Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#781 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2021 17:55:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
La première étape pour installer un campement dans une grotte, était de préparer un feu sans fumée. Talos s'attela à la tâche, se sentant frissonner, il chargea abondamment le feu, pour se débarrasser de cette sensation désagréable de froid... Alors qu'il se rapprochait du feu, à s'en faire roussir les poils des bras, il se rendit compte que quelque chose clochait... C'est alors que...
« Diantre! Je pense que je me suis fait empoisonner par les araignées... Shiori, pouvez-vous m'ausculter? Est-ce que quelqu'un connait un antidote? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#782 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 15:45:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Yàn abaisse lentement sa torche tandis que le calme revient dans la grotte... Elle sent son cœur se calmer tandis qu'elle ne perçoit plus que quelques traces éparses des araignées qui ont tenté quelques instants auparavant de les dévorer.

Refoulant sa nervosité, elle s'applique, torche en mains à éliminer les toiles restantes. Saletés contre lesquelles elle se sent impuissante. Un ennemis aussi gros qu'il soit, elle pouvait le gérer. Une infinité de petites horreurs... la fuite lui semblait préférable. Savoir choisir ses combats...

Elle se tourna à demi vers l'homme de terre.

« Vous avez beau être plus endurant qu'un Yak, votre magie nécessite que vous preniez du repos. Alors nous alternerons... D'autant que la journée de demain sera rude. »

Qu'est ce que c'était que cet égo de vouloir tenir toute une nuit seul... Sans compter que si elle se faisait parfaitement confiance pour pouvoir détecter si ces petits monstre revenaient à la soupe, elle n'accordait pas la même foi aux sens de Tao.

Poison ? Oh... c'était... intéressant. Même si ces araignées là lui étaient inconnues, et leur venin également, ca méritait qu'elle tende l'oreille...


Offline Anadethio  
#783 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 20:58:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Tu secoue la tête pour répondre à Ling Ten.

« Pas d'inquiétude. Je préfère milles fois avoir quelques brûlures plutôt qu'avoir passé plus de temps avec ces saletés sur moi... »

Et puis il y a certains avantages a être ainsi blessée dans une situation finalement peu dangereuse. Tu aurais bien sur pu effacer tes blessures de quelques mots mais tu es bien trop heureuse de laisser Tao s'en charger. D'une certaine manière, la douce chaleur de l'énergie positive qu'il invoque te semble plus agréable que quand tu le fais toi-même.

Bien trop consciente des personnes qui vous entourent, tu ne t'autorise pas a te laisser aller contre sa main comme tu l'aurais instinctivement fait. Non. Tu te redresse et fait jouer tes muscles pour t'assurer que tout vas bien... Puis avec un sourire, tu lui répond :

« Me voilà comme neuve... merci. »

L'air dépité, tu soulève l'un des liens de cuir de ton armure, légèrement corné par le feu et ajoute :

« Maintenant il vas falloir que je répare quelques affaires si je veux avoir l'air de quelque chose... »

Alors que tu commence a murmurer les premières syllabes de ton sort de réparation, Talos fait part de son inquiétude... Et bien tu as eu de la chance pour ta part, visiblement les morsures dont tu as souffert étaient soit suffisamment réparties pour t'éviter une réaction soit blanches. Tu te redresse donc pour aller ausculter le Tieffelin...

« Pas de problème... Je vais voir ce que je peux faire. »

Avant toute chose, observer les morsures et analyser les éventuelles auras du malade pour t'assurer qu'il n'y avait là rien d'autre qu'un simple poison. Dans le coin, mieux valait être prudente. Après... Et bien la procédure en cas d'empoisonnement était généralement la même : aspirer ce qui pouvait l'être et lutter contre les symptômes... Et vu le type de créature, potentiellement brûler la plaie pour détruire directement le poison. Peut-être était-ce là ce qui t'avais évité d'être dans la même situation que lui.

Tes pensées avançaient sur cette voix lorsque la nature de la maladie dont souffre Talos t'apparait comme une évidence : le tremblement boréal.

« Ce n'est pas du poison. C'est les prémices du tremblement Boréal... C'est un mal assez courant dans ce genre d'environnements... Pas d'inquiétude : ça se traite assez bien quand on ne réagit pas trop tard. »

Et il était très loin d'être trop tard.


  • Un petit jet (premier secours) pour le diagnostique : 1d20+12+1d6 donne [14] + 12 + [2] = 28
  • Et pour soigner maintenant : 1d20+12+1d6 donne [16] + 12 + [3] = 31

Modifié par un utilisateur samedi 27 novembre 2021 22:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#784 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 23:54:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Explorer Shenmen


Fort heureusement, la nuit se révéla plus paisible que le début de la soirée. A présent que la caverne était débarrassée de ses araignées, elle était considérablement plus agréable. Une fois qu'ils eurent allumé un feu et que l'odeur du dîner flottait dans l'air, elle était presque accueillante, et ils purent prendre une nuit de repos bien mérité avant de reprendre leur route, les brûlures et les morsures plus qu'un mauvais souvenir.

Par ailleurs, avec un coup de pouce médicinal de la part de Shiori, Talos se remit en quelques jours et sans difficulté de la maladie transportée par les araignées des Soyeuses, le laissant prêt à affronter les dangers de la montagne.

Au final, les principaux dangers se révélèrent être de nature météorologiques. Alors qu'ils avançaient dans les étroites vallées serpentant entre les pics des Soyeuses et le long des vires et des sentiers rocailleux, escaladant les passage plus abrupts, progressant lentement mais sûrement vers le monastère; la neige et le vent se mêlèrent à la partie, rendant le voyage des plus pénibles. Mais les gémissements du vent et la neige tombant drue était plus désagréables que véritablement dangereux, et au bout de presque une semaine de voyage, ils étaient en vue de leur destination. Dans le lointain, à quelques vallées de là, le monastère se dressait, accroché au flanc d'un pic comme une araignée à sa toile.

Ce soir là, ils montèrent, au creux d'une combe, le dernier bivouac avant d'atteindre le monastère, sereins, mais vigilants.

Perception DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#785 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2021 12:45:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing et Fû entendirent l'étrange voix en même temps.

« Dites... Vous entendez cette voix ou alors c'est les travaux pour changer mon atelier en tour et les recherches sur les onis marqués qui ont définitivement altéré mes facultés mentales ? »

Fû confirma en bougeant la tête de haut en bas. Mais secouant celle-ci de gauche à droite lorsqu'on lui demanda si elle sentait quelque chose. Il y avait quelque chose de pas net dans l'air.

« Malheureusement, nous sommes trop loin de l'arbre renard pour que je puisse passer dans le monde des esprits pour voir quelque chose. Est-ce que l'un d'entre vous peut confirmer de quoi il s'agit ? »

Et conformément à ma quête, la branche que je transporte est destinée à être plantée au monastère une fois celui-ci libéré pour rapprocher l'esprit des étoiles et non dans une grotte sans lumière.

« Pour ma part, je vais essayer de détecter la magie dans les environs. »

Détection de la magie activée.
Offline Boadicee  
#786 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 22:57:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Montagnes Soyeuses


Malgré le sortilège qui aiguisait ses sens à la présence de la magie, Jing ne percevait presque rien de plus...a peine une légère aura d'illusion.

Et pourtant, les voix qui jusque là n'étaient que des murmures se faisaient de plus en plus présentes, de plus en plus audibles, de plus en plus insistantes. A cause des échos qui se perdaient dans le vent et la neige, il était impossible d'en distinguer précisément la source, mais on aurait presque cru qu'ils n'étaient pas seule dans leur combe, autour de leur feu de camp.
« Vous n'êtes pas les bienvenus dans ces montagnes, voyageurs! Partez, ou soyez maudits! Les vents et les brumes de Shenmen sont nôtres, et vous n'êtes que des intrus! »

Le chœur de voix était clairement féminin, et la menace dans le ton était claire. Et pourtant, rien d'autre ne se produisait; à l'exception de cette litanie de menace.

Connaissance (religion; local) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#787 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 00:42:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos ne connaissait pas ce mal, visiblement local. Il acquiesça pour signifier à Shiori qu'il avait compris et se laissa faire. Il se révéla être un patient très consciencieux et appliqua les remèdes de l'elfe à la lettre. Au bout de quelques jours, il se senti mieux et remercia la soigneuse, complimentant ses compétences de guérisseuse.



Malgré les conditions météorologique peu favorable, Talos apportait son aide à ceux qui semblait en souffrir le plus. Maintenant qu'il était soigné, cette sensation désagréable de froid l'avait quitté et sa résistance naturelle lui permettait surement d'endurer le climat plus facilement que la plupart de ses compagnons. Lorsque c'était possible, fin de journée, il prenait un peu d'avance et montait le campement afin qu'un doux feu attende les corps harassés.



Visiblement, lors du dernier bivouac, il n'était pas le seul à avoir entendu les voix dans l'écho. Son premier réflexe fut de se préparer au combat tout en faisant signe de la tête à Jing pour lui signifier que lui aussi avait entendu les voix. Après quelques instants, il comprit que le danger n'était pas forcément physique, mais plus psychologique.

Ce n'était pas la première fois qu'ils captaient les mauvaises intensions des soyeuses.
« Vous ne pensez pas qu'il s'agit du même phénomène que la tempête qui parlait toileparler? »



J'ai galéré à le retrouvé [Posts#513-520]

Modifié par un utilisateur dimanche 5 décembre 2021 00:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#788 Envoyé le : lundi 6 décembre 2021 15:58:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

«  Tant que je n’ai des yaks que l’endurance...  » répondit l’oracle, lui-même peu confiant sur sa capacité à l’endurance, du moins mentale.

Un sourire à Shiori, un salut à Yan, et quelques tonnes de neige plus tard, les voilà confrontés à un autre problème : ils entendaient une voix. On lui avait toujours dit qu'entendre des voix, ce n’était pas bon signe. ça s’appliquait dans ce genre de situations également ?

Rodomontade à part, voilà le soldat face à une situation le rendant dubitatif. Que pouvait-il dire d’autre que “restez sur vos gardes”, à savoir l’évidence même, surtout à des gens tout autant compétents que lui en la matière, si ce n’est davantage, à en juger par son état ? Ah… si.
«  Allons bon… Si nos charmants hôtes étaient hostiles, ils n’auraient pas pris la peine d’essayer de nous tenir à l’écart pacifiquement. Ce qui élimine un bon paquet de choses, à Shenmen…
Personnellement, je ne miserais donc pas sur le toileparlé, ce n’est pas destiné aux mêmes personnes.

Reste à savoir si nous sommes attendus ou s’il s’agit d’un quelconque résidu magique… Dans les deux cas, j’imagine que vous n’êtes pas non plus pour retourner au village maintenant, n’est-ce pas ?  »
Offline Boadicee  
#789 Envoyé le : lundi 6 décembre 2021 21:43:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Montagnes Soyeuses



Hei Bai Shuang frissonna, et jeta un regard méfiant vers l'entrée de la caverne, avant de se lever pour aller tracer quelques sceaux et symboles dans la neige, murmurant une prière...pour elle même, ou pour les esprits…?

Terminant son rituel, elle expliqua, sans s'adresser à qui que ce soit en particulier.
« Nous les entendions aussi, parfois...pas dans la mine, elle était trop basse, mais lorsque nous vivions encore au Pic Blanc. Les légendes ne sont pas très précises sur l'origine de ces voix...Certaines histoires racontent que ce sont des esprits rendus déments par les jorogumos, incapables d'échapper à leur folie autrement qu'en murmurant des menaces portées par les ailes du vent.

D'autres disent que ce sont les victimes des jorogumos, les innombrables morts qui murmurent pour avertir les voyageurs que ces montagnes sont dangereuses. Je ne sais si ces histoires sont vraies, mais la magie sorcellerie des jorogumos empoisonne ces terres, et ce n'est nulle part plus vrai que dans ces montagnes. »



Ling Ten haussa les épaules.
« Les contes que j'ai entendu disent que ce sont les fantômes des moniales Pharasmines; ou bien simplement les traces des malédictions des jorogumos qui ont saturé les montagnes de traces de magie. Mais je n'ai jamais réussi à savoir si ces murmures étaient véritablement dangereux.

Mais Tao a raison sur ce point...Il est trop tard pour reculer, pas vrai? Doublons les tours de garde, peut être, mais nous n'allons de toutes façons pas fuir dans les montagnes en pleine nuit. »




13 Gozran 4719 - Montagnes Soyeuses, Monastère du Sentier
Monastère du Sentier




Finalement, la nuit se déroula plutôt paisiblement, malgré la tension que les murmures portés par la bise avaient amené avec eux. Mais finalement, ils ne furent pas troublés dans leur sommeil, et ils purent reprendre leur route une fois reposés, pour la dernière étape.

Ils atteignirent les abords du monastère en milieu de journée, le soleil du printemps étincelant dans les cieux ennuagés des Montagnes Soyeuses. Mais à cette altitude, le vent sifflait toujours, et la silhouette du monastère perché sur le flanc de la montagne, encore enneigé, était presque...mélancolique.

Le monastère était clairement abandonné, certains pans du toit avaient perdu leurs tuiles laquées de noir et mauve sous l'usure du temps et des éléments, mais il paraissait à peu près intact...Les grandes portes de bois étaient closes, et le long des murs de pierre nue, des statues de la Tisserande du Destin se dressaient dans des alcoves, représentant Pharasma tissant la toile de la destinée.

Il n'y avait pas âme qui vive, même pas trace d'un oiseau ou d'un animal qui aurait pu faire de l'endroit son nid. Le monastère se dressait simplement là, silencieux. Vigilant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#790 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 10:22:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Écoutant les explications de Hei Bai, se demandant quelles étaient ses connaissances sur le monde des esprits, Tao resta sur ses gardes, se demandant ce qui avait autrefois pu se passer ici. Qui sait à quel point les souffrances infligées par les jorogumos -ou par d’autres- avaient pu alterner la trame du réel, par ici. Pour l’heure, c’était sans doute un peu trop tôt pour initier un rituel de communion afin d’en apprendre davantage, en admettant que cela marche. Prudent, certes, mais trop tôt. S’ils pouvaient entrer et grappiller quelques connaissances, afin de mieux comprendre, ce serait un plus non négligeable lors d’un échange.

Lentement, Tao s’approcha des portes, mais ne les toucha pas sans l’accord du groupe. Tendant la paume de la main vers ces dernières, il se concentra sur la présence d’auras.
«  Hum… A défaut de pouvoir en détecter la magie, de mon côté je peux tenter de voir s’il y a des formes de vie intelligentes à l’intérieur… Et forcer la porte, si besoin. A moins que quelqu’un n’ait une alternative pour entrer ? Vous êtes plutôt douée en escalade Yan, non ?  »


Tao lance “Detect Thoughts”, et sauf indication contraire, il peut le maintenir 5 minutes. A voir la carte, mais ça devrait être suffisant pour scanner une bonne partie de l’entrée du monastère (Les 12 premières cases en partant du bord).

Il est donc, en théorie, capable de connaître le nombre de créatures dotées d’une intelligence d’au moins 1 point dans cette zone, de savoir s’il y en a d’une intelligence de 20 ou supp, et les pensées superficielles de chacune sauf si elles réussissent un DD17 de Volonté.

Modifié par un modérateur jeudi 9 décembre 2021 20:54:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#791 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 21:27:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Monastère du Sentier



Ling Ten jeta un regard méfiant au monastère, trois sceaux de bois dans la main droite, sa serpe dans la main gauche.
« Soyons prudents...Les lieux sont bien trop silencieux à mon goût. Tao, c'est une excellente idée...mais j'ai une question pour vous...Ce pouvoir vous permet il de percevoir la présence de morts-vivants? Je doute fort qu'il y ait âme qui vive en ces lieux, mais ça ne les empêchent pas d'être dangereux. »


Hei Bai Shuang resserra son manteau de voyage autour de ses épaules. Elle aussi observait le monastère avec circonspection, incertaine.
« Les créatures ne sont pas les seuls dangers que nous risquons de croiser là l'intérieur...si nous entrons, soyez très attentifs. Parfois, les esprits en colère sont perceptibles peu avant qu'ils se manifestent. Rester vigilants pourrait vous sauver la vie. »

Détection des pensées
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#792 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 23:03:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Très bien pour la prudence... » commenta Jing en invoquant une sortilège de détection de la magie.

« Je m'occupe de la détection de la magie... Si vous trouvez quelque chose au niveau des pièges, j'ai préparé deux sorts de dissipation de la magie. N'hésitez pas à utiliser des sortilèges de lecture des essences spirituelles pour repérer les esprits... »

Tandis que sa vision des auras magiques s'affinaient, Jing lança un sort d'amure de mage sur elle même en prévision d'un coup dur.

« C'est l'une des missions les plus dangereuses que nous devons faire ensemble pour le moment... Chacun d'entre vous peut prendre l'une des broches. Elles permettent de communiquer à une courte distance. » dit-elle en ouvrant un paquet qu'elle avait apportée. « Si jamais nous sommes séparés, nous pourrons continuer à communiquer à distance. C'est un petit cadeau de Tin Jiani. Le village récupérera ces objets à la fin de la mission. » ajouta t'elle en accrochant l'une des broches à sa tenue.

Effet en cours : détection de la magie, armure de mage (+4 à la CA).
Sorts de Jing :

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2021 23:06:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#793 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 15:32:31(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Il faisait froid. Même elle qui n’en souffrait pas outre mesure pouvait s’en rendre compte. Non mais sérieusement, qu’est ce qui prenait aux humains de venir s’installer dans un environnement pareil. Déjà que le bas de la vallée n’était pas très enthousiasmant, là c’était carrément polaire comme ambiance.

Si Jing comptait y installer du monde, il allait falloir avant ça qu’elle apprenne à installer des portails de teleportation pour leur faire livrer les provisions quotidiennes, ou qu’elle engage véritablement des yak de somme… Pas étonnant qu’aucune bestiole ne s’y soit installée. Elles n’étaient pas folles.

Foutues montagnes inhospitalières.

La seule bonne nouvelle là dedans c’était que la quantité de réparation à faire serait limitée. Beaucoup de ménage à prévoir par contre. La mauvaise nouvelle…. c’était qu’avant d’arriver à faire monter les équipes de réparation il y avait du travail…

Masquant son opinion, elle se tourne souriante vers Tao.
« Oui, il y a moyen de passer sans trop de difficulté dans ces interstices là haut. Ils sont généralement laissés ouverts pour permettre un léger renouvellement de l’air. Au choix si vous préférez que je vous lance une corde ou… que j’aille simplement voir si on peut ouvrir les portes de l’intérieur ? »

La discussion légère prends fin au moment où il leur signale la présence d’un être intelligent à l’intérieur. Et non des moindres. Fini le badinage, ou l’amusement, il était impératif de se reprendre.

Ses yeux pales prennent une teinte bleutée tandis qu’elle observe plus attentivement les lieux.

« Effectivement vous avez raison... il y a de la non vie. Et son aura est loin d’être des moindres. Vous avez moyen de savoir s’il nous a repéré Tao ? »

La shinobi tends machinalement la mains vers l’une des broches qui lui est tendue, sans prêter attention aux recommandations associées. Et s’arrête tandis qu'une pensée lui traverse l'esprit…

« Étant donné la créature dont il s’agit, je vais éviter de transporter quelque chose de magique si je tente une approche. Je préfère ne pas lui donner l’alerte si elle a la capacité de percevoir la magie. D’autant que même si c’est pratique, avec une portée d’une trentaine de mètres, on ira pas très loin...

Je suis probablement la plus à même d’aller jeter un œil sans qu’elle ne s’en rende compte si elle ne nous a pas déjà repérés. Une description de ce qu’il y a vous permettra peut être d’identifier ce que c’est Shiori ? »
Un regard aux 6 autres membres de la petite expédition. « J’y vais ? »


Offline Boadicee  
#794 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 15:16:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Monastère du Sentier



Ling Ten grimaça, mais n'avait pas de meilleure proposition. Ca paraissait la meilleure option pour pouvoir ouvrir la porte. Malgré tout, elle fouilla dans sa sacoche et tendis un sceau de papier huilé à Yàn.
« Prenez ça. Ce n'est pas parfait, mais il n'est pas magique avant d'être déclenché, et ça pourrait vous sauver la vie. C'est un sceau de protection. Méfiez vous, cela dit, il ne dure que quelques minutes. Bonne chance. »


Hei Bai Shuang inclina la tête en signe de remerciements.
« C'est surprenant qu'il n'y ait qu'un seul signe de... "vie" à l'intérieur, et plutôt inquiétant. Puissent les esprits de vos ancêtres veiller sur vous, Yàn du clan Zhù. »

J'aurais besoin d'un jet d'escalade pour le mur, un jet d'evasion pour se glisser dans l'ouverture, et un de discrétion si Yàn entre par là.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2021 15:22:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#795 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2021 23:55:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Et bien ces montagnes étaient toujours aussi accueillantes à vous murmurer des mots tendres... Mais au fond il n'y avait pas beaucoup plus à en dire. Bien entendu, il aurait été intéressant d'analyser en profondeur ces voix, de déterminer leur origine... Mais ce n'était nullement votre objectif présent et aucune réponse toute faite ne semblait disposée a s'offrir à vous... Tu n'avais donc pas particulièrement perdu ton temps a spéculer sur ce sujet d'autant que les premières de tes pensées rendaient les joyeuses perspectives évoquées par Hei Bai Shuang plutôt souhaitables.

Tu avais préféré consacrer tes soirées à l'étude du parchemin que tu avais fait venir de ville et qui constituait probablement ta meilleure piste de travail pour ce qui était de l'option "transmutation". Un sujet bien moins inquiétant et sur lequel, surtout, tu avais une idée de ce qui pouvait être fait dans un premier temps. Le cas Tomoyo étant bien plus vertigineux... Mais votre objectif saurait peut-être vous apporter un début de piste.



Et vous étiez donc arrivés. L'endroit était austère, même pour Pharasma. Lorsque Tao identifie la présence d'un être intelligent tu hausse un sourcil... et quand Yàn transmet qu'il s'agit d'un non-mort, tu grimace...

« Ce n'est pas de très bonne augure dans un temple comme celui-ci... Mais cela reste suffisamment surprenant pour ne pas se précipiter : un non-mort doté d'intellect ne demeurerait pas sous le regard de Pharasma sans une bonne raison. »

En ce qui concerne la question de la shinobi, tu ne peux répondre que d'un haussement d'épaules :

« Tout dépendra de ce que vous voyez. Vu les lieux il est prudent de craindre une affinité avec le froid... mais rien ne ressemble plus à un chevalier tombal qu'un zombi avec un harnois... mais certains détails pourraint nous informer sur sa nature... ou sur son identité. »

Détection de la magie constante, je reste concentrée au cas où.

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#796 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 16:22:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Monastère du Sentier


Tandis qu'ils évaluaient les lieux avec une certaine appréhension, Yàn devança le groupe, se hissant avec une agilité toute féline sur le mur extérieur, et entrant par l'un des soupiraux sans grande difficulté, malgré l'étroitesse du conduit. De l'autre côté, elle se laissa tomber dans une petite cour intérieure, un peu enneigée mais déserte. Pas âme qui vive. Pas d'âme perdue en vue non plus.

Sans perdre de temps, elle se dirigea vers la porte principale et la dégagea de sa lourde barre, entrouvrant l'entrée du monastère, et dévoilant la cour intérieure - toujours déserte - au reste du groupe. Sur la gauche, une autre court avait l'aide de s'ouvrir, le long de la falaise, et une petite tour faisait face au vide. En face d'eux se trouvait le corps principal du bâtiment...la porte principale était fermée, mais ni barrée ni verrouillée. Pas de trace de magie à première vue non plus.

Effets et conditions
Groupe
- Shiori: Détection de la magie.
- Jing: Détection de la magie, Armure de mage.


Carte - Monastère du Sentier

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2021 16:24:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#797 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 14:45:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Concentré sur son sort de détection, Tao déclina de la tête à Ling Ten.
«  Pour les vivants et les esprits, oui. Pour les morts vivants… les intelligents seulement, à savoir les plus dangereux d’entre eux donc. Mais pas tous non. Vous avez raison Ling, il faut être prudent en ces lieux maudits…  »

Il déclina de nouveau de la tête à l’attention de Yan.
«  Hélas non, je n’en ai pas la moindre idée. Pas plus que sa localisation exacte. Soyez prudente Yan. Si vous pouviez nous ouvrir discrètement la porte, ce serait royal.  » répondit-il à l’artilleuse.

Tao se fit craquer la nuque, enfin l’argile, un tic nerveux. Puis il chercha quoi faire d’utile dans cette situation. Sa maîtrise grandissante des esprits pourrait peut-être faire la différence, mais pas le temps ici de mettre en place le rituel de communion. Et puis… avant de vouloir passer un pacte avec un quelconque esprit, surtout potentiellement mauvais, autant s’assurer de la dangerosité de la tâche, voire de s’imposer aux concernés.

En revanche, son affinité avec Lao Shu Po et les ombres pourrait faire la différence. Il se concentra sur le plan des Ombres, préparé à ouvrir un portail, appelant à la grâce de la déesse. Dès que Yan aurait ouvert les portes, les ombres pourraient se faufiler dans le temple, et faire couverture, en cas de pépin.

Une fois les portes ouvertes, si le reste du groupe était d'accord pour continuer, les vipères fileraient vers l'avant, Tao sur les talons, se plaquant discrètement contre le battant gauche de la porte du hall.
«  C'est juste derrière, méfiez vous.  »

  • Convocation de vipères d'ombres : 1d3+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2021 19:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#798 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 23:12:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Aucuns morts vivants ne resterait sous le regard de Pharasma, affirme l'elfe. Mouais.... A moins que Pharasma n'ai détourné son regard depuis bien longtemps. Vu le coin, j'en aurait fait autant, songe la tieffeline...

«  Très bien » grimace t'elle,«  j'espère alors qu'il ne s'agit pas d'une seconde Chuanyu... » Une ça va, deux bonjour les dégâts, comme dirait Zhuang. Bon sang, son humour détestable était contagieux. Ou alors elle était fatiguée...

S'inclinant légèrement, elle accepta le sceau, le glissant dans son corsage.
« Je vous remercie, mais sauf si je fait une erreur, je n'aurais pas besoin. »

Resserrant la prise de son mousquet sur son dos, la jeune femme s'étira rapidement, déposant son paquetage dans la neige et renvoya un rictus un peu étrange vers la chamane au visage masqué, mi moqueur, mi sceptique.

« Sauf votre respect Dame Shuang, je préfèrerais l'éviter. Plus ils restent loin, mieux je me porterais... Mon propre talent suffira.  »

Un clin d'oeil lancé à l'homme de terre en réponse, suivi d'un « Admirez l'artiste » lancé avec une assurance désinvolte. Comme si un vulgaire mur comme celui là pouvait représenter le moindre challenge.

Bon... restait maintenant à assurer. S'approchant d'un pas souple du mur, elle posa la main sur celui ci. Le grain était lisse mais elle laissa échapper un léger sourire en percevant sous ses doigts quelques fissures minuscules, provoquées par le froid. Parfait, ça lui suffirait.
Il ne faut que quelques instants pour qu'elle atteigne le sommet, progressant avec l'aisance d'une longue pratique et, après s'être assurée qu'il n'y avait aucuns signes de mouvements de l'autre coté, se glisse dans l'ouverture d'un des soupirail.

La shinobi se laissa retomber de l'autre coté, la neige épaisse couvrant tout bruits de sa chute. Pas un mouvement. Le calme plat. Son approche n'avait pas été perçue. Bon... elle avait le choix. Soit aller ouvrir, soit aller voir un peu plus loin.... Mmmm.... la seconde option était tentante mais... autant être sage. Pour l'instant. Oter la barre tient plus du détail que du reste.

Les portes s'ouvrent et Yàn s'incline théâtralement.

« Et voilà votre Altesse, une porte ouverte.. Bienvenu au Monastère de la Tisserande. »


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#799 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2021 12:58:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos admira l'agilité de Yàn et sa capacité à s'infiltrer. Il était clair que sa présence ajoutait une sacrée corde à leur arc. Quelques instants après, la porte s'ouvrit et Talos accueillit l'accrobate d'un signe de tête et d'un sourire. Il s'avança ensuite pour prendre la tête de la cohorte. Il était visiblement le plus robuste et le moins utile en ces régions désolées, il se devait de protéger le reste de l'équipage. N'ayant aucune vision ou perception de l'ennemi, il attendit les directions pour se mettre en mouvement, prêt à sortir les griffes et à en découdre.
Offline Boadicee  
#800 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2021 20:44:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Monastère du Sentier


Suivant l'invitation de Yàn, les explorateurs entrèrent dans le monastère silencieux…Derrière la porte se trouvait un couloir qui menait d'un côté à la cour intérieure, vers la montagne, et de l'autre vers la cour extérieure, mais le couloir était plongé dans la pénombre, la seule source de lumière venait de derrière eux, entrant avec eux par la porte principale.

Au delà s'ouvrait le hall du monastère, lui aussi plongé dans le noir. Les volets étaient clos, et des raies de lumière filtraient tant bien que mal à travers quelques planches disjointes et à travers les tuiles de la toiture, mais elles ne suffisaient pas pour faire oublier l'obscurité ou l'oppressant silence qui régnait à l'intérieur. Le parquet sombre, patiné par les ans était couvert d'une fine couche de poussière, et les lourdes tentures mauve, bleue et grises avaient été rongées par l'humidité. L'endroit sentait l'encens et la poussière.

De l'autre côté du hall, à peine visible dans la pénombre, se dressait une statue de Pharasma, dans son aspect de Tisserande du Destin. L'effigie de bois se dressait sur près de quatre mètre de haut, drapée dans des robes bleu sombre et mauves, portant à la main une pelote de fil et une paire de ciseaux, son visage serein et énigmatique. A son pied se trouvait un autel où se trouvaient encore des bâtonnets d'encens depuis longtemps éteints...

Mais l'endroit n'était pas complètement vide. Un corps était étendu sur les marches menant à l'autel, effondré comme s'il était mort en pleine prière. De longues mèches noires et éparses adhéraient encore au crâne de la dépouille momifiée par le temps, et ses robes assorties à celle de la déesse étaient presque aussi abimées qu'elle.

Perception DD15


Effets et conditions
Groupe
- Shiori: Détection de la magie.
- Jing: Détection de la magie, Armure de mage.


Carte - Monastère du Sentier
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET