Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 12:38:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Shu




Kasumi étudia quelques instants la posture de Tao, sa garde, et expira doucement. Un filet de fumée s'échappa d'entre ses lèvres, et l'enveloppa, estompant sa silhouette. Tao pouvait percevoir le regard du dragon dans les volutes de fumée.

Et soudain, Kasumi se mit en mouvement, chargeant, lame encore au fourreau, mais la main sur la poignée. Tao avait l'avantage de l'allonge. Elle plongea dans sa garde, et il s'en fallu de peu; mais la lame du guandao dérapa sur l'armure de son adversaire.

Kasumi dégaina d'un mouvement souple, et fendit l'air. Mais Tao avait trop d'expérience pour se laisser avoir, et bloqua l'avant bras de la guerrière avant qu'elle ne puisse l'atteindre. Première passe d'arme...jeu égal. Kasumi recula d'un pas, toujours floutée par la fumée, et dégaina la hache qu'elle avait dans le dos.
« Je savais que vous saviez ce que vous faites... »

  • Lame Kasumi : 1D20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2021 12:42:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#122 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 10:29:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Souriant, l’oracle rendit son compliment à la guerrière occulte. A défaut d’avoir donné un coup optimal, ses mouvements semblaient traduire une certaine habitude du combat, le genre que l’on n'observe pas chez les bleus. Restait à la pousser dans ses retranchements afin d’en évaluer la réactivité ainsi que la résilience.

«  Merci ! Et si nous tentions… ceci ?  » piqua Tao, baissant sa lance d’un quart, à hauteur de coude, et approchant ses mains du fer avant d’en inverser l’appui, tentant de toucher la spirite avec la garde. Un choc non létal mais toujours déconcertant.
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 20:38:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Shu




Kasumi, cette fois, s'était faites avoir. Elle avait sous estimé l'allonge et la taille de Tao, et était encore en train de tirer sa hache lorsque la hampe de la lance la frappa en plein visage, l'envoyant tituber en arrière, les oreilles tintant sous le choc.

Mais elle n'avait pas lâché sa hache, et elle avait à présent deux armes en main. Elle balaya l'air devant elle pour forcer Tao a reculer, se créant de l'espace, et plutôt que de remonter à l'assaut, lança sa hache. Elle manqua Tao de loin...où c'est ce que cru l'oracle, jusqu'à ce que la hache le frappe dans le dos, un choc sourd du plat de l'arme, lorsqu'elle revint se loger dans la main de Kasumi.

Cette dernière sourire à travers sa lèvre fendue.
« Ce coup là marche toujours! »

  • Lame Kasumi : 1D20+7-2 donne [6] + 7 - 2 = 11
  • Hache Kasumi : 1D20+7-2 donne [17] + 7 - 2 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2021 20:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#124 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 09:14:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Satisfait de son côté, Tao étudiait son adversaire… Ce qui l’inquiètait le plus, c’était le dragon de fumée. Quelles étaient les capacités de cet esprit ? Comment allait-il frapper, et surtout, par où ? A force de cogiter, il n’eut pas la présence d’esprit d’anticiper le prochain coup de Kasumi. Le choc manqua de le faire tomber à la renverse, mais surtout, en conditions réelles, c’était une botte suffisante pour mettre hors d’état de nuire un adversaire lambda.

Impressionné et satisfait, Tao se para d’un rictus. Il était temps de corser les choses. A défaut de pouvoir réellement imiter le niveau de stress d’un combat réel, essayons de pousser la nouvelle recrue dans ses retranchements. Quand elle serait en opex ou qu’elle pourrait à son tour former de nouveaux membres, elle aurait besoin d’une certaine force de volonté que l’oracle souhaitait éprouver.

Bondissant de deux pas en arrière, arme en pointe vers l’avant, une posture défensive, Tao se para de l’un de ses sourires.
«  Pas mal… pas mal du tout !
A ce rythme, j’ai peur de vous ennuyer… Et si nous compliquons un peu les choses ?  »
railla-t-il, posa sa main libre sur son torse.

Une étrange aura rougeoyante sortit de la main de Tao pour venir l’envelopper. Puis son sourire commença à se déformer, s’aggrandissant… Et avec le recul, c’est l’ensemble de son corps qui grandissait à vue d’oeil. Rapidement, l’oracle atteignit une taille remarquable, dépassant les quatres mètres de haut. Son guandao aussi avait grandi, la lame à elle seule atteignant désormais une taille humaine.
«  Gnn… Ha ! C’est ce qui s’appelle prendre du recul !
Allez-y Kasumi, montrez moi tout ce que vous avez ! En garde !  »
rugit-il, commençant par faire un moulinet lent avec son arme, mimant d’être ralenti par cette nouvelle taille, puis tentant de balayer son adversaire avec le revers de l’arme.

Effets actifs :
Force de taureau : +4 For
Agrandissement : +2 For
Burst of Adrenaline : +8 For
Malus attaque non létale avec arme létale : -4


  • Attaque fluff : 1d20+15-4 donne [16] + 15 - 4 = 27
  • Dégâts non-létaux fluff : 2d8+13 donne [9] + 13 = 22


Tao est maintenant fatigué.

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2021 09:18:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 20:08:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Shu





Cette fois, Kasumi ne fut pas à la hauteur. Le plat du guandao la cueillit au creux de l'estomac, l'envoyant bouler à plusieurs mètres dans la poussière. Elle se redressa péniblement, cherchant son souffle, tremblant sous l'impact. Avec une discipline maîtrisée, elle inspira profondément, et lorsqu'elle relâcha son souffle, un dragon de fumée vint s'enrouler autour d'elle. Elle lui murmura.
« Ssshh Tekina...tout va bien, nous ne sommes pas en danger. »

Malgré sa lèvre fendue, un sourire éclaira son visage.
« Tout ce que j'ai hein? »

Elle murmura quelques mots en Tien, que Tao saisit malgré la distance.
« Prince de la Lune, prête moi ta protection et la vie qui soutien tout esprit. Princesse de la Lune, prête moi ta lance et aide moi à frapper juste contre ceux qui se dressent dans ta lumière. »

Kasumi se redressa, son fantôme à ses côtés, et une lance de jade, éthérée et translucide, comme baignée de lumière lunaire, se matérialisa dans son autre poing. Elle la lâcha plus qu'elle ne la jeta, et la lance fila vers Tao, suivie de près par l'exorciste et son fantôme.

Tao était titanesque, certes, mais se défendre contre autant d'adversaires à la fois n'était pas une mince affaire. Repousser Kasumi était à sa hauteur, mais la lance le frappa au flanc, et le dragon de fumée passa sous sa garde, dansant autour de lui et lacéra son dos d'un coup de ses griffes fantômatiques.

Kasumi rompit le contact, reprenant sa garde.
« Qu'est ce que vous en pensez? »

  • Arme Spirituelle : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Kasumi : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Tekina : 1D20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dégâts non létaux : 1D8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Dégâts non létaux : 1D8+1 donne [1] + 1 = 2


Effets et conditions
Tao: Force de Taureau, Agrandissement, Burst of Adrenaline.
Kasumi: Simulacre de vie, Arme spirituelle.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2021 20:25:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#126 Envoyé le : lundi 27 décembre 2021 10:40:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Vacillant, manquant presque de tomber un genou à terre, Tao ricana nerveusement. C’était un coup des plus impressionnants, il n’avait pas vu un tel niveau technique depuis des mois. Il redécouvrait ce petit plaisir coupable qui l’avait autrefois mené à s'entraîner sans relâche au guandao, cette frustration lorsque l’on croisait la route d’une technique nous forçant à courber l’échine, et l’extase lorsque l’on trouvait la parade.
«  Excellent… Je n’ai jamais vu une telle technique, et je dois admettre être impressionné par votre exécution de celle-ci. Je ne peux qu’imaginer à quel point vous avez dû vous exercer sans relâche afin de la maîtriser.  »

Nouveau petit rire nerveux. Rien d’anormal, le rire d’un soldat passionné heureux d’avoir trouvé lame égale.
L’altération qui faisait de Tao un géant prit fin, lui rendant sa taille naturelle, loin d’être petite cela dit.
«  Bien… Cela suffira. Veuillez me pardonner ces quelques coups. Je suis de ceux qui pensent que l’on ne peut connaître véritablement un guerrier qu’en l’éprouvant. Vous avez une maîtrise certaine, bien que votre défense comporte quelques failles.  » complimenta l’oracle, tout en montrant le flanc de la guerrière.


L’oracle se retourna ensuite vers le Nord, désignant une colline à l’horizon.
«  Voici donc la seconde et dernière étape de votre initiation. Au Nord, par delà la colline, à une vingtaine de kilomètres d’ici se trouve un lac que l’on dit fréquenté par les esprits. Nous allons nous y rendre et communier avec eux, afin de leur rendre hommage et si possible de tisser des liens de bonne entente. J’apprécierais que vous veniez avec moi dans cette petite excursion, afin de vous observer dans des conditions réelles, dans ce qui pourrait s’avérer être une mission ordinaire pour la Guilde. Nous allons longer le Shuiwai et descendre le fleuve jusqu’au lac. Ce n’est pas bien loin mais cette zone reste encore sauvage.  »

A présent, son regard se redirigea vers la jeune recrue.
«  Alors ? Partante ?  »
Offline Boadicee  
#127 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 12:29:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Shu





Le souffle court, Kasumi rompit elle aussi le contact, laissant son bras d'arme prendre à son côté tandis qu'elle reprenait ses esprits. La lance spirituelle disparue, et elle répondit avec un faible sourire:
« Ca demande beaucoup de concentration...d'où les failles. J'essaie de les combler, mais la plupart du temps, ça permet de déborder mes adversaires. Vous avez l'oeil, pour les avoir repéré. C'est...disons, un travail constant.

Vous même êtes...remarquable. Et redoutable. C'était un honneur de croiser le fer avec vous, et je dois dire que je n'aimerai pas le faire dans un véritable combat. »


Elle se tut quelques instants pour laisser Tao terminer et hocha la tête, tout en essuyant sa lèvre fendue.
« Bien sûr. Donnez moi juste quelques instants. »

La spiritualiste caressa la tête du dragon de fumée, lui parlant à voix basse.
« Ca va aller, Tekina...je n'ai plus besoin de ton aide pour l'instant, tu peux retourner te mettre à l'abri. »

Le dragon acquiesça, et Kasumi prit une longue inspiration, inspirant la fumée. Tekina disparu, mais des volutes de fumée continuaient de flotter autour de Kasumi elle même, comme si elle venait de traverser un incendie.
« Je vous suis! »



Esprits de Shenmen


Traverser les collines jusqu'à la mare aux lotus ne leur pris que quelques heures. La journée était déjà bien entamée, et ils ne seraient pas rentrés avant la nuit, mais pour l'instant leur trajet avait été plutôt paisible. Ils étaient proches de la bordure du Bois des Voix, mais en pleine journée, la région était encore relativement sûre.

La mare elle même était enveloppée de brumes, les lotus flottant doucement à la surface, bercés par la brise. L'endroit avait une atmosphère presque étrangement paisible, comme un instant suspendu dans l'éternité.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#128 Envoyé le : mardi 11 janvier 2022 21:03:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Si cette petite promenade non loin de la ville était vivifiante -une façon de parler, pour le shenxian, plutôt un ressenti intérieur- et relativement sans danger, Tao était néanmoins anxieux à l’idée de mal faire telle ou telle chose et de renvoyer une mauvaise image à sa première recrue. Sur le chemin, il prenait soin d’analyser son environnement, et essayait de son mieux d’échanger avec Kasumi, autant sur des éléments simples de leurs vies comme le festival des cinq dragons de Changdo, l’ancienne capitale du Lung Wa, que sur des choses plus personnelles, comme le passif de Tao au sein de l’armée de Po Li. Il était important aux yeux de Tao d’essayer dès maintenant de travailler sur les liens amicaux et fraternels qu’il espérait voir naître entre les membres de la future guilde, tout comme il espérait en tisser au sein du village.

Il profita de leur passage en bordure du Bois des Voix pour en toucher deux mots à Kasumi, exprimant ses doutes tout comme ses réflexions à propos de ces derniers. Au final, qu’importe ce qu’ils finiraient par y trouver avec les gouverneurs, ces bois avaient en partie été au cœur de son projet de Guilde. Les objectifs de cette dernière pouvaient s’étendre à tout le Tian Xia sur le long terme, voire même au-delà, mais le Shenmen constituait un excellent point de départ pour une guilde de chasseurs de troubles.

Arrivés à la mare, il commença par savourer le paysage qui s’offrait à eux. Un paysage onirique, une pure petite merveille. Un lieu de sérénité. Rien ne pressait, autant profiter du panorama. L’on aurait pu passer une vie à contempler ce paysage que ça n’aurait pas été une vie gâchée, songea-t-il.
«  Nous y voilà. Je ne sais pas vous, mais j’ai un faible pour ce genre de lieu. C’est… magique, d’une certaine façon, vous ne trouvez-pas ?  » demanda-t-il, curieux.

«  Nous allons essayer d’établir un contact. Si contact il y a, d’évaluer si nous sommes plutôt en présence d’esprits protecteurs de ces lieux, d’esprits mauvais, ou d’esprits y résidant faute de mieux ou pour toute autre raison. Dans le cas d’esprits mauvais, nous verrons ce que nous pouvons faire, s’il est possible d’exorciser la zone, ou de les étudier pour en faire part au conseil de Yin-Se, si nous ne sommes actuellement pas de taille. Dans le cadre d’esprits bienveillants, nous essayerons simplement d’établir un premier contact positif et de leur rendre hommage.

L’objectif à terme est de voir s’il est possible d’améliorer notre compréhension des esprits et du monde spirituel, et de voir si une relation symbiotique est possible, comme par exemple… je ne sais pas, nous pourrions faire des offrandes et entretenir les berges de la mare, en échange de leur bénédiction, ou de quelques lotus de temps en temps. Par exemple, hein. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu une expérience de ce genre ?  »



Sauf si Kasumi s’y oppose, Tao va doucement commencer à tracer le cercle rituel que lui a appris Ling Ten, et va sectionner la corde en chanvre puis la bénir afin de le compléter.



thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : samedi 15 janvier 2022 18:19:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen




Le trajet étant somme toute plutôt paisible, Kasumi se prêta bien volontiers au jeu de la conversation. Elle même venait d'horizon très différents, et si elle avait quitté Goka depuis quelques mois, elle avait surtout écumé l'Ouest du Lingshen, serpentant entre les zones de conflit. Elle lui parla de son enfance dans les rues de la Cité des Lanternes, et de l'immensité de la Baie du Serpent. Kasumi raconta également son éducation auprès du Temple des Escaliers de la Lune, le plus grand temple de Tsukiyo de ce côté de Tian Xia...et comment elle avait rencontré Tekina, en voulant exorciser les esprits des défunts après l'effondrement d'un bâtiment. Après cela, elle s'était un peu éloignée du temple, cherchant un moyen d'apaiser l'esprit qui s'était lié à ses pas, et également à voir d'autres horizons, mais son lien avec la Princesse de la Lune demeurait.

L'approche du Bois des Voix retint son attention. Elle expliqua à Tao qu'elle ne connaissait pas les lieux, mais même depuis la bordure, Tekina s'agitait dans sa conscience...Elle percevait que l'endroit n'était pas un lieu paisible, et que les esprits y étaient perturbés...ou en colère.

Elle eu un instant de contemplation admirative en atteignant la mare, répondant à Tao avec un temps de retard.
« C'est...magnifique. Et je pense que ce n'est pas qu'une impression...dans ce genre de lieu, le lien avec le monde spirituel est plus fort...dire que tout Shenmen pourrait être comme cela sans les monstres qui y rôdent... »

Kasumi écouta ensuite Tao attentivement, ressemblant presque à une élève laissant un mentor plus expérimenté prendre les rênes. Elle hocha la tête avec un sourire confiant.
« Oui, plus d'une en fait...enfin, pas dans un décor comme celui ci, bien sûr, et à Goka, réussir à conjurer les esprits reste la partie la plus délicate...la ville n'est pas exactement un environnement qui leur est très adapté.

Mais je serai ravie de vous prêter main forte, cela dit! »


Tandis que Tao préparait le cercle rituel, elle l'observa faire et tenta de l'imiter pour parfaire la préparation, tout en commentant.
« Votre technique est...intéressante. Où l'avez vous apprise? C'est moins formel...plus...instinctif que ce qu'on m'a enseigné au monastère des Escaliers de la Lune...moins de jade, aussi. Mais d'un autre côté, c'est plus...je ne sais pas...pratique? Terre-à-terre, d'une certaine manière? »

Si tu veux dérouler le rituel, je veux bien les jets de compétences associés! Kasumi te prêtera main forte de son mieux.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#130 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2022 16:26:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao sourit quant à l’appréciation des lieux par Kasumi. Ce genre de petite chose, aussi insignifiante puisse-t-elle paraître, était lourd de sens aux yeux de l’oracle. C’était plus qu’une simple émotion, c’était un idéal. Tout Shenmen… Voilà un projet qui pouvait se vanter d’être ambitieux…
«  Eh oui…  »

Soupir. S’il pouvait réussir à retrouver une vie normale, comme le supposait Shiori, et s’il avait assez de temps… apprécier ce genre d’ambiance était clairement l’une de ses priorités. Raison de plus pour essayer d’en apprendre davantage, tant qu’il le pouvait, s’il le pouvait.
«  C’est une technique rituelle liée à la terre que m’a enseigné la spécialiste en la matière à Yin-Se, Dame Ling Ten. Vous avez sans doute raison, pour être franc avec vous, c’est la première fois que je la mets en pratique. J’ignore si un esprit va nous répondre, mais si j’ai bien appris une chose dans ma courte existence, c’est qu’il n’y a qu’une seule manière de le savoir…  »

Il prit une inspiration, se concentrant.
«  Attendons que la lune se lève voulez-vous, ça ne devrait plus être très long. J’ignore pourquoi, mais il s’avère que je suis plus compétent, lorsque je peux voir les étoiles… Dites-moi Kasumi, que pensez-vous des étoiles ? Une légende que j’ai entendu étant enfant raconte que lorsque nos ancêtres trépassent, une nouvelle étoile apparaît dans le ciel. Et quand on l’oublie, cette étoile disparaît également. Ce n’est qu’un conte pour gosses… mais j’aime bien la symbolique. Qu’en pensez-vous ?  »




Plus tard, lorsque la lune fut venue, Tao se concentra de nouveau, tâchant de se remémorer les explications de Ling Ten. Procédant à une lente rotation de sa jambe droite, en posture de grue, il tendit la paume de la main vers la mare, prenant un lotus comme point de repère.
«  Si vous voulez bien m'assistez Kasumi, j'en serai ravi. Ce genre de chose n'est pas aisée, et je vous mentirais si je vous disais que j'étais un expert en la matière. »

Nouvelle inspiration.
«  J’en appelle aux esprits de ces lieux. Nous sommes de pacifiques explorateurs en quête de connaissance. Ô vous, esprits supérieurs, gardiens du seuil des eaux, gardiens de la nature, je vous invoque en ce jour afin de vous rendre hommage. Moi, Tao de la famille Shù, souhaite solliciter votre sagesse afin de mieux comprendre le monde dans lequel je marche.  »


Quelques dés de rituel au-cas-où :
  • Connaissances (nature) : 1d20+4+5+1 donne [20] + 4 + 5 + 1 = 30
  • Connaissances (nature) : 1d20+4+5+1 donne [15] + 4 + 5 + 1 = 25
  • Connaissances (religion) : 1d20+4+5+1 donne [6] + 4 + 5 + 1 = 16
  • Diplomatie : 1d20+18+5+1 donne [2] + 18 + 5 + 1 = 26
  • Connaissances (rituels occultes / plans) : 1d20+4+5+1 donne [6] + 4 + 5 + 1 = 16
  • Reroll inspiré de Connaissances (religion) : 1d20+4+5+1 donne [11] + 4 + 5 + 1 = 21


- Si les étoiles sont visibles, Tao en appelle à son pouvoir de Guiding Star (pris en compte dans les jets).
- Si je peux utiliser mes canalisations de chance, Tao le fait (bonus de +3 à chacun des trois premiers jets si je ne dis pas de bêtise, non pris en compte). Les trois derniers jets ne peuvent pas être affectés, j'aurais plus de canalisations à ce moment là...
- Aide de Kasumi non prise en compte, mais j'suis preneuse !

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2022 16:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2022 20:48:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen




Tandis que Tao achevait le tracé du cercle, Kasumi en parcourait lentement le tour, traçant soigneusement des idéogrammes en ancien Tian Min dans le sol tourbeux.
« Je ne suis pas certaine que ça puisse aider, mais c'est ça qu'on utilise en général pour aider à contenir les manifestations spirituelles quand elles sont dangereuses. Je ne pense pas que ce sera le cas considérant la paix de ces lieux, mais je préfère être prudente que morte. »

Elle suivit le regard de Tao vers le ciel.
« Les étoiles...? Intéressant...je ne connaissais pas cette légende. Mais aux Escaliers de la Lune, on m'a enseigné que chacune des étoiles représentait un des esprits sur lesquels veille Princex Tsukiyomi. Je
ne sais pas si une de ces deux histoires est vraie...mais elles sont intéressantes, je trouve. »




Tandis que Tao entonnait son chant et les gestes rituels, Kasumi s'était placée derrière lui, murmurant une très longue prière continue en Tian Min qui mentionnait régulièrement le nom de Tsukuyomi, implorant l'intervention et l'assistance du Princex Lunaire.

Lentement, le cercle de corde s'illumina peut à peu, d'une clarté pâle, qui faisait presque écho à celle de la lune dans la pénombre du crépuscule tombant. Les alentours étaient silencieux, et le seul mouvement était celui des écharpes de brumes dansant paresseusement dans la plus faible des brises. Une onde parcouru la surface de la mare.


D'entre les écharpes de brumes, Tao et Kasumi aperçurent un mouvement. Peu à peu, la surface de la mare se couvrait de nénuphars qui s'ouvraient lentement, formant une sorte de passerelle ou de pont qui menait jusqu'au bord de la mare.

Avançant sur les nénuphars était une petite créature, plus petite encore qu'un gnome, toute de lianes aquatiques et végétation flottante, son visage une immense fleur rose pâle, comme un lotus tout juste naissant, deux yeux noirs comme des perles fixant Tao et Kasumi avec curiosité, s'approchant jusqu'au rebord de la mare en réponse à leur appel.

L'esprit ne paraissait pas vouloir - ou pouvoir - parler le premier, mais il ne paraissait pas non plus hostile...simplement curieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2022 20:49:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#132 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2022 08:56:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Face à l’esprit curieux, Tao fit preuve de… curiosité. Du moins dans un premier temps. L’esprit qui se tenait devant lui n’avait rien à voir avec la plupart des esprits qu’il lui avait été donné de pouvoir voir, de près ou de loin. C’était pour le moins fascinant. Aussi fascinant que magnifique.
Désireux de ne pas donner l’impression de prendre son interlocuteur de haut, du moins selon son point de vue, l’oracle posa un genou à terre, puis le second, et se mit en position de seiza pour l’adresser à l’esprit. Il s’inclina ensuite légèrement, en silence, en guise de respect. En admettant que cet esprit puisse comprendre ce geste, ou même l'interpréter de la même manière que lui… Mais toute expérience en la matière était bonne à prendre.

Ils auraient pu rester comme cela des heures que Tao y aurait pris un malin plaisir, attendant que l’esprit fasse un nouveau pas, en avant ou en arrière, mais… cela pourrait être mal perçu, comme une perte de temps. Passés ces quelques moments d’introduction, l’oracle de la déesse de la nuit reprit donc la parole.
«  Merci de m’accorder votre confiance. Je suis Tao, humble guide spirituel. A qui ai-je l’honneur ?  »
Offline Boadicee  
#133 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 21:42:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Kasumi observa le rituel avec la plus grande attention, ses yeux pleins de curiosité, et quand l'esprit se joignit à elle et Tao, d'émerveillement. Elle n'osait bouger, et inclina respectueusement la tête pour saluer l'esprit, mais elle paraissait presque...pétrifiée, comme si un geste trop vif ou une parole de sa part risquait de rompre le fragile charme qui permettait à l'esprit-lotus de marcher sur le Monde Matériel.


L'esprit, quand à lui, ne répondit pas directement aux salutations de Tao, levant un regard semblable à deux perles noires vers Tao.

Enfin, après ce qui sembla une éternité, l'esprit s'inclina en retour, et derrière lui, sur les eaux de la mare, d'autres lotus fleurirent, blanc, cette fois ci. La petite créature de feuilles et de végétation aquatique paraissait presque jouer une pièce de Bu Dai Qi, ce théâtre de marionettes si commun à Po Li. Mais en tendant l'oreille, il n'était en fait pas entièrement muet. Sa voix n'était que le murmure du vent dans les roseaux, dansant sur les feuilles des nénuphars.
Je suis l'esprit de ces eaux et ces fleurs. Bienvenue, Tao, guide spirituel. Bienvenue, porteuse de fumée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#134 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2022 09:16:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Remarquant la tension de Kasumi, Tao lui adressa un sourire et une main tendue, paume vers le haut, décrivant un arc de cercle vers le sol à destination de l’esprit, invitant la spirite à se détendre ainsi qu’à prendre part à l’échange. C’était pour lui aussi l’une des premières fois, et, si Ling Ten avait raison, ce ne serait pas la dernière.

L’esprit auquel ils avaient à faire ici était d’un genre nouveau, comme si l’harmonie de ces lieux était la raison de sa présence ici, voire de sa raison d’être. L’on se sentait presque gêné d’avoir troublé sa quiétude, tant la splendeur du paysage renvoyait indirectement la sensation d’être l’élément perturbateur. Souhaitant néanmoins aller au bout de son idéal, Tao inclina de nouveau la tête poliment, prenant une longue respiration avant de répondre.
«  Merci, esprit de ces eaux et de ces fleurs. Pardonnez ma maladresse, je suis en quête d’apprentissage sur le monde, et d’amis. Seriez-vous intéressé par un échange ?  »

L’oracle sourit de nouveau, mélancoliquement, contemplatif des lieux. L’idée lui naissa même que le lotus ferait un excellent symbole, et qu’il rêverait que les bains et jardins de détente qu’il avait prévu pour Yin-Se ressemblent à ce qu’il pouvait admirer ici.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2022 12:59:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#135 Envoyé le : samedi 29 janvier 2022 16:07:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Kasumi tressaillit imperceptiblement en entendant l'esprit s'adresser à elle, et pressa ses paumes devant elle en s'inclinant un peu plus bas, un signe de respect pour son interlocuteur. Elle paraissait un peu incertaine, mais suivait l'exemple de Tao.
« Je ne suis qu'une humble voyageuse, ô esprit de ces eaux. Mon nom est Kasumi. J'espère que nous ne troublons pas votre tranquillité. »


L'esprit tourna son regard vers elle, son expression indéchiffrable à cause de l'absence de trait. Un nouvel instant de silence flotta, et il sembla presque que l'esprit ne répondrait pas lorsque la brise se fit de nouveau entendre parmi les roseaux.
Les noms ne sont pas une habitude qui m'est familière...Je suis Chilian (池蓮) si vous devez vous adressez à moi.

Votre politesse est rare, et votre délicatesse également. Les voyageurs viennent souvent s'abreuver sans s'attarder...même s'ils ne sont pas fréquents. Que vous preniez le temps de vous arrêter m'intrigue. Quel échange avez vous en tête?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#136 Envoyé le : samedi 29 janvier 2022 19:14:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

La manière dont communiquait cet esprit était curieuse. Etait-ce par le vent ? Une manière délicate et complexe de faire résonner celui-ci entre les roseaux, semblable à un roseau taillé en flûte ? Quelle douce et étrange manière de créer du lien entre lui, et nous… deux modes de communications totalement distincts. Cela fit relativiser Tao. Nous parlons aussi aisément et fluidement que nous respirons, et notre vision humano-centrée nous pousse subtilement à penser que c’est “la” méthode de communication. Et pourtant… les émotions sont une manière de s’exprimer bien plus universelle que ne le sont les mots. Et la musique peut-être plus encore, qui sait.

Fort de cette réflexion nouvelle, Tao s’efforça de mieux comprendre son environnement, comme le lui avait suggéré Ling Ten. De ne faire qu’un avec celui-ci. D’être Un, afin de faire partie de Tout. Tout comme l’esprit, il prit le temps de réfléchir avant de répondre à la question de ce dernier.
«  Les humains sont des créatures qui ne prennent pas souvent le temps de vivre, hélas, se demandant s’ils ont bien utilisé leur temps ? Hélas, le temps passe et la fin vient.

Comme je vous le disais, je marche dans un monde que je ne connais pas. Je foule cette terre en ignorant si chacun de mes pas est vu comme un événement insignifiant aux yeux du monde, ou comme un affront envers des êtres dont je ne connais même pas l'existence. Je suis né de cette nature, et je mourrai dans cette même nature, tout en vivant plus éloigné d’elle que je ne le serais jamais, même si je ne le voulais pas.

Ce que je souhaite égoïstement, c’est comprendre. Comprendre ce que je peux faire pour vous, si tant est que je puisse améliorer votre condition ou comprendre comment ne pas la perturber, et voir si des liens d’amitié sont possibles. Je fais partie de ces chercheurs humanistes qui pensent que l’ignorance est l’une des premières sources de malheurs en ce monde. Volontaires ou non.

Ce que j’aimerais, noble esprit Chilian, c’est vous comprendre. Comprendre cet endroit. Et s’il m’est donné la chance de me lier à vous, comprendre en quoi je pourrais rendre le monde plus serein, plus beau, comme l’est cet endroit. »
répondit l’oracle, attendant patiemment le retour de l’esprit des lotus, espérant n’avoir pas fait d’impair.

  • Diplomatie au cas où, pour l'image/donner envie d'accepter ? : 1d20+20 donne [20] + 20 = 40

Modifié par un utilisateur samedi 29 janvier 2022 19:19:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#137 Envoyé le : lundi 31 janvier 2022 21:42:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



L'esprit restait incroyablement immobile, ses pétales dansant tout juste dans la brise qui mouvait paresseusement fleurs et volutes de brumes. Il faisait très...végétal, dans son attitude, semblant presque imperméable au monde qui l'entourait. Presque.
Votre perception du temps et la mienne diffèrent...je doute de pouvoir comprendre votre impermanence. Par rapport à vous, je suis, tout simplement. Cette mare et moi ne faisons qu'un, et le temps qui passe ne l'affecte pas plus que moi.

Je ne sais si je peux répondre à vos question, Tao-guide-spirituel, mon ancrage dans ce monde n'est que limité par rapport à ce que vous avez sans doute pu en arpenter. Mais vous rendez hommage à la nature qui vous entoure, et offrez votre respect au monde tel qu'il est. C'est digne de louanges.

Si je peux vous aider à comprendre comment les esprits perçoivent le monde que nous partageons, et le monde spirituel, je le ferais. Je suis déjà lié à ce lieu, en revanche, mais je peux vous offrir ma bénédiction si vous le souhaitez.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#138 Envoyé le : mardi 1 février 2022 15:14:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Qu’il était difficile de comprendre comment s’y prendre avec une créature si… pure ? En harmonie avec elle-même plutôt. Par le simple fait de venir en ayant une idée derrière la tête, quelle qu’elle soit, on risquait déjà d’être catégorisé dérangeant ou opportuniste. Néanmoins, les compliments de l’esprit rassurèrent Tao sur ce point, et le flattèrent même. Fort de cette flamme nouvelle, il avait bon espoir de tisser de bonnes relations avec l’esprit, souhaitant également éviter de trop en faire dès la première rencontre, ne voulant pas user d’une potentiellement patience à son égard.

Se penchant vers l’esprit, il s’efforça de paraître poli tout en recherchant la connaissance.
«  Merci, cela me touche beaucoup. Je m’efforce de le respecter en tout cas.  »

Il désigna ensuite Kasumi, puis lui-même.
«  Mon amie et moi-même sommes très intéressés par votre point de vue. Sur ce lieu, sur la nature, sur les esprits… sur nous-mêmes aussi. Il est toujours intéressant d’avoir un point de vue extérieur sur soi-même. Notre propre vision des choses est bien trop souvent erronée à cause du manque de recul…

Ce lien par exemple, qui vous unit à cette mare… Pourriez-vous nous en dire plus ? Est-ce un fait, ou un choix ? Comment cela marche-t-il ?  »
demanda-t-il, curieux de comprendre, et également de peut-être comprendre comment son lien avec les esprits errants fonctionnait.
Offline Boadicee  
#139 Envoyé le : jeudi 3 février 2022 19:04:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Kasumi était jusque là restée plutôt silencieuse, à la fois émerveillée et frappée de respect par la présence et la sérénité de l'esprit. Mais à présent que Tao avait établi un contact, une relation de respect mutuel, et qu'elle avait elle même un peu récupéré du choc de voir le rituel fonctionner, elle ajouta.
« Si vous permettez mon humble-curiosité, kami-sama, je suis aussi curieuse de savoir comment votre ancre dans le monde matériel vous affecte... »


L'esprit inclina doucement sa couronne de pétales en réponse aux questions de Tao et Kasumi. Sa voix, dans ce qui devenait maintenant une habitude, mit un long instant avant de se faire de nouveau entendre. Il donnait presque l'impression de soigneusement peser ses paroles. A moins que les ans ne soient responsables de cette pondération.
C'est un fait. Cette mare et moi ne formons pas une unique entité, mais nous existons l'un par l'autre et l'un pour l'autre. Cette mare m'a donné naissance, et elle est tout ce qui m'importe dans votre plan, elle est la raison de mon existence, mon ancre et ma boussole. J'existe pour veiller sur elle, et elle même m'apporte substance et permanence.

Notre lien n'est pas uniquement philosophique, cependant...si la mare est en danger, ou endommagée, Porteuse de Fumée, je suis également blessé; et sa disparition causerait ma propre disparition...ou, si j'y survivais, je deviendrais un esprit errant, arraché à ce qui faisait la raison de son existence.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#140 Envoyé le : mercredi 9 février 2022 10:52:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Prenant son temps pour répondre, ne voulant surtout pas paraître hâtif par rapport à l’esprit, Tao essayait de comprendre la logique se cachant derrière l’essence des esprits. Il n’était pas nécessaire que chaque chose ait un sens, bien sûr, mais comprendre serait un premier pas vers un monde plus harmonieux, selon lui. Il jeta un regard en coin à Kasumi, la remerciant de la participation, d'autant plus qu'il ne se sentait pas plus doué qu'elle en la matière. Question de confiance en soi probablement.

Le fait d’exister l’un par l’autre… Si on y réfléchissait deux minutes, cela avait un sens profond. Nous existons tous à travers quelque chose, un support en quelque sorte, que cela soit notre univers, notre terre, ou même notre corps, mais aucun d’entre eux ne serait le même sans notre existence. Nous ne sommes que l’une des innombrables pierres composant la maison, mais sans elle, nous n’avons pas de raison d’être, tout comme elle ne peut tenir sans notre maigre participation.

Sa mare est la raison de son existence… ça, Tao le comprenait bien. Tout comme le lotus a besoin d’eau pour germer, cet esprit était en quelque sorte “alimenté” par sa mare. Son ancre, ça aussi, il le comprenait… du moins le songeait-il. C’était en quelque sorte sa “maison”, pour reprendre la métaphore précédente. Son lien. Sa boussole en revanche… C’était confus dans son esprit. Est-ce que l’esprit était “passif” parce que la mare était “passive”, quelque chose comme ça ?
«  Hum… Je vois. Tout comme l’ombre et la lumière se complètent, et que l’un ne peut être nommé sans l’autre, et donc exister, cette mare et vous-même en quelque sorte en symbiose, en quelque sorte. C’est bien cela ?
Lorsque vous parlez de boussole… S’agit-il… de votre avenir, à cette mare et à vous ? De quelle manière définissez-vous cette boussole si je puis me permettre ?  »


Il songea que son analogie n’était probablement pas claire, aussi s’appuya-t-il sur le seul esprit “non errant” à sa connaissance semblant être prêt à s’étendre.
«  Je vous explique. En ville, nous avons également un esprit qui a été ramené d’ailleurs. Un esprit… arbre-renard. Si je suis votre raisonnement, son arbre original était sa source… et sa boussole, c’est bien cela ?  »

La nuance n’était pas claire dans son esprit. A son retour en ville, il essayerait de s’entretenir avec l’esprit renard, si celui-ci n’était pas hostile à ses demandes, afin d’éclaircir le pourquoi ce dernier acceptait de “modifier son ancre et sa boussole”, ou si c’était un détail échappant à l’oracle.

Mais pour l’heure, même si la réponse à cette question pouvait être l’une des clefs de la cohabitation esprits-humains, une autre question lui trottait dans la tête. Une question concernant la seconde partie de l’explication de l’esprit lotus.
«  Quand vous parlez des esprits errants comme de “survivants”... Pensez-vous qu’ils puissent chercher à utiliser une autre ancre quelque part ? Comme dans une autre mare par exemple, ou une personne ?  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET