Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<2425262728>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#501 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 22:41:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103



Isorn s’occupait merveilleusement bien des blessés. C’était définitivement une bonne chose de l’avoir dans son camp. Elle regarda du coin de l’œil Nilne et Striga se faire soigner, inquiète de leur état, mais n’osa s’approcher davantage. Le moine semblait savoir ce qu’il faisait… et force était d’admettre qu’elle n’aurait pas pu prodiguer le tiers de ses soins. Elle serra les poings, ravala son orgueil et se dirigea vers Milo et Krimir, soucieuse d’être utile à quelque chose, à défaut de pouvoir être aux petits soins de ses alliées. La seule chose qu'elle savait faire, c'était de s'énerver, de laisser le sang lui monter à la tête et de déverser sa rage sur les monstres d'en face. Un rôle qui, s'il était parfois nécessaire, n'était pas pour lui remonter le moral. Après tout, elle aussi était un monstre.

C’est lorsqu’elle se présenta devant eux qu’elle remarqua son état : couverte de boue, de sueur, et d’un peu de sang de boggart, ou du moins de ce qui s’en approchait. Avec cette mélasse, la teinture était sans doute fichue. Elle tapota vaguement sa veste, un geste d’une effroyable inefficacité. Soupirant, elle lança alors un sort pour tenter d’en nettoyer une mince partie. Cela semblait fonctionner, mais ça lui prendrait un temps fou de se remettre au propre. Autre soupir, résigné. Elle continua alors de marcher, sans retenue. Quitte à être sale, autant de pas prendre de gants.

« J’ai lancé mon corbeau à leur poursuite. Avec un peu de chance, ils le mèneront à leur camp. Ce n’est pas un bon combattant, mais il fait un bon espion. On va bien voir ce que ça donne… avec un peu de chance, on n’aura même pas à chercher les traces.  »




Puis, lorsque Nilne les incita à se rassembler, elle refit un topo au groupe.
« Voilà. Je propose d’attendre son retour, avec un peu de chance, on en saura davantage sur la distance qui nous sépare de leur camp, ainsi que leur nombre. Dès lors, on pourra aviser. Si leur camp se trouve à une heure, notre choix ne sera sans doute pas le même que s’il se trouve à une journée.

Récapitulons notre situation actuelle si vous le voulez bien.
Nous avons réussi à les mettre en déroute. Nous avons donc l’avantage sur eux, ainsi que l’ascendant psychologique.
Problème, dès lors qu’ils auront rejoins leur camp, ils connaitront notre nombre, nos aptitudes ainsi que notre position.

Mettons que leur camp soit proche.
Je pense que c’est trop risqué de passer la nuit ici. Il y a de fortes chances qu’ils reviennent pendant notre sommeil, en plus grand nombre et mieux préparés. Même chose pour ce qui est de fuir, nous sommes lents et ils suivront nos traces sans problème, ils ont bien réussi à nous trouver dans ce bourbier. C’est leur territoire après tout. Solution à exclure aussi selon moi.
Les attaquer en revanche, reste une option envisageable, si nous sommes en état de combattre. Ils ne s’attendent sans doute pas à ce que nous fassions ce choix, nous aurions alors l’avantage.  »


Avec un peu de chance, voilà qui nous donnera un motif pour laisser la caravane et nous consacrer à notre objectif…

« Mettons maintenant que leur camp soit éloigné… d’une journée par exemple. Ce serait alors idiot de nous lancer à leur poursuite, nous allons nous épuiser en chemin, et nous tomberont face à un groupe frais et prêts au combat.

Bref… Je vous propose d’attendre le retour de mon familier. Il pourrait nous éviter de faire une bêtise… »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 22:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#502 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 12:13:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Ilium, qui avait fini de remettre la caravane en ordre, éleva tout de même une objection aux paroles de Viz, qu'elle avait écouté attentivement - elle était caravanière après tout....
« Je vois que vous avez bien réfléchi à la question, Viz, mais j'ai tout de même une objection à lever. Nous sommes lents, en effet, et les boggarts pourraient nous rattraper si ils revenaient rapidement avec des renforts. Mais c'est aussi le cas que nous levions le camp où pas, et je ne pense pas qu'avec cette tempête, les marécages soient praticables en pleine nuit avec des chariots. Même si certains d'entre vous, il faudrait que vous nous ouvriez le chemin, et nous avancerions à un rythme d'escargots. »

Elle s'éclaircit la gorge, levant une main et sourit en signe d'apaisement.
« Ne vous méprenez pas: vous êtes les professionnels en terme de sécurité, et j'accorde de la valeur à vos conseils, mais je préférerai ne pas avoir à aller où que ce soit de nuit à moins que ça ne soit absolument nécessaire. »

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

29 / 29

Nilne, repliant prudemment ses ailes en s'assurant de ne pas déloger les emplâtres appliqués par Isorn, vint se mêler à la conversation.
« Il n'y a pas que la question de savoir ce que les boggarts vont faire. Les attaquer, pourquoi pas, mais est ce que nous sommes en état...? Il va me falloir du repos avant de pouvoir utiliser de nouveau ma magie, et...enfin, je ne pense pas être vraiment en état de combattre. »

Elle jeta un coup d'oeil au reste du groupe.
« Et je ne pense pas être la seule. Mais cela dit, tu n'as pas tords...pour l'instant, le mieux est de nous reposer un peu, et nous en saurons plus quand ton corbeau reviendra. Il a un nom, d'ailleurs? Ou elle? »


Pour l'heure, les chasseurs de démons durent prendre leur mal en patience. La tempête s'acheva, laissant les marais plus détrempés encore qu'avant le coucher du soleil. Les caravaniers retournèrent se coucher pour l'instant, laissant les aventuriers attendre patiemment le retour du corbeau. Finalement, un croassement attira leur attention, et le corbeau de Viz vint se poser dans un bruit de plume. Il plongea son regard azur dans celui de Viz.

Viz
Alors que le corbeau te regarde, tu sens le tumulte au fond de toi s'apaiser, les sentiments déchainés se calmer sous l'influence de l'entité qui te prête assistance à travers lui. Et avec ce calme profond viennent les visions du corbeau, un paysage marécageux plongé dans les ténèbres qui défile à toutes vitesses sous tes ailes déployées. Tu peux sentir le vent dans tes plumes, et la pluie qui goutte le long de ton bec. Sous toi, les boggarts rampent à travers les marécages, vers le Sud Ouest, s'éloignant du campement de la caravane. En route, les trois survivants rejoignent un autre groupe de boggart, quatre de plus, et un trio de grippli, et cet étrange équipage batracien s'engage dans le bras d'une rivière paresseuse, s'éloignant soudain plus vite à la nage à travers les eaux. Finalement, à peut être deux heures de marches de votre campement, ils semblent se diriger vers un camp temporaire sur une butte surgissant des marais, recouverte de ruines envahies par la mousse et la végétation.

Vous bénéficiez au moins d'un Repos court, selon les règles détaillées dans ce post. Vous récupérez vos capacités qui se régénèrent sur un repos court, et potentiellement des PV.

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 12:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#503 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 02:16:41(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 2/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓
« Tsss... C'est ça, barrez-vous bande de nazes! » avait balancé le traqueur d'un air presque maussade tout en crachant à quelques mètres dans la direction des hommes-grenouilles.
D'un coup d'oeil circulaire, il constata dans la pénombre et les bourrasques que tout le monde se regroupait. Faisant quelques pas en arrière alors que la magie autour de ses pieds semblait s'atténuer, il essuya d'un revers du bas de sa cape désormais aussi sale que les marrais alentours le sang des proies qu'il avait occises. C'est à ce moment que Milo vint s'enquérir de ses conseils de pisteurs auquel il se contenta de répondre rapidement, comme s'il s'agissait d'une évidence :
« Bah là tout de suite, c'est mort : avec la nuit et la pluie on f'ra rien! Mais d'main on commencera par regarder les cadavres pour savoir comment les pister à la trace t'inquiète pas! »
Puis il attrapa le barde par le cou pour le faire revenir vers le centre du campement, un peu comme un grand-frère aurait pris soin du plus petit, clairement plus faible.

Ce faisant, Krimir constata que contrairement à lui, certains nécessitaient bien plus que de simples bandages, en particulier Nilne.
merde... on a morflé tant que ça?...
En pointant du doigt le feu au centre, il indiqua à Milo que s'y poser quelques instants serait salvateur pour le groupe. Au passage, il attrapa quelques couvertures dans le chariot avoisinant, au moment où Viz leur fit face, visiblement énervée mais en un seul morceau!

Cette dernière ayant terminé son résumé, il empoigna parmi les couvertures ce qui ressemblait à une peau de mouton puis vint lui poser sur les épaules tout en lâchant :
« Hey... Calm'toi Belle Rouquine : avec la météo d'merde, on f'rait pas grand chose en pleine nuit. Garde tes nerfs tout feu tout flamme pour plus tard, ça s'ra utile! T'sais, not' gibier a été pris au dépourvu parce qu'il pensait nous croquer ce soir.
Maintenant, comme un animal blessé, il va s'terrer dans sa tanière avec des plaies et la boule au ventre. Sauf qu'il a pas non plus envie d'crever et la peur va l'rendre agressif. Donc on attend qu'ça retombe, on s'repose aussi, on l'laisse préparer ses défenses en balisant et au levé du jour on s'prépare pour le traquer, le trouver, l'observer et l'forcer à aller là où on l'attend. Y z'ont l'avantage du terrain et surement du nombre : nous on aura l'effet d'surprise. »

Le discours, bien que terre-à-terre dans son vocabulaire, se voulait pragmatique et on pouvait y déceler l'expérience du chasseur. A contrario de la chelaxienne, Krimir semblait véritablement calme, comme s'il était habitué à subir ce deuxième round dans la traque de ses ennemis. Ça et surement le fait qu'il avait été réveillé au milieu de la nuit...

La caravanière abonda dans son sens, ce qui mit tout le monde d'accord. Mais comme pour rassurer Viz sur la bonne volonté qu'elle mettait, il frotta de sa main l'épaule de l'ensorceleuse recouverte du plaid :
« Ton corbeau i'va nous offrir la meilleur des armes : la connaissance! T'as géré avec un coup pareil! Mais vaut mieux être en forme pour s'en servir. » ponctua-t-il d'un clin d'oeil!

Puis s'éloignant d'un pas lourd qui traduisait sa démarche désormais fatiguée tout en faisant un signe de tête à Striga chargée de terminer la garde, le sarkorien rejoignit son chariot pour panser ses plaies, sortir une nouvelle cape de son sac et profiter des quelques heures restantes pour s'y enrouler et dormir.
Putain... ça caille... et qu'est-ce que j'ai foutu d'mes bandages?... Ah en v'là... Fait chier c'bâtard d'crapaud, i'm'a pas raté l'coude! Azy... j'fous ça comme ça et... rhaaa bordel ça pique c't'alcool à la con! Bon c'est bon, ça suffira pour ce soir, au dodo hein!


  • DV pour le repos court : 1d10 donne [5] = 5
  • encore un pour la forme : 1d10 donne [10] = 10

Bon bah full PV alors qu'il m'en manquait que 10! (un tirage dans l'autre sens aurait été mieux...)

Modifié par un utilisateur dimanche 20 décembre 2020 02:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Djinn  
#504 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 17:30:10(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo fut surpris d'entendre la voix d'Ilium... Il avait espéré pouvoir discuter avec ses compagnons en privé de la marche à suivre, mais impossible de faire machine arrière maintenant...

Bon... en scène... Il fallait donner corps à son propos. Il se redressa et bomba le torse.
« Maitresse caravanière Ilium, je comprends que votre position vous encourage à mettre la sécurité de votre entreprise et de vos gens en premier. Croyez-moi, je viens de manquer de perdre ma soeur de coeur. » dit-il en montrant Nilne se faire soigner par Isorn. Il enchaîna directement. « Mais la situation est trop belle ! Cela fait plusieurs mois que ces batraciens dégénérés saccagent la région, ne laissant derrière eux que morts et debris, mais pour une fois, ils sont partis la queue entre les jambes... pour une fois, Haldûn, par notre entremise, a la possibilité de mettre fin à cette ère de terreur en apportant la mort et les débris chez EUX ! Jusqu'à présent, vous avez subi les problèmes, mais le sorts vous a donné la possibilité de faire part de la solution.

Alors je comprends que vous ne puissiez pas abandonner vos gens, vos marchandises et vos attelages.

Mais laissez-nous remonter la piste de ces vermines pour mettre un terme à leur règne de pillage pour que cette région redevienne plus paisible pour vous permettre à vous, mais aussi à tous les autres, de ne plus craindre pour leur vie en accomplissant simplement leur travail. Je sais que vous avez l'habitude de prendre des décisions desquelles dépendent la vie ou la mort de votre équipage... mais cette fois, ceci nous dépasse, nous avons l'opportunité d'empêcher des centaines de morts et de pillages! »


  • Persuasion : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Ou tromperie (parce que bon... c'est quand même pas mal de bobards Laugh) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


Milo a dû réagir tout de suite car Ilium était là. Mais en effet, après, on prendra un repos court. Milo jouera de la lyre pendant le repos court => grâce à Song of rest, si vous utilisez un D de vie pour récupérer des PV, vous pouvez jeter un d6 en plus... Je ne sais pas si Krimir peut y avoir droit du coup et du coup potentiellement économiser un dé.

Modifié par un utilisateur lundi 21 décembre 2020 17:35:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#505 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 17:27:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Ilium répondit avec une moue pensive aux paroles de Milo.
« Hum...vous soulevez des arguments intéressants, Milo. J'ai la vague impression que vous aviez déjà cela en tête quand vous avez pris contact avec moi, mais passons...ce n'est pas exactement utile ou intéressant de s'attarder dessus de toutes façons.

Vous avez raison: si c'est l'opportunité de mettre fin aux activités des boggarts définitivement, alors il serait dommage de ne pas la saisir. Mais ni moi ni mes marchandises n'avons le temps d'attendre que vous traquiez les boggarts à travers tous les marais...nous devons poursuivre notre route en espérant que les tempêtes restent calmes.

Mais si vous voulez vous lancer à la poursuite des boggarts, je n'y vois pas d'objection. Après tout, ils étaient la principale raison pour laquelle je vous ai engagé au départ. Ces termes vous conviennent ils? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#506 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2021 18:16:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103



Viz grogna, l’air agacée. Evidemment qu’ils avaient raison, autant les uns que les autres, mais elle détestait reconnaitre ses erreurs. Elle grommela un moment dans sa barbe, alternant l’incompréhensible et l’incohérent jusqu’à ce que Nilne lui demande le nom du corbeau.

« Hein ? euh… Corbeau. C’est… un peu compliqué. Je pense que c’est "il", mais je n’en suis moi-même pas certaine. J’ai tendance à l’appeler Kwak aussi.  » répondit-elle, penaude.

Elle accepta l’attention de Krimir, non pas sans lâcher un autre petit grognement, aussi bien pour la couverture que pour l’idée de s’aventurer dans la cambrousse. Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de fragile, ni pour une écervelée. Des mots qui, s'ils pouvaient paraitre forts, représentaient bien la mentalité de Viz.

« Mouais… on verra. Merci.  » lâcha-t-elle, bourgeonnante.
Au fond, elle savait très bien que son idée était mauvaise, ne serait-ce que par ce qu’elle n’avait pas pris la météo en compte. Avec ce recul, même minime, elle se rendait compte de la bêtise de sa proposition de tantôt. Heureusement qu’elle avait eu l’esprit d’envoyer son corbeau pour tracer l’adversaire, cela lui donnait un sujet sur lequel rebondir en étant à son aise. Au moins avait-elle brillé sur ce coup-là, même si c'était plus de l'instinct qu'autre chose.

« Je me suis dit que ça pourrait être utile, ouais. On connaitre au moins leur nombre, avec un peu de chance, ça nous donnera une meilleure estimation de ce que l’on peut faire ou non j’imagine…  »

Pour l’oreille attentive, "meilleure estimation" était la manière enrobée de dire "mon estimation précédente était mauvaise".

Suite au superbe discours de Milo -une fois de plus- et à l’intervention d’Ilium, Viz répondit calmement « Pour ma part ils me conviennent. », ne souhaitant pas s’afficher davantage.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#507 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 17:03:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
17 Lamashan 4719, à l'aube - Dans les Terres Noyées

Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 18
Etat : pensive

34 / 34
10 / 10


Le jour se leva sur un ciel apaisé. Il était toujours lourd de nuages couleur de plomb, mais la pluie s'était faite une fine bruine qui ne noyait plus autant les alentours; et le vent s'était calmé, ne harcelant plus les Terres Noyées comme la veille.

La fin de la nuit n'avait pas été très agréable, mais ce n'était rien comparé à la violence de la tempête et de l'embuscade des boggarts. Ils avaient tout de même pu se reposer, et partager un repas solide avec les caravaniers. Striga, qui ne s'était pas manifesté la veille, leur annonça aussi sa décision de poursuivre avec la caravane. Elle avait les réponses qui l'intéressaient sur la personne qu'elle suivait, et pour l'heure, elle ne se considérait pas comme équipée pour les aider à terminer leur quête. Elle leur souhaita malgré tout bonne chance.

Alors que la caravane se préparait au départ, les chasseurs de démons se préparaient à partir en traque. Nilne s'étira, regardant prudemment ses ailes, mais les déchirures semblaient avoir été correctement soignées par Isorn. Elle soupira de soulagement, et s'assura que son livre de chronique était à l'abri, de même que son matériel. Elle inspira profondément, et fit vibrer sa paire d'ailes supérieure, et chanta une longue formule. Des runes d'encre noire apparurent sur sa fourrure, se dissipant alors que la magie de protection s'étendait. Les runes luirent sur ses vêtements, la protégeant comme une armure. Ses veines noircirent également alors que la magie encrée lui inspirait vitalité.
« Bon...Krimir, tu nous ouvres la voie? Vers le Sud-Ouest, c'était ça? »

Effets en cours

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 17:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#508 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 09:12:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 16
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

36 / 36
Milo avait difficilement dormi...
Comment est-ce que quelqu'un de normalement constitué peut préféré ça à un bon lit de plume bien douillet...

C'est donc tout courbaturé qu'il s'extripa de ce que techniquement on pouvait appeler une couche.

Le jour s'était levé et il pouvait maintenant tenter d'extirper des informations de leurs assaillants. Pendant que la tambouille se préparait sur le feu, il alla inspecter leurs victimes. Après quelques minutes, il appela ses compagnons pour leur faire part d'un ou deux éléments particuliers.
« Vous voyez comme ils ont tous une sorte de pollen rouge au niveau des épaules... On peut donc supposer qu'ils ont du traverser un champs ou tout du moins un bosquet de plante ayant des fleurs au coeur rouge... Krimir, Isorn, ça vous dit quelque chose? »

Il attira ensuite leur attention sur un ou l'autre point de détail qu'il pensait être utile.
Pursue a Lead (+1 pour toutes compétences faites pour investiguer ces indices) & Cue in (je partage mon bonus avec mes amis Laugh)

Modifié par un modérateur mercredi 20 janvier 2021 10:47:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#509 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 11:26:45(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 22
Etat : normal

46 / 46


Isorn quand à lui avait eut un repos très correct après ce combat. Il se leva et effectua quelques étirements pour détendre ses muscles endoloris par les coups.



L'elfe regarda les indices pointés et hocha la tête.

« En effet, ce n'est pas impossible. Nous allons voir ça.

Krimir, je te laisse ouvrir la marche ? Je te propose ceci : cherche le chemin vers les boggarts pendant que je cherche des traces voisines pour voir si nous sommes suivis ou si nous entrons un territoire dangereux ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#510 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 23:33:01(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 2/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Le sarkorien se leva comme si de rien n'était. Il faut dire que son air revêche qu'il arborait à l'accoutumé n'aidait pas vraiment à déterminer dans quel état d'esprit il était. Mais bon, somme toute, Krimir paraissait d'attaque et c'est tout ce qui comptait!

Mâchant un reste indéfini du repas de la veille en guise de petit déjeuner, il regarda Nilne un instant, matant de la tête aux pieds la créature :
« Bah merde... i't'ont pas raté ces fumiers... Mouai... Laisse-moi l'temps d'aller pisser et on s'met en route! Le corbac de la Miss a bien dit Sud-Ouest! »

Et passées ces maladresses sociales en guise de bonjour, il poursuivit ses affaires avant de revenir vers Milo qui analysait déjà les cadavres.
« Ouaip! ça m'dit qu'y a des espèces de roseaux qui fleurissent : ça s'ra pas dur de mettre le doigt d'ssus au milieu de toute la bouillasse. En plus on a d'la chance, la pluie s'est calmée, on va y voir suffisamment loin. »
Puis adressant un signe de tête approbateur à Isorn, le pisteur nordique serra les sangles de son sac à dos (à croire qu'il n'attendait que ça de partir à la chasse aux grenouilles) :
« Parfait! J'fais l'éclaireur et toi la tour de contrôle! Les aut', magnez-vous, vaut mieux profiter qu'la météo soit pas trop dégueulasse! »

Etrangement, Krimir marqua un temps d'arrêt en regardant Ilium avant de s'éloigner du camp. D'un geste maladroit de la main qui voulait surement dire "Salut", il passa vite à la suite, les yeux alternativement rivés sur le sol boueux et sur la végétation alentours pour retrouver un semblant de chemin vers ce qui devrait être la tanière des boggarts.
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#511 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 16:20:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103



Viz se leva difficilement, les muscles encore crispés par le combat de la veille et ayant passé une nuit de sommeil léger, craignant une attaque à tout moment. Elle tirait une tronche à faire peur à un troll. Elle ne prit pas de petit déjeuner et préféra se mouiller la tête pour émerger complètement.

Ecoutant les sages remarques de ses compagnons, elle se contenta de suivre le rythme, ne sachant pas vraiment comment aider, si ce n’est en ne ralentissant pas la cadence et en éliminant ce qu’on lui dirait d’éliminer.

« Entendu, je vous suis. Plus vite on en aura fini, mieux se sera.
Si on croise un boggart en chemin, je fais quoi ? Je tire à vue ? »
demanda-t-elle, prête à en découdre.

Offline Boadicee  
#512 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 16:50:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
17 Lamashan 4719, dans la matinée - Dans les Terres Noyées

Musique - Dans les Terres Noyées


Ayant fait leurs adieux à la caravane, les traqueurs se mirent en route, Krimir ouvrant la marche, Isorn à l'arrière garde pour surveiller les alentours. Krimir pu déployer tous ses talents de traqueur, observant les traces spongieuses que la pluie n'avait pas effacé, les branches brisées par les sauts des boggarts, et choisissant les passages les plus sûrs dans la végétation trompeuse et les mares boueuses des Terres Noyées. A plusieurs reprises, ils durent changer de route temporairement, parce que ce qui paraissait être du terrain solide était en fait de la végétation flottante, créant un labyrinthe sans cesse changeant dans les marécages.

Mais entre les talents de pisteurs du chasseur Sarkorien, les interventions pleines de justesse de Milo, et les avertissements d'Isorn, ils avançaient à un bon rythme, et même les pièges du terrain ne les ralentissaient qu'à peine; d'autant que grâce aux informations ramenées par le corbeau de Viz, ils savaient quel cap garder.

Avant qu'ils n'atteignent leur destination, en revanche, ils tombèrent sur un os. Un os de bonne taille...Isorn fut le premier à le repérer, et arrêta le reste du groupe avant qu'ils ne se fassent remarquer. Une immense silhouette se dressait parmi les brumes des marécages à quelques dizaines de mètres...debout dans les eaux peu profondes, mais assez grande pour dépasser la cime des arbres morts. La créature avait une peau pâle, luisante, semblable à celle d'un poisson, et même si elle leur tournait le dos, entre cette allure pisciforme, ses nageoires et les branchies à son cou, il devait s'agir d'une créature semi-aquatique. Pour l'heure, elle ne semblait pas les avoir repéré, mais la contourner nécessiterait un détour considérable.

Savoir (Géants/Marais/Terres Noyées/Chasse) ou Société DD24

Modifié par un utilisateur dimanche 24 janvier 2021 17:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#513 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 17:16:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 18
Etat : pensive

34 / 34
10 / 10


Nilne s'arrêta à la demande d'Isorn, d'abord un peu perplexe, jusqu'à ce qu'elle remarque la silhouette indistincte dans la brume des marais. Elle se figea, et se baissa pour se camoufler dans les herbes des marais. Elle y jeta un coup d'oeil prudent.
« Je...ne suis pas sûr. Un géant des marais, peut être? Mais j'ignore si nous pouvons l'affronter. Et je ne sais pas si c'est très sage. On fait quoi? On le contourne? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#514 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 09:55:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44

Il était difficile de rater la créature qui leur barrait la route. Cette créature était géante... ils étaient dans les marais... Un géant des marais... Un géant des marais... Milo murmurait:
« Comment ça allait encore... et flitche flitche et flatche flatche Han alla rejoindre les brochets dans le ventre du grand Cracra... et tip tip et tap tap, Annie alla rejoindre les bras de son papa... »

Milo hocha vigoureusement la tête afin de fixer ses souvenirs et ses opinions puis il dit:
« Tant qu'il reste dans son monde à bouffer du poisson, ça ira. Ils ont la réputation de ne pas être très observateurs, de rester en général dans leur bulle. A nous de faire en sorte qu'il n'en sorte pas... Alors allons-y, mais sur la pointe des pieds... »

Il conclut d'un petit:
« et tip tip et tap tap.. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 10:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#515 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 18:47:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 18
Etat : pensive

34 / 34
10 / 10

Nilne soupira avec soulagement lorsque Milo complèta le tableau que Krimir dressait. Apparemment, ils avaient peut être un moyen de contourner le monstre sans perdre trop de temps et sans devoir l'affronter, chose que la phalène n'était absolument pas pressée de faire.
« Dans ce cas, on ferait peut être mieux de passer sans être vus, en effet. »

Elle replia ses ailes et s'apprêta à emboiter le pas au reste du groupe.

J'aurais besoin d'un jet de Discrétion pour tout le monde, si vous voulez bien!

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 18:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#516 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 20:37:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Dans l'ensemble, ils étaient relativement discret. Isorn avait naturellement le pied léger, et Krimir l'habitude de rester silencieux pour approcher sa proie. Mais Nilne...n'était...pas du tout à l'aise dans les marais. Krimir, réalisant qu'elle allait tous les faire repérer, l'arrêta et lui montra la marche à suivre. Nilne acquiesça avec enthousiasme, et le suivit d'un pas de loup...droit sur une souche pourrie, qui se fendit avec un craquement humide et dégorgea une colonie d'insectes sur Nilne, qui ne retint que trop tard un glapissement.

Tout le groupe se figea...mais trop tard. Le son portait étonnament loin sur les marais, et le géant se releva lentement, tournant ses yeux noirs et vitreux dans leur direction, faisant volte-face d'un pas lourd.

Round 1
Doivent jouer
Milo
Isorn
Krimir

En attente
Géant
Viz
Nilne
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#517 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 11:14:55(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44

Fichtre, c'était pas prévu

Milo fit signe à ses compagnons de se mettre à plat ventre et lance immédiatement un sortilège de son imaginaire pour attirer l'attention du géant de l'autre côté. A dix mètres sur la droite, dans les fourrés, on peut entendre un vagissement de crocodile suivit d'un splatch d'eau.
Milo lance son imaginaire

Offline Boadicee  
#518 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 14:23:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées




Au commandement de Milo, une sorte de rugissement étranglé retentit dans les marais, les faisant sursauter, et le géant avec eux. Le monstre fit volte face, brandissant sa gaffe de pêche, cherchant du regard la source du bruit.

Le géant n'est pas pris au dépourvu parce qu'il vous a vu, mais vous pouvez profiter qu'il soit distrait pour vous mettre hors de vue.

Bonus et condition
Groupe
- Nilne: Armure de Mage (CA +1), Simulacre de vie (10/10)

Ennemis


Round 1
Doivent jouer
Milo (1 action)
Isorn
Krimir

En attente
Géant
Viz
Nilne

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 14:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#519 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 14:41:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44

Profitant de la diversion, Milo fit signe aux autres de le suivre et alla se cacher un peu plus loin
  • Discrétion : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#520 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 15:02:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 22
Etat : normal

46 / 46


Isorn sentit son sang ne faire qu'un tour en voyant le géant. Mais loin de paniquer, il vit son camarade offrir une distraction parfaite. Excellent.

Une inspiration et se jeta sur le coté, comme pour se laisser tomber dans les fourrés. Le temps de la chute, son regard avait changé. Il n'était plus celui de l'elfe calme. C'était celui de la créature sauvage se mouvant uniquement par instinct. On aurait même cru voir un reflet jaune dedans.

Au lieu de toucher le sol de tout son corps, il attrapa le sol de ses mans et poussa de ses jambes pour prendre son impulsion. Il disparu en silence dans les ombres et les herbes. Sa course était un étrange mélange entre un pas bipède et quadrupède. Il utilisait ses mains pour trouver l'équilibre et saisir les herbes afin de tourner tandis que ses jambes donnait toutes leurs puissance. En quelques bonds, il disparu.

Mais ce n'était pas une fuite. C'était un replacement. Le prédateur avait les yeux grand ouvert, prêt à bondir dès que sa meute donnerait le signal.

Active la posture du loup
Se cache et se déplace.


  • discrétion : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 15:09:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
29 Pages«<2425262728>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET