Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#361 Envoyé le : lundi 3 juillet 2023 00:26:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian arriva de l'autre côté du pont essoufflé. L'effort effectué pour matérialiser le pont avait pompé toutes ses forces. Cependant, la présence de Scath devant lui le rassurait. Tremblotant, il s'adressa à Matombo qui vint à son contact. « Matombo... pas à... Ulaf. » Clignotant, il tendit la lanterne à l'esclave qui l'accepta d'un geste assuré. A l'instant où la lanterne changea de main, le jeune Larian finit de clignoter pour disparaître complètement. Le pauvre garçon n'avait même plus la force de se maintenir dans le rêve pour adresser un regard ou une parole à ses protecteurs.

L'homme massif eut un regard triste en fixant l'espace à présent vide qu'occupait le gamin. Puis, il adressa un regard interrogateur à Scath alors que derrière lui, le marchand opportuniste l'haranguait. « Matombo ! Ramène-moi la lampe tout de suite ! » Il fallait croire que la situation présentait des opportunités et que Roo n'était pas prêt à les laisser passer.

Derrière, de l'autre côté du pont, Ulaf éructa : « Cette lampe sera à moi ! Barrez-vous de mon chemin ou vous allez le regretter ! »

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2023 00:27:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#362 Envoyé le : mardi 4 juillet 2023 16:55:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé

Scath n'avait pas hésité un instant, et entre ses griffes et l'épée de Tatiana, le pont de corde n'avait pas tenu bien longtemps, entrainant Ulaf avec lui, mais le brigand semblait avoir assez de présence d'esprit et s'était accroché aux lambeaux du pont de corde encore suspendus de l'autre côté du ravin. Même à une distance pareille, la furie de la brute était évidente sur son visage, et il remontait, lentement mais sûrement, la corde. Le ravin était toujours entre lui et les rêveurs, mais cette protection paraissait bien insignifiante face à une telle agressivité.
« Vous ne perdez rien pour attendre bandes de trainées! Si vous pensez pouvoir me semer sur mon terrain vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! 'Perdez rien pour attendre! »

Ses injures résonnèrent un long instant contre les parois de la ravine, alors qu'il se hissait avec une vigueur renouvellée.

Sur leur bord du ravin la situation était aussi plutôt chaotique. Larian venait de disparaître comme un fragment du rêve lui même, Roo protestait avec véhémence que la lanterne lui revenait de droit, et Matombo semblait encore trop choqué par la disparition de Larian pour véritablement savoir quoi faire, guettant la réaction de Scath, ou vraiment de qui que ce soit autour de lui pouvant l'aider à choisir la meilleure chose à faire.




Tatiana expira bruyemment, comme un soupir qui aurait été chargé de trop de colère et de frustration pour en être vraiment un. Elle jeta un coup d'oeil méfiant à Ulaf, et reporta son attention sur Roo, pointant son épée droit sur le marchand. Ses traits étaient durs et une lueur de menace brillant dans son oeil valide.
« Stop. Vous n'avez rien fait pour déployer le pont à notre niveau, et nous n'avons pas conclu d'accord. Par votre propre logique nous ne vous devons rien et vos tentatives de profiter d'un moment pareil, alors que Larian vient de s'épuiser à nous aider, ne vous font gagner aucune faveur.

Je ne le dirais pas deux fois. Nous partons, avec la lanterne. Je vous déconseille d'insister. »


Roo ouvrit la bouche pour protester, mais se ravisa en jetant un deuxième coup d'oeil à l'épée de la jeune femme, et finit par s'écarter en grommelant, le regard mauvais mais n'osant pas pour autant leur barrer la route.

Matombo n'hésita pas plus longtemps, et saisit la lanterne, se joignant au groupe des rêveurs, et levant la lumière à hauteur de son visage, pointant en direction de ce qui ressemblait à un chemin encaissé descendant vers la rivière et le cottage. Ils étaient plus proches, mais pas encore à destination.




Suivant Matombo, les rêveurs reprirent leur chemin, mais à présent leur avancée était empreinte de méfiance, et à plus d'une reprise, ils jurèrent apercevoir le regard haineux d'Ulaf dans l'un des fragments de miroir parsemant le paysage, ou un écho de ses cris furieux entre les collines.

Matombo était un guide efficace, mais silencieux, poursuivant son chemin d'un pas infatigable. Le paysage s'était fait plus valloné, et au bout de ce qui aurait pu être une nuit ou une minute, ils atteignirent un portait barrant la route, une grande porte de bois qui occupait l'essentiel du chemin. Les pentes étaient trop encaissées pour être faciles à escalader, mais de l'autre côté ils pouvaient voir un jardin soigneusement entretenu et le cottage qui était leur destination.


Malheureusement, le portail était aussi gardé. Par un homme portant une cotte de maille, un casque métallique et un simple tabard bleu, une lance au poing et une épée au côté, et l'air vigilant mais pas intimidant. Il n'aurait pas été déplacé sur n'importe quelle place de marché du continent, ou dans une taverne à boire un verre avec le reste de sa patrouille après le service, ou encore à garder la porte d'un palais ou d'un tribunal...mais il paraissait définitivement ne pas être à sa place sur un chemin de campagne en pleine nuit, surtout au milieu des éclats de miroir.

Mais il ne semblait pas se soucier de l'étrangeté de la situation lorsqu'il les héla.
« Qui va là? Halte là! Identifiez vous et expliquez le but de votre venue! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#363 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2023 17:31:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-En VOL

37 / 37
Raayaatma avait surveillé jusqu'au bout l'agité Ulaf, prête à intervenir, mais Tatiana et Scath avaient résolu à elles seules ce...problème.
Puis celui de Roo.
Alors que Larian avait disparu.
C'était maintenant la mission de Matombo.
Pourquoi pas ?

Un portail devant une chaumière... et gardé, en plus, par un soldat en armes ?!
La psychiste laissa échapper un soupir... avec tolérance.
Déjà qu'un esprit c'était pas facile à suivre... il fallait bien accepter que le rêve de Byar ne manquerait pas d'ambiguïtés. Et devant le nouvel obstacle, elle s'avança en déclarant aussi patiemment que possible :
« Alors... c'est pas de chance de poser des questions à un muet, vous ne risquez pas d'obtenir de réponses, quoi que vous vouliez...
Heureusement, nous l'accompagnons.
Je vous salue, monsieur le garde du portail de la chaumière, et je réponds sans détour :
Cet homme s'appelle Matombo, il porte la lanterne confiée par Grand Mère pour la livrer à Byar, qui est censé se trouver derrière ce portail.
Nous l'accompagnons, parce que bien des mauvaises volontés veulent l'en empêcher, en lui volant celle-ci. Si vous êtes de ceux-là, dites le nous tout de suite, sinon, merci de nous laisser l'accès à notre but : Byar. »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2023 18:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#364 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2023 13:26:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé


Le garde se hérissa un peu à l'intervention de Raayaatma, mais ne le montra pas beaucoup. Il inclina la tête en signe de salut avant de répondre, particulièrement Matombo.
« Oh, je connais bien Matombo. Et Byar. Nous partageons beaucoup après tout. C'est vous que je ne reconnais pas.
Et vous laisser aller plus loin serait contraire à ma mission. Je suis censé protéger notre esprit contre les intrus et les imposteurs. Ce serait faillir à mon devoir que de vous laisser entrer en vous croyant sur parole.

Je réitère: qui êtes vous et que voulez vous? »


Le garde hésita, mais ajouta avec un regard nerveux sur les environs.
« Est ce que vous savez ce qui se passe, d'ailleurs? C'est rare que nos rêves soient aussi agités... »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2023 13:28:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#365 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2023 22:53:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




Tatiana ne savait trop que penser en ce qui concernait Matombo. Une part d'elle était désolée de n'avoir pu protéger Larian jusqu'à bon port, même si elle savait que le gamin était sans doute indemme, juste absent. Ils étaient dans l'esprit de Byar, après tout, et Larian y avait toujours vécu. Mais malgré cela, elle avait l'impression d'avoir failli, d'une certaine manière. Matombo paraissait solide, le colosse placide était probablement capable de se défendre, mais en même temps il demeurait un mystère, et considérant comment certains des autres passagers de Byar se comportaient, elle préférait faire preuve de méfiance.

Et avant qu'elle n'ait pu se faire véritablement une opinion, voilà qu'ils tombaient sur un autre de ses cohabitants, celui ci à l'air peut amène mais a priori plus consacré à son devoir qu'à une hostilité quelconque. Elle s'avança, prenant la parole d'une voix ferme, espérant que de soldat à soldat, ils pourraient s'entendre.
« Holà, soldat. Nous sommes plus proches des amis que des intrus: nous sommes ici à l'instigation de Byar, pour l'aider à trouver un moyen de retrouver votre mémoire collective. Nous nous contentons d'escorter Matombo à destination.

C'est sans doute cette tentative qui rends le rêve plus agité que d'ordinaire. Voici ce que je propose: laissez nous passer, nous escortons Matombo jusqu'au cottage et nous ne resterons pas beaucoup plus longtemps, juste le temps d'aider. Plus vite nous serons partis, plus vite les choses reviendront à la normale. »


Le garde hésita, grimaçant à l'idée de laisser qui que ce soit traverser, mais les arguments de Tatiana semblaient sonner justes, chez lui.


Ses réflexions furent interrompues par un fracas de verre brisé. Derrière le groupe, à une trentaine de mètres à pleine, l'un des éclats de miroir venait se se fracturer, et un bras s'extrayant des fractures, bientôt suivi du visage furieux d'Ulaf.
« VOUS PENSIEZ POUVOIR M'ECHAPPER DANS MON PROPRE ESPRIT? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#366 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 19:34:17(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Leur fuite effrénée s'interrompit à plusieurs reprises, à chaque fois pour négocier avec l'une des personnalité de Byar. Nombre d'entre elles étaient inconnues de Coriolis et elle regrettait que ce ne soient pas ce soldat obéissant et pragmatique ou même Matombo qui ait eu la lanterne en main plus souvent depuis qu’elle le connaissait. Non, il fallait que ce soit un monstre, un psychopathe ou une noble coincée, évidemment. Le temps que ces réflexions lui passent par la tête, Ulaf les talonnait déjà. Ils devraient agir vite s’ils voulaient continuer à avancer, mais il était peu probable que le soldat fasse le poids seul face au tueur en furie. Jetant un coup d’oeil à Matombo et à ses compagnes de route, Coriolis dégaina une dague fouilla dans sa sacoche à la recherche d’une option.

« Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais au moins j’aurai essayé.

Matombo, c’est toi qui as les commandes, est-ce que tu peux faire en sorte qu’il ne nous atteigne pas ? ou bien sinon le mettre en difficulté. Si tu peux l’aveugler avec ta lanterne, ce serait parfait pour moi et les autres pourront l’encercler.  »


Suggérant cela, elle tira une fiole de son sac et enduisit la dague de son contenu, se préparant à l’affrontement.

Offline Boadicee  
#367 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2023 17:01:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé


Matombo hésita, mais secoua la tête, en signe de négation, même si son expression rendait clair qu'il l'aurait fait sans hésiter s'il en avait la possibilité.


Le garde grimaça lorsqu'Ulaf acheva de s'extraire du fragment de miroir, avançant vers eux avec un rictus furieux. Il s'écarta de la porte, s'interposant.
« La lanterne permet de déterminer qui peut agir à l'extérieur, mais ici, nous sommes indépendants les uns des autres.

Ecoutez...je ne suis pas censé faire d'exception, mais...Matombo est l'un de ceux en qui j'ai confiance, et même si je n'aime pas ça, il faut que quelqu'un empêche Ulaf d'avancer. »


Il croisa le regard de Tatiana.
« Je vais vous faire confiance pour parler à Byar. Ne me le faites pas regretter. »


Sur ces mots, il leva son bouclier et alla à la rencontre d'Ulaf, mais ce dernier n'avait pas l'intention de les laisser lui échapper de nouveau. Le bandit brandit sa hache, et la lanca de toutes ses forces, droit vers Coriolis. Tatiana leva son bouclier pour s'interposer, mais elle ne parvint qu'à dévier la hache, qui touche Coriolis à la jambe au lieu de la toucher en pleine poitrine.
« DONNEZ MOI CETTE LANTERNE!!! »

  • Attaque vs Coriolis : 1D20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Dégâts : 1D6+6+2 donne [6] + 6 + 2 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juillet 2023 17:02:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#368 Envoyé le : lundi 24 juillet 2023 01:50:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Matombo
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Matombo vit la scène se compliquer à mesure qu’Ulaf faisait des siennes. La lampe dans sa main directrice, le géant saisit le bras de Coriolis de l’autre et fit mine de traverser le portail. Le soldat avait décidé de leur faire confiance et il n’y avait plus de temps à perdre. Tout ce qui comptait, c’était de trouver ce qu’ils étaient venus chercher et de ressortir d’ici le plus vite possible.

Modifié par un utilisateur lundi 24 juillet 2023 01:51:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#369 Envoyé le : lundi 24 juillet 2023 10:19:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Se retournant en entendant de nouveau la voix d’Ulaf, enragée par la blessure qui venait d’être infligée à son amie, le regard de Scath n’avait plus grand chose d’humain. On aurait dit une bête sauvage, primale, bien que celle-ci sache pertinemment faire la différence entre ses amis et ses ennemis.

«  Continuez ! » grogna-t-elle, avant de s’interposer entre Ulaf et le groupe.

Cornes et crocs, la tieffeline émit un grondement sourd, semblable à celui du dragon. Elle canalisa son énergie dans chacune de ses muscles, brisant volontairement ses limites -après tout, dans un rêve, les conséquences physiques en seraient diminuées- puis laissa exploser sa rage tandis qu’elle fondait sur le bandit.

«  GRUUN !  »

L'électricité et la lumière s'échappèrent du corps de Scath pour venir tenter de calciner et dévorer Ulaf de l'intérieur.

J’ignore les distances, et le contexte exact, alors je balance un déplacement + attaque pour le fluff. Sur le papier, dès le prochain tour, Scath peut balancer une attaque à outrance + infusion magnétique si besoin.

  • Attaque griffe G : 1d20+14+1 donne [4] + 14 + 1 = 19
  • Attaque griffe D : 1d20+14+1 donne [20] + 14 + 1 = 35
  • Potentiel confirmation crit griffe D : 1d20+14+1 donne [7] + 14 + 1 = 22
  • Dégâts métaphysiques griffe D (sans multiplicateur de crit, à doubler sinon) : 1d6+2d6+9 donne [5] + [10] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 25 juillet 2023 11:05:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#370 Envoyé le : lundi 24 juillet 2023 23:30:21(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Tout s’enchaîna très vite, et le temps de comprendre que le garde les laissait passer, une intense douleur lui déchira la cuisse, et lui coupa le souffle.

« PAH ! Bon sang de fille de Calistria ! ESPECE DE REJETON DE FOSSE A PURIN ! JE VAIS TE SAIGNER DU NOMBRIL AUX OREILLES ! TU VAS SENTIR… Whoa !  »

Elle fût déstabilisée quand Matombo la tira par le bras, oubliant presque sa douleur. Il la tira à travers le portail contre sa volonté, mais elle était trop énervée et occupée à proférer un torrent d’insultes pour lutter efficacement contre le gaillard. Elle jeta quand même un coup d’oeil autour d’elle pour trouver du soutien auprès de ses compagnes, mais elles étaient également dans le feu de l’action. Son regard se posa sur Scath qui se jetait toutes griffes dehors dans la bataille. Elle écarquilla les sourcils, prenant une profonde inspiration, saisie par l’inquiétude.

« SCATH ! ATTENTION ! Je veux dire… laisse le moi ! Nom de Desna, si tu lui érafle la moindre écaille Ulaf je te promets… JE TE FERAI BOUFFER TES C… »

Matombo, sans doute agacée par les piaillements, finit par la bâillonner de sa main.

Modifié par un utilisateur lundi 24 juillet 2023 23:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#371 Envoyé le : mardi 25 juillet 2023 08:37:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:4/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-En VOL

37 / 37

Aucune logique. Pourquoi lancer une hache contre Coriolis alors qu'il avait adversaire devant lui ? Ulaf était vraiment pure nuisance, un concentré de colère et de perversité.
Avec une moue désapprobatrice, Raayaatma concentra son regard céruléen sur lui dès qu'il arriva à sa portée, pour tenter de l'immobiliser par pur affrontement de volonté*.

« Tu as eu tort de verser le premier sang, boucher.
Tu a déjà perdu ta hache, montre-nous ce que tu sais faire sans tes muscles. »



thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#372 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 15:41:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé

L'irruption soudaine d'Ulaf avait définitivement semé le chaos. Coriolis et Matombo avaient déjà traversé, et se trouvaient maintenant hors de portée de l'affrontement, Tatiana hésitait, bouclier en main, Scath avait bondit sur Ulaf, et Raayaatma avait joint sa magie à l'affrontement. Le garde, quand à lui, gardait un oeil vigilant sur Ulaf mais ne s'éloignait pas trop du portail, préférant faire barrage au brigand.


Scath, désormais plus proche d'une furie écailleuse que de la charmante tiefling avec qui ses compagnons de voyage partageait d'ordinaire leurs rêves, avait sauté à la gorge d'Ulaf. Un éclat de miroir vint parer son premier coup de griffes, mais le second trouva sa cible avant que le brigand onirique n'ai pu réagir, le transperçant de part en part. En un instant, Ulaf était passé de menace à cadavre.

Mais Scath avait à peine extrait ses griffes des ruines sanglantes de la poitrine d'Ulaf que ce dernier se relevait déjà. La blessure avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé, et le sourire carnassier du bandit se fracassa une fraction de second, comme un miroir brisé, avant de retrouver son intégrité. Un rire grinçant lui échappa.
« Ahahahahahaahahahahaha! Tu croyais vraiment pouvoir me tuer sur mon terrain, la rouge? C'est pas un rêve qui va m'arrêter! »

Epée au poing, il frappa avec la vivacité d'une vipère, et la lame s'arrêta à un pouce du visage de Scath qui battait déjà en retraite, son mouvement stoppé net par la magie de Raayaatma. Ulaf restait paralysé, mais le rictus enragé sur son visage et le regard furieux qu'il lança à la psychiste ne laissait aucun doute sur le fait que cet arrêt brutal était sans aucun doute temporaire.




Tatiana ne perdit pas une seconde, se portant aux côtés de Scath, couvrant la tiefling de son mieux de son bouclier d'acier, mais elle lançait des regards vers le portail, et vers Ulaf.
« Scath...Scath! Ecoute, je comprends que tu veuilles massacrer cette ordure, et crois moi, peu de choses seraient plus satisfaisantes que de te prêter main forte...mais on devrait profiter de la magie pour filer et sortir d'ici avant qu'il ne nous retombe dessus.

Tu penses pouvoir faire ça? Je ne te laisserai pas seule face au danger, mais on devrait pas trainer ici. »


Par dessus son épaule, elle lança.
« Raayaatma!!! T'as d'autres sorts pour le retenir? »

  • Volonté Ulaf : 1D20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juillet 2023 15:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#373 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 21:20:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Matombo
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


L'esclave massif observa l'accrochage de loin. Ulaf était une entité que Matombo appréhendait et à raison quand il vit que trois personnes devaient s'allier pour réussir à seulement le ralentir. Regardant Coriolis qu'il venait de bâillonner, puis le portail, il sentit qu'il devait envoyer un signal fort.

Fermant les yeux et dressant la lanterne à bout de bras, celle-ci ce mit à luire d'une force de plus en plus grande, jusqu'à engloutir tout l'environnement d'un blanc éclatant et aveuglant. Cet appel lumineux ne dura pas plus d'une poignée de secondes mais elle était suffisamment forte et longue pour que le reste du groupe qui faisait face à Ulaf comprenne le message.

Hésitant sur la conduite à tenir vis-à-vis de l'elfe qu'il maitrisait d'une main, il s'excusa d'un hochement de tête. Puis sans autre forme de procès, il franchit le portail, lanterne dans une main et une elfe hargneuse dans l'autre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#374 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 23:03:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




La situation était volatile, et Tatiana n'hésita pas, cette fois. Ces hésitations dans les moments critiques, ce moment où elle ne parvenait pas à s'empêcher de se questionner sur la nature de ses motivations, sur la raison derrière ses instincts et sur le prix que ces instincts à l'origine desquels elle ne faisait pas confiance pouvait coûter à ses amis, lui avaient déjà coûté trop cher. Elle refusait de se laisser de nouveau intimider.
« Il faut pas qu'on traîne! Laissons les cohabitants de Byar faire leur travail, c'est la meilleure manière de l'aider! »

Sans attendre que la tiefling ou la psychiste proteste, elle battit en retraite vers le portail, poussant ses compagnes de voyage dans la même direction.

Avec un beau désordre, elles traversèrent le portail, rejoignant Matombo et Coriolis de l'autre côté. Derrière elle, l'affrontement entre Ulaf et le garde disparu, et le calme revint.

En fait, en dehors du chemin encaissé qui y menait, le cottage au somme de la butte était presque étrangement paisible. Un potager, ou un jardin d'herbes peut être, dormait paisiblement dans la pénombre, sous les étoiles, et à l'intérieur du cottage une lumière brillait, celle d'une lanterne. Rien ne bougeait aux alentours, et en observant à travers la fenêtre, la lanterne était posé sur un bureau encombré où travaillait une figure familière...Byar.

Perception DD25
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#375 Envoyé le : lundi 7 août 2023 09:30:32(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Loin de la calmer, le geste de Matombo couvrit néanmoins le torrent d'injure que semblait s'égosiller à vouloir proférer une Coriolis frénétique, empourprée de colère et possiblement d'asphyxie. Une fois le portail franchit, il la relâcha, constatant qu'il n'y avait plus rien derrière eux.

« ...MARINÉES DANS TA BILE DE CHACAL !  », elle dût s'interrompre pour prendre une grande inspiration et tomba à genoux le temps de retrouver son souffle. Cela lui permit de prendre conscience qu'Ulaf n'était plus là et ses amies en sécurité. Elle se releva, gênée, et tâcha de retrouver une contenance, sans évoquer ce qui venait de se passer. Une observation appuyée de leur environnement lui éclaira le visage.

« Oh ! Byar est là bas, on y presque, Matombo, les filles, en route. Par contre, restez sur vos gardes, il y a un truc bizarre avec le ciel. On dirait qu'il pourrait nous tomber dessus à tout moment. »

Elle commença à ouvrir la route et, dans un geste de superstition, tira une dague - Soie - de sa ceinture. Elle la brandit près de son visage pour couvrir sa progression.

« Desna nous garde, que ses étoiles ne s'effondrent pas maintenant. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2023 09:33:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#376 Envoyé le : lundi 7 août 2023 20:55:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:4/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-En VOL

37 / 37
Raayaatma s'envola à pleine vitesse jusqu'au ré-apparu qui n'avait pas assez de hargne pour continuer à les insulter une fois paralysé... qu'il s'étouffe donc avec ses propres injures !
Avec un grand sourire, elle répondit à Tatiana qui demandait
Tatiana écrit:
« Raayaatma !!! T'as d'autres sorts pour le retenir ?  »

« Oui, oui... j'ai ce qu'il faut.
Celui-là, on peut même croire qu'il a été conçu pour lui... »

Arrivée à portée du teigneux silencieux, elle lui cracha dessus*, le recouvrant d'un ensemble de bave collante qui se solidifia immédiatement, l'emprisonnant dans une gangue filandreuse comme encoconné en une toile d'araignée.

Toujours souriante, elle salua le soldat et fit signe à Scath de laisser tomber l'englué en désignant le portail, précédant ses amies à pleine vitesse de vol.

Modifié par un utilisateur lundi 4 septembre 2023 09:14:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#377 Envoyé le : mercredi 9 août 2023 16:28:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




Derrière eux, le cri de rage d'Ulaf fut étouffé par la gangue filandreuse tissée par la magie de Raayaatma puis par le portail lui même. Si le bandit se sortait de là....Avec de la chance, ils ne l'auraient plus à leurs trousses pour la fin de leur passage dans ce rêve.

Une fois de l'autre côté, dans ce qui semblait être un havre au coeur de l'esprit tourmenté de Byar, Tatiana haussa un sourcil à la remarque de Coriolis.
« Coriolis...pas que je remette le pouvoir de Desna en doute, mais c'est étoiles sont projetées par l'esprit de Byar...qu'est ce qui pourrait provoquer un changement là dedans? »

L'implication était inquiétante, mais Tatiana préféra ne pas s'attarder dessus.
« Espérons que ça ne soit pas un problème. Coriolis, Scath...vous connaissez Byar mieux qu'aucun autre d'entre nous...pardon, probablement toi aussi, Matombo...vous devriez sans doute être les premières à lui parler. Ca ira? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#378 Envoyé le : mercredi 9 août 2023 17:43:39(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Un peu désorientée par la remarque de Tatiana, l'Elfe sembla réfléchir un instant sans trop trouver quoi tirer de cette information. Toujours est-il qu'elle resta sur ses gardes.

Puis la guerrière suggéra qu'elles aillent parler à Byar. Elle prit alors un air penaud, perdant soudain une quinzaine d'années apparentes et regardant Scath et Tatiana d'un œil fuyant.

« Mouais... je sais pas hein, chaque fois que j'essaye de lui parler, d'être sympa, il sursaute, fait des têtes bizarres, marmonne ou se défausse. Je crois qu'il m'aime pas trop au fond et je sais pas quoi y faire. Scath, elle elle sait. Elle est douée avec les gens, les mots, et Byar a confiance qu'en elle alors bon, vaut mieux pas que je m'en mêle ça empirerait tout. »

Les mots sortirent avec difficulté, un rictus couvrant maladroitement une certaine déception dans sa voix.
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#379 Envoyé le : jeudi 17 août 2023 12:38:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




L'hésitation de Tatiana ne dura qu'un instant, avant qu'elle ne pose une main réconfortante sur l'épaule de Coriolis.
« Coriolis, je pense que tu ne t'accorde pas assez de crédit. Scath connait Byar, c'est vrai, mais si notre périple dans son rêve nous a appris quoi que ce soit, c'est que notre ami alchimiste est encore plus compliqué qu'il n'en avait l'air à la surface, et mêem si tu n'en as pas l'impression, je sas que ta présence à ses côtés l'a aidé. »

La guerrière rousse sourit.
« Elle l'aide encore, c'est même pour ça que nous sommes là. Ais confiance en toi, tu vas y arriver!...et si tu préfères ne pas le faire seule, rien ne vous empêche d'y aller toutes les deux!

De mon côté, je crois que j'ai tendance à faire peur à Byar, donc peut être vaut-il mieux que je reste un peu en retrait. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#380 Envoyé le : jeudi 17 août 2023 17:39:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:5/7N2:3/6N3:4/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-En VOL

37 / 37
Raayaatma avait retrouvé un doux sourire et reportait toute son attention sur ses compagnes, plus motivées que le principal responsable de ce rêve embrouillé... même si on ne pouvait reprocher au solide Matombo d'en dire... pas assez. Hi ! hi ! L'effet qu'il avait imprimé à son ustensile semblait plutôt positif :
Puisse t'il ainsi toutes les éclairer aussi bien que... la lanterne (métaphorique) de... Byar.
La psychiste approuva leur solide amie, revenant au sol doucement pour se poster auprès d'elle, et renforcer ses déclarations vers Coriolis et Scath :

« Tatiana a raison, je vais rester avec elle pour protéger nos arrières... parce qu'Ulaf n'est pas le pire.
Profitez de... "l'éclairage" de Matombo pour arriver jusqu'à Byar.
En toute amitié, comme vous avez su le faire sur la Souveraine. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 août 2023 22:31:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET