Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#81 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 17:32:40(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
imian avait tenté de mettre à plat la rivalité entre ses deux compagnons, son objectif était clair, s’ils affrontaient bien une force puissante, responsable du meurtre de leur ami, ils fallait être sûr que leurs attention respectives étaient bien tournée vers cette puissance et qu’ils ne fassent pas courir de risque à l’ensemble du groupe, à la fille de leur ami ou même aux habitants de la ville par leurs chicanements répétés. Mais cette fois ci il n’obtint rien et partit donc seul au temple de Pharasma tel qu’il l’avait proposé.

Il retrouva Joshua à l’entrée attendant le jeune sarénite qui, comme l’avait promis le père Grimburrow, l’assisterait dans sa tâche.

Cimian peut effectuer un test de connaissance religion, histoire ou folklore local avec un bonus de +6 (bonus grâce aux archives et Joshua) pour en apprendre plus



De leur côté Aronian, Dimitar et Kendra se rendirent au parchemin déployé, qui faisait office aussi bien de magasin de magie que d’école pour les plus jeunes. La classe était en cours et le professeur, un homme maigre, d’une soixantaine d’année, regardait ses élèves avec sévérité, une petite dizaine d’enfants du village le plus vieux devait avoir 12 ans, regardait leur cahier et s’entrainait à recopier différents texte.
Voyant Kendra et son escorte arrivé, il dit à ses élèves de continuer et se dirigea vers eux.

Alendru Ghoroven




« Bonjour Kendra, Messieurs. Que me vaut le plaisir de votre visite ?  »



Kendra Lorrimor


« Bonjour Alendru, nous venons vous voir car nous avons besoins d’informations sur des évènements survenus depuis peu et qui concernent mon père. Je vous présente Messieurs Aronian, et Dimitar des amis de mon père. Pouvons-nous discuter avec vous un petit moment ? »

Le viel homme cligne des yeux, puis ferme la porte derrière lui,

«  Oui bien sûr ! Que se puis-je pour vous ? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#82 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 12:25:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Avant d'entrer dans la pièce d'interrogatoire accueillant le musicien nommé Valen, Otto fit de nouveau appel aux pouvoirs de concentration et de vigilance de Milani.

Puis il entra et s'assit en face du musicien.

« Bonjour Monsieur, vous vous nommez Valen si j'en crois le prévôt !?

Mettez-vous à l'aise, car avant toute chose, je dois vous dire que je ne crois pas que vous soyez impliqué, volontairement du moins, de quelque manière que ce soit dans l'attaque de ces créatures.

Toutefois, la concomitance de votre spectacle ici à Ravengro et de l'attaque, ainsi que le bref instant de stupeur des créatures lorsque vous avez cessé de jouer de la musique, me conduis à penser que tout cela n'est pas complètement fortuit, et que quelqu'un ou quelque chose a profité de votre venue et de votre représentation pour déclencher l'attaque ou tout du moins l'inciter.

Du coup, tout détail, toute rencontre surprenante sur le chemin qui vous a mené ici, tout incident fâcheux ou tout ce qui pourrait vous revenir en mémoire peut permettre d'éclairer les circonstances de l'agression de tantôt.

Pourriez-vous déjà nous dire quel a été votre itinéraire depuis votre dernier spectacle, et où celui-ci se déroulait, avant de tâcher de vous souvenir de tout évènement ou rencontre surprenant ou inquiétant en route ?

L'un des musiciens de votre groupe l'aurait-il rejoint récemment ?
Quelqu'un a-t-il touché vos instruments récemment ? »


Après sa rafale de questions, Otto commença à scruter Valen.

  • diplo : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • psychologie : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8



Je lance conscience accrue (Otto bénéficie d’un bonus de compétence de +2 aux tests de Perception et à tous les tests de Connaissances auxquelles il est formé pendant 10 minutes), et assistance divine (+1 à un jet) qui sera utilisé pour le 1er jet de diplomatie pour chacun des musiciens.
Si nous les questionnons tous.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#83 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2021 21:11:30(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 1/3
Res : 1/4
CA 12 / 12 / 10



« 
Salutations, désolé de vous déranger dans votre travail d'enseignant mais comme l'a dit Kendra depuis le décès de son père, qu'il repose en paix, des événements continuent à surgir autour et dans Ravengro.

En nous dirigeant ici, nous avons été la cible d'une attaque de Striges qui paraissait ciblée sur nous et hier nous avons eu affaire à des zombis.

Avez vous déjà eu affaire à de tels événements ici ou au niveau de l'ancienne prison, ou avez vous des soupçons sur certains individus au comportement étrange, ou bien des lieux qui vous semblent d’intérêt pour une éventuelle investigation.

 »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2021 21:12:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#84 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 10:11:09(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Ce fut donc seul qu'il rejoignit Joshua à la bibliothèque du temple de Pharasma. Il le salua et prit des nouvelles de lui, ainsi que du Père Grimburrow, tous deux sans doute assez secoués par les derniers évènements. Il commenta les tâches de sang qui maculaient sans doute sa tenue entre la blessure qu'il avait subie et les soins qu'il avait pratiqué, par un simple - « Nous nous sommes fait attaquer sur la grande place. Des sortes d'oiseaux-insectes bizarres. Aronian a parlé de Striges. Ne vous inquiétez pas, je me suis occupé des soins, nous n'avons aucune mort à déplorer, fort heureusement, les habitants de Ravengro sont tous saufs... » - Puis il se mit au travail une fois sa sacoche posée près d'une table d'étude.

« Nous allons rechercher tout ce qui concerne le culte d'Urgathoa. Je cherche à comprendre comment fonctionne les membres de ce clergé, leurs rituels plus particulièrement. Nous savons qu'il y a eu et peut-être bien qu'il y a encore des cultistes de la Déesse Pâle. C'est l'ennemie jurée de Pharasma. Je ne doute pas une seul instant que vous ayez ici nombres d'informations concernant vos ennemis, à savoir comment les reconnaître à travers peut-être leur tenue, attitude, symboles, objets de culte, rituels, toutes les petites choses qui permettent de die : lui c'est un cultiste de Pharasma ou alors qui permet de dire : tel rituel a été réalisé en fonction des traces, preuves, manifestations, évènements qui se sont déroulés. Nous savons que la cloche n'a pas sonné toute seule cette nuit, que les zombis qui nous ont attaqués, ne sont pas sortis tout seul de leur tombe, que ces pas fantomatiques apparus sur le chemins ne sont pas là par hasard, que le message tout aussi fantomatique apparu sur une tombe et qui menaçait l'un des nôtres et enfin que ces striges ne se sont pas rués vers nous d'un seul coup sans l'influence de quelque chose de mystérieux. Bref il y a eu assez de menaces, agitations, agressions ces derniers temps contre nous ou les habitants pour dire que ce n'est pas normal et que majoritairement cela tourne autour de la mort-vivance, à part les striges peut-être, même si on a pu d'une façon ou d'une autre manipuler leur esprit... La coercition et la mort-vivance sont des thèmes récurrents chez Urgathoa, avec les orgies de boisson et de nourriture... Alors essayons de trouver un maximum d'informations sur ce culte, ses membres et leur mode de fonctionnement., vous voulez bien ? »

Il marqua une courte pause, le regard lointain, le doigt posé sur les lèvres, puis reprit la parole - « ensuite je serai preneur de la liste des prisonniers de l'ancienne prison qui a été ravagée par l'incendie. Visiblement, feu le Professeur l'a consultée et recherchait un prisonnier précis et l'emplacement de sa cellule. Cela doit être consigné dans le registre recensant les morts de cette catastrophe, que vos prédécesseurs ont béni et enterré en ce temps là... C'était il y a 51 ans à priori, vous devez avoir des archives, non ? »

  • connaissance religion, avec aide de Joshua : 1d20+4+4 donne [11] + 4 + 4 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 27 novembre 2021 10:52:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#85 Envoyé le : mardi 30 novembre 2021 15:14:20(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem avait suivi l'inquisiteur dans le bureau. Il n'était pas habitué aux interrogatoires, quel qu'ils soient. Dans son for intérieur, il espérait que ce ne soit pas trop violent..... Le récent combat et sa dispute avec Sid avaient rendu le chevalier impatient. Otto n'avait pas l'air de nature agressive mais que sait-on vraiment de lui ?

Il décida de se mettre un peu en retrait, appuyé contre le mur en face du dénommé Valen, les bras croisés, il adopta une attitude qu'il voulut la plus décontractée possible.
Plus habitué à charmer qu'à intimider, il espérait que ses manières avenantes aideraient l'inquisiteur par une mise en confiance propre à la divulgation de secrets.

«  Bonjour, je m'appelle Requiem Chevalier de Pharasma. Vous pouvez parler sans crainte à mon ami ici présent. Tout ce que nous désirons c'est protéger les habitants de Ravengro et, vous-même, en mettant en lumière les derniers évènements. »

Tout en parlant de sa voix douce, il scruta les moindres faits et gestes du musicien.

  • diplomatie : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • perception : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • psychologie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
Et sur son rêve, construire sa vie.
thanks 1 utilisateur a remercié Kali pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#86 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 21:48:03(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans le bureau du prévôt, le musicien nommé Valen, était interrogé par Otto et Requiem qui furent tout les deux plutôt bienveillant dans leurs tons et questions.

Il était clair que malgré l'attitude et les encouragements des enquêteurs, le musicien était effrayé, il commença a répondre aux questions en bégayant un peu, mais rassuré par les paroles mielleuses du chevaliers, il reprit un peu confiance.

« N..nous venons de Tamrivène, et avant nous étions à Lépidstadt.
Nous sommes arrivés avant-hier à l'auberge du départ où madame Vaï nous a accueillit, puis après avoir passé la journée d'hier à discuter de ce qu'elle voulait pour notre représentation du soir, puis elle nous à proposé de jouer sur la place aujourd'hui pour que les gens nous entendent et viennent nous écouter plus nombreux ce soir...

Pour le trajet, nous n'avons pas vu grand monde, nous allions assez vite, Tamrivène est très proche de Belken et avec les Orcs pas loin...

Sinon personne n'a touché nos instruments, nous les déplaçons, les rangeons et les entretenons nous-mêmes.

 »

après quelques secondes, il reprit.

« Merci de nous avoir secouru, nous étions perdu sans vous. »

Message secret pour Silenttimo, nauron :
...


Message secret pour kali, nauron :
...




Cimian quant à lui chercha dans les archives du temple des informations sur Urgathoa. Avec l'aide de Joshua, il réussit à découvrir un certain nombre d'informations sur le culte, par contre Joshua tiqua lorsque le prêtre parla de la liste des prisonniers de la prison.

« Pardonnez moi, mais la liste des prisonniers, nous ne l'avons pas...
Lorsque l'incendie s'est déclaré, il a détruit la prison et le directeur a verrouillé l'accès avec le système de sécurité, ceux qui sont morts là bas y sont toujours et personne ne met les pieds là-bas...
Par contre le père Grimburrow disait qu'il y a peut être des renseignements sur les prisonniers qui étaient dans la prison à ce moment là, mais il va falloir les chercher dans les archives et je vous y aiderai.
Mais y'a pas de liste de prisonniers... »


Si vous voulez chercher des renseignement sur les prisonniers, il faut faire des jets de connaissances religion, histoire ou folklore local avec un bonus de +6 en plus du bonus de compétence(bonus grâce aux archives et Joshua) pour en apprendre plus sur les prisonniers, mais il faut chercher là dessus et me le dire.
Le jet de Cimian passe à 21 car il s'agit d'un +6 et non d'un +4


Message secret pour mdadd,nauron :
...




Tout en écoutant Aronian, Alendru Ghorven se caressait le menton, l'air pensif puis il répondit à l'arcaniste.

Alendru Ghoroven


«  Des zombies? Des stryges? C'est bien étrange en effet, mais je ne vois guère qui ici à Ravengro serait capable de les invoquer, animer ou quoi que ce soit d'autre sans qu'on les remarque. »

Après quelques instants il reprit

«  Peut être pourriez vous être un peu plus précis sur ce que vous cherchez car à part suivre toutes les rumeurs, et il y en a un certains nombres dans ce village, nous n'allons pas pouvoirs sélectionner de pistes à suivre...
Et pour l'ancienne prison, je n'y ai jamais mit les pieds. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 16:56:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#87 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 13:58:13(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Otto regarda le prévôt et Requiem.

« Je suggère de le mettre dans une cellule séparée, afin de voir si ses comparses corroborent ses dires ! »

Puis dès que le musicien fut emmené, il confronta ses impressions avec le chevalier.

Il avait un sentiment diffus que toute la vérité n'avait pas été dite par le musicien.
Le chevalier le conforta dans ses impressions initiales.

« Très bien, le lascar ment effrontément, nous allons interroger un autre des musiciens.

Faites en sorte de choisir celui qui semble avoir le moral le plus friable, et faites-le escorter jusqu'ici par deux gardes lourdement armés, pour l'impressionner avant de l'interroger ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#88 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 14:17:37(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsqu'il entra dans la boutique alchimique, Sid remarqua immédiatement que celle-ci était parfaitement organisée et tenue. Il fit courir les yeux dans la pièce pour en observer les moindres recoins et détails. Son regard ne manqua pas non plus de balayer discrètement les courbes de Jominda, qui le précédait...

Quand celle-ci lui proposa de le suivre dans l'arrière boutique, il sentit son cœur s’accélérer légèrement...Chassant quelques pensées grivoises, il se reconcentra sur sa tache et suivie la belle alchimiste à l'étage, dans son laboratoire. Celui-ci était bien plus désordonné que le reste de la boutique, preuve d'une activité intense, comme le sylphe l'avait constaté lors de sa filature nocturne où il l'avait espionnée.



Sid Observe l'atelier, puis il tente une approche de séduction avec Jominda, souhaitant créer une affinité avec elle et tente de fabriquer l'objet.
« C'est une belle boutique que vous avez là, Jominda, vous permettez que je vous appelle Jominda ?
Appelez moi Sid. »
Lui demanda-t-il
Puis il reprit :«  Cette boutique reflète votre grand professionnalisme et votre connaissance de l'alchimie. Je vous remercie de m'y accueillir »
  • Psychologie : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Diplomatie : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Perception : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Artisanat (Alchimie) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


Après avoir complimenté Jominda sur sa boutique, il suivit ses indications et plaça les ingrédients récoltés sur la strige dans l'alambic qu'elle lui désignait, tout en plongeant son regard dans le sien...

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2022 16:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Kali  
#89 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 14:01:26(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem posa la main sur le bras de l'inquisiteur.
« Mon ami, calmez-vous. Je pense que vous vous laissez un peu emporter. Je ne vois, pour ma part, dans les yeux de ces musiciens que de la terreur d' avoir été la cible d'une attaque et d'être maintenant ainsi interrogés. Valen et ses comparses sont tous sincères et ne les effrayer ne nous apportera rien de plus.

Réfléchissons plutôt aux lieux qu'ils ont traversé....

Il a parlé d'orcs.... je vois mal des orcs entrer discrètement dans leur camp et enchanter des instruments de musique....

Qui est madame Vaï? »
c'est vers les musiciens qu'il se tourna.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 14:02:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#90 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 13:01:00(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans le bureau du prévôt Otto et Requiem n’avaient pas accordé leurs violons et il s’y installa une belle cacophonie, d’un côté l’inquisiteur de Milani voulait interroger les autres, persuadé que ces derniers cachaient des informations.
Après qu'Otto ait donné ses directives, le prévôt avait eu l’air surpris de la demande de l’inquisiteur mais s’exécuta et fit un signe à un de ses adjoints.

Benjan Caeller


«  Aller, Leromar remet ça en cellule mais loin des autres et amène en un autre, le monsieur a des questions pour eux et tu fais comme l’a dit le monsieur. »

Et de l’autre côté, le chevalier du Linceul pensait que les musiciens n’y étaient pour rien et essaya de le calmer reprenant même l’expression d’un grand enquêteur dont la moustache était elle-même légendaire. Et ils confrontèrent leurs points de vu une fois que le prisonnier fut parti.

Dès que le prisonnier suivant arriva, peu fier, même si la question des gardes lourdement armés fut toute relative, Requiem questionna sur madame Vaï

« Madame Vaï, c’est la patronne de l’auberge, autrefois elle chantait à Caliphas, elle était connue, vraiment très connue. »

Le garde ne savait décidément pas à quelle sauce il allait être mangé.




Dans l’Apothicairie, Sid et Jominda avaient commencé la préparation alchimique, grâce à l’aide de l’alchimiste et de ses instruments, au bout du processus comprenant toutes les manipulations, l’ajout des autres composants pour rendre le distillat moins volatile, le masque odeur fut enfin fini et Sid parvint à le récupérer et le mettre en fiole.
Sid possède un masque odeur( strige) à mettre dans son inventaire.
Résulat de 20+2 grâce à Jomindapour un DD de 20 : réussite



L’alchimiste remercia le sylphe du compliment, tout en aidant à la préparation, elle continua la conversation

Jominda Pontombé


«  Merci, et vous êtes donc un des amis de Petro, je ne savais pas qu’il avait des amis alchimistes ou autre d’ailleurs, je ne suis pas sûre que le grand soit très versé dans la lecture ou les autres sciences. Comment se passe votre séjour à Ravengro ? Que s’est il passé avec ces striges ? »









Au parchemin déployé, Kendra répondit au maître d’école.

Kendra Lorrimor


«  Vous voyez Alendru, il semble que ces… phénomènes soient lié à la mort de mon père et nous cherchons à enquêter dessus, nous sommes curieux des sujets de la prison et de ses prisonniers, d’après nos premières recherches ils y en avait un certain nombre tristement célèbre et nous pensions que vous auriez pu nous aidez dans ces recherches, peut être en nous laissant accéder à certains de vos ouvrages. »
Le magicien prit ses lunettes et les essuya de manière machinale puis les remit sur son nez, il regarda successivement Kendra, Aronian et finalement Dimitar, son regard resta fixement sur le colosse le temps de sa réponse, puis il les détourna rapidement et revint sur Kendra.



Alendru Ghoroven


«  Je dois bien avoir quelques ouvrages et autres notes sur le sujet mais... , ne le prenez pas mal Kendra, je ne connais pas vos amis et au vu de leur accoutrement, je crains pour mes livres, sans parler du fait que les enfants seraient pénalisés dans leurs études par tout cela, du coup je vous demanderai une participation de 10 PO pour vous laisser chercher dedans et il va sans dire que tout ce qui sera abîmé devra m’être remboursé, et surtout soyez sur que vos amis ont les mains propres, il y a dedans des notes que j’ai récupéré au fil des années et sur tout un tas de sujet. »

Avant de répondre, Kendra lança un regard à ses compagnons.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 16:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#91 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 15:15:55(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Grâce aux précieux conseils de Jominda, Sid parvint à passer les différentes étapes de la conception alchimique de son objet.
Il en ressentit une certaine satisfaction.
La Belle avait non seulement une solide connaissance de son art mais aussi des doigts de fées...
L'espace d'un instant Sid s'était sentit tel un élève écoutant son instructeur, comme il l'avait parfois ressenti auprès de Lorrimor. Il n'en éprouva que plus de respect et d'attrait pour l'alchimiste.
Il se mit alors en quête de recueillir sa perception des choses ici, à Ravengro.


Sid répondit à Jominda en lui racontant tous les événements étranges que le groupe avait rencontré depuis son arrivée à Ravengro, gardant pour lui les éléments les plus confidentiels comme sa filature nocturne ou leur profanation de tombe.
Puis il lui demanda ce qu'elle en pensait.
Après quoi, ayant remarqué que Jominda appelait le professeur par son prénom et qu'elle utilisait le terme de "Grand" pour se référer à lui, il lui demanda :
« J'ai cru comprendre que vous connaissiez le professeur Lorrimor, je suis surpris qu'il ne m'ait jamais parlé de vous... Quel quel genre de relation entreteniez vous avez Petro ? » En reprenant sciemment son prénom comme elle l'avait fait plus tôt.
Il décida de garder ses questions sur la tension entre le prévôt et celle-ci pour l'instant...
  • Psychologie : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Diplomatie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2022 16:59:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#92 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 17:07:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

« Hé bien j’imagine qu’il va falloir chercher des personnes qui pratiquent des orgies décadentes au quotidien… Cela doit demander une grande intendance et je présume qu’auprès des auberges et paysans locaux il sera aisé de retrouver qui a été demandeur de grandes quantités de nourritures et de boissons dans des périodes de temps très courtes. Quant aux drogues... » – Cimian réfléchissait à voix basse à l’intention de Joshua. Le novice ne devait sans doute rien avoir à y faire, mais le fait qu’il soit là donnait l’impression au sarénite d’être moins seul dans ses recherches...

Il referma le dernier ouvrage et le rangea soigneusement dans la bibliothèque, là où le jeune pharasmite lui avait indiqué. Il s’assit quelques instants pour rassembler ses idées et réordonner ses pensées – Par où commencer ? – Cette histoire était très complexe et pour le moment il ne parvenait pas à faire la lumière sur les phénomènes étranges qui s’étaient produits depuis quelques jours et qui avaient commencé avec la chute de la gargouille sur feu le professeur… Ce n’était très clairement pas un accident et les cultistes de la Princesse Pâle en étaient évidemment les auteurs, mais comment avaient-ils procédé ? Le Professeur avait clairement dérangé leurs desseins avec ses recherches et ils avaient éliminé la gêne. Maintenant il leur revenait de poursuivre la quête de leur ami et très clairement on s’en prenait à eux. Les cultistes étaient donc encore là et étaient toujours dérangés par leur présence et leurs recherches. Comment faisaient-ils pour déclencher ces phénomènes toujours au bon moment et au bon endroit ? L’inscription sur la pierre tombale, les pas qui viennent et s’en vont, l’attaque des zombies, des striges… A part le phénomène des cloches qui avait ameuté tout le village, le reste était ciblé contre eux et pourtant ils étaient loin d’aboutir…

Dans un soupir, Cimian sortit de ses réflexions et se dirigea vers le novice qui devait s’impatienter – « Joshua, mon ami, vous avez dit que le père Grimburrow disait avoir peut-être des renseignements sur les prisonniers qui étaient dans la prison à ce moment-là. C’est peut-être cela que le Professeur est venu chercher ici à la bibliothèque. Vous voulez bien m’aider à mettre la main dessus ? Tout semble tourner autour de la prison, des prisonniers et des recherches du Professeur. Alors mettons-nous sur ses pas et tentons de trouver ce qu’il a trouvé et d’aller plus loin qu’il ne l’a été. Vous voulez bien ? »

  • connaissance religion, avec aide de Joshua : 1d20+4+4 donne [15] + 4 + 4 = 23
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#93 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 21:00:24(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans le temple dédié à Pharasma, Cimian aidé par Joshua se mit à chercher des informations sur les prisonniers présent dans la prison au moment de l'incendie, en compulsant les ouvrages avec l'aide de Joshua, il trouva quelque notes qu'il pu mettre en lien avec l'un des plus célèbres prisonniers d'alors.

donc les recherches avec joshua c'est +6 et pas +4

Message secret pour mdadd,nauron :
...




Du côté de l'apothicairie, Sid et Jominda discutaient tout en travaillant


Les discussions allaient bon train entre les amis du professeur Lorrimor, lorsqu'il lui expliqua que, d'après eux, le professeur avait été assassiné, l'apothicaire fut choquée, réellement, le roublard sentait qu'elle ne mentait pas ou cachait des informations à ce sujet.

Jominda Pontombé


«  Tout cela est extrêmement étrange, mais qui serait assez puissant pour faire tout cela et rien d'autre, on dirait une accumulation de mauvaises blagues, faire sonner les cloches, mettre le nom de quelqu'un sur une tombe, cela n'a rien à voir avec le meurtre d'un magicien, certes âgé, mais suffisamment capable dans le domaine des arcanes. »

Lorsque Sid la questionna sur sa relation avec le professeur, elle lui rétorqua:


«  et il ne m'a jamais parlé de vous, ni du prêtre, ni du chevalier pâle, ni du jeune à la rose ni du grand et pourtant je le voyait régulièrement, ici ou chez eux, nous discutions beaucoup, il était vraiment intarissable sur certains sujet et très peu loquace sur d'autre apparemment. Et vous à quel point étiez vous proche de lui?
Il vous a couchez sur son testament et vous mêlez sa fille dans ce qui semble être une affaire de meurtre, le sien, que pensez vous qu'il dirait de cette situation? »


Il n'y avait aucune agressivité dans les paroles de son interlocutrice, elle semblait juste ne pas voir de cohérence entre ces annonces et le fait que Kendra soit en première ligne.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 17:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#94 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2021 19:25:48(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Après avoir écouté Jominda, Sid releva que les zombies et les striges n'avaient rien d'une mauvaise blague. Il lui expliqua d'ailleurs que sans l'intervention de Dimitar au cimetière, les décharnés auraient surement grossi leur rang d'un ou deux aventuriers, dont probablement lui même, qui avait joué de malchance lors de cet affrontement.

Le danger était bien réel ! Même les êtres ou les messages fantomatiques sonnaient plus comme un avertissement que comme un jeu...

Ensuite il réagit à la remarque sur Kendra, en lui expliquant qu'il était tout à fait de son avis, qu'il avait insisté auprès de ses compagnons pour la laisser en dehors de tout cela, mais qu'il n'avait pas fait l'unanimité.

Et lorsqu'il fut demandé directement son avis à Kendra : « Si vous la connaissez, chère Jominda, vous devez bien vous douter de ce qu'elle à répondu... » ajouta-t-il.
  • Charisme : 1d20 +0 donne [13] + 0 = 13

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2022 17:00:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#95 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 19:18:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian se demanda si le Professeur Lorrimor s’était intéressé d’aussi près des 5 prisonniers dangereux… Si c’était le cas, alors il y avait encore beaucoup de travail. Peut-être que l’un de ces ouvrages contenait d’autres informations et le sarénite espérait trouver pourquoi pas quelques annotations en marge ou pages cornée indiquant qu’il était sur la bonne piste et qu’il fallait persévérer afin de trouver ce que le professeur était venu trouver ici. Il remercia chaleureusement je jeune novice pharasmite.

Message secret pour nauron, mdadd :
...



Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#96 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2022 12:29:45(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans le bureau du prévôt, les interrogatoires se succédèrent sous l'impulsion d'un Inquisiteur persuadé qu'on lui cachait des choses. Malheureusement malgré plusieurs heures d'interrogatoire, les trois enquêteurs ne purent obtenir de réponses plus précise et il semblaient que la visions qu'avaient les musiciens de leur sauveurs du matin était moins formidable, même si les paroles des hommes de justices n'étaient pas agressives, passer la matinée à se faire interroger les uns après les autres les avaient un peu échaudé. Ils remercièrent le prévôt de les libérer pendant qu'Otto bouillonnait dans son fort intérieur de ne pas avoir la réponse à l'évidence qu'il avait entraperçu dans le comportement du premier musicien.

Lorsqu'ils sortirent du bureau, il était aux alentours de midi et il était temps pour tout le monde de se retrouver.

Message secret pour nauron,kali :
...


Message secret pour nauron,silenttimo :
...




Chez Jominda, la distillation allait bon train, permettant aux deux personnes présente de continuer leur conversation.



Jominda Pontombé


«  Kendra? Jusqu'à présent, elle a toujours été plutôt timide et réservée, une jeune fille de bonne famille en gros, intelligente. Mais je ne pense pas l'avoir déjà entendue élever la voix en public, à part le jour de l'enterrement de pétro...
évidemment, et d'ailleurs j'en ai été surprise, enfin moins que de votre intervention, vous avez rabattu le claquet de cet idiot machiste d'Hephenus et évité par la même une bagarre... »


Sid remarque un léger changement dans l'attitude de l'apothicaire, elle semble moins... distante, plus décontractée.



Le temps de finir la préparation, midi sonnait et le sylphe allait être dans les temps pour rejoindre les autres amis de Lorrimor.



Message secret pour mdadd, nauron :
...



Au parchemin déployé, la proposition d'Alendru Ghoroven laissa pantois Dimitar et Aronian, ce n'est qu'après quelques seconde que Kendra accepta et sortit de sa bourse les 10 pièces d'or demandée. Elle supposait que ni l'un ni l'autre n'avait une telle somme et elle ne voulait pas manquer de convenance envers Alendru.

Puis ils allèrent chercher dans la bibliothèque de ce dernier.

Dimitar et Aronian peuvent chercher dans la bibliothèque des renseignements sur Roctourment et ses prisonniers donc un jet de connaissance histoire ou folklore local. Je pars du principe que le jet le plus fort est le principal et que les autres aident (donc si DD de 10 dépassé, +2 au jet principal)

  • Kendra ( connaissance histoire) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Le temps de finir les recherches, il était midi et les aventuriers allaient pouvoir se retrouver, comme prévu.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 17:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#97 Envoyé le : mardi 25 janvier 2022 11:27:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Otto était décontenancé : son sentiment initial était bousculé par les propos du chevalier et l'attitude des musiciens.

« Requiem, tu as sans doute raison : mus par la peur, ces musiciens ont dit tout ce qui leur semblait de nature à atténuer les soupçons, et en fait, ils ne sont pour rien dans cette affaire.
Il faut que je me détache de mes premières impressions !

Toutefois, il me paraît étonnant que la musique ait pu jouer un rôle dans le comportement des striges...

Bon, pas grand chose à glaner de ce côté, j'espère que nos compagnons auront eu plus de succès.

Allons dire au prévôt de demander aux musiciens de ne pas quitter la ville immédiatement, mais qu'ils peuvent être remis en liberté. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#98 Envoyé le : mardi 25 janvier 2022 17:05:02(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 1/3
Res : 1/4
CA 12 / 12 / 10



Remirax suivi les instructions de Kendra pour l'aider à rechercher dans l'histoire locale des informations utiles.

  • aide histoire : 1d20 donne [18] = 18



L'imagination gouverne le monde.
Offline Shadowjin  
#99 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 23:39:00(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid était surpris par la description de Kendra faite par Jominda. Cela ne collait pas avec ce qu'il avait vu d'elle : son courage, sa détermination et sa connaissance des sorts magiques... Cela ne collait pas avec l'image de jeune fille candide qu'en faisait l'apothicaire...
Ne voulant pas trop en révéler, il se contenta de dire :
« Il faut croire que la mort de son père l'a galvanisée, je veillerai toutefois à ce qu'elle ne risque rien. »

Il changea alors de sujet :
«  Concernant l'altercation à l'enterrement, nous étions tous bouleversés et les paroles de cet homme étaient insupportables... J'ai profité de l'effet de surprise pour souffler comme une bourrasque sur un petit vent naissant... Et ça a marché ! » dit-il avec un sourire en coin.
Puis il ajouta :
« Je suis heureux de ne pas vous avoir effrayer outre mesure » d'un air enjoleur.

Voyant le soleil poindre haut dans le ciel, Sid en déduit qu'il ne devait pas être loin de midi, il était temps de prendre congé de la charmante compagnie de Jominda pour rejoindre le groupe.
« Chère Jominda Je vous remercie sincèrement pour votre aide. » Dit-il en rangeant la fiole dans sa besace.
Il continua :
« J'ai passé un délicieux moment en votre compagnie, mais je dois à présent rejoindre mes compagnons. Peut-être pourrions nous poursuivre cette discussion, plus tard à la taverne.
Je serais ravi d'en apprendre plus sur vos travaux et d'avoir votre avis sur tout ce qui se passe ici à Ravengro... »


Sur quoi, il salua Jominda et resta en suspens le temps de voir s'il devait sortir ou si Jominda entreprenait de le raccompagner.
  • Charisme : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2022 17:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#100 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2022 18:25:02(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
tto donna ses consignes au prévôt avant de quitter la prison et de retourner chez Kendra en compagnie du chevalier du Linceul où il retrouva les autres, enfin tous sauf Cimian qui manquait à l'appel. Dès qu'elle arriva, Kendra se partit en cuisine préparer le repas, laissant les autres échanger les découvertes qu'ils avaient fait pendant la matinée, éventuellement l'aider et réfléchir à comment organiser l'après midi.


Une fois le repas prêt, elle servit le tout, il n'y avait rien de grandiose mais cela suffisait largement pour remplir les panses des aventuriers, même celle de Dimitar qui semblait vraiment hors norme au vu de ce qu'il arrivait à emmagasiner.
Pendant toute la durée du repas, la fille du professeur sembla inquiète, probablement se questionnait-elle sur l'absence du jeune prêtre, partit seul de son côté.


La jeune alchimiste répondit en rougissant légèrement en s'adressant au roublard

Jominda Pontombé


« Avec grand plaisir, ce soir peut être? Au Démon Rieur?
Bien à ce soir, je vous laisse, j'ai une montagne de chose à faire... »


Puis elle se remit au travail, souriante.







Aidée par Aronian, Kendra trouva et rassembla des notes concernant un des prisonniers les plus célèbres emprisonnés dans Roctourment au moment de l'incendie fatidique.

Ce prisonnier dont la véritable identité était inconnu avait pour surnom le joueur de flûte d'Illmarsh On le surnommait ainsi car il attirait ses victimes en jouant un air triste. Il préférait paralyser les victimes esseulées en saupoudrant leur nourriture avec de la poussière de liche et permettait ensuite à ses compagnons striges de boire tout leur sang.

Après ces découvertes, l'heure de rentrer était venue mais Kendra avait payé pour la journée donc ils pourraient éventuellement revenir chercher après manger.





Kendra Lorrimor


« Est ce que vous avez une idée de répartition des tâches pour cet après-midi? Nous avons encore accès à la bibliothèque d'Alendru, vu que j'ai payé pour la journée, il serait dommage de ne pas en profiter...
Je m'inquiète également de ne pas avoir de nouvelles de Cimian... »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 17:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET