Khari, dans le nord de Garund. Il était considéré comme un excentrique, mais de toutes façons vu avec un peu de dédain de la part du reste de la noblesse de la capitale. Pas tant à cause de la couleur de sa peau, même si son regard bleu confirmait son origine métissée, mais plutôt parce qu'il venait de la province chélaxienne de Khari, considérée comme une terre sauvage. Il avait une réputation de parvenu, pour faire simple, réputation qu'il ne faisait rien pour décourager car elle faisait un bouclier efficace contre des soupçons plus poussés.

Il la reconnu sans problème, mais tira tout de même son Wayfinder de sa poche. La pierre d'Ioun en son centre étincela brièvement et il sourit.
« Bienvenu à Egorian, Initiée Aanara. Entrez, je vous en prie... »

Elle le suivit à l'intérieur, alors qu'il répondait à ses questions.
« Une nouvelle importante? Oui, je vois pourquoi vous voudriez la transmettre à Vélenne. Malheureusement, elle est toujours à Ostenso. Peut être que je peux lui faire parvenir le message, si vous voulez le coucher par écrit? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2018 21:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#23 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 11:16:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara est quelque peu surprise. Elle avait pensé un moment que Vélenne serait là. Mais peut-être que les nouvelles ne l'ont pas encore rejointe et qu'elle pense que Ostenso est encore l'endroit où il faut être. Quoiqu'il en soit, elle devait essayer de transformer l'opportunité présente. Elle ne connaissait le Capitaine de la loge que de nom, même si elle l'avait croisé à plusieurs reprises et qu'il devait la connaître bien plus qu'elle le connaissait. Elle se ressaisit après un moment d'hésitation.

« Bonjour Capitaine Hakama. J'ai en effet de bonnes nouvelles pour la Société, et accessoirement de moins bonnes pour le Chéliax, et je souhaiterai les partager avec ma marraine Vélenne. Toutefois, je pense que vous serez intéressés par les apprendre vous-même. Pourrions nous trouver un endroit où discuter en privé Capitaine ? »

Elle agite négligemment devant lui le papier officiel cacheté du sceau de la Majestrix comme pour lui montrer que ce qu'elle a à dire n'est pas n'importe quoi.

Que le capitaine accepte ou pas, elle lui raconte, en résumé, les quelques jours précédents.

« Je pense que vous devez être au courant de la découverte de la Lamecœur par l'Ordre de la Pince grâce à mes services. J'ai envoyé un journal de cette découverte pour les Archives donc ce n'est pas un secret pour un Capitaine. Mais la nouvelle a été également connue par un ordre de Iomadiens qui ont attaqué et assiégé la Citadelle Dyniar. Avec un petit groupe d'aspirants chevaliers infernaux, nous avons réussi à passer les lignes ennemis et rejoindre Ergorian pour prévenir notre Infernal Majestrix. En récompense, l'Impératrice elle-même m'a remis cette lettre qui annonce que la Société des Éclaireurs a de nouveau droit d'excercer officiellement à travers tout le Chéliax. Je tenais à vous prévenir avant que l'annonce officielle soit faite, probablement aujourd'hui ou demain. Ce document le prouve. » dit-elle en lui glissant la lettre.
Elle essaie de voir quel est la réaction du Vice-Baron à cette annonce. Est-il content que la Glorieuse Réclamation recommence la Guerre Civile ? Est-il lui même un fidèle de Iomadae ou suit-il plutôt les préceptes du Chéliax Infernal ?

  • Psychologie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26


« J'aimerai pouvoir rapidement envoyer une missive à Vélenne pour lui rapporter les derniers événements avant de partir pour une autre mission pour le Chéliax. J'aimerai aussi, si c'est possible, consulter divers répertoires de sorts arcaniques. Je risque d'en avoir besoin, et la Société a plusieurs sorts spécifiques qui pourraient m'aider... »
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : samedi 18 août 2018 16:55:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Angus la guide jusqu'à l'intérieur du manoir, prenant un escalier discret qui descendait à une bibliothèque au sous sol. Il passa à travers une étagère comme si de rien n'était et déboucha dans l'ensemble de pièces qui tenaient lieu de Loge aux Eclaireurs présents en ville. Deux d'entre eux, une elfe et un gnome, étaient en grande discussion, apparemment à propos d'une expédition jusqu'à Crique Sanglante, au Mwangi.

Angus lui même esquissa un sourire à l'adresse d'Aanara.
« Oh, vous me surestimez...je ne suis toujours qu'Eclaireur...et encore loin du rang de Vélenne, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais vous apportez effectivement d'excellentes nouvelles, du moins pour nous! Maintenant que nous pouvons de nouveau opérer au grand jour, mes perspectives viennent de se dégager! Et grâce à vous... »

En revanche, les nouvelles de la guerre civile semblèrent le perturber, et il grimaça.
« Hum...ce sont là de sombres nouvelles...dommage que nous retrouvions notre liberté de mouvement dans une telle situation. Je ne pense pas que la Société prenne position, mais dans tous les cas, le chaos va singulièrement compliquer nos activités dans le pays.  »

Il secoua la tête et retrouva son sourire.
« Mais l'heure n'est pas à la spéculation pour l'instant. Je vais vous ouvrir nos réserves. Quand à la missive... »
Il se concentra un instant, et prononça une formule alambiquée qu'Aanara ne reconnu pas immédiatement. Une sorte de petite créature serpentine ailée apparut de nulle part, sur l'épaule de l'Eclaireur.
« ...mon messager devrait pouvoir l'amener à bon port assez vite. »

Une fois que le messager fut parti, s'envolant à une vitesse telle qu'il sembla se fondre dans l'air sans laisser de trace, Angus la guida jusqu'à la section de la bibliothèque concernant les traités arcaniques.
« Voilà! Vous avez libre accès aux ouvrages qui sont ici. Est ce que vous avez besoin de quelque chose en particulier? Cette collection est un peu...étendue, et complexe. Je peux vous indiquer les ressources dont vous avez besoin si vous voulez. »

Psychologie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#25 Envoyé le : mardi 21 août 2018 14:57:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara, toujours polie, remercia le Vice Baron.
« Ce sont des nouvelles importantes, mais je pense que le chaos d'une guerre peut permettre à certains secrets de remonter à la surface. C'est une période de dangers, certes, mais aussi d'opportunités qui s'ouvrent pour la Société.  » Cherchant à se faire mousser, et puis car après tout son rapport est déjà archivé quelque part...
« Après tout, retrouver des artefacts datant de l'Ascension d'Iomedae n'arrive pas tous les jours. Ayant pu en retrouver un, pouvoir le lier à la partie mortelle de celle qui est devenue une déesse est une des multiples opportunités qui peuvent se présenter. 900 ans plus tard, avoir un témoin plus ou moins directe de ses actes n'est pas une mince affaire. Voilà le genre d'opportunités que la Société pourrait saisir. Mais il faut agir sans hésitation, sans seconde pensée pour sa propre sécurité.
Je suis toutefois d'accord que la Société aurait tout à perdre à prendre un côté dans cette guerre. Je ne pense pas que notre Infernale Majestrix demande à la Société un tel alignement de la Société. De toute façon, la Société est extra-territoriale quant à ses dirigeants, donc ça ne servirait pas à grand chose.
Mais je suis persuadé qu'avec la guerre qui s'annonce, les deux camps voudront retrouver ce qui a été caché pendant la Guerre Civile et avant : nous avons notre rôle à jouer là dedans. Je vais partir en ce sens dans un endroit sur la ligne de front. J'aurai donc certains besoins spécifiques qui améliorent mes capacités magiques, et ce serait avec plaisir que vous pourriez m'indiquer où je pourrais trouver les sources que je cherche : je cherche une version d'une illusion Nidalienne pour répliquer un sort d'enchantement (Shadow Enchantment), je cherche un sort originaire de Nex et importé par la Société récemment permettant à un artisan de renforcer sa construction par sa connaissance théoriques de la magie (Arcane Reinforcement), je cherche aussi un sort de conjuration généralement spécifique aux adorateurs d'Apsu pour créer un allié draconique temporaire (Dragon Ally). Enfin, je cherche un sort permettant d'emprunter pendant plusieurs jours l'identité d'une personne récemment décédée (Assume Appearance). Ce sort des sorts peu courants mais je pense que la Société en a des copies dans ses archives. Si ce n'est pas le cas, j'irais me renseigner auprès du Bastion Erébéen où j'ai mes entrées.

Pourrais-je abuser et demander de faire une recherche dans les archives nobiliaires pour moi ? Je vais être très occupée par le recopiage de ces sortilèges mais j'aimerai trouver quelques informations qui, je pense, pourraient se trouver ici.

Je... Je pourrais payer en services rendus si vous le demandez. Je suis assez bonne pour identifier les gens et les choses. Ou... d'une autre manière si vous préférez. »

Ses pommettes devinrent d'un bleu plus sombre comme elle réalisait que le charmant métis pourrait s'y méprendre (ou pas).
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 22:41:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Angus écouta attentivement Aanara et commença à prendre des notes lorsqu'elle en vint à la liste des sortilèges qui l'intéressaient. Elle put voir à ses expressions surprise et curieuse qu'il était à la fois étonné du potentiel magique de la samsarane et curieux de savoir ce qu'elle allait en faire.
« Je vois. Je...devrais pouvoir vous trouver ça, bien qu'Apsu ne soit pas vraiment vénéré dans l'Empire, je vais peut être devoir creuser un peu pour trouver ce sort...Les autres ne seront pas un problème. Vous avez de la chance, la magie Nidalaise est en générale difficile à acquérir, mais l'Empire compte parmi les rares alliés de la Cour des Ombres. »

Il rangea la liste dans sa poche, et acquiesça.
« Donnez moi une heure, et je pourrais vous ramener les premiers, cela devrait vous permettre de commencer votre ouvrage pendant que je cherche le dernier. Si vous allez sur le front, vous allez en avoir besoin. »

Il réfléchit un instant à ses dernières paroles, avec un demi-sourire.
« Je vous remercie, mais pour l'instant je vais me contenter de chercher ce que vous demandez. Disons que vous me devrez une faveur! Je ne doute pas que j'aurais besoin d'un appui ayant l'oreille de l'Impératrice un jour où l'autre....que voulez vous savoir? »

Tu peux déjà considérer qu'il trouve Arcane Reinforcement, Shadow Enchantment, et Assume Appearance.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2018 22:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#27 Envoyé le : mardi 28 août 2018 14:18:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara remercia le Vice Baron.

« Merci de votre aide Capitaine. J'en aurais déjà pour quelque jours pour recopier ces premiers sorts dans mon grimoire. J'espère que vous pourrez trouver le dernier avant la fin de mon travail. Et bien sûr, il est naturel, et logique au Chéliax, que je vous retourne la faveur lorsque je pourrais faire quelque chose en paiement de vos services. Par contre, pourrais-je insister sur ma dernière requête ? Je n'ai pas le temps de faire des recherches privées car recopier ces sorts va m'occuper tout le temps, mais j'aurais aimé faire des recherches sur une famille alliée à la famille Thrune. Pourriez-vous trouver des choses intéressantes sur la Maison Narikopolus ? Je cherche des anecdotes sur la famille, d'éventuels secrets dans leur histoire, et, et ce serait un miracle, d'éventuels plans de bâtiments qu'ils auraient commandités ? Si vous pouviez me trouver des tomes décrivant la ville de Kantaria, je serais aussi preneuse. »
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : mardi 28 août 2018 21:37:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Hakama hocha la tête.
« Bien entendu. Nous devrions avoir des copies des archives impériales sur le sujet, je vais voir ce que je peux faire. Mais il va sans doute me falloir un peu de temps. Je vais vous laisser à votre ouvrage, je reviens vers vous dès que j'ai trouvé ce que vous recherchez.
Si vous voulez aller et venir, la porte réponds au mot de passe "Verdoyant". »


Il lui sourit, et la salua d'un signe de tête avant de s'en aller.


6 Desnus 4716 - Loge des Eclaireurs, District de Triomphe
Il fallut au final toute une journée à Angus pour récupérer les informations dont Aanara avait besoin. Elle avait profité du temps dans l'intervalle pour avancer sur ses propres travaux, et elle était encore loin d'avoir terminé lorsqu'il revint en lui apportant deux ouvrage et une poignée de rouleaux.
« Voilà! J'ai fini par dénicher un traité en ancien draconique mentionnant le sortilège que vous recherchez. J'espère que vous parviendrez à le lire. Heureusement, les archives concernant la Maison Narikopolus ont été bien plus facile à obtenir. C'est une maison noble relativement jeune, environ 150 ans d'existence, ils ont été élevé à leur statut par un des derniers roi de la dynastie Gaspodar, celle qui précéda les Thrunes. Cependant, ils ont été parmi les premiers soutiens des Thrunes durant la Guerre Civile, et se sont vus récompensés par l'obtention du titre d'Archducs de Ménador, le duché du Nord du Chéliax, gouvernant depuis Kantaria. C'est un archduché peu peuplé, cependant, et on les Narikopolus n'ont jamais eu l'influence des familles du sud de l'Empire. Ce sont de redoutables chasseurs, en revanche, et ils sont célèbres pour leurs talents d'archer. Le fils ainé de la famille, Helfir, a abattu une gargouille d'acier à 15 ans à peine. Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé grand chose de plus...ah, si! Ils sont des soutiens notoires de l'Ordre du Bûcher, et plus d'un cadet Narikopolus a rejoint l'Ordre.

Quand à Kantaria, il y a des cartes de la ville dans cet ouvrage, et aussi le plan de la Bastide de l'Aube, le temple fortifié dédié à Iomedae, d'où elle a défendu la ville contre une horde de changeforme quand elle la gouvernait. J'ai l'intuition que ça vous servira... »


Kantaria


Bastide de l'Aube
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#29 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 13:53:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


« Merci pour le sortilège, et encore plus merci pour les informations. C'est extrêmement intéressant et cela me sera sûrement utile. Pour les changeformes, j'ai eu une vision d'eux récemment, mais je ne connais pas les détails. Y a-t-il dans les archives des détails sur eux ? Comment les reconnaître, ou quelques sont leurs caractéristiques peut-être ? Je ne cherche pas la propagande du culte de Iomedae, mais peut-être des études d'Éclaireurs qui les ont rencontrés, ou un magicien qui les auraient étudiés.  »
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 23:12:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Angus acquiesça.
« En l'occurrence, je suis moi même un connaisseur du sujet...Si je me base sur les légendes et les quelques archives, il doit s'agit d'Ugothols, des créatures plus connues sous le nom de Traqueur Sans-Visage. Apparemment, une création des aboleths? J'ignore par contre ce qui les intéressait à Kantaria. Ce ne sont pas des combattants si exceptionnels, mais ils sont quasiment impossibles à distinguer, et peuvent prendre la forme de n'importe qui. Je ne peux que vous conseiller d'éviter les armes contondantes: ils sont plutôt...malléables. Préférez les lames, les flèches, ou la magie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#31 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 10:45:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara passa un moment à interroger Angus sur les Ugothols, et en particulier sur ce qui les différencient des autres humanoïdes.

« Vous êtes un remarquable puit de connaissance. Si un pouvoir de détection des changeformes pourraient les trouver, comme vision véritable, il y a aussi des bizarreries qui pourraient permettre de les identifier, si on sait les chercher. C'est extrêmement intéressant. Puis-je vous renvoyer l'ascenseur ? J'ai moi-même quelques connaissances ésotériques que je suis prête à utiliser pour votre avantage. Je suis par exemple particulièrement douée pour soutirer des informations à des objets ou des personnes... »

J'avais oublié que j'avais ce truc en cour, désolé...
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 21:31:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Angus sourit largement.
« Je n'ai rien qui me vienne comme cela, mais il y a deux éléments qui m'intéressent. D'une part, votre intérêt pour Kantaria a aiguisé ma curiosité. Je serai intéressé par ce que vous pourrez apprendre sur pourquoi ces changeformes s'intéressaient à la région. Normalement, ce ne sont pas vraiment des créatures inspirées par la religion, qu'ils aient assailli la ville alors qu'Iomedae s'y trouvait signifie qu'ils cherchaient quelque chose, je pense. »

Il se tut un instant.
« Le reste est une affaire personnelle, si l'on peut dire...enfin, un intérêt personnel. Je m'intéresse aux Pierres Noyées, c'est un artefact, ou plutôt un ensemble, découvert au Mwangi. A l'occasion, nous en reparlerons et j'aurais sûrement besoin de vos talents. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#33 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 13:35:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


Aanara fit une moue. Elle rechignait à s'expliquer, mais après tout elle avait demandé.

« Mon intérêt pour Iomedae vient d'une rencontre particulière avec Elle. Bien que je ne l'avais pas sollicitée, j'ai un contact un peu trop personnel avec Elle. Depuis, je m'intéresse à confirmer les quelques brides d'informations que j'ai pu en récupérer et qui ne soient pas déjà écrite dans des livres depuis des siècles. Comme je pense me déplacer à Kantaria très prochainement, en fait quand j'aurais fini de recopier ces sorts, je cherche à connaître au mieux les potentiels dangers et les potentiels alliés qui pourraient y être. En tant magicienne méticuleuse, la préparation vaut pour les 3/4 d'une victoire.
Quant à ces Pierres Noyées, que dites vous de nous retrouver pour manger ce soir ? J'aurais fini de recopier une parties de ces sortilèges et je serais préparée pour sonder cet artefacts, si c'est ça que vous voulez. »


Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 22:27:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Angus lui répondit d'un sourire.
« J'apprécie cet esprit de prévoyance, je comprends sans mal pourquoi vous avez trouvé votre place parmi nous, les Eclaireurs. Je n'ai pas cet artefact sous la main, en revanche, et d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit de monolithes de plusieurs mètres, ce qui serait pour le moins délicat à transporter et à stocker. Je suis plutôt à la recherche d'informations là dessus...mais autant en parler autour d'un repas. Une suggestion, où vous préférez que je vous conseille une adresse? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 20:36:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Kantaria - Place de l'Héritière


La demi-elfe s'inclina légèrement pour saluer Aanara, et lui sourit.
« Si vous êtes là pour des raisons historiques, alors vous êtes venue au bon endroit. Par ailleurs, je vous remercie de votre confiance: je sais que la Société des Eclaireurs n'est pas autorisée à opérer officiellement au Chéliax, soyez assurés que ce n'est pas le cas dans les régions que nous avons reprises.

Mais vous avez raison, j'oublie de me présenter: je suis Faydreth. Faydreth Zayne, diplomée de l'Arcanamirium d'Absalom, et je suis auxiliaire auprès de la Glorieuse Réclamation. Vous savez...on a jamais trop de talents arcaniques avec soit. Je serai intéressée d'apprendre de vous, et je suis disposée à échanger, si vous le souhaiter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#36 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 15:49:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 6/6;5/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


En réponse à Angus, Aanara sourit.
« Je ne connais pas suffisamment la capitale pour avoir une suggestion, du moins dans les quartiers fréquentables. Et nous pourrons discuter de ces monolithes. Par la suite, si j'apprends quelque chose sur eux, ou si j'ai le pouvoir d'enquêter, je le ferais. »



Aanara s'incline relativement formellement.

« Enchantée Madame Zayne. C'est une bonne nouvelle d'apprendre que la Glorieuse Réclamation autorise à nouveau ma Société. Cela devrait l'encourager à se positionner en sa faveur. En tout cas, à titre personnelle, je ne suis pas sourde à cet argument.
Et oui, je serais enchantée de pouvoir mettre à disposition mes maigres talents pour la mise en place du nouveau régime, et également pour collaborer avec vous.
Je suis étonnée de voir que la ville a été conquise par une troupe relativement petite en taille. Y êtes vous pour quelque chose dans ce succès surprenant? »

Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 16:58:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Faydreth eut un petit rire.
« Oh, je vous en prie, appelez moi Faydreth. Et...oui, j'aime à croire que j'ai quelque chose à y voir. Les défenseurs n'avaient pour ainsi dire pas vraiment de défenseurs capables de manipuler les arcanes. A l'exception d'une chevalière infernale sur laquelle nous n'avons pas réussi à mettre la main. »

Elle réfléchit un instant.
« Mais je pense surtout que c'est grâce au talent de notre commandant, et à la garnison relativement faible...nous avons attaqué après que les troupes des Narikopolus aient fait route vers la capitale pour rejoindre les armées des usurpateurs Thrunes. Une stratégie solide: nous débordions largement la garnison. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#38 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 11:20:46(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 4/6;3/5
Points Psy: 5/5

22 / 22


« C'est la preuve effectivement d'un commandement de qualité : saisir l'opportunité qui se présente, et avoir des personnes de qualité qui les entourent et les soutiennent. Mais j'avoue que je suis surprise. Je suis dans ma propre quête personnelle en tant qu'Éclaireuse à Kantaria, mais que fais une diplômée d'Absolom dans la campagne profonde du Chéliax ? Des rumeurs que j'ai entendues, la Glorieuse Réclamation n'était qu'un petit groupe de rebelle sans support. Mais j'ai sans doute été induite en erreur par la misérable propagande infernale pendant mon voyage jusqu'ici.
En attendant, je serais ravie de pouvoir vous aider. Devrais-je me présenter à la garnison ? Ou peut-être pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais me rendre utile ? Je n'ai pas l'impression d'avoir vos qualités, car je ne pense pas que j'aurais eu le pouvoir d'aider une armée à prendre une ville, mais il y aurait sans doute des tâches qu'une personne avec mes quelques connaissances et mes maigres pouvoirs arcaniques pourraient remplir. Ma spécialité est principalement la conjuration et la divination... »


Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 22:18:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Faydreth Zaine sourit à la samsarane.
« Oh, disons qu'après mes études terminées, j'ai décidé de découvrir un peu le monde, et que les arguments des croisés m'ont convaincue. Si mes talents d'arcanistes me permettent de semer un peu de liberté...et bien il serait très égoïste de ma part de ne pas m'en servir!
Je pense que les rumeurs que vous avez entendu sous-estiment grandement cette croisade. La Maréchale Cansellarion est talentueuse, déterminée et pleine de ressources. D'après les rumeurs que j'ai entendu, elle a fait voeu de rendre au Chéliax son honneur passé.  »


Elle réfléchit un instant, surprise par les déclarations d'Aanara.
« La conjuration vous dites...et bien, je pense que la garnison, au Bastion de la Valeur, serait ravie d'avoir l'aide d'une autre pratiquante des arcanes. Cela dit, elle n'est pas encore vraiment organisée. Mais j'ai peut être une autre idée....vous dites que vous êtes une conjuratrice, pas vrai? Je m'y connais un peu, mais je me heurte à un problème gênant: les diablotins. Ces créatures sont faciles à conjurer pour un diaboliste, et peuvent se rendre invisibles à volonté...peut être que vous pourriez nous aider à trouver une solution pour éviter qu'ils infiltrent nos rangs? Vous pensez que ce serait dans vos cordes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#40 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 12:52:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,508

Aanara
ca : 12(C:12, s: 10)
Etat : normal
Sorts: 4/6;3/5
Points Psy: 5/5

22 / 22



Aanara écoute avec attention les dires de la demi-elfe. Elle essaie de peser le pour ou contre, réfléchissant à ce qu'elle peut et doit dire, faisant mine d'être encore plus réfléchie et posée qu'à son habitude.

« C'est une grande ambition de vouloir redonner au Chéliax son honneur perdu. De part ma nature, j'ai le don de longue vie. Pas autant qu'un elfe tout de même, mais je me rappelle les jours d'avant la Chute d'Aroden, et j'ai pu voir, quoique partiellement, le Chéliax avant l'avènement de la Maison Thrune. Ce serait intéressant à voir cela à nouveau.

Je ne peux pas honnêtement dire que je suis une supportrice enthousiaste de la Glorieuse Réclamation, mais je vous aiderai comme je peux.

Pour le problème qui vous concerne, je conçois aisément que ce n'est pas quelque chose qui sera résolu facilement. Les diablotins sont, par nature même, élusifs et mesquins. De même que leurs "cousins" maléfiques que sont les quasits ou les cacodaemons. Ils remplissent la même niche écologique si je puis dire. Votre problème serait mieux résolu avec un spécialiste de l'abjuration je pense, mais j'ai étudié la théorie de l'évocation des telles créatures et je pense avoir une ou deux idées à soumettre.
Par exemple, si vous avez un prêtre suffisamment proche d'Iomedae, il pourrait écrire une glyphe dans laquelle je pourrais loger une conjuration de création pour annuler l'avantage de l'invisibilité du vicieux diablotin. C'est une idée simple et qui peut fonctionner, même si ça ne vaut forcément pas des abjurations plus puissantes mais peut-être trop compliquées à invoquer, comme des zones d'interdiction, une zone sanctifiée, des glyphes de renvoi et autre cercles de protection permanents...
Sans connaître trop vos ressources en termes de lanceurs de sorts, j'aurai du mal à conseiller quoique ce soit, mais on peut en parler plus avant en allant à la garnison si vous souhaitez. »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET