Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#1 Envoyé le : mercredi 19 mai 2021 22:32:02(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
près être rentré en pleine nuit dans la maison de leur ami en compagnie de sa fille, Kendra. Les aventuriers étaient partis se reposer le reste de la nuit dans leurs chambres. Il restait beaucoup de questions en suspens, auxquellesil faudrait répondre. Sid pour sa part semblait craindre pour la sécurité de Kendra mais jusqu'à présent chaque fois qu'il avait tenté d'aborder le sujet, ce dernier avait été évité, ce qui ne semblait pas déplaire à Kendra qui une fois de plus fut la première réveillé ce matin là.

Le temps n'était plus à la pluie ce matin et le petit déjeuner était prêt. Kendra était dans la cuisine et lisait un livre en sirotant une tasse de thé. Elle leva les yeux de son livre et acceuillit ses invités à table.

Kendra Lorrimor


«  Bonjour! Vous avez bien dormi? Que faisons nous aujourd'hui? »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline Shadowjin  
#2 Envoyé le : samedi 22 mai 2021 00:37:52(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid était acculé... A peine avait-il achevé la première créature, qu'une seconde jaillissait dans son dos... Gravement blessé et a bout de souffle, il observa le monstre sans peau qui se rapprochait de lui en rampant au sol comme un lézard... Après avoir marqué un temps d'arrêt, celui-ci bondit sur le sylphe qui, percuté de plein fouet, alla voler dos à terre quelques mètres plus loin...

Tandis que l'abomination se rapprochait dans un râle terrifiant, elle lança son immense langue autour du cou du rôdeur... Alors que sa vie commençait à l'abandonner, Sid n'entendait plus que ce râle puissant sortant de cette gueule aux dents acérées, qui se rapprochait de sa gorge... « Cette fois c'est foutu » se dit-il.

Il se réveilla en sursaut et lutta pour s'extirper de sa cape, dans laquelle il s'était enroulé comme dans un linceul...

Exténué par les évènements de la nuit, Sid avait pour la première fois dormi à l'étage et s'était écroulé sur un lit, tout habillé. Il l'avait oublié... Tout comme il avait oublié la présence de Dimitar.

Il comprit aussitôt que le râle monstrueux n'était autre que l'expression tranquille d'un colosse profondément endormi. Sid se demanda même comment il était possible de faire autant de bruit sans se réveiller soi-même ...

Il en profita pour se rafraichir un peu avec les bassines à disposition, défroissa ses vêtements et les arrangea avant de rejoindre Kendra, qu'il entendait déjà s'affairer dans la cuisine en bas.

Il décida qu'il lui parlerait de son implication dans l'enquête et du danger que cela représente, puis il descendit les marches.

Modifié par un utilisateur samedi 22 mai 2021 16:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
thanks 2 utilisateur ont remercié Shadowjin pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : dimanche 23 mai 2021 16:31:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Le retour au manoir du Professeur Lorrimor fut salutaire pour le jeune sarénite. Il était troublé par ces évènements. Il tentait de mettre de l’ordre dans toute cette confusion afin d’y voir plus clair. Ordre et Chaos formaient un tout qui maintenait un équilibre précaire, attendu que chacun pesait d’un poids égal. Respectueux de l’autorité, Cimian aspirait aussi à une certaine forme de liberté de penser et d’agir, du moment que cela servait la Lumière et la Vie. Il regarda le bouillant chevalier du linceul devant refreiner son ardeur face à une adversité non concrète et contre laquelle il se serait battu corps et âme afin de protéger la Vie contre la non-vie. Un exemple d’auto-discipline rigide et difficile contraint à des sacrifices considérables afin de respecter les engagements et les promesses qu’il avait faites auprès de son Ordre. Le prêtre, empreint de compassion et de miséricorde, percevait ce combat interne perpétuel et avait envie de l’aider, de le pousser à continuer sans jamais s’arrêter, de lui tenir la main et de lui sourire juste pour l’encourager et lui dire que son combat n’était pas vain et qu’il y aurait une issue favorable même si c’était au prix de nombreux sacrifices personnels. Ce que faisait le chevalier, ce qu’il était, était admirable et un exemple d’abnégation et d’altruisme, la voie vertueuse des paladins, courage, tempérance, prudence, justice, foi et honneur, un chemin que la fougue de la jeunesse rendait difficile mais avec un bon guide pour aider, ce n’était pas impossible…

Lorsqu’ils eurent regagné leur chambre, Cimian se prépara pour la nuit et lorsque Requiem fut lui aussi débarrassé de son lourd équipement de guerre, le prêtre put s’occuper de ses blessures physiques, tout en lui parlant et le faisant parler, du parcours et des actions qu’il avait accomplies aujourd’hui et de ses engagements de chevalier. Faire parler Requiem était le meilleur moyen de lui faire prendre conscience de ses réussites mais aussi de ses échecs et d’en discuter afin d’en tirer une expérience et des conclusions et de ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite. Cimian parlait et écoutait avec bienveillance et sa voix était toujours rassurante et apaisante, tandis qu’il appliquait les soins nécessaires au corps meurtri pour qu’il retrouve pleine vigueur à l’issue de cette nuit de repos. Quelque part il trouvait un certain réconfort à soigner et discuter avec le chevalier. Bénie soit Sarenrae d’avoir favorisé une telle rencontre…

Apaisé et plein de ferveur, Cimian finit par trouver à son tour le repos nécessaire et suffisant. Réglé comme une horloge, il se réveilla avant l’aube et se prépara pour les Laudes, le moment le plus important de la journée pour le sarénite. Il déroula son tapis orienté vers l’Est, mis le volet en tuile pour laisser passer le premier rayon du soleil levant, sourit en voyant son ami encore endormi et qu’il allait, encore une fois ce matin, réveiller en sursaut, qu’est-ce qu’il paraissait calme… Alors qu’en phase d’éveil il était si bouillant et impulsif, la tempérance serait sans doute la vertu la plus difficile à acquérir et bien souvent elle allait avec l’âge, l’expérience et la sagesse, ce qui était contradictoire avec la jeunesse et la fougue qui allait avec, mais parfois un cheval fou était nécessaire pour se sortir des pires situations. Vérifiant une ultime fois les bandages et soins sur le chevalier, faisant le nécessaire si besoin, le ciel se voilait déjà des couleurs pourpres violacées annonçant qu’il était temps. Il s’agenouilla sur le tapis de prière, le regard vers l’Est, attendant le moment précis où le premier rayon viendrait darder au-dessus des lointains reliefs et qui viendrait baigner son visage…

« GLOIRE À TOI SARENRAE FLEUR DE L’AUBE !!! Je suis ton éternel serviteur, je suis Celui Qui Apporte La Lumière qui révèle les Vérités et éclaire la route des Égarés. Bénie sois-tu Dame Guérisseuse et Flamme de Vie, accorde-moi une infime parcelle de ton immense pouvoir de guérison et clairvoyance, permets-moi de répandre Ta Lumière et La Vie là où la Mort Qui Marche et les Ténèbres règnent, Tu es ma force, ma Foi, mon courage, mon arme, contre les Agents du mal, louées sois-tu, gloire à toi ! » – Il en avait ainsi pour une petite heure de prières, laissant son compagnon de chambrée désemparée devant non pas le chant du coq mais le cri des louanges d’une ferveur religieuse…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#4 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 10:14:48(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





En se réveillant, Otto adressa une prière à Milani pour la renaissance du jour.

Il convenait de partir du bon pied, et de réfléchir aux actions à entreprendre pour éclaircir le mystère des évènements des derniers jours.

A la question de Kendra, il la regarda et dit : « Dame Kendra, à mon sens, vous nous êtes plus utile à chercher toute information dans les documents de votre père : vous êtes la plus à même de percer à jour son classement, à débusquer des informations importantes sous couvert de propos qui paraîtrait banal à un autre, à trouver une cache susceptible d'accueillir un indice, un objet énigmatique ou autre.

Je ne mets point en doute votre courage et votre sagacité, mais les récents incidents invitent à la prudence, et nous savons que votre père avait ouvert des portes que certains auraient préféré laisser fermées.

Je reste convaincu que nos pas doivent nous mener à un moment ou un autre à la prison, mais que tous ces papiers, documents et coffrets du professeur, feu votre père, peuvent faire progresser notre enquête à grands pas.
Il me semble que ce n'est pas pour rien qu'il a fait appel à nous lorsqu'il a commencé à lever un voile sur des secrets inavouables au cours de ses dernières recherches.
Nous ne savons pas précisément de quoi il en retourne, mais il nous revient, avec votre aide bienvenue, de poursuivre son travail. »


Puis, à l'attention de ses camarades, il ajouta : « Que diriez-vous de retourner aux alentours de la prison ?
Puis au retour, nous irons voir le père Grimburrow, savoir s'il a découvert quelque chose de nouveau, et sonder l'état d'esprit des habitants réveillés en sursaut cette nuit !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#5 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 15:13:07(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Aronian n’était pas mécontent d'aller enfin se reposer, la journée avait été mouvementée, ce dont il n'avait pas l'habitude.

Il trouva le sommeil rapidement et fit une nuit emplie de rêves de découvertes arcaniques et de créatures inconnues.

Le matin, réveillé par les préparatifs d'Otto, il le saluât puis se prépara et consultât son grimoire pour mémoriser les formules complexes dont celui ci était rempli.

Ceci fini il se rendit dans le salon présenter son bonjour.

« Salutations à tous.  »

Puis répondant à Otto:

« Pourquoi pas la prison, bien que les événements de cette nuit laisse à penser que le village comporte des individus qu'il nous faut découvrir et neutraliser. il faudra surement organiser une surveillance de nuit pour essayer de repérer des suspects. Pour vous Dame Kendra, mon avis est que le choix de nous accompagner vous appartiens, vous êtes plus au fait de vos capacités à nous suivre que nous. »

Puis changeant de sujet:

« Si personne ne s'est occupé des objets découverts, je vais tenter de les identifier, puis-je procéder à une détection de la magie sans déclencher de sécurité quelque part?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2021 15:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline Shadowjin  
#6 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 17:32:19(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsque Sid arriva en bas des escaliers, Otto était déjà en pleine discussion avec Kendra.
Après avoir salué les aventuriers présents, il attendit que le jeune inquisiteur finisse, puis s'adressa, à son tour, à Kendra :
«  Dame Kendra, comme vous le savez, ceux après qui nous sommes lancés ne laissent aucun répit à leurs poursuivants...
Les évènements récents m'amènent à penser qu'ils nous ont déjà repérés et peut être même identifiés.

Je crains que si vous continuez à vous afficher ainsi avec nous, ils ne décident de s'en prendre aussi à vous.
Dans ce cas, votre tête serait mise à prix comme la nôtre et vous ne connaitriez plus un instant de quiétude.. Jusqu'à ce que nous éradiquions cet ordre obscur ou jusqu'à ce qu'ils tuent le dernier d'entre nous...
Partout où vous irez vous ne serez plus en sécurité.
Je ne vois que deux possibilités : Vous détacher complètement de nos activités ou intégrer pleinement notre groupe.

Nous ne pouvons nous permettre de diviser nos forces et les mobiliser à de simples taches de surveillance ou de protection rapprochée. La mort de votre regretté père prouve l'influence et la puissance dont dispose la Voie du Murmure, aucun de nous n'est à l'abri.
Et c'est ensemble que nous avons le plus de chances d'en sortir vivants.

J'espère que mes paroles ne vous offensent pas et que vous comprenez bien que je ne doute nullement de vos capacités, mais que je crains seulement pour votre vie. »


Après avoir marqué un temps d'arrêt, Sid réagit à la suggestion d'Otto et aux propos d'Aronian :
« J'ai encore en mémoire la déculottée que nous avons reçue à la prison, et de la panique générale face à une nuée de rats... Êtes vous sûrs de vouloir y retourner si vite?
Il me semblerait plus sage de bien s'y préparer et d'obtenir d'avantage d'informations avant de nous jeter dans la gueule du loup une seconde fois... »
Dit-il un peu désabusé.

Il continua :
« De mon côté j'aimerais tirer au clair cette histoire d'alchimiste empoisonneuse et récolter d'avantages de renseignements sur la ville. La Voie y a surement des adeptes, des espions... Il faut les débusquer.

Pour cela, j'aimerais proposer mon assistance au prévôt afin de mieux connaître les habitants, leurs habitudes et leurs secrets.

Il serait intéressant que quelqu'un d'autre se rapproche de Jomina Potombé et gagne sa confiance. Ainsi, nous pourrions étudier cette affaire sous les deux angles opposés... »


Laissant ses compagnons méditer sur ses paroles et attendant la réponse de Kendra, Sid s'installa à la table du petit déjeuner.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mai 2021 18:13:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
thanks 1 utilisateur a remercié Shadowjin pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#7 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 21:28:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Sa prière terminée, il remit de l'ordre dans ses idées et sa tenue. En simple pagne et torse nu, il avait accueilli le soleil levant. Il s'agissait maintenant de revêtir ses vêtements de voyage et son équipement, de vérifier que tout était en ordre et propre, puis il descendit rejoindre les compagnons d'aventures. Il écouta en retrait les tentatives de ceux-ci pour convaincre Kendra de ne pas s'aventurer sur des sentiers obscurs et dangereux. Il comprenait l'appréhension de ceux-ci à craindre pour sa sécurité. Maintenant la fille du professeur était une personne adulte responsable et donc censée. Il s'approcha d'elle lorsque Sid eut fini sa tentative de persuasion. D'une voix calme, il enchaîna - « Attendez, Maître Sid. Vous dites vouloir prêter assistance au prévôt. Dame Kendra, il me semble que vous nous avez dit qu'il y avait 4 endroits à Ravengro qui pouvaient être source de renseignements : » - Il commença à énumérer et accompagna avec ses doigts

« 1 - La bibliothèque de votre père qui regorgent d'ouvrages
2 - L'hôtel de ville, si on cherche des renseignements sur la ville ou la prison
3 - Le Temple de Pharasma, pour les mêmes recherches
4 - et enfin le Parchemin Déployé, une petite école de magie et un magasin mais dont le propriétaire Alendru Ghoroven, possède une petite bibliothèque. »


Il laissa passer quelques secondes tandis qu'il avait les 4 doigts dépliés, puis reprit - « Je pense, Sid, que vous devriez profiter de la bonne sympathie du Prévôt à notre égard pour tenter de le convaincre de vous laisser consulter les registres de l'hôtel de ville. Peut-être en apprendrons-nous plus sur Ravengro, les allers et venues d'étrangers de ces dernières semaines qui pourraient nous révéler l'identité de quelques cultistes du Murmure ou encore sur la Prison et leurs occupants, surtout concernant les fameux prisonniers très dangereux qui semblent à l'origine de la révolte... Peut-être qu'il est possible aussi d'en apprendre plus sur le directeur et sa femme. Je n'arrive pas à savoir s'il était courant qu'elle vienne le visiter sur son lieu de travail, si le couple vivaient là dans des quartiers de la prison ou s'ils avaient une maison à Ravengro, qu'il sera intéressant de visiter si c'est avéré. Otto vous devriez accompagner Sid, un inquisiteur est tout à fait approprié pour ce genre de recherches administratives et verra tout de suite si quelque chose cloche dans les registres. Qu'en dites vous ? »

Une fois la réponses des susnommés obtenue, il poursuivit dans ses réflexions - « Aronian, tout naturellement, il me semble approprié qu'un magicien aille rendre visite à ce Alendru Ghoroven. S'il dirige une école de magie, vous devriez être dans votre élément. Je suis certain qu'il doit avoir quelques informations concernant les recherches du Professeur. Je pense que ce dernier a obligatoirement dû lui rendre visite pour querir des informations, le tout est de savoir lesquelles. Peut-être qu'il a consulté des ouvrages précis de sa bibliothèque pour compléter ses recherches ou acheté du matériel particulier et le maître d'école doit savoir quoi exactement. J'imagine qu'un Érudit comme lui doit savoir beaucoup de choses sur Ravengro et la Prison ainsi que les habitants, qu'ils soient récents ou anciens. Il doit se tenir constamment informé d'une façon ou d'une autre et nous n'avons pas encore exploré cette piste. Dame Kendra, je pense que vous pourriez accompagner Aronian. Visiblement vous connaissez quelques mystères de magie vous aussi et votre présence pourrait favoriser les échanges avec Alendru Ghoroven, en espérant que votre père ne l'ait pas froissé... Qu'en dites vous ? »

Encore une fois il attendit les réponses des susnommés et enchaîna - « Pour ma part, avec messire Requiem, je crois que nous allons rendre une énième visite au père Grimburrow, pour voir s'il a avancé sur ses autopsies sur les zombies, mais aussi pour voir ce qu'il peut nous dire concernant ces manifestations que j'avais qualifiées de fantômes ou revenants : l'inscription sur la tombe, les pas qui font demi-tour ou encore ces cloches qui sonnent avec discordance. C'est comme si quelqu'un essayait d'attirer notre attention ou d'entrer en contact avec nous. Le culte de Sarenrae n'est pas spécialiste de ce genre de domaine, le culte de Pharasma l'est et Chevalier Requiem en est un servant. Et enfin je suis sûr que la bibliothèque du temple ne nous a pas tout révélé. »

Il se tourna vers le colosse - « Il reste Dimitar. La force pure et un excellent protecteur. Il pourrait accompagner Aronian et Dame Kendra pour assurer leur sécurité, ce qui ferait des personnes sachant manier les armes dans chaque groupe. Je propose de passer la matinée à faire ces recherches et de nous retrouver à la mi-journée pour partager nos trouvailles et ensuite décider de soit poursuivre la quêtes d'informations, soit d'aller à la Prison et commencer l'exploration. Est-ce que cela vous convient à tous ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#8 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 18:56:55(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid ne vit pas d'un bon oeil les injonctions du prêtre.Il voulait bien coopérer, mais ne comptait laisser personne décider à sa place de son domaine d'intervention, ni de la façon de procéder..

Pour l'heure il n'avait que faire de l'historique de la prison... Il voulait se concentrer sur le danger imminent, sur la présence éventuelle de membres de La Voie à Ravengro. Si Cimian tenait tant que ça à examiner les registres, qu'il y aille, lui et son cher Requiem.

Sid pouvait tout aussi bien aller récolter les infos auprès de Grimburow lors d'une tournée de Caller auquel il espérait se joindre.

Le sylphe n'apprécia pas non plus que le prêtre pousse Kendra à s'impliquer d'avantage, alors qu'il venait de lui en exposer les dangers et que celle-ci n'avait même pas encore répondu... Il prit cela comme un affront et sentit son bras vengeur venir lui gratter l'arrière de la tête. Il inspira profondément pour faire redescendre son rythme cardiaque, mais ne pu réprimer ses paroles..

Il jeta un regard sombre à Cimian et lui dit : « Rassure-moi Cimian, tu n'es pas en train de nous donner des ordres ou de décider à notre place ? Sarenrae tolère-t-elle seulement le libre arbitre ? »

Sur quoi il fixa son regard froid dans celui du prêtre.

Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2021 19:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 19:35:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Sans départir de sa voix calme, apaisante et de son sourire bienveillant, Cimian répondit - « Bien-sûr que non je ne donne pas d'ordres, ni ne décide à votre place. Sarenrae prône la bienveillance et la bonté, sans imposer de Lois ni provoquer le Chaos, sur ce domaine là, elle reste en parfait équilibre, comprenant qu'il faut qu'une certaine ligne de conduite soit respectée sans pour autant être par trop restrictives... J'émettais simplement des théories et des hypothèses et ai proposé, à titre de conseils, une organisation sur différentes activités qui se sont chacune terminées par une demande auprès des intéressés susnommé afin d'obtenir leur adhésion ou pas à ce projet. »

Il respira profondément - « Je comprendrai aisément que cela vienne en contradiction avec vos propres desseins personnels du jour, aussi je suis prêt à entendre et écouter votre point de vue et vos projets, ainsi que vos éventuelles propositions de tâches que nous pourrions exécuter afin de faire avancer cette enquête. Il s'agit avant tout d'un travail d'équipe et c'est tous ensembles que nous viendrons à bout de ces phénomènes qui pour l'instant restent un véritable mystère. Il y a trop de questions sans réponses et je pense sincèrement qui nous devons continuer à enquêter et trouver des réponses avant de nous jeter à nouveau dans les ruines de la Prison qui semblent détenir la clé de cette histoire, sinon le Professeur ne se serait pas mis en danger, malheureusement fatal, en s'y rendant... »

« Si je vous ai offensé de quelques façons que ce soit, Maître Sid, sachez que ce n'était absolument pas ma volonté et je serai heureux de faire amande honorable, si vous me dites quelle offense j'ai commis afin de ne jamais la reproduire. » - Il s'inclina devant le sylphe, attendant la sentence.

Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2021 19:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#10 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 22:22:56(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem était rentré penaud de cette étrange soirée. Il avait cru à un moment que le temps de l'action avait enfin sonné mais quelle déception à l'arrivée! Encore plus de mystères, des pistes floues qui se perdent dans les ténèbres! Il fallait qu'il débusque la Voie du Murmure! Il le fallait! Pour le professeur, pour Ravengro et pour tous ces innocents!

Le chevalier avait ôté son armure avec rage ce soir là. Agacé, il avait même réussi honteusement à y rester coincé un instant, une mèche de ses cheveux étant venu s'accrocher entre les écailles. Cimian l'avait aidé, encore. Et puis, après une longue discussion avec le prêtre, il s'était endormi enfin apaisé.

Le lendemain matin, il fut réveillé par les ferventes clameurs du sarénite. Requiem regarda un moment son compagnon torse nu agenouillé devant le volet entrouvert. Avec le contre-jour, le corps du prêtre se découpait devant la fenêtre et semblait irradier la lumière de ce matin d'hiver. Ses cheveux baignés d'or, semblables à un doux feu, venaient réchauffer la chambre.

Puis il se leva à son tour, s'étira souplement tel un chat, fit quelques pompes afin de vérifier que les blessures de la veille s'étaient bien refermées et entreprit sa toilette. Cimian fut prêt avant lui et c'est donc, en presque dernier, qu'il descendit les marches menant au rez-de-chaussée.

L'ambiance était quelque peu tendue.

«  Bonjour.... tout le monde. » avança-t-il timidement.

De loin, il avait entendu les différentes propositions, ne voulant point rajouter de nouvelles difficultés à la conversation, il se contenta d'un:
«  Pour ma part, je suivrais n'importe quel plan. Mais sachez que ce matin, j'ai très faim. Faim de cultiste! Et que je ne pourrai me réfréner bien longtemps.  »

Requiem se laissa tomber lourdement sur une chaise attrapant au passage un petit pain qu'il mordit violemment puis mâcha bruyamment quelques instants.
Avaient-il été toujours aussi insipides?
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Nioki  
#11 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 10:26:15(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

16 / 16

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)


Dimitar en avait gros.

La cape de son compagnon de chambre, aussi discret soit-il, commençait à coincer sévère.
Il ne pouvait pas s'endormir ne pensant qu'à ça. Le voyant au beau milieu d'un sommeil profond, il se mit en tête d'essayer de le pousser à bout pour l'éloigner de la chambre.
Il feignit de gros ronflements, entrecoupés de reprise de souffle aussi difficiles que bruyantes. A bout de force, il s'endormit et sa naturelle musique nocturne repartit sans accroc.

Malgré sa courte nuit, le lendemain matin, il descendit rejoindre les premiers de cordées prendre le petit déjeuner.
Il n'était pas d'humeur joyeuse.
Avant de s’assoir, il tourna autours de la table, jetant un regard inquisiteur sur la cape de Sid.
Peut être devait-il l'amener au ruisseau et le jeter dedans..
Son estomac vide marqua sa présence. Il s'assit et dévora ce qu'il pouvait trouver à portée de main.
Il fixa Sid et lui demanda : « Encore une toilette de chat ce matin ? »

Modifié par un modérateur mercredi 2 juin 2021 07:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#12 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 16:07:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Je trouve la proposition de Cimian intéressante, et je suis prêt à effectuer toute recherche qui pourrait nous éclairer dans le brouillard actuel dans lequel nous nous trouvons !

Je reste cependant persuadé qu'il faut assez promptement retourner à la prison, mais désormais, nous savons mieux que les dangers y rôdent et que notre présence n'est pas la bienvenue.
Si nous agissons avec davantage de prudence, sans nous séparer et en utilisant conjointement nos forces, la réception que nous y recevrons ne peut pas être pire que la première fois !

Peut-être pourrions nous chacun faire deux propositions d'ordre de bataille, car nous livrons une sorte de bataille, et voter !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#13 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 20:49:14(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Aronian s'attela à l'identification des objets récupérés, demandant tout d'abord à Kendra si il y avait un endroit calme ou il pourrait incanter une détection de la magie pour observer les auras magiques.

Puis il se mis au travail, prenant les potions une à une examinant la couleur, la viscosité et essayant de reconnaitre les signes magiques qui transparaissaient quand il les manipulaient.

Il s'attela ensuite aux parchemins, puis au reste des objets, s'aidant des nombreuses notes qu'il avait prises dans des almanachs de description d'objets divers.

Sort identification lancé

  • Bâtons alchimiques : 1d20+18 donne [18] + 18 = 36
  • Fioles comme Otto : 1d20+18 donne [13] + 18 = 31
  • 10 flèches : 1d20+18 donne [10] + 18 = 28
  • 5 flèches : 1d20+18 donne [15] + 18 = 33
  • 2 flèches : 1d20+18 donne [5] + 18 = 23
  • 5fioles : 1d20+18 donne [5] + 18 = 23
  • 2fioles : 1d20+18 donne [18] + 18 = 36
  • parch1 : 1d20+18 donne [13] + 18 = 31
  • parch2 : 1d20+18 donne [2] + 18 = 20
  • parch3 : 1d20+18 donne [9] + 18 = 27
  • boite : 1d20+18 donne [14] + 18 = 32

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 16:45:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
thanks 1 utilisateur a remercié remirax pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#14 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 19:43:32(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
lors que les uns après les autres descendaient dans la cuisine et commençaient à manger de manière plus moins vorace en fonction de leur appétit respectif. Alors qu’ils essayaient d’organiser leur journée. Kendra et l’aide qu’elle pouvait apporter était devenu un sujet de débat et de désaccord, il y avait deux idées la première était de la protéger et l’évocation de la prison ainsi que le souvenir du groupe en revenant blessé l’avant-veille était encore frais dans sa tête lui rappelant que la mission n’était pas sans danger et qu’elle allait probablement risquer sa vie avec les dangers qu’ils auraient l’occasion de rencontrer. Sans parler d’une potentielle attaque de la part des membres de la voie du murmure contre sa personne comme le craignait Sid.

L’autre proposition était de lui faire confiance et de la laisser choisir, de son côté, elle ne connaissait pas grand-chose au combat mais voulait venger son père. Avant qu’elle n’ait pu s’exprimer sur son choix, la tension augmenta et atteint un nouveau niveau avec un éclat entre Sid et Cimian sur l’organisation de la journée, comme si l’ambiance lourde et tendue qu’avaient ressentie les aventuriers s’était encore plus insinuée et aggravée chez les Lorrimors. Otto venait de proposer un vote afin d’apaiser les tensions et Aronian demanda à Kendra un endroit libre où essayer d’identifier les objets. Trop heureuse de pouvoir s’éloigner de la situation conflictuelle, elle l’amena dans le bureau de son père où elle avait commencée a trier et ranger les documents de son père.

Kendra Lorrimor


«  Venez Aronian, allons dans le bureau de mon père, vous serez mieux pour vos recherches. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline remirax  
#15 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 19:14:43(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10


Remerciant Kendra, il lui demanda:
« Avez vous des notions d'identification d'objets et sinon d'autres compétences dans la magie en général?
Vous pouvez m'aider ou observer si vous voulez, je vais faire appel à un sort qui me permettra de mieux déceler les signes magiques qui se cachent derrière tout sortilège qui permet de créer un objet avec des propriétés extraordinaires. Je vais étre un peu juste en temps pour tout observer d'un coup, je vais d'abord observer les batons et les fioles qui ressemblent à celles qu'Otto nous a fourni hier avec une simple détection de la magie. »


Incantant par de lents mouvements les sorts il s'approcha des objets qu'il avait mis les uns à part des autres par groupements sur la table.

« Donc nous avons la tout d'abord des bâtons éclairants et des fioles d'eau bénite.
Puis différentes sortes de flèches, humm, 10 flèches magiques simples flèches +1 et la plus intéressant, humm, oui il me semble qu'on les nomment flèches spectrales, a la fois tangibles et intangibles. Et enfin des flèches dites "tueuses de mort vivant" qui permettent comme le nom l'indique de frapper plus fort ces créatures, comme les zombis a qui nous avons eu affaire. »


Reprenant son souffle tout en maintenant son sort Aronian continua:
« Passons maintenant au fioles, je pense reconnaitre des fioles de soin de puissance légére et des potions de restauration partielle, ceci aussi pourra nous être fort utile si nous repartons explorer la prison. »
« Humm, les parchemins, c'est un domaine que je maitrise normalement, voyons ce qu'il en est: un parchemin de détection des morts-vivants, deux parchemins d’invisibilité pour les morts-vivants et un parchemin de protection contre le mal »

Continuant rapidement il passa au dernier objet, la boîte:
« bien, apparemment c'est une boîte en ébénite, voyons ce qu'elle contient, humm, intéressant, ce que l'on appelle une planche de spiritisme sur laquelle est montée une goutte des esprits d’airain un objet d'une forte puissance magique.
Puis des compartiments découpés sur le côté gauche, avec quatre fioles de verre et d’acier contenant de minuscules nuages de vapeur agités et six autres compartiments vides. »


Faisant une légère pause pour interpréter les signes et fouiller dans sa mémoire, il repris:
« Pour la planche et la goutte, l'objet permet de communiquer avec les esprits, et les fioles de capturer des apparitions de puissantes manifestations du mal. »

« Tout ces objets ont été faits pour s'opposer à un mal puissant dont les apparitions sont la manifestation, allons voir nos camarades pour leur expliquer tout cela et essayer au mieux pour nettoyer le mal de Ravengro,continuer l’œuvre de votre père en sa mémoire et que ceux qui l'ont assassiné ne puissent pas s'en réjouir.  »

Revenant au salon avec Kendra et les objets, Aronian s’adressa aux autres:

« Mes amis, enfin de bonnes nouvelles, je pense que les objets que nous avons trouvé vont nous aider grandement.  »

Il se lança ensuite dans une grande explications sur les objets qu'il avait identifié.

10 flèches : flèches +1
5 flèches : flèches spectrales
2 flèches : flèches tueuses de mort-vivant
5fioles : potions de soins légers
2fioles : potions de restauration partielle
parch1 : parchemin de détection des morts-vivants
parch2 : deux parchemins d’invisibilité pour les morts-vivants
parch3 : parchemin de protection contre le mal
boite : La boîte en ébénite a une valeur de 50 po et contient trois
objets intéressants : une planche de spiritisme sur laquelle
est montée une goutte des esprits d’airain et quatre fioles de
verre et d’acier contenant de minuscules nuages de vapeur
agités. Ces fioles se trouvent dans des compartiments
découpés sur le côté gauche de la planchette, parmi six
autres compartiments vides.

Ces fioles sont des Syphons spirituels: 400PO pièce

Ces fioles de verre sont enveloppées d’une gaine de fer froid stylisée gravée de runes étranges, de dessins nécromantiques ou d’autres signes bizarres. À l’intérieur s’enroule une petite volute de vapeur blanche, qui tourbillonne comme si elle était prise dans un vortex d’air miniature.
Si vous voulez capturer les énergies d’une apparition, vous n’avez qu’à tourner la gaine de métal pour ouvrir la fiole le round où l’esprit se manifeste (par une action simple). Il est possible d’effectuer cette action avant ou après son apparition. Vous devez vous trouver dans l’aire d’influence de l’apparition pour utiliser le siphon spirituel et lorsqu’il est activé, il inflige 3d6 points de dégâts d’énergie positive
à un seul esprit.
Si les dégâts infligés par le siphon spirituel amènent l’apparition à 0 point de vie, la brume à l’intérieur de la fiole vire au vert et se met à briller. Sinon, l’objet est quand même utilisé et perd sa magie.
Il est possible d’avoir besoin de plusieurs siphons spirituels pour détruire de puissantes apparitions. Une apparition neutralisée par ce biais subit une pénalité de -5 à son NLS si elle veut se manifester à nouveau après son délai de réarmement.
Un siphon spirituel ayant servi à neutraliser une apparitionne peut plus être utilisé de la même manière par la suite, mais il est possible de le jeter comme une sorte de grenade infligeant par aspersion 1d6 points de dégâts d’énergie négative sur un impact direct. Toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour du point d’impact du siphon spirituel subissent 1 point de dégâts d’énergie négative à cause des éclaboussures.

Goutte des esprits: 4000PO

Une goutte des esprits se trouve en général dans une boîte en bois avec un mince plateau gravé de chiffres et de lettres. On peut acquérir des versions ordinaires de ces outils de divination dans des magasins de curiosités (pour un prix avoisinant les 25 po). Si elles peuvent servir de composantes alternatives pour les sorts d’augure, seules les gouttes des esprits offrent à leur utilisateur la faculté de
communiquer avec l’au-delà. Il en existe de trois sortes : les gouttes d’airain, de fer froid et d’argent. Chacune d’entre elles permet l’usage d’une forme de plus en plus puissante d’effets divinatoires.

Il faut poser la goutte des esprits sur le plateau afin de pouvoir s’en servir, mais ce dernier n’a pas besoin d’être préparé spécialement pour elle : les lettres peuvent être écrites sur n’importe quelle surface
plane.
Pour utiliser la goutte des esprits, vous devez légèrement poser vos doigts sur elle et vous concentrer (comme si vous mainteniez un sort avec une durée de concentration) pendant 2d6 rounds. C’est le temps dont la goutte a besoin pour se mettre en phase avec les esprits de la zone. Elle commence alors à dessiner des motifs aléatoires à travers le plateau et un des participants à la séance peut à ce moment-là lui poser des questions. Les réponses à ces dernières dépendent du type de goutte utilisé pour la divination, comme le Les esprits répondent brièvement au personnage qui a posé la question car ils n’apprécient pas ce contact, mais ils le font dans une langue qu’il peut comprendre.
Toutes les réponses sont « oui », « non » ou « peut-être », ou bien forment un unique mot à partir des lettres disposées sur le plateau ; elles sont formulées dans le même round que la question (dans le cas d’un « oui », « non » ou « peut-être ») ou à la vitesse d’une lettre par round (dans le cas d’un unique mot). On peut utiliser une goutte des esprits une fois par jour et le nombre maximum de questions posées dépendra de son type (ici 1)
La communication avec les esprits peut se révéler dangereuse car nombre d’entre eux détestent ou jalousent les vivants. À chaque fois qu’une goutte des esprits est utilisée, le personnage doit réussir un jet de Volonté pour éviter d’être temporairement possédé et blessé par les esprits en colère.
L'imagination gouverne le monde.
thanks 1 utilisateur a remercié remirax pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#16 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 22:59:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian avait écouté avec attention le rapport sur les objets que venait de faire Aronian. Cela le confortait dans son idée qu'un ou des esprits cherchaient à rentrer en contact avec eux. Le Professeur lui-même ? Le Directeur de la prison qui s'était sacrifié pour empêcher les prisonniers les plus violents et dangereux de sortir ? Son épouse qui se trouvait là, légitimement ou pas mais du coup qui avait elle aussi péri ? Il ne connaissait même pas leurs noms, mais les archives de l'hôtel de ville pouvait le leur révéler, ainsi que de savoir si le Directeur et sa femme avaient habitaient une maison à l'extérieur de la prison ou pas, ce qui pourrait justifier la présence de la femme...

Il y avait encore bien trop de zones sombres qu'il fallait éclairer et révéler, cependant, Sid avait mis le doigt sur le fait que le jeune prêtre, en voulant sincèrement bien faire et être un sage conseiller, était sans doute un peu trop enthousiaste et avait dans l'empressement oublié la diplomatie, la courtoisie et le respect. Il aurait pu se dire, erreur de jeunesse, mais finalement, même s'il avait l'apparence d'un jeune jouvenceau novice, il accusait quelques décennies qui auraient dû lui enseigner la prudence et la tempérance. Il remercia d'un signe de tête le formidable travail accompli par le mage osirianais. Puis il se tourna de nouveau vers Sid, attendant toujours sa réponse quant à la pénitence dont le jeune prêtre devrait s'amender pour l'offense qu'il lui avait faite, visiblement.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#17 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 08:31:58(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a fille du professeur Lorrimor, après avoir montré au magicien un endroit adéquat pour l'identification des objets magiques répondit aux questions de ce derniers.

Kendra Lorrimor


«  Avec un père comme le mien, j'ai baignée dans la magie depuis mon enfance et je suis tout naturellement devenue moi même magicienne, je me suis spécialisée dans la magie divinatoire. »

Voyant qu'Aronian s'en sortait très bien tout seul, elle resta en retrait le laissant officier puis présenter le résultats de ses recherches.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#18 Envoyé le : mercredi 9 juin 2021 22:54:32(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Après son coup de sang qui avait réveillé ses vieux démons, Sid s'était enfermé dans un certain mutisme qui lui permit d'apprécier le rapport détaillé d'Aronian. C'est d'ailleurs pour le remercier qu'il sortit de son silence.

Bien que l'utilité des objets détaillés par l'arcaniste était incontestable dans la quête qui les attendaient, Sid percuta aussi sur les sommes qui furent énoncés... Il comprit qu'ils avaient trouver là un sacré butin !

Peut-être faudrait-il aussi envisager, plus tard, la valeur pécuniaire des objets... Lorsque le temps viendrait de retourner aux ruines de Roctourment, tous gagneraient à être mieux équipés et armés...

Laissant là ses tergiversations, Sid se tourna vers Cimian :
« Ta bonté est réellement... Désarmante. » Dit-il l'air vaincu.

Puis il ajouta :
« Elle est essentielle à un groupe comme le nôtre et aux événements qui nous attendent... Cela m'éclaire également sur la nature de ta relation avec Requiem. »

Se levant de table pour faire face au prêtre, il lui tendit la main et dit :
« Oublions ça veux tu ? Je suis un loup solitaire, parfois mal luné, et je n'ai guère l'habitude de tant de compagnie, tant d'agitation et de suggestions... Mais tu as raison, la cause qui nous lie exige de dépasser ces considérations personnelles... Aussi j'adapterai mon schéma d'action à la décision du groupe. » Ponctua-t-il sur un ton apaisé
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#19 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 11:52:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto souriait discrètement.
Les joutes et rodomontades verbales, suivies de révérences orales entre Cimian et Sid l'avait amusé.

Au fond, ces deux là risquaient de bientôt trinquer ensemble en se tapant dans le dos.

Il regarda Kendra, et devant la résolution et le courage visibles dans ses attitudes, s'adressa à Aronian.
« Je prie Dame Kendra d'excuser mon outrecuidance, mais penses-tu, Aronian, que l'esprit du Professeur Lorrimor pourrait encore flotter près d'ici et que nous pourrions l'interroger grâce à ces objets dont tu as découvert l'usage ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#20 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 15:02:57(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

La suggestion d'Otto, fit froid dans le dos de Sid. Non pas qu'il la réprouvait, mais l'idée de se retrouver face au fantôme de son vieil ami ne l'enchantait guère. A dire vrai, cela l'attristait profondément et il préférait se convaincre que le professeur avait trouvé le repos éternel.

Et si la Voie du Murmure avait exercé, sur sa dépouille, un quelconque sortilège qui aurait emprisonné ou pire pervertit son âme, obligeant le groupe à affronter le spectre de leur ami ? Brrrr ! Sid en eût un nouveau frisson d'effroi.

Réprimant ses craintes, il alla examiner les objets que l'arcaniste avait étudiés et disposés sur une table. Comme frappé d'une illumination soudaine, il se tourna vers Aronian et lui demanda :
«  Aronian, je viens de me souvenir de ce livre dont la couverture arborait le même symbole que cette boite aux esprits. Pourrais-tu nous dire quel est le lien entre ces deux ouvrages ? »
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET