Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#101 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 04:21:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sorio n'avait pas sitôt répondu à Anne-Charlotte et regardé les visages familiers autour de lui qu'un grand cri se fit entendre à travers l'écoutille arrière (A3) présente près du grand mât. « RAAAAAAAHHHHHH !!!! ÇA BRÛÛÛÛÛLE !!!!!!!! » La puissance de ce cri semblait à peine atténuée par la distance. On pouvait distinctement reconnaître la voix du chef cuistot.

Si Sorio s'était au début montré attentif aux postures de chacun, tous oublièrent la leur pour courir vers le pont intermédiaire, via la salle des officiers. M. Plugg et Maître Fléau furent bien sûr les premiers tandis que leurs sous-fifres les suivaient comme leur ombre, Eyle et Balar comme les autres. Même la belle Sandara, le morne Cog ou le volubile Conchobar se précipitèrent à leur suite. Quelque chose s'était passé et tout le monde voulait savoir quoi.

Seules quelques personnes semblaient rester sur le pont : Syl à la barre sur la dunette, seule. Le capitaine, au son du cri, venait de sortir précipitamment de sa cabine, accompagnée de sa mousse attitrée, Calfate.

Et deux autres personnes, un peu plus malignes que les autres se penchaient au dessus de l'écoutille arrière pour essayer de capter une vue de la scène ou des bribes de conversation. La première était un jeune homme tout juste sorti de l'adolescence. Les traits juvéniles encore présent sur son visage laissaient clairement transparaitre une innocente toute relative. Plutôt fluet, il paraissait même plus fin que la jeune mwangi assisse en tailleur à côté de lui. Cette dernière avait le visage penché au dessus de la large grille en bois, les sourcils froncés par l'effort d'écoute qu'elle devait fournir.

Le jeune homme avec un cure-dent entre les chicos lâcha : « On dirait bien que ça va barder en bas. Je sais pas ce qui s'est passé, mais ça sent la bouffe à plein nez. J'te fiche mon billet qu'ils ont renversé la bouffe. Mais en même temps,si l'cuistot est encore fait, ça m'étonne même pas. » La femme à ses côtés lui jeta un regard noir « Ferme-la un peu. Tu vois pas que j'essaye de capter ce qui se passe en bas ? Tu l'ouvres encore une fois et t'as mon point dans ta gueule, vu ? » Le ton était autoritaire et sans appel. La jeune femme, au contraire du garçon, ne semblait pas commode.

Si vous décidez de rester pour écouter à travers l'écoutille, restez sur ce topic. Moyennant un jet de perception, vous pourrez tenter d'épier la scène d'en-haut. Si vous suivez tout l'équipage vers le pont intermédiaire, postez-le ici, mais je vous ferai arriver avec tous les autres sur le fil de Bessel ensuite.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 11:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#102 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 17:36:58(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Et merde, qu'est ce qu'y s'passe en bas ?!
Entendant les commentaires de ses voisins proches tandis que le fumet alléchant montait par l'écoutille, Anne-Charlotte précisait ses pensées :
Mais qu'est ce qu'il a fait ce connard de nain encore ?
Si ça s'trouve c'est pas lui. Calme toi ! Il a un bon fond, jamais il serait aller foutre la merde dans les affaires de Bessel
Bessel ! Chiasse de mouette ! Je l'avais oubliée celle-là !


Se penchant par l'écoutille à l’instar de deux jeunes en tirant Sorio par le bras au cas où il n'avait pas vu le point d'observation, elle tendit l'oreille en cherchant du regard à distinguer la raison de ces cris et de tout ce raffut en lui chuchotant discrètement : « Regarde ! Pourvu que Bessel aille bien ! »

La jeune femme s'inquiétait pour l'autre femme du petit groupe. Le nain avait le cuir robuste et savait se défendre. Bessel, c'était une autre histoire. Elle était trop gentille et fluette. Anne-Charlotte se rendit compte qu'elle s'attachait à la souris. Arrête de faire dans les sentiments. Se lier, c'est s'enchaîner. T'as déjà bien assez donné dans le domaine
Offline Tuix  
#103 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 20:06:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Tout le monde se barre! V'là ma chance!!

Sorio commença alors rapidement à repérer les lieux au-delà du navire, cherchant à apercevoir la terre ferme parmi les éclats rougeoyants du soleil couchant, tentant désespérément d’échafauder un plan d'évasion alors qu'il avait passé la journée dans la cale! Ses méninges et ses yeux voulurent fonctionner à plein régime mais il fut stoppé net par le bras mince mais musclé d'Anne-Charlotte qui le saisit pour l'emmener vers l'écoutille!
Arf... ça s'ra pas pour cette fois... 'fin bon, elle m'a p'tetre évité de m'faire bouffer par les requins...

« Bon, y'a quoi? » lâcha simplement le médiogaltien en regardant les autres marins déjà agglutinés autour de la fenêtre.
Posté au-dessus de la cambuse, les bras croisés dans le dos, il écouta du mieux qu'il pu les piaillements ici-bas, entrecoupés par le cri des goélands peut-être attirés par l'odeur de ragoût qui se dégageait déjà fortement sur le pont principal!

  • Perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#104 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 07:10:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Suivant l'exemple des deux autres compagnons sur le pont principal, Anne-Charlotte et Sorio se rapprochèrent de l'écoutille arrière pour épier la scène en douce. A quatre pattes et les mains posées sur l'hiloire, Anne semblait véritablement préoccupée par ce qui se passait au pont intermédiaire tandis que l'inquisiteur, lui, semblait plus curieux qu'autre chose. A sa question, la mwangi lâcha un « sssshhhh ! » agacé.

Suivant l'exemple des deux autres, nos deux amis scrutèrent ce qui se passait en contrebas à travers les épaisses grilles de bois. La lumière déclinante du jour n'arrangeait pas leurs affaires mais ils pouvaient voir une Bessel et un Kwurzk paniqués, essayant de s'expliquer face à une Grok pas franchement à l'écoute et un Ambrose vociférant des propos accusateurs et précipités. Les quatre spectateurs ne distinguaient visuellement pas tous les détails mais ils purent distinctement entendre l'échange qui eut lieu entre les deux officiers et les deux bleus. Lorsqu'ils comprirent que le nain semblait pouvoir faire de la magie, le garçon au regard clair ne put s'empêcher de lâcher, surpris : « Bordel, ça va chauffer pour le nain... » Aussitôt une main noire vint lui claquer l'arrière de la tête, le faisant taire prestement.

Contrairement à ce que Tuix pense, vous pouvez pas observer toute la zone ; juste une très grosse partie des cales intermédiaires (A6). La cambuse (A8) vous reste cachée, ainsi que la salle sur le bas (A7). Considérez que vous pouvez observer une zone de 6x6m en contrebas. La grosseur de la grille en bois vous empêche d'en voir beaucoup plus. Par contre, vous entendez tout ce qui se dit depuis le moment à Ambrose commence à traiter Kwurzk de prêtrise et de couardise jusqu'à ce que les gens traite l'affaire en dessous et remontent.

Je ne l'ai pas indiqué dans le RP, mais tu ne distingues que la mer aux quatre point cardinaux. Pas de terre en vue.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#105 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 14:23:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
En contrebas, les hommes étaient arrivés sur le lieu de l'accident. Par chance, celui-ci se trouvait à peu près en dessous de l'écoutille arrière. Les quatre marins purent donc espionner la scène tout leur saoul. Sorio, qui était plus fin observateur qu'Anne-Charlotte, remarqua que si M. Plugg était dur voire sans pitié, il ne semblait pas prendre autant de plaisir à malmener son équipage que Maître Fléau et son foutu second. Sans doute était-ce surtout sa position qui le forçait à se montrer aussi intransigeant. Tous restaient pendus aux lèvres des intervenants tant la scène était lourde de conséquence pour les fautifs

A côté du médiogaltien, le jeune Chourave lâcha un hoquet surpris lorsque la sentence fut prononcée. Le garçon qui n'était pas encore tout à fait un jeune homme mais plus non plus un adolescent oublia la menace de la femme noire, Shivikah, et lâcha contrit : « Le pauvre, il va clamser à peine deux jours après avoir quitté le port. »

La femme, toujours à quatre pattes elle aussi, le regarda et rétorqua en lâchant un grognement mécontent : « C'est bien fait pour sa gueule. Il avait qu'à rester sur le pont et respecter les ordres. Il a que c'qu'il mérite ! » Sur le pont inférieur, les avis semblaient aussi partagés tandis que les quatre voyeurs entendit des échos remonter jusqu'à eux. Mais tous furent encore plus surpris quand la nouvelle commis de cuisine prit la parole et troubla leur esprit sur la marche à suivre.


Nos quatre voyeurs se regardèrent aussi comme pour voir ce que les trois autres pensaient. Ce moment de flottement semblait décisif. M. Plugg semblait prêt à réviser son jugement. C'est alors que Sorio et Anne-Charlotte, qui faisaient face à l'arrière du navire, virent que le capitaine accompagné de son mousse assistait à la toute la scène dans le dos de Shivikah. Cette dernière s'en rendant compte tardivement glapit de surprise.

Pendant que tous étaient happés par l'étage inférieur, le commandant s'était rapproché dans leur dos pour suivre se qui se passait sur son propre navire. Voyant quelque chose qui lui déplu, il se décida à intervenir. D'un geste de la main, l'homme tout en muscles s'adressa à eux. « Retirez-moi cette grille de l'écoutille ! » Bien que sourde, l'autorité transparaissait dans sa voix et aussitôt les cinq matelots s'exécutèrent. Cette tâche aurait du mobiliser huit hommes entrainés, mais la peur du capitaine décupla la force des cinq membres. Ils reposèrent la grille lourdement sur le côté avant de venir se placer derrière leur capitaine et en prenant une pose plus descente. Les bras croisés, le capitaine Barnabas s'approcha de l'ouverture, observant un moment les gens en contrebas. Les autres prenant maintenant conscience de la présence de leur maître à tous rentrèrent tous un peu la tête dans leurs épaules. Voyant que sa présence avait l'effet escompté, il se décida à faire part de son mécontentement et rappela son second à l'ordre.

L'instant d'après, l'écoutille fut remise en place, le sort du nain fut décider et tous remontèrent sur le pont principal à l'exception du coq et de son commis. Kwurzk, maintenu en place par Grok et Maître Fléau, n'en menait pas large devant le massif garundi. D'un geste de la tête, le capitaine leur fit signe d'attaché le condamné au mât, comme la tradition l'exigeait. « M. Plugg, montrez-moi que vous êtes à la hauteur des espérances que j'ai placé en vous. » L'intéressé, désireux de satisfaire son capitaine, se redressa un peu plus et bomba le torse en répondant : « Oui, mon capitaine ! » Puis se tournant vers le nain qui était enchainé, il déclara d'une voix forte. « Moussaillon Kwurzk, vous êtes accusé d'avoir insulté un officier, d'avoir désobéit aux ordres par deux fois et d'avoir dissimulé vos compétences à vos supérieurs. La commis Bessel a défendu votre cause. Ainsi j'annule les cinquante coups de chat mais je vous confine au sauna ! Quartier-maître et maître d'équipage, veuillez apporter la boite ! » Lui arrachant ensuite son haut mais ignorant la sacoche à la taille de Kwurzk, il attendit que la boite en métal soit déposée à sa place, en plein milieu du pont, puis il fit installer le nain dedans avant de la refermer à l'aide d'un cadenas dont la clé résidait autour de son cou.

À l'avant, Ambrose et Bessel ressortaient tout juste de la salle des officiers, les bras chargés par le repas du soir et tout autour, les gens assistaient plus ou moins silencieusement à la scène. Le capitaine, lui, était remonté sur la dunette à côté de sa gréeuse, Syl, et de sa mousse, Calfate.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#106 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 16:59:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 0+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Si le nain demeurait coi face à Plug, il ne put s'empêcher de répliquer à la tirade de l'elfe noir : « T'es qu'un menteur, un ignare de la magie et un couard Eyle la Tremblote, mais ça tout le monde le sait au moins depuis ce matin et ta fuite la queue entre les jambes... » Il avait parlé suffisamment fort pour couvrir le brouhaha et s'était tu lorsque Plugg l'avait fusillé du regard lui promettant mille tourments.

Kwurzk s'était décomposé lorsque Plugg avait énoncé sa sentence avec une voix glaciale, le nain ne voyait pas comment s'en sortir cette fois. Il commençait à regarder rapidement autour de lui à la recherche d'une arme à saisir pour au moins finir sa vie debout en luttant, lorsque tout à coup la voix fluette de Bessel avait percé le silence et avait totalement renversé la situation.

Voyant Plugg hésiter, le nain avait fermé sa grande gueule, conscient qu'il n'avait que ça à faire, tandis que son destin oscillait, au bord de l'abyme, sa vie ne tenant plus que par le fil de cette voix fluette qui venait d'un coup d'éloigner la mort. Il cru sa chance perdue lorsque le capitaine fit son apparition théâtrale, qui en cette instant de tension le sidéra proprement. Il se laissa faire, non sans un signe de tête à l'attention de Bessel et ce n'est que lorsqu'il fut enfin enfermé dans sa caisse qu'il comprit que s'il avait échappé à la mort ce n'était peut-être que partie remise.

Mais il était toujours vivant et il y avait de l'espoir. S'il pouvait méditer et se connecter à la Source, alors il pourrait survivre... du moins il l'espérait...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 17:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#107 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 17:56:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Sorio, pourtant difficilement impressionnable, avait tout de même serré les poings et les dents au moment où Plugg annonçait les cinquante coups de fouet! Même s'il ne connaissait le nain que depuis très peu de temps, il trouvait complètement déraisonnable de le battre à mort pour une marmite renversée et injustifié de ne rien pouvoir faire pour éviter la sentence...
Pauvre gars... Et j'vois même pas comment j'pourrai l'aider...

Mais Bessel avait pris son courage à deux mains, ou plutôt à deux pattes, pour tenter d'inverser la vapeur!
Ouai! Bien vu gamine! Prends-le à son propre jeu!
Alors que l'espoir de voir Kwurzk s'en sortir commençait à poindre, le médiogaltien, ainsi que ses comparses agenouillés autour du spectacle, sursautèrent à l'arrivée du Capitaine!
La vache!! Comment un monstre pareil peut arriver aussi silencieusement! C'est flippant!

Ni une ni deux, Sorio releva ses manches et souleva la grille de toutes ses forces, laissant apparaître des veines sur ses biceps en même temps que son visage rougissait par l'effort! Il avait agit sans se poser de question, tout comme les autres. A croire que Barnabas savait se faire obéir sans même que quiconque n'ait l'idée de contredire ses intentions!
Seulement, ce n'était pas dans l'intérêt de l'unijambiste. Sorio et les autres assistèrent à la triste parade des officiers, traînant le moussaillon résigné jusque dans sa boîte...

Finalement, l'Heure du Sang avait trouvé un coupable tout désigné! Mais au moins, Bessel s'en était sortie et cet événement était venu entacher l'image supérieure que pouvaient donner certaines têtes brûlées de ce navire. Au final, le médiogaltien était certain que quelques marins devaient laisser germer l'idée dans leur petit crâne que la rigueur imposée était dangereusement inacceptable et que les "lois" dictées n'étaient clairement pas faite pour équilibrer les conditions des uns et des autres. C'est d'ailleurs le sentiment qu'il allait s'employer à véhiculer auprès de ceux qui pourraient devenir des alliés!

Se tournant vers le jeune qui avait épié la scène tout à l'heure à ses côtés, il l'interpella :
« Hey! Moi c'est Sorio. » et lui tendit la main.
En indiquant d'un hochement de tête de côté vers la bouffe qui arrivait, il invita son nouvel interlocuteur à se diriger à la ripaille et attendit un bref instant pour voir si l'autre était enclin à parler autant qu'il l'avait fait au-dessus de l'écoutille, malgré les menaces de la femme aux couleurs d'ébène.


  • Psychologie pour savoir si le feeling passe avec le jeune : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Jyah  
#108 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 11:16:10(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Tout était allé très vite. Passé la stupeur du châtiment mortel proposé pour Kwurzk, Bessel s'était montré admirablement efficace et le Capitaine incroyablement autoritaire dans sa présence et discret dans son approche. Même M.Plugg avait l'air d'un clown à coté, et Besmara sait qu'il n'aurait donné envie de rire à personne.
Cette Bessel était vraiment pleine de ressource. Anne-Charlotte se demandais si c'était un trait de sa race d'être aussi polyvalente, en tout cas ça l'était sûrement d'être aussi prolixe.
Finalement, malgré une certaine inquiétude pour le nain, c'était le soulagement - et comme la veille, la faim - qui l'emportaient sur le reste.
Espérons que Kvurx soit un vrai dur à cuire - au sens propre.

Elle se demanda si elle pourrait discrètement lui transmettre quelque chose à boire ou à manger à un moment ou un autre. Il y avait forcément des trous pour respirer. Peut-être y avait-il une ouverture suffisante pour se sustenter ou au moins, s'hydrater. En attendant, elle avait largement mériter son tour et ne compter pas le perdre ou le laisser passer.
C'est donc avec l'air le plus naturel possible qu'elle se dirigea vers les marmites.
Elle comptait bien adresser un clin d’œil et un sourire à Bessel au passage ! Elle avait largement sauvé la mise de Kwurzk et avec panache. Tenir tête à M.Plugg, devant Fléau et ses ramasses-merde, c'était quelque chose !
« A table ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 11:17:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#109 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 14:30:08(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel monta avec sa marmite, reprenant son souffle après l'avoir posé, essuyant les poils collants de son visage. Elle voyait la file devant elle, l'embrouille n'avait pas réduit les appétits, ou plutôt, l'appétit des autres. Entre chaque louche, elle ne pouvait s'empêcher de regarder la boîte.
bande de chiens galeux.
Elle chassa ses pensées du moment, se concentrant sur sa tache avant de vraiment renverser une assiette. Il n'y avait pas de coups fourrés cette fois-ci, il faut dire que d'après elle, personne n'oserait tenter sa chance après l'incartade de tout à l'heure. Elle en profita pour regarder dans les yeux tous les crétins qui avaient appuyé le récit d'Eyle en prenant soin toutefois de le regarder lui avec déférence. Mais eux, elle les dévisagea comme un prêtre le ferait pour sonder l'âme de ses ouailles. Froidement. Profondément. Un jour, je vous cramerai tous.
Elle s'était jurée de ne plus utiliser ce genre d'alchimie après son évasion, arroser les drows d'une substance inflammable l'avait à la fois fait tressaillir et rempli de joie, d'une joie sadique. Pour son propre bien, elle s'était dit d'arrêter. La couardise et la traîtrise à bord lui rappelaient combien ce serment avait été léger. Le monde était une vraie jungle, ou même un fauve repu pouvait se comporter comme le dernier des affamés.
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Et puis merde. C'est peut-être ça que veut vraiment dire Besmara. Soit le prédateur. Soit le conquérant.
Elle se mit à sourire. Oh oui, elle serait une douce cuisinière. Oh oui, elle serait la petite Bessel, la ratte, la petite boule de poils. Jusqu'à ce qu'elle ait assez de poids pour faire pencher la balance. Et là, elle sautera à pieds joints dessus, faisant chavirer tous ceux assez fous pour être sur son passage. C'était peut-être pour le bien de leur clan hautain que ses parents l'avaient abandonnée. Mieux ne valait pas être de l'autre côté de ses connaissances.
Elle regardait Eyle s'éloignait, braillant devant sa cour de paons ringards et crades. Un drow. Si ça c'est pas un signe qu'il va falloir rempiler pour quelques lancers.
Elle avait aidé le nain avec l'un des nombreux tours imprévisibles qu'elle avait dans son sac. Elle souriait.
Elle souriait encore, de plus en plus, vicelarde.
Oh Bessel, ta nouvelle vie ne faisait que commencer.

Elle contempla la boîte à la fin de son service. Elle n'avait plus peur. Ni pour elle, ni pour Kwzurk, qui allait morfler, mais qui, elle le sentait au fond d'elle, survivrait. Elle avait peur pour d'autres. Que Besmara les gardent.
Elle riait toute seule. Non Que Besmara les emportent.


thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#110 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 04:51:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis que le dernier matelot prenait son bol de soupe même pas à moitié rempli et accompagné de deux misérables biscuits secs, il regarda en coin cette foutue commis qui ricanait follement dans son coin alors qu'elle le servait. Merde, elle est tarée celle-là. semblait-on lire sur son visage alors il s'éloignait à reculons, troublé.

Ambrose, à côté d'elle, pas vraiment conscient de l'état de son commis l'appela : « Hé, Bessel, va bouffer avec tes potes. J'vais redescendre choper les verres et le rhum pour la rasade quotidienne. Reviens m'aider quand t'auras fini. »

L'écoutant, elle regarda autour d'elle pour les trouver. Elle vit alors que d'un côté, Kwurzk avait déjà été enfermé dans le caisson métallique sans rien à bouffer et que de l'autre, Anne-Charlotte avait suivi Sorio qui avait engagé la conversation avec un Chourave assis en tailleur à même le plancher et bouffant avidement sa pitance avec ses doigts sales. Lorsqu'elle arriva près des deux autres, la bretteuse et ancienne mère de famille vit le jeune homme avaler sa portion assez sauvagement. Sa bouche dégoulinait de jus de chou bouilli alors que des morceaux de pomme de terre venaient se fixer dans sa barbe déjà fournie pour son jeune âge. Sorio, lui, comprit très rapidement que le jeune garçon n'avait placé que peu de barrières psychologiques avec le monde extérieur contrairement aux autres membres présents sur ce navire et qu'il était tout à fait enclin à discuter avec le nouveau venu.

Alentour, de petits groupes avaient commencé à se former à commencer par M. Plugg et celui de ses suivants. Le capitaine, lui, avait retrouvé sa cabine, suivit de Calfate qui le suivait comme son ombre. Comme toujours, elle avait récupéré le plateau repas de son capitaine et le portait avec la nonchalance que seule la pratique pouvait donner.

On va reprendre Kwurzk sur son fil perso. Je pense que ses interactions seront plutôt limitées dans l'immédiat mais je vais faire de mon mieux pour égayer son triste isolement.

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 04:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#111 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 14:17:15(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel leva son pouce vers Ambrose avant d'aller rejoindre le trio, s'asseyant légèrement plus loin pour élargir leur cercle plutôt que de le briser. Elle inclina la tête vers les deux embarqués dans sa fournée avant de se tourner vers l'homme, tout en commençant à manger.
«  Sacrée histoire que cette marmite. » dit-elle en constatant la légèreté du plat.
«  T'as souvent assisté à des châtiments de ce genre là? C'est toujours comme ça ? Ça fait longtemps que t'es là? » Elle se tut car elle aurait pu enchaîner des dizaines de questions dans la foulée.
Elle regardait vers la boîte, qui avait pour elle tout d'un cercueil, et priait pour que tel un vampire, il se relève le lendemain, vivant, en sortant de la boîte.

Offline Probe  
#112 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 15:01:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
« Quoi ? » fut dans un premier temps le seul mot que Chourave prononça entre deux mastications. Puis un éclair de compréhension se peignant sur son visage, il répondit : « Ah, les coups de fouet et tout le bordel ? Ouais, ouais, y'en a souvent. Mais en cinq semaines que je suis là, c'est la première fois qu'je vois M.Plugg utiliser cette boite de ferraille. »

Alors qu'il récurait son bol avec son doigt sale pour ensuite l'enfoncer dans sa bouche, il ajouta : « Mhu chgroua gze bah bieur gue dbazer dzou la guille !... » Ayant retiré tout ce qu'il pouvait de son doigt, il le retira de sa bouche pour lorgner avidement sur le bol de son interrogatrice. « ...ou que d'finir comme ce pauvre Harmak Gruft, mort dans cette saleté de cage en fer. »

Voyant que les trois autres ne comprenaient goutte à ce qu'il racontait, il leur montra la cage qui se trouvait suspendu à mi-hauteur du mat d'artimon. Toujours fidèle à son poste, le malheureux plumé gardait le corps en cours de décomposition de son défunt maître et insultait copieusement Syl ainsi que tout autre marin qui se trouvait à portée de voix. Revenant aux trois nouveaux, il se permit de leur faire remarquer qu'ils étaient de bien loin les gars qui avaient créé le plus d'animation à leur arrivée. « Je crois que même quand Rosie a repoussé les avances de Maître Fléau, on a pas eu autant d'remue-ménage à bord. Et pourtant, elle a d'la voix, cette nana. » Plus loin, Rosie sembla comprendre que quelqu'un parlait d'elle car elle releva instinctivement la tête de sa soupe, et regarda alentour si quelqu'un lui portait quelconque attention. « Franchement, je serai vous, je ferai le dos rond et j'laisserai l'orage passé plutôt que de me rebeller contre eux. »

Le pauvre Chourave ressemblait au pauvre malheureux qui préférait toujours subir la situation avec fatalisme. Si ce n'était ses yeux clairs et perçants, on aurait pu croire ce jeune gars déjà battu par la vie.

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 15:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#113 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 10:19:13(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel écoutait attentivement les remarques du jeune homme, elle découvrait une inimitié entre Rosie et Maître Fléau, à eux d'en découvrir l'étendue, et ce qu'ils pourraient en tirer. Les punitions décrites par le jeune homme aurait pu lui couper l'appétit si elle n'avait pas déjà vu pareils techniques (et de bien pires) chez les Drows.
«  Oh tu sais, je ne pense pas que l'un de nous quatre soit particulièrement envieux de faire de l'esclandre, je pense juste que quand tu attrapes de force des gens, et que leur accueil leur fait découvrir quelques abrutis sadiques, ça peut difficilement se passer en douceur. J'espère que les choses se calmeront rapidement. Tu t'appelles comment déjà? Moi c'est Bessel mais je crois que tu le sais déjà vu le boucan qu'on fait. »

Elle regardait vers Sorio et Anne-Charlotte tout en continuant à parler avec le Chourave
«  Alors Maître Fléau a fait des avances à Rosie, et elle s'est pas laissée faire au point de gueuler? Sacrée nana, elle ne doit pas le porter dans son cœur, ça doit pas être facile tous les jours. Je vais rejoindre Ambrose chercher le rhum, je reviens. »

Elle lui laissa le temps de répondre avant d'aller chercher le saint breuvage.
Offline Tuix  
#114 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 14:46:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
« La vache! On dirait que t'avais faim! » s'exclama le médiogaltien assis en tailleur à côté du jeune homme, un sourire aux lèvres. Il est vrai que la portion clairement insuffisante n'aiderait pas à se sustenter pour la journée, en particulier avec les activités harassantes qu'il avait mené dans la cale. Mais Sorio en avait vu d'autres et se contenta de manger lentement les biscuits pour y trouver une sensation de satiété.

Alors qu'il allait reprendre la parole, Bessel pointa le bout de son museau! Digne de son espèce, elle débita une série de questions, ce qui évita aux autres de le faire. Et ça tombait bien, Sorio était curieux de savoir ce que ce gars avait à raconter. Il leva la tête lorsqu'il leur désigna la cage suspendue mais c'est quand le jeune évoqua Fléau et Rosie que le natif d'Ilizmagorti réagit : « Ah?! À elle aussi? Pourquoi j'suis pas étonné... »
Gardant une part de mystère dans sa phrase prononcée gravement et laissée en suspension, le visage de Sorio s'était durci, laissant apparaître un regard encore plus sévère que d'habitude.

« Et toi en cinq semaines t'as pas eu à t'plaindre du traitement à bord? Genre ta condition te convient bien sur le navire et ça correspond à c'que t'imaginais? »
Le ton s'était voulu tout à fait neutre et Sorio observait son interlocuteur, non pas pour le pousser dans ses retranchements mais comme s'il faisait simplement la conversation.
Pourtant il se sentit obligé d'ajouter, comme pour déclencher un peu d'émotion et de prise de parti chez le gamin :
« Parce que moi, pas tout à fait...  »
Massant son épaule encore endolorie, il patienta pour avoir une réponse : son expérience lui avait montré maintes fois que la compassion provoquait des réactions chez les gens, tant dans un sens lorsqu'ils se mettaient à parler envers une oreille attentive, que dans l'autre en se braquant s'ils avaient quelque chose à se reprocher!
T'es dans quel camp? Celui des assumés ou celui des soumis?

  • Psychologie pour percer les intentions du garçon : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Jyah  
#115 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 16:23:54(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Se rebeller ? Bien sûr que si, qu'elle avait envie de se rebeller. Mais avec un sabre pour quatre contre quarante ? Anne-Charlotte était téméraire mais pas suicidaire. Bessel partageait sans doute ce sentiment. Pas sûr. Par contre Kwurzk et Sorio, c'était à peu près certain. Et tant mieux. Au moins si l'occasion de présentait elle pourrait compter sur eux. Peut-être que Sandara, Cog, Grok ou Rosie pourraient également se joindre à leur cause selon les événements. Grok avait plutôt l'air de suivre pragmatiquement le camp avec le vent en poupe tandis que Cog subissait sa vie sans se soumettre totalement. Quand à Sandara, elle restait une énigme pour Anne-Charlotte.
Trop d'inconnues. Trop de questions. Peu de réponses.
Le poids rassurant de son sabre à son coté la rassura sur l'avenir. Au moins si elle devait mourir se en vendant chèrement sa peau et elle ne partirait pas seule. Besmara serait contente d'un cadeau de bienvenue en son honneur.

« J'espère que ce nain est aussi coriace qu'il le laisse paraître. L'ont même pas laissé prendre un coup de flotte ou manger un pomme avant de le mettre en boîte. Quand à Rosie, il est clair qu'elle à une dent contre Fléau. Et c'est un fille bien. J'veux dire... comme gabière bien sûr. » dit-elle en mastiquant un morceau de pain trempé de soupe.

Quel genre de soumis accepterais de plein grès les conditions qu'on leur imposait ? Anne-Charlotte se posait la question. Hors de question de faire le dos rond complètement si on venait lui chercher des noises. Pour une femme, la passivité c'est le viol et la mort. Faut prend les devants et montrer qu'on vaut au moins autant qu'un homme sinon plus. Un combat de tous les instants.

Rebondissant aux propos de Sorio, Anne-Charlotte prit la parole à son tour en s'adressant au jeune homme - qu'elle trouvait répugnant, soit dit en passant :« C'est quoi le salaire pour tout ce travail ? T'as un vrai engagement ici toi ? T'as passé un accord pour t'enrôler volontairement ? Perso je subis pas tout ça juste pour un putain de bol de soupe par jour. J'imagine que pour que l'équipage tienne sa place y a une récompense à la clef ou quelque chose comme ça non ? »

Il était impensable que tout l'équipage soit composé de forçats soumis travaillant comme des bagnards pour des clopinettes. Surtout que pas mal de monde avait accès à des armes. Il y avait forcément une motivation pour garder sous cloche un tel ramassis de vauriens. Anne-Charlotte était curieuse de savoir laquelle.



Offline Probe  
#116 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 05:44:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Content d'avoir trouvé des compagnons à qui parler, Chourave décida de rattraper son manquement et de se présenter. « Ah pardon, Bessel. Moi c'est Chourave, Chourave "Gravure". On m'a surnommé comme ça parce que j'suis plutôt doué avec la gravure, 'voyez ? » Aussitôt, le garçon saisit dans son dos un couteau dont la lame était plus petite que sa paume. Pas bien menaçante, la lame en métal était plutôt quelconque. A peine était-elle tranchante. C'était une arme ridicule pour qui voulait tuer quelqu'un mais qui devait surtout servir aux menues tâches que le gamin devait effectuer à bord.

En revanche, la poignée en ivoire était, elle, bien plus surprenante. Tout en relief et en sillons, ceux-ci se côtoyaient si précisément et si délicatement que le crâne humain gravé dessus semblait nous observer, peu importait l'angle selon lequel on prenait le couteau. Sa vue en était presque dérangeante. Bien malin serait l'homme qui devinerait comment le garçon était arrivé à un tel résultat, surtout dans un environnement apparemment dénué d'outils adéquats.

Alors que les autres se rendaient compte de ce travail d'orfèvre, il poursuivit. « Pour Rosie, c'est pas tant qu'Maître Fléau à chercher à la toucher. Enfin, si. Il a essayé mais elle est plutôt directe alors l'autre avait pas trop moyen de la forcer à faire ce qu'elle voulait pas. Mais pour se venger, il lui a confisqué sa hachette et ça, ça l'a rendue folle. Alors elle a pété une durite et il a fallu la menacer de la mettre aux fers pour qu'elle se calme. J'crois bien qu'depuis, elle l'a récupérée en allant voir la quartier-maître. Mais j'crois qu'on l'a entendu gueuler depuis l'nid-de-pie jusqu'à fond cale. J'suis étonné qu'on l'ait pas bâillonné. Depuis, les deux s'évitent cordialement.

En comparaison, Conchobar et Rosie, c'est une vraie histoire d'amour ! »
Chourave s'esclaffa à cette dernière affirmation. L'image du couple improbable entre le gnome distingué sur les bords et l'halfeline brute de décoffrage n'y était sans doute pas pour rien. « M'enfin, c'pas mes oignons, 'voyez ? » Il n'ajouta cependant rien de plus. Tout juste se permit-il de dire « Bah, elle bosse bien mais comme tout le monde à bord. Après tout, on est à bord de l'Absinthe ! » quand il vit Anne louer le caractère de la gabière.

Voyant qu'Ambrose s'apprêtait à distribuer la ration de rhum quotidienne, Bessel décida de s'éclipser pour rejoindre le coq et faire son boulot.

Alors que Sorio prenait le relai, Anne-Charlotte l'appuya et le jeune garçon se sentit obligé d'apporter des précisions sur sa condition. « Bah, vous savez, vous avez été embarqué de force mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Moi, par exemple, j'me suis enrôlé parce que, faut pas s'le cacher, le capitaine Harrigan, c'est quand même un capitaine libre réputé et reconnu par ses pairs. On dit à terre que son dernier équipage l'a quitté parce qu'ils avaient amassé un sacré pactole et qu'ils ont décidé de prendre une retraite bien méritée. J'vous parie que ces gars sont en train de vivre comme des rois dans un pays ensoleillé à présent.

J'imagine que la plupart des gars à bord pensent comme moi. Alors ouais, c'est clair qu'c'est pas la joie tous les jours. Surtout quand Eyle ou Shivikah me gueule dessus mais ça, j'crois que c'est à cause de son passé. On m'a dit qu'cette mwangi était esclavagiste avant d'arriver ici. Mais si 'suffit de courber l'échine, de faire le dos rond pour ensuite ne plus jamais connaitre la misère, moi, ça m'va ! J'veux plus jamais vivre comme le miséreux qu'j'étais à terre. J'veux devenir un pirate respecté et surtout, j'veux devenir riche ! Ouais ! »
Sur cette dernière affirmation, il hocha vivement la tête, les yeux déjà rêveurs, et continua de raconter des anecdotes sans grande importance sur sa vie à bord jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur ration d'alcool, l'engloutissent et se dispersent pour assister aux divertissements du soir.

Au pied du grand mât, Kwurzk était toujours allongé dans sa boite de métal et personne jusqu'à présent n'avait osé s'en approcher en la présence de M. Plugg et de Maître Fléau.


Sorio n'a pas senti de mensonges dans les propos du jeune Chourave.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 05:46:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#117 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:06:48(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Bon... t'es un soumis avec plein de rêves... Au moins c'est pas toi qui représentera une menace!

Sorio était un peu dépité de constater qu'une bonne partie de l'équipage croyait obtenir monts et merveilles sous couvert de se faire exploiter par Harrigan et sa bande... Mais finalement, si c'était la fortune que les uns et autres recherchaient, cet élément pourrait peut-être jouer à son avantage!

Alors que Chourave terminait son verre et partait profiter des joyeusetés nocturnes, Sorio mit un léger coup de coude dans le bras d'Anne-Charlotte :
« Hey! Rassure-moi : tu vas pas adhérer à ça? J'veux dire, l'argent, la fortune que le Capitaine leur promet, ça te motiverait à rester toi? Parce que moi j'tiens à ma liberté! Les trésors, je peux les trouver sans devoir trimer pour un bol de soupe et quelques coups de fouets... »
Le grand baraqué avait interpellé Ann' comme s'ils se connaissaient depuis des décennies, prouvant qu'il lui faisait confiance et pouvait parler ouvertement (surement parce qu'ils avaient traversé les mêmes épreuves)!

Il embraya, entre deux gorgés de rhum bienvenues pour faire office de dessert au maigre plat ingurgité :
« Si c'est la cupidité qui rallie tout ce beau monde sous la bannière du Capitaine libre, il suffirait de pas grand chose pour qu'ils vouent leur loyauté au plus offrant... Tu crois qu'on peut en soudoyer certains? »

Puis faisant mine d'oublier ce qu'il venait de proposer, il croisa ses bras derrière la tête, toujours assis en tailleur :
« Hmm... bref...
...
En tout cas, Rosie est pas la seule femme qui a eu des problèmes avec Maître Fléau! Fais gaffe à tes fesses et hésite pas à m'faire signe si ça sent le grabuge! »


Se levant d'un bond athlétique, il jeta le reste de rhum au fond de son gosier et lança, en s'éloignant :
« C'est l'heure de se dégourdir un peu les pattes! J'vais jeter un œil sur la boîte de notre renverseur de soupe... Et après j'serai surement en bas! »

Arpentant le pont, il s'arrêta quelques instants en s'adossant au grand mât. Et sans regarder la boîte, il prononça quelques mots, espérant que Kwurzk pourrait les entendre et les interpréter comme un maigre réconfort vu la situation inextricable dans laquelle il se trouvait :
« Tiens l'coup vieux : tu ressortiras plus fort après cette épreuve! »
Sorio ne pouvait rien faire pour lui et savait bien que quelques phrases n'aideraient pas vraiment le nain... Mais il lui montrait tout de même sa loyauté et son soutien dans cet instant délicat.

Puis resserrant son bandana, il se dirigea vers le pont intermédiaire pour voir un peu ce que les marins avaient organisé.
Il avait dans l'idée d'en apprendre davantage sur ce qui avait pu se passer avant que Bessel ait à prendre la défense de l'unijambiste. Cherchant Grok des yeux, il se dirigea vers l'attroupement qui s'était formé.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#118 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 20:27:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
suite sur vos fils persos : Bessel, Sorio et Anne-Charlotte
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#119 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 18:17:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Jour 3 à bord de l'Absinthe


Alors que chacun avait essayé de trouver un peu de repos durant cette nuit sans accros, la cloche sur le pont principal sonnait la fin de la nuit. Tandis que Sorio et Anne-Charlotte se relevaient à peu près reposés, quelqu'un avait déjà rallumé les deux lanternes à capote de l'étage, leur laissant le loisir de voir que le reste de l'équipage quittait aussi sa couche comme eux. Chose étrange, Bessel ne semblait nulle part en vue.

Néanmoins, nos deux amis commencèrent à suivre les autres vers le pont principal. Cette fois, contrairement à la veille, Eyle et les siens semblèrent les laisser tranquille. Pourtant, sur le pont principal, lorsqu'il fut clair que tout le monde y était présent y compris Grok avec sa main bandée et Ambrose se tenant debout par on-ne-sait quel miracle, Anne-Charlotte fut la première à comprendre que quelque chose avait du arriver à son amie à poils blancs.

Elle vit aussi Maître Fléau sortir de la cabine du capitaine, mais l'absence de quelques dernières personnes dont M. Plugg et du Capitaine Harrigan voulait aussi sans doute dire qu'elle aurait quelques minutes devant elle si elle souhaitait chercher Bessel. Derrière elle, Sorio s'étirait en respirant l'air du large à plein poumons.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2017 03:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#120 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 11:04:53(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11

La nuit avait été courte. Bien que faire boire Kwurzk ne lui ai pris que quelques minutes en soi, le trajet hamac-sarcophage lui avait pris un temps considérable à cause des nombreuses précautions pour être aussi discrète qu'une ombre. De plus, elle avait cauchemardé une bonne partie de la nuit. Ses vieux démons étaient revenus la hanter et la cloche, malgré la fatigue lui semblait salvatrice.

Saleté de rêves infernaux ! Pas fâchée d'être enfin debout.
Mais ses premiers pas furent titubants. levée trop vite de sa couche, la tête lui tournait un peu.
T'as trop abusé cette nuit Ann'. Voilà ce que c'est de jouer à la maman avec ce nain.
En grognant et l'air renfermé, histoire de ne laisse aucun doute sur son humeur massacrante, Anne-Charlotte rejoignit le pont d'un pas raide.
Au moins personne ne vint lui chercher des noises.

Cherchant à se placer près de Bessel et Sorio, dont elle n'avait vu trace en bas, elle trouva le jeune homme rapidement entrain de bâiller aux mouettes.
L'a l'air à peine plus frais que moi lui tiens ! ne put-elle s'empêcher de penser.
Malgré sa petite taille, Bessel était facilement visible avec son poil blanc. Pourtant aucun trace d'elle nulle-part.
Merde, qu'est-ce qu'elle fout ?
L'inquiétude d'Anne-Charlotte monta d'un coup. A bien s'en souvenir, elle n'avait pas revu trace de son amie courte sur patte depuis le repas de la veille.
Se tournant vers Sorio, elle le harangua aussi sec :« Hey, tu sais pas où s'est foutue Bessel ? J'l'lai pas vu depuis le repas d'hier. Elle était pas couchée quand je suis rentrée ni dans son hamac au lever. »
La jeune femme avait un mauvais pressentiment.

A la réponse de Sorio, elle commença à se diriger vers Ambrose d'un air menaçant.
C'était, à sa connaissance le dernier à avoir vu la souris.
« Qu'est ce que t'as foutu de Bessel sac à vin ? T'as intérêt de t'en souvenir rapidement. » Le ton qu'elle employa était aussi chaleureux que peut l'être un iceberg. Son regard noir, amplifié par les cernes qui le creusaient, semblait transpercer le pauvre cuisinier aussi sûrement que le sabre qu'elle portait à la ceinture. Sa main s'en était rapproché, mais sans le toucher ni le dégainer.

  • Intimidation Ambrose : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17





thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET