Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 18:05:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Wolfram posa une main sur l'épaule de Tao, avec un sourire compatissant.
« La guerre est une chose terrible. J'en ai vu plus que mon compte, et je crois deviner que c'est aussi votre cas. Mais j'espère que vous pourrez trouver la paix, un jour où l'autre. Pour en revenir à votre armure, c'est un bon design. Elégant, intimidant, mais ça ne sacrifie pas la fonctionnalité. Ca permet de se démarquer du lot, sans pour autant passer pour un noble incompétent.  »

Il passa une main dans sa barbe.
« Il faut que je fasse quelques plans...des patrons...ça me permettra d'avoir une base pour réfléchir. Je peux prendre le temps de les préparer, et on pourrait y jeter un coup d'oeil ensembles? »



Après avoir salué le vieux forgeron, Tao se mit en quête de Saba, l'ingénieure dont Wolfram venait de lui parler. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce nom, et à ce qu'il en savait, elle devait se trouver près des rives de la Shuiwai...


Dans le mille. L'ingénieure avait retroussé l'ourlet de sa robe et pataugeait dans les eaux de la rivière jusqu'aux genoux, prenant des mesures malgré l'eau trouble. Comme les rumeurs le lui avaient indiqué, elle était facilement reconnaissable à sa peau écailleuse et à sa couronne de serpent sifflants. Saba avait de toute évidence remarqué son approche, mais ses paroles prirent Tao au dépourvu.
« Ah, vous tombez bien! Vous pourriez me tenir ça une seconde? »

Elle lui tandis ce qui ressemblait à un piquet portant des marques de mesure, et sortit un flotteur de la sacoche à sa taille.

Modifié par un utilisateur samedi 3 juillet 2021 18:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#62 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 20:54:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao émit un petit sourire triste en réponse à Wolfram. Effectivement, la guerre… il avait pu voir ça de près… Mais apprendre que le nain l’avait vécu, c’était… triste, d’une certaine façon. Le maître nain avait l’air d’être une personne remarquable, l’un de ceux que l’on peut admirer une vie entière sans jamais se lasser, il ne méritait pas ça.
«  Vous êtes perspicace… et vous n’imaginez pas à quel point. Je suis désolé de vous réveiller ce genre de souvenirs… Vous battez vous également pour un avenir de paix, Wolfram ?

Je ne souhaite pas passer pour un noble cela dit. J’y tiens. Mais ce serait très volontiers d’y penser avec vous. Je pourrais peut-être creuser également la question de mon côté et vous faire quelques propositions…

Passez donc à la maison pour en discuter à l’occasion, si le cœur vous en dit ? Ma famille est spécialisée dans le thé, vous n’en reviendrez pas. Une merveille. Et ma mère est une cuisinière exceptionnelle, elle serait honorée de vous avoir pour inviter. »





Quelques temps plus tard, Tao tombait sur la prochaine personne à laquelle il souhaitait parler. A la base, c’était surtout pour un projet qu’il avait en tête, mais au fond, se faire des amis était toujours un désir des plus appréciables.

Il n’était pas du genre discret… du tout même, mais le fait de se faire surprendre si facilement, c’en était presque vexant. Un faux rictus boudeur aux lèvres, il s’annonça donc à l’ingénieure, l’aidant avec plaisir à… "tenir ça".
«  Et moi qui pensait être discret silencieux comme une ombre…
Dame Saba, je présume ? Vous faites quoi de beau ? Une mesure de la rivière ? »
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 20:53:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Wolfram éclata de rire, un rire profond, comme des graviers dans un torrent de montagne.
« Il y a bien longtemps que je ne me bats plus, jeune homme! Aujourd'hui, ma seule lutte est de m'assurer que ceux qui doivent se battre puissent le faire assez protégés pour avoir une chance d'en voir la fin.

Ce serait avec plaisir que je ferais la connaissance de votre famille. Je vous remercie pour votre invitation, maître Tao. »





Sans se retourner, et sans cesser son ouvrage, Saba lui sourit, tout en s'agenouillant dans l'eau sans prendre le temps de se soucier que sa tenue soit trempée.
« Ce n'est pas de votre faute, j'ai des yeux partout. Et pour répondre à vos questions: oui, mon travail, des mesures du fond de la rivière. »

Apparemment satisfaite par ses mesures, elle se redressa, ne prêtant pas attention à ses vêtements trempés.
« Merci. Je suis effectivement Saba, mais pas Dame, je suis ingénieure. Et je mesure le fond de la rivière pour envisager les piles d'un futur pont. La gouverneure Jing a des desiderata....complexes, et j'essaie de trouver comment y répondre au mieux. Et vous êtes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#64 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 06:35:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao paru gêné, de déranger Saba en plein travail sans doute. D’autant que c’était un travail important semble-t-il. Il mima de se gratter la nuque et posa délicatement le piquet qu’il avait en main.
Eh bien, tout le monde dans ce village ne parle que de la gouverneure semble-t-il… A croire qu’elle fait office de semi-divinité locale, pour ces gens…

«  Oh, je ne voudrais pas vous déranger pendant votre travail, je repasserai plus tard ! Je suis Shù Tao, l’un des nouveaux arrivants en ville. L’on m’a dit de venir vous embêter, pour les idées de projets représentant… un certain niveau technique, et un certain défi.  »

Eh bien, venir lui parler d'un pont tandis qu'elle bosse sur un pont différent, voilà qui est cocasse...

Modifié par un utilisateur mardi 6 juillet 2021 06:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 18:49:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Saba haussa un sourcil curieux, reposa son matériel et entreprenant d'essorer l'ourlet de sa robe pour essayer de le débarrasser d'un maximum d'eau.
« Ah non, sûrement pas! Vous ne pouvez pas débarquer, me faire miroiter un projet délicat, et ensuite prendre la suite! Revenez ici et dites moi tout! Qu'est ce que je peux faire pour vous? »

Le regard de la gorgone s'égara sur son armure quelques instants.
« Avant toute chose, soyons clairs: je suis une ingénieure civile, je ne donne pas dans les machines de guerre...je peux me débrouiller en ce qui concerne les fortifications, éventuellement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#66 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 19:47:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Content d’éveiller la curiosité de son interlocutrice, Tao tâcha de se montrer le plus "passionné" possible, accompagnant ses propos de sourires et de grandes gestes, tentant de faire entrer l’ingénieure dans son monde.
«  Ah, une curieuse… Eh bien, comme je le disais, j’ai quelques idées en tête. A vrai dire, je ne sais même pas si elles sont réalistes, mais qui ne tente rien n’accomplit rien, n’est-ce pas ?

Je songeais à un bâtiment, immense, sur un pont justement. Mais pas un pont ordinaire, un pont d’un seul bloc, sans doute en pierre. Deux énormes piliers le long des berges, se retrouvant au centre en un petit arc de cercle, voyez ? J’aurais aimé savoir selon vous quel poids ce genre de pont, sur cette rivière précisément, pourrait supporter ? A la louche ?

Si c’est faisable, c’est un projet dans lequel j’aimerais embarquer beaucoup d’innovations. Le budget suivra, vous pouvez me croire sur parole. »



Il hésita un moment, laissant au passage le temps à Saba de réfléchir à la chose, puis enchaina. Autant profiter de l'expérience et de la sympathie de cette dernière.
« Je songeais également à autre chose en fait...
D’une part, un bâtiment immense, qui pourrait abriter du théâtre ainsi que des compétitions sportives, potentiellement aquatiques, si l’on installe un système de canaux. Le côté immense, c’est justement ce qui est recherché. Oh bien sûr, ce n’est pas vraiment un projet d’actualité, je l’imagine davantage au milieu d’une ville prospère, avec quelques milliers d’habitants… Mais j’espère que Yin Se sera comme ça un jour !  »


Il se gratta le menton, observant la rivière, puis de nouveau Saba.
«  J’aimerais donc étudier la faisabilité de tels projets. Puis-je vous demander votre avis ? Et est-ce que ça vous plairait de travailler sur ce genre de choses, par hasard ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 6 juillet 2021 19:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 18:13:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Saba plongea dans un silence pensif, attentive à ce que Tao lui disait, mais les serpents qui lui servaient de chevelure avaient cessé leurs balancements, se tournant désormais tous vers le shenxian, dans une démonstration d'intense concentration. Il lui semblait presque entendre la gorgone siffler pour elle même.

Lorsqu'il termina ses explications, elle demeura plongée dans le silence pendant encore de longues minutes, au point que l'on pouvait se demander un instant si elle n'était pas cassée....jusqu'à ce qu'elle redresse vers Tao un visage ou scintillait la curiosité.
« Oui, je serai ravie de travailler là dessus. Vous savez, jusqu'à présent j'ai surtout travaillé sur des travaux d'intérêt publics...barrages, ponts, routes, ascenseurs de masse, du génie civil en quelque sorte. Il vous faudra peut être l'avis d'un architecte, pour l'allure.

En ce qui concerne la faisabilité, rien n'est impossible...Mais votre plus gros défi va être de trouver un socle. Surtout si vous voulez qu'il soit d'un seul bloc. A ce stade là...Je crains qu'il n'y ait que la magie pour vous aider. Un géomancien pourrait peut être le lever ici, cela dit, mais sinon, pour trouver ce genre de socle rocheux, il faudrait presque remonter jusqu'aux Soyeuses.

Avec un bon socle, par contre, on pourrait envisager un système de canaux et de pompes pour alimenter des rivières internes...ce sera une question d'effort et de budget, pas de faisabilité.

Mais tout tourne autour de la capacité à dégager un socle de pierre. A la bonne taille. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#68 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 16:12:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


A la fois intimidé par la passion de Saba, amusé par ses réactions et curieux de son discours, Tao se retenait de jouer avec les cheveux-serpents. Un intéressant point était soulevé par l’ingénieure, l’oracle ne songeait pas forcément à un socle unique, mais pourquoi pas après tout, si la magie le permettait. L’arène serait un gros projet, il fallait voir grand !

«  Oh, intéressant ! Très bonne idée ça…
Remonter jusqu’aux Soyeuses, ça me parait être beaucoup trop difficile. D’un seul bloc aussi d’ailleurs. Mais en ce qui concerne la géomancie… Je ne connais pas de géomancien, mais je connais bien un esprit qui devrait pouvoir nous apporter son aide, il faudra que je le contacte.

Quant à l’allure… Ha ! Vous avez raison. Mais je connais justement une personne qui sera ravie de me donner son avis. Un peu austère de prime abord, mais ravie. Ce genre de choses n’est pas sa spécialité, mais je sais qu’elle y tient.  »


Puis il rompit la conversation, en revenant à ce que faisait Saba.
«  Vous avez besoin d’aide pour vos… mesures ? Combien la rivière fait-t-elle de large d’après vous ? Une trentaine de mètres ?  »
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 14:51:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Saba jeta un coup d'oeil à la rivière, spéculative.
« Hum...ca dépend, mais autour de Yin-Se, une vingtaine de mètre à son plus étroit, une trentaine à son plus large. Mais c'est surtout la profondeur qui m'intéresse. Je présume qu'elle n'est pas particulièrement profonde, mais je n'ai pas pu faire de mesure au centre. »

Elle sourit et caressa les petites têtes écailleuses de certains des serpents qui se lovaient près de son cou.
« Mais ils n'aiment pas être sous l'eau. A tout hasard, vous vous y connaissez en plongée...? »

La gorgone se retourna vers Tao.
« Pour en revenir à votre problème, si le socle n'est pas un soucis, nous pouvons prévoir un canal...ou des canaux, sous le bâtiment, pour ne pas perturber le cours de la Shuiwai. La suite, c'est pas plutôt classique du point de vue de la construction.

Et je veux bien que vous me présentiez votre architecte, je pense qu'on va devoir causer si on travaille ensemble là dessus. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 14:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#70 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 15:52:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


L’oracle regarda la rivière, songeur. Il leva les deux mains, comme pour tracer un plan imaginaire, cherchant à visualiser son idée. Ça serait bien. Oui, ça serait très bien. Question d’imagination bien sûr.
«  Une trentaine… ça m’irait bien. Il faudra que je trouve cet endroit.  »

Puis l’oracle se massa le cou, gêné.
«  Je suis vraiment désolé… Je suis un piètre nageur…
En revanche, je peux toujours convoquer un cheval du Plan des Ombres ? Il supporterait votre poids et vous permettrez d’être stable, au milieu de la rivière. Comme ça, vous pourriez mesurer la profondeur à la verticale, avec une longue tige ?  »
proposa-t-il.

Puis sur la question de l’architecture, il secoua les bras, confus.
«  Oh non, non. Nous nous sommes mal compris. Je n’ai pas d’architecte, j’ai… hum… une sœur. Elle ne s’y connait pas vraiment, sans doute les bases, mais en matière d’allure, ce dont vous parliez plus tôt, elle a du goût. Je vous la présenterai, si vous le souhaitez.  »
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 18:17:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Saba claqua des doigts.
« Oh, bonne idée! Je ne suis pas grande cavalière, mais je n'irais pas très loin de toutes façons. Et je pourrais avoir mes mesure. »

Une ride de soucis se forma cependant sur le front de la gorgone.
« Euh...elle ne risque pas de disparaître quand je serais au milieu de l'eau, si...? En tout cas, il faudra effectivement que vous me présentiez votre sœur! Je n'ai pas beaucoup de connaissances par ici et je serai curieuse de rencontrer des gens. A plus forte raison s'ils veulent bien parler boutique. »



La famille Shu

Tao pris quelques minutes de plus pour aider Saba à prendre ses mesures, et la gorgone le remercia avant de rentrer chez Jane pour se sécher. Elle avait le sang froid, après tout, et rester dans des vêtements mouillés n'était pas une bonne idée.

Satisfait, le soldat de Po Li se mit en route vers...chez lui. Pendant son absence, le reste de la famille Shu avait réussi à trouver une des rares maisons encore abandonnées, s'y étaient installés, et œuvraient à réparer les lieux. Lentement mais sûrement, les Shu faisaient de Yin-Se leur nouveau chez eux.


Il tomba sur Jiao la première. Il faut dire que sa plus jeune sœur préférait ne pas rester enfermée si possible, et avec la fréquence des pluies de Shenmen, elle profitait de la douceur de ce soir de printemps pour répéter, inlassablement, les mêmes figures à l'épée. On disait qu'il fallait 10 000 heures de pratique pour devenir un expert dans son domaine...et Jiao paraissait déterminée à les atteindre. La sueur perlant sur son front, c'est le souffle court qu'elle salua son frère ainé.
« Ah, c'est à cette heure ci que tu rentres...? »

Son expression faussement fâchée ne tint pas plus de quelques secondes, et elle sourit avant de le serre contre elle.
« Alors, fais bonne route? Et tout ces nouveaux venus, comment ils sont? Oh, mais j'y pense! Tu devrais rentrer, maman a préparé du ragoût de poisson. LIang a réussi à pêcher quelques perches, apparemment.  »

Modifié par un utilisateur mardi 20 juillet 2021 21:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#72 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 11:30:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao tenta de rassurer Saba sur son idée.
«  Oh vous ne risquez rien vous savez, vu le courant, ce sera comme être une sur un flotteur. Et elle pourrait effectivement disparaitre, mais tout est question de temps, c’est fixe. J’ai passé un pacte avec les Wutù, une harde de destriers qui ne vous trahiront pas.
Les gens d’ici les comparerait sans doute à des shens, des esprits, mais il n’en est rien, leur pouvoir et leur nature leur vient d’ailleurs.  »


Il se gratta la nuque et s’éclaircit la voix avant de continuer.
«  Oh, ce serait avec plaisir. Venez donc savourer un thé à la maison à l’occasion ? Nous serions ravis de vous recevoir.  » conclue-t-il, ravi de cette rencontre. L’ingénieure était des plus agréables, et travailler avec elle sur des projets de longue haleine serait sans doute aussi agréable qu’enrichissant.




Rentrant vers son nouveau "chez-lui", Tao laissait la fatigue retomber. Ce n’était pas une fatigue physique, son corps actuel ne connaissant pas ce concept, mais mentalement, il se sentait toujours humain. Mêmes stress, mêmes débordements et mêmes épuisements.

Revoir sa plus jeune sœur lui redonnait du baume au cœur. Son énergie, son optimisme et sa détermination à toute chose étaient des plus revigorantes. C’était bête à dire, mais il avait toujours été infiniment fier que sa sœur soit ainsi. Et une fois encore, elle se donnait à fond.

Tao lâcha un petit rire gêné en réponse à Jiao.
«  Haha... Désolé ma grande, j’étais retenu ailleurs… Viens donc par là.  » lui répondit-il, l’invitant à se rapprocher… avant de lui ébouriffer la tignasse. Fourberie de grand frère. Puis il lâcha un rire sortant du cœur, un rire profondément bienveillant.

«  Alors, bientôt maître d’armes ? ça te tente un entrainement en duo tout à l’heure ? Si tu me bats… je t’apprendrais une technique sympa.  » proposa-t-il avec un clin d’œil.

Puis il reprit sur le sujet lancé par Jiao, légèrement plus sérieux.
«  Miam ! Festin de brigands ce soir !
Eh bien, je ne cerne pas encore tout le monde, et certains sont plus fermés que d’autres, mais ils ont l’air sympathiques, dans l’ensemble.

J’ai eu quelques idées de projets pour améliorer la vie des gens d’ici et pour planter nos racines. On en parlera tout à l’heure avec les autres. J’ai notamment une idée qui va te plaire, j’en suis sûr.  »


«  Et toi, que penses-tu de notre nouveau chez-nous ? Je sais que ce n’est pas le confort de Changdo, mais c’est tout frais et tout nouveau ? »
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 22:10:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Jiao répondit à Tao avec un sourire de défi.
« Tu rigoles? Bien sûr que ça me tente! Pourquoi est ce que je raterai une occasion de t'étaler. Allez, viens, le dîner va refroidir. Il faut que je me rafraichisse un peu, aussi. »

Elle fit signe à son frère de continuer, et alla se débarbouiller au seau d'eau qu'elle avait tiré auparavant.


A l'intérieur de leur nouvelle demeure, certes plus exiguë que celle qu'ils habitaient à Changdo, Liang, son frère cadet, achevait de dresser la table, tandis que Ming, leur mère, était au fourneau, goutant son ragout pour s'assurer qu'il était correctement assaisonnée. Elle n'était pas une cuisinière de génie, mais elle avait de l'expérience, et avec l'habitude pouvait faire un repas fantastique avec bien peu de choses.
« Ah, bon retour parmi nous, Tao! Assieds toi, ce sera prêt dans un instant. »


Liang s'installa lui aussi.
« Tu nous manquais, Tao. Tout s'est bien passé? »


Alors que Ming déposait la marmite sur la solide - et rustique - table de bois, Zhou se joignit à eux, et Jiao rentra également. L'odeur des herbes et du poisson embaumait. Zhou paraissait, elle aussi, heureuse de le revoir.
« Tao! Je commençais à m'inquiéter, tu sais? Je suis contente que tu sois de retour. Je te sers? »

La famille s'installait autour de la table, et finalement, malgré la distance et l'absence, flagrante, de leur père, Tao se sentait de retour chez lui. L'absence de son frère ne lui avait pas échappé, mais leur mère devança ses interrogations.
« Yao-Shih est parti quelques jours avec les chasseurs, il ne devrait pas tarder. Il ne l'a pas dit, mais je crois qu'il voulait...faire connaissance avec les bois qui ne sont pas loin d'ici. Mais ne laissons pas refroidir! Mangez, mangez! »

Ils entamèrent leur repas, et Ming remarqua avec chaleur.
« Je dois dire que je ne savait pas à quoi m'attendre...mais c'était une bonne idée de venir jusqu'à ce village. C'est...paisible. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#74 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 23:38:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


En réponse au sourire de Jiao, Tao passa sa main sous son nez, l’air de lui dire "essaye donc, gamine". Il adorait ce lien de rivalité saine qu’ils avaient, sa sœur et lui. Un vrai rayon de lumière qui l’avait plus d’une fois aidé à avancer, lui, le pessimiste de service qui se voulait inspirant pour ses proches.
«  HA ! Quelle arrogance, gamine ! On verra ça après mangé… Quelle guerrière digne de ce nom se battrait le ventre vide ?  » plaisanta-t-il avant de rentrer dans leur nouvelle maison. Soupir de nostalgie. Ils seraient bien ici, très bien même, mais sa maison natale lui manquait néanmoins. Au moins sa transformation ne l’avait-elle pas privée de cette part d’humanité.

Entrant dans la demeure, Tao salua son frère cadet d’une tape amicale sur l’épaule et déposa un baiser d’argile sur le front de sa mère. Peu importe que sa mère ne soit pas une cuisinière de haut vol, on aime toujours la cuisine de sa mère, ou du moins aime-t-on lui rappeler qu’elle est toute particulièrement précieuse pour nous.
«  Tu nous as encore régalé ‘man.  »

Puis, s’installant à table avec sa fratrie, il entreprit de raconter sa journée. Il se voulait orateur, accompagnant ses propos de tons différents et de grands gestes, mais certains détails n’étaient pas forcément des plus passionnants. Tant qu’il y mettait du cœur, ça devrait déjà être pas trop mal songeait-il.
«  Tout va bien ! Désolé de vous avoir inquiétés…
Comme vous le savez, nous sommes partis vers les Soyeuses, pour venir en aide à des gens, dont une proche d’une amie. Le trajet, dont la poudreuse, c’était pas de la tarte, même pour ma caboche d’argile, j’aime autant vous le dire ! On s’est même frappé une avalanche à un moment donné. Mais pas une petite hein ! Enfin… peut-être que si remarque… Mais on a vraiment eu la sensation de se prendre la montagne sur le coin de la gueule !

Enfin bref, j’en étais où ? Ah oui ! Voilà qu’on arrive au sommet, et qu’on se retrouve face à la gardienne… J’ai pas trop le droit d’en dire davantage sur elle je crois, je ne suis pas certain que les gouverneurs veuillent en dire trop en public à ce sujet, c’est assez sensible, désolé…

Enfin, vous en saurez peut-être davantage dans les jours à venir.  »


Il entama également son repas, rechargeant ses batteries sans pouvoir profiter du goût de ce dîner.
«  Et de votre côté, quoi de nouveau ? J’ai quelques idées pour nous implanter dans cette ville et nous rendre utile, j’aimerais bien vous en parler aussi.  »

  • Pour le fluff, pour bien raconter, Représentation Orateur : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2021 23:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 15:34:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Jiao n'avait pas l'intention de laisser Tao s'en tirer à si bon compte.
« Mais! Je voulais en savoir plus sur la gardienne! Vous avez du vous battre? Et dans les montagnes? Il paraît qu'il y a des monstres qui infestent les Soyeuses...et que la Chute de Chuanyu est hantée! Vous avez vu des fantômes....? »

Quand elle était excitée par quelque chose - en général, quelque chose qui avait trait à l'aventure - l'enthousiasme lié à la jeunesse l'emportait et elle devenait un véritable moulin à parole.


Leur mère intervint et invita sa fille cadette à se calmer.
« Du calme, Jiao! Et ne parle pas la bouche pleine, laisse ton frère respirer! »

Une fois certaine que le message était passé et que Jiao se concentrait sur son bol, elle reprit.
« Je suis surtout contente que tu sois de retour sain et sauf! Je sais que tu peux te débrouiller, mais maintenant que ton père n'est plus parmi nous...Je...je ne sais pas ce que je ferais s'il devait t'arriver quelque chose. »


Liang était plutôt réservé, comme à son habitude, mais tout en mangeant il ajouta.
« C'est aussi une bonne chose de savoir que les gouverneurs...ou quel que soit le nom de votre petit groupe...sont capables et savent se débrouiller. Je dois admettre que je suis aussi surpris que rassuré de savoir qu'ils sont prêts à se mettre en danger pour aider les leurs. Ce n'est pas le conseil oraculaire qui en aurait fait autant. »


Zhou, quand à elle, profita de la porte laissée ouverte par Tao pour lui raconter les derniers événements, certes moins palpitants, et pas moins important.
« Ici ça a été bien plus tranquille...mais je pense qu'on peut dire que nous sommes chez nous. Les réparations majeures sur la maison sont presque terminées, Liang met la dernière main à s'en occuper...donc nous avons un toit. Je donne un coup de main aux fermes alentours pour l'instant, mais j'ai quelques idées...je pense que nous devrions pouvoir cultiver du thé par ici. Mais il va falloir être prudents pour l'entreposer, avec l'humidité ambiante, il sera délicat de le faire sécher. Ou bien on pourrait peut être le fumer...? »


Jiao se manifesta de nouveau.
« Et je m'entraîne avec la milice! Ce sont des débutants, mais Shojiro et sa disciple s'en sortent pas mal. J'ai encore quelques trucs à apprendre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#76 Envoyé le : lundi 2 août 2021 19:21:38(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


En réponse à sa jeune sœur, Tao lâcha un autre rire franc. Hors de question de la laisser entièrement sur sa faim… ni de la rassasier suffisamment !
«  Haha ! Eh oui, on a dû se battre. Il y a… toute sorte de morts-vivants dans les Soyeuses. Et nous n’avons pas été du côté de la Chute de la Générale, mais il est fort probable qu’elle soit hantée, et je compte bien y aller ! Si tu t’entraines bien et que tu arrives à me battre… peut-être que je t’emmènerais, qui-sait ?  » suggéra-t-il, conscient du raz-de-marée qu’il allait provoquer dans sa tête.

Il reprit un ton plus posé pour répondre à sa mère et à son frère.
«  Ne t’inquiète pas ‘man, tout ira bien. S’il y a bien une chose de positive avec ce corps, c’est qu’il ne me trahira pas. Et oui Liang, je trouve aussi qu’ils s’impliquent comme il faut. Ils semblent moins bureaucratiques et procéduriers que ne l’est le conseil oraculaire.  »




Un morceau de poisson plus tard, hélas insipide pour le shenxian, il écouta sa sœur cadette avec la plus grande attention. Zhou avait toujours une idée derrière la tête, et un esprit affuté.
«  Excellentes nouvelles. Merci Zhou.
Aider les fermiers est une bonne chose. On se rend utile et on gagne en sympathie par la même occasion. N’hésite pas à te servir de ta magie pour les soutenir, je suis certain qu’elle serait vu d’un bon œil ici.

Quant au thé, tu as entièrement raison, nous devrions relancer le commerce familial ici, en prenant garde à ne pas refaire les erreurs du passé. Sans magie… Faire sécher me parait effectivement un petit défi. Il y a à la fois le défi de stopper l’oxydation, puis ensuite le stockage.
Dans le premier cas, il nous faudrait peut-être une pièce chauffée, façon forge, pour en extraire l’humidité. Dans le second cas… Il faudrait peut-être trouver un contenant hermétique, un peu comme une jarre…

Si vous avez des idées, je suis preneur ! On pourra aussi voir avec les gens en ville, j’ai appris qu’il y avait des artificiers. Jane Pauwels et Yan. J’essayerai de me renseigner auprès d’elles, si vous voulez.  »


Se retournant à nouveau vers Jiao, nouveau petit interlude de bonne humeur, Tao lui répondit par l’affirmative, l’encourageant à suivre son instinct et à aller de l’avant.
«  Alors profite de leur entrainement ! Shojiro ne m’a pas l’air d’être un stratège, contrairement à ce que sa fonction laisse penser, mais il est sans aucun doute compétent dans l’art du combat et fait preuve d’une certaine sagesse. J’ai cru comprendre que le dojo de la ville lui appartenait, c’est sans doute un bon mentor, écoute-le attentivement si tu veux devenir aussi forte qu’une dragonne !  »




Puis il revint finalement au sujet qu’il avait laissé en suspens et qu’il souhaitait détailler.
«  Pour en revenir au sujet des champs, du thé… et de notre intégration en ville de manière générale, j’ai trois propositions à vous faire, j’aimerais bien que vous y preniez part, si cela vous convient. Dites-moi ce que vous en pensez.

Tout d’abord, reconstruire l’affaire familiale de thé et d’herbes aromatiques. Il peut effectivement y avoir des difficultés liées au climat, mais si on y arrive, on aura potentiellement le monopole.

J’ai également songé à une sorte de guilde, un endroit pour rassembler les gens qui souhaiteraient lutter contre les monstres et les bandits de campagne de manière générale. Une sorte de… quartier général récupérant des contrats, et d’école également. Vous connaissez ma crainte des monstres dans ce bas monde, et à Shenmen tout particulièrement. Ces gens pourraient agir, soit sous contrat des forces alliées, soit en indépendant. Je songe d'ailleurs à envoyer une lettre dans les villes voisines, notamment au Lingshen et à Po Li, pour nous mettre en avant.

Et pour finir, le en dernier point, je songe à une sorte de grand complexe de loisirs pour les locaux, à terme. Un endroit rassemblant des pièces de théâtre, des compétitions sportives, mais également des bains et des espaces de méditation. Un lieu pouvant à fois servir à ce que les gens se sentent bien, mais également à faire grimper le prestige de la ville, à promouvoir quelques petits artistes locaux peut-être, et bien d’autres choses encore.  »


Il marqua une pause, regardant ses interlocuteurs.
«  Qu’est-ce que vous en pensez ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 11:00:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 20:39:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Zhou, l'experte en thé de la famille, approuva avec enthousiasme.
« Exactement! Des jarres scellées si possible ce serait l'idéal, une fois que les feuilles seront sèches! On pourra peut être examiner des possibilités qui demandent plus de moyens et qui sont plus compliquées pour chauffer une pièce, mais par contre je pense avoir une idée pour les premières récoltes!
On pourrait fumer les feuilles! »



Liang était dubitatif.
« Fumer les feuilles? Est ce que ça ne risque pas de leur donner le goût de...fumée, justement? »

Zhou haussa les épaules.
« Oui, mais ça n'efface pas leur goût, en tout cas pas entièrement. Et à ce qu'on m'a dit, c'est plutôt populaire du côté de Goka. Mais c'est juste une proposition, ça permettrait de les faire sécher plus vite. »


Jiao acquiesça, sérieuse pour une fois, et assura Tao qu'elle avait bien l'intention d'être sérieuse.
« Je sais me servir de ma lame, mais j'ai aussi entendu les histoires. Et je sais que je suis encore loin d'être prête à pouvoir t'accompagner. Je sais pas si j'atteindrai le niveau d'une dragonne, mais je vais essayer! »




Lorsque vint sur le tapis la question de leur avenir, les frères et soeurs de Tao se firent plus attentif, tandis que leur mère versait du thé à chacun.
Ce fut d'ailleurs Ming qui réagit la première.
« Et bien, essaye ça...oh...Pardon...mais en tout cas, ta soeur n'a pas perdu son temps sur les bases que tu avais posé. Où en est on, Zhou? »

Cette dernière répondit avec enthousiasme.
« Et bien, on a pas encore l'étendue que nous avions à Po Li, mais je pense qu'on devrait bientôt pouvoir faire sécher nos premières récoltes. »


La proposition d'une guilde de chasseurs sembla retenir l'attention de Liang et celle de Jiao. Liang se manifesta le premier.
« C'est une bonne idée, si ce qu'on m'a raconté sur Shenmen est vrai, une organisation dédiée à chasser les monstres va avoir du pain sur la planche. Le recrutement m'inquiète un peu, cela dit, il faut admettre que Yin-Se n'est pas une grande ville. Mais peut être qu'avec un peu de temps, et en faisant connaître son existence....Mais est ce que tu ne devrais pas commencer à recruter des chasseurs qu'une fois que ce sera construit? »


Jiao, elle, n'avait pas la même question.
« J'ai une autre question, moi. Tu recrutes des chasseurs déjà formés, ou tu comptes leur apprendre? »


Zhou, enfin, se trouva pensive face à la dernière proposition de son frère.
« Un complexe de loisir? C'est...ambitieux, surtout vu la taille de Yin-Se....mais d'un autre côté, le village grandit à toute vitesse, et je suis sûre que des bains pourraient être un bon point de départ! »

Ming renchérit.
« Et le théâtre que nous avions à Changdo me manque... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#78 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 13:31:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Renvoyant sa bonne humeur à sa sœur, Tao renchérit sur l’idée du fumage.
«  Peut-être qu’on pourra lancer cette façon de faire dans la région, effectivement ! Une sorte de spécialité, importée de Goka. Mais au pire des cas, on aura tenté cette méthode, ça ne nous oblige à rien pour la suite. On va très probablement tâtonner un peu avec cette nouvelle région, son climat, ses variétés de thé, et les goûts de ses habitants… Y’aura sans doute du défi, mais c’est ça qui est motivant !

Peut-être pourrait-on chauffer la pièce par magie ? Tu ne connaitrais pas un sort Zhou, par hasard ?  »


Puis il profita d’un moment de flottement pour répondre à son autre sœur.
«  Fais-moi confiance, persévère, et tu y arriveras !  »




Acceptant poliment le thé de sa mère, à deux mains, Tao se fit légèrement plus sérieux tandis qu’il écoutait sa famille. L’avenir de celle-ci, après ce qu’ils avaient traversé, était un sujet sensible.

Tout d’abord, sur le sujet du thé. Le commerce sans doute le plus "simple", compte tenu de leur expérience en la matière, de la demande du marché -si l’on puis dire-, et du caractère communément agricole de cette entreprise.
«  Excellent, c’est une bonne chose. Ce sera aussi l’occasion d’en offrir à nos voisins, autant pour sympathiser que pour faire connaitre notre thé.  »


Puis il rebondit sur le second sujet, celui pour lequel il avait l’ambition de se consacrer dès le mois en cours à vrai dire. Il répondait en alternant son regard entre Liang et Jiao.
«  C’est ce que je me suis dit aussi oui. A vrai dire, je pense plutôt au long terme. Yin-Se est une ville émergeante, et ses gouverneurs ont bien l’intention d’en faire une capitale, d’ici longtemps. Je songe plutôt à ce que ça donnerait à ce moment-là. Les débuts seront fastidieux, c’est certain, mais à terme… ça a du potentiel.

Au début, ça risque d’être trois-quatre personnes, avec un local pour entreposer le matériel et les prises… quelque chose de rustique, je m’y attends. Et pour te répondre Jiao, un peu des deux. Si on peut rassembler des chasseurs expérimentés, les débuts seront plus simples, car ils pourront être autonomes. A terme en revanche, voire même dès le début pour certains, je vise davantage à attirer ceux qui ont l’ambition plus que la compétence.

Mais tu as raison mon frère, avoir quelque chose d’un peu plus prestigieux qu’un cabanon comme base attirera sans doute davantage de monde, surtout si l’on consacre une grande partie de la structure à la formation de ses membres à l’avenir…  »



Une gorgée de thé symbolique plus tard, tentant tant bien que mal de maintenir cet art et ce plaisir qu’était sa consommation, Tao répondit sur le dernier projet, massant tendrement l’épaule de sa sœur pour réconforter cette dernière.
«  Un peu dans la même optique, je songe surtout à du long terme. Et comme tu dis, il y a déjà moyen d’avoir quelques éléments permettant aux habitants de Yin-Se de se détendre. Des sources, des jardins… peut-être une scène ouverte pour commencer, si quelques personnes souhaitent se lancer dans le théâtre et distraire nos concitoyens… Ce serait toujours un très bon départ je trouve, vous n’êtes pas d’accord ?  »
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 21:35:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Zhou étrécit les yeux, comme Tao savait qu'elle avait l'habitude de le faire quand elle était plongée en pleine réflexion.
« Hum...non, mais un sort de ce genre doit pouvoir se créer. Le principal soucis que j'y vois, c'est la difficulté à régler la température, et même ça ne devrait rien être d'insurmontable, loin de là. Il faudra que j'y travaille, et peut être que j'en discute avec les experts sur le sujet...il doit bien y avoir des spécialistes de la magie à Yin-Se, je suppose? »


Ses frères et sœurs écoutèrent avec attention la suite de ses explications. Jiao exprima ce que tous pensaient.
« C'est même un excellent début, Tao. Je te savais l'esprit vif, mais pas ce talent pour l'organisation. Une guilde de ce genre va naturellement être utile - avec le temps, si les colonies de Siyin étendent leurs frontières, il va bien falloir débarrasser les nouvelles terres des monstres les plus dangereux avant que qui que ce soit puisse s'y installer. Il va donc y avoir besoin des services de tels chasseurs.

Et avec une expertise pareil, monter une école est peut être une bonne idée, sur le long terme. »



Jiao, qui s'était un peu calmée, mais souriait toujours depuis les encouragements de son frère, s'interrogea.
« Comment tu comptes attirer leur attention, par contre? Pour l'instant, on ne peut pas dire que la région soit débordée par les voyageurs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#80 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 23:18:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Se grattant le menton, pensif, Tao se demanda ce qu’il était possible ou non d’envisager dans le domaine de l’agriculture. Mais sa sœur marquait un point, ils n’avaient pas à résoudre tous les problèmes seuls. Autant profiter de l’expertise et des talents de leurs nouveaux voisins, et de trouver de nouveaux moyens de les faire profiter de nos propres compétences en retour. La base de toute bonne alliance commerciale songeait-il.
«  Oui, tu as raison… Il y a effectivement un paquet de spécialistes de la magie à Yin Se, dont l’une des gouverneures, une ritualiste et un druide… Il faudra que je me renseigne. Si on peut leur acheter ou négocier un sort ou un rituel pouvant résoudre notre problème, tout en restant indépendant, ce serait parfait. Et si on peut aider en retour, c’est tout bénef pour l’économie.  »

A défaut de pouvoir savourer ce qu’il mangeait, Tao avait tout de même besoin de refaire le plein de batterie. Une étrangeté magique qu’il n’expliquait pas, mais qui lui permettait au moins de ne pas feindre entièrement l’heure des repas.
«  ‘Man, tu me ressers un bout dis ?  »

Il sourit à son frère cadet avant de lui répondre d’un ton serein et confiant.
«  Merci Jiao, j’essaye tu sais. Je pense aussi, et de ce que j’ai entendu, la région ne manque pas de monstres. Surtout les bois du Nord et les Soyeuses. J’ai même déjà une ou deux idées de potentiels enseignants, en ville, dont une chasseuse de monstres justement. J’irai les voir pour voir ce qu’ils en pensent.

Quant à leur attention… L’attrait de l’aventure, de la gloire et de l’argent pour certains, peut-être. Pour d’autres, le fait de vouloir se rendre utile, surtout pour ceux qui ont déjà perdu des proches à cause de monstres ou de bandits. Peut-être le simple désir de vouloir changer de vie dans quelque chose de nouveau, qui sait ?
Mais comme tu dis, niveaux voyageurs, ce n’est pas encore ça. C’est pourquoi je pense qu’il faudrait aller répandre ce recrutement jusqu’aux capitales, afin de se faire connaitre. Ensuite… Les recrues viendraient d’elles-mêmes, ce serait déjà bien plus "simple".

D’ailleurs, toi qui t’entraine d’arrache-pied… intéressée ? »

Modifié par un modérateur samedi 14 août 2021 15:51:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET