Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 08:58:10(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Bonjour à tous, je lance une nouvelle partie, utilisant le système pathfinder 2. Si vous n'avez pas accès aux règles, elles sont disponibles en français de façon très complètes. Si vous ne maîtrisez que le français, on peut s'arranger. de toute façon, les règles sont surtout là comme support à la narration, donc je ne suis pas chipoteur. Si vous débutez dans le système, pas de soucis non plus.

La partie commencera à Absalom, ville cosmopolite par excellence, et le reste sera déterminé en commun, selon les envies des joueurs. Je pense vous faire commencer au niveau 3, histoire d'avoir un peu de bagage et de ne pas mourir sous les coups d'un rat asthmatique.

Pour ce qui est de la partie, attendez-vous à quelque chose de moins classique. S'ils le veulent, les joueurs deviennent aussi des meneurs de jeu, et le meneur de jeu un joueur.

Après analyse de mes parties passées, voici ce qui me dérange :

- asymétrie trop grande dans la créativité entre meneur et joueurs
- trop d'énergie dépensée sur le combat sur cartes
- trop d'énergie dépensée sur les jets de dés
- manque de surprise dans les apports créatifs (par peur de dévier ?)
- peur de l'échec
- scénarios paizo trop "donjonesques" et pilotés, malgré d'excellentes idées

Or, ce qui me plaît dans une partie, c'est quand les autres apportent de l'inattendu et que tout le monde suit, se lâchant pour aller dans de nouvelles directions et sortir des sentiers battus.

Voici donc ce que je propose :
- joueurs et meneur ne sont plus si différents. Les joueurs, s'ils le veulent, peuvent faire avancer et influencer l'aventure (en suivant ou pas le scénario) de façon significative, et le meneur peut jouer un ou des personnages sans se sentir coupable de voler la vedette
- les combats seront plus abstraits (la carte peut être montrée mais pas utilisée comme repère absolu) et plus rocambolesques et cinématiques. Du panache, de l'explosion, et pas du "je frappe et je touche".
- les jets de dés sont faits uniquement quand il est intéressant de laisser faire le hasard, au choix du joueur. A partir du moment où un personnage est qualifié dans une compétence, par exemple, il n'est pas nécessaire de lancer pour une tâche banale. Je rajoute aussi que je n'ai pas besoin de voir les jets de dés affichés dans les messages. tirez-les comme vous voulez, je m'en moque si vous trichez.
- liberté d'ajouter détails ou éléments fondamentaux à l'aventure par tous, au gré de l'inspiration ou en utilisant des tirages aléatoires (système mythic, cartes mtg au hasard, articles wikipedia au hasard,...) au gré de chacun
- liberté sur la taille et la qualité des messages : si on ne veut poster que deux lignes lapidaires, pas de souci, pas besoin de descriptions fleuries de tout. Au contraire, si on veut se lâcher, même pour décrire un pot de fleurs ou un chariot qui passe, on ne se gêne pas. J'attends au moins 2-3 posts par semaine.
- les échecs (aux dés ou pas) sont une manière de faire monter les enjeux et, par là, le plaisir de survivre. Sans difficulté, pas d'aventure ni d'intérêt. Les autres personnages sont là pour enchaîner et sauver l'affaire. Dans la même veine, une suite de réussites sans péril est ennuyeuse et inintéressante. Aucun personnage ne meurt sans l'accord du joueur.


Voici, pour les plus curieux, des exemples d'utilisation de tirages aléatoires.

Exemple 1 : mon personnage est en plein combat et je ne sais pas comment décrire son attaque, que je ne veux pas être un simple "je touche" : j'utilise un tirage de cartes aléatoires comme https://mtgrandom.com/. J'obtiens la carte "léopard faucille" https://mtgrandom.com/ups/upload...z-188-Scythe-Leopard.png. Le titre m'inspire pour décrire une attaque qui fauche, et l'image de lames attachées au corps est intéressante, de même que les bouts de bois tranchés qui volent partout. voilà trois pistent qui peuvent m'aider à rendre ma description plus plaisante pour moi (et les autres).

Exemple 2 : mon personnage questionne un témoin, mais je ne sais pas ce qu'il va répondre. J'utilise un tirage aléatoire d'événement du moteur Mythic https://www.pbegames.com/mythic/, qui me dit que ça ne marche pas, la raison étant qu'il aide un intellectuel. J'en déduis, si je veux, que mon témoin ne veux pas coopérer, et qu'il veut protéger un mage (que mon personnage le sache ou non).

Exemple 3 : je ne sais pas pourquoi une bande de gobelins a attaqué notre groupe. Je fais un tirage aléatoire de page wikipedia (habituellement j'utilise l'anglaise) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cialTongueage_au_hasard. Je tombe après quelques essais sur une espèce d'araignée, une femme de boxeur, et un château où on a trouvé des médailles d'un empereur romain. J'en déduis que le groupe de gobelins, dirigé par une gobeline adepte des arts martiaux, est employé par une société secrète reliée à un descendant déchu d'un empereur, et qu'il veut nous éliminer car nous avons trouvé (ou sommes sur la piste) d'un objet magique appartenant à son ancêtre.




Encore une fois, ces ajouts sont optionnels. si vous voulez jouer de manière classique, aucun souci, mais acceptez que les autres deviennent des "maîtres du donjon associés".

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2022 10:28:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 18:26:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,583
Localisation : MASSY
Si l'on commence à Absalom, est ce que Shamissa serait intégrable ? Sifflote
Offline mysticbadger  
#3 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 19:00:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Si l'on commence à Absalom, est ce que Shamissa serait intégrable ? Sifflote

Avec un immense plaisir ! Attends la composition du groupe et le thème de l'aventure avant de la faire passer de niveau, cependant. Nous allons le choisir ensemble. Je veux que cette partie soit la plus inclusive possible. J'ai déjà réfléchi à un concept de sorcière poupée de chiffon pour vous accompagner comme soigneuse....

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2022 19:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Offline madadh ruadh  
#4 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 20:46:27(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Bonsoir comment allez vous ?

Je suis intéressé par cette partie sur forum.

Voici quelques informations personnelles au cas ou.

J'ai 23 ans et je suis un homme.

Je joue à divers JDR depuis 6-7 ans (j'ai commencé en IRL, puis via Roll20 et Foundry mais jamais sur forum) et j'ai pu jouer à Vampire la mascarade, Loup-garou l'apocalypse, D&D 3.5, Dark heresy, Only war, Rogue trader, Shadowrun, Eclipse phase, Star wars saga D20, Pathfinder 1 et 2 (pas de campagnes officielles pour la 2 uniquement du homebrew).

En général je joue des personnages fantasques (une gobeline sur un chien gobelin qui clamaient être une noble chevalier animée par la destruction des chevaux et des chiens, un barde qui causait le malheur social autour de lui pour s'en inspirer dans sa musique (partie mauvaise) entre autre) mais je n'aime que moyennement les lanceurs de sort dans le style magicien ou ensorceleur.

Merci beaucoup de votre lecture et bonne soirée.
Offline mysticbadger  
#5 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 20:55:20(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Super, commence à réfléchir à un concept que tu voudrais jouer. Mordicus, tu peux aussi présenter la jeunesse de ton concept. Pas besoin de se stresser avec des classes nécessaires dans un groupe, on palliera à d'éventuels problèmes d'équilibre plus tard. Le thème sera choisi quand on aura 3-4 joueurs inscrits. La seule chose que je demande, ce sont des personnages capables de travailler en groupe.
Offline madadh ruadh  
#6 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 21:03:59(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Merci beaucoup.
Juste une petite question:
Est ce que je dois poster ceci ici ou bien via un message privé ?
(Je m'excuse d'ailleurs d'avance pour les multiples questions que je poserai, c'est une première pour moi.)
Offline mysticbadger  
#7 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 21:41:10(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Pas de souci. Tu peux poster ici, comme ça tout le monde a une idée de ce que tu as envie de jouer.
thanks 1 utilisateur a remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Offline madadh ruadh  
#8 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 22:37:13(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Alors j'avais pensé à un humain de l'ethnie Tian-Dan (Guerrier ou barbare avec l'archétype Weapon improviser).

Pour sa jeunesse j'ai une idée:

Peut être que se parents sont venus à Absalom avec leur jeune fils (entre 3-4 ans en arrivant en ville) afin de fuir les Hobgobelins, les petites guerres entre seigneurs locaux ou les manœuvres politiques fréquentes qui font des victimes collatérales (il faut que je me renseigne sur le lore du Tian dans la période de PF2).
Ses parents ont ouvert un petit commerce en ville, rien de trop grand juste assez pour faire vivre la famille, et ils ont petit à petit mis de l'argent de coté pour que leur fils puisse bien commencer sa vie d'adulte.
Le gamin, bercé par les histoires de puissants moines volants dans le ciel ou brisant la terre d'un coup de poings, développa vite l'envie de devenir comme eux, d'autant plus que ses parents vantaient constamment une lointaine parenté avec les lignées impériales de leur pays d'origine (l'arrière arrière arrière arrière arrière petite fille du cousin de la sœur d'un ancien empereur aurait été la grand mère de sa mère (déclaration non contractuelle)) et ont donc inculqué un sens disproportionné de la fierté à leur fils qui se croyait donc capable de tout.

Il a grandit dans cette ambiance et quand il atteint les 15 ans ses parents lui donnèrent toutes leurs économies et il se dirigea vers un monastère dont il avait entendu parler au Quadira, le Sunhill Monastery ( https://pathfinderwiki.com/wiki/Sunhill_Monastery ) pour recevoir une formation.

Le voyage à pris une bonne partie de ses économies et une fois arrivé là bas il passa quelques tests et sa condition physique était excellente mais quand la partie sur son mentale commença le test révéla vite qu'il était loin du minimum requis et il se fit donc recalé et on lui conseilla d'abandonner, aucun monastère ne l'accepterait selon eux.

Sa fierté blessée il partit, non sans quelques insultes indignées, et il tenta sa chance dans d'autres monastères mais au bout de 3 ans de refus et une bourse vide il ne put que se résigner à rentrer à Absalom, plus loin que jamais d'un moine puisqu'il avait trouvé et utilisé une armure mais refusant toujours par fierté d'utiliser une arme, se battant avec des objets étranges pas du tout conçus pour ça. Par contre il avait entrainé son physique dans l'espoir que cela lui ouvrirait les portes d'un monastère, espoir vain.

Quand il fut de retour dans la ville il ne put pas se résoudre à aller voir ses parents et il se mit donc à trainer dans les tavernes, vendant ses services de videur et commença à boire de plus en plus.


Voila à peu près l'idée que j'avais

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 17:23:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié madadh ruadh pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 22:41:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,583
Localisation : MASSY
Alors, l'idée est de reprendre un personnage qui a déjà eu quelques aventures dans Absalom, Shamissa ib'al Kyonia, et dont le concept initial était le suivant :

Cite:
Shamissa ib'al Kyonia est née sur le bateau qui amenait sa mère (Kéleshite) à Absalom. Celle ci avait du quitter précipitamment le Kelesh suite à une mésalliance sans lendemain avec un elfe, ne voulant pas y donner naissance à un citoyen de seconde zone.

Zei'n A'Khazmira, la mère de Shamissa, barde de talent connut un certain succès à Absalom et Shamissa grandit ainsi dans les loges des théâtres et les couloirs des collèges bardiques où, auprès de nombreux artistes elfes, gnomes, halfelins et autres, elle acquit nombre de connaissances et de compétences diverses ainsi que divers langages auprès des pensionnaires de ces lieux.

Mais les rigueurs de la vie d'artiste ne l'enthousiasmant guère, elle étudia un temps de droit, mais choisit de rejoindre la garde dans le quartier de la porte Est, pour la paye et pour le temps libre que cela lui laissait pour poursuivre d'autres activités.

Elle s'est trouvé dans le quartier de la Porte Est une chambre dans une auberge tenu par un couple de halfling, Le Huitième Service, heureux d'avoir pour pensionnaire un membre du Guet - ce qui éloigne une certaine clientèle - capable lorsqu'elle n'est pas en service d'agrémenter les soirées de quelques danses Keleshites, ce qui ne manque pas d'attirer une clientèle amatrice d'un peu d'exotisme. Le fait que danseuse et garde partagent la même chambre ne manque pas de susciter quelques commentaires de la part de la clientèle la moins observatrice, au grand amusement de celle à l’œil plus averti.

Bien sur, cette double activité n'est pas sans conséquence sur ses performances de garde et la formation du nouveau Guet du Précipice est l'occasion pour ses supérieurs de lui offrir une promotion bien méritée.


Les aventures de Shamissa au sein du Guet du Précipice lui ont donné depuis quelques contacts dans la garde et ont également permis de quelque peu peupler le Huitième Service.

thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline mysticbadger  
#10 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 12:22:51(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
En attendant d'autres joueurs, vous pouvez déjà commencer à réfléchir au thème de la partie : quel genre de partie voudriez-vous jouer ? Enquête, politique, intrigue, commerce, aventure ? Etc. Dans quels lieux ? Urbains ? Veilles tombes ? Villages perdus ? Etc. Et pour quelle cause ? Philanthropie ? mercenaires ? Agents d'une organisation secrète (ou non) ? Agents du gouvernement ? Etc.
Lâchez-vous, donnez toutes vos idées, on triera après. En gros, dites-moi le genre de partie que vous aimez jouer.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 12:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline madadh ruadh  
#11 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 13:03:47(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Bonjour
Personnellement j'ai un préférence pour l'aventure, le commerce ou l'enquête (j'aime bien bouger de temps en temps) (mais je peux m'adapter quoi que j'avoue ne pas trop aimer la politique).

Puisqu'on commence à Absalom l'environnement urbain est tout trouvé mais selon le type de partie peut être qu'on pourrait finir par explorer/voyager dans des environnements plus sauvages/ruraux (pour le commerce si on veut commercer des produits exotiques ce serait une invitation au voyages ou pour l'aventure explorer des régions sauvages etc etc).

Pour la cause à mon sens ça dépendra beaucoup du type de partie mais le mercenariat, l'organisation (secrète ou non) ou simplement l'appâts du gain ou de la gloire sont toujours intéressants.

PS:
J'avoue avoir un faible pour la possibilité du commerce qui permettrait de se combiner avec l'aventure (voir des enquêtes pour trouver lesdites marchandises) en allant dans des lieux éloignées plus tard dans l'aventure pour chercher des marchandises rares ou exotiques (le Garund, l'Arcadie, le Casmaron, le Tian ou des lieux éloignées de l'Avistan).

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 13:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#12 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 15:12:20(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Mmm... Des chasseurs de trésors pour des clients riches.. intéressant ...
Offline Drazok  
#13 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 15:35:02(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Bonjour,

Je suis plutôt intéressé par le concept de cette partie, qui m'a l'air d'être très fun. J'avoue ne pas connaître les règles de Pathfinder 2, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un obstacle majeur, donc je me suis dit "pourquoi pas tenter ma chance ?".

En terme d'aventure, j'aime beaucoup les combats, mais je n'ai rien contre les enquêtes ou le commerce ( et je peux même adorer cet aspect du jeu si le personnage s'y prête ). J'aime beaucoup les magiciens, tant dans leur style que leurs capacités, et je suis prêt à apporter mes incantations à l'édifice avec grand plaisir Laugh

Typiquement, je trouve qu'un transmutateur est un très bon personnage commerçant, avec le côté création et transformation qui se prête bien à la bonne tenue d'un commerce. Concernant la spécialisation du personnage, je suis ouvert à toute discussion avec le groupe ( dans l'hypothèse où ma candidature est retenue bien entendue 😁 ).
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#14 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 16:40:45(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
@drazok : la méconnaissance des règles n'est pas vraiment un problème si tu es prêt à apprendre, d'autant plus que je ne demande pas d'être des experts : quand une situation demande un point de règle, je suis là pour le fournir. Les règles sont là pour fournir les limites nécessaires pour canaliser la créativité.
Est-tu familier de Pathfinder 1 ? Te débrouilles-tu en anglais ? Pas de soucis si ce n'est pas le cas, c'est juste pour savoir comment te filer un coup de pouce.
Ton concept de personnage pourrait bien coller à l'idée de madadh (peut-on abbrévier en MD, comme vous pouvez m'abbrévier en MB?) en tout cas.
Offline madadh ruadh  
#15 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 17:11:44(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Aucun problème pour l'abréviation.
Offline Drazok  
#16 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 17:16:32(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Je connais plutôt bien les règles de Pathfinder 1. Pour l'anglais, une quiche se débrouille mieux que moi, mais je peux traduire les documents ou les pages des sites grâce au correcteur orthographique de mon téléphone ou en avec un site de traduction sur internet.

Effectivement, ça pourrait être sympa d'être des chasseurs de trésors/marchandises rares, le concept proposé par MD me tente bien Laugh

Dans l'idée mon personnage serait un artisan doué, qui cherche à maîtriser la matière en la façonnant en des objets utiles et/ou magnifiques. Avec bien sûr l'espoir de les revendre avec un petit bénéfice 🙂

Du coup voyager beaucoup lui permettrait de mettre la main sur des composantes rares et exotiques, pour toujours repousser les limites de son art. Comment profiter au maximum des propriétés de ce métal ? Que faire pour sublimer la couleur de cette plume ? Est-il possible de trouver une utilité à la sève de cet arbre ? Ce sont les questions qui donnent un sens à sa vie.

En fonction de la morale du groupe, il pourrait être un artiste au coeur d'or qui cherche à rendre le monde plus beau ( peut-être un adepte de Shélyn... ) ou un savant indifférent au sort de ses semblables, perdu dans les méandres tortueux de son propre génie, obnubilé par l'idée de la création parfaite.

Artiste et scientifique, mais également magicien, en tant qu'expert en fabrication, j'endosserai volontier le rôle de crafteur du groupe, et une grande partie des dons et compétences du personnage seraient consacrés à ça. Le personnage pourrait également être un marchand redoutable, capable de négocier une nuit entière pour une pièce de cuivre, à moins qu'il ne s'agisse que d'un rêveur déconnecté, qui se moque des contraintes matérielles tant qu'il peut créer.

L'idée de base est donc facilement adaptable et ( si le projet se concrétise ) peut se caler avec un groupe de pirates immoraux ou de joyeux lurrons en manque d'aventure.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 17:33:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 18:24:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,583
Localisation : MASSY
Les règles en anglais sont disponibles sur ce site : https://pf2.d20pfsrd.com/

Le personnage - Shamissa, que j'aimerai voir évoluer dans cette partie - à passé sa vie à Absalom et ne connait donc pas grand chose à tout ce qui est nature, l'y envoyer pourrait donc se révéler intéressant (elle présente également de grandes lacunes dans les domaines religieux et arcaniques. Par contre, placez la devant une porte fermée...)

Enquêtes, intrigues et aventures l'intéressent. Pour le commerce et le non urbain, il faudra une bonne dose de persuasion, mais l'attrait de l'aventure aidant, rien n'est impossible. La politique ne l’intéresse pas mais, pour les besoins d'une enquête (elle sert/à servit dans la garde) elle pourrait s'adapter. Bref, rien n'est fermé, sinon que je ne suis pas trop dans les personnages mauvais.
Offline Drazok  
#18 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 18:32:57(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Merci pour le lien pour les règles 👍

Le côté urbain de Shamissa pourrait être utile si on visite des avants-postes commerciaux ou d'autres lieux du même genre. Si je comprends bien son principal levier de motivation c'est l'aventure ? C'est-à-dire la découverte et la nouveauté ou le combat et la tension de manière plus restreinte ?

Et pour ton personnage MD il serait motivé par quoi ?
À mon humble vais, ça peut être pas mal si le groupe a une motivation commune.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 18:38:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline madadh ruadh  
#19 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 18:38:04(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Ce n'est pas définitif mais je pense que ce qui l'attirerait le plus serait

- La potentiel renommée
et
- L'aventure (avec une bière si possible)
Offline Drazok  
#20 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 18:46:32(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Personnellement je trouve qu'on à tous l'air d'avoir des prédispositions pour l'exploration : quelle plus belle aventure qu'une expédition sur des terres inconnues, aux jungles luxuriantes et aux plages de sable fin ? ( oui, la tentative de persuasion de Shamissa a déjà commencé BigGrin )

Et si on aime pas les jungles, il reste encore les déserts, les cavernes, les volcans, les îles, les marais, les forêts, les...

Ah mince, j'ai plus de cartes Magic pour m'inspirer Laugh
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Recrutement fermé] Campagne - Ruins of Azlant (Recrutement pour les parties)
par Vrock34 05/04/2020 21:27:39(UTC)
[Recrutement FERMÉ] Roll20 / Discord STARFINDER (Recrutement pour les parties)
par Actarus 13/03/2019 21:31:29(UTC)
[Recrutement Fermé] Campagne : Le Régent de Jade (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Lummyn 21/04/2017 13:28:32(UTC)
[Recrutement fermé ] Way of the wicked, sur forum (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par dasai 22/03/2017 19:38:36(UTC)
[Recrutement fermé] Rise of the Runelords (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Zieg 11/01/2017 17:16:41(UTC)
[Recrutement fermé] 2 places pour Way of the Wicked, livre 2 (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par UrShulgi 04/01/2017 14:44:54(UTC)
[Recrutement fermé] La vengeance de l'enfer ! (Hell's vengeance) (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par crysania 12/12/2016 12:47:22(UTC)
[Recrutement Fermé P168] Hell's Vengeance (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Boadicee 23/11/2016 21:57:57(UTC)
[Recrutement Fermé] Un voyage au royaume d'Edryn (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Phaedria 18/08/2016 14:58:28(UTC)
[Recrutement fermé]Campagne haut niveau maison (Recrutement pour les parties)
par septimus 22/06/2016 22:13:26(UTC)
[Recrutement fermé] Vers une nouvelle aube (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Nhayara 19/05/2016 15:12:44(UTC)
[Recrutement fermé] Giantslayer (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Vrock34 13/03/2016 17:06:41(UTC)
[Recrutement fermé]Partie AS-66 (l'Etoile Brisée) - 1 joueur (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Efpi92 13/01/2016 20:36:22(UTC)
[Recrutement fermé] 174 - Le dernier espoir de Nid-de-faucon (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Probe 11/01/2016 18:53:00(UTC)
[Recrutement Fermé] On en a gros (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Mithrandil 12/11/2015 18:26:01(UTC)
[Recrutement fermé] La Malédiction du Trône Ecarlate (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Ghaleon 11/11/2015 19:04:39(UTC)
[Recrutement Fermé] - Nous, Gobelins ! (Reprise de la partie de Cunos) (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Mercutio 26/09/2015 21:15:42(UTC)
[Recrutement fermé] L'Héritage du Feu (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par UrShulgi 06/09/2015 15:20:55(UTC)
[recrutement fermé] L'oeil de Molthune (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par blurpy 05/04/2015 19:01:07(UTC)
[Recrutement fermé] On ne fait pas d'omelettes ... - Aventure Chroniques Oubliées (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Greflechtin 19/03/2015 14:23:00(UTC)
[Recrutement fermé] Campagne pathfinder : Zeitgeist, bis repetita! (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Skooma 04/03/2015 19:19:56(UTC)
[ Recrutement fermé ] Naufrage au centre de la terre (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par errol 04/03/2015 17:18:36(UTC)
[Recrutement Fermé] Edgrin barde halfelin niv 4 (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Shait 02/03/2015 13:08:59(UTC)
[Recrutement Fermé] Le Régent de Jade, Director's Cut (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Boadicee 28/02/2015 01:22:38(UTC)
[Recrutement Fermé] L'Eveil Du Seigneur Des Runes ! (Archives temporaires (recrutements sur forum))
par Acillatem 21/02/2015 19:25:42(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET