Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#81 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 20:10:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion commençait à se sentir bien mieux après une bonne bière et une assiette pleine de viande accompagnée de légumes. Il hocha la tête aux propos Aestaeria tout en ajoutant, « Je pense qu'il faut partir à l'aube... Et, si le wagon n'est pas compliqué à diriger, cela ne vaut peut-être pas la peine de faire courir des risques à quelqu'un. » Puis, il se tourna vers Khoumrock, appréhendant la réponse de la demi-orque qui n'avait pas l'air d'être le genre de personne à prendre à rebrousse-poil, « Vous pouvez nous en dire plus sur la forêt d'Immenwood ? Quels sont les autres dangers que l'on peut y rencontrer en dehors des brigands ? »
Offline Uktar  
#82 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 21:02:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Ce n'est pas le nain qu'elle pensait qui lui répondit, par contre il lui posait également une question, « C'est compliqué! Mais je comprends quand vous parlez doucement et puis je m’habitue à vos accents. » Elle n'osa pas lui dire que dans la bataille, une fois qu'elle serait énervée, ce sera dure de lui parler!

« Des gardes, d'accord! Mais c'est pas eu qui doivent s'en occuper!! » Elle souria de toutes ses canines. « Mais j'ai peut être pas compris ça!! »

Offline nauron  
#83 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 21:33:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan fut ravi de trouver quelqu'un pour laver ses vêtements, il n'avait jamais eu à faire cela et si il pouvait éviter encore un peu et bien... Tant mieux.

Dans la grande salle, il s'attabla et commença à manger. Quelques heures avant il n'eut pas cru qu'il soit possible pour sa bouche de faire autre chose que régurgiter, mais la fin des nausées et les bonnes odeurs le mirent en appétit, et il eu le loisir de vérifier que tout était revenu à la normale.
Rasvan attendit que leur hôte ai commencé à manger, puis il commença à son tour son repas écoutant ses compagnons parler. Une fois que le Krom' eut parlé de la liste, il s'essuya la bouche.

«  La liste à souffert de la tempête, je l'ai retranscrite sur du papier qui avait moins souffert. Mais je dois pouvoir vous donner son contenu:
Une pièce d'ivoire gravée d'un symbole représentant un éclair, des tapis en roseau avec un portrait en couleur.... »

Et ainsi il restitua le contenu de la liste omettant volontairement les poids des objets

«  J'aimerais bien, si possible vérifier ce qui est sur le chariot, je préfère avoir une idée exacte dès ce soir de ce que vous avez remonté et que nous devrons transporter demain. J'irai après le souper. »

Il avala encore une bouchée, mastiqua lentement et parla tout aussi lentement.

«  Si nous ne prenons pas de conducteur, qui va conduire le chariot? Qui sait faire ça et pourrait avoir a lutter contre les éléments ou toute les bêtes que la foret puisse mettre en travers de notre route? je ne suis pas un combattant mais je ne sais pas non plus manier ce genre d'engin. »

Rasvan continua de manger donnant à certain moment quelques morceaux de nourriture à Bak qui attendait sagement.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mandar  
#84 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 00:43:21(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Quand Neji vit l'orque se déshabiller, elle réagit au quart de tour. Elle prit une cape à sa taille dans son sac et l'enroula autour de l'exhibitionniste. On aurait dit une serviette de bain trop courte, mais c'était mieux que quelques secondes plus tôt.

« Il va falloir prendre de bonnes habitudes. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne par ici. Suis-moi ! »

La dernière phrase avait sonné comme un ordre. La gnome prit la main de sa comparse et la traîna dans une chambre.

« J'imagine que c'est différent au Qadira. Ici, c'est comme si tu avais craché sur le visage du tenancier. J'attendrai avec toi que tes habits sèchent un peu, nous sortirons ensuite. »

L'urgence avait poussé la gnome au tutoiement, sans qu'elle y pense.

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2020 00:49:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 01:06:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,633
Localisation : Dinant (Belgique)
Khoumrock s'attaqua également à la viande qu'on avait amenée à table tout en répondant aux questions des uns et des autres. À un moment, il s'interrompit et leva un pouce en direction du cuistot qui passait derrière le bar, apparemment pour le féliciter de son travail.

« Si vous voulez monter la garde près du chariot, je ne m'y opposerai pas... mais j'ai des hommes qui sont prêts à le faire ; ça vous permettra de partir en pleine forme demain matin. C'est vous qui voyez. » indiqua-t-il avant que la conversation ne se dirige vers le sujet de la liste. « Dans tous les cas, vos chambres ne sont pas loin de la grange, donc vous serez alertés rapidement s'il venait à y avoir un problème. »

Quand Rasvan énuméra les objets de la liste un à un, Khoumrock se mit de temps en temps à hocher la tête « Ah, oui, ça, je m'en souviens ; c'était un tonneau qui avait été rejeté sur la plage. Quand on a vu qu'il contenait des parchemins, on a eu peur qu'ils soient détruits mais heureusement, le tonneau a tenu bon. Par précaution, on a tout de même transvasé les parchemins dans un autre, qui n'avait pas pris l'eau. » De temps en temps, il se contenta de hausser les épaules ou de froncer les sourcils, tentant vainement de se souvenir de tous les objets que lui et ses hommes étaient parvenus à récupérer.

Finalement, il hocha la tête quand Rasvan indiqua qu'il comptait aller vérifier sur place après le repas. « Ça serait mieux oui... clairement, j'ai pas une aussi bonne mémoire que toi, mon p'tit gars ! Sans doute un effet secondaire de toute la pression qu'on subit au fond de la mer ! » précisa-t-il tout en vidant une x-ième choppe de bière.

Quand Garion lui posa des questions sur les dangers de l'Immenwood, Khoumrock haussa les épaules puis répondit « À part les bandits, les principaux dangers sont voyons... les animaux enragés, et parfois les harpies. Ou les centaures. Mais les harpies et les centaures vivent généralement plus au nord... » Il se mit à se gratter la barbe et ajouta « Ceci dit, j'ai entendu plusieurs bûcherons dire qu'ils avaient aperçus des centaures pas loin d'ici. Puis, de toutes façons, contrairement aux harpies, les centaures du coin ne sont généralement pas agressifs... dans tous les cas, bien moins agressifs que ceux qui vivent plus loin au nord de la forêt. »
Offline Mordicus  
#86 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 07:44:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,119
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Mais comme il a été dit que le bateau avait rencontré en mer des créatures qui ne devaient normalement pas se trouver là où elles se sont trouvées, on peut penser qu'en fait on peut s'attendre à rencontrer un peu tout ce qu'on ne devrait pas rencontrer normalement. Au moins pour les créatures les plus dangereuses... » ajouta Aestaeria. « Et tout cela sans compter la météo et autres risques naturels... »
Offline Meriadec  
#87 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 13:14:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
« Surtout que cette forêt semble être connu pour reprendre rapidement ses droits... D'ailleurs à ce sujet, il faudra s'assurer qu'on ait un peu de matériel comme des haches, des cordes pour pouvoir dégager le terrain au cas où. » continua Garion aux propos de l'elfe. Puis, le jeune prêtre se tourna vers ses compagnons et proposa, « Finissons ce repas qui est plus que bienvenu avant d'aller inspecter le chariot, non ? »

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2020 13:15:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#88 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 13:34:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Avec la Gnome qu'elle remercia de lui apprendre ce qui était bon de faire ou non, elles rejoignirent la table pour enfin dévorer ce qui se présentait devant elles.

Elle écouta attentivement jusqu'à la fin du repas, pour ne pas décevoir certain membre des éclaireurs.

« Oui, allons voir ce chariot!! »

Offline nauron  
#89 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 15:54:12(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan opina du chef et finit son repas avant d'aller vérifier le chariot et son contenu.

Il se risqua à demander:
«  Pensez vous que l’agressivité du chien qui a mordu votre cuisinier soit due au chargement ou ce n'est que le hasard? Y'a t-il un risque de maladie supplémentaire? Peut -être qu'il faudrait vérifier cela, si on doit risquer la maladie à chaque blessure, mieux vaut être prévenu... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 16:47:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,633
Localisation : Dinant (Belgique)
Khoumrock intervint au moment où Garion évoqua la nécessité de prendre des haches et des cordes. « C'est quand même pas à ce point-là ! La route est empruntée régulièrement... y'a pas vraiment de risque qu'elle soit soudainement complètement bouchée par la végétation. » Puis il se renfrogna et ajouta « Enfin... c'est ce que je dirais en temps normal... là, avec toutes ces histoires... qui sait... » avant de hausser les épaules.

Une fois le repas fini et les corps réchauffés, le groupe se dirigea vers l'extérieur et la grange. Khoumrock insista pour qu'ils passent par le bâtiment du sud, là où se trouvaient les chambres, pour leur montrer comment ils pourraient sortir rapidement en cas de problème pendant la nuit. À force de suspecter tous les événements récents d'avoir la même source mystérieuse, même le nain semblait préférer jouer la carte de la prudence...

Chemin faisant, il discuta avec Rasvan. « Oh, ce chien a toujours été un peu nerveux... j'imagine que la tempête qui a frappé Otari quasiment sans cesse ces derniers jours mettent les animaux sur les nerfs, tout comme elle nous tape aussi sur les nerfs. » répondit-il. En quittant le bâtiment, les Éclaireurs purent constater que la pluie qui s'était mise à tomber dès la fin de la tempête ayant perturbé leur voyage n'avait pas cessé. C'était une sorte de crachin sournois qui semblait s'infiltrer sous les vêtements.

En arrivant devant la grange, Khoumrock salua les deux gardes. « Merci encore, les gars. Je sais que c'est pas le meilleur temps pour passer la nuit dehors, mais votre présence est vraiment importante. » dit-il. L'un des gardes, le plus jeune, se contenta d'acquiescer de la tête alors que l'autre, qui avait comme un air de famille avec le premier - son père peut-être -, répondit « Pas d'problème, monsieur Blackthane. C'est le moins qu'on puisse faire pour vous r'mercier de votre générosité. »

Puis le groupe entra dans la grange jusqu'au fond de celle-ci, où un wagon avait été stationné. C'était un wagon en bois avec un siège pour le conducteur et un compartiment recouvert d'une toile épaisse. À l'avant, il était possible d'asseoir jusqu'à deux individus ; le harnachement était visiblement prévu pour recevoir deux chevaux. La toile qui recouvrait la partie cargaison disposait d'ouvertures à l'avant (près du siège du conducteur) et à l'arrière, consistant en de large pans de tissus qui se superposaient.

Khoumrock se dirigea vers l'arrière du wagon et replia l'un des pans afin de dévoiler le contenu. « Voilà tout ce qu'on a pu ramener. Grâce à la toile, toutes ces bricoles devraient être bien à l'abri de la pluie. » À l'intérieur du wagon, on pouvait apercevoir de nombreuses caisses, barriques et autres conteneurs placés de telle sorte que tout l'espace disponible était rempli.

Plusieurs longues minutes seraient sans doute nécessaires pour passer la liste du capitaine Valsin en revue et s'assurer que tous les objets étaient là, certains ayant sans doute été ré-empaquetés dans d'autres caisses que leur conteneurs d'origine.

Quelques informations techniques...

• Pour rentrer dans la partie conteneur du wagon, il faut 1 action pour plier un pan de la toile et dégager l'ouverture, 1 action pour rentrer (et éventuellement 1 action pour refermer l'ouverture). Inutile de compter précisément les actions pour le moment, mais l'information pourrait être pertinente plus tard.

• On peut conduire le chariot en utilisant la compétence Nature, et plus particulièrement l'action Commander un animal (voir par exemple ici). Le DD du test est aux alentours de 15 pour un cheval standard. En cas de réussite, le cheval suit l'ordre donné jusqu'à ce que vous lui en donniez un nouveau. Par exemple :
- S'avancer (de 6 cases)
- Galoper (S'avance deux fois, avec un bonus de circonstance de +2 cases à la vitesse, pour un total de 16 cases)
- S'arrêter
Offline Meriadec  
#91 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 20:47:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Alors que certains de ses compagnons semblaient soucieux à propose de la liste qu'on leur avait remis, Garion commença à inspecter le chariot. Devant la malchance qui semblait frapper tous ceux qui s'approchaient de cette cargaison en provenance du Mwangi, le jeune prêtre pensait qu'il valait mieux tout prévoir.

Puis, il monta dessus pour prendre la place du conducteur. Il s'était servi de temps à autres de petites charrettes pour transporter diverses choses pour les petites communautés où il se rendait. Mais, il n'avait jamais manœuvrer un tel engin. Etait-il vraiment adapté à la traversée d'une forêt comme Immenwood ?

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2020 20:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#92 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 21:51:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' fit honneur aussi bien aux plats qu'à la boisson. Il leva plusieurs fois sa chope à l'intention du cuisinier pour le remercier. Il commenta même à leur hôte - « Vous avez là un sacrément bon cuistancier, maître Khoumrock ! »

Puis il se résolut à aller voir la chariote avec les autres apprentis Éclaireurs et cela résolut à lui redonner sa mine renfrognée. Il fit le tour de l'engin, regardant avant tout son état, l'essieu, les roues, son timon, le mécanisme de freinage, s'il semblait lourdement chargé, s'il pourrait supporter une longue course rapide sur un sentier cahoteux, s'il y avait du matériel de réparation, une roue de rechange, bref tout ce que ses connaissances d'artisan pouvaient lui révéler. Bien-sûr, il écouta l'inventaire si jamais quelqu'un se livrait à ce minutieux exercice...

  • Artisanat : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#93 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 22:00:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Glaak avait été une des premières à s'élancer derrière le nain, impatiente de voir ou était entreposé le wagon, comme il l'appelait.
Sans trop prêter attention à la nature du chargement, d'autres s'en chargeait, elle fit le tour de la grange, déjà pour trouver un endroit ou elle allait passer la nuit, puis pour voir les éventuelles sorties, entrées, bref ce qu'elle allait devoir surveiller, en compagnie des deux gardes.

Donnant un coup de coude à la jeune Gnome, « J'vais dormir là! »

Puis il fit le tour extérieur de la grange en attendant les autres éclaireurs.
Offline nauron  
#94 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 22:34:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Face au chariot, Rasvan monta dessus et écarta le pan de tissu et commença l'inventaire, il vérifia caisse après caisse ce qu'il y avait en énumérant à voix haute pour les éventuels auditeurs.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 23:21:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,119
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Ne voulant pas prendre le risque de gêner ceux qui s'étaient mis en tête de vérifier le contenu du chariot et le chariot lui même Aestaeria de dirigea vers les chevaux et s'assurer de leur état de forme. N'était ce pas eux qui allaient devoir tirer le chariot à travers la forêt?

Offline Mandar  
#96 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 23:34:53(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait fini par avaler un morceau après avoir bu son thé. Elle n'avait pas touché à la bière par contre, elle ne buvait jamais en service. Elle profita du repas pour écouter attentivement le nain et tenter de recouper les nouvelles informations avec ce qu'elle savait déjà.



Elle suivit le groupe en silence lorsqu'il se dirigea vers le chariot, mais prit la parole une fois que Rasvan commença l'inventaire pour poser des questions à l'ancien éclaireur.

« Khoumrock, si je peux me permettre, j'aimerais récapituler ce que nous savons, en vrac :
- vous avez récupéré diverses marchandises provenant d'un navire échoué, la Requête de Durvin, en provenance du Mwangi
- c'est lorsque vous avez chargé les marchandises que le climat a commencé à se déteriorer
- vous avez notamment aperçu ce qui ressemblait à un serpent sur la mer
- un pêcheur qui se trouvait sur les docks à ce moment a disparu
- plus récemment, le chien d'Imma a mordu le cuisinier
- selon Zarta Dralneen, certains des objets que vous avez récupéré pourraient posséder des pouvoirs résiduels, capables d'attirer les forces naturelles
- la forêt que nous allons traverser est habitée par des harpies et des centaures.

Est-ce que mon résumé vous semble exact ? Avez-vous connaissance d'autres "faits divers" pouvant ressembler à ce types de coïncidences ?

En ce qui concerne ce serpent, pourrait-il s'agir d'un dragon des mers, tel que devrait le décrire la figurine en argent... avec l'étiquette 7 si je ne me trompe pas ? (Rasvan, tu la vois ?)

À propos de ce pêcheur... Avez-vous retrouvé sa trace ? L'aviez-vous déjà croisé ? Savez-vous s'il vit dans une communauté voisine ? Quelqu'un a-t-il tenté de signaler sa disparition ? Avait-il un quelconque lien avec l'expédition ? Aurait-il pu récupérer un objet sans que vous le sachiez par exemple ?

Connaissez-vous un certain Alysandro ? »


La gnome avait bien sûr laissé le nain répondre au fur et à mesure.


« As-tu retrouvé la boîte d'ébène portant un sceau de cire ? Je voudrais savoir si elle est toujours scellée, ou si le sceau est décoratif. »

En fait, Neji se demandait si un objet précis, peut-être un liquide qui se serait déversé dans l'eau, était la source de ces "dysfonctionnements naturels".

La gnome écouta l'inventaire avec patience et observa chacun des objets pour vérifier que tout était en règle et qu'il n'y avait rien de plus - ou de moins - que ce qui avait été signalé.

Lorsque Rasvan termina, elle se joigna à Kromdhar dans l'étude du véhicule. Ses outils de réparation n'étaient qu'à quelques mètres.

Y avait-il de l'entretien à faire au niveau du véhicule ? Et au niveau de la cargaison, était-il possible de mieux isoler la marchandise des intempéries ou des chocs, en ajoutant une couche de draps pour empêcher les mouvements par exemple, ou en attachant les différents conteneurs les uns aux autres, pour limiter le risque en cas de parcours d'un terrain accidenté ?

Je tente de me souvenir de quelle créature pourrait ressembler à un "serpent géant des mers", au cas où j'aurais déjà entendu parler de ce genre de choses. Religion +3, Society +3, +0 dans les autres connaissances

  • Artisanat : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2020 23:47:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 08:34:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,633
Localisation : Dinant (Belgique)
Alors que Garion s'installait sur le siège du conducteur en se demandant s'il allait être capable de diriger les chevaux qu'Aestaeria inspectait, Krom et Neji se mirent à inspecter le véhicule. Pour autant qu'ils puissent en juger, c'était un wagon relativement normal, plutôt en bon état et de qualité moyenne. L'espace cargaison étant entièrement occupé par les objets repêchés par Khoumrock et son équipe, il n'y avait guère la place pour emporter des roues de rechange et autres matériaux de réparation. La toile était suffisamment épaisse pour bien protéger le contenu.

Khoumrock écouta le résumé de la gnome et haussa légèrement les épaules. « Pas certain que cette histoire de morsure ait vraiment un lien avec tout le reste... à part peut-être l'énervement général dû à la tempête... mais oui, tout cela me semble correct. » En écho à ses paroles, le plus âgé des gardes grommela « Saloperie de tempête, oui... », ce à quoi le nain répondit par un hochement de tête compatissant.

Khoumrock ajouta « Tu peux ajouter à ta liste le fait que la tempête... enfin, la foudre... a endommagé quelques maisons ici à Otari, au point de les rendre inhabitables pour le moment. » puis, en se tournant vers celui qui montait la garde, « Mais on reconstruira, et tout sera comme avant. C'est juste une question de temps. »

Khoumrock ne put guère donner d'informations pertinentes en réponse aux autres questions de la gnome. Il avait juste aperçu la forme serpentine un court instant, juste avant d'être aveuglé par l'éclair qui avait touché le phare. Mais il était certain d'avoir aperçu quelque chose, que ce n'était pas juste son imagination. En ce qui concernait le pêcheur... l'hypothèse de Khoumrock était que « Avec la tempête de ce soir-là, si le type était près du bord des quais, ou s'il avait pris une barque pour aller pêcher un peu plus loin, une vague a pu l'emporter... ou alors cette espèce de gros serpent que j'ai aperçu... Dans tous les cas, quand tout ça se sera calmé, j'irai voir sur place pour en avoir le coeur net. » Khoumrock put également confirmer qu'Alysandro était le responsable de l'expédition qui était revenue du Garund, « Un érudit avec une énorme passion pour tout ce qui touche à la région des Terres Détrempées et de l'Oeil d'Abendego ».

Message secret pour Mandar :
...


Pendant ce temps-là, à l'intérieur du wagon, Rasvan vérifia les éléments de la liste donnée par Ambrus Valsin, un par un. Comme l'avait indiqué Khoumrock, certains avaient été placés dans de nouveaux conteneurs, mais la bonne nouvelle était que les 20 items cités se trouvaient bien là. Certains avaient un peu souffert du naufrage et de leur séjour dans l'eau mais les Éclaireurs avaient apparemment eu la présence d'esprit de bien protéger les objets les plus fragiles, de sorte que même les tapisseries, les parchemins, les plans et les frottis restaient utilisables. Entre autres, Rasvan put confirmer la présence de la boîte d'ébène scellée et de la figurine en argent représentant un dragon des mers, même si cette dernière avait été manipulée et déplacée dans une nouvelle caisse rembourrée avec de la paille plutôt que des fibres de noix de coco...

Avec quelques cordages et de la paille ou des tissus, il serait peut-être possible d'améliorer la stabilité de la cargaison, au cas où le wagon viendrait à subir des chocs violents. Pour cela, il suffit de m'expliquer ce que vous faites dans les grandes lignes et indiquer qui dirige la manoeuvre, avec éventuellement une ou deux personnes qui peuvent aider.

Aider. Faire un test de la même compétence contre un DD de 20 (valeur de base).
- Réussite : donne +1 au test aidé
- Échec critique : donne -1 au test aidé.
- Réussite critique : donne +2 au test aidé.
Offline Mordicus  
#98 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 08:43:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,119
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Ayant fini d'examiner les chevaux, Aestaeria retourna au près de la carriole et des explications de Khoumrock.

Là elle s'intéressa plus particulièrement à la figurine représentant un dragon des mers - sa famille n'avait elle pas fait sienne l'étude des dragons sous toutes leurs formes - et fouilla dans sa mémoire pour voir si celle si lui faisait remonter en mémoire un quelconque souvenir.

  • Connaissance dragons : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15


Offline Meriadec  
#99 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 13:22:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion fit la moue en voyant qu'ils ne pourraient pas embarquer de matériel de rechange pour le wagon. Vu la malchance qui avait frappé le navire, il y avait fort à parier qu'ils subiraient la même et que celle-ci les suivrait même par voix terrestre. Il regarda les nombreuses caisses et autres boîtes en se demandant bien comment ils pourraient arriver à stabiliser tout ça en espérant que certains de ses compagnons auraient des idées à ce sujet. Puis, Il se dirigea vers les chevaux tout en cherchant du regard d'éventuelles friandises à leur donner pour essayer de partir sur de bonnes bases. Le jeune prêtre examina les bêtes tout en leur parlant d'une voix douce et posée. Il entreprit également de vérifier les attaches des animaux.
  • Nature : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 14:26:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#100 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 18:21:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« Étant donné l'état moyen du wagon et les... Événements qui entourent la marchandise, je pense qu'il va falloir renforcer et améliorer tout ça. Je crois que s'il faut que l'attelage puisse tenir un rythme le plus rapide possible, il faut soupeser chaque conteneur et répartir le poids de façon équilibrée sur l'essieu afin de ne pas forcer ni sur l'avant, ni sur l'arrière ni sur la droite ni sur la gauche. Il va falloir aussi bien sangler la marchandise afin que sous les chaos elle ne s'éparpille pas et reste bien homogène. Le mieux serait d'avoir un filet de corde. Vous auriez ça Khoumrock ? Un filet de pêche pourrait faire l'affaire... »

« On rassemble toute la marchandise pour former un amas hémisphérique ou pyramidal compact en répartissant le poids, le plus lourd et solide en dessous bien-sûr, on couvre bien comme il faut avec la bâche étanche, on met par-dessus le filet qui permettra d'accrocher des cordes un peu partout et de les attacher un peu partout sur le chariot. Si vous accrochez une corde aux quatre coins et que vous les tendez bien, aucune chance que ça parte en pilou. Si vous doublez en intermédiaire sur les côtés, devant et derrière, ça fait comme une toile d'araignée et ça ne bouge plus. Le seul truc qui pourra capoter, c'est qu'on casse une roue ou un essieu en allant trop vite sur un sentier accidenté. Mais ça, ça reste à l'appréciation du conducteur et ce conducteur, ça ne sera pas moi... Les bêtes ont tendance à ne pas aller dans mon sens et quand elles se rebiffent, j'ai tendance à faire de la diplomatie à coups de hache ! »

  • Je ne sais pas quel jet il faut faire pour arrimer proprement tout ça, alors je lance le d20 : 1d20 donne [7] = 7
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET