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Offline poulosis  
#981 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 13:19:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 24/14/24

65 / 66



Lorsque Druss émergea de sa méditation, Nocta s'occupait déjà de Laharl. Sans atteindre la compétence du prêtre, le druide maîtrisait tout de même quelques capacités de guérisseur. Isleen ne paraissait pas trop affecté et Mériel, plus modérément. Lui-même devait retrouver la forme au plus vite pour transporter le groupe et continuer à manier son énorme épée en première ligne.

Aussi se concentra-t-il sur lui-même. Tout en murmurant dans sa langue antique, il balaya son corps par de larges gestes de ses mains : il passa déjà chaque main au-dessus du bras oppposé, puis devant son front et sa nuque, son buste, ses jambes. Chaque mouvement se terminait par une brusque saccade, comme pour chasser une mouche, ou le mal attrapé dans sa paume.

  • Test lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Lance Guérison des maladies
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, Force de taureau 20mn
Fiévreux -2 att., dmg, svg, tests compét. et carac.
Constit -3 : -18pv, -2 svg Constit
Offline Vrock34  
#982 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 08:42:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
25 Érastus 4725




octa étudia les symptômes de cette maladie qu'avaient contracté certains de ses compagnons. Avec horreur, le prêtre comprit que cette affection fulgurante pouvait, dans sa pire forme, venir à bout d'une créature en quelques jours seulement d'une atroce façon.

Il administra des soins à Laharl qui avait été jusqu'à toucher les masses grouillantes afin de les attaquer magiquement. Druss fit appel à la puissance de la nature pour se délivrer de cette ignoble affection.

Message secret pour danselune :
...


0 Save réussi : Laharl (+4 prochain JP), Meriel,
1 Save réussi : Isleen, Nocta, Plume


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juillet 2021 08:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#983 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 12:44:03(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

52 / 52

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Le malaise n'était pas passager comme l'avait espéré Laharl. Il avait d'abord cru que c'était l'odeur ou la vue de ces masses visqueuses et grouillantes qui avaient perturbé son organisme. Cependant, même une fois sorti de la bâtisse, il ne réussissait pas à se rétablir. Son corps devenait plus faible et les frissons continuaient à le parcourir.

« Je me sens pas bien, mais pour le moment je peux marcher et vous suivre. »

Le jeune homme n'avait aucune idée s'il allait se réveiller le lendemain rétabli ou immobilisé par la maladie. Maolong, inquiet par l'état de son maître avait immédiatement suivi les instructions de Nocta et était parti au travers de la nature pour récupérer les pousses d'Epiaire et de la Jussie. Grâce à la description du prêtre, il put les repérer facilement et les lui remettre. Les paroles du dragonnet envahir l'esprit de Nocta.

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur cette île boueuse. Est-ce que cela suffira à le guérir ? Est-ce que c'est grave ou il va aller mieux bientôt ? Il faut trouver un médecin ou un magicien ? Est-ce que je peux faire autre chose pour l'aider ? En tout cas, vous ne rentrez plus dans cette bâtisse !
Online danselune  
#984 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 18:31:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

L’auscultation de Laharl n'était pas vraiment encourageante pour la survie des infectés, Nocta se savait lui même toujours en danger concernant cette maladie.
« Oui, ne t'inquiète pas petit dragon, il s'en sortira » dit il.
Tout comme Druss juste avant le prêtre puisa dans la magie afin de tenter de guérir son ami, les tremblements disparurent assez vite ce qui était des plus encourageants.
« Nous ne sommes pas sortis d'affaire, Mériel est toujours malade quand à Plume et moi même nous n'avons fait que repousser l'échéance pour le moment. »
Sélectionnant quelques herbes apportées par Maalong il les mits à bouillir, l'infusion ne leur permettrait pas de lutter contre la maladie mais une bonne tisane bien chaude leur ferait du bien malgré tout.
Tout en tendant un mug fumant au mage il lui dit:
« Il va falloir attendre demain pour tenter de te soigner, de toute façon nous n'aurons pas le choix que d'insister encore et encore jusqu’à sa disparation sinon nous nous transformerons en cette chose visqueuse.... »
Regardant ses camarades il continua:
Je propose de finir notre exploration et de partir d'ici, Druss j'aurais besoin que demain tu puise plus dans tes capacités de guérison.

guérison des maladies
  • NLS DD20 : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juillet 2021 18:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#985 Envoyé le : vendredi 9 juillet 2021 04:15:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Druss
CA 24/14/24

65 / 66



Le colosse opina du chef. « Dès demain matin, j'orienterai mes pouvoirs pour guérir et rétablir nos corps. » Il se tourna vers le reste de ses compagnons. Il serra l'épaule de Laharl et sourit chaleureusement aux autres. Il parla sur un ton qui se voulait rassurant et confiant. « Ne vous inquiétez pas. Nous allons prendre soin de vous. Avec Nocta et moi, vous êtes entre de bonnes mains. Je sens déjà mon état se stabiliser. Demain, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. »

Puis il expliqua à Nocta qu'il pouvait préparer jusqu'à quatre sorts de guérison des maladies et accomplir cinq restaurations. Mais qu'il les préparerait au fur et à mesure des besoins, gérant ainsi au plus juste l'utilisation de cette magie pour espérer conserver un maximum d'énergie, destinée à d'autres sorts potentiellement plus profitables à la prochaine exploration.

Enfin, une fois la stratégie des soins définie, il conclut : « je pense que retourner dans le temple serait très imprudent. On ne sait pas si s'exposer encore à son environnement ne va pas nous contaminer à nouveau. De toute façon, il n'y a rien pour nous à récupérer. Je peux nous emmener au site suivant maintenant. Nous y serons déjà sur place pour commencer son exploration dés le matin, une fois chacun guéri. Réfléchissez-y tous. Je vais préparer un autre sort pour restaurer au moins partiellement ton énergie, Laharl. On en discute après. »

Il se rallongea de nouveau mais garda cette fois les yeux ouverts, contemplant le ciel. Sa conscience plongea parmi les nuages, sous l'azur de la voûte céleste. Une fois investi de son nouveau pouvoir, il le déversa sur le mage épéiste. Lui-même se soignerait demain.

  • Restauration : 1d4 donne [2] = 2

Prépare puis lance restauration partielle sur Laharl.
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
Fiévreux -2 att., dmg, svg, tests compét. et carac.
Constit -3 : -18pv, -2 svg Constit

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juillet 2021 04:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#986 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 11:31:06(UTC)
Efpi92
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel saisit la tisane que lui tendait Nocta. Il but à petites gorgées le liquide chaud et ressentit provisoirement une sensation d’apaisement dans tout le corps.
« Je ne suis pas d’accord avec toi Druss, » dit-il après avoir écouté le colosse. « Nous avons des choses à récupérer dans ce sanctuaire, à commencer par les morceaux d’argile sacrée qui composaient les sarcophages. Ils font partie des ingrédients que nous cherchons. Par ailleurs, il y a des auras magiques dans le meuble noir et peut-être aussi ailleurs dans le temple. J’aimerais également jeter un coup d’oeil sur les objets déposés sur l’établi et sur le grand tuyau qui évacue l’eau pour comprendre à quoi tout cela servait. Il me paraît prématuré de retourner maintenant dans cet endroit mais demain matin, les effluves nocives se seront probablement dissipées. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 20:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#987 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 01:06:43(UTC)
poulosis
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Druss
CA 24/14/24

65 / 66



Après les soins apportés à Laharl, il lui serra l'épaule en souriant. « Une bonne nuit de sommeil et il n'y paraitra plus, mon ami ! »

Aux paroles du mage, le druide plissa les yeux en le scrutant intensément du regard, la tête soudainement figée et redressée. Une lueur dangereuse s'alluma dans ses prunelles fiévreuses, où le gris de l'iris tournait à l'orage. Un grondement sourd remplaça la douceur ordinairement contenue dans sa voix. Le ton froid laissait planer une menace évidente.

« J'espère que tu ne suggères pas de ramener les ingrédients nécessaires pour rallumer la forge à cette géante maléfique... »

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
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Offline Efpi92  
#988 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 20:50:35(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel se tourna vers Druss, interloqué par son étrange réaction.«  Heu, n'est-ce pas précisément ce que l'on est en train de faire, aller chercher un par un les ingrédients destinés à rallumer cette forge ? Sinon, pourquoi s'échiner à chercher une carte dans des tunnels infestés de trolls ou à explorer des endroits où on frôle la mort à chaque pas comme celui-ci ? Autant réfléchir à une stratégie pour attaquer directement Urathash dans ce cas. Enfin, Urathash et les quatorze géants de pierre qui veillent sur lui jour et nuit ainsi que tous les autres géants cantonnés dans la cathédrale. »
« Et retrouver ces ingrédients ne signifie pas forcément les remettre à Etena. Mais ça nous donne un atout important dans nos discussions avec elle. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)
Offline poulosis  
#989 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 23:39:50(UTC)
poulosis
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Druss
CA 24/14/24

65 / 66



Méditer puis s'occuper de lui et Laharl l'avait apaisé. Mais Druss était fatigué. Malade. Sa patience était déjà bien entamée. Pourtant, il inspira à fond et expira bruyamment. Il pensait pourtant avoir été clair.

« Je le reprécise une nouvelle fois. Hors de question de ramener quelque ingrédient que ce soit qui servirait la cause de nos ennemis. Qu'attends-tu exactement de cette vieille folle intégriste ? Crois-tu sérieusement qu'elle va s'attaquer à Uratash ? Même après ce que Nocta a lu dans son esprit ?! Elle nous méprise : la seule discussion que nous pouvons attendre d'elle sera ... sous la torture, pour nous faire avouer où nous les aurons planqués. »

Il passa sa main sur son front, autant pour essuyer la sueur de son front moite que de barrer la voie à son cerveau, lequel s'échinait à frapper intensément pour s'évader. Son mal de crâne s'intensifiait. Les pulsations semblaient résonner davantage chaque minute.

« Si je suis venu ici, c'est bien dans l'espoir de trouver des armes à retouner contre ces maudits géants, dans des lieux importants pour leur histoire. Rien d'autre. En fonction de ce que nous aurons trouvé, nous aviserons d'un plan pour éliminer Uratash. » Il ferma ses yeux et se frotta les paupières. « Bon, désolé mes n'veux, mais si vous ne voulez pas partir maintenant, tonton va aller s'allonger. N'hésitez pas à me secouer, si vous avez besoin de moi. Je serai plus en état pour réfléchir demain, j'espère... »

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Offline Efpi92  
#990 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 19:55:24(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

50 / 50
« Nous nous étions mis d'accord pour ramener ces quatre ingrédients afin de voir si leur puissance pouvait nous être utile dans notre combat contre Urathash, » répondit l'elfe. « Nous n'avions jamais parlé de chercher des armes susceptibles d'être utilisées contre les géants. Je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi ces sanctuaires construits par les géants abriteraient ce type d'armement. Tenons-nous en à notre plan initial.  »

« Quand à Etena, je ne sais pas ce que Nocta a lu dans son esprit mais moi, j'ai bien perçu qu'elle haïssait Urathash et qu'elle souhaitait s'en débarrasser. Nous avons donc un intérêt commun. Même si elle hasardeuse, l'option de s'allier temporairement avec elle offre quand-même quelques avantages et on peut au moins la garder sous le coude. »


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes)
Online danselune  
#991 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 21:15:43(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
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67 / 67

Nocta écoutait ses amis se quereller verbalement pour savoir ce qu'il était ou non nécessaire de faire mais il prit néanmoins la parole avant que les propos de chacun n'aille trop loin.
« Tout d'abord je n'ai pas lu dans l'esprit de la vieille aveugle mais elle ressent suffisamment le mal pour que je la considère comme une ennemis. » commenca-t-il par dire « Néanmoins nous étions d'accord pour récupérer les éléments avant d'aviser, Mériel pourrait peut être même se téléporter à Trunau avec deux d'entre nous pour avoir l'avis de nos anciens. Les armes ne sont pas que physique ne l'oublions pas, le savoir peut s'avérer être très puissants !  »rappela-t-il à chacun.
« Finissons de visiter les lieux, ensembles et groupés comme les amis et frères d'armes que nous sommes, nous manquons encore de recul pour prendre la bonne décision.  »
S'approchant du druide allongé par terre il le toisa de sa petite taille:
« La torture? Est ce bien ce que j'ai entendu? Que les dieux que fassent que Blancrin n'entende jamais tes propos » dit-il attristé « Quand tu agit ainsi tu me fais penser à la crypte corrompus  »dit-il le cœur lourd, lui rappelant a quel point cette endroit magique avait perdus de sa splendeur lorsque le groupe y était allé pour découvrir l'héritage de Druss.
Le prêtre d'Erastil serrait autant les poings que la mâchoire tellement il était déçut et en colère envers celui qu'il percevait encore il y a peu comme un héros.
Sentant la détresse tourmenter l'âme et le cœur de son maitre Plume lâcha un cri rauque avant de prendre les airs, préférant surveiller les alentours le temps que les choses se tassent.
De son coté le prêtre saisit sa pique a deux mains et repartis explorer les lieux.





Modifié par un utilisateur lundi 12 juillet 2021 21:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#992 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 17:39:38(UTC)
Vrock34
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26 Érastus 4725



son tour, Laharl bénéficia de soins divins, mais de la part de Nocta. Seul quatre personnes présentaient encore des symptômes de l'ignoble maladie que le prêtre avait étudié et dont ce dernier savait ce que serait la phase terminale. Toutefois, pour le moment, rien de plus ne pouvait être réalisé. Les soigneurs devaient attendre le lendemain pour pouvoir s'occuper de leurs compagnons.

Avant la nuit, ils retournèrent dans le bâtiment sacré. Ils en firent le tour sans trouver quoi que ce fut de plus intéressant. La bonde n'avait rien de différent de celles que l'on trouvait au sein des diverses mines de Golarion. Leur rôle ne consistait qu'à apporter une source d'eau courante afin de rendre son utilisation des plus simples.

Dans le meuble au Sud-Est, ils trouvèrent plusieurs grands blocs d'argile qui irradiaient de magie. Il y en avait cinq, chacun devant peser dans les vingt kilogrammes. D'autre part, il y avait aussi une petite tablette, de la même matière, sur laquelle était gravée une longue formule mystique. Il s'agissait de l'équivalant ancestral d'un parchemin qui avait été fabriqué par un druide de cette époque.

Certains ne cachaient pas leur déception quant aux découvertes, sachant ce qu'il en avait couté. Cela parut amuser l'habitant secret de la besace. Il s'exclama d'un ton exagérément joyeux. « Youpi ! Vous êtes devenus riches ! Non ? C'est sûr que le tas du rougeot représentait un bien meilleur rapport qualité prix. Enfin, un rapport effort récompense je veux dire ! Allez, haut les cœurs ! Plus que trois endroits à vider. »

N'ayant plus rien à attendre de cet autel, les membres du groupe reprirent les airs pour retourner au sein de leur repaire dans les environs de la cathédrale. Ils y passèrent la nuit sans encombres. Au matin, Nocta et Druss allaient pouvoir tenter de soigner ceux qui en avaient encore besoin.

0 Save réussi : Meriel,
1 Save réussi : Isleen, Nocta, Plume


équivalent d'un parchemin de : Transmutation de la pierre en boue


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2021 17:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#993 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 08:44:54(UTC)
poulosis
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Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Druss ne comprenait plus trop les paroles de chacun. Les sons lui parvenaient étouffés. Mériel disait qu’on n’avait pas parlé d’armes. Évidemment, pas forcément d’armes au sens propre, mais d’un outil, d’un moyen quelconque pour combattre les géants. Il l’avait bien dit, pourtant, que c’est ce qu’il cherchait, lui … il en était certain … non ? Il ne savait plus. Son crâne avait doublé de volume et pesait aussi lourd qu’une enclume. Malgré sa carrure imposante, il se sentait faible comme un nouveau-né. Sa brusque colère avait sapé ses dernières résistances.

Puis Nocta était venu lui parler de torture et de crypte impie. Son regard semblait vouloir l’écraser comme une punaise. Il venait pourtant de dire que la géante allait les torturer eux, pour savoir où ils auraient planqué les ingrédients, pas qu’ils étaient les bourreaux. Pourquoi alors le prêtre lui jetait-il ce regard dégoûté ?! Toutes ses réflexions mélangeaient dans la mélasse de son cerveau enfiévré. Il avait froid et pourtant son corps était en sueur. Il marmonna une réponse inintelligible. “Z’avez rein compris !” Il s’en fichait. Il voulait dormir. Il se tourna sur le côté et referma les yeux. Les ténèbres l’accueillirent à bras ouverts.

Pendant l’exploration du temple, lui dormait dehors. Ses compagnons le réveillèrent à leur sortie. Cette petite sieste l’avait rasséréné. Il n’était pas en pleine forme mais avait retrouvé un peu de lucidité. Sans un mot, il avait adopté sa forme favorite, pour les transporter tous à la grotte. Le vol pourtant court acheva d’éloigner les derniers vestiges du malaise qui l’avait anéanti quelques heures plus tôt. À l’arrivée, il était physiquement fatigué et mais avait retrouvé un melon mieux calibré pour ses épaules. Il put tenir son tour de garde.

Le lendemain, il se réveilla tôt. Il avait un peu récupéré, mais pas totalement. L’affection l’avait affaibli plus qu’il ne pensait. Il resta allongé et communia pour puiser dans la magie la force nécessaire à sa guérison et celle de ses compagnons. Une heure plus tard, il s’attela aussitôt à la tâche, en commençant par lui-même. Il devait restaurer son corps, afin de soigner ses amis au mieux de sa forme. Parmi ces derniers, il s’occupa de Nocta en premier lieu. Lui seul pourrait les soigner en cas d’échec, il devait rester sain. Il fallait couper court à toute nouvelle progression de la maladie qui les handicaperait de nouveau. Puis il prévoyait de se pencher au chevet de Mériel qui avait souffert dès la veille, comme lui, et enfin Isleen, plus robuste. Nocta prendrait le relais, s’il échouait et s’occuperait de son Plume chéri.

Il récupéra bien toutes ses forces et ses soins magiques débutèrent correctement. Il sentit la noirceur en Nocta disparaître aussitôt. Hélas, malgré ses tentatives acharnées suivantes, il ne parvint pas à guérir Mériel. Sa propre magie interne faisait-il osbstacle à la sienne ? Sa nature elfique perturbait-il l'effet de son pouvoir ?

Dépité, il regarda tristement le mage puis jura. « Par les tripes du Grand Boa ! Désolé, Mériel, je ne parviens pas à éliminer la maladie qui te ronge. J'espère que Nocta réussira mieux que moi... »

  • Restauration : 1d4 donne [4] = 4
  • Lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Lance restauration partielle sur soi et guérison des maladies selon l'ordre de priorité : Nocta, Mériel, Isleen. Ne passe au suivant que si réussit son jet.
=> Suite aux résultats des jets, remédite et lance une ultime guérison sur Mériel.
À venir : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juillet 2021 08:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#994 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 15:37:24(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Et voici l'argile sacré, se dit Meriel tandis qu'il découvrait les lourds blocs de terre stockés dans le grand cabinet laqué. Il incanta un bref sortilège puis se saisit d'un des blocs qu'il examina attentivement.

Détection de la magie

  • Art de la magie pour identifier les propriétés d’un objet magique (bloc d'argile) : 1d20+18+2 donne [15] + 18 + 2 = 35


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Online danselune  
#995 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 19:07:40(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Après une nuit de sommeil bien mérité c'est à nouveau serain que le groupe se réveilla..
Nocta aurait préféré que Druss tente de guérir ses amis en premier lieux mais le regard du druide et ses propos sur le risque que le principal soigneur soit impactés le firent accepter, il ne souhaitait en aucun cas que la situation tendu de la veille ressurgisse.
S'approchant de Mériel il fit de son mieux pour que sa magie mette fin au problème mais il fût comme le druide confronté à une résistance et dû insister.
Tout en caressant l'encolure de Plume il s'adressa à Isleen:
« Je suis désolé mais je ne peux pas prendre le risque de vous guérir maintenant je dois mémoriser de quoi nous protéger des énergies comme hier et prévoir d'autres problèmes. Nous savons quand les prochains symptômes vont se reproduire, je propose de nous pauser une demi-heure avant que je m'occupe de vous pour vous aider à surmonter naturellement l'affliction. »
S'adressant ensuite à l'ensemble de ses compagnons il continua:
« Donc, où Druss doit il nous mener aujourd’hui ? Et que savons nous sur ce lieu ? »





  • Guérison Maladie Mériel DD20 : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Guérison Maladie Mériel DD20 : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2021 19:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#996 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 23:47:02(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84



Druss se pencha vers l’elfe et baissa le ton. « Et euh … Mériel … Je suis désolé pour hier, je crois que … enfin, tu sais, je n’étais pas dans mon état normal … Si on a eu des mots, je m’en excuse. » Il lui serra brièvement l’épaule et se redressa pour laisser sa place à Nocta.

Lorsque ce dernier demanda où aller, il proposa : « gardons le même critère. Le plus proche maintenant, c’est la chapelle d’Aduromi, située à sept lieues au nord-nord-est, si je me souviens bien. On va essayer de ne pas se brûler les ailes ! » Il sourit, fier de son humour. Personne ne sembla réagir. « La déesse des cristaux ... le feu ... ça va chauffer ... brûler les ailes ... Bon, ahem, on décolle quand vous voulez. Enfin, si ça vous convient, bien sûr. »

À venir : charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
Offline Efpi92  
#997 Envoyé le : lundi 19 juillet 2021 15:15:07(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

50 / 50
Fiévreux, malade, Meriel passa une mauvaise nuit mais, heureusement, la magie de Nocta le guérit complétement le lendemain. Contrarié par son échec dans l'identification des propriétés magiques des blocs d'argile, il renouvela sa tentative en s'aidant cette fois d'un sortilège.

Identification

  • Art de la magie pour identifier les propriétés d’un objet magique (bloc d'argile), identification : 1d20+18+2+10 donne [4] + 18 + 2 + 10 = 34


Une fois ses sorts mémorisés pour la journée, il prit place sur le dos de Druss en direction de la chapelle d'Aduromi.

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Offline Vrock34  
#998 Envoyé le : mardi 20 juillet 2021 02:57:11(UTC)
Vrock34
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octa et Meriel furent soignés de l'affreuse maladie. Seuls Isleen et Plume en souffraient encore. Leur situation ferait l'objet d'une surveillance étroite de la part du prêtre. Mais, pour l'heure, les compagnons s'étaient préparés dans l'objectif de visiter un deuxième site.

Pendant les discussions du matin, la voix sortant de la besace avait donné son impression sur cette quête. « Super. Vous avez récupéré des tas de boue séchée ! On avance à grands pas. Bon, OK, toute cette merde est magique, ça doit pouvoir se refourguer à une géante à la santé vacillante ! Allez, aujourd'hui, on s'occupe des boules de feu ! » Avait-elle ironisé avant de rajouter, un brin plus nostalgique. « Tout ça me fait fortement repenser aux histoires graveleuses que déclamait mon pote Satyre Zeozmin quand il avait bien picolé dans une taverne du quartier des touristes de Morbrook. »

Meriel avait étudié cette magie la veille. L'argile émettait une aura d'enchantement, rien de plus. Intrigué, le mage avait poussé ses investigations à l'aide d'un sortilège. Mais, il n'en avait pas obtenu plus.

Quand ses compagnons furent tous prêts et juchés sur son dos de rapace géant, Druss prit son envol. Comme la veille, il survola les sommets du canyon un moment avant de s'élever dans les grandes hauteurs. Durant les deux petites heures de trajet, les aventuriers virent une nouvelle fois le cours d'eau dont ils avaient sondé en vain la source à la recherche d'une hypothétique entrée secrète vers la cathédrale. Puis, ils traversèrent le canyon qu'ils avaient parcouru sur toute sa longueur lors de leur arrivée, plusieurs journées auparavant, alors qu'ils suivaient encore les traces du groupe de géants qui avaient ravagé la colonie minière de la Fortune de Shinnerman.

Tout cela raviva en chacun le souvenir de ces quelques mineurs dont ils n'avaient pu sauver la vie ainsi que celui de cette maudite vallée au sein de laquelle se poursuivait, malgré la disparition du dragon, un recrutement méthodique de géants à dessein de grossir l'armée de ce Tyran des Tempêtes. De fait, même s'il ne devait pas représenter le plus grande source de combattants pour Voltus, le général Urathash poursuivait sa basse besogne à son service.

Druss, suivant la direction qu'ils avaient obtenu dans les souterrains, s'était engagé au-dessus d'un nouveau canyon et remontait le cours du ruisseau qui le dévalait, bordé ça et là par des petits bois de jeunes trembles et de bouleaux. S'ils avaient été au sol, ils auraient difficilement pu repérer quoi que ce soit d'inhabituel. Alors qu'en dominant la région depuis une telle hauteur, ils avaient une vue bien plus pertinente. Ainsi, après quelques minutes, ils furent attirés par un détail inhabituel. En effet, au-delà de la rive Ouest du cours d’eau, chacun aperçut une large étendue boisées qui occupait un renfoncement dans le flanc du canyon, les arbres s’agglutinant contre la falaise. Ils se balançaient doucement au gré de la brise, leurs branches pâles scintillantes dans la lumière matinale. Près de la lisière, un ancien sentier de pierres sombres et érodées s’enfonçait à travers les arbres. Du ciel, les aventuriers en voyaient aisément le tracé qui menait à une clairière. Ils virent qu’elle abritait une grande structure faite de pierres usées par le temps. Des lichens colorés s'accrochaient à ses murs et une grande partie du toit en ardoise s'était effondrée vers l'intérieur. Des amas de gros blocs de granit gisaient autour du bâtiment, à moitié enfouis sous le sol et les feuilles mortes. A travers la toiture défoncée, ils devinèrent pour partie une grande salle de culte.


0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur mardi 20 juillet 2021 03:09:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#999 Envoyé le : mardi 20 juillet 2021 08:59:54(UTC)
Rhyban
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Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Après que Druss et Nocta s'eurent occupé de sa santé, Laharl continua à se reposer pour récupérer de cette maladie inconnue. Il n'avait pas très envie de finir comme ces sarcophages remplis de vers immondes. La remarque de leur chère sacoche animée lui rappela le débat entre Druss et Meriel.

« C'est sûr que j'aurais préféré de vraies armes pour pourfendre ces géants que ces tas d'argile. Une seconde Tempête, au caractère docile si possible cette fois, n'aurait pas été de trop pour arrêter tout cela », dit-il en pointant les quelques géants se dirigeant vers le camp, « mais bon, on a peut-être gagné un moyen de négocier. En tout cas, si la vielle est d'accord pour des négociations honnêtes, ce dont je doute un peu. »

Même si la beauté du paysage était remarquable et qu'un vent vivifiant parcourait son visage, le jeune homme était tout de même pressé de se poser pour se dégourdir les jambes. La maladie lui avait laissé quelques courbatures. Cependant, il n'était pas à plaindre, certains étaient toujours affectés.

« D'ailleurs Nocta, il est possible que cette maladie soit contagieuse et qu'il faille nous isoler en attendant qu'il n'y ait plus aucun risque ? »

Offline poulosis  
#1000 Envoyé le : mardi 20 juillet 2021 23:48:43(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

84 / 84


Druss appréciait toujours autant de voyager en roc. C’était une forme dont il ne se lassait pas. Sa taille était fantastique et sa force incroyable. Avec quelle facilité il pouvait porter tous ses amis ! Quel privilège de voler ! Les sensations étaient toujours grisantes : la vitesse, la hauteur, le vent. En dehors de la présence du dragon, il était le maître du ciel. Il constata une nouvelle fois combien les géants avaient bien choisi leur repaire. Le relief sous lui formait un vrai labyrinthe, impossible d’être découvert, en tout cas par des moyens naturels. L’endroit était aussi un site historique pour leur race, eu égard aux vestiges qui parsemaient les canyons.

Du reste, il aperçut enfin le temple qu’il cherchait. Le toit en était largement éventré. Il orienta donc son vol droit vers le bas. La première idée qui surgit dans son esprit simple fut de traverser la charpente pour se poser immédiatement sur le sol. Mais l’expérience toute récente avec l’autel de Fandarra et ses étranges créatures des plus agressives doucha son naturel. L’approche directe était trop dangereuse et il n’était pas seul. Ses responsabilités lui interdisaient toute facétie ou arrogance. Qui plus est, ses amis voudraient sans doute explorer le temple à distance et repérer tout danger potentiel. Durant la descente, il activa les derniers sorts habituels. Puis il se posa devant les portes. Il conserva sa forme, au cas où une approche par le toit serait décidée.

Une fois chacun descendu au sol, sa serre immense dessina d'ailleurs des lettres sur le sol: “par le toit ?”

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
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