Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<3536373839>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#721 Envoyé le : mardi 23 février 2021 22:12:45(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 17h - -2° - Neige - Nuit
Quartier des Scieries, Porte Sud, Orégent



Mylène

Sincère

Mylène se tourne alors complètement vers Alyssa, plongeant son regard dans le sien comme elle n'avait pas fait jusque là, toujours occupée à gérer plusieurs choses dans les Scieries.

« Vous m'avez l'air d'une belle personne. Intelligente, mais pas trop. Pas assez pour se croire au dessus des autres en tout cas. Je travaillais dans les squats, le quartier ouest. Cette terre n'a jamais appartenu aux orégentois, c'est en quelque sorte ironique que les fées l'aient réquisitionné... Quand j'ai entendu parler des étrangères qui ont lancé la révolution, le soir de l'Ascension de l'autre truffe, j'étais persuadé que vous étiez encore des aventurières qui savent tout mieux que tout le monde. Je suis contente de m'être trompée. »

Elle lève les yeux vers la lune un bref instant, avant de regarder à nouveau la tieffeline.

« C'est quoi, pour vous, une "situation réglée" ? »

Alyssa comprend sans mal que l'abruptesse de la question est volontaire, et que plutôt que d'expliciter ce qu'elle sous-entend, Mylène préfère voire comment elle va se saisir de la question.



Gavin

Barman
de la Révolution

Althéa

Ex-légionnaire

Pendant ce temps, le reste du groupe parvient à rejoindre l'auberge du Faune, qui donne sur la Place de Grève. Seules Shaliel et sa garde ont quitté le groupe pour rejoindre le temple et faire leur propre rapport à leur hiérarchie.

A leur arrivée sur la place, une nouvelle décoration les surprend : un mur de lances, plantées dans le sol un peu en marge de la place pavée. En entrant dans l'auberge, l'ambiance y est tendue. Le départ de Zarko a donné un petit coup au moral, les attaques de vampiriens se renouvellent chaque nuit, et de plus en plus de fées et d'orégentois y laissent leur vie, sans compter que l'arrivée de l'armée d'Almas laisse planer une ombre d'incertitude sur la révolution. Une bonne nouvelle cependant, parmi la trentaine de visages qui peuplent le rez-de-chaussée, un certain nombre sont inconnus. Althéa informe les aventurières qu'il s'agit de soldats de l'autre camp qui ont déserté. Ils ont été interrogés, et aucun ne semble se souvenir des événements des derniers jours. Ils se souviennent de la nuit, d'avoir été assigné à un nouveau lieutenant... et de s'être réveillés en pleine mêlée lors d'une des attaques entre les deux rives. En symbole de leur désertion, ce sont eux qui ont fiché leur lance dans le sol en face de l'auberge.

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2021 22:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#722 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 07:09:53(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Au rapport

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


En arrivant à l'auberge du faune, Chrysopélée se dirigea vers les écuries afin de donner un peu de repos à sa jument qui l'avait bien mérité. Puis elle rejoignit rapidement les autres dans la demeure.
« Bonjour ! Nous sommes enfin de retour !  »
Elle se tourna vers les nouveaux venus.
« Enchantée de faire votre connaissance ! Ils toujours bon de voir que de nouveaux viennent rejoindre les rang de la révolution ! Mais il est aussi triste de voir le nombre des ses victimes augmenter... »
Sa voix se perdit alors qu'une vague de tristesse passa sur son visage.
Quand cela s'arrêtera-t-il ?
Finalement elle reprit la parole.
« Nous avons rencontré l'armée d'Almas dans un village au sud d'Orégent. Quand nous sommes arrivé, une bande d'ancien membres des Toothknocker et de gens du Consortium attaquait le village. C'est en le défendant que nous avons fait la rencontre d'Eoin qui a bien voulu se joindre à nous.  »
Elle se tourna vers l'Oréade afin de le présenter au reste de l'assemblée. Puis elle continua son récit.
« Le soir même, l'armée d'Almas est arrivé dans le village, nous avons fait profil bas pour pouvoir nous reposer et nous les avons interpellé le lendemain matin. L'entrevue.... aurait pu être bien pire. Ils ont envoyé un Représentant, Scapus et Esbeth Regere qui commande la délégation militaire. Nous avons discuter et leur avons exposé les raison de la Révolution, nos attentes ainsi que la réalité de la situation à Orégent. Si Scapus était bien sûr de lui en arrivant, nos arguments ont l'air de l'avoir touché. La commande Esbeth Regere quand à elle était bien plus intéressée par la présence de kuthonite et de vampiriens dans la ville. Mais pour l'un comme pour l'autre, ils disent ne pouvoir nous croire sans preuve... Ils ont donc continué leur marche vers Orégent. La commandante semble être une personne raisonnable et il n'est vraiment pas impossible qu'elle se range de notre côté. Scapus...  »
Chrysopélée dansa sur un pied pour trouver le bon mot.
« Il ne m'a pas fait une bonne impression. Mais s'il n'a pas le soutient de l'armée, j'ai comme l'impression qu'il ne fera pas long feu.  »
Elle refléchit un instant.
« Ils nous ont dit qu'ils arriveraient dans trois jours. Du coup vu qu'on est parti il y a deux jours, il devrait arriver demain. Il nous faudrait prévenir les Ascencionnistes et surtout faire passer le mot que l'armée d'Almas n'est pas contre nous. Il ne faudrait pas qu'un peu trop de zèle réduise à néant tout nos efforts.  »
Elle se tourna vers Gawin une fois son discours terminé pour demander un jus de pomme. Parler lui avait donné soif.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#723 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 12:17:28(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

43 / 43

Amer

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Une fois son canasson déposé à l'écurie, Owen rentra dans l'auberge en compagnie de Chrysopélée. Plutôt que de l'assister dans son discours, elle alla prendre sa boisson gratuite au comptoir et revint avec une pinte de bière diluée à l'eau. « J'suis contente de voir que vous n'êtes plus sous contrôle mental les gars. Ces vampiriens, c'est quelque chose. » Elle prit une longue gorgée de sa pinte. « Normalement, ceux qui dirigent l'armée vont enquêter sur les kuthonites et leurs rejetons de la nuit, peut-être même qu'ils vous nous aider à les combattre. Mais j'vais éviter de trop m'avancer là d'ssus. » Sur ses dernières paroles, la Dhampir s'assit sur une chaise et continua à siroter sa boisson.
Offline TramaDollie  
#724 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 13:33:56(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline s'apprêtait à partir quand Mylène lui posa sa dernière question. Interloquée, elle prit le temps de réfléchir. Qu'est-ce qu'elle peut bien attendre de moi.. Pas d'idéalisme.. Mais pas trop de rêves révolutionnaires non plus.. Je me demande si son petit speech avait valeur de compliment plus tôt ou si c'était pour me tester. Cette femme est beaucoup plus redoutable que ce que peut supposer la première impression. Après quelques instants à réfléchir, la Tieffeline décide d'être honnête. « Quand les attaques du front nord cesseront, par quelque moyen que ce soit et que les habitants du Sud pourront se consacrer à la vie dans ces nouveaux contours qui se dessinent pour la ville. » Elle prends une pause et remue légèrement la queue. « Vivre dans une ville en révolution, c'est un défi permanent, mais pour moi la situation sera réglée lorsque les Orégentois pourront se concentrer sur leurs propres défis, ceux qu'ils se seront fixés et non ceux imposés par le Consortium ou Almas. » J'ai conscience que tout ne sera pas fini à ce moment la.. Mais nous.. On devra partir.
Offline Slave23  
#725 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 18:52:35(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Toujours perdu

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

En forme

Imitation animale
Neutre



Eoin rentra son cheval à l'écurie avec ses compagnonnes. Il y resta un peu plus longtemps que les autres car il ne se sentait pas encore à sa place et il avait besoin d'être un peu seul avec son cheval. Puis il rentra dans l'auberge et écouta sagement le discours de ses camarades, souriant poliement lors des présentations. Il avait l'impression d'être un jeune enfant, caché dans les jupons de sa mère face à de nouveaux venus.
Offline Trajan  
#726 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 23:47:37(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 17h - -2° - Neige - Nuit
Quartier des Scieries, Porte Sud, Orégent



Mylène

Sincère

Mylène semble satisfaite de la réponse d'Alyssa, et opine du chef.

« Une réponse pleine de bon sens. Tâchez de transmettre ça aux autres, y compris aux gars d'Almas. Je compte sur vous. » Elle se tourne alors vers le halfelin. « Alors, ça t'a laissé le temps de déchiffrer ? Reprends ta lecture, petit. »

Toujours aussi directe dans sa manière de signifier aux gens qu'elle n'a plus besoin d'eux, Mylène fait ainsi signe à la tieffeline qu'elle est libre de partir.



Gavin

Barman
de la Révolution

Althéa

Ex-légionnaire

Althéa accueille le rapport de Chrysopélée avec intérêt. Son air stoïque trahi une légère émotion - peut-être un soulagement, voire de l'espoir - quand l'aasimar mentionne Regere.

« Je ne connais pas vraiment ce Scapus, je ne m’intéresse pas à la politique du Conseil. Mais s'ils ont envoyé un représentant, c'est que l'intervention militaire n'a jamais été leur premier choix, ce qui est plutôt bon signe pour nous. » L'ensemble des ascensionnistes présents opinent à la déclaration d'Althéa. Beaucoup d'entre eux qui avaient l'air perdu il y a une dizaine de jours sont maintenant des politiciens avertis - ou du moins pensent l'être.

Deserteur

Les déserteurs lèvent leur pinte à l'intention de Chrysopélée et Owen qui les saluent. Ils semblent heureux d'être là, ayant été abreuvé des récits des horreurs commises par le Consortium. Parmi les déserteurs, certains trois sont de la légions et le reste, un peu plus d'une dizaine, semblent être du guet de la ville. Mais l'un de ces visages évoque quelque chose à Eoin, et il lui semble reconnaître quelqu'un du Nidal.

Message secret pour Slave23,Trajan :
...
Offline TramaDollie  
#727 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 20:28:17(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



En silence, avec un sourire au coin des lèvres, la Tieffeline s'incline artistiquement en direction de Mylène et quitte le bureau après qu'on l'ai invitée à le faire. Je pense qu'ils sont déjà tous au courant.. C'est bientôt la fin pour nous.. Il est temps de faire tomber le rideau sur ce chapitre de notre vie. J'espère que tout le monde pourra s'épanouir ici.. Il faudrait que je pense à correspondre avec Zarko ou Laeticia pour avoir des nouvelles de temps en temps.. La demi-diablesse se met en marche en direction de l'auberge du faune dans cette ville qu'elle a appris à connaître pendant les deux semaines passées dans ses murs. Orégent a bien changé en deux semaines... J'espère que je pourrais un jour montrer ça à Lé. Elle serait contente de voir qu'on a accompli quelque chose de bien par ici.

thanks 1 utilisateur a remercié TramaDollie pour l'utilité de ce message.
Offline Slave23  
#728 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:11:43(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Surpris

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

Déguste un délicieux foin

Imitation animale
Neutre



Eoin tenta de masquer sa surprise en reconnaissant un des déserteurs. C'était un gars du pays, au service du gouvernement du Nidal. Autant dire que ce n'était pas une chouette personne à la base..

« Peut-on vraiment leur faire confiance ?  » chuchota-il à l'oreille de ses camarades.
« Un des gars vient du Nidal... et c'est pas des tendres là-bas..  »
Offline Rodolphe  
#729 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:15:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Hmmm...

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1



Chrysopélée était en train de boire son jus de pomme lorsqu'elle entendit la remarque d'Eoin.
« Tu le connais ? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir rejoint la révolution dans le but de l'aider ? Tu penses qu'il pourrait travailler pour le Consortium ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Slave23  
#730 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:23:28(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Méfiant

CA: 20
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

Déguste un
délicieux foin

CA: 24
Imitation (taureau)
Neutre



« Disons que les gens qui bossent pour un gouvernement kuthonien sont rarement de bonne compagnie  » rajouta-t-il.
« Il y a très peu de déserteurs et de rebelles par là bas..  » chuchotait-il alors qu'il était lui même un de ses immigrés.

Modifié par un modérateur mardi 2 mars 2021 12:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#731 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 22:54:25(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

43 / 43

Surprise

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen haussa les sourcils à la remarque d'Eoin. Elle se pencha vers ses camarades. « Un gars du Nidal ..? Vous pensez qu'ça peut être un espion ? Si y'a besoin de le cuisiner gentiment, j'peux l'embêter un peu. » Elle termina sa pinte de bière. « Mais c'est toi qui le connais Eoin. »
Offline Rodolphe  
#732 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 09:27:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Hmmm...

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée hocha la tête à la proposition d'Owen.
« Moui... moi je me vois pas trop aller lui parler... Surtout si vous voulez aborder le sujet discrètement.  »
Elle regarda Eoin.
« T'es sûr que tu veux pas aller lui parler ? T'es celui qui en sait le plus sur lui vu que vous venez du même pays.  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Slave23  
#733 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 19:05:25(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Timide

CA: 20
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

Déguste un
délicieux foin

CA: 24
Imitation (taureau)
Neutre



« Oh non pas du tout !! Je sais juste qu'il travaillait pour la patrouille des routes près de chez moi. ça ne m'avance pas plus et je ne suis pas doué pour interragir avec les gens. Je préfère laisser ça aux pros..  » expliquait-il tout en regardant Owen.
Offline TramaDollie  
#734 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 21:25:21(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline arrive avec un certain décalage à l'auberge et observe les lances servant de nouveau décorum. D'après les conversations qu'elle entends à droite et à gauche, elle comprends qu'il s'agit de celles de miliciens du Nord ayant littéralement déposé les armes devant la révolution. Bien.. Il y a des choses qui avancent dans cet affrontement. En pénétrant dans l'auberge, Alyssa retourne près de ses amies et les salue, avec affection avant d'aller se présenter à Althéa et à Gavin. « Bonsoir! » Elle se pose à une table et attends d'observer les évènements.
Offline Rodolphe  
#735 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 06:36:32(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Hmmm...

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


En voyant Alyssa venir s'asseoir près d'elle, Chrysopélée l'interpella.
« Coucou Alyssa ! Comment ça c'est passé avec Mylène ?  »
Lorsque la tieffeline eut finit de raconter ses aventures, l'aasimar reprit.
« Tu vois la personne là-bas.  »
Elle lui montra la personne du Nidal.
« Eoin dit qu'il vient du Nidal et qu'il pourrait ne pas être digne de confiance . Tu penses que tu pourrais aller voir de quoi il retourne ?  »

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#736 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 18:38:23(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 17h45 - -2° - Neige - Nuit
Auberge du Faune, QG de l'Ascension, Orégent



Gavin

Barman
de la Révolution

Althéa

Ex-légionnaire

Deserteur

Alyssa arrive quelques minutes après Chrsyopélée et les autres, pendant lesquelles Althea discute le lourd bilan des attaques répétées des vampiriens. La tieffeline est elle aussi chaleureusement accueillie.

Le groupe de déserteurs quant à lui se mêle aux différents groupes de discussion, plutôt en tant que spectateurs, commentant entre eux à voix basse. En ce moment un débat éclate quant à la pension versée aux petits hameaux qui n'ont subi aucun dégât de la révolution, et ne verrons que des avantages au changement de régime, mais dont les porte-paroles exigent tout de même une part égale au titre que le butin de guerre doit profiter à tous, équitablement.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mars 2021 18:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#737 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 19:13:59(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La demi-diablesse soupire doucement. Un déserteur du Nidal.. Par Desna, qu'est-ce que c'est bien sensé vouloir dire? C'est peut-être enfin une piste à suivre rapport à cette prêtresse d'Urgathoa qui serait alliée d'Ato..? Mais si c'est le cas, on est les gens les plus chanceux de ce côté de la mer intérieure. Avant même de pouvoir tenter d'aller interroger l'homme venant de la nation équine, les intentions d'Alyssa sont interrompues par un débat émergeant dans la taverne. Allons bons, il ne manquait plus que ça. La Tieffeline se mêle discrètement au groupe de déserteurs pour écouter les arguments des uns et des autres. Ca fait une semaine qu'on a demandé à Laeticia d'ouvrir les oreilles pour nous à propos du culte d'Urgathoa.. peut-être qu'elle aurait du nouveau à nous transmettre maintenant. Elle concentre ses sens sur les déserteurs et particulièrement sur l'homme du Nidal tout en évitant de se faire remarquer pour observer son état. Est-il tendu, est-ce qu'il a des tics nerveux, est-ce qu'il semble pressé, regarder l'heure souvent, chercher quelque chose, cacher quelque chose? Attendre l'arrivée de quelqu'un?

  • Perception : 2d10+9 donne [12] + 9 = 21
  • Psychologie : 2d10+20 donne [14] + 20 = 34
  • Discrétion : 2d10+15 donne [9] + 15 = 24
Offline Trajan  
#738 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 19:36:42(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 17h45 - -2° - Neige - Nuit
Auberge du Faune, QG de l'Ascension, Orégent

Gavin

Barman
de la Révolution

Althéa

Ex-légionnaire

Deserteur

Alyssa ne détecte rien de particulier chez le déserteur nidalien. Il commente un peu moins que les autres, mais difficile de dire si c'est pas respect, par tromperie, ou juste parce qu'il préfère écouter.

Quant au débat, il s'embourbe et semble parti pour durer, les arguments des deux côtés étant en partie solides et en partie de mauvaise foi.
Offline TramaDollie  
#739 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 19:50:46(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline, ne détectant rien, décide de considérer cela comme de la méfiance malvenue et soupire doucement. Bon, je ne pense pas qu'il y ai de raison de s'inquiéter.. On a basé cette révolution sur la confiance des gens, pourquoi changer maintenant? Elle s'avance un petit peu dans le cercle formé, révélant ainsi sa couverture, et s'exprime. « Allons, allons. On dépense beaucoup d'énergie pour cette querelle alors que nous avons des choses plus importantes à régler en priorité, ne croyez vous pas? » Elle s'adresse à la foule. « Chaque village devrait être doté de façon équitable, effectivement, mais il faut se demander si l'on veut que cet équilibre soit fait en considérant ou non les crimes du Consortium vis à vis des habitants de la région. » Elle reprends son souffle et s'exprime à tout le monde : « Une distribution égale, n'est-ce pas pour que tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité à la fin? Donner les mêmes sommes à ceux qui en ont besoin et ceux qui en ont moins besoin me semble être une égalité plus temporaire. Au final, celui qui en avait le moins besoin se retrouvera avec plus de moyens et l'inégalité restera la même. Le but n'est-il pas de combler cette inégalité plutôt que de la maintenir? » Elle lance ensuite un autre sujet. « Qui plus est, cette querelle peut durer éternellement, alors que nous apportons de bonnes nouvelles. Almas a été plus qu'intrigué par les informations sur la Rive Nord, ce qui a aidé à faire pencher la balance. Ensemble, nous pourrons révéler les crimes du Consortium et des Kuthonites, et débarasser Orégent de leur influence! »

Si le débat parvient à son terme, la Tieffeline retourne près de Chrysopélée qui lui avait posé une question et lui réponds à voie basse pour que seul son groupe l'entende. « Avec Mylène, ça s'est plutôt bien passé. Je pense qu'elle a essayé de nous transmettre le fait qu'il va falloir qu'on passe la main. A la fin, lorsque la rive nord ne sera plus un problème, je pense qu'on devra mettre les voiles.. Et mettre la main sur Ato. » Oui. C'est la meilleure chose à faire. « Ils s'en sortent bien sans nous.. Juste un dernier coup de pouce du destin.. » la Tieffeline regarde d'un air mélancolique ses mains, plongée dans ses pensées.
Offline Willem  
#740 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 00:31:57(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

43 / 43

Plan

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen écouta ce qu'Alyssa avait à dire puis opina. Quand elle leur dit à voix basse ce que pensa Mylène, elle répondit. « Il va falloir nous préparer encore plus pour Ato, maintenant qu'on a fait la révolution ici, j'sais pas si on va le retrouver. Mais bon, il a disparu de ma vie pendant plusieurs années, une de plus ou une de moins... Je n'trouverai pas la paix tant qu'il ne sera pas mort. » Elle se leva et sourit à ses camarades. « En parlant d'coup du destin, j'ai encore deux ou trois choses à voir avec les gens ici. J'ai pas envie qu'on se fasse bouffer dans notre sommeil par des Vampiriens. » Elle monta sur une chaise et s'adressa aux révolutionnaires. « J'viens de me rappeler d'une chose. En ce mois de Kuthona, nous ne devons pas oublier que nous fêtons aussi les membres disparus qui nous sont chers. De un, par respect, et de deux, pour éviter que leur esprit de vienne nous hanter. On appelle ça La Nuit Pâle. » Elle laissa un moment aux gens pour expliquer à celles et ceux qui ne connaissent pas cette tradition. « Ces dernières semaines, beaucoup sont morts. Si on ne veut pas que les Kuthonites en profitent, nous devons honorer cette tradition et protéger nos demeures. Rassemblez le maximum de sel que vous pouvez, et rassemblez le pour que tout le monde ait une dose pour protéger le pas de sa porte. » Elle descendit de sa chaise et alla voir Althéa. « Avant le 31, je pense qu'on devrait partir avec quelques éclaireurs voir la situation sur l'autre rive. Vous pouvez faire passer le mot ? On a besoin de quelques hommes ou femmes, pas plus. » Elle opina au Paladin, attendant sa réponse.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mars 2021 00:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
39 Pages«<3536373839>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET