Alors que les inquisiteurs en apprennent toujours davantage sur les menaces de possession et les machinations des plans, certains ont pour tâche de chasser de notre monde les esprits possesseurs et les extérieurs complices dès qu’ils le peuvent. Ils finissent par découvrir les secrets de l’exorcisme, de l’exil et de l’anathème.

Verdict de l’exorcisme (Sur)

Au niveau 8, l’inquisiteur qui utilise un jugement peut déchaîner un verdict d’exorcisme sur une créature. Le jugement se termine alors mais la créature est étourdie pendant un 1 round (Volonté pour annuler).

Si celle-ci est possédée, l’entité responsable doit réussir un jet de sauvegarde (DD 10 + 1/2 niveau d’inquisiteur + bonus de Sagesse). Si elle échoue, elle est exorcisée et ne pourra jamais revenir dans le même corps.

Ce pouvoir remplace second jugement.

Verdict d’exil (Sur)

Au niveau 16, l’inquisiteur qui utilise un jugement peut déchaîner un verdict d’exil sur une créature. Le jugement se termine alors mais la créature est étourdie pendant 1 round (Volonté pour annuler DD 10 + 1/2 niveau d’inquisiteur + bonus de Sagesse).

Si la créature est possédée ou s’il s’agit d’un extérieur, l’entité concernée est affectée par un renvoi (Volonté pour annuler). Ce pouvoir remplace troisième jugement.

Esprit fermé (Sur)

L’exorciste peut fermer son esprit pour priver ses ennemis de la moindre emprise sur lui. Au niveau 17, il est immunisé contre les effets de coercition et les tentatives de possession (y compris possession).

Ce pouvoir remplace tueur.

Verdict d’anathème (Sur)

Au niveau 20, l’inquisiteur qui utilise un jugement peut déchaîner un verdict d’anathème sur ses ennemis. Le jugement se termine alors, mais tous les ennemis situés dans un rayon de 3 mètres (2 c) sont affectés par un verdict d’exorcisme.

Ce pouvoir remplace véritable jugement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.