Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages«<2930313233>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#601 Envoyé le : mardi 12 février 2013 09:04:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Éandi enchaina de suite après le coup de Baldor pendant que la Reine était encore secouée par la douleur. Le coup porta de justesse et la créature s'écroula avant d'avoir pu décharger sa colère sur le groupe.

Le calme revenait petit à peu et le groupe semblait avoir défait la menace.

Baldor et Éandi allèrent libérer les deux femmes qui revinrent avec eux là où elles avaient pied. Elles portaient de multitudes traces de coups certainement dû à un interrogatoire musclé et répété.

Sandara

La prêtresse demanda son symbôle à Ti Papa pour soigner le groupe tout en le remerciant elle commença par soigner les blessures de chacun avant d'expliquer ce qui leur était arrivée :

« Pendant la tempête ces choses nous sont tombées dessus en grand nombre on a rien pu faire. Elles nous ont amené à la reine qui semblait être leur matrone avec son gros fils qu'elle chérissait tant. Elle nous interrogeait pour savoir combien on était, si vous alliez venir nous chercher et le trajet du navire. Ils avaient repéré l'épave et si vous veniez pas ils étaient près à attaquer. Ils voulaient capturer un maximum de marins pour les manger...on est leur plat préféré...

Merci encore. Merci mille fois.

Oh vous avez retrouvé mon chapeau ? Gardez-le je vous l'offre c'est un cadeau pour avoir bravé tous ces dangers et être venus nous sauver malgré le fait que Plugg s'en foutait.

C'est un tricorne de Besmara si vous êtes un fidèle de Besmara une fois par jour vous le jetez à l'eau en invoquant Besmara et il peut se transformer en petite embarcation pendant huit heures. »


Giffer

Giffer elle bizarrement sauta au cou de Sludge pour le couvrir de baisers malgré le fait qu'il tentait de lui échapper la gnome montrait un certain talent pour rester accrochée un bon moment avant de le lâcher pour le remercier une nouvelle fois :

« Merci mon Sludgounet ! T'étais trop beau quand tu combattais pour moi je l'oublierai jamais. Ta magie et tout woua c'était trop beau ! »

Puis sortit de nul part le courageux compagnon de Ti Papa revint sur l'épaule du nain en beuglant quelques insultes pour fêter ça.

Fin du combat !

  • Canalisation : 2d6 donne [10] = 10
  • Canalisation : 2d6 donne [7] = 7
  • Canalisation : 2d6 donne [8] = 8


Butin trouvé :


Le tricorne de Besmara (identifié je vous donne ça dans la partie HRP)
Une fiole verte claire (magique)
Une baguette faite de coquillages et de minéraux (magique)
Un harpon (magique)
Deux dagues de maître
Une dague de maître en argent
Une serpe de maître en fer froid
Une épée sculptée d'ivoire (valeur revente 125 po)
Des dizaines de petits objets sculptés et gravés, bagues etc. dans les alcôves de la caverne (valeur totale 250 po)
Une dent de créature marine gigantesque avec six perles incrustées (valeur revente 450 po)
Un crâne de baleine contenant neuf parchemins (magiques)
Huit lingots d'argent (valeur revente 160 po)
4 carreaux d'arbalète (magiques)
Un seul bracelet d'une paire de bracelets (magique)
211 pa, et 136 po de pièces assorties.

Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2013 09:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#602 Envoyé le : mardi 12 février 2013 11:37:45(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

28 / 28
Lorsque Ti Papa arriva enfin dans la grotte de la Reine Cul-de-Poulpe, il mit quelques secondes avant de se rendre vraiment compte que la bataille était terminée.

« Maudit soit les jambes courtes des nains  » Maugréa t-il enfin. Cette bataille lui laissait un arrière goût un peu amer… Il n’avait même pas reçu le moindre gnon dont il aurait pourtant été fier d’exhiber la cicatrice. Seuls les pièges primitifs de ces curieux gobelins avaient réussi à le blesser un peu… Et ce n’était pas très glorieux. Même Baldor, qui caressait sa grande hache, semblait tout aussi surpris que lui de la rapidité de leur abordage.

Enfin abordage, fallait le dire vite. Ils avaient plutôt plongé dans un grand bain, et le vieux nain flottant comme un bouchon dans son armure de bois n’avait pas vraiment fière allure.

Mais la déception laissa place à la joie. Les gamines étaient saines et sauves. Il attrapa vigoureusement Giffer dans ses bras pour l’embrasser et un peu plus gauchement Sandara dans le visage de laquelle il ne cessait de voir les traits de sa Déesse depuis qu’elle l’avait réanimée après sa première rossée lors de leur embarquement sur l’Absinthe.

Lorsque cette dernière, à qui il voulait rendre son chapeau, lui retourna ce dernier en lui confiant au combien ce tricorne était béni de la Garce, le vieux nain ne savait vraiment pas trop comment réagir à ce merveilleux présent. Perdu dans ses pensées, il resta immobile, flottant au milieu de la grotte, alors que tout autour de lui, Sandara soignait tout le monde et que les filles remontaient de pleines brassées de trésors ramassées au fond de l’eau.

Mais l’esprit de Ti Papa était déjà loin… Il se voyait déjà juché sur une sorte de Tricorne géant (il avait encore du mal à visualiser ce chapeau transformé en bateau), poussé par les esprits marins de sa déesse et se ruant à l’abordage du navire du Plug avec tous ses compagnons derrière lui…

«  Les Ptiots !  » déclara t-il soudain avec le plus grand sérieux… «  Au diable le Plugg et son navire moisi  » continua t-il…
«  On va sortir de là, s’offrir une bonne nuit de sommeil, et demain, on retournera voir le Plugg.

Et on ne fera pas de quartier  »


«  Paaaas de quartier… A l’abordaaaaaaaaage, A l’Abordaaaage  » Gueulait Sal’Piaf en écho aux paroles du nain, après s’être reposer sur son épaule…

Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2013 11:38:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#603 Envoyé le : mardi 12 février 2013 22:00:34(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A. Sludgetoe

22 / 22


Sludge avait du mal à réaliser qu'ils venaient de frôler la catastrophe dans cet assaut brutal... par une chance inouïe il n'avait pas subi la moindre blessure mais il frissonnait en s'imaginant en train de se faire dévorer par la grosse baleine.

Après avoir serré maladroitement Giffer dans ses bras et lui avoir tapoté les fesses pour la rassurer, il s'assit sur un petit éperon rocheux pour reprendre son souffle et commencer à jeter un oeil sur ce que Eandi et Axelle rapportaient comme butin.


Le chapeau était déjà bien étonnant... et il se demandait ce que ça donnerait si, par hasard, la transformation inverse se produisait tandis qu'il y avait du monde à bord.

« Faut qu'on se tire d'ici en vitesse, qu'on aille se reposer à l'air libre. Ces cavernes me sortent par les yeux et j'aimerai me sécher un peu. On pue la morue, c'est insupportable... et la marée va pas tarder à remonter, faut sortir de là avant d'être bloqués.  »

  • Art de la Magie sur la Fiole : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Art de la Magie sur la baguette : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Art de la Magie sur le Harpon-Boomerang : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Art de la Magie sur les Carreaux d'Arbalète : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Art de la Magie sur le Bracelet : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19



Je fais de la Détection de la Magie pour avoir les auras des OM. Je regarderai les parchemins plus tard à la lumière du jour.
Je fais aussi une Détection de la Magie dans la caverne, sans trop m'éloigner du bord, histoire de voir si on ne rate rien.

Pas trop le temps ce soir de faire plus mais je m'occupe de la page du butin demain, ainsi que de faire un peu de RP plus conséquent.
Offline CAMELEON  
#604 Envoyé le : mardi 12 février 2013 23:44:58(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

35 / 35


« Ouais c'était moins une là.
Heureux de vous retrouver les filles, Sludge il a raison, faut pas traîner ici, et puis même dehors ça peut être dangereux, c'est pas le moment de baisser la garde.

Je sent que ça va bientôt être la fête aux culs de Plugg, Scourge et Fipps. Eheh, après avoir vécu tout ça sur cette île, je commence à me dire qu'ils sont rien. J'ai peut être tords mais j'espère que non. »


Baldor finissait de reprendre son souffle, c'est pas tout les jours qu'il se fait mordre par un poulpe obèse, il s'en souviendra pour sûr.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#605 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 10:46:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A. Sludgetoe

22 / 22
Sludge mit dans son sac quelques objets qui n'allaient pas entraver ses mouvements tout en expliquant à ses compagnons ce qu'il parvenait à identifier.

« Ca c'est une potion de Soins, c'est toujours utile, je la met avec celle de Respiration Aquatique, on verra plus tard à qui elle peut servir. Je prend aussi les parchemins, il faudra que je jette un oeil là dessus avec Axelle quand on aura un moment.
Les carreaux m'intéressent... si personne n'en veut, je les récupère comme part de butin. Et ce harpon pourra toujours être utile quand on aura compris comment s'en servir. »


La Page du Butin est à jour. Il me manque seulement le prix de base du Tricorne de Sandara pour modifier la valeur du butin de Ti Papa.

Je pense que Axelle peut faire des tests d'Art de la Magie sur ce qui reste à identifier, sinon, je prend dans mon sac les potions, le harpon et c'est tout car je vais être trop chargé.

Je vous laisse vous répartir le reste. Je fais aussi un test d'Estimation pour le crâne de baleine qui contenait les parchemins. Je pense que c'est trop encombrant pour avoir le moindre intérêt, mais on ne sait jamais, ça peut valoir quelquechose.



Le gnome raconta ensuite rapidement à Sandara et Giffer ce qui s'était passé et comment ils étaient arrivés là...

« Plugg doit quitter l'ile dans quelques heures si il tient sa promesse, dès que la marée sera suffisamment haute pour lever le bateau. Ca ne nous laisse pas beaucoup de temps pour traverser cette île maudite et nous préparer à leur faire la peau.
D'autant qu'on est tous bien affaiblis après cette histoire... je pense qu'il faudrait qu'on avance au moins jusqu'à la rivière avec les grenouilles qui ont failli nous bouffer. Après on avisera. Qu'en pensez vous ?

Et puis on a pas mal de butin à récupérer à notre bivouac de ce matin... ça serait dommage de tout laisser ici. Allez, on file...

Ah, au fait Giffer... Baldor a récupéré ta flasque en argent... »



Je propose de nous tirer par le même chemin qu'on est venus. Sludge ne perd pas de temps mais il profite du retour pour lancer systématiquement un Detection de La Magie sur les zones traversées. Je viens de me souvenir qu'on avait failli passer à côté de la Plume d'Ancre sur les goules dans la cage et que dans le feu de l'action je n'ai pas vérifié les autres zones. Je vérifie donc rapidement

- La zone du piège que Axelle a déclenché.
- La salle juste derrière nous qui était vide
- La salle où on s'est fait attaquer par l'armée de gryndylows
- La salle qui ouvre sur l'extérieur par le toit, avec les moustiques
- Les pièges à crochets qu'on a traversé et qu'on a pas pensé à vérifier

A chaque fois, je reste où j'ai pied et je scanne pour détecter les auras. Si je vois quelque chose, j'insiste pour savoir ce que c'est et si ça vaut le coup d'être récupéré. En aucun cas je ne prend le moindre risque.

Ca ne va pas nous retarder de plus de deux minutes de faire tout ça.

J'ajoute aussi un test de Profession (Marin) pour savoir combien de temps on peut avoir avant que Plugg puisse lever l'ancre.


  • Estimation sur Crane de Baleine : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22



thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#606 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 11:22:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Sandara

La prêtresse de Besmara sourit elle avait une solution bien plus simple qui se trouvait être sur le crâne du nain :

« Pourquoi traverser l'île à pieds quand on a un navire ?

J'ai de sérieux doute que nos camarades à bord laissent partir la Promesse sans nous pas vous ? Je vois mal Maheem, Jack et les autres laisser le navire partir comme ça...

Vous pensez que Plugg réussira à partir malgré tout ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2013 11:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#607 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 12:01:58(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

28 / 28
« Merci Sandara… J’ai beau leur dire depuis le début, mais ils semblent presque tous persuadé que le Plugg va partir sans nous.
On va commencer par sortir de là et se trouver un endroit agréable pour passer la nuit, et demain, une fois reposé, on les rejoindra  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#608 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 12:05:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A. Sludgetoe

22 / 22
Sludge finit par admettre que Sandara et Ti Papa avaient raison.

« D'accord... mais ne trainons pas ici alors. Embarquez tout ce que vous pouvez et foutons le camp. »
Offline Danete  
#609 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 21:50:31(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

28 / 28

Éandi retrouva le sourire au retour des deux amis sauves.

« Ne traînons plus, on s'répartit le matos pour sortir de là, on fait bien gaffe aux pièges et on va respirer à l'air libre.

Ouai, ce s'rait plutôt bon de se reposer là où on était hier soir, mais cette fois on s'fera du feu!
Et demain, à nous le Plugg et sa clique!
Après ce qu'on vient de faire, c'est pas lui qui nous fait peur!!
Par contre, faudra pas oublier d'l'eau douce... à moins que vot' magie nous en donne?? »


Pour le butin, je n'ai pas de préférence, je ne crois pas que Éandi sache se servie de la serpe, et elle n'a pas besoin du reste me semble-t-il. Par contre pas de problème pour stocker ce qui vous arrange.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2013 21:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#610 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 22:13:37(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

35 / 35


« Ouais Giffer, jme doutais que tu gardais la flasque pour une bonne occasion, parole d'expert.
Le Plugg il va souffrir mais restons vigilant, ils ont l'air habitués au combat les gars, je parle pas de Fipps bien sûr. Eheh j'ai pas oublié ses chiennes qui ont voulu me tuer dans la cale, si j'étais un demi-orc j'aurais bien accroché leurs têtes en haut du grand mât, mais ça fait pas professionnel.

Dites, si on rejoint le navire avec un chapeau, comment on va s'expliquer en arrivant ? »


Je couvre Sludge dans ces fouilles de pièces. Je ne peux par porter plus en équipement, à moins d'être ralenti.

Modifié par un modérateur jeudi 14 février 2013 06:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#611 Envoyé le : mercredi 13 février 2013 23:15:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

28 / 28
«  Axelle, Giffer ! Trouvez nous un endroit sur pour dormir. Pas trop loin… Mais un truc avec un peu d’abris et pas trop de bestioles si possible. Faut qu’on dorme un peu avant d’aller causer au Plugg  »

A la sortie de la grotte, et une fois revenu en aplomb de la falaise pour ne pas se laisser surprendre par la marée montante, Ti Papa posa ses lourds sacs de matériels laissant aux filles le temps de trouver un endroit pour se poser pour la nuit.

Pour le matériel, j'avoue que je ne suis pas très studieux concernant la mise à jour de ma fiche, mais je pense que Ti Papa peut être chargé de tout ce qu'on emporte et dont personne n'a vraiment utilité. Le nain, c'est lent, mais chargé comme un mulet ou à vide, c'est la même chose.

Une fois l’endroit trouvé, même si sur cette île, on ne pouvait espérer aucun réel havre de paix, le nain laissa les tours de gardes à la mode pirate s’organiser je pars du principe qu’on va trouver un endroit… Pas trop loin de la mer… en espérant que les tests de survie des filles nous garantirons une nuit tranquille. Et pour les tours de garde, on reste dans le mode aléatoire… Celui de garde réveille celui qu’il veut, et ainsi de suite…

Lorsque le silence ce fit et que tout le groupe sembla soudain penser aux épreuves qui les attendraient le lendemain, le vieux nain prit la parole : «  On n’a pas le choix les p’tiots, c’est demain que tout va se jouer. On n’aura pas de meilleures chances.

Et on n’aura pas d’autres chances si on échoue.

Pas la peine de s’embêter avec de l’eau. D’un autre côté, si on en trouve sur notre chemin, on remplira les barils, mais on ne va pas perdre du temps et de l’énergie à s’occuper de ça. Quand le Plugg nous verra revenir, il ne sera pas long à comprendre. On aura un bateau sorti de nulle part. Et même si on revenait avec la barque et l’eau, il verra que nous sommes sept à bord alors qu’il était bien content que deux des notre se fassent enlevées en mer ce qui nous affaiblissait.

Même si c’est tentant, on ne va pas les aborder pour autant, sauf s’ils ne nous laissent pas le choix.

On va tranquillement remonter à bord… Une fois sur le pont, pendant qu’avec Sludgie et Sandara ont fera la causette au sous-lieutenant, vous autres irez vous assurer que nos compagnons vont bien. Si on pouvait délivrer l’Ours Hibou, ce sera encore mieux. Eandi, il t’a à la bonne l’Ours. Ce sera ton boulot. Giffer ou Axelle, si l’une de vous sait comment ouvrir une serrure, vous n’serez pas de trop… Le Plugg aime bien l’accrocher.

Quant à toi mon grand, au moindre bruit de lame qui sort de son fourreau, tu ne réfléchis pas… Tu tranches.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#612 Envoyé le : jeudi 14 février 2013 11:23:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A. Sludgetoe

22 / 22
« Ce plan me convient, surtout si on part du principe que dans ce genre de panade, ça tourne jamais comme on l'avait prévu. »

Sludge suivait le groupe en tirant la jambe... l'exploration des cavernes humides et l'enchainement des combats l'avaient bien plus épuisé qu'il voulait bien le reconnaître.

« Mais pour le bateau, il faudra essayer de lui faire gober le plus simple : une épave sur les récifs de la côte sud, une barque échouée sur la plage avec quelques cadavres dévorés par des crabes... on a été visiter l'épave, on a trouvé un trésor gardé par quelques poulpes qui avaient enlevé Sandara et Giffer.
Pour bien faire, on n'a qu'à lui dire qu'on a planqué tout ce qu'on n'a pas pu prendre et que si il veut mettre la main sur le reste, il a intérêt à nous écouter un peu et à nous laisser monter à bord.

Tout ça juste pour gagner un peu de temps pendant que Axelle et Eandi font la tournée des copains et leur dire de se tenir prêts à passer à l'action. C'est vrai que si on arrive à libérer l'Ours-Hiboux, ça fera un allié de choix.

Après... tout ça c'est si cette ordure n'a pas déjà mis les voiles. Si j'étais lui, à l'heure qu'il est, j'aurai envoyé Fipps, la Jaunisse et quelques têtes de lard sur la plage pour récupérer les barriques et je me préparerai à plier bagages. Mais je vous avoue que je ne cracherai pas sur une bonne nuit de repos. Et puis après tout, si on reste coincés ici quelques jours, on ne s'en portera pas plus mal... »



Le plan de Ti Papa me convient.

Je fais mon JdS de Vigueur pour la journée qui vient.
Sinon, on risque de ne plus se connecter avant demain, très tard, voir dans la nuit de samedi. Donc dans l'idée, Sludge obéit aux plans du groupe et s'occupe de la partie "Bluff et Embrouille" si nécessaire.

  • Vigueur pour Fièvre des Goules : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


Sinon Madrek, je ne trouve rien de plus en faisant mes Détections de Magie dans les grottes ?

Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2013 11:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#613 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 11:30:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Finalement le groupe opta pour un replis au campement de la veille. Sandara avait récupéré ses affaires qui trainaient dans la pièce de la Reine et de son défunt fils chéri. Le groupe ressorti et la journée en était toujours à son début. Il restait pas mal de temps avant que le soleil se couche mais tous n'avaient qu'une envie s'assoir et ne rien faire. Cela faisait trois jours qu'ils courraient après l'eau et leurs amies disparu désormais saines et sauves. Sludge commençait à sentir les effets de la maladie qui s'installait en lui et le temps allait jouer contre le gnome.

Sandara s'occupa de lui faire les premiers secours pour purger le mal qui rongeait le corps de l'ensorceleur. Les compétences de la prêtresse étaient réelles et Sludge sentait bien que son corps était moins douloureux.

  • Premiers secours : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Restauration partielle Con : 1d4 donne [1] = 1
  • Restauration partielle Dex : 1d4 donne [4] = 4
  • Perte Dex maladie : 1d2 donne [2] = 2
  • Perte Con maladie : 1d3 donne [1] = 1


+4 à son jet de sauvegarde sur jet de vigueur = 11 ce qui est raté malgré tout le DD est de 13. Grâce à la restauration partielle de Sandara Sludge ne perd pas de caractéristiques ce jour-ci.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 11:39:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#614 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 20:49:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

chance : 5/9

Sorts n1 : 3/4

25 / 25


Axelle avait suivi ses compagnons jusqu'au campement de la veille, un peu secouée par le piège qui avait failli l'envoyer périr par le fond et le dernier combat qui avait suivi. Elle était tellement soulagée d'avoir retrouvé Sandara qu'elle ne pensa même pas au butin supplémentaire qu'il restait peut-être à récupérer dans la grotte.

Elle écouta les plans du nain et du gnome en se disant qu'un peu de repos ne serait pas de refus pour être d’aplomb pour une vraie mutinerie, surtout que Sludge avait une drôle de couleur... dormir ne pouvait que lui faire du bien. Mais il fallait être prudent parce que la propension de l'île à abriter des goules était non négligeable.

Une île maudite? Les gens qui y meurent se transforment-ils pour errer jusqu'à ce qu'une âme charitable vienne mettre un terme à leur errance? Si c'est le cas, ça vaut peut-être aussi pour la poiscaille... Il faut garder l’œil ouvert.

La demi-elfe se consola en se disant que le même sort attendait Plugg et ses sbires. Elle fit néanmoins part de ses doutes à ses compagnons et décida de rester sur ses gardes autant que la fatigue le lui permettrait. Demain, elle irait convaincre les amis du groupe de passer à l'action, mais en attendant, les dangers de l'île étaient plus oppressants que la perspective de la mutinerie.
Offline Madrek  
#615 Envoyé le : lundi 18 février 2013 20:06:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Après une journée à se reposer et surveiller les alentours pour être sûrs qu'aucun danger n'approche. Finalement point de danger et le groupe dû se faire à l'évidence que la présence des Grindylows devait être suffisamment dissuasive pour les dangers naturels habituels.

De temps à autre Eandi et Baldor grimpèrent un peu sur un point surélevé pour voir si la Promesse était toujours là. Elle ne bougea pas avec la marée montante étonnamment... Pourquoi ? Difficile de dire peut être qu'effectivement leurs alliés avaient réussi à gagner une ou deux journée ou que Monsieur Plugg était plus sentimental qu'il n'y paraissait.

Quatrième journée : 7h30 heures du matin


Le lendemain matin l'aube se levait Ti Papa et Sandara adressaient leurs prières à Besmara pour cette journée providentielle. Pendant que Baldor, Sludge et Axelle pliaient le camp Eandi fit un peu de grimpette pour s'assurer que le navire était toujours là ce qui était le cas.

Ti Papa convoqua le navire et le groupe pu en l'espace de moins d'une heure d'arriver en vue de la Promesse. Leur approche fut signalée alors qu'ils grimpaient à bord tout le monde s'était regroupé sur le pont. Maître Scourge sortait de la cabine du Capitaine avec L’Ours-Hibou qui avait son gourdin à la main. Visiblement les deux compères comptaient à ce que ça dégénèrent ou voulaient-ils s'assurer un bras de plus en cas de soucis ? Même Kroop sortit sur le pont son hachoir à la main glissant un clin d’œil discret au groupe.


Monsieur Plugg

Le Capitaine au niveau de la barre et eut un regard dédaigneux pour le groupe qui montait à bord. Il dégaina son arme en pointant le groupe de la pointe comme le ferait un maître de son doigt :

« Est-ce là la preuve de toute votre incompétence bande de ramassis de bons à rien ? Où est l'eau ? Vous êtes des incapables mais doublés des pires idiots que compte Golarian pour encore pour oser monter à bord sans avoir obéis aux ordres. Le navire est presque prêt cela a prit du retard à causes d'incompétents pas fichus de faire des réparations sinon je vous aurais laissé moisir sur ce morceau de terre.

Maître Scourge vous allez pouvoir préparer la Grande Cale ce soir nous dinerons sous un admirable spectacle, celui de leur nage sous le navire et je m'occuperai personnellement de toi le gnome ouais...tu auras cette chance de mourir de ma main. »


La tension était palpable et tous avaient la main sur leurs armes regardant la scène qui se déroulait. Celle qui faisait suite à de nombreuses journées de souffrances infligées par leurs bourreaux qui mena le groupe où il était en ce beau matin, face à Monsieur Plugg et Maître Scourge.

Que ce soit Eandi, Axelle, Sludge, Ti Papa ou Baldor chacun avait des dizaines de raisons de vouloir les tuer pour tout ce qu'ils avaient eut à subir à bord de l'Absinthe puis de la Promesse de l'Homme. Besmara avait-elle manigancée cela depuis le début pensant Ti Papa alors que même Déplumé se taisait pour écouter ce qui allait se dire en réponse aux mots pleins de haine de leur deuxième Capitaine.

Sandara

Sandara glissa au groupe.

« Occupez-vous de ces deux-là je crois que vous attendez ce moment depuis un moment c'est à vous qu'ils en ont fait baver le plus... Nous on se charge de Fipps et sa bande de raclures... »

  • Initiative Capitaine Plugg : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Initiative Maître Scourge : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


Je vous laisse vous faire plaisir sur le discours qui va être l'étincelle qui va allumer le feu comme dirait un célèbre évadé fiscal heu chanteur pardon c'était petit.

Vous pouvez me faire un test d'initiative quelque chose me dit que ça devrait servir.

La Battlemap


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 08:36:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#616 Envoyé le : lundi 18 février 2013 21:34:39(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

28 / 28
Les compagnons s’étaient calmement installés en ligne devant Plugg et Scourge en montant sur le bateau et ils écoutèrent sans broncher, les bras croisés sur leurs poitrines, les pathétiques menaces du sous-capitaine. La tension était palpable.

Lorsque le Plugg se trouva enfin à court d’arguments, Ti Papa lança un regard entendu à ses compagnons, et la bedaine fièrement pointée vers l’avant, il pointa à son tour un doigt accusateur vers ce dernier.

«  Bon, le Plugg… On va pas tourner autour du mat toute la journée… Tu nous as dans le pif, mais rassures toi, on en pense pas moins… Et avec les P’tiots, on a causé… Et on s’est dit que l’eau, ça te ferait du bien d’aller toi-même la chercher…

Alors vous tous, écoutez moi bien  »
Continua Ti Papa à l’attention de tout l’équipage. «  La Sainte Garce m’en est témoin, ce rafiot va bientôt changer de capitaine… Choisissez bien votre camp

… Et pas de quartier  »


«  A l’Abordaaage » hurla en écho Sal Piaf lorsque les mutins sortirent les armes.
  • Initiative : 1D20 donne [15] = 15


Sorts de Ti Papa du jour :
N2 – Arme Spirituelle (D), Force de Taureau, Surmonter l’affliction
N1 – Arme Magique (D), Bénédiction, Ordre assassin, Anathème
N0 – Détection de la magie – Stabilisation, Assistance divine, Résistance

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 21:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#617 Envoyé le : lundi 18 février 2013 21:40:27(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

38 / 38


Arrivé à bord du navire, Baldor ne laissa pas finir Plugg dans son délire, il lâcha son sac à dos à bord comme si il venait d'arriver chez lui, et au fur et à mesure que Plugg déblatérait son ramassis de connerie, il se munit de sa douce grande hache.

« Plugg, tu t'es foutu de notre gueule en nous balançant sur cette île, et tu vois notre incompétence nous a permis de ramener nos compagnons, mais ça t'es trop pleutre pour le comprendre. C'est pas le gnome que tu vas jeter à l'eau, c'est plutôt tes couilles qui vont nourrir les poissons, l'ours hibou, aide nous mon pote et tu sera plus traité comme un chien, parole de Baldor.

Amenez vous les fiottes, hein qu'est ce que tu dis ma belle ? Ouiiii si on les tue pas le capitaine s'en chargera. »

  • Initiative : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 21:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#618 Envoyé le : mardi 19 février 2013 00:21:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A. Sludgetoe

22 / 22
Sludge éclata de rire et cracha en direction de Plugg et de Scourge.


« Gros blaireau !! Tout le monde sait ici qui est l'incompétent... C'est toi, le capitaine de pacotille qui a échoué un navire volé en moins de deux jours !! Personne ne veut d'une buse pareille comme commandant et tu seras à peine assez bon pour les requins !!

Hé !! Ours Hiboux !! Tu vas pas quand même défendre ces salauds qui te gardent enchaîné ?? Allez viens avec nous mon gars et tu as ma parole de gnome qu'on utilisera tes chaines pour lester Plugg quand on l'enverra nourrir les crabes ! »


Puis Sludge se prépara à assouvir une vengeance qu'il ruminait depuis plusieurs semaines.

  • Init : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Bluff : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


avant de monter à bord, Sludge a lancé Armure de Mage bien entendu.

Je vais avoir du mal à suivre mes stats et ma fdp avec l'ipad, donc n'hésite pas à me reprendre si il y a des boulettes. D'ailleurs je pense que ma fdp n'est pas à jour.

Sinon j'ajoute un test de Bluff pour faire pencher l'ours Hibou dans notre camp... Je n'ai pas mis un éventuel bonus suite à nos actions quand on lui avait sauvé la peau.

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 02:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#619 Envoyé le : mardi 19 février 2013 02:15:17(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

28 / 28

Après un bon repos réparateur, Éandi se sentait complètement d'attaque pour aller poutrer le Plugg et sa bande qui leur prouvait une nouvelle fois dès leur arrivée combien il les considérait...
Elle était montée à bord avec son sourire des bons jours, mais elle n'ajouta pas un mot aux provocations qui fusaient... Y'en avait des plus prompts qu'elle à réagir à ce niveau dans le groupe. Elle garda plutôt son attention pour aller parmi les premiers à la baston après avoir jeté un coup d'oeil attentif au navire Tiens, au fait, y'a eu quoi comme réparations, on les voient en montant à bord??, et puis parmi l'équipage du bord, qui les rejoindra ?

  • Initiative Éandi : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Perception : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 14:30:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#620 Envoyé le : mardi 19 février 2013 08:58:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'heure était enfin venue...



































Éandi ne vit pas les réparations elles étaient sous l'eau une petite partie de la coque était endommagée il s'agissait de faire une réparation de fortune le temps d'aller à un port refaire cela correctement.

« J'ai été trop patient j'aurais dû vous faire tuer sur l'Absinthe...

Mais je vais corriger ça. Je vais clouer définitivement vos becs et vous pendrez au mât en guise d'exemple pour tous les autres ! »


Le Second sauta alors par dessus la balustrade pour se retrouver à côté de Maître Scourge. Cela suffit a déclencher la mutinerie. Tout autour d'eux leurs alliés et leurs ennemis sortirent leurs armes.

Hartshorn

Le maître cuisinier entraina L'Ours dans la mêlée tout en lançant au maître de la discipline un avertissement qui le fit rager.

« Moi j'tape pas mes amis ! »

Il manquera que l'initiative d'Axelle.

La Battlemap

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 09:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages«<2930313233>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET