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Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 09:11:39(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Oui je sais, c'est à la mode ces derniers temps mais comme mes questions ne reprennent pas exactement celles déjà posées, j'ouvre un nouveau sujet pour ça.

Si un modo préfère fusionner les différents sujets existants, qu'il n'hésite pas!

Voilà, j'ai un joueur qui a créé un Chevalier (humain sur gros chewal) et qui va donc jouer assez souvent sur son canasson, prenant des dons en conséquences.

Et là, je me suis luxé quelques neurones.

Déjà rien qu'avec les règles de renversement:
- Si le binôme Chevalier/Monture souhaite tenter un renversement, est-ce que c'est le chevalier qui renverse ou la monture? Moi j'aurais tendance à considérer que c'est la monture puisque c'est elle qui fait l'action de déplacement.
- Dès lors, qui doit prendre Science du Renversement? Est-ce que l'autre membre du binôme subit une AO s'il n'a pas pris ce don?
- Même question avec le don Piétinement: est-ce au chevalier ou à la monture de le prendre? Est-ce que le Chevalier peut prendre Piétinement et la monture Science du Renversement?

Ensuite avec l'ordre d'initiative: le chevalier et la monture sont censés agir "en même temps" mais est-ce que leurs actions sont "interchangeables"?

Je m'explique: si le chevalier charge avec une lance d'Arçon, il va donc atteindre sa cible avant que la monture ne soit à portée puisque la lance d'arçon dispose d'une allonge. Est-ce qu'il est possible d'amorcer la charge, faire attaquer le chevalier une fois la cible à portée, puis poursuivre la charge et faire attaquer la monture une fois la cible à portée, et enfin finir la charge (via Combat monté par exemple)?

J'ai encore d'autres questions mais la plupart dépendent déjà des réponses de celles déjà posées Laugh

D'avance merci!

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 12:45:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline ephan  
#2 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 10:26:00(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Piétinement : le chevalier. C'est très clair quand on lit le don.

Science du Renversement : la monture. Sinon çà servirait au chevalier quand il n'a pas son cheval. Le Destrier noir (Cauchemar) a ce don.




Offline ephan  
#3 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 10:28:38(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Je ne suis pas sûr de moi pour le renversement OhMyGod
Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 12:47:23(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Question bonus: si le chevalier double les dégâts d'une charge (via une lance d'arçon ou une Charge Dévastatrice, est-ce que le bonus de FOR aux dommages est aussi multiplié ou bien il ne s'agit que du dé de dégâts de l'arme?
Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 12:57:36(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,963
Pour cette dernière question, je sais répondre (le reste dépasse mes compétences) : Tout est multiplié. tu lances une fois les dés, ajoute tout, et multiplie le résultat final.

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 12:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 13:05:20(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Et donc en cas de coup critique à la lance d'arçon, c'est pareil? On multiplie par trois le tout - donc x 9 les dégâts de base??
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 15:05:10(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,963
Avec ton exemple : (Dégâts x3) x3 = Dégâts x5 (et c'est déjà bien assez).
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Barberouge  
#8 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 20:13:15(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
( moi je connaissais cette règle hein)
Offline Kallowyn  
#9 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 11:14:09(UTC)
Kallowyn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/03/2016(UTC)
Messages : 5
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Avec ton exemple : (Dégâts x3) x3 = Dégâts x5 (et c'est déjà bien assez).


J'aurais plutot dis :
(Degat x3) x2 = Deg x 6 :'( ; Ce qui fait un paquet de dégât déjà !
Moi j'appliquerais la technique de la frappe décisive (en multipliant les point de force soit x(3+1)=x4)

Pour l'initiative personnellement je trouve qu'un cavalier utilise la monture pour se déplacer donc la monture obéit au rang d'initiative du cavalier.

Sans cavalier elle prend des décisions seule et agit alors à son initiative (on pourrait imaginer une monture qui améliore l'init du cavalier je n'ai pas regardé les règles sur cela).

Pour ma part un cavalier fait un test d'équitation en début de rd et si test > DD il prend +1 ATK / 5 points (Max+4) de réussite et le bonus d'init de la monture pour ce round pour son rang d'init. S'il rate de -1 / 5 d'echec.

Pour les attaques:
Si init cavalier > monture : le cavalier agit Mouvement + Attaque puis la monture attaque à son init.
Si init cavalier < monture : elle agit quand le cavalier dis "attaque" (init cavalier puis initiative monture) en attaquant les cibles voisines.
Si pas de cible voisines elle retarde son action pour attendre la situation cibles voisines par exemple après la fin d'un mouvement ( l'ordre défend le cavalier aurai un effet analogue et plus simple à gérer => elle attaque les cible à sa portée.) !

Si elle attaque et qu'elle à science du renversement elle peut user de ce don et si c'est le cavalier il peut user de ce don.
Piétinement est de force la monture à faire un mouvement sur la cible ce que ne ferait pas l'animal naturellement (il me semble que certain animaux/monstres ont des attaques de piétinement !)

Remarque sur des créature particulière , (Méaras, Grand dragon d'airain) ... ) un MJ peut aussi décidé que la monture porte le cavalier et que celui ci n'est qu'une arme embarquée BigGrin

Ma contribution
Online Guigui  
#10 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 11:40:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Écrit à l'origine par : Kallowyn Aller au message cité
Ma contribution

Merci. Par contre, 8 ans après, je ne suis pas sûr que tu trouveras encore un des intervenants pour te répondre. Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
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