Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 19:19:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Desnus - 2 Gozran 4716 - Archive Impériale, île de la Sorcière

Musique - Ordre du Glyphe

Quatre
CA 20 (C14, D16)
Réf+11 Vig+7 Vol+4
Etat : calme

61 / 61
A présent au complet, ils reprirent leurs recherches. Quatre était plutôt discrète dans ses études des ouvrages de la bibliothèque, se plongeant dans les ouvrages pour la plupart religieux de l'Archive. Elle s'arrêtait de temps à autre pour discuter avec Symphonie, essayant d'entrer dans les détails des meurtres rituels et des massacres à certains point de l'histoire, essayant de connecter les crimes à un culte spécifique et par extension au type de créature extérieures qui pourrait y être liées. Mais une grande partie du temps, elle était surtout absorbée dans d'antiques rouleaux et autres codex sur les plans extérieurs.
Assez étrangement, elle pris aussi quelques heures, chaque jour, pour consulter des ouvrages d'ingénierie et de mécanique.


Symphonie, de son côté, intensifia ses recherches, focalisant toute son attention sur ce qu'elle avait pu trouver en rapport avec les incidents identifiés par Aanara. Il y avait effectivement des pistes intéressantes, et au bout de cinq jours, elle avait une collection d'anecdote assez impressionante sur le sujet.

L'extérieur de la Forteresse du Glyphe était plutôt agréable, pour une île déserte. Les îles de l'océan Arcadien dans cette région étaient rocailleuses et inhabitée, mais le vent frais de la mer en ce début de printemps, les embruns, les cris des oiseaux marins, et de temps à autre, au loin, le passage d'un bateau, était un paysage plutôt agréable. C'était l'endroit parfait pour s'aérer après des heures dans une bibliothèque. L'occasion aussi de profiter de ses récentes acquisitions à l'abri des regards indiscrets, les Chevalier ne quitant presque jamais l'enceinte de la forteresse.

Symphonie



Ozran, de son côté, assistait de son mieux les autres chercheurs...et avec leurs recherches qui se précisaient, son rôle devenait plus important encore, collectant les ouvrages dans les immenses étagères de la bibliothèque, étant à même de juger ce qui pourrait se révéler pertinent grâce aux informations déjà découvertes par Aanara et Symphonie.

Mais, tout comme Aanara, il n'avait pas vraiment besoin de sommeil, et dans les heures sombres, à la lumière des lanternes à étudier d'autres ouvrages, plus anciens, plus mystiques, dans l'espoir qu'ils contiennnent ce qu'il cherchait...

Ozran



Aiakos, de son côté, menait ses propres recherches. Son expertise n'était pas particulièrement nécessaire à localiser un portail, il serait plus utile lorsqu'il s'agirait de trouver des moyens de l'ouvrir et de le contrôler. Dans l'immédiat, il était plongé jusqu'aux yeux dans des traités sur les hiérarchies infernales et les interventions des Enfers sur le plan matériel.

Aiakos



Le lendemain du passage au mois de Gozran, ils interrompirent de nouveau leurs recherches pendant quelques heures, le temps de faire le point sur leurs découvertes.

Le Chéliax tout entier était parcouru de plusieurs lignes leys, certaines aux frontières du pays, d'autre le traversant de part en part. Cette omniprésence de magie était à l'origine de bon nombres d'incidents planaires, et la plupart de ceux qu'ils avaient déjà identifié pouvaient être liée à l'une de ces lignes leys. Cependant, la majorité des incidents planaire se produisant dans les frontières du Chéliax étaient liés à des brèches instables ou des déchirures planaires, la plupart ne se manifestant pas plus de quelques heures à quelques minutes.

En examinant les détais de celles qu'ils avaient déjà repéré comme étant des destabilisations majeures, trois d'entre elles pouvaient correspondre à des déchirures temporaires:
- Les Incendies de Chélam étaient vraisemblablement le résultat de multiples brèches planaires simultanées avec le Plan élémentaire du Feu, peut être à sa frontière avec l'Abysse, à cause d'un cataclysme de l'autre côté de la barrière des plans. Les failles n'avaient sans doute pas durées plus de quelques heures, mais suffisamment pour déverser des torrents de flammes et de magma sur les champs de Chélam, provoquant le plus grand feu de prairie de l'histoire de Golarion.

- Les inondations de la Sedna, en automne, là où le fleuve aurait du être au plus bas, étaient sans doute aussi le résultat d'une faille élémentaire, vers le plan de l'Eau, cette fois ci. Les hypothèses en recoupant les autopsies des créatures remontées de la rivière et découvertes par Symphonie avec les connaissances planaires d'Aanara et Quatre semblaient indiquer qu'une faille s'était ouverte dans le fond du lit de la rivière pendant quelques minutes, gonflant démesurément le lit de la Sedna et noyant toute la région après le Bois des Murmures. Les créatures pisciformes et issues d'outre-plan ayant sans aucun doute été prises dans le flot sans le vouloir.

- Les visions de la Chasse Carmine étaient un incident un peu plus particuliers, en cela qu'ils s'étaient répétés avec des intervalles de plusieurs mois, répartis sur plusieurs années. Cette fois, ce furent Quatre et Symphonie qui identifièrent l'origine des failles...Les villages rasés et surtout l'application à brûler les champs et massacrer toutes les formes de vie - humanoides, esclaves, bétails, animaux domestiques - par des méthodes extrêmement diverses et surtout étrange, comme l'asphyxie comparable à une noyade de créatures à des dizaines de kilomètres de la rivière la plus proche, semblaient indiquer que la Chasse Carmine étaient une bande de Daemon en maraude ayant trouvé un moyen d'accéder au plan matériel. Les étendards écarlates et leur violence les identifiaient sans doute comme des serviteurs de la Cavalière de la Guerre, Szuriel. Il s'agissait donc sans doute d'une faille intermittente - maintenant refermée - menant en Abaddon.

Les deux incidents restants étaient plus intéressants....en premier lieu, la Peste Blanche qui avait ravagé Couronne d'Ouest. En creusant le sujet, et l'histoire criminelle des lieux, Symphonie avait identifié des dizaines de meurtre-suicides, et en déchiffrant les recueils historiques, avaient appris qu'il s'agissait du travail d'une secte démoniste se faisant appeler le Sentier de la Grâce, servant la Princesse-Démone Sifkesh. Mais il ne s'agissait pas de simple meurtre, et la folie s'étant emparée de la ville à l'époque était en fait du à quelque chose de plus...
En creusant dans les archives de la formation du Premier Ordre de Chevalier Infernaux, causé justement par cet incident, ils découvrirent que le Sentier de la Grâce était dirigé directement par un Serapti, un puissant démon, venu d'une faille stabilisée entre le quartier général du culte dans les souterrains de la ville et la Vantian, la Cité des Fenêtres Brisées, dans l'Abysse.

La Malédiction des Ombres qui sévissaient encore à Couronne d'Ouest était le résultat d'un récent complot par une itération particulièrement violente du Conseil des Voleurs, dans une tentative de prendre le pouvoir en ville. La faille avec le Plan des Ombres a été confirmée refermée, mais les multiples manipulations planaires dans la ville et la proximité du Plan des Ombres avec le Plan matériel laissait la frontière entre les deux plans légèrement poreuses dans certaines parties de la ville. Suffisamment pour que de temps à autre, des créatures se glisse sur Golarion.

Enfin, enterré dans des rapports à peine numérotés et classifiés, ils parvinrent à mettre la main sur des détails particulièrement intéressants...
Le premier rapport décrivait une porte des Enfers actuellement ouverte et stabilisée, se trouvant dans les souterrains labyrinthique de Citadelle Enferac, le quartier général de l'Ordre de la Porte.
Le second concernait les détails de la Légion d'Obsidienne, qui a ravagé les alentours du Bois des Murmures et les rives de la rivière Iseld. Cette légion était principalement composée de diables, et entièrement de créatures infernales, et s'était manifestée pendant plusieurs semaines depuis l'un des Neuf Cercles, ce qui laissait supposer la présence d'une porte quelque part dans le Bois des Murmures, d'autant que l'endroit était exactement au croisement de deux lignes leys.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2020 19:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#62 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 20:47:45(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Intriguée

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


L'aide tellurgique de la tieffeline fut de bonne augure pour Symphonie, qui put alors confirmer que les marques des autopsies avaient été perpétrées par quelques autres viles incitations au pêché. Par son raisonnement didactique et peu philantrope, la strix ne pouvait qu'imaginer de façon débordante et tendancieuse ce qui avait poussé à ces affres criminelles. Mais là ou elle se trompait lourdement, était que les pistes de ses conclusions n'étaient aucunement de bon augure.

Plus elle avançait dans ses pérégrinations, hors des incidents naturels, plus c'est bien de daemons qu'il s'agissait. Leurs méthodes de tortures et de meurtres étaient foncièrement fascinantes, et les grimoires et feuillets craquants furent de plus en plus noircis. Fa-sci-nant. Elle levait rarement le nez de ses notes, qui continuaient le soir dans le domaine du loisir.

C'est avec satisfaction qu'elle fut heureuse de son travail, gardant pour elle les nombreuses heures et fatigue dûes par cette longue période de concentration intense. Cela lui rappelait sa jeunesse de petite strix, a étudé seule la bilbiothèque... C'était beaucoup plus productif lorsque les grands esprits se rencontraient.

Contente d'avoir été d'un certain atout, son caractère s'était étrangement assagit. On l'avait vu sourire sans arrières pensées au moins une fois par jour. Elle préféra tout de même éviter La Licteur. Ces tatouages ne lui disait rien qui vaille, et seuls des apanages spéciaux permettaient de ne pas manger... De la saloperie magique, par exemple.

Un mélange d'appréhension la tenait aussi au corps après ces longues discussions à travers les membres de leur troupe. Ici, c'était si paisible... Elle regrettait sincèrement de retourner à la Cour et voir tous ces crétins d'humanoïdes partout. Et voir la tête de ce barde qu'elle allait écharper. Et Sa Maîtresse allait être tellement occupée... Elle ne pourrait certainement pas s'occuper d'elle ou même papoter pendant encore des mois. Des années. Cela la déprimait profondément.

Si avoir une prestance royale était d'être aussi agréable qu'une porte de prison, Symphonie l'avait été. Droite et fière, plutôt silencieuse mais polie, elle n'avait pas été d'un superbe agrément. Mais pour la strix, c'était une véritable révolution.

Restait que pour elle, toutes ces informations ne disait rien qui vaille. Elle ne pouvait accepter que cela ait été aussi facile. Un portail au milieu du Chéliax sans que personne ne le sache?!

<< Ces localisations sont plutôt précises... Mais j'ai remarqué que beaucoup trop de daemons se baladaient à droite à gauche. Je ne connais pas ces créatures personnellement, mais elles ont des méthodes dignes d'animaux. Rien de gracieux, mais très intéressant d'un point de vue post-mortem... Nous cherchons véritablement un portail vers les Enfers?

Ce Bois Des Murmures me paraît intéressant à visiter, d'autant à ce que j'ai compris : daemons et diables ne font pas bon ménage... Peut être avons-nous déjà un coup de retard? Pourquoi ce portail n'as pas été découvert plus tôt! Il faut approfondir les recherches!

Si grâce à ce dit portail des légions entières comme celles d'Obsidienne pourraient être facilement téléportées, ce serait un atout fort pragmatique. Mais qui dit facilité dit avarice. Je ne peux pas croire qu'il soit simplement au milieu d'une forêt sans foi ni loi. Ou pire, bêtement en dessous d'une rivière...>>


C'est un complet scandale que personne ne l'ai trouvé plus tôt! Et n'en ai parlé à Ma Maîtresse! Lèse-Majesté! Kraaa!

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2020 20:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#63 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 21:26:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Vous avez commis d'intéressantes découvertes. Je plussoie notre comparse sauvage sur la question du Bois des Murmures. J'ai connu autre fois l'Archibaron de Longacre... C'est une ville en bordure du bois. En venant d'Egorian... C'est hélas la ville la plus rapide à rejoindre. Darellus Fex... Si un être aussi stupide avec son crâne chauve et ses idées courtes veut tenir sa ville contre des terroristes ou une menace planaire... » dit le cardinal en reniflant de dégoût. « Il perdrait la confiance de son peuple et se ferait jeter hors de la ville à grand coup de pied dans le fondement... »

« Là où je ne suis pas d'accord, Symphonie. » dit le cardinal en appelant la stryx pour la première fois par son nom. « C'est que ce type de portail n'a pas l'air d'être vraiment un avantage. Cela a l'air très dangereux.

Regardons ce qu'il s'est passé dans la région dont tu parles : toute une région noyée... Le croisement de lignes leys... Des légion de diables...

Notre groupe ne possède pas la puissance magique pour gérer un évènement de cette taille. Même avec deux experts en conjuration profane et sacrée dans nos rangs... »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2020 21:34:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#64 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 21:56:19(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Perturbée

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


C'est comme si le monde était tombé sur la tête de Symphonie L'Oiselle. Elle se mit automatiquement sur la défensive. Les petites plumes de ses oreilles s'espacèrent, la faisant ressembler à un perroquet fâché. Tandis que ses joues rougièrent légèrement sur sa peau grise. Le Cardinal lui avait adressé la parole poliment... et la tutoyait?! En fait cette île n'est qu'un Purgatoire avant l'enfer?! Elle croassa toute perturbée.

<< Kroaaa! Sauf votre respect Carnifex Cardinal, je préférais que vous me vouvoyez... C'était inconvenant.

Nos avis se rejoingnent... Qui dit facilité dit avarice. Soit ce portail est à quelqu'un d'autre de très puissant, soit il n'est à personne pour de violentes raisons. Les recherches étaient de notre ressort, la conquête de ce portail ne l'est plus.

A savoir si le jeu en vaudra la chandelle... Il m'est d'avis de vérifier une nouvelle fois si tout est en ordre avant de prévenir qui que ce soit. >>


Ses petites plumes des oreilles revenirent à leur place, comme si rien ne s'était passé. De nouveau impénétrable, Symphonie se demandait si ça avait été une bonne idée... De savoir qu'un tel portail existait. C'était sous leurs yeux depuis tant de temps? Elle avait vraiment réussit à trouver un portail diabolique? La strix ne pouvait y croire.

Elle n'était pas érudite. Elle n'avait réussit à trouver ces informations que grâce à la chance. Contrairement à la samsaran, elle n'était qu'une imposteur qui avait fais semblant d'organiser ses notes. Cette constation fit plier ses oreilles en arrière, alors qu'elle trifouilla ses papiers qui avaient amenés à deux endroits distincts... Sur sa table, visuellement, c'était une évidence.

Le Bois des Murmures...

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2020 23:50:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Septimus  
#65 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 16:28:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80



Aanara savait qu'elle avait bien travaillé. Au bout de seulement cinq jours, ils avaient, en grande partie grâce à elle, pu trouver plusieurs pistes pour des excursions planaires consistantes avec un possible portail. Une en particulier était liée à des légions infernales, ce qui était exactement ce qu'elle espérait depuis le départ. La localisation était encore trop vague de son point de vue, car le Bois aux Murmures étaient tout de même relativement vaste, mais elle ne doutait pas pouvoir raffiner ses calculs pour localiser les lignes leys proches. Une fois une ligne localisée, il leur "suffirait" de la remonter jusqu'au nœud.
Elle était aussi contente d'avoir trouvé une faille vers Abaddon, ce qui pourrait toujours se réveler utile. Elle nota l'emplacement dans sa tête avant de passer à autre chose.

Elle écouta d'une oreille, distraitement, l'échange de mots doux entre Symphonie et Aiakos, toute qu'elle était à ses pensées. Elle prit la parole, en grande partie pour elle-même, mais aussi pour partager ses pensées avec son petit groupe hétéroclite.

« Je pense que l'histoire de la Légion d'Obsidienne est la plus intéressante des pistes que nous avons trouvé. Je propose maintenant de se contentrer sur ce sujet. Il faudrait localiser aussi précisément que possible les événements, peut-être parmi les récits des crimes commis. Il faut ensuite commencer des recherches sur les rituels d'ouverture et de contrôle de telles portes. Mais effectivement, si une telle porte existe et que son existence n'est pas connue de Son Altesse, c'est qu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui empêche ça. Un mortel la contrôlant, un sceau magique la fermant, ou une manière similaire de la garder fermée et silencieuse. Et donc probablement un danger pour nous.
Sinon, je suis désolée Symphonie, mais les daémons et les diables n'ont pas de problème particulier. Ils leur arrivent de commercer et d'échanger, les daémons se proposant parfois comme mercenaires dans leur guerre contre les démons. Un daemon nous a d'ailleurs fortuitement aidé lors de la prise de Kantaria, et mon propre familier est un daemon mineur, quand il daignera passer les glyphes de protection de la Bibliothèque. Les daémons ont "juste" la mauvaise habitude de faire finir tout mal, sans la propention à jouer sur les mots qu'ont les diables, ce qui peut être surprenant (douloureusement surprenant) pour les invocateurs du Chéliax.
Carnifex Cardinal Charthagnion, je pense au contraire que nous aurons les capacités de trouver ce portail et de le contrôler. Il le faut, car je vois mal notre petit groupe déléguer cette mission à quelqu'un d'autres par Son Infernale Majestrix. Est-ce que je me trompe ? »
Offline Scordard  
#66 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 13:40:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Au temps pour moi, je n'ai pris l'habitude que de vouvoyer les créatures auxquelles la loi reconnait le statut de personne. Toutefois, même si vous êtes juridiquement un bien meuble corporel du fait de votre statut d'esclave, je tiendrais compte de votre sensibilité pour acter entre nous cette exception, s'il vous agrée. » répondit Aiakos avec douceur.

Aiakos leva un sourcil en direction d'Aanara, se demandant un instant si elle plaisantait.

« Si votre requête n'est pas purement rhétorique. Je vous reconnaitrais une lecture particulièrement personnelle des ordres impériaux... Peut-être avez-vous pu lire l'esprit de notre souveraine grâce à votre magie occulte ? Mais ceux d'entre-nous qui n'ont pas ces capacités doivent se fier aux mots des ordres reçus.

Selon les mots de notre suzeraine, nous devons conduire des recherches dans la période de quinze jours afin d'exploiter le bénéfice de la découverte que vous avez faite à Kantaria à partir des tablettes que j'ai confisquées au Seigneur Élémentaire. Lequel les avait initialement usurpées de son propre droit de butin arrogée de manière instable à l'aide d'une alliance mal ficelée conclue par un autre membre de cette équipe que sa Majestrix aura cru bon d'envoyer sur une mission moins importante. Ce qui bien sur, n'est pas une sanction, mais une utilisation judicieuse des capacités de cet agent.

Son Infernale Majestrix nous offre une occasion de l'exploiter avant qu'elle ne désigne plutôt des forces plus chevronnées ou plus nombreuses que les nôtres. "Je confierai la suite des recherches à d'autres experts". Ce sont les mots qu'elle a elle-même employés.

Statuant sur votre demande
, la nécessité du contrôle ne me semble pas induite par nos attributions. Sur votre seconde assertion, nous ne disposons pas du pouvoir de déléguer une telle recherche à autrui. En revanche, Son Infernale Majestrix le peut tout à fait.

Aujourd'hui, nous disposons d'une région-cible et d'une méthodologie idoines. Pour trouver la porte des enfers cachée, n'importe qui n'a qu'à suivre la convergence des deux lignes leys pour observer les traces du phénomène recherché. C'est le résultat que vous nous avez fourni. Je vous ai fourni un point de départ possible : la ville de Longacre à l'Est est située à l'orée du bois des murmures et l'identité de l'autorité locale. Vous pouvez considérer que la mission qui vous été confiée est accomplie au regard des moyens exceptionnels allouées par l'autorité impériale.

Nous avons deux possibilités.

D'une part, soit nous interprétons notre mission strictement et rédigeons un rapport, qui explique que cette piste est la meilleure et les moyens de la confirmer. Nous devions mener des recherches, voici le résultat. Nous profitons alors de ces derniers jours pour rédiger et enrichir notre rapport ou faire d'autres recherches...

D'autre part, soit nous interprétons différemment le but de notre mission comme étant celui de rechercher les coordonnées exactes de la faille. Et à ce moment là, nous montons une expédition avec des moyens de détection idoine et il faut partir maintenant... »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 13:48:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 14:34:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe

Quatre
CA 20 (C14, D16)
Réf+11 Vig+7 Vol+4
Etat : calme

61 / 61

Quatre n'était jusque là pas intervenue dans la discussion, se contentant d'observer l'assemblée et ses réactions avec la même paresse qu'un chat somnolent au coin du feu, sa queue se balançant lentement près d'elle. Mais elle n'était pas inattentive pour autant, intervenant d'une voix posée, un peu sifflante.
« Oui et non, votre Eminence...Ces deux possibilités sont effectivement celles qui s'offrent à nous, et nous pouvons peut être d'ors et déjà informer son Infernale Majestrix de nos découvertes. Cependant, je doute que nous soyons les premiers à rechercher une porte infernale sur le territoire Chélaxien, j'en veux pour preuve le fait que nos collègues de l'Ordre de la Porte soient en possession d'une telle porte...et pourtant, personne n'a ouvert une telle porte depuis longtemps. Les informations que nous avons en notre possession sont intéressantes, mais sont elles suffisantes?

Quoiqu'il en soit, nous avons effectivement rempli le strict minimum des ordres qui nous ont été donné. Mais nous ne sommes pas des soldats du rang, nous sommes des Agents de la Maison Thrune. Je pense que nous pouvons faire preuve de sens de l'initiative...et que ce soit nous, ou d'autres qui partent à la recherche de cette porte, essayer d'affiner la localisation et surtout trouver un moyen de l'ouvrir et de la contrôler me paraissent des avenues de recherche méritant qu'on s'y intéressent.

De toute évidence, cette porte est fermée, sinon les occurences de présence diabolique auraient été bien plus nombreuses et plus récentes. Il faudra donc la rouvrir. Et à ce moment là se présente le problème soulevé par Symphonie: si nous voulons que cette découverte serve l'Empire, l'ouvrir ne suffira pas, il faudra trouver une solution pour la contrôler.

Quoiqu'il en soit...nous disposons d'un accès à des ressources qui sont hors de portée de la plupart des mortels. Il serait dommage de ne pas mettre cette opportunité à profit, non? »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 14:38:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#68 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 14:51:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« L'analogie que vous employez est mauvaise. Nous sommes cinq. Cela ne constitue pas un ordre de chevaliers infernaux. Mais sur le fondement de cette seule raison et de votre qualité d'agent, vous nous proposez de faire preuve de zèle et d'aller à la recherche d'une porte derrière laquelle se cache une légion d'extérieurs sous motif que celle-ci est sans doute fermée ? Personnellement, je ne suis ni à ce point courtisan ou suicidaire.

Mais, faisons ce que vous dites si vous le désirez tous. C'est votre mission et je ne suis là que pour vous aider selon les ordres particuliers reçus de Sa Majestrix. Toutefois, faisons preuve d'un peu de sagacité et employons cette découverte pour requérir des moyens supplémentaires pour approfondir nos recherches sur le terrain... Et demandons-les maintenant... Quitte à lancer la recherche dans une semaine, le temps pour l'Empire de rassembler ces moyens et pour nous de mener des recherches complémentaires... La porte des Enfers n'est pas dans ces livres, elle est dehors... Et si vous voulez aller à sa rencontre, nous devons nous préparer dès maintenant. »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 14:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 15:17:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe

Quatre
CA 20 (C14, D16)
Réf+11 Vig+7 Vol+4
Etat : calme

61 / 61

La fourrure de Quatre se hérissa légèrement, mais elle conserva son expression neutre, refusant de dévier du sujet, hochant la tête.
« Entièrement d'accord, votre Eminence. Je pense que nous aurions tords de ne pas exploiter notre présence dans ces Archives, mais nous devons aussi nous montrer efficaces, et préparer notre départ dès maintenant est une excellente idée...Tâchons d'établir une liste de ce qu'il nous faut, à la fois pour mener à cette expédition.

De quoi avons nous besoin ici, vers quoi devrions nous orienter le reste de nos recherches?

Et concernant un apport extérieur et un soutien à notre future expédition, qu'est ce qu'il nous faut, à votre avis? Avez vous déjà des pistes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#70 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 16:00:19(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Grinçante

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


<< Je vous remercie de tenir compte de ma sensibilité. C'est tout à votre honneur. >>

Symphonie paru... presque heureuse sous les paroles du juge itinérant. Trifouillant les papiers sur SA table, SON territoire, SES recherches, elle mit de côté tout ce qui n'était pas du Bois des Murmures. Puis reparti le reste selon la géographie des lieux. Les meurtres sanglants revenaient à leur point de départ.

Le droit pénal dont savait jauger le juge chélaxien rassurait la strix. La conversation partait dans tous les sens, entre les différentes aspirations et mégalomanies de chacuns. Les précisions de Dame Aanara n'était pas très agréables à entendre et la femme-oiseau se sentit un peu toute petite -qui sait combien de mois ou d'années elle aurait mis toute seule à faire ses recherches... Et en plus de savoir qu'il y avait une saloperie juste à côté d'elle sans que ses sens aiguisés l'ait remarqué... Cela lui déplaisait d'autant plus.

Le recadrage du Cardinal tombait à point nommé. Symphonie gronda un peu pour la forme, un son rauque et puissant sortant de bouche fermée. Son acidité revenu au galop, bien qu'elle se garda d'être totalement sèche. Mais sa voix plus profonde que ces quelques jours passés, à cause de sa colère, ne disait rien qui vaille. Les plumes de ses ailes eurent des petits tics.

<< RRRRRou... Plaît-il de prendre des intiatives? L'on propose des initiatives une fois la Reine satisfaite, et uniquement lorsque le travail est terminé. Le Bois des Murmures est grand. Il nous reste dix jours. Dix jours pour une localisation beaucoup plus précise de l'endroit et distinguer les forces en présences. Il n'y a pas d'interprétation... Il faut terminer ces recherches. Point à la ligne. Je n'irai nulle part sans l'aval de Ma Maîtresse. Seule Elle a les pleins pouvoirs et l'intelligence nécessaire dans le choix de contrôler ce portail ou non. Ou même de l'oublier ou de le fermer. C'est SON portail. SA décision.

Vous pourrez y proposer ce que vous souhaitez à vos risques et périls, mais je considère que rien n'est terminé dans cette bibliothèque. De faux espoirs amènent l'erreur, et l'erreur le fouet. Et comme l'a bien dit le porteur de notre foi chélaxienne ici même cela demande de la préparation et un argumentaire poussé en la matière pour convaincre Sa Majestrix s'il vous sied. Pourquoi "nous" irions là bas? N'importe qui est remplacable. Ne vous enflammez pas.

Si vous arrivez à cet exploit de la convaincre, je pourrais être vos yeux et vos dagues, ainsi que les mains qui peuvent panser les blessures le cas échéant. Mais palabrer d'une mission que nous n'aurions peut être pas ne m'intéresse pas... Tant que nous n'aurons pas de localisation précise. Chaque chose à sa place, nous pourrons parler lors du déjeuner ou du dîner de nos loisirs, tandis que la journée est pour les travaux d'expertise. Je "propose" que ceux qui sont utiles nous aident encore, et que ceux qui préfèrent préparer une "expédition" fasse ce qui leur plaît.

Même si je préférerais me faire ligoter et balancée dans la Numérie plutôt que faire une telle mission... A côté d'un portail rempli de saloperies magiques... Un ordre est un ordre. Et sans ordre, je ne ferais rien. Cest grâce à Dame Aanara qui travaille nuit et jour pour parvenir à ces résultats, que nous en sommes là. Ne l'oubliez pas. Si elle décide qu'il n'y a plus rien à chercher, je part. Si il reste quelque chose à faire, je reste. Les experts ont plus de pouvoir dans la décision ici que n'importe qui d'autre. >>


Rien n'était gagné, susurra Symphonie à elle-même. Et plutôt crever que d'aller se balader à côté d'un portail bourré de diables... de daemons... Ou d'autres choses tirés de plans dont elle n'avait aucune envie de savoir leurs habitudes. Mais la mort était bien douce comparée aux punitions de Sa Majestrix... Elle garda ses oreilles plaquées sur son crâne, avec sa tête des mauvais jours. Tout ce dont elle avait envie était d'aller courir dehors et de faire ses griffes sur toutes les pierres qu'elle trouverait.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 16:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#71 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 18:17:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Dire que pendant une seconde, j'ai pensé que cet être pouvait peut-être échapper à sa condition... Quelle déception. pensa le Cardinal sans rien ajouter sur le sujet.

« Dans ce cas, je m'en remets à la décision des experts. Je suis ravi de remplir mes fonctions auprès de vous en ayant aidé à cette prise de décision. Je vous laisser décider de la marche à suivre. Si vous avez besoin de moi, ses prochains jours. Je ferais des recherches de mon côté.

Au fait, personne ne m'a posé la question. Mais ces rayonnages sont fascinants et j'y ai trouvé de nombreuses choses utiles sur les diables... En particulier, les Levaloch et les Gelugon, c'est tout bonnement excellent. Je sais désormais que les Levaloch ont été directement créés par Moloch...

Imaginez également prendre notre ami Vespar et lui offrir de changer en diable deux fois plus puissant... Quelle dette à exploiter pour un tel type d'extérieur ! Une dette qui vaudrait bien l'information de comment contrôler une porte des enfers...

Mais au fond... Pourquoi chercher une réponse à une question aussi vaine dans des grimoires poussiéreux ou en demandant à des diables ? Vous n'en avez pas besoin, vous m'avez moi.

De manière générale, pardonnez la stupidité du non-expert que je suis... Mais je vais vous dire quelle est la réponse que vous trouverez d'ici quelques jours... Pensez avec la méthode d'un magistrat asmodéen qui doit juger une affaire et opérez avec moi un détour de la pensée... Disposez d'une méthode, c'est répondre à une seule question : "Quelle est la bonne question à me poser pour trouver la réponse à la question que j'étudie ?"

Ici notre question est... Comment ouvrir, fermer, bref... Contrôler une porte des enfers...

Donc la bonne question à se poser est : Qui est capable de contrôler une porte des enfers ?

Si j'étais un humain cherchant à contrôler une portail entre les mondes, je pense que je n'aurais pas moyens plus sur que de déléguer cette tâche à un spécialiste que je contrôle. Il n'y a pas de réponse plus raisonnable que celle-ci sauf à disposer d'un artefact légendaire...

Considérant les exemples que nous avons trouvés, je pense sincèrement que la meilleure manière de contrôler une porte des enfers est de lier un diable suffisamment puissant pour le faire à notre place sans s'encombrer de données trop compliquées... Il faut juste s'assurer de disposer du moyen de contrôler un ou plusieurs extérieurs capables de contrôler un tel portail, par exemple avec son vrai nom...

Le nom véritable d'un diable mineur ou majeur avec des compétences en portail... Ça doit quand même pouvoir se trouver dans une telle bibliothèque... Et sinon, il suffit de demander à Vespar d'identifier une cible qui contrôlerait un portail dans cette région précise... Par exemple, en échange d'une armure magique... Il raffole des armures magiques... Je pense qu'il les mange... »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 18:19:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#72 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 18:41:20(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Pragmatique

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


Cette fois-ci les oreilles de Symphonie étaient toutes tournées vers le juge, intéressées comme elle était intéressée.

<< Vespar? ... Le diable Vespar que j'ai rencontré et qui mangeais des armures le long de Kantaria? C'est un extérieur moins désagréable que la moyenne. Très bon en lancer de trident à ce que j'ai vu.

Si moi même et Quatre pouvont étudier les récits criminels, tandis que Dame Aanara et le Chevalier Ozran s'occupent des tracés planaires... Si votre aide n'était pas précieuse au début Carnifex Cardinal, elle l'est maintenant. Sans nul doute que vos références en diabologie mais aussi vos relations avec les autres plans pourraient nous aider grandement.

Bien évidemment que vous êtes utile. Maintenant que nos ressources sont confirmées, vous pouvez entrer en scène. J'ai bien vu que vous vous ennuyez quelque peu. Vous tournez autour de ma table, ça m'agace.

Les questionner? ... Passer des pactes avec eux? S'informer de leurs habilités sans que cela ne nous coûte trop cher? Si cela n'entre pas en contradiction avec le sceau de Notre Majestrix Bien-Aimée... vous pourriez être un atout. Mais ne gonflez pas trop vos prétentions, il se peut que les diables les puissants soient uniquement entre les mains de la Couronne. >>

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 18:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#73 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 19:44:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Aiakos ne cria pas, mais comme un avertissement Esculape émit un sifflement très audible aux dernières paroles de Symphonie. Le juge avait d'abord préféré garder le silence face aux provocations de la strix, mais une fois de plus celle était parvenu à le pousser à bout. Le serpent s'envola de l'épaule de son maitre... Il semblait aujourd'hui que ses étranges mutations lui avaient conféré des ailes aujourd'hui.

« Symphonie, je reconnais que votre statut est sans doute plus proche de cette table que n'importe lequel d'entre nous.

Ma seule participation à cette réunion étant bénéfique, je n'ai guère plus d'aide à vous fournir pour satisfaire aux objectifs de ma mission auprès de vous. Vous n'avez pas d'aide à requérir de ma part, vous en particulier ne le pouvez pas...

Souvenez-vous de ce que je vous ai dit : vous pourriez considérer la mission accomplie, même si vous refusez de le voir. C'est aussi mon cas. J'ai apporté mon aide. Fin de la mission. Et vous n'avez aucun pouvoir pour me retenir ici. Ma présence ici n'est due qu'à une forme de solidarité nouée dans la fange d'une ville du nord à combattre des hérétiques avec les personnes présentes autour de cette table. D'aucun peuvent me reprocher mon ambition, des travers et de nombreux vices... Mais tout le monde sait avec une extrême précision que mon camp n'est pas celui d'un hérétique... Et pour ce motif, chacune des personnes autour de cette table sait qu'elle trouvera en moi un allié fiable dans cette finalité. Et moi aussi, je le sais concernant chacun d'eux...

Et en parlant d'hérétiques...

Vous n'avez pas à tenter de disserter des sujets dont vous ne connaissez rien avec un docteur de la foi. Insultez encore ma divinité en prétendant que celle-ci est dans la main de la Couronne et non l'inverse... Le diable le plus puissant de tous est Asmodéus, et c'est une divinité parmi les premières à l'origine de la Création. Son Infernale Majestrix est à une place certes très haute et au-dessus de nous tous, et a fortiori de vous... Mais cela ne la place nullement au-dessus du Prince des Ténèbres. Vous blasphémez contre l'ordre naturel de la Création.

Je n'ai pas non plus oublié comment vous nous avez tous manqué de respect dès que vous avez humé la main protectrice de votre maitresse... En cheminant à nos côtés, vous allez travailler avec des magistrats, des chevaliers infernaux, des inquisiteurs... Des personnes qui n'ont pas autant de patience que moi... Je vous conseille de pas oublier la hiérarchie des enfers. »


Il était tenté de beugler "Comment, sale créature ! Vous osez prétendre que Sa Majestrix contrôle Asmodeus. Blasphème !" juste pour attirer l'attention des chevaliers infernaux sur la Strix. Mais c'était un coup bas, même pour lui. Le juge préféra terminer sur ce conseil.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 19:51:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#74 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 20:08:52(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Triste

Symphonie
CA : 20/15(S)/15(C)
Ref+11/Vig+4/Vol+4

70 / 70


La strix prit un air ennuyé. Qu'avait-elle fait pour encore mettre en colère le juge des enfers? KRAAAA mais un serpent qui vole?! Qu'est ce que c'est que ça! Symphonie recula d'un bond face au serpent volant, prenant équilibre de ses griffes entre deux fauteils. Ses réflexes d'acier étaient parfois autant monstrueux que son apparence. Elle soupira, entre agacement et abattement.

<< Ma Maîtresse vous a fait confiance et je le dois de le faire aussi. Qu'importe que vous soyez un mâle, un noble, et une personne pourvue de pouvoirs magiques et que je détestent tous ces trois faits ensembles.

Je suis un blasphème... Par mon apparence, mon éducation, ma propension à mépriser tout ce qui bouge et qui existe. Une insulte à la création, le monstre du Palais Impérial. Un monstre bien utile, quand il n'est pas utilisé à des fins diplomatiques.

Mais je ne suis et resterai qu'une exécutante. Si j'ai pris moi même foi d'une divinité mineure diabolique, c'est bien car je n'aurai jamais la prestance et l'honneur de toucher ne serait-ce que la poussière du plus grand de tous les diables.

Chaque chose se doit de rester à sa place, c'est pourquoi je vous présente mes plus plates excuses face à mes propos exotiques. Je me dois d'être rééduquée comme Ma Maîtresse le souhaite, et vos conseils ne peuvent être que profitables. Si je puis vous conseiller la carotte plutôt que le bâton, je me permet de le faire.

Ayez autant d'indulgence envers moi que Ma Maîtresse en a envers ses sujets. Tout ce que je dis n'est que proposition et ne vaut rien face à vos textes de lois. Avec le siège réussit de Kantaria, vous avez prouvé que votre allégeance est agréable.

Ne soyez pas désagréable comme je le suis donc au quotidien, sinon je crains que cette bibliothèque ne s'enflamme de nos cris. >>


Je ne dirais pas non à quelques coups de fouets à force... Symphonie L'Oiselle, tu fais vraiment trop de bêtises.
Des excuses mi-figue mi-raison ressortaient de ses propos.

<< J'ai dis ce que j'avais à proposer... Je n'ai pas grand à chose à ajouter. Veuillez ne pas m'en excusez, je m'en vais prendre un peu l'air. >>

Le meuble va prendre l'air! Préférant cacher son énervement qui allait éclater comme un ballon de baudruche, la strix s'envola par une fenêtre ouverte. Elle se félicita de s'être contenue jusque là, mais ses pensées bien sombres lui firent quitter la scène. Utilisant la fuite plutôt que la confrontation. Il fallait qu'elle trouve des solutions pour ne pas fournir d'autres incidents diplomatiques. Je crains que de retour au Palais il faudra que je revois un certain barde... Qu'il le souhaite ou non.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2020 20:14:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 21:32:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe

Quatre
CA 20 (C14, D16)
Réf+11 Vig+7 Vol+4
Etat : calme

61 / 61

Quatre allait intervenir en réponse aux propos d'Aiakos, mais elle fut interrompue par Symphonie dont les paroles déclenchèrent un bref mais violent échange. Consciente qu'une intervention risquait de mettre de l'huile sur le feu au moindre écart, la tieflinne préféra se tenir coite en attendant que les choses retombent. Lorsque Symphonie fila, furieuse, Quatre attendit quelques instants de plus avant de reprendre.
« Je suis bien consciente de la virulence de vos différents...mais cela ne change pas ce dont nous avons besoin. Votre éminence, je pense que vous tenez une excellente piste...les diables sont effectivement les mieux placés pour contrôler une porte infernale.

Ceci étant dit - pardonnez si ma conception est un peu simpliste, je suis une novice - mais les enfers sont vastes, les diables innombrables, et les intrigues tout aussi nombreuses. Dans l'idéal, Vespar pourrait nous indiquer un diable, ou nous pourrions trouver le nom d'un diable à qui nous adresser pour conclure un accord et contrôler cette porte quand nous l'aurons trouvé. Dans le cas où nous n'aurions pas ces informations, ou pas les moyens d'agir en les suivant, il serait bon d'avoir une option de repli.

Mais la proposition de Symphonie n'est pas dépourvue d'intérêt... peut être que nous pourrions poursuivre nos recherches pour préciser nos découvertes et chercher à la fois l'identité d'un diable avec qui faire affaire, et une alternative...?
Cela ne règle pas non plus la question du soutien que nous voulons demander à l'impératrice... »


Elle s'interrompit, balayant le reste du groupe du regard, à la recherche de leur approbation, avant de poursuivre.
« D'un point de vue personnel, vos découvertes m'intéressent, votre éminence...il est vraiment possible d'élever un simple Levaloch au statut de Gelugon? Savez vous par quels moyens? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#76 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 11:39:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80



Aanara allait répondre au Cardinal quand elle fut interrompue par la Strix. Leur échange, tout d'abord poli, commença à dégénérer rapidement.

Décidément, ces deux là devraient trouver une chambre, ça les calmera un peu et nous fera du repos.

Elle commença à perdre en attention alors que les deux s'écharpaient sur des points de détails au final. Le côté perfectionniste de l'humain sur le sens des mots et sur "l'ordre" des choses commençaient à la fatiguer. Elle manqua de bailler à un moment entre deux phrases du discours du Cardinal sur la différence entre la mission et les possibilités offertes. Elle-même s'en fichait, mais elle savait mieux que de commencer une bataille verbale avec quelqu'un qui n'avait aucun humour et dont c'était le métier que de jouer avec les mots. Pour elle, la mission donnée avait peu de valeur, mais l'objectif sous-jacent, et en particulier comment celui-ci s'agençait avec les siens, était le plus important. La fin justifiait les moyens, même si ce n'était pas la solution "dans la Loi".

« Vous avez eu une idée brillante Carnifex Cardinal. Dans ma propension à ne penser qu'à mes recherches, j'avais bien entendu oublié l'aide que pourrait apporter des professionnels infernaux. Dans l'objectif de proposer une solution à notre rapport initial pour Notre Altesse l'Infernal Majestrix, je pense que nous avons donc les pistes de recherches qui nous permettront de donner au Chéliax une porte infernale obéissant à qui de droit. Si vous pensez trouver dans la bibliothèque les informations relatives aux diables auxquels vous pensez, cela nous sera grandement utile pour contrôler la porte. Mais encore faut il restreindre le champ des recherches. Les lignes leys ne sont pas des chemins précis qu'on remonte comme on remonte une rivière. Ils nous faut plus de détails. Le Bois aux Murmures est une vaste terre boisée, et même si nous avons un point de départ dans la ville de Longacre, il faut affiner nos recherches je pense. Je vais me concentrer dessus ainsi que sur les meilleurs moyens de la découvrir et si c'est possible de l'ouvrir, histoire d'avoir deux possibilités de réussir. Si elle est restée cachée, elle doit être protégée d'une manière ou d'un autre. Les sorts de divination classique ne nous seront alors pas utiles, comme je l'espérais originellement. Mais il y a d'autres possibilités que je pense pouvoir utiliser. Il faudrait que je confirme plusieurs hypothèses.
Il nous faut davantage de temps pour peaufiner nos résultats. Si la question originelle est résolue, la suite des actions ne l'est pas et, en ce qui me concerne, c'est ce sur quoi je vais travailler encore quelques jours : nous avons deux semaines, utilisons les pour être les plus efficaces possibles. N'est-ce pas là un point de la doctrine venue des Enfers Carnifex Cardinal ?  »


Aanara n'a pas étudié plus que cela la religion d'Asmodéus et des Enfers, mais ce dernier point lui semble cohérent avec ce qu'elle en sait. Au pire, si elle se trompe, elle a l'excuse de ne pas avoir été éduquée dans la Foi.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#77 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 14:12:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Le cardinal n'avait visiblement pas décoléré, et les tentatives plus ou moins adroites de Quatre et Aanara pour essayer de l'apaiser était comme de l'eau que l'on jetterait sur de l'huile bouillante.

« Oui, je pourrais le faire... De la même façon que je pourrais vous enseigner mes rituels... Toutefois un tel échange n'entre pas dans la mission qui m'a été confiée et ce genre d'accords désintéressés n'entrent pas dans le cadre de notre groupe actuel, dès lors, je suis donc ouvert aux négociations sur ce terrain particulier. »

Ce sera donnant donnant...

« Nous avons uniquement besoin de contrôler un diable qui peut faire cela pour nous. Vous confondez efficacité et prudence, en présumant de votre connaissance des doctrines infernales... Mais c'est un terrain où le risque est présent et l'on ne saurait vous reprocher de sortir du dogme de l'efficacité. Dans notre Église la paranoïa est une vertu. Quoique certains l'oublient...

La localisation et l'ouverture de la porte sont des impératifs relégués au second plan à mes yeux. La porte peut être n'importe où dans le bois des murmures. Donc, nous n'avons pas besoin de la trouver. De manière analogue, nous n'avons pas besoin de "l'ouvrir". Elle l'a déjà été. Nous avons seulement besoin de défaire un verrou... Autrement dit, je ne me consacrerais plus à ces questions. Contrairement à vous tous, j'ai des ressources limitées et je ne souhaite pas passer les deux prochaines semaines à affiner et raffiner des calculs d'apothicaire. »


Dire, Aanara, que vous nous suggérez de passer encore deux semaines dans des grimoires poussiéreux, mais que vous faites confiance à des daemons plutôt qu'à des diables... C'est un non sens.

« Puisque nous en sommes à évoquer les autres voies en nous reposant sur les professionnels infernaux. N'oublions pas que la Signifière Vetrio qui a supervisé l'épreuve de Ser Ozran était de l'Ordre de la Porte. Nous avons donc des contacts au sein d'un ordre qui se sert de l'une de ces portes... Et qui connaissent peut-être celle-ci sans l'avoir dit à Son Infernale Majestrix ?

Et bien que cela me débecte, nous pourrions aussi contacter les autorités locales... Quelque chose d'aussi gros qu'une légion laisse des traces sur place. Ils doivent avoir des archives locales de ces évènements ce qui vous permettrait de savoir où tout cela s'est passé.

Je vous laisse vous concentrer sur comment ouvrir la porte de ce côté-ci de la barrière avec toutes les contraintes que cela implique. Pour ma part, je vais tenter de simplifier grandement le problème et m'occuper de l'autre côté... Si bien sûr vous êtes d'accord... Je peux aussi vaquer à loisir et vous laisser faire à votre idée. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2020 14:21:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#78 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 15:32:29(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 11/11
Warrior spirit 2/2

84 / 84


Ozran laissait les autres s'étrangler joyeusement. De toute façon, beaucoup des sujets étaient trop obscurs pour qu'il ait un avis constructif.

« Bien. Tout cela me semble être un projet qui tient la route. Je n'ai aucune maîtrise dans les domaines que vous proposez donc je vous fait confiance. Cepandant, je songe à un point qui peut être critique. Un rituel, cela peut mal tourner. Une porte peut être mal contrôlé. Et donc nous nous retrouverions face à des diables qui n'ont possiblement que faire de nous. Voir même, qui auraient intérêt à nous écarter pour prendre librement contrôle de cette porte eux même.

Donc pendant que vous cherchez à trouver et ouvrir la porte ou à convaincre un autre de le faire, je vais m'intéresser à comment tenir tête à un diable par le fer. J'ai réussis à en soumettre un seul, mais je sais qu'une troupe est bien plus dangereuse. Il va me falloir du temps pour développer une tactique apte à faire reculer un diable qui voudrait vous la faire à l'envers pendant que vous prenez le contrôle de la porte. Du temps et du savoir, je suis bien loin de connaitre toutes les astuces de ces créatures.  »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 21:21:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
2 Gozran - 9 Gozran 4716 - Archive Impériale, île de la Sorcière

Musique - Ordre du Glyphe

Les recherches reprirent de plus belle. A présent que cela faisait quelques jours qu'ils avaient entamé leur quête d'information dans les rayonnages apparemment inépuisables des Archives Impériales, ils avaient trouvé un bon rythme de croisière et affiné leurs méthodes, parvenant à se partager le travail de manière plus efficace.

Aanara et Symphonie s'étaient plongées dans leurs tentatives de déterminer un emplacement plus précis à la porte des Enfers, le Bois des Murmures étant effectivement immense et complexe à explorer. En parallèle, elles se renseignaient sur les méthodes connues pour contrôler les failles interplanaires en général, et les portes infernales en particulier.
Les méthodes de Symphonie se concentraient sur l'aspect...civil des choses, retraçant les exactions perpétrées dans les environs, concentrant ses recherches sur ce que l'histoire de Sérana et des environs avait à offrir en matière d'incidents pouvant impliquer des diables...et se plongeant également dans l'histoire des meurtres rituels, ou l'on trouvait un nombre intéressant d'incident visant à invoquer une créature d'outre plan ou d'une manière ou d'une autre communiquer avec les plans extérieurs...
Aanara, elle, visait des aspects plus thaumaturgiques, se plongeant dans les fluctuations planaires et les déformations magiques de la surface des plans, suivant les impacts comme ceux de pierre tombée dans une mare étale, cherchant les points où se croisaient les énergies...et par ailleurs, elle recherchait aussi comment une porte infernale pouvait être controlée sans avoir à recourrir à l'intervention d'un diable, une tâche ardue si il en était.

Ozran et Quatre, de leur côté, concentraient leurs efforts sur les diables, leurs faiblesses et les manières de les vaincre et de s'en débarasser si nécessaire, la femme chat et le chevalier impassible derrière son heaume d'acier souvent penchés sur le même ouvrage, échangeant des théories et des conseils sur la manière d'affronter les créatures d'outreplan.

Aiakos, de son côté, passait une grande partie de son temps avec la Vicaire, continuant ses recherches pour déterminer un moyen de prendre le contrôle de la porte depuis son versant infernal. Le Cardinal Carnifex étaient relativement discrets sur ses résultats...pour l'instant.

Cinq jours plus tard, et trois jours avant la date de leur retour à Egorian, ils se rassemblèrent au coeur des archives pour faire le point sur leurs avancées.

Ozran & Quatre


Aanara et Symphonie


Aiakos
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 22:06:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Ordre du Glyphe

« Camarades chercheurs... Bon j'ai de mauvaises nouvelles... Je vous laisse vous réjouir de vos découvertes avant de plomber l'ambiance ou alors, je vous annonce la couleur directement ? » dit Aiakos sur son ton habituel de pince-sans-rire alors qu'il entrait dans la pièce dans un grand mouvement de robe de magistrat.

Symphonie préféra se faire discrète, souhaitant en son fort intérieur bien balancer un de ses livres sur le non-séduisant visage chélaxien. Elle rangea ses notes placidement puis répondit par une politesse feinte.
<< Je vous en prie votre Eminence, éclairez nos lanternes. >>


Quatre, lovée sur sa chaise comme toujours, écouta attentivement, haussa un sourcil inquiet. Sa fourrure se hérissa face aux paroles d'Aiakos....elle sentait que le cardinal Carnifex venait avec de mauvaises nouvelles.
« Dites toujours, votre Eminence...si c'est une nouvelle qui a cette ampleur, je crains que ça n'affecte beaucoup le résultat de nos recherches. Est-ce si grave que cela? »
Elle ne le montrait pas ouvertement, mais l'expression franche d'Aiakos l'inquiétait un peu, cela ne lui ressemblait pas...

« Très bien... Faisons-cela... Vous connaissez l'Enfer ? Le principe des strates ? Les archidiables tout ça ? Bon cette question ne s'adresse pas à vous Aanara. Même si ce n'est pas votre plan de prédilection, je sais bien que vous avez les informations. » demanda Aiakos

« "Notre" porte des enfers... Au temps pour moi, la porte des enfers de l'Impératix par notre intermédiaire... Est une chose connue en enfer...

Vous serez ravis d'apprendre qu'elle ouvre sur la magnifique strate de Dis... Pour les plus profanes d'entre nous... C'est la deuxième strate de l'enfer. Elle en théorie sous le contrôle de Dispater... Sauf que la porte est située dans le champs d'influence d'une autre entité puissante : Eiseth... Là où je pouvais sans doute présenter une requête à un archidiable plus légaliste... Cela complique nos affaires.

Eiseth sait que cette porte existe... Et elle la craint... En effet, elle considère à raison que cette porte est un risque pour elle de subir un assaut d'outreplan... Elle en a donc confié la garde à une Munagola... La dernière fois, je vous parlais d'un gelugon... Imaginez une créature un peu plus forte faite de chair téléportée et greffée... Le tout façonnée en une diable "femelle" massive, avec des cornes, la peau rouge, des muscles, des ailes noires et des yeux en charbons ardents... »
Fleshwarping en français ?

« Je connais le nom de cette créature et sa localisation... Je peux donc négocier avec elle... Néanmoins, je ne peux servir que de truchement, c'est un accord entre notre impératrice et Eiseith qui serait le plus intéressant pour nous...

Sinon, j'ai peut-être un extérieur qui contrôlerait la porte pour nous... »


Et par ma volonté, je préserverais ce dispositif de toute fraude... L'impératrice aura sa porte par notre main... Elle sera obligée de nous garder après...

La strix adressa un regard plus que blasé au Cardinal, mais apprécia les efforts faits. Il avait beau avoir rechigné comme une princesse face à un plat de choux fleurs qu'elle n'aimait pas, force était de voir qu'il avait été au final utile pour leurs recherches. Quelle sale petite diva...

<< Eh bien vous n'avez qu'à faire les trois... Chanter fleurette à la gardienne de la porte, puis à cette Eiseith. Un extérieur qui fait le reste à votre place.

Pardonnez moi cette question, mais en quoi est-ce grave?

D'ailleurs Dame Aanara a trouvé un quarter des Bois des Murmures plus précis... probablement celui recherché. >>


« Le fait que son Internale Majestrix souhaite s'approprier un phénomène magique revendiqué par la walkyrie reforgée et reine de la nuit des erinyes ? Allez savoir... » se moqua presque gentiment le cardinal.

Le terme des Reines de la nuit la fit tilter... Les seules diables qui n'étaient pas des incapables au sein des Enfers étaient bien des femelles, et la strix savait que les punitions de Doloras n'étaient que douceurs en temps de paix. Prudence donc. Elle rougit presque d'être prise ainsi à défaut, préférant ravaler son orgueuil dans une bravade. Les petites plumes sur ses oreilles étaient toutes hérissées.

<< Sans nul doute qu'il ne faudrait pas envoyer là bas... Des petits mâles frèles ne sachant pas faire leur travail.

Vous comptez vous y prendre avec délicatesse si je ne m'abuse? >>


« Je suis très méticuleux. »

<< Vos explications sont formidables Votre Eminence, mais il ne nous reste que cinq jours... Je propose que moi et Dame Aanara continuons de rechercher la porte, tandis que vous pourriez être... très méticuleux.

Ce n'est qu'une proposition du meuble que je suis bien sûr. Les acrobaties diplomatiques sont votre domaine. >>


Symphonie lui en voulait toujours pour cette insulte, son expression devenant agacée. Mais crache le morceau bon sang! Kraaa!

«  C'est une très bonne nouvelle Carnifex Cardinal que de savoir quel diable est en charge de l'autre côté. Une Munagola n'est pas une mince affaire, mais cest gérable à mon avis. De notre côté, comme Symphonie l'a mentionné, des analyses et recoupements permettent de limiter la zone de recherche entre deux affluents d'une rivière, dans la partie centrale ouest du bois. Ca reste grand, mais on réduit la zone par huit à priori.
Sur un autre sujet, j'ai trouvé trois rituels pour utiliser la porte. Le premier grossier pour l'ouvrir sans vraiment la contrôler, un rituel simple pour lequel seules quelques âmes sont nécessaires. Toutefois il risque d'ouvrir la porte en grand. Un autre rituel, tout aussi grossier et simple pour la refermer, avec le risque de la faire s'effondrer définitivement. Enfin, et c'est sur quoi je pense qu'il faut se concentrer, un rituel complexe nécessitant des âmes plus puissantes pour l'ouvrir et contrôler ce qui y passe et quand ça y passe.
En combinant un accord avec la Munagola et ce dernier rituel, on aurait, je pense, tout ce qu'il faut pour apporter à l'Imperatrix un appui infernal en nombre pour lutter contre les rebelles.
Si on se dirige vers cette solution, je pense qu'il faudra rechercher des âmes capables d'être utilisées. Heureusement, grâce à mes contacts avec les daemons, récupérer de telles armes ne devrait pas être plus compliqué que de tuer leurs corps mortels, ce qui serait dans nos cordes je pense.  »



En écoutant la conversation, Quatre s'était redressée, ses pupilles fendues désormais réduites à de minces lignes et son attention toute entière concentrée sur la conversation.
« Il y a donc trois choses: trouver la porte, l'ouvrir, et passer un accord avec la Munagola de l'autre côté pour pouvoir nous en servir. Et aucune de ces tâches n'est aisées, même si je pense que nous avons nos chances d'y parvenir. Si nous voulons négocier avec cette Diablesse Exécutrice en personne, il serait peut être plus simple de le faire une fois la porte ouverte, non? »
Elle se leva pour contourner la table, faisant les cents pas.
« Si nous parvenons à effectuer le troisième rituel, nous pourrons empêcher quoi que ce soit de traverser pendant que nous établissons un accord avec la gardienne de l'autre côté. Si jamais les choses dégénèrent...et bien, ser Ozran et moi avons trouvé quelques informations intéressantes pour combattre les diables, si jamais les choses en arrivent là, peut être pourrions nous abattre la gardienne et conserver le contrôle de la porte nous même? Eiseth n'est pas...la plus coopérative des Archidiables, il me semble. »
« Il y a aussi la question de comment ça affecte la fin de nos recherches...nous arrivons au bout du temps qui nous a été alloué, si il y a des priorités à établir, c'est sans doute la dernière occasion. »



Ozran avait gardé son silence comme souvent. Mais alors que Quatre parlait, il approuva.

« En effet, nous avons quelques données assez intéressantes. Je pense être en mesure désormais, surtout avec le nouvel équipement qu'Aanara m'a fournis, de réaliser un petit stratagème pour faire face. Si vous voulez, je peux concentrer mes recherches sur les Mungola pour avoir une carte de sortie.

Sinon Aanara, de quel genre d'âme avez-vous besoin ? De simples mortelles ou devront nous chasser du gros gibier ? »


« Je pense que les deux premiers rituels demandent des âmes simples, que nous pourrons accumuler sans trop de problèmes, mais pour le troisième, celui qui est le plus intéressant, ce sont des âmes de qualité qu'il faut. Du "gros gibier" comme vous le dites. Je vais vérifier s'il daut des qualités précises, sinon je pense qu'il faudra faire la chasse aux officiers des rebelles pour avoir les puissances nécessaires  »


« Et si nous dérobions de l'énergie d'extérieurs plutôt que des âmes ? Tout ceci n'est que du carburant à notre échelle... Mon réseau de cathédrale n'est pas encore prêt pour capter une partie de l'énergie que nous y collecterions... Mais si nous sacrifions des archontes ou des diables ? La porte s'ouvrirait quand même ? »

« Après tout si non contrôlons les deux côtés de la porte... Rien ne nous oblige à la vitesse... »
« Sinon pour votre information, pendant que nous sommes ici... Un dragon doré à été aperçu aux alentours de Citadelle Dinyar, et à ce que je sais, les troupes de la Réclamation avaient contourné Misarias et ont obliqué vers les champs de Chélam, Ostenso et Serana... » dit Aiakos.

Fixe et pensive, Symphonie restait fidèle à elle même lors de cette discussion, reprenant calme et plans. Un son rauque et dangereux sorti cependant de sa gorge, aux mots sur les ennemis de la Couronne.

<< Chiens de terroristes... N'est ce pas possible de se servir parmi ces canidés ou ceux déjà capturés? >>

«  C'est tout à fait pour ça que j'en parle maintenant... Vous vouliez des âmes... »

« J%27ai dit que je vérifierai le rituel mais à priori les âmes d'archons, ou d'autres extérieurs, fonctionnent aussi bien que les autres. Leur corps et leurs âmes font un tout, mais ils en ont une. Par contre, 2 des âmes des archons sentinelles ont été utilisées. Mais de toute manière, je ne pense pas que ces âmes auraient eu la puissance suffisante. Je serais tentée de dire qu'il faudrait des âmes ayant une puissance similaire ou supérieure à la nôtre. Si l'Imperatrix a ça dans ses geôles, tant mieux mais sinon il faudra peut-être lui demander si elle a des cibles valables pour des assassinats. Une autre option pourrait être d'invoquer des anges ou équivalent pour les pieger mais ça risque de causer plus de problèmes qu'en resoudre.
Quand au dragon d'or au dessus de la Citadelle Dinyar, Cardinal, je dois vous dire que Quatre, le chevalier Ozran et moi-même avons eu droit à la primeur de son apparition, et que je ne suis pas pressée de me retrouver en sa présence à nouveau. Merci toutefois pour les nouvelles du front. Il ne faudrait pas tarder à agir, avant que notre zone de recherche grouille de ces rebelles... »


«  Je propose de convenir que nos âmes ne suffisent pas... J'ai passé des années à développer une nouvelle théorie des contrats infernaux qui me permettent de gagner l'assistance d'un diable sans lui vendre mon âme... C'est une chose à laquelle je tiens »

<< J'ai offerte la mienne à ma Maîtresse, elle ne peut donc être utilisée. Le mieux serait de prendre en chasse des proies pour l'effort de guerre, voire même sur le terrain... Si effectivement ceux-ci avancent sur le portail, il faut les devancer. La mort n'est après tout que pitié, et leurs âmes inutiles serviront bien. >>

«  Soyez également certains que je n'ai nullement l'intention de donner la mienne à un diable, quelqu'en soit le prix. Comme je l'ai dit, grâce à mes liens avec les daemons, nous n'aurons à aller à cette extrémité. Je préfère largement offrir l'âme de nos ennemis pour nous renforcer, que l'inverse. Je pense que nous serons tous d'accord là-dessus, n'est-ce pas ?
Maintenant, que faire ? Avons-nous tous ce qu'il nous faut en terme de recherche ? Avons nous ce qui est nécessaire pour exposer le résultats de nos recherche, ainsi qu'une ébauche de plan d'actions, auprès de l'Impératrix ? »


<< Je ne sais pas si vous avez terminé avec la localisation de la porte Dame Aanara, mais il serait peut être plus judicieux de se concentrer comment contrôler ce portail, ses rituels d'utilisation. Ainsi que les plans d'actions à mettre en oeuvre. >>


Quatre se manifesta de nouveau, pensive après avoir absorbé toutes ces informations.
« Et bien...à ce que j'en ai compris, vous avez identifié le fonctionnement basique d'un rituel permettant de contrôler la porte, peut être cela vaudrait il la peine de concentrer vos recherches sur les détails pour être sûre de pouvoir l'exécuter le moment venu? Rappelez vous que nous ne pouvons rien emporter avec nous en quittant ces lieux, en dehors peut être de notes.
Ce pourrait être un axe de recherche. Confirmer également que les âmes d'extérieurs fonctionneront comme nous l'attendons. Oh, et vérifiez combien de personnes peuvent participer à un tel rituel.
De mon côté, je partage l'hypothèse d'Ozran...si jamais la gardienne de l'autre côté est intraitable...avoir l'option de la menacer ou de la tuer vaut la peine d'être explorée.
Ce qui m'inquiète avec l'avance des rebelles n'est pas tellement qu'ils trouvent la porte...je me suis renseignée sur le Bois des Murmures, c'est une forêt plutôt déplaisante si les histoires sont exactes...sachant qu'ils ne cherchent pas la porte, alors que nous oui, ce serait bien la poisse qu'ils tombent dessus par hasard et en force avant nous.
Par contre, leur proximité risque de rendre la logistique plus complexe pour une expédition, mais ce ne serait pas notre premier contact avec le danger. Et peut être que ça pourrait nous fournir les moyens d'alimenter le rituel, justement? »

Elle passa une main dans ses cheveux noirs.
« Là, comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre avenue de recherche, mais peut être que je me trompe. »


Le regard mordoré de Symphonie se fit intense, alors qu'elle croisait ses pattes griffues sur la table. Une voix froide et sombre. La peur et l'inquiétude sont des sentiments si doux lorsqu'on les perçoient dans les yeux des autres...

<< Exact. Sauter dans la gueule du loup pour en récupérer les canines, toutes les âmes nécessaires. Si nous sommes choisis, ce ne sera pas un choix. Il faudra aller sur place.

Bien que cette forêt regorge de prédateurs, ce sera le moyen le plus puissant et le plus rapide pour arriver à nos fins. Si tenté qu'il nous reste encore du temps... face aux terroristes. La situation peut changer, mais toujours est-il qu'elle est gardée par la Munagola.

Et ce qui a un esprit peut être convaincu, et ce qui a du sang peut être égorgé. >>


«  Nous avons une autre priorité... »
«  J'ai contacté plusieurs extérieurs et j'aimerais vous parler d'une rencontre en particulier... J'ai tenté de contacter l'élémentaire d'eau de Nérali... »
«  Je ne sais pas vraiment ce que j'ai vu... Cette chose a lancé une offensive psychique contre moi... Mais heureusement pour mon esprit, ma formation m'aura été d'un immense secours. Il m'a demandé de détruire les tablettes que j'ai confisqué à l'élementaire d'eau prétextant que celles-ci étaient au-delà de notre compréhension. Et qu'elles étaient très dangereuses, le fait même de les étudier représentait un important risque pour la psychée... »


« imaginez une cohorte d'êtres sombres et amorphe parlant d'une seule voix... Même la vicaire n'avait jamais ressenti une telle créature... »

« 
Cela va peut-être vous surprendre, mais ça ne me surprend moi que moyennement je dois dire. Ces tablettes sont un traité de magie des Aboleths. Mon esprit a été assailli quand je l'ai ouvert, et meurtri quand je l'ai étudié. Bien sûr qu'il est dangereux. Ou tout du moins il est dangereux pour les Aboleths, et la créature que vous avez contacté et qui leur est associée j'en suis sûre, que nous ayons en notre possession quelque chose qui leur appartient et qui leur est précieuse. Ces créatures voudront récupérer les tablettes et nous empêcher de les utiliser. Car énormément de leur savoir y est inclus. Et effectivement, l'étudier est dangereux. De puissants sorts mentaux y sont attachés. Mais je ne suis pas non plus la première venue. Je m'oppose à la destruction de ces tablettes, car je n'ai pas encore pu les étudier en entier, et il y a probablement plus à y piocher que l'emplacement d'une porte vers les Enfers. Par contre, je serais effectivement d'avis pour les entreposer dans un endroits plus sécurisé que mon sac à dos, j'en conviens. J'ai par contre un doute sur la Vicaire ici : elle connais la magie psychique et pourrait être tentée d'ouvrir les tablettes, et pourrait en tomber victime... J'allais proposer de les remettre à la Société, mais je pressens déjà comment vous allez réagir à cette proposition... Je me trompe ? »


Symphonie frissonna face aux propos des deux personnes les plus liées à la magie. Elle ne se baignerait plus jamais autrement que pour se tremper les pieds! Mais elle ne perdait quand même pas le nord.

<< Ce que je ne comprend pas c'est si... Ces choses veulent autant récupérer leurs tablettes, pourquoi ne pas leur offrir contre rémunération? Après tout nous avons récupérés quelque chose de puissant pour elles ou contre elles? A moins qu'elles ne soient pas raisonnables bien sûr. >>



« Intérêt tactique.
Primo, ces tablettes nous donne une puissance de connaissances. Tans qu'on ne l'a pas épuisé, il faut tirer partit de cet avantage.
Et ensuite, nous sommes en guerre et il est hors de question qu'un avantage glisse dans les mains d'autruis qui pourrait être un adversaire en plus.

L'or n'est qu'une force comme une autre. A chercher mais pas au point de focaliser son attention uniquement dessus. Je préfère savoir tout de mon ennemi que d'avoir juste des fonds sans les connexions pour les exploiter. »




<< A ce que je sache nous voulions nous en débarrasser non? C'est un poids mort. Je n'ai pas force de décision mais si des personnes sont meilleures que nous et sont capables de rapporter ces pouvoirs à la Couronne, tant mieux. Pourquoi ne pas passer un marché avec la Société des Eclaireurs? Si ils sont capables de les déchiffrer et de prendre la responsabilité de les détuire après, un problème de moins. >>

«  « Ça tombe bien alors qu'on connaisse une fidèle de confiance de l'Impératrix qui se trouve être membre de la Societe, et qui est également capable de lire les tablettes et de résister à leur effets négatifs. N'est ce pas ? » rajoute Aanara d'un air entendu et, peut-être, sarcastique.



Le compliment de la strix était froid, essayant de dissimuler qu'elle préférait favoriser l'avis de la samsaran.

<< Je n'aurai même pas proposé si ça avait été quelqu'un d'autre. >>

[dit=darkred]Je ne suis pas d'avis de détruire les tablettes... Je dirais même l'inverse...

Il y a quelque chose dans tout cela qui n'est pas cohérent. Regardons les faits. Effectivement, l'impression psychique sur les tablettes est puissante. Mais revêt-elle un caractère dangereux pour qui est prudent ? On ne m'a pas précisé pour qui c'était dangereux et en quoi... Je ne suis pas certain que l'effet dont vous parlez soit dangereux pour l'entité qui a communiqué avec moi.

En outre, je ne parviens pas à établir de corrélation entre le comportement de l'élémentaire à Kantaria et la créature qui a répondu à mon appel à sa place. L'une copie les tablettes puis me les donne, l'autre me demande de les détruire. Il y a quelque chose qui ne colle pas.

Il y a sans doute des moyens de renforcer vos capacités d'exploration.

L'idéal serait sans doute de diviser la charge et de pouvoir l'explorer à plusieurs... En tout cas, les membres du groupe ayant un grande volonté... Mais cette bibliothèque contient sans doute des informations... Comme vous l'avez dit la vicaire possède aussi une magie occulte... Je me range donc à l'avis de Ser Ozran. Et pourquoi pas utiliser notre dernière semaine pour faire une recherche sur ce point ? »


La discussion faisait fondamentalement "chier" la strix qui n'avait pas envie de se battre pour un morceau d'argile cuit. Prétextant une envie pressante, elle préféra s'éclipser de la scène. Ils lui tapaient sur le système avec leurs histoires de poissons psychiques pas contents. D'un point de vue non-verbal, elle commençait à faire une tête de trois pieds de long. Elle longea les fauteuils après s'être à demie-excusée, essayant de rejoindre l'extérieur de la pièce.

<< Je vais aller me rafraichir... Je reviens. >>

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 22:10:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET