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Bonjour la communauté! Je viens quémander humblement votre aide pour m'aider à (re)monter mon prêtre de niveau 6 (qui passe d'ailleurs présentement niveau 7). Il s'agit d'un prêtre de Sarenrae Neutre Bon ayant choisi les domaines du Feu et du Bien. Ses stats sont les suivantes: - Force 16 - Dextérité: 10 - Constitution: 13 - Intelligence: 10 - Sagesse: 16 - Charisme: 14 Ses dons sont les suivants: Canalisation Sélective, Magie de Guerre, Art du Bouclier et Bouclier Salvateur. Le groupe se compose d'un Samouraï Combattant à deux Armes, d'un Roublard (qui va peut-être "respect" mais initialement combat deux armes + armes naturelles aussi), d'un archer zen et d'une sorcière. Pour la petite histoire, ce personnage est mon tout premier personnage créé sous Pathfinder, donc forcément j'ai fait plusieurs erreurs de conception. Initialement je voulais qu'il soit devant, prenant les coups éventuels (misant sur une grosse CA), tout en offrant une protection à ses alliés et castant les sorts nécessaires. Accessoirement avec une force suffisante pour placer quelques attaques (un Tank qui ne représente aucun danger ne sert à rien). Sauf que voilà: forcément un BBA moyen avec une force de 16, difficile de toucher ses adversaires. Une sagesse de 16 ne permet pas non plus d'en faire un full caster. Et maintenant que j'arrive lvl 7, je ne sais pas comment l'orienter pour qu'il soit viable et utile sur le long terme, en gros qu'il ne serve pas uniquement de "bot à soin" (même si c'est le rôle principal qu'il tient dans le groupe). Le MJ me permet de respect les dons du personnage en conservant ses caractéristiques de base. Et je ne sais vraiment pas dans quelle direction m'orienter. Le style de combat au bouclier me semblait pas mal, puisqu'il me permettait de garder une main libre pour incanter des sorts ou utiliser des baguettes. Sauf que ça consomme beaucoup de dons (un lvl de guerrier au niveau 7 pourrait solutionner un peu le problème, mais c'est un lvl important pour le prêtre vu que la canalisation fait lvl up et qu'il accède aux sorts de niveau 4) et que ça ne solutionne pas le problème de toucher l'adversaire. Je reste persuadé qu'une cible de contact supplémentaire serait un plus pour le groupe, parce que le samouraï ne pourra pas tout faire tout seul et que le roublard (s'il reste roublard) sera bien content d'avoir quelqu'un d'autre pour faire des tenailles. Dans cette optique, le bouclier Salvateur me semble une fausse bonne idée: il faut être de l'autre côté de l'adversaire et donc impossible de donner le bonus de CA. En même temps pour faire un vrai bon gros caster de soutien, avoir deux mains libres c'est bien utile, ne serait-ce que pour tenir une baguette, un parchemin ou un sceptre. ... Dans tous les cas, je n'arrive pas à savoir quoi faire avec de telles stats. Please, help
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Bah, comme tu le dis, la vraie question est de savoir ce que tu veux qu'il fasses, mais il ne pourra clairement pas être à la fois caster et combattant et être bon dans les deux. Vu les stats, il aurait plutôt intérêt à s'orienter vers le combat (sinon le 16 en force est gaché, sauf si tu le passe archer avec un arc composite +3 en force, mais ta dext est pourrie donc on oublit). Du coup, j'aurai tendance à te conseiller de te concentrer sur le combat et le buff en repoussant la fonction soigneur à l'après-combat. Tu vires tous tes dons, et tu prends des dons de base de combat à deux mains, le problème étant les deux dons au niveau 1 où tu n'as pas de BBA : niv 1 : science de l'initiative (pour avoir l'initiative et lancer un sort en début de combat), humain : Port des armures lourdes (parce qu'au contact faut de la CA quand même), Niv 3 : attaque en puissance, Niv 5 : concentration malgré la fureur ou arme de prédilection si tu préfères), tu te bats avec ton cimeterre que tu tiens à 2 mains et que tu peux ne tenir qu'à une main sans problème dès que tu veux lancer un sort (après un pas de placement pour éviter les AO au contact). Puis tu prendras science du critique dès que possible... Pour le don de niveau 7, tu peux envisager canalisation supplémentaire peut-être (ou alors le prendre au niveau 1 à la place d'un des deux autres et prendre un truc plus sympa au niveau 7...) Sinon, tu peux prendre Prestige au niveau 7 (pour rentabiliser le charisme ) avec un compagnon d'armes guerrier ou paladin qui va au contact pour aider et tu prends des dons pour des armes à allonge (en fait faudra surtout penser à attaque réflexe...). Voilà quelques avis à 2 balles. Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 12:44:25(UTC)
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Coucou Guyde! Écrit à l'origine par : Guyde Vu les stats, il aurait plutôt intérêt à s'orienter vers le combat (sinon le 16 en force est gaché, sauf si tu le passe archer avec un arc composite +3 en force, mais ta dext est pourrie donc on oublit). J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Cite:niv 1 : science de l'initiative (pour avoir l'initiative et lancer un sort en début de combat), humain : Port des armures lourdes (parce qu'au contact faut de la CA quand même) Là la question: est-ce que Port des Armures Lourdes n'est pas un don gâché? Je veux dire: un niveau de guerrier me permettrait d'avoir ce don (+ un autre gratuit - comme je respect, je peux placer l'Attaque en Puissance quand je veux, donc tardivement dans le build s'il le faut) et me permettrait de maîtriser toutes les armes (par exemple tu parles d'utiliser le cimeterre en le tenant à deux mains, ça impose encore un malus de -1 à l'attaque non? Avec ce don, je pourrais carrément avoir un cimeterre à deux mains). Le problème du niveau de guerrier, c'est qu'il ralentit la progression du prêtre... :/ Cite:Niv 5 : concentration malgré la fureur ou arme de prédilection si tu préfères), [/quote Je ne connais pas ce don "concentration malgré la fureur". Est-ce que tu peux préciser ou à défaut me donner le nom VO que je le retrouve s'il te plaît? Merci
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Cite:niv 1 : science de l'initiative (pour avoir l'initiative et lancer un sort en début de combat), humain : Port des armures lourdes (parce qu'au contact faut de la CA quand même) Là la question: est-ce que Port des Armures Lourdes n'est pas un don gâché? Je veux dire: un niveau de guerrier me permettrait d'avoir ce don (+ un autre gratuit - comme je respect, je peux placer l'Attaque en Puissance quand je veux, donc tardivement dans le build s'il le faut) et me permettrait de maîtriser toutes les armes (par exemple tu parles d'utiliser le cimeterre en le tenant à deux mains, ça impose encore un malus de -1 à l'attaque non? Avec ce don, je pourrais carrément avoir un cimeterre à deux mains). Le problème du niveau de guerrier, c'est qu'il ralentit la progression du prêtre... :/ A ma connaissance, il n'y a pas de malus pour utiliser à 2 mains une arme prévue pour l'être à 2 mains... et tu profites des dégâts avec mod de force*1.5 Concernant le niveau de guerrier, c'est sur que ça peut-être un dip intéressant pour un prêtre au contact (même si on peut alors jeter aussi un œil du côté du paladin si on veut/peut), mais ça retarde tout (sorts et capacités...) La classe de prestige vengeur sacré aurait pu faire un bon dip si elle ne coûtait pas un don à sacrifier (pour remplir le pré-requis de don) et un niveau de sort (mais la canalisation continue à progresser et la capacité bouclier du vengeur est bien sympa...) Mieux vaut rester sur un prêtre pur pour accéder aux sorts qui vont bien (ils compenseront la perte de BBA et d'un don par rapport à un guerrier je pense, même si je ne connais pas bien les sorts de prêtre). Du coup le port des armures lourdes peut être un moyen de renforcer sa CA (après je dis pas que c'est le choix ultime hein). Écrit à l'origine par : LeoDanto Je ne connais pas ce don "concentration malgré la fureur". Est-ce que tu peux préciser ou à défaut me donner le nom VO que je le retrouve s'il te plaît? Merci à ton service : http://www.pathfinder-fr...c3%a9%20la%20fureur.ashxModifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 14:18:23(UTC)
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Concentration malgré la fureur est un don APG qui permet d'ignorer le malus à l'attaque d'Attaque en puissance pour la première attaque du round. Concernant le niveau de guerrier, j'avais posé la même question, et on m'avait dit que l'investissement n'était clairement pas rentable. Le don bonus, le maniement des armes de guerre et l'armure lourde ne compensent pas le niveau de lanceur de sort. Edit: Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 14:18:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Guyde A ma connaissance, il n'y a pas de malus pour utiliser à 2 mains une arme prévue pour l'être à 2 mains... et tu profites des dégâts avec mod de force*1.5 Et bien le cimeterre est une arme à une main normalement (le Culte de Sarenrae offre la capacité de manier le cimeterre à une main, pas le cimeterre à deux mains) et j'avais un joueur à une table qui utilisait régulièrement l'épée longue en la maniant à deux mains, ce qui imposait un malus de -1 sur le jet d'attaque. Je n'ai personnellement jamais retrouvé la règle et lui ait toujours fait confiance à ce sujet. Cette règle n'existe pas? Pour le Vengeur Sacré, ça changerait radicalement la vision du personnage mais c'est effectivement intéressant. Surtout pour le Bouclier Vengeur (au niveau 7, ça donne +4 à la CA du Bouclier ce qui colle assez bien avec l'idée du tank). Alors certes, ça coûte 1 NLS et un don (parce que Canalisation Alignée ou Elémentaire... heum) mais ça me semble une bonne alternative au niveau de Guerrier. De plus, ça ouvre sur toutes les armures (donc la possibilité de porter un Harnois sans prendre le don Port des Armures Lourdes) et sur toutes les armes de guerre (même si le Cimeterre reste à mes yeux une des meilleures armes à une main). Je vais voir ce qu'il est possible de monter dans cette optique. Et merci beaucoup (ainsi qu'à Dark Damor) pour la Concentration malgré la Fureur. Je ne connaissais pas ce don et même si l'Attaque en Puissance est nettement moins intéressante dans le cadre d'un combattant à une main, ça peut être pas mal. En y réfléchissant, je me demandais s'il était idiot de partir sur un Vengeur Sacré spécialisé dans le combat aux coups de bouclier? En frappant avec son Ecu à deux mains (c'est possible ça non?). Ce faisant, il y a moyen de garder une main libre pour les sorts, d'utiliser Attaque en Puissance avec un bonus optimal tout en bénéficiant correctement du Vengeur Sacré?
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Écrit à l'origine par : Guyde A ma connaissance, il n'y a pas de malus pour utiliser à 2 mains une arme prévue pour l'être à 2 mains... et tu profites des dégâts avec mod de force*1.5 Et bien le cimeterre est une arme à une main normalement (le Culte de Sarenrae offre la capacité de manier le cimeterre à une main, pas le cimeterre à deux mains) et j'avais un joueur à une table qui utilisait régulièrement l'épée longue en la maniant à deux mains, ce qui imposait un malus de -1 sur le jet d'attaque. Je n'ai personnellement jamais retrouvé la règle et lui ait toujours fait confiance à ce sujet. Cette règle n'existe pas? http://www.pathfinder-fr...0armes.ashx#ARMEAUNEMAIN : Cite:À une main. On peut tenir une arme à une main dans la main directrice ou dans la main non-directrice. Lorsqu’on tient une arme à une main dans la main directrice, le modificateur de Force s’applique normalement aux jets de dégâts. Par contre, si elle est tenue dans la main non-directrice, on applique seulement la moitié du bonus de Force. On peut utiliser une arme à une main en la tenant à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est alors multiplié par 1,5.
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Écrit à l'origine par : LeoDanto En y réfléchissant, je me demandais s'il était idiot de partir sur un Vengeur Sacré spécialisé dans le combat aux coups de bouclier? En frappant avec son Ecu à deux mains (c'est possible ça non?) L'écu est une arme de guerre à une main. Il est donc soumis à la règle disant qu'on peut manier à deux mains une arme à une main. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Merci tout plein!
Bon je pense que je vais partir là dessus.
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ça m'intéresserait de voir le build que tu en feras si tu veux bien le partager
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Du coup tu vas "meuler" avec un écu tenu à 2 mains? Mais c'est laid... | |
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Mais non mais non. Dans ma tête, ce sera toujours qu'un bon coup de bouclier à une main
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Combat à la plaque de tôle ! Mais ca peut être efficace, avec l'intégralité des dons de coup de bouclier.
Pense éventuellement aux dons de provocation si tu veux "tanker" : Antagoniste (UM) qui permet de faire un test de Diplomatie ou d'Intimidation pour provoquer un adversaire.
Enfin c'est pas pire qu'un magus - skirnir qui décide de se battre avec un bouclier dans chaque main, et qui passe la moitié des combats à demander aux ennemis s'ils sont des bandits de petit ou de grand chemin, dans le but de réaliser une encyclopédie.
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Écrit à l'origine par : Elicoor Combat à la plaque de tôle ! Mais ca peut être efficace, avec l'intégralité des dons de coup de bouclier. En fait je pense me contenter de peu de dons dans ce domaine. Probablement uniquement Science du Coup de BouclierPour le reste, ce sera des dons de combats à l'arme à deux mains ( Attaque en Puissance, Concentration malgré la Fureur), des dons de Canalisations (le pré-requis Canalisation Alignée, la Canalisation Sélective dont je me suis beaucoup servie et dont je ne me passerais pas pour des raisons de cohérence RP, peut-être même la Canalisation supplémentaire) et après... je sais pas encore (probablement de la metamagie à un moment donné). Cite:Pense éventuellement aux dons de provocation si tu veux "tanker" : Antagoniste (UM) qui permet de faire un test de Diplomatie ou d'Intimidation pour provoquer un adversaire. En matière de règles je trouve que c'est un excellent choix mais j'avoue aimer moyen ce mécanisme tout droit issu des MMORPG Après je vais voir ce que ça donne sur le long terme mais j'avoue aimer l'idée de pouvoir combattre tout en gardant une main libre pour lancer des sorts sans devoir dégainer puis rengainer. Et vu que j'ai toujours articulé ce personnage autour du bouclier, j'aime bien l'idée de garder cet élément. Cependant, le vengeur sacré est une belle classe de prestige mais gagne encore plus avec un personnage adepte de la canalisation d'énergie négative en fait...
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Après, ce que j'aime bcp dans Antagoniste, c'est que ca ne s'utilise qu'une seule fois par jour sur une cible donnée. Du coup, tu peux difficilement t'en servir à répétition. Après, tout est une question de build associé au RP. C'est sur que si tu veux moins t'orienter sur un build de prêtre tank, et faire bcp plus de support, le choix est évident . Sinon, essaie le combat avec des objets redondants. Ca fonctionne toujours, surtout avec un prêtre. Et rassure toi, je n'aime pas non plus les effets de provocation quand ils sont mal gérés dans le GD.
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J'ai du mal à cerner ce que vous trouvez de superbe dans le vengeur sacré. Pour un prêtre, on gagne de concret : -du BBA -un poil de pv -le port des armes et armures (qu'on aurait pu avoir avec une autre classe en un niveau) - la capacité de cramer des sorts sur un critique pour tenter un shaken en action immédiate (bien) -Dépense d'une cana pour un buff bouclier conséquent mais qui saute dès qu'on sera touché. Se remet en action simple (moui) -châtiment canalisé (qui va encore réduire le nombre de cana dispo, pour un gain modeste de dégâts si on touche, perdu si on loupe ...) -la capa de niv 10, vraiment sympa (et qui se fera désirer en attendant) On gagne en moins concret : -immunité aux saignements (bon, mais situationnel!) et un bonus sacré à un truc au choix (mais si c'est CA, c'est non cumulable avec le bouclier divin), contre une perte de pv chaque round (et un jet de concentration en cas de cast ). S'active en action simple (moyen) - un bonus aux soins (modeste) personnel, qui en gros va compenser ce qu'on va perdre en canalisation cramées hors soin. - la capacité de faire 1D6 en plus sur un Mort vivant lors d'un châtiment canalisé, le rend fiévreux( js, donc immunisé ) et lui met des dégâts de saignement, auxquels il est immunisé ( ²) On perd : -1 à 3 niveaux de sorts, ce qui fait (très) mal - les pouvoirs de domaine ne montent plus ou ne sont pas obtenus (si on fait vengeur au 7). Concernant les sorts je ne sais comment la règle doit se jouer, perso, je ne donne pas les sorts bonus vu qu'ils ne sont pas dans "sorts" mais dans la capacité "domaine". - on doit prendre canalisation élémentaire (qui en plus d'être pas terrible n'offre pas de synergie avec les capas de vengeur sacré, les élems étant immunisés aux saignements) ou cana alignée (moins pire, mais pas terrible pour autant). A noter que presque toutes les capas bouffent des canalisations, donc il va falloir blinder le charisme ou en prendre avec les dons. Youpi. Modifié par un utilisateur jeudi 31 juillet 2014 10:10:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : UrShulgi J'ai du mal à cerner ce que vous trouvez de superbe dans le vengeur sacré. Pas forcément superbe, mais en tout cas très bien adapté par rapport à ce que je veux faire de mon perso. Dans le détail: Cite:Pour un prêtre, on gagne de concret : -le port des armes et armures (qu'on aurait pu avoir avec une autre classe en un niveau) L'avantage du Vengeur Sacré, c'est que non content de filer le port d'armure (qui est la seule partie qui m'intéresse puisque je vais faire dans la frappe de Bouclier - que le prêtre maîtrise déjà), il ne ralentit pas la canalisation (relativement accessoire, sauf dans le cas du Vengeur) et il fournit la capacité de classe Bouclier Vengeur (super sympa). Donc entre ça et un don martial issu d'un lvl de Guerrier, je trouve que le Vengeur sacré offre mieux. En outre, en fonction du nombre de niveau pris par rapport au prêtre, tu n'as presque que des atouts. (la suite dans les moins) Cite:On perd : -1 à 3 niveaux de sorts, ce qui fait (très) mal Vu que je ne regarde les builds que jusqu'au niveau 16, je considère donc au pire 2 NLS de perdu. En pratique, je ne sais pas si j'irais chercher au-delà du niveau 5 en Vengeur Sacré. Je médite encore sur la question. Cite:- les pouvoirs de domaine ne montent plus ou ne sont pas obtenus (si on fait vengeur au 7). Tout dépend des pouvoirs de domaine et de ce que tu veux en faire. Dans le cas de mon personnage (puisque c'est dans ce cas précis que je me suis intéressé au Vengeur Sacré), son domaine de Feu lui a déjà fourni tous ses pouvoirs (le Trait de feu est vaguement utile dans les 4 premiers niveaux. La Résistance au feu c'est sympa mais très situationnelle, y'a moyen de se faire frapper par plein d'autre chose que du feu). Le domaine de Bien offre la "Lance du Bien" qui permet de donner la caractéristique "Sainte" à une arme pendant "Niveau de prêtre/2 tours" une fois par jour... Aussi puissante que soit la caractéristique "Sainte", c'est quand même pas le pouvoir ultime (ça s'améliore avec les niveaux mais bon...). Là où je suis plus triste, c'est pour le Toucher du Bien qui arrêterait d'évoluer alors qu'il avait une application (situationnelle) lorsque mon prêtre ne pouvait pas être utile au combat, pour booster ses alliés avec pleins d'attaque (genre, le Moine Archer Zen au hasard). Cite:Concernant les sorts je ne sais comment la règle doit se jouer, perso, je ne donne pas les sorts bonus vu qu'ils ne sont pas dans "sorts" mais dans la capacité "domaine". Faudrait voir la FAQ mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit tellement il me semblait évident que les sorts de domaine était accessible au personnage: les sorts de prêtre ne sont pas dépendant du niveau de prêtre mais de la capacité à lancer d'un sort d'un certain niveau tels qu'expliqué dans la fiche technique du prêtre. Donc l'évolution du NLS lié au Vengeur Sacré devrait permettre de lancer des sorts de prêtre. Enfin c'est comme ça que je le vois (honnêtement et pas seulement parce que j'envisage un personnage de cette classe ). Cite:- on doit prendre canalisation élémentaire (qui en plus d'être pas terrible n'offre pas de synergie avec les capas de vengeur sacré, les élems étant immunisés aux saignements) ou cana alignée (moins pire, mais pas terrible pour autant). Ouais ça c'est la lose. Je comprends toujours pas pourquoi il est imposé un don aussi naze alors que ce n'est même pas en rapport avec la classe: les canalisations ne servent plus qu'à se booster. A la limite, Châtiment Canalisé, Science de la Canalisation ou je ne sais quoi d'autre: un truc plus dans l'esprit de la classe. (je suppose que c'était pour pondérer la classe). Cite:A noter que presque toutes les capas bouffent des canalisations, donc il va falloir blinder le charisme ou en prendre avec les dons. Youpi. C'est déjà le cas de mon personnage (14 en charisme) et ça s'accorde bien avec sa façon de faire. C'est pour ça que je suis très enthousiaste sur le vengeur sacré. Je trouve personnellement que selon les domaines pris par mon prêtre, les pouvoirs de domaine relèvent au mieux de l'anecdotique. Le Vengeur sacré lui offre tout un tas de bonus pour la perte de 1 don (erg) et la perte d'un NLS (re erg). Mais pour le reste, il gagne un gros bonus de CA (rien que dans le cadre de ce personnage, un unique niveau de Vengeur lui offre un boost de +7 en CA - tout enchantement mis à part), une légitimité à utiliser un bouclier et la capacité Stigmate. Le tout associé à un BBA fort, un DV de guerrier et des JS sympas. Avec d'autres Domaines, j'aurais peut-être eu une réflexion différente. Mais là, je vois presque que du bonus
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Le plus important, c'est de prendre un truc qui colle à ton concept. Cite:Faudrait voir la FAQ mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit tellement il me semblait évident que les sorts de domaine était accessible au personnage: les sorts de prêtre ne sont pas dépendant du niveau de prêtre mais de la capacité à lancer d'un sort d'un certain niveau tels qu'expliqué dans la fiche technique du prêtre. Donc l'évolution du NLS lié au Vengeur Sacré devrait permettre de lancer des sorts de prêtre. Je ne parle pas de la capacité à lancer des sorts, ni de la capacité à lancer les sorts de domaines gratés avant de commencer la classe de prestige, je parlais des sorts gagnés ensuite. Je parle "juste" du "+1" sort de domaine offert. Comme c'est rangé dans Domaine et non dans "sorts", je me suis toujours demandé si tu en gagnais en même temps que tes niveaux de lanceurs de sorts ou pas (vu que tu perds tout gain futur de Domaine). Je n'ai rien trouvé dans la FAQ. En caster, sur 16 niveaux, tu vas perdre un niveau de sort complet. Si c'est peu important pour toi, ça va. Le buff du bouclier, en gros, c'est la dex que tu n'as pas (en tout cas, sur 6 levels sur 10) . Le tout si tu joues ça, c'est de faire le calcul réel des canas que tu crameras, et des actions simples que tu utiliseras/pourras utiliser. C'est pas une classe de prestige pour être un super caster, et j'avoue m'interroger sur son utilité en super classe de latteur (surtout comparé au reste de ton groupe). Comme tu as moins d'attaques qu'un pur guerrier, tu perds moins sur une action simple (comme activer tes stigmates, ou ton buff bouclier), mais pendant ce temps là, tu fais 0 dégâts (voire pendant plusieurs tours si tu veux aussi jeter des sorts pour te buffer). Les canas avec ce genre de build, ça part vraiment vite. Tu prends ne serais-ce qu'un projectile magique, ton buff saute. Maintenant il est vrai que vu ton alignement, tes domaines, et tes dons ... ça sera une classe de prestige moins pire que pour beaucoup de persos optimisés . | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Je ne parle pas de la capacité à lancer des sorts, ni de la capacité à lancer les sorts de domaines gratés avant de commencer la classe de prestige, je parlais des sorts gagnés ensuite. Je parle "juste" du "+1" sort de domaine offert. Je me doute bien que tu parles de ça, mais c'est vrai que ça ne m'a sincèrement jamais traversé l'esprit. C'est si on faisait un théurge mystique sur une base de prêtre: je serais parti du principe que les sorts de domaine restait accessible vu qu'ils dépendent du NLS. Cite:Le buff du bouclier, en gros, c'est la dex que tu n'as pas (en tout cas, sur 6 levels sur 10) . Pas seulement: il y a aussi le fait que le personnage peut porter une armure lourde, qui offre un meilleur bonus de CA tout en ignorant (=/- pénalisant) la Dextérité. De fait, monté avec de la Dextérité, le personnage aurait pu zapper les armures lourdes. Mais ce n'est pas le cas. Cite:Maintenant il est vrai que vu ton alignement, tes domaines, et tes dons ... ça sera une classe de prestige moins pire que pour beaucoup de persos optimisés . Vala Après y'a le fluff aussi Mais je vois cette CdP comme une façon de rattraper un peu un personnage mal monter avec ses caracs, surtout pour le rôle que je voulais lui donner au départ.
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Cite:Aux niveaux indiqués, le personnage gagne de nouveaux sorts par jour comme s’il avait également gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts divins à laquelle il appartenait avant de choisir cette classe de prestige. En revanche, il ne bénéficie pas des autres avantages de cette classe, seulement des sorts par jour, des sorts connus et de l’augmentation de niveau de lanceur de sorts effectif. Comme le disait UrShulgi, les domaines offrent des "sorts de domaine", et non des sorts. Je pencherai donc pour un "non" catégorique, tout comme l'ensorceleur qui prend une classe de prestige ne gagne pas les sorts bonus de son lignage. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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