Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#141 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 13:55:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan s'approcha à son tour de la corde et entreprit de grimper pour arriver à son tour à l'étage. En environnement hostile, il valait mieux que tout le monde reste groupé.

  • Athétisme : 1d20 donne [13] = 13
  • perception : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#142 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 16:53:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Certains des Éclaireurs grimpèrent à l'étage et déblayèrent sommairement le passage menant vers les remparts intérieurs. Ces derniers étaient relativement étroits, une sorte de dernière ligne de défense contre les envahisseurs qui seraient parvenus à gagner la cour intérieure.

Depuis cet endroit, ils avait une vue globale sur la cour en contre-bas et sur une partie des remparts extérieurs. Vers l'ouest, leur vue sur le fleuve de Verre était bloquée par la tour penchée qui se dressait sur une des trois grandes plateformes. Sans compter les endroits inaccessibles - comme le sous-sol du bâtiment principal - c'était là sans doute les deux derniers endroits qu'ils n'avaient pas encore visités dans le fortin : la tour penchée et l'intérieur de cette plateforme.

Voir la battlemap
Offline mdadd  
#143 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 10:01:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

20 / 36
Ils avaient trouvé le nid des lézards, ce qui expliquait leur férocité. Maintenant, il ne fallait pas en rester là - « Je sais pas si c'est comestible, je suppose que c'est suivant la maturité avant éclosion. Mais si on ne veut pas d'ennuis, il faut détruire ça maintenant. Sinon ça va attirer des bestioles ou pire, ça peut éclore pendant notre sommeil et chercher à se nourrir avec de la bonne chair fraîche. »

« Bon voyons voir si on peut trouver une entrée à ce bâtiment. Je propose de partir du point le plus haut du bastion et d'y passer la nuit. Comme ça pas de surprise venant d'en haut. Ensuite méthodiquement on redescend après avoir visité chaque étage et chaque recoin, on cartographie l'endroit et on annote les travaux à effectuer. Une fois le bilan fait, on classifie les travaux dans l'ordre du plus urgent au moins urgent et on va ensuite au village chercher matériels et main d'œuvre. C'est quand même une bonne ruine ce château, je ne sais pas si c'est un cadeau ! Mais pour un nain rien n'est impossible tant qu'il y a de la pierre et du bois et l'un comme l'autre ne manquent pas. Ce qui risque de manquer c'est beaucoup de main d'œuvre et d'argent, si on veut aller vite. Le chantier semble colossal.  »

Kromdhar reprit ses armes en mains et se mit à chercher une entrée au bâtiment qui trônait sur cette plateforme, tout en restant prudent et prêt à intervenir si quelque chose tentait de les attaquer.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#144 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 11:59:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Il semble y avoir un accès en bas, pas loin du puits, » indiqua Aestaeria qui avait fait le tour du parapet. « L'accès à la tour se fait probablement de l'intérieur par un escalier qu'il nous faudra également réparer après en avoir dégager les accès qui demanderons probablement quelques travaux... »

Elle poussa un soupir devant l'étendu du travail qui les attendait. « Le travail le plus urgent sera de déblayer les accès jusqu'icelieu. Ensuite, je pense le puits car il nous faudra rapidement de l'eau et, peut être en même temps si c'est possible, le bâtiment principal, ce qui nous donnera le logement... »




Offline Meriadec  
#145 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 13:15:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
« Avant de penser à réparer les remparts, je pense qu'il faut s'assurer que l'on puisse vivre dans de bonnes conditions et être capable d'héberger des travailleurs ce qui pour l'instant est loin d'être le cas. Je pense qu'il faut donc commencer à nettoyer la cour pour pouvoir réparer le puits et en même temps commencer à nettoyer le bâtiment principal. La famille que nous avons rencontrée en débarquant pourrait nous aider dans ces tâches. » répondit Garion en regardant tout autour de lui. Puis, alors que son regard se fixait sur la tour, il continua, « Pour cette nuit, je suis d'accord avec Aestaeria, descendons jusqu'au puits pour y trouver l'escalier qui monte jusque dans la tour. Si elle est en bon état, nous pourrons y dormir. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 décembre 2020 13:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#146 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 13:33:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grâce au large champ de vision offert depuis les remparts du bastion, il semblait être possible d'accéder aux remparts extérieurs via la cour intérieure : en empruntant les escaliers de pierre situés à côté du portail d'entrée, on pouvait monter sur les murs extérieurs et, de là, suivre les murailles pour pour arriver à la base de la tour d'observation penchée.

Il y avait peut-être un autre accès vers l'intérieur de cette tour depuis la plateforme sur laquelle elle reposait, mais il allait falloir se rendre sur place pour en être certain.
Offline nauron  
#147 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 23:58:17(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  Et faire notre campement à cet étage, dans le bâtiment? Si les lézards y ont placé leur nid c'est qu'il s'agit à la fois d'un endroit sécurisé et confortable, probablement le meilleur qu'on pourra trouver ce soir, demain nous pourront finir l'exploration du fort. »

Modifié par un utilisateur lundi 14 décembre 2020 23:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#148 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 12:10:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Le temps que ses compagnons reprennent leur esprit, la barbare avait tenté de rassembler tous les reptiles. Il faudrait, que rapidement elle traite cette nourriture potentielle, mais pour le moment l'heure était encore à l'exploration. Elle entreprit également de grimper.

A la surprise de découvrir le nid et les œufs, Glaak s'extasia! « J’essaierais de m'en occuper, ça fera des bons gardes!!  »

Ses compagnons faisaient l'inventaire des travaux à réaliser, n'étant pas du tout au fait de tel travaux, elle n'arrivait pas à ce projeter. Mais comme l'avait affirmer Garion, il y avait des priorités avant tout!

« Oui, c'est mieux de dormir ici, à l'étage.
Mais finissons de voir tout.

Après quand vous regarderez pour tous les travaux, je m'occuperais de la viande et de ces œufs. Je peux essayer d'en faire des gardes!! Pour plus tard!  »

Offline Dalvyn  
#149 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 23:38:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ne trouvant rien de spécial à part le nid à l'étage, les Éclaireurs redescendirent au rez-de-chaussée du bastion avant de traverser la cour en direction du socle de pierre qui formait la base au-dessus de laquelle se dressait la tour penchée.

Jet de Perception possible + Jet de Craft/Architecture/.. possible également

Ils se rapprochèrent des portes qui permettaient d'accéder à l'intérieur de la base de pierre. Contrairement aux autres portes du fortin, celles-ci étaient encore existantes. On ne pouvait pas vraiment dire qu'elles étaient en bon état : certains pans de bois s'étaient décrochés et formaient des orifices à travers lesquels le vent et les bestioles pouvaient se faufiler, et un des deux pans de la porte, gonflé par l'humidité et la pourriture et légèrement de biais, semblait impossible à ouvrir sans le détruire.

Les portes en question avaient été réparées sommairement : des planches clouées en travers en étaient la preuve. Mais la réparation n'était pas du tout récente. Elle devait dater de plusieurs années sans doute, d'après l'état des clous et du bois utilisés. En poussant le pan gauche de la porte - celui qui pouvait encore se mouvoir -, les Éclaireurs dévoilèrent l'intérieur de la base hexagonale en pierre.

L'endroit était divisé en plusieurs salles par des murs dont certains s'étaient écroulés mais d'autres semblaient encore tenir le coup... plus ou moins. À certains endroits, des pierres s'étaient délogées des murs, parfois seules parfois par groupes, créant des ouvertures et des passages entre ce qui avait dû être autrefois des pièces contiguës. Comme dans le bâtiment principal, le sol était jonché de débris provenant d'anciens meubles, voire parfois du plafond.

D'après les portions de murs qui avaient tenu bon, l'endroit semblait être un ancien baraquement : on distinguait deux grandes salles principales et plusieurs autres, plus petites, sur les côtés. Avec beaucoup d'imagination et en observant les formes des débris des meubles, on pouvait supposer que l'une des deux grandes salles avait autrefois comporté de longues tables - sans doute un réfectoire - et que les salles plus petites, sur les côtés, avaient servi de bureaux ou de dortoirs.

Une fois l'endroit nettoyé et réparé sommairement, il pourrait sans doute être utilisé pour dormir avec un certain confort sur place. En attendant, il était possible de repousser les débris pour libérer un endroit où passer la nuit sommairement, mais ce ne serait certainement pas dans des conditions optimales de repos.

Tâches découvertes (voir Activités) :
- nettoyer les barraquements
- reconstruire les barraquements

Voir aussi la battlemap
Offline Mordicus  
#150 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 23:56:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria repoussa un morceau de porte vermoulu pour jeter un œil à l'intérieur du bâtiment. « Encore des débris... J’espère qu'il y aura suffisament de main d’œuvre disponible au village pour nous aider à nettoyer tout ça. Sinon nous en aurons pour des siècles... Et je ne tiens pas à devoir finir seule cette tache... »


  • Perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19



Offline Meriadec  
#151 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 13:57:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
Garion haussa un sourcil aux dernières paroles d'Aestaeria. Etait-ce de l'humour elfe ? L'énoncé d'une vérité implacable ? Le jeune prêtre préféra esquisser un sourire avant de se remettre à l'exploration des lieux. Après avoir inspecté les salles qui s'ouvraient devant eux, il déclara, « Toujours aussi délabré, mais il semblerait qu'on puisse envisager de passer la nuit ici si la tour n'est pas en meilleur état. Allons nous en assurer ! »

  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Offline Uktar  
#152 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 11:03:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

« Finissons le tour!  »

Dit elle en montrant la tour penchée.

« Je préfère dormir proche du nid pour surveiller et m'en occuper!
Il faudrait aussi voir pour les souterrains!! »

Offline Mordicus  
#153 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 12:10:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« J'ai bien peur qu'il n'y ai bien trop de débris à enlever pour pouvoir accéder aux sous sols dans l’immédiat, » fit remarquer Aestaeria, « En même temps, s'il y a quelque danger en bas, ces mêmes tas de gravats devrait interdire à ce danger de s'intéresser aux niveaux que nous avons déjà visité... »


  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26



Offline Uktar  
#154 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 12:22:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

« Oui, mais demain des ouvriers viennent, on ouvre et la ils se font tous attaquer par une armée de rat, ou autre!!! »


Offline mdadd  
#155 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 19:03:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

20 / 36
La volonté de vouloir laisser les œufs éclore et de dresser ce qui en sortira n'enchantait guère Krom', même si une meute de lézards come ceux qu'ils avaient combattus à la place d'une meute de chiens de guerre, laissait pleins de perspectives fort intéressantes en terme de défense et combat, mais aussi d'impression sur ceux qui voudraient envahir le fortin... Mais est-ce que ces bestioles sauvages se domestiquaient et s'apprivoisaient ou se dressaient aussi facilement qu'un chien ? - Une semi-sauvage pour dresser des bêtes sauvages... Pourquoi pas ?

« Bon on finit le tour, on s'assure qu'il n'y a pas d'autres nids de quoi que ce soit et on s'installe là où Snaga le suggère : si les lézards ont choisi cet endroit c'est qu'instinctivement c'est celui qui est le plus en sécurité pour leur nid. Demain il y a de l'ouvrage. Ce n'est pas un cadeau cette mission ! Réparer un fortin ou une place forte est une chose, mais là tout ce que je vois n'est que ruine et désolation... Il faudrait presque faire table rase tout en récupérant les pierres et tout reconstruire avec de solides fondations et des murs bien épais et bien assis pour éviter qu'ils ne s'écroulent avec le passage du temps et des intempéries. Mais là si les curaillons masqués n'ont pas prévus une armée de main d'œuvre, cela prendra très certainement plus de temps que la vie d'un homme et même d'un nain, même si des nains peuvent vivre au moins quatre fois plus longtemps qu'un homme sans pour autant pouvoir rivaliser avec la longévité elfique... Quoiqu'on ne sait pas en fait... De mémoire, je ne connais pas de nain parmi mes ancêtre étant mort de vieillesse. Généralement, quand l'âge avancé vient, alors que les forces physiques nous abandonnent, nous préférons prendre la hache et mourir au combat l'arme à la main, plutôt que de devenir de vieux débris séniles et impotents et de devenir une charge pour ses proches... »

« Bon ! On finit le tour, puis installation du campement dans la salle du nid, tours de garde. Allez hopopop au boulot ! » - Prenant sa hache et sa dague en mains, il avança - « Glaak, tu viens ? on ouvre la marche ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 23:31:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 21:17:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Krom et Glaak en tête, le groupe traversa la cour intérieure pour emprunter les escaliers de pierre qui se trouvaient à côté de ce qu'il restait du portail d'entrée. Les escaliers - malgré leur mauvais état - permettaient d'accéder aux remparts extérieurs. À partir de là, il était possible de longer les remparts pour accéder au sommet de la base de pierre qui abritait les baraquements et soutenait la tour penchée.

Plus Krom s'approchait de la tour et plus une chose lui semblait certaine : la tour, bien plus que le reste du fortin, avait subi de plein fouet les assauts du temps et sans doute des vents et des sédiments emmenés depuis la rivière. De nombreuses pierres, qui faisaient autrefois partie de ses parois, s'étaient descellées et étaient tombées au sol, de sorte que l'ensemble de la structure s'était mise à s'affaisser. Selon le nain, toute exploration ou tentative d'escalade de la tour était des plus dangereuses... et la seule solution pratique lui semblait être de la faire s'effondrer.

D'après Krom, c'était en quelque sorte un mal pour un bien : en faisant s'effondrer la tour en ruines, ils allaient récupérer des pierres qui seraient déjà sur place et qui pourraient aider à réparer les autres parties du fortin. Autant Narsen avait apparemment prévu l'approvisionnement en bois - c'était ce que les monticules de troncs d'arbre entassés à Repos-du-Prophète indiquaient -, autant il n'avait apparemment pas songé à la pierre. Il était sans doute possible d'extraire de nouvelles pierres dans la roche à proximité du fortin... mais cela prendrait bien plus de temps que le petit mois qui leur avait été accordé.

Alors que les Éclaireurs partageaient leurs constatations et discutaient du futur du fortin, l'attention d'Aestaeria fut attirée par un mouvement dans la pénombre au sommet de la tour penchée. À cet endroit se dessinaient les restes d'un poste d'observation à partir duquel une vigie aurait pu observer tous les environs et toute la vallée du fleuve de Verre. En y regardant de plus près, il semblait s'agir d'une sorte d'oiseaux ou de très gros insecte peut-être. L'elfe en repéra d'ailleurs au moins deux vers le sommet de la tour.

Tâche découverte (voir Activités) :
- détruire la tour en ruine

Voir aussi la battlemap
Offline Mordicus  
#157 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 21:56:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Regardez ! Il y a quelque chose en haut de la tour ! » signala Aestaeria, « Préparez vous ! »





Offline nauron  
#158 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 09:22:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Dès le cri d'alarme de l'Elfe, Rasvan se prépara à incanter contre ce qui risquait d'arriver à portée de sort sous peu.

«  Prêt »

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 09:25:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#159 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 13:46:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant quelques longues secondes, les Éclaireurs se figèrent tout en se préparant à une éventuelle attaque de la part des occupants de la tour en ruine...

Mais rien ne vint.

Visiblement, les bestioles repérées par Aestaeria ne semblaient pas avoir repéré les intrus, ou ne les considéraient pas comme un danger immédiat...
Offline Meriadec  
#160 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 14:34:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
Garion s'arrêta net lorsqu'il entendit l'avertissement d'Aestaeria. Il assura la prise sur son arc et s'apprêtait à sortir le symbole du Vieux Borgne qu'il avait dissimulé sous ses vêtements. Puis il chuchota à Krom et Snaga, « Si vous restez près de moi, je pourrai faire que la bénédiction d'Erastil soit sur vous... »

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 14:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET