Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#381 Envoyé le : jeudi 17 août 2023 20:17:32(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


L'Elfe écoutait les mots de ses camarades distraitement, en regardant ses pieds, penaude. Avec une moue qui se changea au fur et à mesure en timide sourire, elle les remercia.

« Oh... vous croyez ? Si c'est ce que vous pensez, merci, c'est adorable... Alors, euh, peut-être que je peux y aller oui. Mais pas sans toi Scath ! Tu feras mieux que moi c'est sûr mais je veux bien t'aider. »

Son visage éclairé et confiant, elle avança sur le chemin et tendit la main à la Tieffline pour l'inviter à se joindre à elle.
thanks 4 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#382 Envoyé le : vendredi 18 août 2023 14:35:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Voyant qu’affronter Olaf ne servait à rien, et celui-ci n’ayant plus aucunement l’intention de converser comme à leur première rencontre, Scath partit à toute allure à la poursuite du groupe, se laissant guider par la voix calme de Tatiana et les insultes riardes de Coriolis.

Écoutant ses camarades en reprenant petit à petit son calme, la tieffeline hocha la tête à la proposition de ses compagnons, s’efforçant de paraître moins hostile avant d’aller parler à Byar, souhaitant davantage être “rassurante” que “dangereux” aux yeux de l’alchimiste.

«  Ha, un jardinier… ça ne m’étonne pas de ce pauvre bougre…
Entendu… Viens Coriolis, on va voir ce qu’on peut faire. Aie confiance en toi.  »
répondit Scath, s’avançant vers Byar d’un pas assuré, bien décidé à le sortir de ce capharnaüm.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#383 Envoyé le : samedi 19 août 2023 23:03:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé

Scath et Coriolis poussèrent la porte les premières, pénétrant dans le cottage, suivies de prêt par un Matombo silencieux mais dont la présence était instinctivement rassurante. Tatiana et Raayaatma restèrent un peu en retrait, laissant leurs amies prendre les devants.

L'intérieur du cottage était étrangement domestique, en tout cas ce qu'ils pouvaient voir de la pièce principale. Le mobilier était rustique, bois brut un peu grossier et meubles massifs, une grande table, une commode, quelques chaises; et derrière un comptoir de pierre un bureau qui semblait se doubler d'un établi; mais l'ensemble était aussi plutôt accueillant. Des lanternes éclairaient les lieux d'une douce lumière mordorée, et un vase sur la table contenait des fleurs des champs.

En revanche, le bureau où se tenait Byar attirait le regard...ce coin de la pièce semblait presque aménagé en atelier: deux étagères débordant de bocaux, boites, flasques, bouteilles fioles, alambics et autres cornues, tout le matériel d'un alchimiste et d'un herboriste combiné, et l'autre s'affaissant sous le poids de trop de volumes, codex et textes pour être comptés. Le bureau/établi lui même portait des marques de travail, brulure de flamme et d'acide, tâche corrodées, et la patine de longues heures de travail. Le plus étonnant, en revanche, était la présence de deux chaises rembourrées, comfortables.


Dans la pénombre se tenait Byar, portant un monocle pour lire le contenu de ce qui était assez clairement un traité d'alchimie intitulé Variations sur le Grand Oeuvre, et se tourna vers les nouvelles venues avec un aplomb qu'elles ne lui connaissaient pas.
« Scath? Coriolis? Qu'est-ce 'vous foutez là ? Z'avez un problème ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 août 2023 13:32:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#384 Envoyé le : jeudi 24 août 2023 19:28:01(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Coriolis resta bouche bée quand la Tieffline se mit en marche en ignorant sans emphase la main tendue de l’Elfe. Alors même qu’elle venait de confier ses doutes, son manque de confiance et de s’en remettre à elle pour fournir le souffle nécessaire à la motiver, Scath balaya ce doute en un instant comme si ce n’était pas significatif. Elle se secoua pour sortir de sa stupeur, puis arpenta le chemin à grandes enjambées pour rattraper, puis finalement dépasser Scath avec l’air déterminé, décidée à lui prouver de quoi elle était capable.

Puis elle se retrouva face à un Byar qu’elle ne connaissait pas, paisible et assuré comme elle ne l’avait jamais vu. Désarmée par cette rencontre, elle peina à mettre en ordre ses idées pour répondre.

« Hein ? Oui, Byar, c’est nous ! Et toi ? Enfin je veux dire, enfin ! On te cherche depuis des heures ! On est là pour l’histoire des rêves et de la clef à cashique pour retrouver nos souvenirs tu sais ? Enfin sauf que toi c’est plus compliqué parce que t’étais Jeanne pendant un moment, et puis Larian et ensuite Matombo, mais en même temps on a croisé Ulaf vu qu’on est dans ton esprit en ce moment… enfin bref, je suis super contente que tu ailles bien ! »

Elle le serra dans les bras avec un grand sourire sincère, elle même surprise de sa réaction instinctive lorsqu’elle en arriva enfin à ce qu’elle souhaitait lui dire. Elle recula après un moment un peu trop long et jeta un œil en coin à sa camarade, penaude.

« Je… on tenait vraiment à venir là avec Scath pour te dire que tu nous manques et qu’on a besoin de toi. Si tu te rappelles bien, on cherche un objet ou une idée précise dans ton esprit qui te servira de phare quand on sera dans l’endroit où sont nos souvenirs. Ça devrait être un truc évident pour toi, les autres l’ont vu dans leur tête quand on est arrivés dans leur rêve. Ça te dit quelque chose ?  »

Elle se retourna vers Scath, cherchant son approbation, presque son évaluation de la façon dont elle avait établi le contact, puis s’écarte en ouvrant un bras pour encourager la Tieffline a prendre le relai.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#385 Envoyé le : vendredi 25 août 2023 15:09:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Matombo
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Byar leva un sourcil broussailleux surpris à l’intervention de Coriolis. « Jeanne ? Larian ? Matombo ? C’est qui, tout ça ? Qu’est-ce tu racontes ? Je suis moi et toi, t’es toi. T’aurais pas ’fffff’ ‘fffff’ un chtard, Cori ? » fit-il en faisant mine de fumer un pétard en portant deux doigts à ses lèvres. « T’es un peu bizarre et tu dis des trucs étranges. Et c’est qui lui ? » lança-t-il en pointant du doigts l’esclave aux allures de titan.

Puis comme s’il se fichait de la réponse comme d’une guigne, il replongea son regard vers son livre en marmonnant dans sa barbe. « Honnêtement… Ou plutôt évidemment… C’là qu’se trouve la clé de la connaissance. J’aurai du savoir… J’aurai pu savoir… » Le reste des paroles fut noyé dans un murmure obscur et l’homme à l’allure dépenaillée replongea toute son attention dans son étude, sans se rendre compte que le colosse muet s’était rapproché de Scath. Posant sa main droite sur son épaule, il lui tendit la lanterne de l’autre. Pourtant muet, ses intentions semblaient assez claires.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 août 2023 15:10:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#386 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2023 22:10:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Analysant la situation avec peine, Scath avait beaucoup de mal à comprendre ce que représentaient réellement ces autres personnes aux yeux de Byar, et même s’il avait conscience de quelque chose. Soudain, Scath eut une illumination en repensant à leur rencontre, dans l’une des cellules de leur ravisseur. Un détail qui la titillait depuis un certain temps déjà.

Posant une main douce sur l’épaule de Coriolis, elle fit un pas de plus vers Byar.

«  Nous sommes tous un peu étranges, c’est ce qui fait un peu de notre charme, non ?  » commença-t-elle d’une voix douce.

«  Byar, tu te souviens de notre rencontre, dans les geôles de Lowls ? On avait pas l’air très malins tous les deux, pas vrai ?  » demanda-t-elle avec un léger petit rire cristallin.

«  Tu me parlais d’une certaine… Tiléa, non ? Tu veux nous en dire davantage ?  » demanda-t-elle, cherchant à le faire réfléchir et à trouver un point d'encrage sur lequel Coriolis et elle pourraient développer le fil.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#387 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 00:08:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Les paroles de Scath ramenèrent des souvenirs de leur rencontre dans l'esprit de Byar.



« … Vous permettez ? » demanda Scath, montrant la lanterne.


« Attendez, m’zelle Scath. J’suis aussi perdu que vous, et quelque part, j’comprends votre envie d’sortir. Mais j’suis sûr qu’on n’a pas besoin de foutre le feu ici pour qu’on nous ouvre la porte. R’gardez. » ajouta t-il en l’ayant rejoins devant la porte. Puis d’un geste ferme, il tambourina à la porte en criant à pleine voix. « HEY !!! TILÉAAAA, C’EST MOIIIII !!! OUVRE-MOIIII !!! »

Puis, toujours pour rassurer sa voisine, il lança sûr de lui : « Vous inquiétez pas. Vous allez voir. Ma femme va v’nir nous ouvrir en moins de deux. On n’a rien à craindre. »

« … D’accord. Mais hum… comment savez-vous que votre femme est là ? Je ne voudrais pas vous inquiéter mais… il n’y a pas le moindre bruit dehors. Nous sommes peut-être seuls ici, vous en êtes conscient ? »


« Comment ça, si ma femme est là ? C’est évident, non ? Si elle est pas là, comment j’me serai retrouvé ici ? TILÉAAAA, C’EST MOIIIII !!! »



Revoyant la scène se dérouler sous ses yeux comme si elle venait d'avoir lieu, Byar piqua un fard. « Oui, j'me rappelle... » lâcha-t-il à mi-voix, un peu honteux de cette rencontre détonante. Puis se raclant la gorge, il ajouta d'une voix plus assurée. « Hum, hum ! Tiléa, c'est ma femme. Elle est... elle est par là-bas, je crois. » ajoutant un geste vague qui indiquait une direction à l'extérieur du cottage. La réflexion avait demandé un effort apparent à l'alchimiste qui voyait des gouttes de sueur perler sur son front.

S'asseyant sur une chaise aux accoudoirs usés jusqu'à la fibre, il posa son livre sur ses genoux. « Je... J'crois que j'comprends c'que ça dit. Y m'faut un peu plus de temps. Juste un peu plus de temps... » L'homme aux rides marquées avait un air à la fois plus détendu mais aussi plus concentré. Chose étrange pour cet homme qui avait toujours fait preuve de peu d'implication et de réflexion. Perdu dans ses pensées, il marmonait tout haut : « La clé akashique... Tiléa... Dans la tour... Pas la Bête... Endroit sûr... Le savoir... toucher du doigt... »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#388 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 15:37:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




Tatiana n'avait pas osé se mêler de la discussion, laissant Coriolis et Scath faire les premiers pas, et elle était impressionnée et pensive en voyant l'impact que leurs paroles avait eu sur Byar - et à quel point Byar semblait différent, ici, dans son rêve. Elle ne savait pas comment l'homme au visage marqué fonctionnait, pas exactement...mais elle connaissait ces signes, sans être certaine d'où cette connaissance lui venait, elle connaissait les signes de quelqu'un qui avait été sur le qui-vive depuis trop longtemps et se trouvait finalement enfin à l'abri.

Byar avait l'air troublé, et la guerrière osa finalement s'approcher, venant poser une main sur le dossier de sa chaise.
« Byar...? Je ne sais pas quel énigme sans réponse te tourmente, mais tu n'es pas seul à devoir la résoudre. Peux-tu nous en dire plus? Nous sommes ici pour t'aider, tu es l'un des notres. Penses tu...que Tiléa pourrait avoir certaines des réponses que tu cherches? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#389 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2023 19:15:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


L'homme sur la chaise tourna son regard vers la balafrée. Son regard restait concentré, fixant un point vague au loin. La question de Tatiana semblait avoir pénétré les strates de son esprit. « Je dois percer le mystère du Grand Tout. La réponse est là, juste à portée de main. Juste derrière le voile. Juste... là. » répondit-il alors que ses yeux se voilaient d'un blanc laiteux et que le sol de la pièce se mit à disparaître pour laisser place à un sol étoilé de constellations. Cela ne dura qu'un instant mais le rêve se mit à trembler. Puis comme si l'écho n'avait jamais existé, tout revint à la normale la seconde d'après.

Byar porta la main à son front, laissant transparaître un mal de tête qui venait le miner. « Ma femme. Tiléa. Oui, ma femme. » la voix d'abord absente reprenait contact avec la réalité de ce rêve ainsi que ses yeux reprenaient cette couleur gris foncé des jours de pluie. « Oui, Tiléa. Tiléa devrait savoir. » Se levant doucement encore troublé par ce mal de tête, Byar posa son livre et prit acte de sa propre déclaration. « Allons voir ma femme. Nous irons plus vite à deux. » Saisissant son baton qu'il matérialisa dans le rêve, il sortit de la pièce avec le reste du groupe sur ses talons.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#390 Envoyé le : lundi 4 septembre 2023 21:17:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Scandalisée par les propos de Byar qui ne la prenait visiblement au sérieux, l'Elfe ne trouva pas ses mots lorsque, sous son nez, il tendit la lanterne à Scath alors même qu'elle venait de lui proposer son aide et que la Tieffline était restée muette jusque-là. Renfrognée et peinant à réagir aux interventions des uns et des autres, elle était perdue dans ses pensées dans lesquelles elle ruminait toujours les mêmes poncifs. Ha, vous voyez, je vous l'avait bien dit. Byar me fait pas confiance. Personne d'ailleurs, en même temps qui pourrait, une tête de linotte pareille. Tout ce qu'ils risquent, c'est que tu les déçoives ma grande. Enfin quand même... Et puis elle rattrapa le fil alors que Byar finissait de consulter son livre et qu'il se dirigea vers l'extérieur.

Enfin, une piste. Tiléa, la femme de Byar, c'était évident à tel point qu'elle n'y avait pas pensé - sans surprise pensa-t-elle - mais c'était certain qu'elle serait au moins l'un des bouts du nœud qu'elles devraient démêler avec lui. En revanche, l'attitude de Byar dans son propre rêve la gênait. Il avait certes l'air plus serein, maître de son esprit et de ses angoisses, mais quelque chose clochait. Comme s'il y avait quelque chose de cassé entre lui et le Byar qu'elle connaissait sur la Souveraine. Comme si l'homme devant elles était un très bon imposteur, mais presque sans le savoir. Elle ne parvenait pas à mettre exactement le doigt dessus, mais son instinct lui disait de rester sur ses gardes tandis que son échine frissonnait. Laissant l'homme partir devant, elle retint une seconde ses deux amies par les poignets en soufflant.



« Les filles, vous le trouvez pas un peu... différent ? Il a son côté dans la lune de d'habitude, mais y'a pas que ça. C'est pas le Byar trouillard... il a super confiance en lui. Un peu trop même. Vous l'avez vu avec son bouquin ? Il croit qu'il sait tout, il a même l'air... obsédé. J'ai déjà vu ce regard et cette suffisance. C'était soit chez des gens mauvais, soit chez des honnêtes gens mais pour qui ça n'a pas bien fini... soyez prudentes, il faut qu'on le tire de là en un seul morceau. Et le bon morceau si possible. »

Une rare expression sérieuse trouva sa place sur le visage de la roublarde. À la fois inquiète pour Byar, mais également face à un danger un peu trop familier qu'elle ne savait verbaliser.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#391 Envoyé le : lundi 4 septembre 2023 21:18:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Soleil noir, brume jaune

Byar semblait être déterminé, Tatiana lui emboita le pas en prenant garde de ne pas gêner sa marche. La...manifestation de ce que l'esprit de Byar dissimulait l'avait un peu secoué, et elle n'était surtout pas habituée à voir leur camarade alchimiste aussi déterminé. Matombo, toujours silencieux, les suivit également. Ensembles, ils quittèrent le cottage par la porte menant vers le jardin, et traversèrent les cultures d'herbes aromatiques en direction de la tour qui se dressait de l'autre côté. Elle dominait le jardin et les collines environnantes, un édifice de granit solide, et pourtant paraissant presque efflanqué. Peut-être était-ce le toit d'ardoise mais elle ressemblait presque à ce qui aurait pu être un rapace minéral.



Tout en traversant le jardin, Tatiana glissa à Coriolis.
« Finement observé...je n'aurais pas sur mettre des mots sur cette impression, mais il est clairement différent et si je suis plutôt contente - pour lui comme pour nous - qu'il paraisse plus maître de lui, je ne peux pas m'empêcher de me demander d'où cela lui vient.

Peut être que c'est parce que nous sommes dans son rêve...? Ou à l'abri? On croirait presque un...un chercheur, moi qui jusque là le prenait pour simplement un paysant. »


Le reste du jardin était paisible, plongée dans les ombres au point qu'il était difficile de distinguer grand chose au delà des premiers rangs du potager. Dans les cieux, la lune avait changé, et c'était désormais l'astre noir d'une nouvelle lune qui flottait au dessus d'eux.

La porte de la tour était entrouverte, et au delà, un escalier en colimaçon montait vers le sommet, s'enroulant autour d'un axe central qui semblait fait d'une seule masse de topaze solide, la pierre jaune pâle polie par les ans ou la main de l'homme. Elle était silencieuse, si l'on exceptait le bruit de leur pas.

Mais la pièce qui occupait le sommet, une vaste chambre circulaire, dont le plafond était ouvert par un ingénieux mécanismes permettant de rabattre et d'ouvrir des panneaux d'ardoise pour dévoiler les étoiles. Des étagères débordantes de volumes, codex, rouleaux et parchemins s'alignaient le long des murs de la tour, qui ne ressemblaient à rien d'autre qu'un laboratoire. Au centre de la pièce, sur le plancher était tracé un cercle rituel extrêmement complexe, certaines des runes et arabesques ésotériques élaborées se retrouvant sur plusieurs des tableaux noirs dispersés dans la pièce.


L'incroyable amoncellement de connaissance dans la pièce était entièrement éclipsé par la scène qui se déroulait au centre des lieux. Le coeur de la chambre était...figé. Comme si un moment dans l'air et le temps s'était crystallisé, immuable, l'air lui même miroitant par endroit. Une femme se tenait là, arrêtée en pleine chute. Sa chevelure soyeuse était blanche, presque lumineuse, et sa peau tirait presque sur le mauve ou le bleuté. Ses yeux bleus perçants étaient a demi clos par le choc. Une main était plaquée sur sa gorge, des ruisselets de sang coulant entre ses doigts, des gouttelets figées dans les airs, l'autre main tendue vers une lanterne qui ressemblait à s'y méprendre à celle que Byar transportait, mais dont la lumière était d'un blanc fantomatique, tranchant net avec la chaleureuse lumière jaune de celle qu'ils avaient escorté jusque là.

Matombo s'était arrêté à l'entrée de la pièce, juste après avoir franchi le seuil, comme s'il n'osait pas aller plus loin. Quand à Byar...une crainte irraisonnée se fraya un chemin au creux de ses pensées; minant sa détermination plus sûrement que le choc de la scène.

Modifié par un utilisateur lundi 4 septembre 2023 21:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#392 Envoyé le : mardi 5 septembre 2023 08:22:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:5/7N2:3/6N3:4/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Detection de pensées
SM44/44-En VOL

37 / 37

Instinctivement, Raayaatma porta une main à sa bouche, en un geste de défense devant l'horreur de la scène figée, qui lui évoqua instantanément son propre traumatisme, l'assassinat de sa mère, dans l'exploration de son cauchemar personnel.

Tournant ses yeux effarés avec une immense compassion vers Byar, elle concentra toute son attention pour essayer d'appréhender le cheminement de ses pensées* et bien sûr celles de "sa Tyléa" au centre de la scène.

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2023 08:24:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#393 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 19:31:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


D’abord rendu immobile par le choc de la scène, sa voix ténue presque murmurée se mit à franchir ses lèvres dans une litanie sans logique ni ordre. « Par tous les dieux non non non non non pitié qu’est-ce que qu’est-il arrivé pourquoi Tiléa Tiléa s’il vous plait aidez-moi aidez-là quelqu’un n’importe qui que quelqu’un fasse quelque chose non non non ça ne pas arriver ça ne peut pas être cette scène n’existe pas je refuse je refuse je refuse JE REFUSE  »

Faisant un pas en avant, sa main lâcha inconsciemment la lanterne qui tomba de côté sur le sol. Le verre se fendilla de toute sa longueur et la lueur se mit à clignoter faiblement. Simultanément, un long poignard ensanglanté se matérialisa dans sa main à présent libre. Du sang encore frais en coulait. L’alchimiste ne s’en préoccupa pourtant pas. Happé par le drame et l’horreur de la scène, il tendit son autre main devant lui. Mais celle-ci sembla rencontrer une surface solide qu’il l’empêcha d’avancer vers sa femme. Pressant de plus en plus fort, Byar continuait de parler seul et de crier des suppliques à qui voulait bien l’entendre.

À terre, la lanterne semblait à présent absorber la lumière ambiante. Et plus elle l’absorbait, plus elle semblait avide d’en absorber plus. Étrangement, on pouvait voir certains rayons de lumière s’extirper de ce vortex pour venir vagabonder et entourer les autres spectateurs de la scène.
« Madame Scath, Madame Coriolis, Madame Tatiana, il ne va pas pouvoir surmonter le choc. S’il-vous-plait, aidez-le ! »
« Laissez tomber cette loque humaine incapable d’assumer son passé, et filez moi la lampe ! Je saurais quoi en faire, foi d’Ulaf ! »
« Tu devras passer sur mon cadavre si tu veux cette lampe ! »
« Tuer, massacrer, défoncer. Pourquoi toujours en venir au main. Nous sommes des gens civilisés. Réglons cela en discutant. Je suis près à faire des concessions et vous faire un rabais si vous m’obtenez cette lampe. »
Les voix se manifestaient et tout le monde pouvait reconnaître les voix des alters de Byar rencontrés plus tôt dans le rêve. Et toujours la lumière continuait d'être avalée par la lanterne alors qu’un Byar rendu immobile par l’effort essayait de franchir ce mur invisible qui le séparait de sa femme.

Puis au sommet de ce malstrom de sentiments, Byar força son chemin d’un coup de poignard contre la surface solide mais invisible et le rêve se fractura en une myriade de reflets. Les immenses éclats de verre qui les avaient accueillit à leur arrivée dans le ciel étoilé du rêve constituaient à présent l’intégralité de ce qu’ils pouvaient voir de leurs propres yeux. Et toujours cette lanterne au sol qui continuait d’absorber la lumière ambiante jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les alters de Byar volant autour du groupe. Finalement, ce fut à leur tour d’être happé contre leur gré. La lumière au départ blanche, puis jaune avait fini de virer au rouge vif à présent que plus rien d’autre n’était visible. Les sons s’estompaient dans ce semblant de nouvelle dimension. Et soudain, la voix. Tonitruante. Effrayante. Omniprésente. « L’odeurrr de la liberrrté. Humphhh.... Quelle odeurrr délicieuse. Et toi, mon petit Byarrr, je t’ai cherrrché parrrtout. »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 septembre 2023 23:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#394 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 11:44:44(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Devant l’horreur de la scène, l’Elfe s’était une fois de plus trouvée paralysée, les poings serrés à s’en griffer les paumes. Les idées fusaient dans sa tête, mais pas aussi vite que l’enchaînement des événements devant leurs yeux.

Parmi les voix qui s’élevèrent, Coriolis en reconnu la plupart et elles la poussèrent à l’action. Choisissant sa priorité instinctivement, elle se jeta sur la lanterne qu’elle souleva du sol en un geste fluide et délicat, irréel à côté du roulé boulé qu’elle fît pour se relever. Elle protégeait la lanterne de ses deux bras, serrée contre son buste, prête à la défendre face aux ennemis qui souhaitaient s’en emparer. Mais pas sans aide.

« Scath, occupe toi de Byar, il a confiance en toi et on a besoin de lui aussi.

Byar, je suis désolée, c’est trop tard pour elle, mais elle est là, en toi, et elle y sera toujours. La priorité c’est d’en chasser le monstre qui lui a fait ça pour qu’elle puisse y rester en paix.

Tatiana, je vais avoir besoin d’une sacrée défense, je peux pas vraiment me battre avec ça.

Et… les autres, Byar a aussi besoin de vous. C’est votre survie qui est en jeu. Si la Bête atteint cette lanterne, je ne donne pas cher de vos esprits. Le mieux que vous pouvez espérer, c’est que Byar l’emporte et vous accueille avec respect comme il n’a toujours fait, alors je vous veux à nos côtés selon vos moyens. »


Elle tremblait de tout son corps, anticipant les terribles assaults de la Bête, elle même persuadée qu’elle et d’autres y passeraient, mais elle était mue par la détresse de son ami et laissait l’adrénaline et l’intuition prendre le dessus.

Coriolis se met en défense totale pour tenter de protéger la lanterne et scrute chaque recoin à la recherche d’une menace

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2023 06:22:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#395 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2023 10:10:33(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Stupéfaite face à la scène, Scath adopta sa forme semi-draconique et se plaça au-dessus de Byar, en défense, telle une bête aux abois. Nul doute qu’elle vendrait chèrement la vie de son compagnon.

«  N’oubliez pas que nous sommes dans un rêve ! Rien ici n’est foncièrement réel ni à sauver !  »
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#396 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2023 22:51:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Soleil noir, brume jaune




Tatiana était restée pétrifiée prêt du seuil, sa soudaine immobilité un écho inquiétant de celle de Tiléa, mais ancrée dans le choc plutôt que dans un phénomène onirique surnaturel. Elle ne savait tout simplement pas comment réagir, encore moins en mesurant l'impact désastreux que ça ne manquerait pas d'avoir sur Byar.

Ce dernier sembla réagir par instinct, et Tatiana tandis une main pour le retenir mais il fut plus rapide, et avant qu'elle n'ait pu réagir, le rêve était en train de s'effondrer. Ce fut la voix des alters de Byar qui la força a réagir.
« Accrochez vous, on ne va pas vous laisser tomber!! »

Coriolis pris les devants, agrippant la Lanterne et se plaçant près de Byar dans l'espace qui était désormais bien incertain. L'elfe avait un plan, et Tatiana acquiesça. Elle mit son heaume et les rejoignirent, elle et Byar, d'un pas décidé, bouclier et épée au moins. A travers la fente du heaume, un oeil laiteux scrutait la brume, l'autre, dur comme l'acier, déterminé.
« Je vous couvre! Raayaatma, si tu as une solution pour nous sortir de là je pense que c'est le moment où jamais! »


Une silhouette émergea du brouillard. Haute stature, mais paradoxalement moins solide que Tatiana ou Matombo...décharné, plutôt. De long membres cadavériques, à la peau grise pâle baignée par la teinte écarlate de la brume. Son visage, si tant est que la créature en ait un, était masqué par les ombres de son capuchon. Autour de son cou était suspendu un noeud coulant, et les marques sur sa gorge ne laissaient aucun doute sur le fait qu'il avait servi, mais la corde tranchée et les séquelles de la pendaison ne semblait pas ralentir le monstre le moins du monde.

La Bête écarta ses mains griffues dans un geste qui aurait paru plus amical chez un être moins monstrueux; la couronne de lumière blanche jetant des lueurs à travers la brume. Sa voix ne semblait pas venir de ses lèvres plongées dans les ombres, mais de partout à la fois.
« Nous n'avons pas besoin d'en venir aux mains...je n'ai besoin que de deux choses. Byar, et la Lanterne. Le reste d'entre vous pouvez encore tourner les talons.... »

Raayaatma & Probe (Détection des pensées)


Je veux bien des initiatives avant que le combat ne s'engage Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 15 septembre 2023 22:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#397 Envoyé le : lundi 18 septembre 2023 20:28:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:5/7N2:3/6N3:4/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Apaisement émotions
SM44/44-En VOL

37 / 37

Raayaatma leva un sourcil à l'injonction de Tatiana et murmura en réponse :
« Seul Byar peut savoir... mais... il a besoin de notre aide, pour sûr... »
Elle s'éleva au dessus de la scène dramatique, avec un sourire contrit, afin de s'assurer de baigner Byar, la bête -et si possible l'image figée de Tiléa- dans l'aura d'apaisement* qu'elle imposait en l'instant, à leur environnement... y compris ses amies, tout en répondant au vrai danger -attendu- qui venait d'apparaître pour exiger ce qu'elles ne pouvaient lui laisser, avec un ton à la hauteur de son injonction irrecevable :
« Nous n'avons pas besoin d'en venir aux mains... qui que tu sois, ombre sans nom. Que personne ne déclenche les hostilités ! Laissons-le... décider ! Pas d'agression !
Tu n'auras pas Byar, que nous accompagnons pour le protéger et si tu veux sa Lanterne... rien ne t'empêche de le persuader de te la donner. Apparemment, il l'avait abandonnée de lui-même, et brisée... on peut achever cette tâche, si c'est la nécessité...
Tiléa en a déjà fait le deuil... tu sais sûrement pourquoi ?... »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2023 16:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#398 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2023 14:52:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Byar s'était pétrifié, le bras levé devant lui. La Bête était de retour et voulait s'en prendre à lui. Commençant à trembler malgré lui, la présence étrangère le fit douter. Heureusement, Coriolis avait agit sans attendre en se jetant sur la lampe. Et les autres commençaient à sortir de leur propre torpeur également. Cela donna le courage à Byar d'essayer. Tiléa était à portée de main, et lui devait tenter quelque chose. N'importe quoi. Il devait sauver sa femme et tant pis si la Bête l'emportait ensuite. Aussi, essaya-t-il de reformer le rêve. Une fine couche de sueur commença à se former sur son front à mesure que la lumière refluait doucement de la lanterne. Les fissures entre les éclats de miroir se mirent à se liquéfier, permettant aux éclats de se ressouder comme s'ils ne s'étaient jamais brisé. L'alchimiste commençait à reprendre courage.

Malheureusement, l'espoir fut de courte durée. La Bête fit obstruction. Opposant sa force mentale à celle de Byar, le rêve recommença à se fracturer, en plus petits éclats cette fois.

  • Initiative : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2023 12:18:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#399 Envoyé le : samedi 23 septembre 2023 15:28:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Soleil noir, brume jaune


La Bête se tendit quand les éclats du rêve commencèrent à se ressouder, et sa couronne de lumière tout comme le noeud coulant autour de son cou étincelèrent, la lumière blanche se faisant un instant aveuglante, accompagnée d'un concert de craquement alors que le rêve recommençait à se fendre.

La créature secoua la tête, et même si son visage demeurait invisible, on pouvait presque entendre dans sa voix le sourire prédateur qu'elle arborait.
« Ainsi soit il! Byar m'a nommé Bête, et il serait malvenu pour moi de ne pas faire preuve de politesse, puisque j'ai besoin de son corps. Bête serai-je donc. »

L'entité fit un pas en avant, ses bras semblant s'allonger, ses poings devenant griffes démesurées.

Bonus et conditions
Groupe
- Coriolis: Défense Totale


Round 1
Doivent jouer
Scath
Byar
Coriolis

En attente
La Bête
Tatiana
Raayaatma
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#400 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2023 16:04:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Se sentant incapable à faire face à la menace, Byar ferma les yeux alors que les questions se bousculaient sous son crâne. La perte de sa mémoire, la perte de sa femme qu'il pouvait revoir de ses yeux, la perte de contrôle de son univers, la perte possible de sa vie s'il résistait, tout cela était trop pour lui. Bien sûr, quelques souvenirs et connaissances avaient ressurgit grâce au rêve. Mais la montagne à gravir était trop haute. Refusant la réalité actuelle, sa présence disparue subitement.

action simple : extrait lvl2 Invisibilité
action de mouvement : J9 > J5 + dégainer sa pique.


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET