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 LYRAK CA : 20/12/18 Bénédictions 2/3 De son coin retranché et couvrant les arrières la demi-orques commencait à perdre patience. « Bon vous attendez quoi là? »demanda-t-elle « vous l'actionnez le machin ? »
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 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
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Tom approche sa main du levier sans le toucher. Alors qu'il demande à ses compagnons s'ils sont prêts, le temps semble suspendu à sa main, prête à actionner le levier, alors que les crépitements des éclairs de l'élémentaire retentissent, tranchant le silence assourdissant. Lorsque sa main touche enfin le levier et l'abaisse, la machine se met à gronder alors que ses mécanismes s'enchanchent. Les engrenages de la machine se mettent à tourner et une longue chaîne qui s’étend depuis cette pièce commence à s’enrouler autour d’une grande bobine fixée sur le côté de la machine. Lorsque la machine s'arrête, le groupe constate que l'élémentaire, qui était perché au dessus de la machine, s'est mis à bouger, et est descendu à côté de Tom, prêt à l'attaquer. - Initiative élémentaire : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
- Initiative Tommirick : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
- Initiative Lyrak : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- Initiative Till : 1d20-2 donne [12] - 2 = 10
- Initiative Cade : 1d20 donne [5] = 5
-- doit jouer -- en attente -- a joué
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Tom a pu rapidement voir que l'élementaire allait l'attaquer, et peut agir plus vite que lui. Lyrak a également vu de loin le mouvement de l'élémentaire, ce qui lui permet d'agir rapidement également. Tommirick -- doit jouer Lyrak -- doit jouer élémentaire -- en attente Till -- en attente Cade -- en attente
-- doit jouer -- en attente -- a joué
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 Tommirick Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14 Représentation : 5r/6r Tommirick avait observé intensément le mécanisme mis en branle, fasciné qu'une telle machine vieille de plusieurs siècles fonctionne à merveille. Il en avait presque oublié la présence menaçante de l'élémentaire d'éclair qui en avait profité pour se rapprocher de lui. Lorsqu'il s'aperçut que l'être électrique le menaçait, le gnome réagit au quart de tour, dégainant sa lame pour l'abattre sur la masse sombre avant de se décaler d'un pas pour laisser combattre ses compagnons. - Attaque épée longue à 2 mains : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- dégâts : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
Action de mouvement égaine; action simple:tape à 2 mains; pas de placement
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 LYRAK CA : 20/12/18 Bénédictions 2/3 Bien à l'abri derrière son mur et n'ayant pas de visibilité sur ce qui se passait Lyrak continuait de monter la garde. « Ca se passe bien ? » demanda-t-elle action: ne rien faire à part parlerModifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2021 23:29:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tommirick -- a joué Lyrak -- a joué élémentaire -- a joué Till -- doit jouer Cade -- doit jouer
-- doit jouer -- en attente -- a joué
- Attaque sur Tom : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
- Dégats : 1d4+1d3 donne [3] + [3] = 6
L'élémentaire se tourne vers Tom, esquive son coup et riposte sèchement. Alors que Tom prend le coup, il sent de l'electricité lui traverser le corps alors qu'une odeur acidulée d'ozone emplit ses narines. Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2021 15:53:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 Till Attaque
CA:19 Contact:13  Gratouille Choppe
CA:21 Contact:13 Comme a son habitude le boiteux ordonna: « Attaque! »Et le petit reptile se lança à l'assaut de l'étincelle volonte qui l'intriguait suivit de peut par la tête épineuse de la masse d'arme du varisien. - Attaque Till : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
- Attaque Gratouille : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
- Confirmation Gratouille : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
- Dégâts Till : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10
- étreinte : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
- Dégâts Gratouille : 2d6+6 donne [2] + 6 = 8
attaque, il est en forme ce petit sac a main!Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2021 16:16:37(UTC)
| Raison: réaction jets de dés
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 2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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L'élémentaire subit les coups de Till et Gratouille, et s'effondre, restant en lévitation sans plus montrer aucune agressivité. Alors que les membres du groupe repartent de là où ils étaient partis, ils constatent que la machine a effectivement activé un mécanisme qui a permis la montée d'une corniche permettant de traverser sans crainte le bain de vase acide, et d'accéder à la porte. Le groupe gagne 400XP pour le combat, et 400XP pour la traversée du couloir vaseux La suite demain, il faut que je mette à jour le BM avec la nouvelle salleModifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2022 21:10:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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bmap mise à jourLe groupe s'avance sur la corniche encore humide et un peu vaseuse. Arrivé devant la porte, et à leur grande surprise, il n'y a pas de serrure et la porte est en vérité entre ouverte. Le groupe s'avance dans un long couloir et arrive finalement devant une porte fermée munie d'une meurtrière. A travers cette meurtrière, le groupe peut voir l'ensemble de la pièce, une salle vide de trois mètres d’arête de l’autre côté, avec une porte de fer dénuée d’ouverture sur le mur opposé. La porte est fermée, et pourvue d'une serrure étrange en forme de fente, comme si elle était destinée à accueillir un couteau et non une clé. Perception : DD14
A travers la meurtrière, vous remarquez que le sol ne semble pas uniforme, et semble traversé par deux minuscules saillies rejoignant les coins opposés.
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 Cade
Chatiments : 1/1 CA:17 Contact:10 Cade n'avait pas eu l'occasion de porter le moindre coup que ces compagnons avaient déjà réglé son compte à l'élémentaire. C'était aussi bien ainsi à en croire les histoires de sa mère, cela éviterait de froisser ses ancêtres... Elle regarda ses camarades avec un grand sourire plein de fierté, c'était sa première aventure et elle était ravie de voir que son groupe semblait particulièrement compétent « Et bien! Quelle efficacité ! Et il semblerait que le chemin soit ouvert... En route! »Elle avança, se sentant déjà en sécurité. Arrivée devant la porte, elle en examina la serrure rapidement et jeta un coup d’œil rapide par la meurtrière, sans même se poser la question d'un potentiel piège elle lança « La salle semble vide, et la serrure semble faite pour la dague que nous avons trouvée... »
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 Tommirick Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14 Représentation : 5r/6r Lorsque l'élémentaire le frappa de plein fouet, Tommirick n'avait jamais ressenti une telle douleur, c'était comme si tout son corps s'était transformé en plaie ouverte. Une partie de l'esprit du gnome nota cette sensation avec intérêt : toute expérience sensitive ou intellectuelle était le but profond de la quête du gnome, mais celle-ci figurerait sans doute parmi celles à ne pas reproduire. Une fois l'élémentaire mis hors de combat, le gnome adressa un sourire douloureux à ses compagnons, tandis qu'il tapotait l'endroit douloureusement brûlé où l'élémentaire l'avait frappé. Il suivit ensuite ses compagnons et n'insista plus pour passer devant. Cependant, face à la porte, il se faufile pour jeter un oeil consciencieux à travers la meurtrière et vérifier l'absence de piège en cas d'activation du mécanisme d'ouverture sur lequel il partageait complètement l'avis de la paladine. - Perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
- perception pièges : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
Une fois ses observations faites, il indiqua : « Le sol de la pièce derrière cette porte comporte deux saillies qui rejoignent les coins de la pièce opposés à la porte... bizarre, soyons prudents. »Sollicitant et prenant en main la dague/clé qu'ils avaient trouvé, il tenta de l'introduire dans la fente de la porte et de faire jouer le mécanisme. Enfin, sauf s'il a détecté un piège  Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2022 14:36:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tommirick ne détecte aucun piège sur la porte, et lorsqu'il l'insère, la dague rentre parfaitement dans l'orifice et tourne sans effort, actionnant un mécanisme qui ouvre la porte. Quant il regarde le sol, il suspecte fortement que les fentes qu'il voit puissent faire partie d'un système de piège plus élaboré qu'uniquement un piège lorsqu'on marche dessus, mais il n'arrive pas à comprendre comment il se déclenche. Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2022 14:10:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 LYRAK CA : 20/12/18 Bénédictions 2/3 Lyrak se félicita intérieurement d'avoir couvert les arrières lorsqu'elle vît le corps roussit du gnome. « Hummm miam miam » plaisanta-telle ça sent le cochon grillé. La demi-orque n'avait rien contre une bonne baston et se prendre des coups mais l'énergie électrique était bien quelques choses qui la rendait nerveuse. S'approchant de Tommirick elle se mit à incanter tout en apposant sa main caleuse sur son front: « Que Iomedae puisse voir en ton action la bravoure qui nous permet d'avancer et me permette de te soigner. »dit-elle solennellement tandis que certaines cloques du corps du gnome disparaissaient. Arrivé à la nouvelle porte, une fois que celle-ci fût ouverte l'habitante des steppes s'intérrogea sur les fentes dans le sol, on aurait dit que la pièce était conçut de manière à pouvoir piégé une créature presque aussi grande qu'un mammouth laineux. « grrr »gronda-t-elle « ça sent la fosse a plein nez ! »Attachant une corde à sa taille elle tandis l'autre extrémité à ses camarades et commença a avancer sur les côté plutôt que par le milieux.
- soin : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
- perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2022 21:29:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 Till Souriant
CA:19 Contact:13  Gratouille Calme
CA:21 Contact:13 « Désolé d'pas avoir traité la créature plus vite Tom. Et pour les soins aussi... J'suis pas l'plus vif physiquement, ni mentalement diront les mauvaises langues, ni le plus adroit comme vous avez pu vous en rendre compte. Mais je pourrais probablement m'occuper des blessures les moins grave, celles ci nécéssitait d'agir. Merci Lyrak. »
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Lyrak s'avance doucement, attachée à la corde. Lorsqu'elle est à peu près à mi-chemin, une voix tonitruante prononce ces mots : « Veuillez fermer la porte avant de prononcer la phrase-code. Vous n'avez qu'un essai restant. »La voix semble provenir de la salle en elle même et pas de la porte en face. Art de la magie : DD26
Vous reconnaissez un sort de bouche magique : personne n'est en fait là pour prononcer la demande que vous avez entendue.
Modifié par un utilisateur jeudi 20 janvier 2022 13:18:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 Till Souriant
CA:19 Contact:13  Gratouille Calme
CA:21 Contact:13 « C'est probablement là qu'on doit faire confiance aux informations d'un diablotin, non? C'est une perspective des plus encourageante.. vous vous souvenez de la phrase code? "C’est la volonté du bon baron Sarvo" enfin selon l'engeance impie qui nous l'a dit. »Le varisien arrivait a garder son sérieux, tout en mettant une pointe de cynisme envers le sinistre informateur et en gardant assurance avec toujours le même sourire sympathique, il semblait doué pour faire passer les idées qu'il voulait.
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 Cade
Chatiments : 1/1 CA:17 Contact:10 La paladine s'engagea à la suite de Lyrak, la corde autour de la taille et l'épée en main. La salle ne lui inspirait aucune confiance et elle se tenait prête à réagir a toute menace. Lorsque la voix tonitruante se fit entendre, le premier réflexe de Cade fut de chercher un ennemi, mais elle ne vit rien. Elle n'avait aucune idée de ce dont la voix parlait mais grâce à Iomaede, Till avait meilleure mémoire. Elle attendit la réaction, ses phalanges blanchissant autour de la garde son épée, sous l'anticipation.
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 Tommirick Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14 Représentation : 5r/6r Tommirick sourit largement à la prêtresse lorsqu'elle invoqua sa divinité pour le soigner et tapota le bas de l'avant bras de Till, « T'inquiètes l'ami, l'important c'est qu'on se soutienne les uns les autres ». Lorsque le jeune humain fut le premier à se souvenir de la phrase du diablotin, Tommirick lui glissa : « Et tu prétends ne pas être vif mentalement ? Modeste va ! Bon c'est pas tout ça, faut tenter le coup, on a rien d'autres que les indications du petit diable qui semblait ne pas mentir... il parait que pour eux un contrat est un contrat... on verra. »Puis, il entraina l'humain et le crocodile dans la pièce et referma la porte en leur lançant un clin d'oeil avant de lancer d'une voix forte pour être sur que le piège magique entendait bien : « C'EST LA VOLONTE DU BON BARON SARVO »Le gnome se crispa ensuite, s'attendant à tout, surtout au pire.
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 LYRAK CA : 20/12/18 Bénédictions 2/3 Tandis que le gnome prononçait ce qui devait être le phrase clef Lyrak brandit devant elle la lourde plaque gravée, se demandant vraiment quel était l'utilité de cet objet. Par Iomédae, je la sent pas du tout cette incursion profonde se dit-elle n'osant s'exprimer à haute voix de peur que celà soit pris comme la phrase code attendu.
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Bmap mise à jour : https://www.pathfinder-f...edirect=1&NS=PartiesLorsque Tom prononce la phrase, un silence se fait, brisé quelques instants plus tard par Lyrak qui lève le blazon au dessus de sa tête. Après 2 ou 3 secondes, le verrou de la porte fait un bruit et se désenclenche, laissant la porte s'ouvrir. Le groupe avance donc vers la prochaine salle. Cette salle est vide, à l’exception d’un unique levier de fer fiché dans le mur ouest près de la porte. À l’est s’étend un couloir de trois mètres de large qui part en direction du nord. Une créature artificielle métallique à quatre bras bloque l’accès au couloir est. Ce serviteur mécanique se tient sur trois jambes articulées. Une grande clé métallique lévite à côté de la créature. Une fois que tous les membres du groupes sont entrés, la créature artificielle s’anime et prononce, de sa voix métallique : « Veuillez présenter le blason pour obtenir l’accès. »Je n'ai pas trouvé de jeton pour la créature mécanique, donc on se contentera du jeton par défaut 
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