Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

37 Pages«<353637
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#721 Envoyé le : mardi 23 février 2021 22:12:45(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 17h - -2° - Neige - Nuit
Quartier des Scieries, Porte Sud, Orégent



Mylène

Sincère

Mylène se tourne alors complètement vers Alyssa, plongeant son regard dans le sien comme elle n'avait pas fait jusque là, toujours occupée à gérer plusieurs choses dans les Scieries.

« Vous m'avez l'air d'une belle personne. Intelligente, mais pas trop. Pas assez pour se croire au dessus des autres en tout cas. Je travaillais dans les squats, le quartier ouest. Cette terre n'a jamais appartenu aux orégentois, c'est en quelque sorte ironique que les fées l'aient réquisitionné... Quand j'ai entendu parler des étrangères qui ont lancé la révolution, le soir de l'Ascension de l'autre truffe, j'étais persuadé que vous étiez encore des aventurières qui savent tout mieux que tout le monde. Je suis contente de m'être trompée. »

Elle lève les yeux vers la lune un bref instant, avant de regarder à nouveau la tieffeline.

« C'est quoi, pour vous, une "situation réglée" ? »

Alyssa comprend sans mal que l'abruptesse de la question est volontaire, et que plutôt que d'expliciter ce qu'elle sous-entend, Mylène préfère voire comment elle va se saisir de la question.



Gavin

Barman
de la Révolution

Althéa

Ex-légionnaire

Pendant ce temps, le reste du groupe parvient à rejoindre l'auberge du Faune, qui donne sur la Place de Grève. Seules Shaliel et sa garde ont quitté le groupe pour rejoindre le temple et faire leur propre rapport à leur hiérarchie.

A leur arrivée sur la place, une nouvelle décoration les surprend : un mur de lances, plantées dans le sol un peu en marge de la place pavée. En entrant dans l'auberge, l'ambiance y est tendue. Le départ de Zarko a donné un petit coup au moral, les attaques de vampiriens se renouvellent chaque nuit, et de plus en plus de fées et d'orégentois y laissent leur vie, sans compter que l'arrivée de l'armée d'Almas laisse planer une ombre d'incertitude sur la révolution. Une bonne nouvelle cependant, parmi la trentaine de visages qui peuplent le rez-de-chaussée, un certain nombre sont inconnus. Althéa informe les aventurières qu'il s'agit de soldats de l'autre camp qui ont déserté. Ils ont été interrogés, et aucun ne semble se souvenir des événements des derniers jours. Ils se souviennent de la nuit, d'avoir été assigné à un nouveau lieutenant... et de s'être réveillés en pleine mêlée lors d'une des attaques entre les deux rives. En symbole de leur désertion, ce sont eux qui ont fiché leur lance dans le sol en face de l'auberge.

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2021 22:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#722 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 07:09:53(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Au rapport

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


En arrivant à l'auberge du faune, Chrysopélée se dirigea vers les écuries afin de donner un peu de repos à sa jument qui l'avait bien mérité. Puis elle rejoignit rapidement les autres dans la demeure.
« Bonjour ! Nous sommes enfin de retour !  »
Elle se tourna vers les nouveaux venus.
« Enchantée de faire votre connaissance ! Ils toujours bon de voir que de nouveaux viennent rejoindre les rang de la révolution ! Mais il est aussi triste de voir le nombre des ses victimes augmenter... »
Sa voix se perdit alors qu'une vague de tristesse passa sur son visage.
Quand cela s'arrêtera-t-il ?
Finalement elle reprit la parole.
« Nous avons rencontré l'armée d'Almas dans un village au sud d'Orégent. Quand nous sommes arrivé, une bande d'ancien membres des Toothknocker et de gens du Consortium attaquait le village. C'est en le défendant que nous avons fait la rencontre d'Eoin qui a bien voulu se joindre à nous.  »
Elle se tourna vers l'Oréade afin de le présenter au reste de l'assemblée. Puis elle continua son récit.
« Le soir même, l'armée d'Almas est arrivé dans le village, nous avons fait profil bas pour pouvoir nous reposer et nous les avons interpellé le lendemain matin. L'entrevue.... aurait pu être bien pire. Ils ont envoyé un Représentant, Scapus et Esbeth Regere qui commande la délégation militaire. Nous avons discuter et leur avons exposé les raison de la Révolution, nos attentes ainsi que la réalité de la situation à Orégent. Si Scapus était bien sûr de lui en arrivant, nos arguments ont l'air de l'avoir touché. La commande Esbeth Regere quand à elle était bien plus intéressée par la présence de kuthonite et de vampiriens dans la ville. Mais pour l'un comme pour l'autre, ils disent ne pouvoir nous croire sans preuve... Ils ont donc continué leur marche vers Orégent. La commandante semble être une personne raisonnable et il n'est vraiment pas impossible qu'elle se range de notre côté. Scapus...  »
Chrysopélée dansa sur un pied pour trouver le bon mot.
« Il ne m'a pas fait une bonne impression. Mais s'il n'a pas le soutient de l'armée, j'ai comme l'impression qu'il ne fera pas long feu.  »
Elle refléchit un instant.
« Ils nous ont dit qu'ils arriveraient dans trois jours. Du coup vu qu'on est parti il y a deux jours, il devrait arriver demain. Il nous faudrait prévenir les Ascencionnistes et surtout faire passer le mot que l'armée d'Almas n'est pas contre nous. Il ne faudrait pas qu'un peu trop de zèle réduise à néant tout nos efforts.  »
Elle se tourna vers Gawin une fois son discours terminé pour demander un jus de pomme. Parler lui avait donné soif.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Online Willem  
#723 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 12:17:28(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,063

Owen

43 / 43

Amer

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Une fois son canasson déposé à l'écurie, Owen rentra dans l'auberge en compagnie de Chrysopélée. Plutôt que de l'assister dans son discours, elle alla prendre sa boisson gratuite au comptoir et revint avec une pinte de bière diluée à l'eau. « J'suis contente de voir que vous n'êtes plus sous contrôle mental les gars. Ces vampiriens, c'est quelque chose. » Elle prit une longue gorgée de sa pinte. « Normalement, ceux qui dirigent l'armée vont enquêter sur les kuthonites et leurs rejetons de la nuit, peut-être même qu'ils vous nous aider à les combattre. Mais j'vais éviter de trop m'avancer là d'ssus. » Sur ses dernières paroles, la Dhampir s'assit sur une chaise et continua à siroter sa boisson.
Online TramaDollie  
#724 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 13:33:56(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Interloquée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline s'apprêtait à partir quand Mylène lui posa sa dernière question. Interloquée, elle prit le temps de réfléchir. Qu'est-ce qu'elle peut bien attendre de moi.. Pas d'idéalisme.. Mais pas trop de rêves révolutionnaires non plus.. Je me demande si son petit speech avait valeur de compliment plus tôt ou si c'était pour me tester. Cette femme est beaucoup plus redoutable que ce que peut supposer la première impression. Après quelques instants à réfléchir, la Tieffeline décide d'être honnête. « Quand les attaques du front nord cesseront, par quelque moyen que ce soit et que les habitants du Sud pourront se consacrer à la vie dans ces nouveaux contours qui se dessinent pour la ville. » Elle prends une pause et remue légèrement la queue. « Vivre dans une ville en révolution, c'est un défi permanent, mais pour moi la situation sera réglée lorsque les Orégentois pourront se concentrer sur leurs propres défis, ceux qu'ils se seront fixés et non ceux imposés par le Consortium ou Almas. » J'ai conscience que tout ne sera pas fini à ce moment la.. Mais nous.. On devra partir.
Offline Slave23  
#725 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 18:52:35(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Toujours perdu

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

En forme

Imitation animale
Neutre



Eoin rentra son cheval à l'écurie avec ses compagnonnes. Il y resta un peu plus longtemps que les autres car il ne se sentait pas encore à sa place et il avait besoin d'être un peu seul avec son cheval. Puis il rentra dans l'auberge et écouta sagement le discours de ses camarades, souriant poliement lors des présentations. Il avait l'impression d'être un jeune enfant, caché dans les jupons de sa mère face à de nouveaux venus.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
37 Pages«<353637
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET