Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<2526272829>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#521 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 21:31:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Si vous me passer une corde et que vous avez le cœur bien accroché... Je peux l'attacher de l'autre côté... Facilement... » proposa Jing.

Cette solution reposait sur le fait de dévoiler sa nature. Mais la plus grande partie du groupe était déjà au courant.
Offline Djinn  
#522 Envoyé le : mardi 2 février 2021 15:18:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos hocha vigoureusement de la tête à la proposition de Jing. Il supposait que la gouverneure sous-entendait qu'elle allait apparaître sous son autre forme et il devait que ça devait lui couter de le faire. Il ne releva pas. Il sorti sa corde de son sac et l'enroula autour de la taille de Jing. Puis saisissant vigoureusement l'autre bout de la corde entre ses grandes mains calleuses, il dit:
« Bien. De mon côté, je vous assurerai. »

Lorsque Jing fut prête, il la suivit jusqu'à la corniche. Il arrima la corde autour d'un tronc, planta ses fesses puis ses pieds dans le sol et laissa doucement avancer la corde dans ses mains bandées pour assurer l'avancée de l'aranéa.

Offline Hikari  
#523 Envoyé le : mardi 2 février 2021 20:38:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Tao écoutait la conversation, curieux. Il se demandait ce que la proposition de Jing impliquait, mais ne se posa pas de questions, ce n’était pas le moment. Se positionnant derrière Talos, il prit la suite de la corde autour de son bras gauche, la main droite tendue vers la gouverneure.

« A deux, ce sera toujours plus prudent, si vous me le permettez.  »

De sa main valide, il conjura son kami errant d’aider Jing dans son entreprise, scandant à mi-voix les anciens textes sacrés de Po Li.

Tao lance Assistance divine sur Jing, pour un bonus de +1 à ses jets.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 22:17:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#524 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 00:50:45(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Une malédiction continuant à agir des décennies voir des siècles après que les lanceurs de sorts concernés aient quittés ce monde...? Et bien... elle ne s'y connaissait pas assez en théorie magique mais cela semblait crédible. Et auquel cas on pouvait considérer ça comme n'importe quel désastre naturel : une calamité dont il convenait de s'abriter mais contre lequel il n'y avait pas grand chose à faire. Inutile de se plaindre d'une impuissance quelconque. C'était ainsi.

Elle hocha la tête, approuvant la proposition et si la gouverneure la précède pour proposer d'aller installer une main courante cela lui convient également. A condition que cette dernière soit prudente - la tieffeline se voyait mal revenir au village en annonçant qu'ils avaient perdu sa tête..

Et puis... le cœur bien accroché... la ninja doutait voir quelque chose qui puisse vraiment le lui soulever - si la déclaration faite par le tengu la veille au soir était bien juste, alors... et bien il y avait bien plus horrible qu'une araignée aussi grosse et velue puisse t-elle être. Tao allait se retrouver le seul humain de leur petit groupe.

Les deux hommes tenant fermement la corde, la jeune femme s'occupe de rouler rapidement couvertures et ce qu'ils avaient sortis pour leur campement et de les ranger dans les paquetages.


Offline Scordard  
#525 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 19:07:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Arach'Jing
Araignée à
9 yeux

Forme naturelle

22 / 22

CA : 14 (C 13, S 12)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer



Jing reprit sa forme naturelle dévoila confirmant ce que le moine avait dit pour ceux qui l'ignoraient encore. Ses vêtements fusionnèrent avec sa peau et ses bras et ses jambes se divisèrent tandis qu'un énorme abdomen sortit de son dos. Son masque fusionna avec son visage puis couru sur son corps pour former une chitine solide renforçant l'armure de la magicienne. La métamorphose en soit avait plus un côté "magique" que "glauque" et était très rapide. Elle réapparu sous la forme d'une araignée de taille humaine aux yeux bleus gorgés de magie.

« Allez dépêchons-nous... On a pas toute la journée. » dit-elle de sa voix humaine avec un léger accent tout en saisissant la corde entre ses mandibules.

« Je vais passer de l'autre coté, attacher la corde, et renforcer le lien avec de la soie. »

Sous forme d'araignée,outre ses huit pattes Jing possède une meilleure CA, une attaque de morsure, une vitesse d'escalade et un bonus pour se déplacer sur les toiles.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 19:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#526 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 21:22:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La Chute de Chuanyu



Yaseitora ne se le fit pas dire deux fois. Depuis que le vent s'était levée, l'oni jetait des coups d'oeil méfiant à la montagne et à la tempête qui hurlait autour d'eux. A la proposition de Jing, elle acquiesça sans objection et entreprit d'aider Yan à démonter le campement précipitemment, pour leur permettre de se mettre à l'abri aussi rapidement que possible.

Sous cette forme, ce qui aurait été un passage périlleux pour Jing était remarquablement aisé. S'aidant de ses huits pattes et de son centre de gravité plus bas, elle s'engagea en rampant le long de l'étroit chemin, trainant la corde derrière elle. Elle vit une lumière qui la guidait à travers la neige: une alouette qui semblait tissée dans un rayon de lune, l'esprit errant qui s'était attaché au pas de Tao ce jour là. La silhouette translucide, comme de l'argent filé, volait sans difficulté dans les violentes bourrasques et l'aidait à percer le blizzard.

Il ne lui fallu que quelques instants pour traverser, et attacher la corde près de l'entrée des cavernes repérées plus tôt. Ensembles, ses compagnons de route la suivirent prestement, s'aidant de la corde pour s'accrocher à la montagne lorsque le vent se mit à hurler plus brutalement encore.

Ils se réfugièrent dans la grotte, où ils pouvaient toujours entendre le vent tourbilloner, et voir la neige danser devant l'entrée, illuminée par intermittence par les langues aveuglantes des éclairs. Un autre éclair frappa le flanc de la montagne tout près de leur ancien campement, mais malgré leur fuite précipitée, ils étaient à l'abri.

La caverne n'était finalement pas très profonde, mais ils avaient assez d'espace pour s'abriter, et avec la tempête désormais incapable de les atteindre, peut être allaient ils pouvoir retrouver un peu de repos.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#527 Envoyé le : samedi 6 février 2021 18:33:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Desnus 4719, a l'aube - sur les pentes de la Chute de Chuanyu

La Chute de Chuanyu


Après la tempête, leur nuit avait finalement été plutôt calme...le vent et les éclairs s'étaient arrêtés moins d'une heure après que Tao ait remarqué le vent pour la première fois, et la neige également, autre signe que cet épisode météorologique n'était pas du tout naturel. Heureusement, rien d'autre n'était venu perturber leur sommeil, et c'est finalement relativement reposés qu'ils émergèrent du sommeil le lendemain matin.

Dehors, le temps était...clair. Pour autant que ça puisse être le cas sur la Chute de Chuanyu en tout cas...Le ciel était encombré de nuages couleur de plomb, et le froid assez intense pour que leur souffle forme des nuages de buée devant eux, rapidement dissipés par la bise de la montagne. Il ne neigeait pas, mais les pentes de la montagne en direction de leur objectif étaient tout de même recouverte d'un manteau blanc, peut être à cause du blizzard de la nuit dernière. Les marques noires sur la roche au point d'impact des éclairs leur confirmèrent qu'ils n'avaient pas imaginé la tempête, en revanche...

Des trucs à préparer avant de vous engager dans le passage le plus dangereux?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#528 Envoyé le : lundi 8 février 2021 09:50:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Tao fut plus que surpris par la transformation de Jing. Agréablement surpris, certes, mais tout de même ébahi. Il avait déjà entendu parler des étonnantes facultés des métamorphes, mais il n’avait jamais pu les observer de ses propres yeux. Et ça, pour être impressionné, il l’était. La forme arachnide n’était pas des plus… charmante à ses yeux, mais elle était indéniablement utile. En revanche, il se demanda si cette capacité était connu du peuple de Yin Se -ce qui gonflerait l’estime qu’il leur porte- ou si c’était plutôt une "faculté cachée", quelque chose comme ça.




Si la nuit avait été étonnamment calme. Compte tenu de la tempête de la veille, Tao avait bien cru devoir faire nuit blanche. Au petit matin, il se leva tôt afin de méditer, pour son rituel matinal. Observant l’horizon, le manteau blanc de la montagne ainsi que la tempête surnaturelle de la veille lui évoquant l’imminente fin de leur voyage, il sortit son parchemin en lattes de bambou et l’exposa devant lui, se concentrant sur la nature l’entourant. La présence des kamis, s’il avait du mal à la ressentir correctement, était pourtant bien là. Il laissa cette sensation s’accumuler en lui, puis, détendu, se releva, et alla inspecter son équipement.

Une inspection sommaire, un peu de magie pour nettoyer et entretenir ses affaires, et le tour était joué. Ses habits chauds seraient suffisants pour empêcher la neige et le froid de craqueler son argile, et ses armes ne présentaient aucune altération depuis la veille. Là où il se posait davantage de questions, c’était sur la future nécessité d’un matériel d’escalade, au cas où Jing ne serait pas en mesure de les aider.

« Prêt pour ma part.  » annonça-t-il sobrement.


On passe sur le kami errant des Tribus, avec Curse of Faltering.
Par une action immédiate, une fois par jour pour chaque allié, il peut obliger un adversaire à relancer un critique.

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2021 15:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#529 Envoyé le : lundi 8 février 2021 12:01:12(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
C'était la première fois que Talos assistait à une métamorphose d'Aranéa et assister à un tel miracle le rendait encore plus respectueux des beautés de la nature. Il admira avec quelle aisance Jing dans cette forme pouvait accomplir une tache autrement périlleuse pour un humain. Grâce à l'investissement de Jing, son petit groupe s'était bien vite mis à l'abris et il profita d'un repos bien gagné.



Talos se réveilla comme d'habitude de bonne heure et de bonne humeur. Il se glissa délicatement hors de la grotte pour ne pas déranger ses compagnons et, une fois dehors, il évalua l'impact sur la nature de cette tempête surnaturelle.

Il chercha un endroit stable et bien plat où pouvoir faire sa préparation matinale. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de trouble fête, il ferma les yeux et entra en communion avec les esprits du lieu. Il se focalisa sur l'idée de présenter ses excuses au nom des nations humanoïdes pour le mal qu'ils avaient causés et demanda s'il pouvait aider à amener apaisement et réparation. Ses mouvements faisant preuve tantôt de douceur pour illustrer sa volonté de guérir, tantôt de vigueur et de violence pour symboliser sa détermination à aider.

Il conclut sa prière par une position a genoux, mains jointes, tête baisser pour encore présenter ses excuses. Puis il se releva, ses pensées toujours orientées vers les esprits, il partit à la cueillettes de racines et de baies pour apporter un peu plus d'énergie à son équipage. Il vérifia également qu'il avait les réactifs nécessaires pour pouvoir éventuellement préparer de nouvelles décoctions pour le retour. Privilégiant les soins et les résistances aux éléments.

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2021 12:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#530 Envoyé le : mardi 9 février 2021 15:22:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Aidée de l'oni, le démontage du camps n'avait pris que quelques minutes et la tieffeline avait observé la métamorphose en songeant que de telles capacités devaient être bien pratiques.... mais qu'elle n'aurait certes pas qualifiée la forme naturelle de Jing de belle. Il y avait un coté élégant dans la finesse de ses pattes et la précision avec laquelle elle s'en servait ressemblait presque à une forme de danse... Un coté fascinant peut-être. Comme tout prédateur, songe Yàn en dissimulant un sourire narquois et finissant de refermer un sac. Joli coup d'avoir pu dissimuler leur nature tout en étant des personnes publiques. Elle ne doutait pas des hurlements qui se seraient élevés à Gaotung.

La présence d'une corde rendait finalement cette escalade semblable à un jeu d'enfant et la petite grotte repérée par Shiori s'avère un abris pratique. Coupés du vent, ils pouvaient y rallumer un petit feu pour réchauffer un peu les pierres glacées. Le sommeil ne tarda pas.

Au petit matin, elle doit bien admettre qu'il fait frais. Pas encore suffisamment pour qu'elle utilise la potion qu'à préparé Talos mais bien assez pour que sortir de la couverture ne soit pas particulièrement une partie de plaisir même s'il ferait beau voir que ce genre de détails aient son importance. Le ciel était clair et portait loin vers les sommets qui les dominaient. Ils allaient devoir se frayer un chemin dans la neige fraiche..

Prenant le temps de vérifier l'état de son mousquet et de la poudre, la jeune femme prépara une réserve de balles, avant de passer un moment à s'étirer, s'échauffer et enchainer divers exercices. Routine habituelle et nécessaire pour garder sa condition physique tandis que s'en remettaient aux esprits ou aux kamis...

« Moi aussi... »

Inutile d'incanter pour le moment, trop tôt risquait d'être du gâchis. Elle le ferait plus tard dans la montée



Offline Scordard  
#531 Envoyé le : mardi 9 février 2021 20:28:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing avait préparé ses sorts et était prête à en découdre.

« Allons-y ! »

Sorts préparés :

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2021 20:29:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#532 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 19:25:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Desnus 4719, a l'aube - sur les pentes de la Chute de Chuanyu

La Chute de Chuanyu


Leurs préparatifs allaient bon train, et moins d'une heure après s'être éveillés, ils étaient presque sur le point de quitter la caverne.

En réponse à Tao, les esprits des lieux s'animèrent. De neige et de glace, une petite silhouette ressemblant à s'y méprendre à une femme en robes de cour vint se pavaner dans le creux de sa main, tenant une ombrelle faite d'une brindille morte. L'esprit vint se percher sur son épaule, assistant l'oracle. Elle s'éloignait et se cachait dans les plis de ses fourrures à la moindre approche de Yaseitora cependant.

Talos lui aussi consulta le monde spirituel, offrant excuses et apaisement. Lui qui avait l'habitude des jungles luxuriantes, ou même des collines verdoyantes de Yin-Se fut un peu destabilisé par l'impression austère et sévère, minérale, et glacée que les esprits des lieux laissèrent sur son âme. Il sentait du ressentiment, certes, et ses paroles l'apaisèrent un peu, mais ce qu'il percevait était avant tout une insondable tristesse à l'usage pleine de haine qui avait été fait de la magie spirituelle en ces lieux. Le tiefling sentait aussi le désespoir et la résolution, peut être celle de ceux qui étaient tombés sur ces montagnes.

Pendant ce temps, Yaseitora vérifiait son matériel, tout comme Yan, et Jing s'assurait que sa magie ne lui ferait pas défaut dans cette expédition.

Ils se mirent en route, quittant bientôt les falaises pour remonter les pentes rocailleuses et les champs de neige qui les rapprocheraient du sommet, et du réseau de cavernes qui était leur destination. Il leur faudrait environ une demi-journée pour les atteindre, si le temps se maintenait...mais pour l'heure, en dehors d'une lourde couverture de nuages et de la bise toujours glacée, la tempête ne semblait pas vouloir reprendre.

Le groupe d'aventuriers avançaient à bonne allure, tant qu'ils avaient des rochers sur lesquels s'appuyer, mais durent ralentir l'allure en entrant dans un champ de neige, près de la mi-chemin. Des falaises s'élevaient autour d'eux. Il n'était pas surprenant que la générale Chuanyu ait choisi ce champ de bataille pour son dernier combat....c'était une formidable position défensive.

Tout en avançant, le pied de Jing émit un craquement sous la mince couche de neige. Elle baissa les yeux, pour se rendre compte que son pied était passé à travers le crâne d'un squelette gisant sous la neige. Plus loin, dans la neige, ils pouvaient apercevoir des lueurs, comme des lanternes, se réfléchissait sur la couverture blanche.

Perception DD20 - Talos


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#533 Envoyé le : jeudi 11 février 2021 11:18:30(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Une fois qu'il vit que tout le monde était prêt, il lança le départ. Il avait mis un frein à sa bonne humeur habituelle pour permettre à ses compagnons de se concentrer; ils arrivaient dans la partie la plus compliquée du voyage.

Après quelques heures, il put découvrir le lieu de la grande bataille... Sa concentration fut brisée pendant quelques instant face à ce spectacle stupéfiant. Machinalement, il scella son esprit, tant de mort, tant de colère, tant de chagrin... Ce n'était pas le moment d'être envahi par toutes ces émotions négatives. Il était là pour protéger Yin-Se d'un prédateur, sauver la soeur de Shiori et apporter joie et quiétude... Voilà les émotions qu'il s'accorderait aujourd'hui.

Le craquement du crâne sous le pied de Jing réveilla ses sens de prédateur. Il senti l'adrénaline taper à ses oreilles et instinctivement, il regarda tout autour de lui. Rationnellement, il savait que le crâne appartenait surement à un guerrier mort lors de la bataille, mais l'animal qui grondait en lui hurlait que s'il y avait un cadavre, il y avait un prédateur.

Une fois de plus, son instinct lui était utile. Il repéra, blanc sur blanc, du mouvement. Des créatures à large stature. Il dit calmement mais suffisamment clairement pour être sûr d'être entendu par tous.
« Regardez sur les falaises. Il y a des corbys fantômes qui se déplacent discrètement. Ce sont des cousins éloignés des tengus, plus agiles, plus costaud et largement plus agressifs. On va se faire attaquer. Avez-vous une idée pour tirer la situation à notre avantage? »

Avant le contact, Talos aura quoi qu'il arrive sorti ses griffes et lancé IronSkin

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2021 11:19:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#534 Envoyé le : vendredi 12 février 2021 22:59:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing examina la situation présentée par Talos mais le froid lui engourdissait un peu l'esprit et elle ne voyait pas trop de plan astucieux.

« Même stratégie que d'habitude, une tentative de négociation puis une attaque... Ou alors... Une autre forme de négociation... »

Cela la frappa comme un éclair de génie. Elle activa ses talents mystiques tirés de son pacte avec les esprits des ombres.

Des pattes poussèrent dans son dos.

« Voila comment duper un esprit faible, mes amis... »

Jing pris l'apparence d'une jorogumo avec une certaine aisance et parla d'une voix forte.

« Qui ose affronter Dame Jing affrontera Son pouvoir... Nous vous voyons corbys... Vos ruses ne trompent personne. Vos stratagèmes sont votre illusion. Vous dansez déjà dans ma toile... N'ayez pas peur et avancez en pleine lumière présenter vos doléances... J'ai déjà eu ma part de viande... Il n'est pas encore venu le temps du tribu... Première et dernière sommation... »

  • Déguisement inspiré : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Déguisement inspiré : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Bluff (orator) : 1d20+14 donne [7] + 14 = 21
  • Bluff(orator) : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27

Déguisement de Jorogumo (hexe) + Investigative mind (3/4).

Modifié par un utilisateur vendredi 12 février 2021 22:59:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#535 Envoyé le : samedi 13 février 2021 14:19:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La Chute de Chuanyu



A présent que Talos leur avait indiqué la présence des corbies, ils pouvaient tous distinguer, tant bien que mal, les silhouettes de plumes blanches rôdant dans les rocailles enneigées en surplomb, autour d'eux. Mais la demi-douzaine de corbies furent stoppé net lorsque soudain, Jing pris l'apparence monstrueuse et gracieuse d'une jorogumo, peau d'albâtre, chevelure d'encre, et huits pattes chitineuse surgissant de son échine.

L'intervention de l'aranéa déguisée avait eu l'effet désiré...les corbies s'arrêtèrent net, se cachant précipitemment hors de vue. Plutôt que de suivre les instructions de Jing, les corbies détalèrent dans les rochers, bondissant hors de vue dans les nuages et la neige. Les jorogumos paraissaient avoir une certaine réputation, même parmi les créatures des cavernes.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#536 Envoyé le : samedi 13 février 2021 14:45:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Jorogumo
Wang Jing
Terreur
des corbys

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Cette manœuvre grossière a réussi... Mais... La mauvaise nouvelle c'est que je dois encore rester comme ça pendant au moins une heure avant que mon maléfice de déguisement ne se dissipe. Je peux tenir cette illusion encore 4 heures.maximum... Mais chaque fois que je fais appel à ce maléfice, les effets se mesurent en heure.

J'avais prévu cette stratégie pour obtenir la coopération de l'ennemi en cas de crise... C'est un peu dommage de s'en servir maintenant...

Vous pensez que ces corbys sont intelligents ou alors ce sont juste des animaux en comparaison des tengus que nous connaissons ? »
Offline Djinn  
#537 Envoyé le : samedi 13 février 2021 15:30:05(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Une transformation de plus... Talos fut surpris, mais tenta de ne pas le montrer. Le stratagème était bon, très bon... Et visiblement, les corbys mordaient... Talos ne sut pas trop comment réagir, c'est pourquoi il se contenta de contempler le résultat. Il répondit juste à Jing discrètement.
« Oui, ils sont intelligents... en général pas très malin, mais intelligents, oui. Pourquoi?

Je trouve que la ruse pour les éviter est une très bonne idée, mais il faut être sûr qu'on ne va pas devoir se les farcir au retour... Je sens que nous ne serons pas en aussi bonne forme après notre rencontre avec la créature... Et je ne compte pas sur leur honneur pour ne pas attaquer des proies blessées... »
Offline Hikari  
#538 Envoyé le : samedi 13 février 2021 21:30:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao observa un instant la petite entité qui se trouvait là, au creux de sa main. Il lui sourit tendrement, comme s’il comprenait ce qu’elle voulait lui dire -ou du moins l’imaginait-il- et marmonna quelques mots doux à l’attention de cette dernière, avant de la recueillir auprès de lui. Difficile de savoir si c'était lui qui protégeait l'esprit, inversement, ou même s'il y avait une quelconque protection dans l'histoire. Il sembla soulagé de la présence de ce petit être qui, s'il pouvait paraitre insignifiant au tout-venant, avait apparemment une grande importance aux yeux du guerrier.
Voyant sa réaction envers Yaseitora, l’oracle observa l’oni un long moment, soucieux, avant de finalement se décider à s’éloigner. Une fois de retour en ville, il faudra sans doute qu’il essaye d’aller parler à la guerrière pour la cerner davantage.

Si Tao ne ressentait pas le froid durant le trajet, il sentait néanmoins sa carapace s’engourdir, comme alourdie. Une sensation très… particulière à décrire. La sensation que de minuscules esprits facétieux venaient accrocher des poids invisibles à ses jambes. N’apercevant même pas les individus dont Talos faisait mention, ébloui par le reflet du soleil sur la neige, il se contenta de lever son arme et de laisser faire ses compagnons.

La tactique de Jing pour faire fuir les nouveaux venus, si elle semblait un peu simple aux yeux de l’ancien officier, était néanmoins rudement efficace.

« Bien joué dame Jing.
Effectivement, je suis également d’avis de continuer notre route, avant qu’ils ne commencent à se douter de quoi que ce soit. Qu’entendez-vous par "intelligents pas très malins" Talos ? Dotés de capacités mentales mais d’un esprit limité ?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#539 Envoyé le : samedi 13 février 2021 21:46:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Finalement vous aviez pu atteindre l'abris sans grande difficulté en profitant des aptitudes... particulières de Jing. Même si la nature de la gouverneure ne t'étais pas inconnue, tu n'avais jamais eu l'occasion d'assister a pareille transformation. La manière dont les choses s'étaient passé n'étaient pas sans intérêt. Instinctivement, tu aurais plutôt supposé voir quelque chose de plus... organique. Une part de ton esprit te chuchote qu'étudier l'aranéa ne serrait pas dénué d'intérêt... Mais ce n'est ni le lieu ni le moment... Et probablement pas l'aranéa du village la plus aisée a étudier. A voir si jamais elle récupère quelques blessures demandant ton attention d'ici la fin de cette expédition.



Ce matin, tu es moins bavarde qu'à ton habitude... Tu répète soigneusement des katas de base. Rien de compliqué mais simplement de quoi se mettre dans un bon état d'esprit. Il est hors de question de faire preuve de distraction aujourd'hui. Les katas finis, tu passe quelques minutes à observer la magie de Tao qui ne manque clairement pas d'élégance avec un petit sourire alors que tu grignote de quoi ne pas risquer de sentir ton ventre se rappeller a toi pendant la journée... Tu prend aussi quelques minutes de méditation avant d'aider a ranger le camp...

Une fois sur la route, vous quittez rapidement les falaises pour atteindre des paysages plus dégagés... Ou vous n'étiez pas seuls. Talos les a également remarqué... des corbys fantômes. Pas forcément ce qu'on peut trouver de plus dangereux mais pas non plus franchement amicaux.

La réaction de Jing est visiblement efficace. Et les inquiétudes de Talos, si elles ne sont pas dépourvues de fondement méritent d'être légèrement apaisées :

« Mieux vaut les combattre en étant fatigués qu'avoir gâché une partie de nos ressources magiques avant ce qui nous attend. Profitons en et filons plutôt que de nous fatiguer avec eux. »

Tu apporte quelques précisions à la question de Tao :

« Ils sont surtout... primitifs. Ils savent parler mais, pour ce que j'en sais, un mot de trois syllabes représente un obstacle serieux pour eux. Et ce n'est pas comme si on pouvait les considérer comme particulièrement raisonnables non plus. »


Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2021 22:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#540 Envoyé le : dimanche 14 février 2021 17:23:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

25 / 25

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


La première partie du trajet n'avait rien de notable sinon le froid qui se faisait de plus en plus présent à mesure que le petit groupe s'élève. Se retournant pour observer les alentours, la tieffeline évalue d'un oeil critique la trace qu'ils avaient laissés. Difficile de faire autrement dans la neige fraiche. Décidément les étendues sauvages étaient loin d'avoir sa préférence. Ce n'était pas pratique. Les champs blanchâtres autours d'eux dissimulent ce qui n'est probablement qu'un champs d'ossements mais même si elle sent comme une présence diffuse à la limite de ses sens (une odeur depuis longtemps disparue, ou l'écho inaudible d'un son perdu), Yàn est au moins certaines que ceux qui sont tombés içi ne se relèveront pas. Quoique que soient ces lueurs qui restaient....

Un cimetière sous les étoiles. Du moins quand les tempêtes se calmaient suffisamment pour qu'elles puissent briller. Ca n'avait pas l'air si mal. Morts en pleurants ou s'étant battu jusqu'au bout. Ennemis comme alliés mêlés pour les siècles à venir jusqu'à ce que plus personne ne puissent vous différencier. Ou que le souvenir même de la gloire se soit effacé. L'honneur ou le renom étaient de bien ingrates maitresses, songe la rakhassa détournant son regard finalement.

Reprendre la montée dans le froids, et s'arrêter tandis que Talos et Shiori semblent remarquer quelque chose. Ses yeux se plissent tentant de ne pas tenir compte de la réverbération de la neige. Oui... effectivement il y avait un certain nombre de silhouette plumées... Moins d'une dizaine. A peine plus qu'eux... Une grimace. Elle détestait gaspiller des balles mais hors de question de laisser ces primitifs les déranger. Un hochement de tête lorsque Jing évoque une autre forme de négociation. Inutile de rajouter des mots, elle fait confiance à l'Architecte. Et si ça ne marche pas... Alors ce sera à son tour d'intervenir.

Un haussement de sourcil accueille tout de même la transformation. Par tous les Dieux... la ninja devait bien admettre que l'allure était bluffante. Le bluff était un peu grossier mais... diablement efficace.


« Dans la région c'est du quitte ou double, je suppose. Mais bien pensé. S'ils sont simplistes, un prédateur bien plus gros qu'eux nécessitera bien plus de surnombre que ce qu'ils avaient là. S'ils reviennent ce sera soit à beaucoup plus, soit... effectivement quand vous serez blessée Jing. »

Rien qui ne pouvait être surmonté une fois qu'on savait devoir y être attentif.

« En tout cas ne trainons pas forcement plus longtemps... Yaseitora, vous pensez qu'il reste combien d'heures avant d'approcher de notre ennemie... ? »

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2021 21:14:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<2526272829>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET