Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#81 Envoyé le : samedi 14 août 2021 16:15:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Ming sourit et resservit Tao avec un sourire.
« Avec plaisir! Il y en a plus qu'assez pour tout le monde...Tu sais, je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant...il y a toujours eu des monstres à Shenmen...mais jusqu'à présent, pas de vraie raison d'aller les chasser...pour la gloire? Les récompenses? Personne ne s'en souciait vraiment.. Mais à présent qu'il y a de nouveau une civilisation qui tente d'y plonger ses racines...et bien, pour des aventuriers, c'est l'occasion de se faire un nom. »


Jiao acquiesça à la question de Tao avec enthousiasme.
« Bien sûre que je suis intéressée! »

Cependant, une ombre de doute rampa rapidement sur son expression.
« ...mais...tu penses que je suis à la hauteur, Tao? »


Desnus 4719 - Yin-Se, Cercle de Pierre
Cercle de Pierre



Dans les jours qui suivirent, Tao trouva un moment pour se mettre en quête de Ling Ten. Cela faisait un moment qu'il se questionnait sur les esprits de Shenmen, et la shaman du village paraissait la plus à même de répondre à ses questions. Surtout que suite aux récentes décisions du conseil, Ling Ten allait voir ses responsabilités diminuer.

La trouver se révéla plutôt complexe, mais Tao parvint finalement à lui mettre la main dessus au Cercle de Pierres. Ling Ten, portant ses robes vertes et blanche, des dizaines de colliers de fétiches et de talismans autour du cou, arpentait, pieds nus, le Cercle de pierre...elle mesurait quelque chose, et avait une amulette serrée dans son poing, le visage tendu par la concentration. Elle repéra la présence de Tao avant qu'il n'ait pu la saluer, ouvrant un oeil et le fixant sur le Shenxian...elle remit son collier, et vint à sa rencontre.
« Maître Tao...qu'est ce qui vous amène? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 16:26:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#82 Envoyé le : dimanche 15 août 2021 23:38:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

S’inclinant très légèrement devant sa mère tandis qu’elle le resservait, question de respect traditionnel. Il continua son repas aussitôt, mettant une main devant la bouche afin de ne pas faire profiter son auditoire de ses mastications.
«  Je suis content que l’idée vous plaise ! Et c’est ce que je me suis dit aussi. Quand on sait que chaque année, des centaines de braves à travers le continent meurent sur les routes… Je me dis qu’on pourrait y faire quelque chose…

Ici, les monstres pullulent, et les gens sont inexpérimentés, sans offense envers la milice. La plupart n’ont jamais connu de bataille. Bien sûr, à terme, les soldats pourraient être mobilisés pour sécuriser certaines zones, en vue d’une expansion… Mais soyons lucides, savoir manier une arme, ce n’est pas savoir s’en servir dans toutes les situations, ni avoir l’expérience d’un combat réel. Non, ce que je propose, c’est d’apporter une réelle expertise.  »


Puis se retournant vers sa jeune sœur, Tao reprit d’un rire sincère.
«  Ha ! Je n’en attendais pas moins de toi p’tite sœur ! Et un peu que je t’en crois capable ! Je te l’ai toujours dit Jiao, tu n’as pas encore l’expérience, mais je suis persuadé que tu as plus de potentiel que n’importe lequel d’entre nous.  »

Si tu cultivais ce potentiel… je pourrais même venir à en penser que c’est en toi que le sang de notre glorieux ancêtre est le plus resplendissant… Mais est-ce une si bonne chose… ?




Venu avec l’une des bouteilles de liqueur qu’il avait ramené de Po Li, Tao continuait sa quête de sociabilisation. Appréciant l’atmosphère du lieu, celui-ci ayant un quelque chose de mystique et d’unique, malgré un rassemblement de religions que Tao avait du mal à cerner, l’oracle resta dans un premier temps à distance de Ling Ten, souhaitant la laisser finir ses occupations si elle le souhaitait.

Lorsqu’elle lui adressa la parole, il s’inclina légèrement, et lui répondit sur un ton aimable et courtois.
«  Dame Ling Ten… J’espère que je ne vous dérange pas ? Je passais dans le coin… et je me disais que nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire plus ample connaissance, si le cœur vous en dit. Vous semblez en connaitre un rayon en rituels et concernant les shens locaux, et je serai honoré si vous acceptiez de m’en dire plus ? J'entreprends de mener des recherches sur ces sujets... et j'apprécierais vos avis sur la question.

Peut-être pourrais-je en retour vous parler de ma propre expérience, d’un collègue à une autre ? Qu’en dites-vous ?  »
demanda-t-il.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 20:47:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Zhou réfléchissait aux détails du projet de Tao, et mis le doigt sur un autre point intéressant. Le serpent qui ne la quittait jamais surgit du col de sa robe, et elle vint distraitement caresser sa tête écailleuse.
« Je ne tiens pas absolument à nous attirer les foudres des gouverneurs de Yin-Se...mais ne pourrait on pas envisager un soutient public pour amorcer ce projet...? Garder les routes sûres et en dégager les monstres parait être une entreprise qui est aussi d'intérêt public, non...? »


Liang ajouta lui aussi.
« Le manque d'expérience de la milice n'est pas le seul problème...Repousser des brigands ou des soldats ennemis et repousser une créature monstrueuse sont deux choses très différentes. Et honnêtement, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui puisse s'apprendre autrement qu'avec de la pratique. Avoir des spécialistes sera crucial. Excellente idée, Tao. »



Cercle de Pierre



Ling Ten se retourna et s'inclina avec grâce pour saluer Tao, main jointes devant elle.
« Maître Shu...Appelez moi Ten, ce sera plus simple, si cela ne vous ennuie pas. Ce serait un plaisir d'apprendre à vous connaître...vous êtes quelqu'un de fascinant.

Je suis effectivement shamane, et j'ai l'habitude de traiter avec les esprits....ah... les shens, comme vous les appelez. J'admets que cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé les termes Tian Shu, j'admets que je trouve plus d'affinité avec la classification Tian Min.

Si je peux vous être utile, ce serait avec joie que j'échangerai ce que je sais avec un collègue. Vous aussi avez des affinités avec les esp...les shens, pas vrai? Je peux sentir leur présence autour de vous. Et d'ailleurs, je me demande si votre nature ne fait pas de vous un esprit de la terre...?

Pardon, je m'égare. Installons nous, plutôt, je pense que nous avons beaucoup à nous dire. Que voulez vous savoir...? »

Modifié par un utilisateur samedi 21 août 2021 18:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#84 Envoyé le : vendredi 20 août 2021 22:16:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]
Hochant la tête de gauche à droite, approuvant partiellement l’idée, Tao finit ce qu’il avait dans la bouche avant de répondre.
«  Eh bien… on peut le voir comme ça oui, et sur le papier, ça peut être une bonne idée. De notre côté, la seule incertitude équivoque, c’est de conserver le caractère indépendant de l’entreprise, afin que ses membres se sentent libres. Soumis aux lois de Yin Se, bien évidemment, mais libres de leurs choix.

Maintenant, ce qui me laisse perplexe… C’est que le village n’est pas riche, il a sans doute déjà du mal à subvenir à ses propres besoins, ainsi qu’à ses propres forces armées. Demander un soutien financier pour une prestation… Mais tu as raison, nous n’avons rien à perdre à tenter. Je le proposerai au prochain conseil.  »


Il se tourna ensuite vers Liang, ravi qu’elle soulève ce point.
«  Tu as entièrement raison, et, indubitablement, entrainer une compagnie entière de soldats à une situation est bien plus coûteux que d’entrainer une escouade à diverses situations, voire deux escouades à des situations différentes. Et comme tu le dis, la théorie ne vaudra jamais la pratique, bien qu’elle y prépare. Finement observé ma chère Liang.  »




Tout sourire, s’inclinant très légèrement une fois de plus, en guise de respect, Tao suivi son interlocutrice et s’installa à la place de son choix.
«  Ten donc. Appelez-moi Tao en ce cas.

Fascinant ? Ah, vous me gênez, je ne suis pas sûr d’en mériter autant. Nous pouvons utiliser vos termes, si vous préférez. Shens, esprits, kamis… je n’ai pas de préférence particulièrement pour ma part.  »


La mention de sa "nature" par Ling Ten lui fait changer de sourire. Le sourire de politesse se transforma en amusement, intrigué. Si elle avait grillé sa couverture, elle est balèze. Rien que pour ça, elle lui inspirait du respect, et de la tolérance.
«  Un esprit de la terre ? Moi ? Vous m’intriguez Ten, pourriez-vous m’en dire plus ?
Il est vrai que j’ai quelques liens avec le monde des esprits… des liens mineurs cela dit, bien que je puisse sentir qu’ils se renforcent au fil du temps. Un peu comme si… comme si j’attirais les esprits, sans pour autant tisser d’intimité. Vous voyez ce que je veux dire ?  »



Sortant la bouteille de liqueur de sa besace, il la tendit amicalement à Ling Ten.
«  Je compte faire des recherches sur les esprits… Essayer d’en répertorier, de mieux les comprendre, savoir d’où ils viennent, où ils vont… ce genre d’informations. Je me dis, naïvement peut-être, qu’à terme, cela permettrait de tisser de meilleures relations avec certains esprits, voire une sorte de symbiose avec nous pour certains peut-être, comme ceux qui m’accompagnent de temps à autre, tandis que cela nous permettrait de mieux protéger les nôtres des esprits mauvais.

Je suis très intéressé par vos connaissances en la matière, et en matière de rituels. Vous m’avez bluffé l’autre jour. Accepteriez-vous de me faire part de vos connaissances, peut-être en échange des miennes ? Ou d’autre chose ? Nous pourrions en discuter autour de cette délicieuse liqueur de mon pays, si le cœur vous en dit ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 août 2021 22:30:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : samedi 21 août 2021 18:24:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Zhou répondit aux inquiétudes de son frère avec un sourire indulgent.
« Je me faisais vraiment l'avocate des onis....mais il faut bien admettre que le commerce fonctionne ne exploitant les opportunités qui se présentent. Et comme tu dis, obtenir une réponse sur cette question ne nous coûte absolument rien. Dans de telles conditions, il serait dommage de ne pas au moins demander.

Ceci étant dit, je partage ton avis sur l'indépendance. Ne serait-ce que pour éviter que nous soyons dépossédé de cette création plus tard, mais aussi - et notez qu'on est très loin de mon domaine d'expertise, là - parce que je doute que des chasseurs de monstre apprécient un carcan administratif. »



Cercle de Pierre



Ling Ten était allée s'installer sur la margelle d'un bassin d'eau clair qu'elle avait construit au pied de la statue de Chuanyu - pour les purifications rituelles, mais aussi en souvenirs des travaux qu'ils avaient du entreprendre pour invoquer une gôryo.
« Je vais être honnête, Tao...j'ai pris quelques minutes pour examiner votre essence élémentaire après votre arrivée ici. Votre essence est liée à la terre de manière beaucoup trop importante pour être celle d'un simple mortel. Je ne suis pas très au fait des pratiques surnaturelles du Lingshen, ou de Po Li...mais j'ai cru entendre parler de guerriers de terre cuite relevés pour servir le roi Huang. Suis-je loin de la vérité...?

Mais cela mis à part, vous semblez en effet avoir une affinité pour les esprits, si vous attirez leur attention. »


Elle fit la moue, ce qui l'espace d'un instant ramena son visage souvent sévère à son age véritable - celui d'une jeune fille.
« J'aimerai aussi pouvoir faire cela. Il faut d'ordinaire bon nombre d'efforts pour éveiller la curiosité d'un esprit.  »

La shamane reprit son sérieux, et écouta les paroles du shenxian.
« Je...dois vous mettre en garde: il est difficile de cataloguer et percer les mystères des esprits. Chacun d'entre eux est unique, et malgré près de dix ans d'études, je peine encore à les comprendre. Mais il est avant tout important de les considérer comme des individus. Tant que vous gardez cela en tête, vous resterez sur le bon chemin.

Et je veux bien vous enseigner ce que je sais...vos connaissances m'intéressent, mais aussi votre capacité à contacter les esprits. Vous avez un talent naturel...surnaturel, même, pour ça, et j'aurais peut être besoin de votre assistance de temps à autre.  »


La mention de la liqueur fit hésiter Ling Ten, mais elle acquiesça.
« Bonne idée! Rien de tel pour animer les discussions. Mais ne me servez pas trop si vous voulez que je reste cohérente. »

Une fois qu'elle eut un verre en main, elle trinqua avec Tao, et en but une gorgée, appréciant la brûlure de l'alcool avant de poursuivre.
« Bien...par quoi voulez vous commencer? Les esprits sont un vaste sujet. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#86 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 02:05:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

Tao sourit à Zhou, appréciant son implication dans cette histoire. C’était précieux, à ses yeux.
«  Tu parles sagement ma sœur, comme toujours…
Je suivrai tes conseils, au prochain conseil, je verrais si nous pouvons négocier un premier contrat, ou quelque chose comme ça… Une aide financière en échange du nettoyage d’une région, par exemple ? C’est à réfléchir…  »





Jetant un bref coup d’œil à la statue de Chuanyu, magnifique sculpture au passage, Tao se reconcentra rapidement sur Ling Ten, un rictus au coin des lèvres. Décidément, elle était douée… très douée… Depuis sa transformation en shenxian, c’était la troisième personne à deviner sa vraie nature, en comptant Chuanyu elle-même, bien que son cas soit à part.

L’oracle hésita un instant, avant de répondre franchement à la shamane.
«  Non Ten, vous êtes même très proche…
Intéressant point de vue… Je n’avais jamais vu ma nature sous cet angle…  »


Ecoutant Ling Ten en hochant la tête de temps en temps, il faisait preuve d’une grande attention afin de pouvoir répliquer au mieux.
«  Oh croyez-moi, je ne cherche pas à… classifier les esprits dans des cases toutes faites, comme la plupart des gens le feraient sans doute, je cherche davantage à… apprendre. A découvrir si, comme pour nous autres, humains, elfes, arénéas, il y aurait des comportements communs par exemple.

Tout individu et tout esprit est unique, bien entendu, mais prenons un exemple concret. Prenons les ermites, ou même les marchands. Chacun d’entre eux est différent, mais ils partagent quelques points communs, quelques objectifs communs parfois, et ce sont parfois des choses similaires qui peuvent les avoir poussés à entreprendre leur carrière. C’est ce genre de choses que j’aimerais découvrir. C’est peut-être une entreprise vouée à l’échec, mais qui ne tente rien n’a rien ? »


Servant un verre à Ling Ten, il rebondit ensuite sur le dernier point.
«  Eh bien… je ne sais pas si je pourrais vous être d’une grande utilité sur ma… capacité à attirer les esprits comme vous dites, c’est inné. Mais si je peux vous aider, ce serait volontiers.

Voilà ce que je vous propose. Une question chacun, à tour de rôle. Qu’en dites-vous ? Vous voulez commencer ?  »
proposa-t-il, intéressé.
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 14:13:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Ling Ten avait les joues rosies par sa première gorgée d'alcool, mais son esprit ne paraissait pas avoir perdu de son tranchant. Pas le moins du monde.
« C'est exactement ça! Sage approche, classifier les esprits et, je pense, voué à l'échec. Mais les esprits ont effectivement des points communs, et avec l'expérience, on peut s'en servir! A ma connaissance, le seul point commun partagé par tous les esprits, c'est leur instinct de protection envers leur "ancre" dans le plan matériel, l'élément de la nature qu'ils incarnent.

Si je prends l'esprit-renard, son arbre, par exemple.

Ca mis à part, certains catégories d'esprits ont des points communs, je pense, mais je doute qu'il en existe une véritable classification. Vous pourriez être un pionnier! »


Elle poursuivit avec un sourire.
« Même si c'est inné, vous pourriez m'aider dans mes rituels, votre voix porte dans le monde spirituel, même si vous ignorez comment exactement. Je pourrais m'en servir. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. »

Lorsqu'il évoqua l'échange de questions, Ling Ten pris quelques instants pour réfléchir.
« Hum...je crois que j'ai une bonne question. J'ai quelques indices, mais pourriez vous me dire ce que vous êtes, exactement? Ca me permettrait de confirmer mes théories. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#88 Envoyé le : samedi 28 août 2021 10:13:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Souriant à son interlocutrice, Tao partageait son enthousiasme. Il fallait dire que les esprits et les mystères les entourant faisaient de magnifiques sujets d’échange, de débat et de recherche, pour les passionnés.
«  Je vous remercie, vous me flattez Ten. Vous marquez un point très intéressant lorsque vous parlez d’ancre. J’ai cru comprendre, comme certains esprits, et comme l’esprit-renard d’ailleurs, qu’un changement d’ancre ou même de lieu affectant l’ancre pouvait les affecter directement. Pensez-vous que "n’importe quoi" puisse servir d’ancre ? Tenez, un exemple : Si un esprit se retrouvait lié à une maison, en deviendrait-il le gardien ?  »

Répondant à la proposition concernant les rituels, l’oracle ne put s’empêcher de cacher son émotion. Il fallait dire que la démonstration de l’autre jour l’avait laissé sur le cul. Les rituels étaient, à ses yeux, le croisement entre la religion et la magie, en quelque sorte. Certains auraient même dit la science, et l’on ne pouvait pas totalement les contredire, il y en avait bien une partie.
«  Ce serait avec plaisir, n’hésitez surtout pas à faire appel à moi, si je peux vous aider. Et si vous ne voyez pas d’inconvénients à transmettre votre savoir, mes oreilles sont toutes à vous.  »

En ce qui concerne le dernier point, Tao marqua une petite pause avant de répondre, puis finit par s’avachir, regardant au plafond avec un sourire, avant de revenir vers Ling Ten. Il se saisit du couteau trônant à sa ceinture, et se râcla le poignet, s’entaillant légèrement, démontrant qu’aucun sang ne coulait de là où le maquillage avait été ôté.
«  Eh bien… Vous avez vu juste. Je suis bel et bien un Shenxian, l’un des guerriers immortels du Roi du Lingshen. Sachez cependant que je ne vous ferai pas le moindre tort, et je vous demanderai de garder le secret, s’il vous plaît. En dehors d’une poignée de personnes, gouverneurs compris, vous êtes la seule dans la confidence. Je ne voudrais pas que ma… "nature actuelle", directement ou non, porte préjudice à ma famille, ou attire les ennuis sur le village.  »

Puis, une fois la tension redescendue, il prit le retour de balle.
«  A mon tour donc... J’aimerais savoir, vous est-il arrivé de "créer" un rituel ? Comment procédez-vous ? Il faut dire que de mon point de vue, c’était très mystique comme façon de faire, l’autre jour… Comment savoir qu’il fallait un cerf vivant, les incantations, les proportions, l’esprit à contacter… ce genre de choses, ça ne sort pas de nulle part ou d’un augure, n’est-ce pas ? Auriez-vous des conseils à prodiguer pour... se rapprocher des esprits ? » demanda-t-il, très curieux.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 août 2021 23:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : lundi 30 août 2021 20:49:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Ling Ten acquiesça avec enthousiasme, renchérissant sur les paroles de Tao.
« Oh, absolument! Il y a des esprits errants - vous et vos talents en êtes la preuve - mais les esprits sont, en quelque sorte, l'incarnation sur le plan spirituel de leur ancre dans le plan matériel. Par extension, ce qui affecte l'ancre affecte les esprits. »

Sa question suscita une moue pensive chez Ling Ten.
« Pas "n'importe quoi"...Les esprits sont des incarnations d'éléments naturels. Tout ce qui a été créé de main de mortel n'est pas propice à attirer un esprit gardien. Il y a des exceptions...lorsqu'une création contient une part de l'âme de son créature, elle peut attirer un esprit...mais cela prends un siècle, en général. Les Tian Min appellent ça un Tsukumogami.

Par ailleurs, un esprit gardien peut être amené à s'ancrer à quelque chose par magie, en passant un pacte, par exemple. »


Elle écouta avec une certaine gravité Tao confirmer les suspicions qu'elle avait déjà, et hocha la tête en réponse à sa demande.
« Bien entendu...je n'ai que faire des allégeances politiques, et je me doute que ce secret peut être dangereux entre les mauvaises mains. Mais je suis aussi habituée à garde des secrets...mon art est un art qui ne se transmet pas facilement, après tout. Faites moi confiance, le secret de votre nature est bien gardé. »

La question de Tao fit naître une étincelle dans l'oeil de la shamane.
« Vous savez choisir vos questions, maître Tao...la réponse est oui, mais c'est un processus long, complexe, et hasardeux. La magie, en particulier la magie spirituelle, repose sur des lois, mais ces lois sont floues et parfois changeantes.
Le coeur de la magie spirituelle est repose sur l'interaction entre les cinq éléments. Prenons le cas du goryo que nous avons appelé ensembles. C'est un esprit lié au feu. Par conséquent, le cercle rituel doit inclure de l'eau pour le contenir et pouvoir réduire son influence.

Le reste découle de mes recherches sur la nature de goryo. Ce sont des esprits nobles, d'où le cerf, c'est un élément évocateur qui permet d'affiner le rituel.

Le reste...les incantations sont des prières que j'ai apprise avec les années, mais elles ne sont pas aussi spécifiques qu'elles en ont l'air. Elles permettent d'appeler à travers la barrière avec le monde spirituel. Le reste du rituel permet d'attirer l'attention de l'esprit en question...la symbolique est plus importante que l'exactitude, quand on a affaire aux esprits.

Du point de vue de la possession, malheureusement, les goryo sont des esprits ayant été humains...ils s'expriment à travers un humain.

Vous voyez où je veux en venir? La symbolique est importante, mais elle est construite sur mes connaissances. En accumuler prends du temps, mais il est toujours possible de les complémenter avec des échanges entre occultistes, des rituels de divination, et ainsi de suite. C'est un vaste sujet. Pour vous rapprocher des esprits...Je ne peux que vous encourager à passer du temps en leur compagnie, tenter de communier avec eux, ou étudier des textes, histoires, prières ou témoignages les concernant. C'est essentiel. »


Elle décida de s'en tenir là pour l'instant, cherchant à son tour une question.
« Hum...je crois que j'ai une question...comment avez vous pris contact avec les esprits pour la première fois? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#90 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2021 01:17:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Ravi de percevoir de l’enthousiasme chez son interlocutrice, Tao s’avachit un peu plus, se mettant davantage à l’aise.
«  Ce qui affecte l’ancre affecte les esprits... Je vois… Un peu comme pour l’esprit-renard, si j’ai bien compris… Je me demande si cette… affection est évaluable… Qu’en pensez-vous Ten ? Imaginons un instant qu’un esprit soit ancré à une étendue d’eau, de manière générale, et qu’il venait à être relié à notre rivière. Pensez-vous que si l’on affectait la rivière d’une certaine manière, par exemple… je ne sais pas… en installant des fresques représentants l’amitié entre nos races, cela puisse affecter deux esprits liés à cette rivière de la même façon ?  »

L'oracle se gratta le menton avant de se reprendre.
«  En prenant deux esprits relativement proches bien sûr.  »




Tao écoutait les explications de Ten, passionné. L’étude de la magie et du monde spirituel avait quelque chose d’extasiant pour qui s’y intéressait. Il y avait tant à apprendre qu’une vie ne suffirait pas pour ne serait-ce qu’en effleurer la cime. Il veillait à retenir mentalement chaque détail du cours qui lui était offert.
«  Intéressant… Oui, je vois ce que vous voulez dire, c’est limpide. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle…

Mais alors… pardonnez-moi de vous couper la parole Ten, mais lorsque vous parlez du Goryo et d’un cercle d’eau pour contenir son influence, en quoi cela se comporte-t-il différemment d’un cercle de runes pour convoquer un extérieur ?

Je saisis bien sûr l’importance du cercle des éléments dans l’équation, mais si la symbolique est la plus importante, je me demande… ne serait-il par pertinent de créer une sorte d’autel d’incantation, quelque chose de grand hein, de beau, en respect pour l’esprit à contacter, entouré de cercles adaptés au type d’esprit en question, potentiellement renforcé par des esprits alliés ?

Qu’en pensez-vous ? »





Avant de répondre quant à sa propre expérience, Tao fit mine de reprendre une gorgée d’alcool. C’était plus symbolique qu’autre chose, ça aussi… et machinal, il fallait bien le dire.
«  Eh bien… Mon premier contact avec les esprits n’a pas été de mon fait, pour être parfaitement honnête. Lorsque j’ai été changé en shenxian, j’ai profité de la première occasion pour prendre la poudre d’escampette. C’est dans ma fuite, tandis que je m’effondrais dans la boue, que j’ai eu une sorte de… vision. Une hallucination peut-être, mais je crois bien être entré en contact avec… une puissance extérieure disons. C’est depuis ce jour-là que je sens un lien particulier avec eux. Ce n’est pas tout à fait un pacte comme vous l’évoquiez plus tôt, mais plutôt une forme… d’échange. Un peu comme si j’étais l’ancre, sans pour autant l’être. Vous voyez ce que je veux dire ?  »




Resongeant au sujet des pactes, Tao se fit pensif… Voilà qui donnait à réfléchir… Voilà qui apportait de l’eau à son moulin, bien qu’il ne sache pas encore réellement comment. Mais une chose était certaine : à ses yeux, Ling Ten était une personne importante dans cette contrée, et l’intérêt qu’il avait pour elle, sans arrières pensées, montait de jour en jour.
«  Je vois… Intéressant… Vous semblez en connaitre un rayon sur la culture Min, je me trompe ?
Je ne voudrais pas abuser, mais sauriez-vous m’enseigner comment marchent ces pactes, comment en tisser un ? Moyennant autre chose, bien sûr ! »


Il hésita un instant, avant de se lancer dans un sujet plus brûlant.
«  A vrai dire… Pour être franc avec vous, j’ai un projet en tête. Comme je vous le disais, je souhaite mener des recherches sur les esprits, mais ce n'est pas tout. Les moyens d'entrer en contact avec eux, de créer un lien et de le développer, toutes ces choses là m'intéressent au plus haut point. Sur le long terme, vous allez trouver cela bête, mais j'aime imaginer une ville dans laquelle esprits et humains vivraient en parfaite harmonie...

Si je vous parle de ce projet, c'est parce que j'aimerais vous proposer de travailler avec moi sur celui-ci, si cela vous tente bien sûr. Soyez rassurée, cela n'impactera pas votre travail ici, je m'en voudrais de priver le Cercle de Pierres de l'un de ses membres éminents... »
rajouta-t-il, taquin.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 septembre 2021 01:19:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2021 19:48:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Une étincelle de curiosité s'alluma dans le regard de Ling Ten aux possibilités évoquées par Tao. Elle paraissait ne pas avoir songé à ce qu'il suggérait, mais être intriguée par le potentiel de cette pensée.
« Un procédé qui permettrait d'altérer la nature des esprits...? Je...dois admettre que je n'y avais jamais pensé. Je ne vous cache pas que c'est potentiellement dangereux, il y a toujours le risque de susciter la colère de l'esprit par inadvertance, mais je penser que vous tenez un sujet intéressant.

Prenons votre idée de rivière, par exemple. Je pense que dans tous les cas, on peut présenter ces fresques comme une offrande. Mais peut être qu'en plus, on peut susciter la curiosité et la bienveillance de l'esprit. Difficile de dire comment deux esprits différents réagiraient, par contre...Même s'ils ont l'air proche, ça peut être trompeur. »




La mention du Gôryo fit sourire Ling Ten, qui paraissait être assez fière d'elle en la matière.
« Vous avez mis le doigt dessus: c'est le même principe, il s'agit de contenir de l'esprit et de limiter là où il peut se manifester si jamais les choses tournent mal...c'est un peu similaire aux invocations d'extérieurs. Dans le cas du gôryo, je ne voulais pas prendre le risque qu'il s'échappe s'il m'échappait.

Mais le cercle est le plus simple, pas la seule option. Du moment qu'il y a une forme délimitant l'espace où se déroule le rituel, tout est possible. Peut être qu'un autel pourrait focaliser la magie, mais je n'ai jamais essayé...il faut dire que j'ai beaucoup appris en pleine nature. Et avoir l'assistance d'autres esprits peut être absolument utile, en particulier quand on essaie d'attirer l'attention d'un esprit peu amical. »



La shamane écouta attentivement le récit de Tao, pensive et en pleine réflexion.
« Hum...Je vois...enfin, je crois, comme je vous le disais c'est un art plus qu'une science. Il est probable que l'esprit qui est entré en contact avec vous soit très puissant. Ce genre d'entité est plus souvent ancrée dans des concepts que dans des objets, et leur influence est donc beaucoup plus étendue. Cette entité vous utilise peut être comme...balise? Ou agent sur le plan matériel? Difficile à dire.
Je parlais de pactes tout à l'heure, c'est peut être un pacte, même si vous n'en comprenez pas nécessairement les termes.

Vous souvenez vous de cette hallucination? Cela pourrait me mettre sur une piste pour comprendre de quoi il s'agit exactement... »



Ling Ten but une autre gorgée, les joues rosies et le débit de parole échauffé par l'alcool.
« Coupable, maître Tao! Une de mes mentors était Tian Min, et les Tian Min ont laissé une influence assez profonde sur la région de Shenmen.

Pour ce qui est de passer un pacte, c'est remarquablement simple! Il suffit d'appeler un esprit et de conclure un marché. Toute la difficulté est de conjurer le bon esprit et de trouver un terrain d'entente!

Je peux peut être vous donner plus de précision si vous avez une idée en tête...? »


Elle se tut quand Tao entama la description de son projet, laissant le soldat esquisser son idée.
« C'est...louable...et une vision que je trouve idyllique. J'ai toujours été plus à l'aise avec les esprits qu'avec mes semblables mortels, et j'aimerai voir une ville comme celle là exister.

Si vous pensez que je peux vous prêter main forte, vous pouvez compter sur moi. Cela demandera des efforts, cependant, pas seulement de notre part mais de la part de tout ceux qui devront changer leurs habitudes pour accommoder la présence des esprits.

Et croyez moi, le Cercle de Pierre ne me manquera pas...Je pratiquais mon art avant qu'il soit érigé, si je devais y passer moins de temps vous vous aider à réaliser cela, je le ferais. Même si je dois avouer que je ne saurais pas trop par où commencer. Est ce que vous avez déjà un point de départ en tête? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#92 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2021 20:50:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Tao agita brièvement les bras, comme pour dissiper un malentendu.
« Oh, je me suis mal exprimé pardon ! Je ne songeais pas à le faire à l’insu des esprits. Plutôt… je ne sais pas, c’est un peu onirique, mais quelque chose du genre “Bonjour, voici qui nous sommes, ce que nous faisons, et voici notre rivière. Est-ce que ça vous tenterait de vous y lier ?”. Quelque chose comme ça.
Et derrière, en toute connaissance de cause, la rivière, ou quel que soit l’ancre, serait étudiée et aménagée de sorte que l’esprit y soit au mieux, et que cela serve nos intérêts réciproques. Vous voyez ce que je veux dire ? »


Il reprit une gorgée de liqueur, laissant à son interlocutrice le temps de répondre si elle le souhaitait.
« Mais je comprends tout à fait le risque, c’est justement pourquoi je préfère en parler et en débattre, voire rassembler l’expérience de personnes telles que vous ayant une connaissance du domaine, avant de faire quoique ce soit d'insensé, surtout en pleine ville. La rivière n’était qu’un exemple bien sûr, même si c’est vrai que l’idée d’une “Rivière des Esprits” est une perspective qui me plaît beaucoup. »




Tao se gratta le menton, pensif.
« Hum, je vois… Intéressant… C’est vrai que tous ne partageront pas mon avis, mais je trouve que vous vous en êtes admirablement sortie, compte tenu de la puissance et de la fougue du Goryō.
Mais du coup, une question me brûle les lèvres. Si les esprits sont profondément liés à la nature comme vous dites, un “autel” naturel aura-t-il, symboliquement, plus de poids auprès de l’esprit à contacter qu’un autel construit par la main de l’homme ?

Que se passerait-il si, naturel ou non, un esprit venait à être ancré à l’autel lui-même selon vous ?
Un esprit amical et volontaire j’entends. Une sorte de gardien protecteur, vous voyez ? »
demanda-t-il, curieux, resongeant à ses propres esprits errants, bien qu'il ne s'agisse pas des esprits qu'il souhaitait tenter de lier.
« A votre avis Ten... Le Goryō semblait particulièrement rancunier envers les jorogumos, n'est-ce pas ? Pensez-vous, par exemple, qu'il puisse être l'un des partis d'un pacte contre notre ennemi commun ? »




« Oui, je crois voir ce dont vous parlez…
Pour être totalement franc avec vous, ça collerait avec ce que je pense. »


Tao ferma les yeux pour raconter sa vision. Il prit une voix plus monocorde, s'efforçant de donner un peu de contenance à son étrange songe.
« C’était un rêve très étrange. C'était presque comme... une vision. J'étais à nouveau un être d'os et de chair, et le monde autour de moi ne semblait être composé que de brumes, tantôt claires à en être aveuglantes, tantôt sombres comme la nuit. Puis je sens un regard sur moi, une présente... mais je ne vois personne.

Tandis que je commence à m'agiter, à réclamer que mon observateur ne se montre, le monde se fait de plus en plus sombre, plus étouffant. Une voix murmure à mon oreille "Tes griffes ne peuvent rien ici, dans mon royaume... Fuis si tu tiens à la vie !". Je cours alors à travers la brume aussi vite que je le peut, dans le néant, dans le brouillard. Finalement, quand je ne peux plus supporter la brûlure de l'air dans mes poumons, quand j'ai l'impression qu'ils vont exploser, je tombe à genoux, le souffle rauque, haletant. Je m'attends au pire, mais rien ne se passe...

Tandis que je reprend mon souffle, deux choses m'interpellent : mon souffle n'est cours que par habitude, et ici, dans ce lieu, je n'ai pas réellement besoin de respirer. L'image du rat contournant les obstacles m'est alors réapparue. Souhaitant contourner la brume, j'ai alors fait quelque chose que je ne m'explique pas. J'ai tenté de creuser le sol brumeux sous mes pieds, à même les mains. C'était de l'instinct, je voulais survivre à tout prix. C'est alors que la voix s'adressa de nouveau à moi. "Intéressant. Tu me plaît, petit soldat. Lutte, lutte pour ta survie de toutes tes forces. Puissent les ombres t'être des abris, et mes rats tes guides. Arpente le chemin de l’incommensurable, et nous nous reverrons, petit soldat...".

Puis plus rien, je chute et je me réveille. Avec le recul, c'était étrange : après tout, je ne respire plus depuis ma transformation. J'ai longtemps cherché une signification à ce rêve... Comme tenu des...thématiques abordées, j’ai toujours songé à Lao Shu Po, ou du moins à une entité qui pourrait y être liée. Oh je vous rassure, je ne suis ni un voleur, ni un meurtrier. Bien que l’on associe souvent ces deux valeurs à la Vieille rate de manière erronée, c’est un amalgame. Il faut plutôt y voir un réflexe de survie, dans lequel la fin justifie les moyens. Quand il n’y a pas un “besoin” de survie, les autres valeurs négatives qu’on lui associe volontiers n’ont dès lors plus de raison d’être d’actualité, vous voyez ? »


Petit moment de blanc, le temps que l'oracle remarque qu'il monologuait sur un sujet hors-sujet. L'oracle plissa des yeux et s'inclina légèrement, en signe de pardon.
« Enfin je vous bassine, désolé ! Vous disiez donc que l’on peut passer un pacte... inconsciemment ?
Pensez-vous qu’un esprit ait quelque chose à gagner à tisser de nombreux pactes ? »





« Oh, je ne le savais pas. A vrai dire, je connais encore très mal Shenmen. Je sais simplement que la région est envahie de monstres… Et pas des plus sympathiques, à ce que l’on raconte.

Simple en effet… sur le papier du moins ! Je serais honoré si vous vouliez bien me transmettre vos connaissances sur les rituels, sur celui du Goryō par exemple. Je n’ai pour le moment pas “le bon esprit” en tête, mais j’ai potentiellement quelques idées… Peut-être lié aux ombres, ou à la terre, si vous me dites que c'est mon élément...
Peut-être dispose-t-on de quelque chose de valeur aux yeux de certains, qu’il s’agisse de protection, d’idéaux, ou encore d’influence sur notre plan, qui sait ? Ils sont les plus à même de savoir.
Si cela s’avère être le cas, il y a sans doute quelque chose à creuser…

Si je ne dis pas de bêtises, les Goryō sont des fantômes vengeurs des classes aristocratiques, n’est-ce pas ?
J’ai entendu dire que les Yūrei, de manière générale, sont instables de par leur nature “insatisfaite”. Je songeais davantage à faire des recherches du côté des esprits moins… hostiles, dans un premier temps. Les Hō-ō par exemple ? Enfin, c'est assez onirique, ça aussi... »
songea-t-il, rêveur.




L'oracle sembla surpris de la réponse de Ling Ten. Agréablement surpris, mais surpris néanmoins. Il se rapprocha légèrement de Ling Ten, compatissant.
«  Oh... J'ignorais que tout ne se passait pas bien au Cercle de Pierres, pardonnez-moi...
Mais pour mon part, je serais heureux et honoré de travailler avec vous, si le cœur vous en dit. Aucune contrainte bien sûr. Pour l'heure, je suis en phase d'études, j'essaye de rassembler un peu toutes les connaissances que les experts en ville consentent à me raconter. Rassembler un maximum de données, afin de savoir vers où creuser, et comment le faire de manière prudente et efficace, vous voyez ? Du moins essayer d'aller dans cette voie.

Dans un second temps... Peut-être serait-il pertinent d'avoir un endroit, plus proche de la nature, où étudier, voire expérimenter, selon le niveau de risque encouru. Pour cette histoire d'autel par exemple, ou de ville-esprit.  »


Il reprit une gorgée d'alcool, proposant une nouvelle coupelle de liqueur à Ling Ten.
« Qu’en dites vous Ten ? Seriez vous partante ? » demanda-t-il, s’apprêtant à trinquer si sa charmante interlocutrice était d’accord.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2021 08:04:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 18:30:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Ling Ten eut une grimace pensive.
« Hum...Je ne pense pas qu'on puisse convaincre aussi directement un esprit de se lier à quelque chose, ou à un lieu, mais peut être que ça pourrait permettre d'attirer leur attention et leur intérêt? Le point le plus délicat est que généralement, les esprits n'apprécient pas les lieux visiblement aménagés. Mais il y a sans doute un champ de possibilités à considérer et avec lesquelles expérimenter. Votre approche me paraît pleine de bon sens, mais c'est l'expérience qui dictera ce qui est possible de faire du point de vue de l'aménagement de l'environnement. »


La mention de l'invocation du Goryo fit sourire l'occultiste, qui passa une main dans sa chevelure à la teinte osseuse, presque timidement.
« Les autels sont une pratique courante pour attirer l'attention des esprits, mais ils sont le plus souvent très simple: pierre, bois...rarement du métal, même si les esprits à essence métallique pourraient être intéressés par ces derniers.

Les autels naturels ont définitivement plus de poids, ou les autels très anciens, et ayant été des lieux de dévotions depuis longtemps. Les prières laissent aussi une marque dans l'espace spirituel, les autels anciens sont plus....significatifs.

J'ai entendu parler d'esprit habitants des autels ancestraux, mais je n'en ai jamais rencontré, même dans les vieux temples du Bois des Voix. Les Tian Min ont une tradition décrivant ce genre d'esprits, des Myojin, comme ils les appellent. »


La discussion revenant sur le Goryō, Ling Ten réfléchit.
« Plusieurs raisons...ce Goryō spécifique est une ancienne gouverneure de Shemen, si j'ai bien saisi ce que j'ai pu assimiler de son histoire lorsque...enfin, lorsqu'elle occupait mon corps. Nous pourrions tenter d'établir un pacte, mais c'est un esprit puissant, et les Goryō sont notoirement volatils. Risqué, comme processus, je dirais. »



Ling Ten prêta une oreille attentive, à l'affût, au récit de Tao. Mais au fur et à mesure de sa narration, elle pâlit peu à peu, et murmura une brève prière de protection, la main refermée sur l'un de ses talismans de protection.

Lorsqu'il eu terminé, elle secoua la tête.
« Pas du tout, c'est un récit...Passionnant. Et je pense que votre intuition est tout à fait juste...Cela ressemble à un Grand-Mère Rate, en effet...Un Nezumi pourrait sans aucun doute vous en dire plus, mais connaissez vous la légende sur l'origine de sa divinité?

Je pourrais vous la raconter si elle vous intéresse, mais elle indique en effet que Lao Shu Po est avant tout une survivante. Elle préside à de bien sombres tâches, en effet, mais pas uniquement; et si son domaine est la nuit, ça ne la rends pas maléfique pour autant.

J'ignore pourquoi elle s'est penchée sur vous, mais elle est connue pour accorder son attention à ceux qui sont opiniâtres et âpre à la tâche. Peut être n'y a-t-il rien d'autre à y voir...?

Pour en revenir aux pactes, je ne saurais en tirer de règle générale...les motivations des esprits sont aussi diverses que celles des mortelles, tout dépends de l'esprit considéré. »




La question suivante fit naître un sourire confiant chez l'occultiste.
« Ah, un apprenti curieux! Volontiers, d'autant que je suis bien incapable d'invoquer un tel esprit seule. Il est spécifiquement adapté à un Goryo, en revanche, j'en connais un autre, plus simple, et plus générique, qui permet d'appeler des esprits pour parlementer avec eux et tenter de passer un accord.

Et vos connaissances sur les Goryo sont justes, bien qu'ils ne soient pas nécessairement vengeurs. C'est avant tout leur fierté et leur noblesse qui les distingue - toutes les âmes mortelles ne sont pas à même de devenir des esprits après tout - mais c'est aussi ce qui fait leur danger. »


A la mention des Yurei, le sourire de Ling Ten s'évanouit.
« Tao, si je dois vous enseigner quoi que ce soit, faites moi la promesse de ne jamais étudier les yurei pour autre chose que les méthodes pour les exorciser. Les Fanghuang, eux, sont beaucoup moins dangereux. »



Ling Ten secoua la tête.
« Ne vous en faites pas, cela n'a rien à voir avec vous. Disons que pour une personne ayant autant de contact avec les esprits, la gouverneure Wang est spirituellement....fermée. J'imagine que ce n'est pas trop surprenant considérant son éducation plus formelle, mais disons que nos méthodes diffèrent.

Pour ce qui est de l'autel...Il existe de vieux temples abandonnés dans le Bois des Voix...ce n'est pas très loin, mais c'est dangereux. Quoiqu'il en soit, vous pouvez compter sur moi, maitre Tao. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#94 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 15:11:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao se gratta le menton, pensif, sensiblement contrarié.
«  Hum… Je n’avais pas envisagé cette possibilité, c’est vrai…
Mes réflexions étaient basées sur l’esprit-renard, qui avait suivi ce schéma. Quand vous dites "visiblement", quid des étendues sauvages ou naturelles entretenues ? Par exemple, la rivière typiquement. Qu’en pensez-vous ? Vous pensez que cela se tente, quitte à risque de faire chou blanc ?  »





Tao écouta très attentivement les explications de Ling Ten, autant passionné et curieux que prudent quant à ce qu’il était envisageable de tenter, et comment, de ce qui serait imprudent.
«  Oh, je vous rassure, je prenais le Goryō comme exemple, mais ce n’est pas à elle que je songeais. Je repensais simplement à votre rituel. J’aimerais beaucoup être capable de pouvoir en faire autant, tout simplement.

J’avais plutôt dans l’espoir de pouvoir, dans un premier temps, contacter des esprits moins… volatils, comme vous dites. Plutôt le genre d’esprits pouvant, moyennant offrandes ou autres choses, rendre les récoltes meilleures, ce genre de choses vous voyez ? Peut-être davantage comme ceux du rituel "générique" dont vous parliez, voyez ? »


La mention d’autels, elle, aurait allumé des étoiles dans les yeux de l’oracle, s’il avait encore été humain.
«  Des autels ancestraux vous dites ? Intéressant… Plus qu’intéressant même…
Je serai curieux de visiter ces vieux temples. Pensez-vous que cela pourrait justifier une expédition à proposer au Conseil ?

Je sais que les lieux sont réputés dangereux et hantés… mais je pense que ce sont des monuments qui en valent les risques. Vous savez, j’entreprends actuellement de monter une guilde de chasseurs de monstres, ou d’un peu tout ce qui pourrait s’avérer problématique. Peut-être que je pourrais proposer au Conseil un premier contrat, qu’en dites-vous ?  »





Le sujet de Lao Shu Po éveilla un léger sourire triste chez l’oracle, difficile à interpréter.
«  Je vous remercie Ten. Je connais la légende de Lao Shu Po oui, mais j’admets en ignorer le culte plus précisément. Ces gens-là sont déjà très secrets d’ordinaires, n’ayant jamais un temple visible aux yeux de tous, alors dans une nation comme Po Li où les cultes sont interdits… Autant vous dire que vous avez plus de chance de croiser un dragon en pleine rue !  »

Sur le sujet des Yurei, Tao s’empressa de rassurer son interlocutrice, accompagnant le geste à la parole.
« Oh non ! C’était un exemple ! Je vous assure que je ne tenterai pas Asmodeus !
D’autant que je ne suis encore qu’un novice. Mais vous voyez, c’est également précisément ce genre de remarque que je recherche actuellement, pour éviter toute erreur bête.
Les Fanghuang vous dites ? Ce nom ne me parle pas… Qui sont-ils ?  »





L'acception de Ling Ten sur ce dernier point décrocha un sourire chez l'oracle. A vrai dire, il n'en espérait pas tant. Resterà croiser les doigts pour que tout se passe aussi bien avec les autres personnes qu'il souhait voir pour les mêmes raisons.
«  Je vous remercie profondément Ten, je saurais me montrer à la hauteur de l'honneur que vous me faites.  » répondit-il en s'inclinant poliment.


Ce fameux rituel générique pour convoquer des esprits moins dangereux, ça prendrait combien de jours en downtime ?

Modifié par un utilisateur dimanche 5 septembre 2021 15:13:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 18:48:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Ling Ten passa une main dans ses cheveux, tout en jouant avec un des talismans de bois autour de son cou.
« C'est...une bonne question. J'imagine que cela dépend des esprits. D'un côté, ils préfèrent la nature lorsqu'elle n'a pas reçu le toucher des mortels - pour la plupart d'entre eux en tout cas - mais ils apprécient aussi les marques de respect envers elle, donc si c'est fait en respectant leurs vœux, je pense que ça peut leur être aussi bénéfique qu'à nous.

Comme vous le dites, le principal risque est de faire chou blanc, mais tant que ce genre de projet est entrepris en respectant la nature, je pense que les autres risques sont minimes. »




Ling Ten sourit aux remarques de Tao sur le Goryō.
« Ca tombe bien...le rituel que j'ai employé pour appeler le Goryō demande des préparations plus complexes et est considérablement plus risqué que pour d'autres esprits plus...disons coopératifs. Notamment, il implique de pouvoir forcer la main au Goryō s'il décide de se montrer hostile.

Mais je connais un rituel plus simple, qui permet d'entrer en contact avec les esprits d'un lieu. Je l'ai déjà conduit avec Talos, pour lui enseigner les rudiments de la magie spirituelle. Ce rituel n'impose aucune contrainte à l'esprit, il permet simplement de l'aider à se manifester pour pouvoir lui parler. Il faudrait quelques jours, mais je pourrais vous l'enseigner. »


La question du Bois des Voix laissait Ling Ten plus incertaine.
« Ils sont intéressants, absolument, et ils pourraient faciliter nos relations avec les esprits, mais le Bois des Voix est un lieu dangereux, et une telle expédition nécessiterait d'avoir rompu les malédictions qui pèsent sur la forêt...ou d'envoyer des explorateurs qui n'ont pas froid aux yeux, sans garantie qu'ils reviennent.

Si vous êtes sûrs de vos chasseurs...peut être. »




La shamane approuva les paroles de Tao.
« Lao Shu Po et ses adeptes savent que le secret et la discrétion est un atout supplémentaire pour survivre, ils ne se privent pas d'en faire usage.

Et je vous remercie d'entendre mon avertissement. Les Yurei...Les onryo en particulier...sont parmi les esprits les plus maléfiques et dangereux qui soient.

Quand au Fenghuang, c'est ce dont vous parliez...ils ne portent pas le nom de Hô-ô en Tien-Shu. »



Ling Ten rendit son salut à Tao.
« Je vous en prie, maître Tao...c'est un honneur pour moi que vous recherchiez ma connaissance. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#96 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 22:29:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao se gratta la tête, songeur.
«  Hum… Mais si vous me dites qu’ils préfèrent la nature sans le toucher des mortels, "pure" pourrait-on dire, n’est-il pas normal de songer que ces mêmes esprits seraient "contre" l’humanité, et donc hostiles aux mortels ?

Je songeais effectivement à la seconde situation, celle où l’on pourrait essayer de trouver une sorte de compromis. Une nature "aménagée", mais laissée la plus naturelle possible, doublée d’offrandes, de respect et de partage… C’est un peu mièvre dit comme ça, mais c’est un peu à ça que je songeais, vous voyez ?  »


Toujours pensif, soucieux de maximiser les chances de réussite de leur projet autant que d’éviter les risques dont parlait Ling Ten, il rajouta une autre question à l’édifice.
«  Vous parlez de respecter la nature. Auriez-vous des conseils particuliers à me donner sur ce point ?  »





Repensant au rituel avec le Goryo, se souvenant de la force de caractère qu’il avait perçu chez l’esprit, et des dépréciations auxquelles la shamane avait eu droit, Tao acquiesça. Commencer par les bases était définitivement, infiniment plus sage.
«  Oui, je comprends. Si vous consentiez à me l’enseigner, je vous en serais très reconnaissant Ten.

A ce propos, j’ai une autre question, si vous le voulez bien. Mettons que l’on arrive à.. contacter les esprits d’un lieu, grâce à votre rituel. Devient-il possible de proposer un pacte avec l’un d’entre eux, selon vous ?  »


Sur la question des Bois, Tao se voulu confiant. Bien sûr, si ce n’était pas là de l’insouciance, c’était en revanche une confiance fausse, prématurée. Mais il savait qu’il pouvait réussir à en faire quelque chose. Il pourrait les former tout d’abord, et les inciter à se former les uns les autres, une méthode d’entrainement trop rarement utilisé au sein des armées, ces dernières étant bien souvent beaucoup trop protocolaires. Et puis, si lui-même avait l’ambition et les capacités, sans être quelqu’un d’exceptionnel, d’autres les avaient surement aussi. Il lui fallait "simplement" les trouver…


Retrouvant ses esprits, il s’appliqua à répondre.
«  Je ne demanderais pas à la ville de mettre la vie de quelques braves en danger pour satisfaire cette curiosité, même si ceux-ci sauraient se défendre. Je ne recherche ni le pouvoir, ni la gloire. Je suis persuadé de pouvoir réussir dans cette entreprise. En revanche, si quelqu’un doit ne pas revenir par ma faute, je souhaite pouvoir avoir choisi cette personne, l’avoir entrainé au mieux de mes capacités, et en assumer les conséquences. Vous comprenez ?  »




L’oracle acquiesça et s’inclina brièvement, remerciant Ling Ten pour ses conseils.
«  Je vois que vous vous y connaissez… D’où vous vient cette connaissance des religions, si je puis me permettre ?

Et je prends note de vos mises en garde. Commencer par s’intéresser au lézard, éviter le dragon.
Simple curiosité, si vous me le permettez : comment avez-vous appris à convoquer un goryo ? Ce n’est pas banal, loin de là… Vous êtes même sans doute l’une des premières personnes qu’il m’a été donné de croiser ayant à la fois la connaissance et la compétence pour le faire… Et croyez-moi, j’en ai vu, du monde ! »






L’oracle se fendit d’un sourire satisfait, heureux de jouer sur la même corde que son interlocutrice.
«  Vous vous diminuez Ten, vos connaissances sont un cadeau pour cette contrée. En parlant de ça… j’ignore si vous avez un lieu de travail, et le Bois des Voix est un peu loin, en plus de la dangerosité dont vous parliez tout à l’heure, mais je vais chercher un lieu d’étude répondant à vos critères. Si vous avez besoin, n’hésitez pas, ce serait pour moi un plaisir.  »
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 20:47:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



Ling Ten fit la moue, essayant de trouver les mots pour expliquer ce qu'elle voulait dire.
« Hum...et bien...ce n'est pas exactement ce que je voulais signifier...les esprits ne sont généralement pas naturellement hostiles envers les mortels, mais ils ont une tendance à voir les altérations à la nature autour d'eux comme des intrusions, voir des agressions. Ce n'est pas nécessairement le cas, bien entendu, mais les valeurs des esprits ne sont pas toujours faciles à discerner, et je pense qu'en la matière il vaut mieux pêcher par précaution.

Mais votre proposition a beaucoup de mérite! Le respect est clé, et les offrandes sont souvent appréciées des esprits. »




La shamane acquiesça avec enthousiasme.
« Bien sûr! Je suis même curieuse de savoir comment votre relation privilégiée avec les esprits va influencer les résultats du rituel. Tout ce que je vous demande, c'est de pouvoir y assister quand vous l'exécuterez.

Quand au pacte, c'est effectivement possible! En fait, c'est même l'objectif du rituel, en général...Le rituel permet de contacter un esprit, mais le contenu de la discussion en dépend que du ritualiste...et de l'esprit. »


Elle retrouva un peu de gravité à le mention du Bois.
« Je comprends. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il vaut mieux être bien préparé...mais après tout, vous revenez de la Chute de Chuanyu et vous avez l'air de vous en être plutôt bien sorti. »



Le sourire de Ling Ten se tordit quelque peu, lui donnant un mélange de confiance mais également l'air d'un avertissement sur l'importance de ses paroles.
« J'ai beaucoup voyagé, et j'ai rencontré beaucoup de monde moi aussi...de toutes sortes de religions et de cultes. J'en ai aussi beaucoup appris auprès des esprits eux mêmes. Le folklore et la religion sont souvent entremêlés, après tout.

Ce qui nous amène au goryô...certains des rituels que je connais sont...dangereux. Mais je suis de nature curieuse, et je dirais que je l'ai appris parce que je le pouvais. Mais reconstituer le rituel a été complexe...c'est d'une shamane aranéa que je tiens ma connaissance des goryô, mais j'ai passé du temps à Sze, pour essayer de retrouver les informations qu'il me manquait. Ca n'a pas été...une période facile. »



Ling Ten paraissait véritablement heureuse de l'intérêt, et surtout de la confiance que Tao lui montrait.
« Mes connaissances ont aussi été appelées dangereuses...Mais je m'efforcerai d'être à la hauteur de vos attentes, maître Tao. Je n'ai pas vraiment de lieu où pratiquer mais ce ne sont pas les lieux isolés qui manquent. Ce serait un plaisir pour moi aussi de vous prêter main forte. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#98 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2021 23:07:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Attentif, Tao s’efforçait de retenir chacun des enseignements de Ling Ten, du moins les voyait-il comme ça.
«  Je comprends… Ce que nous pouvons, nous, percevoir comme un geste amical pourrait être perçu comme une sorte d’agression donc ? Mais dans ce cas, supposition idiote de ma part, nous disions que les esprits étaient tous différents, mais pensez-vous qu’un esprit serait plus à même de comprendre les autres esprits, afin d’agir au mieux ?
Je songe par exemple aux esprits qui acceptent de m’accompagner de temps à autre. Ou peut-être à l’idée d’un pacte avec une… une sorte d’interprète, ou plutôt de conseiller vous voyez ?

En toute honnêteté, pensez-vous cela possible, ou hors de propos ? »
demanda-t-il, curieux.




Tao sourit, flatté d’être reconnue par son interlocutrice. S’il n’avait pas été de terre cuite, son visage aurait certainement pu dévoiler une gêne plus prononcée. Rien de déplacé cela dit, mais la simple perspective que ses talents sont considérés par une spécialiste, voire tout court, était précieux.

«  Je vous remercie Ten, à vrai dire, je ne sais pas non plus si ma… relation comme vous dites, aura un effet bénéfique à cette entreprise, mais je ne demande que ça, si ça me permet d’aider le quotidien des gens d’ici et de garantir leur sécurité. Et si vous souhaitez venir, pour ma part ce serait très volontiers.

Mais mettons que le rituel réussisse et que je parvienne à contacter un esprit ouvert à proposition. Il faudra que j’anticipe ce que je pourrais avoir à lui offrir, et ce qu’il pourrait répondre… avoir deux coups d’avance ne sera sans doute pas de trop. Déjà… Je sais que ce rituel devrait avoir lieu lorsque la lune est à son zénith. Mes aptitudes en seront décuplées.  »



Quant à la question de la préparation… Celle-ci laissa l’oracle pensif. A vrai dire, il savait pertinemment qu’il n’avait ni ne pouvait penser à tout… Mais que serait-il utile de préparer ?
«  Puisque vous en parlez... Quels esprits pensez-vous que nous serions à même d’appeler ?  »




L’oracle reprit une gorgée d’alcool, pensif, son ton trahissant une certaine gêne.
«  Je vois… Désolé de vous rappeler des souvenirs désagréables, oubliez-ça je vous prie. Mais le fait de pouvoir apprendre directement auprès des esprits me conforte dans l’idée dont je vous parlais plus tôt. Il me reste à trouver ce qu’un enseignement pourrait rechercher… Et même quel pourrait-il être…  » murmura-t-il, pensif.

«  Vous reprendriez bien une coupelle ?  » finit-il par proposer, changeant de sujet.




Tao s’inclina devant cette dernière confession. Le fait d’avoir bénéficier des conseils de Ling Ten ainsi que la possibilité de travailler avec elle dans l’avenir était déjà plus que réjouissant, à ses yeux.
«  Vous savez Ten… C’est une chose de considérer ce qui peut être dangereux comme étant dangereux, et c’en est une autre de le craindre. Pour l’avoir vu poindre puis l’avoir vécue, je peux vous l’affirmer, la crainte de la guerre est pire que la guerre elle-même. Et dans ce cas précis, l’on peut considérer cette recherche de connaissances, ou cette application, comme étant "une guerre", en quelque sorte. Vous ne devriez pas prêter trop de crédit à vos détracteurs, simplement vous assurer de vous approcher du risque zéro, bien que celui-ci n’existe pas.  » répondit calmement l’oracle, souhaitant la rassurer.
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2021 20:47:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierre



La shamane réfléchit à la question de Tao, passant une main distraite dans ses cheveux - sans doute un tic dont elle n'avait même plus conscience.
« Oui et non. Je ne sais pas s'ils percevraient mieux les préférences ou les besoins d'autres esprits, mais tous les esprits portent en eux les Lois Célestes, ce qui leur fait un point commun.

L'autre raison pour laquelle ce serait un atout, c'est que des esprits à vos côtés prouvent que vous savez entretenir des relations respectueuses et mutuellement bénéfiques avec eux. C'est un bon signe, vous voyez? »




Ling Ten répondit aux remarques de Tao avec un sourire malicieux.
« Exactement! Avoir déjà une offrande appropriée avec vous lorsque vous conduirez le rituel ne pourra que vous être avantageux, et c'est de loin la meilleure manière d'aborder cet entretien spirituel, si je puis l'appeler ainsi.

C'est pour cela que les études sont cruciales, pour savoir ce que l'on compte appeler et comment attirer ses faveurs.

Et vous avez raison pour la lune. Lorsque Tsukiyo est haut dans le ciel, les esprits sont apaisés, tel est le rôle de la lune. »


Elle tapota sur la pierre sur laquelle ils étaient assis.
« Quel genre d'esprit...C'est une bonne question. J'ai conduit ce rituel avec Talos il y a quelques semaines pour appeler un esprit des champs, pour obtenir sa bénédiction sur les récoltes.

Donc je dirais, la question est plutôt...quel esprit voudriez vous appeler? »




Ling Ten accepta une autre coupe avec plaisir, la portant à ses lèvres tandis que Tao partageait avec elle ses expériences.
« C'est ce que j'essaie de faire, effectivement...même si comme vous l'avez dit, les esprits étant imprévisibles, le risque zéro n'existe pas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#100 Envoyé le : mardi 28 septembre 2021 14:49:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Tao sourit en remarquant le tic de Ling Ten, qu’elle commençait à répéter. Machinalement, lui-même se passa la main sur la nuque, son propre tic, autrefois accompagné d’un craquement de cou.

«  Oui, je vois ce que vous voulez dire… Pardonnez-moi, quelles sont ces Lois Célestes ? Le nom ne m’est pas totalement étranger, mais je ne suis pas sûr de bien savoir de quoi il est question ?  » demanda-t-il, très curieux.




L’oracle écouta attentivement les réponses de son interlocutrice, puis fronça les yeux, une question lui venant à l’esprit.
«  J’en prends bonne note ! Hum… dites-moi, vous parlez de Tsukiyo, le Prince Lunaire… j’avais entendu dire que ses adeptes respectaient les esprits, mais qu’en est-il des esprits eux-mêmes ? Vous dites qu’ils sont apaisés, pensez-vous qu’il serait bénéfique de "lier", en quelque sorte, tout rituel, ou toute ancre, au Prince Tsukiyo ? Qu’en pensez-vous Ten ?  »

Lorsque la question de l’esprit à contacter lui fut posé, Tao fut bien embêté. A vrai dire, il avait des idéaux, pas l’adresse à qui expédier sa lettre.
«  Je vois. Très sage choix, cet esprit des champs. Mais vous reconnaissez donc qu’une collaboration de ce genre est donc possible, un champ n’étant pas naturel, je me trompe ?

Pour être honnête Ten, j’ignore de quel esprit nous parlons actuellement. Je dirais… un esprit de la connaissance, quelque chose comme ça. Un esprit du savoir. Un esprit… comment dire… qui serait capable de nous conseiller dans nos choix, aussi bien pour ces histoires de rituels que pour tout autre chose, afin d’éviter de faire par mégarde quelque chose pouvant offenser les esprits, vous voyez ce que je veux dire ?

A terme, je suis curieux de savoir quelles relations les esprits locaux entretiennent-ils avec les jorugumos, ou comment ils les perçoivent. S’ils y voient une menace à leur nature, peut-être qu’un terrain d’entente peut se profiler. Qu’en pensez-vous Ten ? Votre avis sur le sujet m’intéresse beaucoup.  »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET