Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 15 mars 2022 22:09:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a
Un soleil de fin d’hivers ou de début de printemps brillait sur la campagne détrempée et ses rayons révélaient les nuages de moucherons qui s’élevaient en folle ribambelle au-dessus des mares qui avaient envahies les champs et les prairies. Il avait longuement plu ces derniers jours et la terre exhalait une odeur d’humus entêtante. Les ruisseaux débordaient et la route semblait un long cordon boueux qui traversait un paysage lacustre. On aurait dit que le monde venait d’émerger des eaux et qu’il était encore recouvert des traces de cette naissance aqueuse.

Les 4 compagnons s’étaient retrouvés quelques jours auparavant à l’auberge des fous, non loin de Wyks, située au carrefour où le Seigneur de Wyks avait placé un gibet destiné à prévenir les étrangers que sa justice était forte et ferme.

Rassemblés là à l'invitation de Karoom, ils y avaient trouvé un nouveau mot leur indiquant de se rendre à l'auberge du Pont près des Bois de Myrviel pour y retrouver leur guide, un certain Finas, qui devait les mener au temple construit par Karoom dans les Bois.

Depuis, il voyageaient de conserve, pataugeant de plus en plus péniblement dans cet enfer spongieux. Heureusement de loin en loin hameaux et fermes fortifiées, ou de fragiles abris de gardiens de troupeaux désertés en cette période encore hivernale, leur offraient un gite bienvenu et parfois le réconfort de repas chauds et gras.
La Paix de Monastir avait pacifiée la région et les aventuriers purent constater que les ouvrages défensifs, héritages des guerres qui avaient déchirées les terres d’Osgild après la chute de l'Empire du même nom, n’étaient plus guère entretenues que pour se défendre des brigands ou de créatures hostiles et non de troupes de guerre. Ravor Eclat d'Acier décelait sans problème les nombreux points désormais faibles de ces murs et palissades qui n’auraient plus été en mesure de résister à un groupe d’hommes de guerre déterminés, à la différence des ouvrages défensifs des nains amoureusement entretenus encore à ce jour.

ferme
Si les murs fortifiés menaçaient ruines, les habitants de ses terres gardaient le souvenir des traditions hospitalières d’antan et, si l’harnachement guerrier ou le caractère hétéroclite du groupe des 4 compagnons pouvait leur valoir quelques regards inquiets voir hostiles, la bonhomie d'Orgon Sacracine finissait toujours par leur ouvrir la porte des moins craintifs ou des plus accueillants.
L’épée de guerre de facture elfique d'Arlis Mirafiel et l’impressionnante et magnifique hache de Ravor Eclat d'Acier attiraient tous les regards et suscitaient de nombreuses questions, de même que la compagnie étrange d’un nain avec un elfe et un demi-elfe, races que l’on voyait rarement ensemble depuis des temps immémoriaux. Les enfants finissaient immanquablement par quémander des chansons elfiques à Vinjin Fehlniedrin ou à Arlis Mirafiel, les regardant les yeux pleins d’étoiles lorsqu’ils répondaient favorablement à ces demandes, sous le sourire non moins enchanté des adultes.

auberge du pont
Après plusieurs jours d’un voyage pénible, seulement marqué par la rencontre avec une petite patrouille de cavalier d'un seigneur local, qui les avait laissé reprendre leur chemin après de brèves questions, les 4 compagnons arrivèrent enfin en vue de l’Auberge du Pont, la bien nommée. Située sur la rive Nord de la Gardavel, qui provenait des Monts Vierges et marquait la frontière Sud des bois de Myrviel, l'auberge du Pont se trouvait de l’autre côté du pont enjambant cette dernière. La rivière gonflée par la fonte des neiges en cette fin d'hivers débordait sur les rives et menaçait de noyer la route.
Comme réfugiée sur une petite colline, l'auberge s’élevait par encorbellements sur de solides murs de pierre de facture naine, héritage d'un ancien fortin nain reconverti depuis des siècles. Point de rassemblement des bucherons et trappeurs des Bois de Myrviel à l’issue de l’été ou de l’automne, l’Auberge du Pont était aussi le point d’entrée des Bois de Myrviel pour tous les marchands itinérants et les convois se rendant vers Clairval.

Après avoir nettoyé leurs chausses et bottes gorgées de boue sur les racloirs situés de part et d'autres de la porte, les quatre compagnons pénétrèrent dans l'auberge. L'odeur de la flambée et de la soupe qui chauffait doucement leur frappèrent les narines, de même que celle du bois ciré. Cependant, ils ne purent que constater que l'auberge était moins bien tenue que dans leurs souvenirs. Des miettes et des traces de choppes marquaient toutes les tables et les carreaux étaient encrassés de suie, un trophée de cerf abîmé dégueulait un peu de paille par le cou et ceux qui avaient la narine délicate sentirent comme une odeur de vinasse aigre en arrière fond.
A part eux, seuls deux hommes occupaient la salle commune. Attablés ensemble, les deux humains hirsutes portaient des tenues de laine brunes et des vestes de cuirs brut, les couteaux de chasse qu'ils arboraient ne laissaient guère de doute sur leur occupation de trappeurs. Peu amènes, il jetèrent un oeil morne en direction du groupe à son entrée avant de retourner à leurs choppes.

Vinjin qui connaissait nombre de trappeurs et chasseurs de ces contrées ne les reconnu pas, mais il avait quitté les plaines pour les Monts Griseux avec Felindra depuis plusieurs mois quand le mot de Karoom l'avait trouvé.

Un gnome gras à la chevelure filasse jaune pâle arborant un tablier et un chiffon tâché s'avança vers les quatre compagnons en leur demandant d'un voix peu affable : « Alors qu'est-ce qu'on leur sert ? »

Psychologie dd 10

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2022 23:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Sined69  
#2 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 18:15:46(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255

Arlis MIRAFIEL
CA : 14/11/13
Ref +1 Vig +4 Vol +3

11 / 11



Arlis rentre dans l'auberge avec ses compagnons, soulagé d'être là.
Il regarda avec surprise l'auberge, moins bien tenue que dans son souvenir, son regard survolant sans s'y arrêter les personnes déjà présentes.

Il s'assoit a une table avec ses compagnons, puis, à la demande du gnome, répond :
« De quoi manger, et une ale légère pour commencer. »

Continuant de parcourir la salle du regard, il se tourne un peu vers Vinjin et lui murmure en elfe


Puis il dit à ses compagnons :
« Vous pensez que Finas est déjà arrivé, ou que nous allons l'attendre ici ? »

En parlant, il laisse son regard parcourir la salle à nouveau, essayant au passage de voir si le nom de Finas provoque une quelconque réaction.
Offline crysania  
#3 Envoyé le : jeudi 17 mars 2022 18:40:37(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 17/15/13
réf:+7 | vig:+3 | vol:+3
Etat : OK

11 / 11

Orgon avait reçu un message de Karoom, l'un des héros qui l'avait sauvé du nécromant. Il n'était pas bavard sur cette partie de sa vie : ce qu'il avait subi, il le gardait pour lui. Le prêtre avait été le héros qui l'avait soigné, et il s'était juré, si un jour il faisait appel à lui, il répondrait favorablement. Ce jour était venu, et Orgon devait sortir de son exil; il allait revoir ses parents, ses anciens camarades. Il avait muri, et avait tiré les lessons de la bêtise qu'il avait faite. Il savait qu'il ne serait probablement pas le bienvenu.

Il dit donc au revoir à son oncle, qui lui avait appris tout ce qu'il savait sur les pièges et serrures, et à son mentor, avec qui il avait perfectionné son entrainement aux dagues. Puis, après quelques centaines de mètres, il se retourna pour voir une dernière fois Fondsac, le village qui l'avait accueillit pendant tant d'années, ses cheminées fumantes en cette fin d'hiver, et les habitants s'afférant à leurs taches; cette atmosphère allait manquer au Halfelin, et c'est un peu le coeur lourd qu'il détourna le regard définitivement.

Il était habillé d'une armure de cuir flambant neuve, et ses deux dagues étaient accrochées à ses poignets, comme à son habitude. Dans son sac, tout l'attirail d'un bon roublard qui part à l'aventure : des dagues de rechange à lancer, une couverture, des torches, une ficelle, des outils de cambrioleurs, et surtout une pierre à aiguiser.

Il rejoint donc trois autres appelés. Ils faisaient partie des enfants enlevés par le nécromant avec Orgon, mais après leur libération, il les avait un peu perdu de vue. Le voyage vers la taverne dura quelques jours, mais Orgon resta discret. Après avoir salué les autres aventuriers, il a chaleureusement serré la main du nain, lui faisant comprendre qu'il se souvenait du sauvetage dont il avait bénéficié, puis effectua le voyage le plus calmement possible, passant son temps à aiguiser ses dagues et à observer les alentours à la recherche du moindre danger.

Le groupe arrivant à l'auberge, Orgon suivi Arlis et s'assit à la même table. Une fois que le demi-elfe eut fini de commander, il commanda à son tour.

« J'prendrai de quoi manger également, mais accompagné d'eau fraiche s'il vous plait. » dit-il simplement.
Il sortit sa pierre à aiguiser, et alors qu'il commencer à lècher ses lames avec, observa les alentours. Le gnome semblait peu amical, et les deux badauds déjà présents à leur arrivée avaient un comportement des plus suspicieux.
Il regarda, un peu éberlué, Arlis parler en elfe à Vinjin.

« Si vous commencez à parler des langues qu'on peut pas comprendre, on va pas s'entendre. » murmura-t-il en fronçant les sourcils, assez bas pour ne pas être entendu des badauds, mais assez haut pour que les compagnons entendent.
Il regarda ensuite Karoom.
« Est-ce que tu sais à quoi ressemble ce Finas ? » demanda-t-il.

Il continua d'aiguiser ses dagues.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2022 18:43:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : jeudi 17 mars 2022 20:45:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Ravor
Calme
CA:22 Contact:13

10 / 10
Ravor avait quitter le village peu de temps après la résolution de l’enlèvement, il était très jeune pour un nain à l'époque, et était toujours très jeune a l'échelle de son peuple. Il était pas du genre a tenir les compte de qui devait quoi à qui, mais quand un des gars qui l'avait sauvé gamin avait demandé à le rencontrer ça laissait présager du vilain.

Quand il rencontra le trio qui allait lui servir de compagnon de route pour la fin du trajet ils purent immédiatement se rendre compte qu'il avait un air sinistre, désagréable, a peine poli dans ses salutations.
Clairement équipé pour la guerre, son écu frappé du symbole d'un dieu des batailles nain peu révéré pour son coté désorganisé et destructeur qui ne plaisait pas mais qui était un aspect pourtant courant des conflits pour lesquels les nains passaient leurs temps à se préparer et ne manquait jamais d'arriver tôt ou tard.

Patauger dans la boue ne le genait pas outre mesures, dormir dans sa tente non plus, prendre les tours de garde de la nuit noires pour des raisons d'efficacité... Il semblait rodé pour le coté vie de camp, enfin pour le coté logistique, pour le coté sociable c'était moins ça, il était clairement taciturne et si quelqu'un voulait quelque chose il ne l'aurait pas sans le demander.
Il n'avait rien demandé à personne et ne portait clairement que peu d’intérêt a ce qu'avait vécu ses compagnons durant les dernières décennies, il se contenta de répondre par monosyllabe aux questions et éluda les questions sur le passé assez brutalement.

Quand il entra dans l'auberge, on vit sans mal un léger dégout quand à l'état des lieux et a son entretien, il prit place sans cérémonie et répondit à la question de l'aubergiste par un simple:
« Une bière. un repas. »

Puis voyant le gnome se mettre en action pour leurs commande il reprit:
« J'suis d'accord avec le half', soit tu causes une langue qu'on comprend soit tu lui causes quand vous êtes que tout les deux. Et pareil pour la suite, je sais pas a quoi y r'ssemble. On d'mendra a l'aubergiste après l'repas. »

  • Psychologie : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2022 20:47:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Mikael  
#5 Envoyé le : jeudi 17 mars 2022 21:37:45(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Vinjin
CA:16/12
Ref+6Vig+3Vol+3

10 / 10


Comme la plupart de ses camardes, Vinjin avait quitté le village quelque temps après avoir été sauvé. C'est après de long mois d'aventure auprès de Félindra qu'il fut contacté par Karoom pour rentrer au village.

Après avoir rejoint ses compagnons de route, ils s'engagèrent sur le chemin de l'auberge noyée. Sur ce trajet, il ne se cachait pas de ses expériences sur les matières premières qu'il trouvait ici et la. Il faisait souvent part de son amour pour la foret auprès de ses camarades. Il était le premier à partir chasser quand le besoin s'en faisait sentir.
Il portait un simple armure de cuir usé des voyages, un sac contenant ses composants et ses outils et son arc long.

En arrivant à l'auberge, lui et ses camarades commandèrent à boire et à manger. En s'installant à table, il déposa son arc et son sac au pied de sa chaise.
Au propos de d'Arlis il répondu discrètement en regardant Orgon d'un air apaisé.
« Ses visages me sont inconnus, cela fait de nombreuse lunes que j'ai quitté ces terres.
Ne t'inquiète pas Orgon, il voulait simplement resté discret et notre Finas fait peut-être parti du duo.  »
.

En attendant le repas, il avait désormais du mal à détourné son attention des deux humains.


Offline Guyde  
#6 Envoyé le : vendredi 18 mars 2022 15:13:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que le gnome notait les commandes mentalement, il interrompit l'échange entre les compagnons lorsque l'un d'eux mentionna le nom de Finas
« Finas le messager du baron ? M'étonnerait que vous le voyez par ici avec la pluie qui tombe depuis des jours. Et c'est pas la petite accalmie de cette après-midi qui va le déloger d'un bon feu... »
Comme pour confirmer les dires du gnome le ciel se remit à vomir des trombes d'eau.

Psychologie dd10


Perception dd15 + psychologie dd15 (et oui c'est chaud)


La porte s'ouvrit à la volée sur un frêle humain au crâne dégarni que Vinjin reconnu : le vieux Nick, un vieil homme qui vivait depuis sa naissance sur les bordures du Bois de Myrviel, tantôt passeur, tantôt forestier ou trappeur, tantôt contrebandier, puis fermier et planteur d'herbe à rêves, il avait eu maintes vies mais avait surtout beaucoup décliné avec l'âge. Aujourd'hui il était alcoolique, sourd comme un pot et avait l'oeil aussi vif qu'une taupe.
orage
Avant de se refermer la porte laissa s'engouffrer dans la pièce un coup de vent froid et humide, tandis que l'averse orageuse tambourinait sur le sol extérieur, le toit et les carreaux et que le tonnerre se fit entendre.

« S'lut la compagnie, qu'est-ce qu'y flotte bondiou ! A boire mordiou, faut pas s'laisser rafraichir ! »
L'humain laissa tomber sa carcasse fatiguée sur le premier banc près de la porte en lorgnant le gnome avec son regard trouble, espérant manifestement être servi avec célérité.

De leur côté, les deux chasseurs restaient taiseux. Seul l'un des deux ne cessait de jeter des regards vers les 4 compagnons et, surprenant le manège de Vinjin lui lança finalement sur un ton agressif et dédaigneux :
« Qu'est-ce t'as zoreilles, tu veux ma gravure ? »
Tandis que le deuxième fronça les sourcils en agrippant le bras de son compagnon et en le fixant sévèrement comme pour le calmer.

Le gnome qui s'était éclipsé rapidement revint avec les boissons et des bols de soupe qu'il distribua avant de poser un cruchon odorant et une choppe sur la table du vieux Nick.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mars 2022 15:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#7 Envoyé le : vendredi 18 mars 2022 19:54:23(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Vinjin
CA:16/12
Ref+6Vig+3Vol+2

10 / 10


« Bon finit les messes basses. Tu devrais mettre en pratique les conseils de ton ami, il est clairement plus prévoyant. » s'adressant directement aux deux hommes.

« Je suis Vinjin, mes camarades et moi sommes de la région et le nom de Finas nous est clairement inconnu alors pourquoi vous fait-il tressallier. Puis-je vous inviter à vous présenter et nous expliquer le lien qu'a cette personne avec vous tous ?
Après cela peut-être que nous pourrions profiter de la boisson ensemble !  »


A l'annonce de ses dires et toujours assis, son regard devient sévère et posa discrètement sa main droite sur son arc et la gauche sur son carquois.
Ses yeux ne quittaient plus les deux hommes. Un seul mouvement agressif venant des deux hommes le pousseraient à se levé arc en main et flèche prête à tirer.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mars 2022 19:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#8 Envoyé le : samedi 19 mars 2022 20:00:55(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255

Arlis MIRAFIEL
CA : 14/11/13
Ref +1 Vig +4 Vol +3

11 / 11


Arlis est surpris de la réaction de ses compagnons, et se dit qu'il a manqué un détail chez les chasseurs attablés. Mais entendant la menace à peine voilée de Vinjin, il se décale sur sa chaise, prêt à dégainer ou à utiliser de magie si nécessaire.

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2022 06:26:20(UTC)  | Raison: Fote de frap

Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 21:20:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Ravor
Calme
CA:22 Contact:13

10 / 10

« Et pourquoi ça t'inquiètes qu'on mentionne le nom du messager du baron, aubergiste? »
Le nain trempa sa cuillère et gouta la soupe de sa main gauche, il leva les yeux sur le gars qui se montrait désagréable et en reportant son attention sur sa nourriture il posa sa main droite sur la table, tenant sa lourde hache près du fer.

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2022 10:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#10 Envoyé le : lundi 21 mars 2022 10:36:24(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 17/15/13
réf:+7 | vig:+3 | vol:+3
Etat : OK

11 / 11

Les choses s'envenimaient plus vite qu'Orgon avait pu l'imaginer. Les deux types au fond étaient louches, et il l'avait remarqué. Le tavernier avait fait une drôle de tête quand ils avaient mentionné Finas, mais avait visiblement fait des efforts pour cacher son anxiété.
Orgon voulut parler, mais Ravor lui emboita le pas et posa la question qu'il voulait poser à l'aubergiste.

Il regarda donc calmement l'aubergiste en attendant la réponse, tout en continuant à aiguiser douecment ses dagues.
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : lundi 21 mars 2022 18:44:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
En quelques instants, la tension était devenue palpable dans la vieille auberge. L'aubergiste commença à suer à grosses gouttes tandis que les deux chasseurs se levèrent comme un seul homme en faisant bruyamment racler leurs chaises sur le parquet usé.

Celui qui avait interpellé Vinjin de manière insultante fit même un pas dans sa direction l'air menaçant, les poings serrés.
« L'est pas question que je laisse un putain de Zoreilles me traiter comme un larbin, tu fermes bien ta grande gueule de Zoreilles toi compris ? sinon je te déchausserai les dents à coups de bottes !
Qui on est et c'qu'on fait ça t'regarde pas ! c'est clair ?
Alors retourne à tes affaires de Zoreilles ! Tu regardes ailleurs et tu fous nous la paix !
ALLEZ REGARDE AILLEURS JE TE DIS ! »


L'homme semblait plus énervé et décidé à en venir aux mains qu'effrayé ou nerveux. En une ultime bravade raciste, il cracha en direction de l'elfe, qui se leva, arc en mains et flèche encochée comme prêt à tirer, poussant l'homme à mettre la main sur la garde de son couteau, qu'il ne tira pas de son fourreau, jaugeant l'elfe d'un regard où brillait la haine.

Son acolyte, qui s'était également levé, avait fermé les poings et fixant le nain semblait prêt à fondre sur le petit groupe si le signal était donné.
« Putain de Zoreilles » murmura-t'il, « Faut pas les laisser en paix c'tes saloperies ! ça s'mêle de tout et ça s'croit supérieur en plus ! »

Le gnome de son côté tenta de ramener tout le monde à la raison tout en s'embrouillant :
« Enfin, messieurs, du calme voyons, tout ceci est un malentendu... que se passe-t'il enfin ? Finas va euh... ne me rends pas nerveux, c'est... euh, c'est cet orage... »

Et comme pour donner raison au gnome, le tonnerre se fit entendre de manière particulièrement retentissante, et la lumière vive d'un éclair, atténuée par le verre dépoli des fenêtres, figea un demi-seconde la scène.

Le gnome suggéra d'un voix hésitante et faiblarde, comme déjà résolue au pire
« Euh, vous feriez mieux de partir, je ne voudrais pas de bagarre dans mon auberge »

Tirez moi un init au cas ou...

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2022 19:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#12 Envoyé le : lundi 21 mars 2022 19:57:34(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Vinjin
CA:16/12
Ref+6Vig+3Vol+2

10 / 10


Round de surprise déplacement en Q12.

C'est prêt à décocher que Vinjin se déplaça et proposa un dernier ultimatum :

« Il semble que c'est vous qui cherchés les problèmes. Je me suis présenté et demandé un information simple. Si telle est votre réponse, qu'il en soit ainsi. C'est dommage d'en arriver la, la contrée était plus accueillante dans mes souvenirs.  »

Après une seconde de pause, il reprit :
« Sérieusement, n'est-il pas préférable de discuté de ce Finas et partager le repas ? Il serait dommage de déranger plus que cela cet établissement.  »

Jaugeant son opposant, c'était le dernier avertissement afin d'obtenir un discussion paisible avec les duos. le dégainement de sa lame ou un rapprochement signifiait la confrontation et la flèche partait.


Offline crysania  
#13 Envoyé le : mardi 22 mars 2022 08:06:48(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 17/15/13
réf:+7 | vig:+3 | vol:+3
Etat : OK

11 / 11

Orgon se redressa immédiatement aux premières menaces du groupe d'humains. Il rangea calmement sa pierre à aiguiser, puis se leva et pris la parole en mettant la main sur le bras de Vijin comme pour l'apaiser.

« Messieurs, veuillez excuser la fougue de mon ami. Le voyage fut long, et nous sommes tous fatigués, même les "zoreilles". Laissez moi vous payer une bière... Tavernier, servez leur une choppe, c'est pour moi ! » Dit-il alors qu'il sortait la somme nécessaire de sa maigre bourse pour les payer. Il se tint cependant prêt, si sa diplomatie ne payait pas, à prendre part au combat.

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Initiative (au cas où) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2022 08:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#14 Envoyé le : vendredi 25 mars 2022 16:48:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La voix posée d'Orgon sembla faire ciller les deux humains. Le plus agressif des deux lorgna alors la pointe acérée de la flèche Vinjin, l'acier nain de la lourde hache de guerre de Ravor et s'attarda une seconde sur la musculature d'Arlis avant de finalement s'esclaffer:
« Ha, voilà qui est bien parler. J'accepte ton offre. Que chacun se mêle de ses affaires et que la bière coule dans les gosiers.
 »

Puis, après un dernier regard méprisant vers Vinjin, il se rassit, tournant ostensiblement le dos aux quatre compagnons et fit signe au tavernier de se hâter de le servir.

Ce dernier, manifestement soulagé, se dépêcha d'aller au comptoir tirer deux bières, non sans rafler les piécettes d'Orgon, et tout en faisant mine d'avoir oublié les questions des compagnons.

Il déposa les bières et trottina ensuite vers les cuisines, l'air afféré, sans laisser à quiconque le temps de lui poser une nouvelle question. Il revint un peu plus tard avec des assiettes fumantes de tubercules au lard qu'il déposé devant chaque client avec un cruchon de vin léger.
« Cadeau de la maison.  »
Avant de filer à nouveau en cuisine.

Le temps s'écoula. Les deux humains restaient dans leur coin, l'air sombre, mais silencieux et sans plus s'intéresser aux compagnons, et le vieux Nick vidait consciencieusement tous les contenant de liquide qu'il avait devant lui avec une gourmandise réjouissante. Dehors, les éléments se déchainaient toujours, la pluie tombait à tout rompre et le tonnerre résonnait de loin en loin.

Alors que l'absence du gnome commençait à devenir étrange, un bruit d'apocalypse sembla venir de l'extérieur, comme si la terre se soulevait ou qu'une montagne sombrait dans l'océan. Des chevaux (vraisemblablement dans l'écurie collée à l'auberge) hennirent de frayeur.

Le gnome jaillit de la cuisine en courant et se précipita dehors malgré la pluie. Il s'arrêta à quelques mètres de l'entrée et poussa un cri de surprise.

Je vous laisse décider si vous allez jeter un oeil, mais j'enchaine.

Dehors, une vision apocalyptique s'offrait à ceux qui avaient le courage de braver l'averse torrentielle :
Deux des plus grands arbres qui bordaient la rivière non loin de l'auberge s'était totalement effondrés dans ce qui n'était plus une simple rivière, mais un lac bouillonnant s'étalant loin au-delà des berges de habituelles de la rivière. Le pont semblait un ilôt isolé au milieu de la vive masse aqueuse, de même que l'auberge, située sur une petite colline, qui était depuis une île isolée au milieu de la tempête.
« Foutrebordeldemerdedesaloperie » répétait en boucle le gnome semblant sur le point de craquer nerveusement

Perception dd15 pour ceux qui sont sortis avec le gnome :


Alors que le gnome semblait sur le point de prendre une décision, des cris inhumains et des coups violents sur du bois résonnèrent en provenance de la cuisine, le coupant net dans son élan.

Le gnome, comme les deux humains, tournèrent leur tête vers la cuisine, l'air à la fois surpris et effrayés et firent mine de se précipiter vers la cuisine.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2022 17:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#15 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 10:53:11(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255

Arlis MIRAFIEL
CA : 14/11/13
Ref +1 Vig +4 Vol +3

11 / 11



Arlis sortit pour voir ce qu'il se passait. La situation était grave, mais il lui sembla que l'auberge, située en hauteur, était encore sure.

Par contre, au bruit provenant de la cuisine, il se retourna brusquement en sortant son épée et commença à se diriger vers la porte de la cuisine, tout en essayant de comprendre ce qu'étaient les bruits.

Offline Mikael  
#16 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 10:30:39(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Vinjin
CA:16/12
Ref+6Vig+3Vol+2

10 / 10


Laissant son arc à sa chaise, Vinjin emboita le pas d'Arlis et du gnome plus par curiosité que crainte.
C'est en croisant le gnome qu'il aperçut
Pour qui on réussit la perception avec le gnome :

A peine il eut le temps de se questionner que des cris et un vacarme se fit entendre dans la cuisine. Le gnome accourra dans la cuisine étrangement suivit par les deux humains.

C'est dans ce moment de confusion que Vinjin en profita pour murmurer un mot à Arlis dégainant son épée et allant vers la cuisine.
« L'as-tu vu ? il a une baguette gravée de rune dans sa veste. Leurs comportement est particulièrement étrange, faisons attention.  »

Lui faisant un signe de la tête, Vinjin retourna à la table pour rester proche de son arc et garder un œil d'ensemble sur la taverne.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2022 10:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#17 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 12:13:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Ravor
Calme
CA:22 Contact:13

10 / 10

Ravor n'avait pas bougé, les menaces et les insultes des deux crétins n'était pas pour lui, heureusement pour eux. Leurs payer un verre c'était trop généreux de son point de vue.
Le foin dehors était du au temps et à la rivière, ok, avec ce qu'il pleuvait ces dernier jour c'était pas choquant, elle en avait vu d'autre, les fortifications sur lequel l'auberge était construite aussi. Il avait juste levé un sourcil et eut un vilain rictus quand le gnome avait éludé sa question en mettant.
Quand ça se mit a hurler dans la cuisine et qu'il entendit des coups sourds, il posa sa cuillère et passa son bouclier a son bras, puis il descendit tranquillement de son banc près à ce battre.
Il commenta la dernière réplique murmurer entre les elfes.
« C'est pas fini ses messes basses! Nom d'dieux, un peu qu'ils sont louche et qu'l'aut' a pas répondu à ma question... Qu'ça crapulerai dans le coin que ça me choquerait pas. »
C'était a haute voix, sans tact et clairement on voyait sur sa tronche qu'il le savait et surtout qu'il s'en foutait.
Offline crysania  
#18 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 11:23:25(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 17/15/13
réf:+7 | vig:+3 | vol:+3
Etat : OK

11 / 11


Orgon donna les pièces à l'aubergiste (Combien ?), puis se remis à aiguiser tranquillement ses dagues.
Le vacarme dehors ne l'effrayait pas, et lorsque d'autres se précipitaient pour voir ce qu'il se passait, lui en profita pour ranger sa pierre à aiguiser, et se leva sans hâte.
Ils n'ont jamais entendu un orage ceux là ? pensa-t-il simplement.
Lorsque le bruit retentit de la cuisine, il changea de posture. Sa désinvolture laissa place à la méfiance, et il vit Vinjin murmurer quelque chose à Arlis sans pouvoir entendre ce qu'ils se racontaient.
Alors que Vinjin semblait vouloir rester là, Orgon s'avança doucement vers l'entrée de la cuisine, dagues en main, et jeta un coup d'oeil, à couvert, à ce qu'il se passait dedans.
  • Perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
Offline Mikael  
#19 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 13:32:22(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Vinjin
CA:16/12
Ref+6Vig+3Vol+2

10 / 10


En rejoignant la table, c'est avec bienveillance qu'il répondit au regard interrogatif d'Orgon et de Ravor.
« Rein de caché pour vous les amis, le voyant partir vers la cuisine, je lui ai dis de faire attention car le gnome cache une baguette qui semble être magique dans sa veste »

Au comportement de ses camardes il se baissa pour récupérer son arc et ses flèches. Il se tenait prêt à réagir.

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2022 14:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#20 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 17:09:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es évènements se précipitèrent.

Tandis que le gnome courait vers sa cuisine (en bas à droit de la battlemap), les deux chasseurs humains lui emboitèrent le pas à grande vitesse et se retournèrent vers Arlis et Orgon qui les suivaient, leur bloquant le passage, lames au clair.

Dardant sa dague vers le demi-elfe, l'un des chasseurs lui dit d'un ton sec : « Tu te mêles de tes affaires on a dit. Restez assis à vos places ou foutez le camp ! »
Les yeux de l'humain brulaient de fureur et il semblait prêt à faire usage de son arme. Son compère, quoique moins assuré, n'en avait pas moins l'arme à la main et ne tremblait pas, manifestement habitué au combat lui aussi il fixait Orgon prêt à en découdre.

Le gnome quant à lui hésitait face à la porte de la cuisine sur laquelle des poings semblaient tambouriner avec force et derrière laquelle des cris non humains retentissaient, comme des cris bestiaux de panique ou de fureur. La porte émettait des craquements peu rassurants sur sa capacité à tenir...

Toujours assis, le vieux Nick regardait la situation avec circonspection, les doigts crispés sur l'hanse de sa choppe.

On passe en init. Je vous ai placé sur la BM en fonction de vos posts, mais vous pouvez ajuster avant vos mouvements si vous souhaitez (dans la mesure du raisonnable et sans dépasser les deux humains vers le bas). J'ai conservé vos init tirées pour rien. On joue par blocs d'init si vous voulez bien : au sein d'un même groupe d'alliés vous jouez dans l'ordre que vous voulez (en fonction de vos dispo pour poster donc) tant qu'il n'y a pas un ennemi qui doit jouer. Je vous mets vous et vos alliés en vert et les ennemis ou tiers dont on ne connait pas l'attitude en rouge (ne tapez pas le vieux Nick juste parce qu'il est en rouge hein Wink.


Doivent jouer:
25-Vinjin
25-Arlis
19-Ravor
14-Orgon

13-chasseur 1
13-chasseur 2
8-gnome
2-vieux Nick (tu vas pas frapper un vieil homme, si ?)


Ont joué:

Sorts ou effets magiques actifs :

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2022 17:18:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET