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Offline Thoulkas  
#41 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 00:18:52(UTC)
thoulkas
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Doronga
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28 / 28



Ewen
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Méliane

24 / 24


Doronga se dirigea alors vers leur cible, indiquant avant tout à Ewen de frapper leur ennemi. Le loup plus prompt s'élança et essaya de mordre leur ennemi toujours interloqué. De son côté, Doronga attrapa sa bardiche et frappa sur l'ennemi sans risquer de le rater.

  • Attaque Ewen : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Trip éventuel : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Attaque Bardiche : 1d20+2+3+1+2 donne [6] + 2 + 3 + 1 + 2 = 14
  • Dégâts éventuels : 1d10+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dégât extérieur mal : 1d6 donne [5] = 5


Si je vois bien pris au dépourvu il est touché. Angélic attack fonctionne même hors de la rage? Ici il n'est rien précisé? Merci de répondre que je comprenne un peu... Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 00:26:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Thoulkas  
#42 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 09:37:42(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

24 / 24


Le coup de Bardiche avait eu l’effet escompté, Doronga attrapa le tiefflin alors qu’il tombait, afin de limiter tout bruit. «  Nous devoir mettre corps dans espace sans passage. Je vais faire un tour de la pièce voir si je trouve endroit pour mettre méchant. Pendant ce temps vous fouiller si vous voulez.  »

Il fit alors le plus discrètement possible un tour de la pièce et des différentes alcôves et sorties afin de voir s’il y avait du monde ou des pièges…

  • Discrétion : 1d20+9-2 donne [9] + 9 - 2 = 16
  • Perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Ajouter 1 pour pièges…

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 10:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rhajzad  
#43 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 11:11:29(UTC)
Rhajzad
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Méliane
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Méliane n'avait même pas eu le temps de prononcer un mot, que le garde était taillé en pièces... avec un haussement de sourcil, elle eut un sourire appréciateur pour l'efficacité de ses jeunes compagnons... qui avaient pris de l'assurance !
Aidant à débarder le matériel*, elle fit remarquer :
« Fouille le corps avant de t'en débarrasser, batyù...
Bravo de l'avoir pris par surprise, ce planton !
Faut aller vérifier qu'il n'y'en a pas d'autres là d'où il sortait, cet hextorrien... »



*(ou la mule Broutefleur si elle a pu être descendue...)
Offline Septimus-  
#44 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 23:59:57(UTC)
septimus
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La fouille du corps montra que le garde avait un équipement complet, et de qualité. En effet, il possédait une chemise de maille, une grande hache de maître, un arc composite (de force +2) avec un carquois rempli de 20 flèches, et une potion qui fut rapidement identifiée par Méliane pour être une potion de soin léger (1d8+1). Il possédait également une bourse avec 27 pièces d'or et une clef en acier ciselé.

La pièce peut être explorée plus avant. Même si c'est manifestement la ruine d'une immense bibliothèque, l'atmosphère est encore pesante et vous vous retrouvez inconsciemment à chuchoter entre vous pour communiquer. Le bassin au sud est extrêmement étrange, ne reflétant pas les lumières de vos torches. Ce n'est certainement pas de l'eau, et vous rechignez à la toucher. Un froid non naturel s'en dégage et il semble presque absorber votre chaleur quand vous approchez vos paumes. Doronga découvre autour du bassin des trainées de sang, des traces laissées par du métal sur la roche et également plusieurs tas de cendre laissés ici et là. Manifestement, le bassin est sujet de nombreuses activités variées.

Sur l'escalier entourant le bassin au sud, Doronga découvre sur la plateforme la plus au sud un sac rempli d'une viande moisi et puante, mais avec également une bourse de cuir contenant 300 pièces d'or et une idole en argent. Gordreth identifie immédiatement l'idole pour être l'image d'Erythnul, le dieu de l'envie, de la haine, de la laideur et du massacre, entre autres choses pas recommandables.

Vous en déduisez que la porte ne possédant pas de symbole dessus, celle du nord, donne vers une partie du complexe en relation avec ce dieu du chaos.

Doronga découvre aussi des traces d'activités un peu partout dans la pièce : manifestement, des gens passent ici et là assez fréquemment : ce n'est pas un lieu sûr où vous pouvez rester longtemps, et vous ne voyez pas d'endroit où vous pourriez cacher le corps du garde. Sauf peut-être à un endroit : le bassin...

Les portes, quant à elles, ne semblent pas piégées d'après Doronga.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 00:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#45 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 10:18:27(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

24 / 24


Doronga regarda ses amis et ensuite vers le bassin… «  Nous pouvoir le mettre dans le bassin mais peut-être cela alimenter Dieu du mal pour donner pouvoirs.

Nővére toi pas pouvoir faire disparaître corps ? Où alors nous le cacher sur face de élévateur pour que lui pas for vu ?

Sinon nous pouvoir le mettre près du sac de viande moisie. Après nous avancer mais par où ? Par porte étrange où alors nous garder cela pour la fin afin de pas être pris à revers ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 09:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline blurpy  
#46 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 12:35:13(UTC)
blurpy
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Ambroise Plume
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CA 21 | 17 | 15
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31 / 31


« Nous n'avons pas trop le temps de finasser » dit Ambroise alors qu'il fouillait le corps et récupérait les objets de valeurs.

« Jetons le corps dans le bassin puis ouvrons cette porte pour pourfendre le chaos » et joignant le geste à la parole, il prit le corps sans vie par les aisselles, vérifia que le sang ne tâche pas trop ses propres vêtements, eut un sourire de satisfaction en s'apercevant que les hardes qui le recouvraient protéger ses beaux habits, et enfin traina le garde vers le bassin en essayant de ne pas laisser trop de trace sur le sol.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 12:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rhajzad  
#47 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 19:04:55(UTC)
Rhajzad
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Méliane
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17 / 17
Méliane, avec une moue suspicieuse, murmure une incantation* pour examiner l'étrange bassin sans reflet...
Quel genre de maléfice se cache en ses eaux noires ?...

*Détection de la magie et
  • ArtdelaMagieMeliane : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 19:06:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#48 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 22:22:59(UTC)
septimus
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Pendant qu'Ambroise tire le corps ainsi dépouillé jusque vers le bassin, Méliane lance une simple divination. Le bassin en soi n'est pas magique, mais la pièce en entier possède des marques de magies anciennes qui peuvent être tracées jusqu'au jour présent. Rien de magique depuis des siècles, mais la magie utilisée ici des siècles ou des millénaires plus tôt est encore visible sous la forme de très léger filament de transmutation, de nécromancie et de conjuration.

Le corps flotte un moment avant de couler lentement. Le liquide est épais, mais pas suffisamment pour bloquer une chute. Rien de plus ne se passe. Vous avez la désagréable impression que vous n'êtes pas les premiers à mettre un corps dans ce bassin..

Vous vous retournez ensuite vers les trois portes : laquelle prendre ? Celle qui porte le symbole du Dieu des Secret, la liche Vecna ? Celle sans signe et à priori dédiée à Erythnul ? Ou finalement la porte marquée du symbole d'Hextor d'où provenait le garde que vous avez tué ?
Offline Rhajzad  
#49 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 00:09:38(UTC)
Rhajzad
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Méliane
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17 / 17

Méliane retrouva son sourire et écarta les mains en s'inclinant vers ses compagnons, leur laissant le choix. Ambroise parlait de la porte sans ornements, et cela lui allait très bien... comme toute autre, en l'absence actuelle de données complémentaires.
Elle resterait en arrière*...

* tirant les les rênes de Broutefleur, maintenant chargée des trouvailles d'Ambroise (celles qu'il avait partagées...)

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 00:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#50 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 09:57:04(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

24 / 24


Doronga s’assura que cette porte n’avait aucun piège et inspecta le sol devant, afin de voir quelle porte semblait la plus utilisée.

Il tenta alors de l’ouvrir mais en faisant très attention à ne pas faire de bruit et de regarder ce qui se trouvait derrière…

  • Perception : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Sabotage éventuel : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Survie : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Discrétion : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 08:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline durdyn  
#51 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 12:03:59(UTC)
durdyn
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Gordreth Wallzern
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"Vu que cette clef ciselé était en possession d'un serviteur du Fléau de Guerre ... autant aller vers la porte concernée non ?"
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Offline Thoulkas  
#52 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 09:01:21(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

24 / 24


Doronga regarda ses compagnons… «  Gordreth avoir raison, peut-être le mieux est d’ouvrir porte où nous avoir clé et où plus de passage non ? Ennemis probablement là derrière.  »

Il écouta derrière la porte tout en insérant la clé.

  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 09:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
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Offline Septimus-  
#53 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 02:25:03(UTC)
septimus
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Suite à la remarque bien placé du sage Gordreth, vous vous avancez vers la porte à priori donnant vers une partie du complexe en lien avec Hextor, le Fléau de Guerre. Doronga n'entend aucun bruit et la porte s'ouvre sans problème, donnant vers un passage large de 3 mètre. La maçonnerie est impeccable et pas un grain de poussière ne peut être trouvé. Ainsi, il est impossible de dire si le passage est fréquemment emprunté.
Le couloir est plongé dans les ténèbres et vous utilisez un sort de lumière pour avancer. Une quinzaine de mètres plus loin, le passage donne sur une autre porte similaire à la première. Doronga l'inspecte mais ne trouve rien, de même qu'il n'entend pas plus de choses derrière celle-ci. Vous l'ouvrez aussi discrètement que possible et cela donne vers une pièce d'environ 15 mètres sur 6, elle aussi plongée dans les ténèbres. À peine avez vous le temps de vous avancer qu'une demi-douzaine ou plus de squelettes se relèvent du sol où ils étaient allongés. Des petites cloches en bronze sont attachées aux jointures de leurs armures et au fourreau de leurs armes. Le boucan que ça fait résonne dans les couloirs d'un complexe à priori profond. Les squelettes se jettent sur vous, alors qu'un garde tieffelin sort d'une pièce sur votre droite. À peine vous voit-il qu'il se met à courir plus loin dans le complexe, se perdant dans les ténèbres qui ne le dérange aucunement. Des cris et des coups sourds se fond entendre.

Malgré la peur qui vous saisit, Gordreth réagit rapidement et d'une canalisation venant tout droit de Pélor parvient à éradiquer rapidement tous les squelettes avant que quelqu'un soit blessé.

Sur votre gauche, une source de lumière éclaire une pièce carré avec de nombreux matelas et autre couchages. Tous sont vides pour le moment, mais la pièce peut peut-être accueillir une douzaine d'humanoïdes. Sur la droite, une salle de garde comporte deux couchages et une table en bois avec des chaises.

Devant vous se trouve un long couloir bordé d'une double porte renforcée sur la gauche et d'une porte simple sur la droite. Plus loin, à une vingtaine de mètres environ, vous discernez une grande pièce largement illuminée, et en particulier une statue d'environ 3 mètres de haut dépeignant un humanoïde extrêmement musclé avec six bras, tenant respectivement un fléau à pointes, une hache de bataille, un pic de guerre, une épée longue, une masse lourde et un falchion : Hextor.

Ont joué :
Doivent jouer :
Gordreth
Méliane
Ewen
Doronga
Ambroise
En attente :
Offline Thoulkas  
#54 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 09:44:50(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

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Doronga semblait énervé contre lui-même… Il pestait… «  Comment moi pouvoir empêcher ça, clochettes sur morts impossible à prévoir. Doronga rater silence et proie maintenant avertie et préparée.  »

Il se tourna vers ses compagnons. «  Encore devoir affronter magie des morts, comme dans maison méchant magicien.

Vers où aller maintenant ? Vers où demi diable est parti ? Et vous pensez que statue pourrait donner indices ? Peut-être qu’il faudrait plus la regarder ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 09:15:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline blurpy  
#55 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 17:36:24(UTC)
blurpy
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Ambroise Plume
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Le premier réflexe d'Amboise fut d'intercepter le garde mais il était déjà parti au fin fond des ombres du complexe. Inutile de courir sans lumière pour le guider.

« Tu n'y pouvais rien Doronga. Il devait y avoir un code ou quelque chose du genre que nous ignorions pour éviter le réveil des squelettes »

« Il faut croire que nous devrons combattre sans avantage,

à part nos qualités naturelles, bien entendu. »
rajouta t-il en se tournant ses fines moustaches

« En tout cas, vu la rapidité du garde, le couloir ne doit pas être piégé » et le bretteur avança d'un pas souple et alerte vers la statue, s’arrêtant à la première porte pour y écouter

  • écoute : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
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Offline durdyn  
#56 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 21:41:07(UTC)
durdyn
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Gordreth prend une pièce de cuivre puis fait une prière courte à Pélor. Il lance la pièce devant lui afin d'éclairer leur progression.
Lumière
  • Jet de Dex pour la pièce : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
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Offline Septimus-  
#57 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 21:54:26(UTC)
septimus
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La pièce lancée par Gordreth éclaire faiblement, mais suffisamment, le couloir. Le temple, car c'est manifestement un temple, au bout du couloir est éclairé par de nombreuses torches. La porte sur votre gauche, une large double porte en chêne, est fermé. Lorsqu'Ambroise écoute, il entend un fort ronflement ou grognement, largement atténué par l'épaisse porte. De l'autre côté, la simple porte ne donne rien de spécial. Tout au plus a-t-il l'impression d'entendre des voix étouffées, mais il n'en est pas sûr.

Comme l'a deviné Ambroise, ni le couloir ni les portes sont piégées.

Ont joué :
Doivent jouer :
Gordreth
Méliane
Ewen
Doronga
Ambroise
En attente :

Offline Thoulkas  
#58 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 09:19:53(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

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Doronga avança alors… «  Nous devoir être prêt comme eux pour le combat. Ne pas se jeter dans embuscade mais avancer avec prudence et trouver ennemi. Tout le monde prêt ?  »

Si à un moment on entend beaucoup d’ennemis je lancerai Lead Blades, mais si on en a peu je n’utiliserai pas de sortilège…
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Offline blurpy  
#59 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 12:08:31(UTC)
blurpy
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Ambroise Plume
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31 / 31


« Des grognements par là ! Je propose que l'on s'occupe de cette porte » dit Ambroise en montrant l'autre porte d'où il pensait avoir entendu des voix

Il attendit que tous se mette en place ou que l'un de ses compagnons décide d'une autre tactique, avant d'ouvrir la porte et de se précipiter à l'intérieur.

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Offline Septimus-  
#60 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 00:27:29(UTC)
septimus
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Aucun de ses compagnons n'a une meilleure idée, donc Ambroise, le sourire aux lèvres, ouvre la porte prêt à en découdre. Mais son sourire disparait quand il se retrouve nez à nez face à un sanglier haut et gros comme un cheval. Une plaque de métal recouvre sa tête et sur ses défenses. Le sanglier n'est pas surpris par l'ouverture de la porte, mais lance un grognement avant de se lancer au combat.

  • Initiative : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Reflexe Sanglier : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Volonté Sanglier : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20


Init? :
Gordreth
Méliane
Ewen
Doronga
Ambroise
Doivent jouer :
En attente :
Sanglier sanguinaire

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 22:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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