Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#81 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2018 18:32:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que chacun essayait de comprendre la scène et que Britt interpellait son capitaine, Jack commença à relever plusieurs éléments intéressants.

Jack. Survie DD15 pour les autres
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#82 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2018 22:22:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack écoutait attentivement Britt et son hypothèse, qui lui paraissait crédible. Si ils s'en sortaient vivants, ils auraient certainement de quoi monnayer ... peut-être même avec plusieurs parties.
Il reprit ensuite son observation des lieux à la manière d'un enquêteur, ou d'un prédateur. Il reniflait en remuant les moustaches et semblait scruter toutes sortes de détails. Il s'arrêta à plusieurs reprises, en prenant des objets dans ses paluches, en en comparant d'autres ...
« C'est étrange capitaine. Vraiment. Faut pas se fier à ce qu'on voit mais malgré ça, ils sont tous de même corpulences, ceux morts là, et les deux qui ont fui. Ça fait du quatre contre un, fort défavorable, et pourtant il en a embroché trois. En regardant les tâches de sang, on dirait que les coups portées visaient plus à l'étourdir ou à le récupérer vivant qu'à le tuer. Peut-être pour ça d'ailleurs qu'il a réussi à en tuer autant.
Les trois nagas ont le même collier, comme le survivant de leur groupe, certainement la même tribu, ou au moins le même rang. L'autre, j'ai un doute maintenant. Mais comme ils n'ont pas essayé de le tuer, soit il a de la valeur, soit il a des objets ou informations avec de la valeur.
Y a aussi ... »
dit-il en montrant la chair calcinée
« des brûlures. Pour une créature aquatique. Peut-être un pratiquant de magie, ou avec un objet magique pouvant faire du feu.
C'est vraiment une drôle d'histoire ... »
dit-il en se grattant la tête, gênée de ne pas avoir de conclusion certaine.



Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Tuix  
#83 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2018 23:18:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

La vache! C'est pas des rigolos les nagas... rien à voir avec ces merdes de Grindylows! songea le pirate alors que le dernier combattant s'éloignait en pourchassant son congénère. Et lorsque l'ordre d'Anne-Charlotte survint, il enchaîna avec l'inspection des objets et informations qui pourraient s'avérer utiles sur les corps, laissant le soin à Jack de pister et surveiller les environs : l'homme-chat semblait vraiment performant dans ce domaine, surement grâce à son métabolisme.

Au paroles de Britt, Sorio se permit d'ajouter :
« "Notre" navire, tu veux dire... tu fais partie de l'équipage hein... Mais ta théorie tient la route, La Teigne.
Mimi, tu sais où est le point d'eau le plus proche?
Parce que comme dit Britt, on devrait p'tetre y j'ter un oeil, histoire d'avoir un coup d'avance avant d'se présenter face aux nagas. Vue leur violence, ça m'ferait chier qu'on se pointe pour discuter sans rien avoir à offrir et que ça finisse en bain de sang à vingt contre cinq! T'en dis quoi Ann'? »


Resserrant son bandana, le médiogaltien commença à trier les quelques possessions des cadavres. Visiblement, dépouiller les corps ne lui faisait ni chaud ni froid : l'organisation, la rapidité et le pragmatisme avec lesquels il classait les objets prouvaient qu'il n'en était pas à son coup d'essai. En l'espace d'une minute, le terrain était ratissé et seule la stratégie à suivre restait à déterminer.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#84 Envoyé le : lundi 30 juillet 2018 13:19:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Mimi continuait d’arborer un air contrarié sur son visage alors que Sorio lui demandait une nouvelle fois de les guider. « Z’êtes sérieux ? Après ce bain de sang, vous voulez quand même continuer et aller chez les nagas ? Putain, je sais bien que tout le monde dans les Chaînes est un peu taré mais vous quatre, vous en tenez aussi un sacré couche… » L’halfeline avait beau avoir une image de dure-à-cuire, la demande de Sorio la poussait à exprimer son désaccord. Apparement, pour elle, continuer plus en avant sur cette voie relevait plus de la folie que de la témérité.

Elle prit pourtant le temps de regarder la direction dans laquelle les nagas restants étaient partis afin de jauger le danger potentiel de la situation avant de répondre. « Pour le point d’eau, j’sais pas. J’veux dire, regardez à vos pieds. Là où on avait avant un torrent, il ne reste plus à présent que des galets secs comme mon gosier, un mince filet d’eau et quelques mares en train de s’évaporer sous la chaleur. Alors pour un point d’eau, c’est mal parti. Je peux vous guider vers la source d’eau clair où ceux du port viennent se ravitailler. Mais ça veut dire retourner sur nos pas jusqu'au dernier embranchement connu. Donc ça implique de repartir en arrière et de perdre quoi, une heure, le temps de faire l’aller-retour. Est-ce que ça vaut le coup ? Il est déjà midi passé et je veux rentrer avant la nuit tombée. Pas question de me retrouver dans cette forêt en pleine nuit... » Quelque chose turlupinait Mimi à ce sujet. Cependant, elle ne creusa pas la question.

A la place, elle ajouta avec un temps de retard « Après, si y’a effectivement un point d’eau chez les nagas, j’en ai pas connaissance. Je m’suis jamais aventurée aussi loin sur leur territoire. J’suis pas folle à lier non plus ! ». Finalement, le petit bout de femme croisa les bras sur sa poitrine, signe qu’elle attendait que le groupe s’accorde sur ce qu’ils voudraient effectivement faire avant de se remettre en route.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#85 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 12:46:47(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Tout le monde avait l'air de s'accorder sur deux points : l'eau était un problème, et les nagas étaient trop dangereux pour arriver comme une fleur chez eux sans plus de détails ou d'informations. La scène de combat avait encore plus brouillé les pistes plus qu'elle n'avait donné d'indices.

Plusieurs tribus ou clans différents ? Putain c'est encore plus compliqué bordel ! J'en ai déjà plein les bottes de ce trou à rats. Vivement qu'on se tire d'ici. Quel connard ce Frêle. 'Sûr qu'il magouille je sais pas quoi en prime !

Après avoir écouté les avis des uns et les réclamations des autres, Ann' distribua le butin "durement acquis", sans faire de différence de traitement entre anciens et nouveaux membres d'équipage et prit la parole :

« Bon, une heure c'est pas grand chose, si ça peut nous éclairer un peu ce sera toujours ça de gagner. De toute façon je nous imagine mal aller direct chez les nagas et arriver comme un cheveu sur la soupe s'ils sont entrain de s’entre-tuer ou je ne sais quoi. On va remonter le lit de la rivière jusqu'à la source pour essayer de comprendre pourquoi c'est aussi à sec. 'Clair que s'ils avaient un lac ou je ne sais quelle retenue de flotte et que c'est à sec ou pas loin, 'doivent pas être fraîches les poiscailles.
Ca explique pas pourquoi ils s'éventrent les uns les autres mais ça on le découvrira pas si on reste ici à tergiverser des heures
En route. »
conclut-elle en sautant d'un rocher à l'autre sur le fond du lit de ce qui avait du être un sacré torrent un jour.
thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#86 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 08:33:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Mimi étrécit ses yeux au moment où le capitaine ordonnait une remise en route, et sa bouche s’ouvrit lentement comme si la serveuse voulait dire quelque chose - sans doute émettre quelque critique ou formuler quelque crainte - mais au dernier moment, elle se ravisa et acquiesça du menton. « Ok, allons-y. »

Etant encore celle qui connaissait le chemin jusqu’à l’objectif, l’halfeline reprit la tête de l’expédition.

Dans un premier temps, il fallut rebrousser chemin jusqu’au dernier embranchement. Ce fut la partie du chemin la plus évidente. Revenant sur ses pas, le groupe put profiter de son propre travail déjà effectué auparavant. Peu ou pas de nouvelles branches à couper, de broussailles à écarter, de lianes à éviter, de pièges à détecter, de faune à affronter. Son principal ennemi restait encore et toujours cette chaleur moite et lourde, accompagné de ces inévitables parasites et insectes qui bourdonnaient autour des courageux expéditionnaires.

Finalement, arrivés à l’embranchement, Mimi attendit un instant que les autres la rattrapent et confirment qu’ils étaient prêts à la suivre vers l'est. Le lit du torrent plus large que profond, et surtout à sec, leur permit d’avancer plus rapidement que s’ils progressaient sous les frondaisons des arbres séculaires. Pourtant, au dessus d’eux, l’astre étincelant avait atteint son zénith et continuait de cogner de toutes ses forces. Il ne fallut donc pas attendre bien longtemps pour que chacun finissent par être en nage. Mimi la première pestait contre cette canicule venue des Enfers.

Heureusement, l’expédition tint bon et une demie-heure plus tard, elle put enfin déclarer aux autres : « Putain, j’espère que ça valait le coup car nous sommes arrivés ! » Devant les hommes et femmes présents, un énorme trou large de trois mètres sur quatre béait. Et à moins de dix centimètres du niveau du sol, dans ce trou, une surface liquide était présente. A n’en pas douter, cette source qui abreuvait le port trouvait son origine dans une nappe phréatique sous-terrainne. Seul hic, la source semblait se tarir en profondeur… Alentour, le paysage ne semblait rien contenir de particulier. Des arbres, des rochers, des insectes, et de la mousse verte encore humides au bord de la source.

Laissant le capitaine et ses hommes mener leurs affaires, Mimi vint poser ses fesses au bord du trou en laissant trainer ses pieds dans l’eau fraîche. Comme si cela constituait une délivrance en soi, elle laissa alors échapper un soupir de contentement.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2018 08:34:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#87 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 11:56:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


La petite faisait une éclaireuse hors pair. Malgré ça, l'affaire se révélait de plus en plus compliquée. Jack commença à s'approcher du pseudo-bassin. Il regardait partout, humant l'air, touchant les endroits, comme un limier.
« je vois des traces de passage de nagas ici et là, celles là d'ailleurs vont jusqu'à la source. L'une d'elle est frâiche, d'un, ou peut-être deux jours en arrière. te semble plutôt fraîche, je ne saurai en revanche dire si c'est une trace de l'un de ceux qu'on a croisé ou non. »



Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#88 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 10:38:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

« Bien joué Mimi! T'es un putain d'bon guide! » félicita Sorio lorsqu'ils parvinrent à la source. Mais cette destination n'était semble-t-il qu'une étape : le lieu ne donnait pas vraiment d'indice sur la cause de l'assèchement alentours.

Jack étudia à nouveau la zone mais Le pistage s'avérait délicat. Le médiogaltien haussa les épaules, un peu déçu : « Pas facile de savoir où chercher alors... Doit bien y'avoir une explication... »
Et à son tour, il se mit à observer la roche et la flore, cherchant à comprendre l'origine de la sécheresse.


  • perception : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Connaissance nature : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#89 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 08:21:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Mimi regarda Sorio après sa toute dernière remarque. « De ? Une explication pour ce temps caniculaire ? Franchement, j’ai rarement vu une chaleur pareille mais qu’est-ce qui vous fait penser que le temps doit quelque chose à une sorte d’intervention magique ? »

Puis fronçant les sourcils sous la réflexion, elle finit par les ouvrir bien grand comme si elle était parvenue à une conclusion logique. « Vous croyez que les nagas, ils ont quelque chose à voir avec ça ? » s’étonna t-elle en désignant d’un geste vague leur environnement. Toujours assise au bord du point d'eau, elle se tourna vers les derniers clients du port en attendant leur réponse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#90 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 10:33:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack attendit un instant, fermant les yeux, attentif à la voix des esprits.
« C'est fort possible Mimi. Il y a beaucoup trop de changements défiant la logique, et les esprits ici semblent perturbés. Et on ne les perturbe pas aisément ... nous devrions reprendre notre route, évitons de rester longtemps à découvert, pour le temps comme pour d'éventuels prédateurs ou nagas. » dit-il en regardant vers ses supérieurs, qui avaient le dernier mot.
Quelle journée! pensa-t-il en manifestant un bref sourire.D'une rébarbative journée à l'auberge, nous voilà sous la piste de nagas, de sombres magies, et d'une nouvelle étape en mer. Si l'on survit.


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Jyah  
#91 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 12:40:44(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Le capitaine de l'équipe était quelque peu désemparée sur la marche à suivre. La piste semblait s'être arrêtée d'elle même arrivée ici. A ses yeux rien de particulièrement étrange au fait qu'une sécheresse locale cause une pénurie d'eau.
L'intervention de Jack lui fit prendre conscience d'à quel point ses lacunes concernant la magie étaient vastes.

« Tu crois vraiment qu'on peut assécher à ce point une source par magie Jack ? » Demanda-t-elle à l'intéressé d'un air sérieux qui traduisait la confiance qu'Anne-Charlotte installait avec ses hommes.

« Quoi qu'il en soit, si ya rien de plus ici, continuons. J'en ai déjà raz le cul de cette île et de ses mystères à deux doublons ! »

Allez go, si personne n'a rien trouvé, on se tire d'ici et on remonte chez les poiscailles
Offline UrShulgi  
#92 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 12:48:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack réfléchit avant de répondre une bêtise au capitaine.
« Je le crois, bien que je n'en sois pas certain. Des mwangis, des déesses, des races anciennes, éteintes ou vivantes ... qui sait ce qui est normal ou non ici. »


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.







Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Tuix  
#93 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 19:43:04(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Un peu pris au dépourvu, le médioglatien jugea bon de s'asseoir lui-aussi un instant. Sortant d'un chiffon quelques olives qu'il avait emportées, il en goba une en écoutant l'homme-félin, tout en proposant d'un geste nonchalant de partager avec l'halfeline à côté.
« Mouai... Effectivement... J'approuve Jack sur s'coup-là! » lança-t-il avant de cracher un noyau dans le peu d'eau qu'il restait. Puis reprenant les dires de Mimi, il ajouta :
« C'est pas tant d'savoir si les nagas ont un truc à voir avec ce problème de sécheresse... C'est surtout de comprendre comment s'est arrivé avant d'se pointer chez eux! Ça les fout en rogne, ça les déséquilibre ce manque de flotte... Que ça soit eux les responsables ou pas, si on arrive avec des explications, ça nous donnera un avantage dans les négociations... Si y'a des négociations! »

Le ton laconique des derniers mots de Sorio laissait présager du pire. Mais pour l'instant, personne ne se souciait vraiment des conséquences possibles. Comme le disait la Capitaine, il fallait avancer pour avoir une chance de trouver une piste des nagas. Repliant le mouchoir avec les quelques olives restantes, le pirate raccrocha son sac sur ses épaules, prêt à reprendre la marche. Jetant un œil au sol, il releva le nez en questionnant : « Par là, c'est bien? »

  • Pistage : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#94 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 22:33:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que chacun y allait de sa propre opinion sur le sujet, Mimi tournait la tête à chaque intervention en essayant de suivre le fil logique qui devait les amener à la résolution du problème final : celui des nagas. Ce fut donc la première surprise lorsque la source commença à se tarir sous ses pieds à une vitesse jusqu’ici jamais vu. Alors que l’instant d’avant elle sentait encore une pression sous ses pieds la poussant vers le haut, l’instant d’après, elle vit soudain le niveau de l’eau diminuer avec une telle soudaineté qu’en moins d’une minute, la source s’était tarie pour laisser place à un trou béant sous ses pieds. La roche calcaire ne présentait pas la moindre trace de vase et on pouvait clairement voir l’entrée naturelle continuer à descendre presqu’à pic sur plus de dix mètres avant de finalement disparaître dans l’obscurité du relief.

« Que… » Pour l’halfeline à la langue bien pendue et au caractère bien trempé, il était impossible de trouver les mots justes pour exprimer sa surprise. Observant la profondeur ténébreuse nouvellement créée, Mimi semblait essayer de comprendre ce qui venait de se passer et si l’eau allait finalement refaire surface. Pour l’instant, aucun indice ne laissait penser que la source allait de nouveau se remplir ou qu’elle allait retrouver son niveau initial après avoir expulser un trop plein d’eau à la manière d’un geyser.

Relevant son visage vers ses compagnons temporaires, elle attendit que quelqu'un décide de la marche à suivre. Elle semblait désemparée, ou du moins surprise, par une telle situation.

Sorio. Pistage
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#95 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 01:06:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt resta relativement silencieux pendant le trajet jusqu'à la source. A l'instar de ses compagnons, la chaleur commençait à l'accabler et sa chemise de mailles, bien qu'extraordinairement légère et souple, n'aidait pas à trouver de la fraîcheur. Il économisa donc d'autant plus volontiers sa salive que les décisions prises lui semblaient de bon sens. Arrivés à la source, Britt en profita lui aussi pour remplir sa gourde et se rafraîchir, se passant de l'eau sur le visage et dans le cou, et retirant ses bottes pour se tremper les pieds, ce qui lui sembla un délice au moins autant qu'à Mimi, si l'on en croyait sa mine sombre et marquée de fatigue s'éclairant soudain.

Toutefois, cet agréable épisode n'apportait aucune solution à leurs problèmes, et le halfelin se demandait ce qu'il convenait maintenant de faire quand, soudain, la source se tarit à une vitesse incroyable. Personne n'avait jamais vu une chose semblable, et tout le monde resta coi un instant.

Tout d'un coup, alors que Mimi levait la tête vers les "grandes-gens" restées debout, la voix de Britt s'éleva en un rire clair : « Ha ha ha ! Regardez, Besmara nous montre le chemin ! On dirait qu'il y a assez de place pour se faufiler là-dedans. »

Mais son rire mourut sur ses lèvres lorsqu'il ajouta, plus sombrement : « Et je dirais qu'elle nous baise bien profond en même temps qu'elle nous guide, parce que plus personne n'a d'eau à c't'heure. Ni les nagas, ni les gars du Frêle, ni nous. On dirait qu'on n'a plus le choix, capitaine : faut savoir où est passée la flotte, » déclara-t-il en relevant la tête vers l'intéressée.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Jyah  
#96 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 11:31:20(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32



Anne-Charlotte écarquilla les yeux de surprise avant de se composer un regard où se mêlaient excitation et crainte devant le trou béant qui venait de "boire" toute la source. L’événement n'avait rien de naturel et elle se demandait si la synchronicité avec leur présence était un hasard ou le déclencheur.

« On a toujours le choix Britt. Faut juste essayer de pas faire trop souvent le mauvais. » Lança-t-elle d'un air a moitié philosophe, a moitié goguenard au halfelin.

« En avant camarades ! » dit-elle sans plus de cérémonie en s'engageant dans la voie nouvellement découverte, les doigts serrés sur la poignée de sa lame, comme si elle pouvait la retenir d'une chute ou la protéger de tout danger.
Offline Tuix  
#97 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 22:34:55(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

A peine s'était-il levé pour trouver une direction à prendre que la surprise interpella le médiogaltien! Le destin se joua du groupe qui semblait ne pas trouver de solution. Sorio fit volte-face et observa avec attention le phénomène surnaturel qui prit aussi rapidement fin qu'il avait commencé, art de la magie leur donnant par la même occasion une piste des plus fraîche à suivre!

Se grattant la tête à l'analyse de Britt, le maître d'arme fit remarquer :
« Mouai... Pour la flotte c'est sacrément con... Si on avait su, on aurait rempli nos gourdes cinq minutes avant... Mais bon, faut pas trop s'inquiéter du futur : Kwurzk peut créer de l'eau potable à volonté.
Nan, là c'est surtout l'présent qu'est intéressant! On est sûr que s'te foutue sécheresse n'a plus rien d'naturelle! T'avais vu juste Jack! Et les traces de nagas vont bien là-dedans... à part un autre qu'est parti à l'opposé. »


Leur Capitaine prenant l'initiative de s'engouffrer, Sorio embraya le pas en dégainant sa lance sur laquelle il alluma une lumière artificielle et en activant sa vue arcanique des fois qu'un sort englobe l'entrée. Lumière et Détection de la magie Le trajet à parcourir serait probablement escarpé. Le médiogaltien faisait intérieurement l'inventaire de ce qui pourrait les aider.
Corde en soie... à portée de main... ah ouai, la boussole aussi... parce que dans ces putains de cavernes, c'est vite la merde pour se diriger... Et puis y'a plus qu'à espérer que l'eau revienne pas, sinon ça va être la merde!


  • art de la magie : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Connaissances souterraines : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#98 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 09:11:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le capitaine menant la danse, les autres lui emboitèrent le pas sans tergiverser. A la lueur de la lance de Sorio illuminant la descente, cette dernière semblait de premier abord assez simple tant la roche offrait de prises et d’aspérités.

Néanmoins, très rapide, les choses se compliquèrent. Dépassés les cinq premiers mètres, des algues filandreuses virent se greffer à la roche qui se faisait également plus lisse à cause de l’érosion causée par l’élément aqueux omniprésent. Mimi se mit à rouspéter contre le terrain quand soudainement son pied droit ripa. L’halfeline ne put se retenir. Emportée par son élan malheureux, celle-ci chuta dans cette pénombre ténébreuse qui menaçait de les envelopper à tout instant. Un cri emprunt d’agacement et de peur commença à se réverbérer sur les parois rocheuses avant de s’arrêter brutalement moins de trois secondes plus tard. Un « plouf » retentissant se fit entendre en contrebas, suivit d’un « Putain ! ‘Fait chier ! Ma tête ! »

Les autres finirent par la rejoindre en quelques instants pour constater les dégâts. Une belle blessure venait fendre le cuir chevelu de la serveuse. Le sang gouttait à un rythme régulier sans pour autant mettre en danger la vie de Mimi. Un peu embarrassée de s’être ainsi distinguée, elle essaya de détourner l’attention vers un autre sujet tout aussi important. « Bon, et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? »

La question était légitime. Le groupe avait descendu le chemin de la source bon an mal an sans vraiment savoir ce qui les attendait, et ils étaient à présent bien vingt ou trente mètres plus bas dans un boyau qui ne s’était pas vraiment élargi. Pas d’ouvertures sur les côtés à noter, de mécanismes à actionner ou d’inscriptions et de traces humaines à noter. Si ce chemin était celui menant au mystère de la sècheresse ambiante, celui-ci gardait bien volontiers ses secrets…

Sorio

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2018 09:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#99 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 22:18:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Peu à l'aise avec l'escalade, Britt descendit avec précaution et redoubla même de prudence lorsqu'il entendit Mimi glisser et se casser la figure en contrebas. Heureusement, la jeune halfeline ne s'était pas gravement blessée. Britt apprécia qu'elle ne gémisse pas, ni ne se plaigne. Il n'aimait pas les pleureuses, et bien qu'il ne l'appréciât que modérément, il avait de l'estime pour la farouche petite serveuse, teigneuse et dure au mal.

Pour le reste, ils n'étaient pas tellement plus avancés. Ils étaient au fond d'une sorte de puits, et la seule façon de continuer était de mettre la tête sous l'eau et nager en espérant trouver plus loin une caverne ou une poche d'air avant la noyade. Dire qu'il y avait encore un instant, tous pestaient contre la chaleur et le manque d'eau ! Ils en avaient maintenant plus qu'ils n'en pouvaient boire.

« Qu'est-ce qu'on fait ? Euuuh... » rétorqua Britt à la question de Mimi, « on ne va pas faire grand chose là-dessous si on ne trouve pas de quoi respirer. Capitaine, sauf vot' respect, je passe mon tour sur ce coup-là, j'ai tendance à nager comme une brique. Je suppose que la meilleure solution est d'envoyer Jack. Enfin, si t'es d'accord, mon vieux, » ajouta-t-il en direction de son plus-que-frère. « c'est le meilleur nageur que j'ai jamais vu, un vrai poisson. Aucun humain ne peut nager comme ça. Il pourrait aller voir avec une corde attachée à la taille, du genre de celle que vous portez, m'sieur Sorio, et tirer dessus s'il trouve un endroit sûr. Genre un coup égale "venez", deux coups égale "ramenez-moi"... » Proposa-t-il à ses compagnons d'un air interrogatif. Contrairement à son habitude, le halfelin semblait étonnamment peu sûr de lui : les cavernes inondées n'étaient manifestement pas son élément...

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 13:32:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#100 Envoyé le : lundi 10 septembre 2018 07:28:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31
Mimi sembla se ranger aux arguments de La Teigne. Ceux-ci étaient factuels et respiraient la lucidité.

Enfin, jusqu’à ce qu’il invite son compagnon poilu à servir d’éclaireur. Que pouvaient-ils faire ici bas dans un boyau dont ils ne connaissaient pas la profondeur et dont l’intérêt lui paraissait limité. Après tout, la serveuse préférait éviter de crever pour rien. La mission qu’on lui avait confié était d’emmener ces gaillards chez les nagas pour clarifier cette situation qui avait commencé à déraper au port. Que lui importait ce trou d’eau ?…

*humph* La blessure à la tête qui lui avait fait voir quelques étoiles n’en finissait pas de la lancer. Grimaçant de contrariété, Mimi attendit cependant que Jack, qui était le plus sage du duo, annonce qu’il préférait remonter.

Malheureusement, le matou n’en fit rien. Complice, il acquiesça au plan de l’halfelin. « Je peux tenter le coup. Le temps de m’encorder et je vais tenter ma chance. Sorio, tu penses que tu pourrais me filer ta lance ou jeter le même sort sur un caillou, qu’il puisse me servir de torche ? Ça devrait m’aider à me repérer plus bas. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET