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Aaron s'avance jusqu'en bas des escaliers menant au dessus de la salle du trône, se retourne un peu vers les duergars et lance deux rayons enflammés qui viennent toucher le gros garde et son voisin. Handeïthil en profite pour s'envoler plus loin dans la salle et des boules d'électricités viennent percuter encore plus les duergars au nord de la salle, faisant encore plus le ménage. Le baron charge le dernier garde. De l'autre côté de la bataille, le marteau de Corfou s'abat sur le genou du géant, lui donnant matière à réfléchir sur sa prochaine cible entre Nigl et Corfou. Mais le chef duergar s'invite, enfin, dans la mêlée et s'acharne sur Falgrim. « Traitre, tu le paieras ! »Le marteau d'adamantium s'abat sur Falgrim qui, malgré une armure et un bouclier d'une immense qualité, ne peuvent bloquer les coups. Des éclats d'énergies explosent à chaque contact, blessant Gròr, mais laissant des blessures horribles dans la peau du duergar. Après juste quelques secondes, il tient encore debout, uniquement par la rage que le scalde lui donne. Bien que debout, Falgrim est un mort en sursis... - Rayon Ardent (CA contact) Garde 4 : 1d20+6+1 donne [13] + 6 + 1 = 20
- Dégâts possible : 4d6+4 donne [18] + 4 = 22
- Rayon Ardent (CA contact) Garde 5 : 1d20+6+1 donne [1] + 6 + 1 = 8
- Dégâts possible : 4d6+4 donne [10] + 4 = 14
- Attaque de Gròr : 1d20+21+4 donne [10] + 21 + 4 = 35
- Attaque de Gròr : 1d20+16+4 donne [8] + 16 + 4 = 28
- Dégâts Gròr : 8d6+9+2+4 donne [21] + 9 + 2 + 4 = 36
- Dégâts Gròr : 8d6+9+2+4 donne [31] + 9 + 2 + 4 = 46
- Dégâts vicious Gròr : 2d6 donne [10] = 10
- Attaque de Gròr : 1d20+21+4 donne [7] + 21 + 4 = 32
- Dégâts Gròr : 8d6+9+2+4 donne [32] + 9 + 2 + 4 = 47
- Dégâts vicisou Gròr : 1d6 donne [5] = 5
- Charge Baron : 1d20+8+5+1+1-3+2+1 donne [8] + 8 + 5 + 1 + 1 - 3 + 2 + 1 = 23
- Dégâts : 1d6+5+1+6 donne [6] + 5 + 1 + 6 = 18
Buffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Falgrim Agrandissement Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Mélusine En attente Duergars/Géant Falgrim Nigl Aldaris Conrad Aaron Corfou Gror Baron Handeïthil
Modifié par un utilisateur mardi 11 septembre 2018 10:35:12(UTC)
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Mélusine Falgrim va mourir ! pensa la jeune mage, horrifiée par cette idée. Il n'y avait jamais eu de mort parmi les Mâtins, cela n'allait pas commencer maintenant. Mélusine se précipita le plus près possible du champs de bataille et commença a appeller une de ces créatures avec lesquelles elle avait tant d'affinités. Je me doutais bien que ce Gror n'était pas clair !Va en m14 et invoque Bralani (Convocation de monstre V) en N22
Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2018 17:24:59(UTC)
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Voyant que Falgrim est en difficulté, le sous-officier recharge, fait un pas de côté pour aligner le gros duergar qui aurait trahi les siens et lui tire dessus. La bille de plomb se fiche dans son torse, infligeant un peu plus des blessures mortelles au nain qui refuse de mourir alors que le chant de Corfou le maintient actif. Un des gros duergars s'approche et tente de frapper Nigl mais sans succès. Quant au géant, touché dans son amour propre, il frappe de toutes ses forces Corfou. Celui-ci encaisse deux grands coups d'épée qui le sonne quelque peu. « MAIS TU VAS ARRETER DE CHANTER TOI ?! »Falgrim refuse de céder le combat, et maintenant que son adversaire est visible devant lui se déchaîne. Mais le chef des duergar a une armure remarquable est seul un coup de bouclier chanceux permet de percer partiellement les défenses de celle-ci. De l'autre côté de la pièce, le gros sous-officier charge le Baron lui donnant un grand coup de marteau qui est beaucoup trop maladroit pour inquiéter le paladin. Le dernier garde s'agrandit et avance vers le Baron.
- Tir sous-off 6 : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
- Dégâts possibles : 1d8 donne [8] = 8
- Charge sous-off 5 : 1d20+11+2-2-1 donne [7] + 11 + 2 - 2 - 1 = 17
- Dégâts possibles : 3d6+6+6 donne [8] + 6 + 6 = 20
- Attaque sous-off 2 : 1d20+11+2-1 donne [13] + 11 + 2 - 1 = 25
- Dégâts possibles : 3d6+6 donne [16] + 6 = 22
- Attaque 1 du géant : 1d20+21 donne [14] + 21 = 35
- Attaque 2 du géant : 1d20+16 donne [2] + 16 = 18
- Attaque 3 du géant : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
- Dégâts Corfou : 3d6+15+9-1+3d6+15+9-1 donne [5] + 15 + 9 - 1 + [6] + 15 + 9 - 1 = 57
- Hache : 1d20+17-2-3+2 donne [11] + 17 - 2 - 3 + 2 = 25
- Bouclier1 : 1d20+16-2+2 donne [7] + 16 - 2 + 2 = 23
- Hache : 1d20+12-2+2 donne [12] + 12 - 2 + 2 = 24
- Bouclier2 : 1d20+11-2+2 donne [19] + 11 - 2 + 2 = 30
- Dégâts Hache1 : 1d10+13+3-6+1d6+1d6 donne [2] + 13 + 3 - 6 + [2] + [2] = 16
- Dégâts Bouclier1 : 1d4+5+2+1d6 donne [2] + 5 + 2 + [1] = 10
- Dégâts Hache2 : 1d10+13+3-6+1d6 donne [6] + 13 + 3 - 6 + [4] = 20
- Dégâts Bouclier2 : 1d4+5+2+1d6 donne [2] + 5 + 2 + [1] = 10
J'avais oublié la RD 1 de la rage, je l'ai compté dans ce round. Le duergar rate Nigl, mais n'étant pas à portée de celui-ci, je n'ai pas fait d'AoOBuffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Falgrim Agrandissement Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Nigl Aldaris Conrad Aaron Corfou En attente Gror Baron Handeïthil Mélusine Duergars/Géant Falgrim
Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 10:31:17(UTC)
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/06/2016(UTC)
Messages : 5
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Aldaris
Andahar Réf +8 - Vig +8 - Vol +5 CA 25 (C 13, S 22) BMO/DMD : +10/23 (27 vs croc) Stats de combat
Réf : +15 - Vig : +12 - Vol : +10 (immunisés aux Sommeil et +2 vs Enchantement) CA : 24 (contact 17, surpris 17) BMO/DMD : +12/29 Init : +9 (en Foret +4; en Montagne +2) VD : 9m
Arc long composite +2 Adaptif (+2 de force) (Crit x3 - portée 33m/22case) - Normal Full attack: Att: 1d20+10(BAB)+5(Dex)+2(Magic) : 1d20+17 / 1d20+12 Dgts: 1d8+2(magic)+2(STR) : 1d8+4
- Tir Rapide + Viser + Feu Nourri Att: 1d20+10(BAB)+5(Dex)+2(Magic)-2(Rapide)-3(Viser) : 1d20+12 / 1d20+7 Dgts: 1d8+2(Magic)+2(STR)+6(Viser) : 1d8+10 (x4 att)
Bonus attaques et dégâts: +1 vs nains et orcs +4 vs Extérieur (Natif) +4 vs Humanoïde (Goblinoide) +2 vs Dragon
Compétences
Art de la magie : +5 ........................ Équitation : +20 Connaissances (donjons) : +12 ........ Escalade : +10 Connaissances (géographie) : +14 ... Natation : +7 Connaissances (nature) : +14 ........... Perception : +21 Discrétion : +23 ................................ Profession (Soldat) : +16 Dressage : +10 ................................. Survie : +16 ((+5) pistage)Bonus aux tests de Connaissances (géographie), Discrétion, Perception et Survie : Foret +4; Montagnes+2 Bonus tests de Bluff, Connaissances, Perception, Psychologie et Survie : Extérieur (Natif) +4; Humanoïde (Goblinoide) +4; Dragon +2 Langages: Bas-empirien (Commun), Tal-assar (Elfique), Khazad-lom (Nain), Halfelin, Celsus (Haut-empirien), Orque, Gobelin, Draconique, Infernal
Sorts
Concentration: +10 Lvl 1: (3) Lvl 2: (2) Lvl 3: (1)
Monture
Andahar - Destrier Lourd - taille G Réf : +8 - Vig : +8 - Vol : +5 (+4 vs Enchantement.) CA : 25 (contact 13, surpris 22) BMO/DMD : +10/23 (27 vs croc) Init : +3 VD : 24m PV: 45/45
Morsure +9 (1d4+5), 2 sabots +4 (1d6+2)
Acrobaties +3 Discrétion +7 Escalade +10 Évasion +3 Natation +10 Perception +5
Tour: Arrête, Attaque, Au Pied, Garde, Protège, Viens, Attends, Suis, Travaille
Course, Endurance, Volonté de fer, Odorat, Esquive Totale, Lien, Transfert de sorts, Dévotion, Entraîné au combat
Poids transporté: 119.5/200kg (charge légère, Perso compris)
Aldaris sait que leur cible est au Sud de sa position, mais ne voyant pas ce qu'il se passe et tout le groupe s'y diriger, il préfère éliminer les menaces qui risquent de les prendre a revers. Ainsi, ses flèches volent vers le nain géant. Tir rapide + Feu Nourri + Viser sur Sous-Officier Duergar 5 Att: 1d20+10(BAB)+5(Dex)+2(Magic)+1(Nain)-2(Force)-2(Rapide)-3(Viser) : 1d20+11 / 1d20+6 / 1d20+11 Dgts: 2d6(Gravite)+2(For)+6(Viser)+2(Magic) : 2d6+10 (x4 att)
Puis pas de placement vers le Sud en K9- Tir 1 : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
- Tir 2 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
- Tir 3 Rapide : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
- Si critique 1 : 1d20 donne [16] = 16
- Si critique 2 : 1d20 donne [13] = 13
- Dégâts 1 : 2d6+10 donne [10] + 10 = 20
- Dégâts 2 : 2d6+10 donne [7] + 10 = 17
- Dégâts 3 : 2d6+10 donne [11] + 10 = 21
- Dégâts 4 : 2d6+10 donne [8] + 10 = 18
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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Nigl "Serpent Fantôme" Ki:9/10 Coups mémorables 10/10 Satisfait Nigl continua sa série de coup sur le géant maintenant sa concentration pour esquiver au mieux les coup potentiels. Seul le second coup trouva une faille dans l'armure et le corps épais du géant. Nigl annonça tout de même « C'est pas parcequ'il va arreter de chanter que ça va m’empêcher de te briser... »dépense d'un pt de Ki pour +4CA, en cours armure de mage. Action rapide Ki, déluge de coup en puissance sur le géant avec defensive spin sur la première attaque.- Attaque 1 : 1d20+15 donne [2] + 15 = 17
- Attaque 2 : 1d20+15 donne [12] + 15 = 27
- Attaque 3 : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
- dégâts 2 : 2d6+10 donne [6] + 10 = 16
Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 20:06:14(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
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CORFOU Sort(1) 6/6 | Sort(2) 5/5 Sort(3) 4/4 | Sort(4) 1/1 CA:23(25) | 14(13) | 21(23) Chant de rage : 1/27 rnds
(CA entre parenthèses : CA en rage) Caractéristiques : For 19 | Dex 14 | Con 16 | Int 10 | Sag 08 | Cha 16 Combat : Initiative +4 Marteau de lucerne Kranraster1:1d20+12;dégâts:1d12+12; Kranraster2:1d20+5;dégâts:1d12+12 x2 allonge et réception Hache Skarp1 :1d20+13;dégâts:1d12+13;Skarp2:1d20+6;dégâts:1d12+13 x3 épée longue Ulfbertht1:1d20+12;dégâts:1d8+12;Ulfbertht2:1d20+5;dégâts:1d12+12 19-20 x2 javeline:1d20+9;dégâts:1d6+4;javeline2:1d20+4;dégâts:1d6+4 x2 9m Arc court composite de force (+3) Dogbort1:1d20+10;dégâts:1d6+3;Dogbort2:1d20+5;dégâts:1d6+3 x3 21m BMO +11 / DMD 24 Compétences Magie : Art de la magie +4| UOM +7| Vol +5 Connaissance : géographie + 6 / histoire + 6 / ingénierie + 4 / noblesse + 8 Art : Représentation : déclamation +13 / chant +13 | artisanat : facteur d’instrument de musique +12 Filouterie : Acrobaties +14 | Évasion +10 Enquête : Perception +10 | Diplomatie + 7 | Intimidation +14
Corfou avait pris une sacré rouste, et c'est en crachant un peu de sang que son nouveau chant continuait de retentir. « Géant de feu, pour m'arrêter, tu ferais mieux de me tuer »Il serra soudain les mains sur le manche de son marteau, et sourire en coin, se mis à frapper en dirrection du géant. Action libre : maintient du chant Action complexe : attaque à outrance sur le géant
- attaque 1 : 1d20+11+6+1 donne [2] + 11 + 6 + 1 = 20
- Attaque 2 : 1d20+6+6+1 donne [9] + 6 + 6 + 1 = 22
- Attaque 3 : 1d20+1+6+1 donne [10] + 1 + 6 + 1 = 18
Malheureusement, sa grande confiance en lui fit qu'il rata ses 3 attaques. Il décida de se décaler pour être couvert par Nigl. Pas de coté en P41Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2018 12:43:06(UTC)
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Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Conrad « Brindille » de Richelieu Chien de chasse : odorat ET +8 perception 2h Détection de l'invisibilité 30/30min repli expéditif 0/70rd Vision dans le noir 6/6h INVISIBLE 0/3rd Faveur divine 0/10rd détection des mensonges 7/7rd
Conrad de Richelieu
Sorts niv1/j : 4/5 Sorts niv2/j : 4/4 Sorts niv3/j : 2/2 Sceptre Extension durée: 1/3
Jugements (destruction) Jugements/j : 2/3 Tueur : 7/7rd Ki : 3/4 Don d’équipe: 4/4 : actu Vigie
CA : 27(31 vs AO)/ctc18/FF21
Combat: Init: +11, BBA+7; DMD 25 Sauvegarde : Réflexes : +13(+2 vs piège); Vigueur : +10 Volonté : +13 Compétences:Acrobaties : +14(armure)+4(vs AO), Art de la magie : +6, Bluff : +15, Connaissance : Donjons (12+4(monstre)) ; Local (12+4(monstre)) ; Mystère (12+4(monstre)) ; Nature (12+4(monstre)) ; Noblesse (16) ; Plan (12+4(monstre)) ; Religion (12+4(monstre)) ; Sabotage : +22(armure) ; Diplomatie : +15, Discrétion : +14(armure), Escalade : -1(armure), Evasion : +4(armure), Intimidation : +11, Natation : -1(armure), Perception : +23(+1 vs piège ou surpris)[+8 si chien de chasse]; Premiers secours : +8, Profession : Assassin divin +17 ; Psychologie : +11, Survie : +8(+3 pistage), Utilisation d'OM : +18 Spécial: Jugements Niv7 : AR ; +2 JA, +3 Dégâts, fast healing 3, +3 concentration/SR tests, +2 CA, +2 saves, DR 2/magic, ou resist energy 6 Arme tueuse : AR ; sur type de créature à choisir, bonus mag +2 JA et D, et D+2d6 (précision) Disparu : utilisation 1 pt Ki en AR ; 3 rd si actif Attaques sournoises : +2d6 Autre bonus à la CA : +4 vs AO ; +1 vs piège Evasion : pas de D si JS ref réussi Attaque éclair : Act complexe ; p. se déplacer à sa VD avant ou après attaque et faire attaque càc sans AO. Déplacement min 3m (2c) avant attaque ; Ne peut pas utiliser ce don pour attaquer ennemi ds une case adjacente au début de son tour.
Don équipe fixe : Attaque en meute : si allié adj attaque ennemi : pas de placement supp en 1 AI 1 Don équipe à choix : de base = Vigie (agit pdt rd surprise si allié le fait, si pas surpris: peut faire Act Mvt et AS) AS pour changer, max mod SAG/j : Grande tenaille, synergie de la discrétion Tactique de l'aile cassée (si CàC touche, AL, donne bonus+2 au JA à l’adversaire pour le toucher, s’il attaque, AO de la part de tout les alliés
Leur allié étais à bout de souffle et ne tiendrais bientôt plus. Ignorant le chant, il inspira et se jeta sur le coté. Mais personne ne toucha le sol. Conrad avait disparu. Un petit bruit de pas continua cepandant. Soudain, de l'autre coté des duegars géants, une prière monta. Puis une décharge d'énergie apparu pour se poser sur la jambe de Falgrim. Ses plaies se refermèrent. Pour le moment. Une voix monta. « Falgrim, recule. J'ai placé des pièges en plus de te soigner. » Buffs en cours : jugement de justice faveur divine
Arrête le tueur (3 round usés) Un point de ki pour devenir invisible (astuce disparu) Va en V42 Incante soin important sur Falgrim Et bluff un peu- Soin importants : 3d8+10 donne [18] + 10 = 28
- bluff : 1d20+15 donne [18] + 15 = 33
| Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Rang : Habitué
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Messages : 5,791
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Voyant que ses compagnons gère bien le flanc nord, Aaron donne ses ordres. [dir=orange]Baron, protéger le flanc, Handeïthil, finit le dernier garde, les autres avancez ![/dit] Joignant les paroles aux actes, Aaron suit son propre ordre et se dépêche de monter l'escalier pour arriver sur la corniche surplombant le combat principal. De l'autre côté de la vaste chambre, le combat est rude. Le duergar lui aussi donne ses instructions : « Finissez ce barde, par Moradin ! Quant à moi... »Il se tourne vers le duergar, le traitre de son point de vue. « Ce n'est pas un tour de passe-passe qui va m'empêcher d'aller en enfer traitre »À nouveau le marteau frappe Falgrim déjà mal en point. La coup est quasiment parfait, frappa le casque du nain, l'enfonçant sous la force du coup, écrasant le casque qui explose dans un crac d'os et de matière grise. Le nain s'effondre, mort sur le coup. Souriant de toutes ses dents, Gròr cherche du regard le vif Conrad, mais n'arrive pas à le percevoir. « Tu ne perds rien à attendre misérable humain, ton tour viendra, comme pour les autres. »Gròr incante rapidement un sort pour renforcer ses défenses et s'avance ensuite en direction de Corfou pour, lui aussi, suivre ses propres ordres, légèrement gêné par le terrain caillouteux. Alors que Falgrim s'effondre et se vide de son cerveau sur les dalles de la salle, Mélusine finit son incantation et un Bralani apparait, prêt à se battre. Le Baron se déporte sur sa gauche pour laisser venir le dernier garde. Duck, t'as une sneak attack d'opportunité sur Gròr si tu veux Arkan, t'as qu'une action ce round simple ou de mouvement, mais pas les deux.
- Psychologie : 1d20+26 donne [4] + 26 = 30
- Perception : 1d20+20 donne [8] + 20 = 28
- Attaque Gròr : 1d20+21+4-3 donne [20] + 21 + 4 - 3 = 42
- Confirmation : 1d20+21+4-3+3 donne [1] + 21 + 4 - 3 + 3 = 26
- Dégâts : 8d6+9+2+4+6 donne [26] + 9 + 2 + 4 + 6 = 47
- Dégâts Gròr : 1d6 donne [5] = 5
Buffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Falgrim Agrandissement Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Handeïthil Mélusine Bralani En attente Duergars/Géant Falgrim Nigl Aldaris Conrad Aaron Corfou Gror Baron
Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 09:44:38(UTC)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Conrad « Brindille » de Richelieu Chien de chasse : odorat ET +8 perception 2h Détection de l'invisibilité 30/30min repli expéditif 0/70rd Vision dans le noir 6/6h INVISIBLE 0/3rd Faveur divine 0/10rd détection des mensonges 7/7rd
Conrad de Richelieu
Sorts niv1/j : 4/5 Sorts niv2/j : 4/4 Sorts niv3/j : 2/2 Sceptre Extension durée: 1/3
Jugements (destruction) Jugements/j : 2/3 Tueur : 7/7rd Ki : 3/4 Don d’équipe: 4/4 : actu Vigie
CA : 27(31 vs AO)/ctc18/FF21
Combat: Init: +11, BBA+7; DMD 25 Sauvegarde : Réflexes : +13(+2 vs piège); Vigueur : +10 Volonté : +13 Compétences:Acrobaties : +14(armure)+4(vs AO), Art de la magie : +6, Bluff : +15, Connaissance : Donjons (12+4(monstre)) ; Local (12+4(monstre)) ; Mystère (12+4(monstre)) ; Nature (12+4(monstre)) ; Noblesse (16) ; Plan (12+4(monstre)) ; Religion (12+4(monstre)) ; Sabotage : +22(armure) ; Diplomatie : +15, Discrétion : +14(armure), Escalade : -1(armure), Evasion : +4(armure), Intimidation : +11, Natation : -1(armure), Perception : +23(+1 vs piège ou surpris)[+8 si chien de chasse]; Premiers secours : +8, Profession : Assassin divin +17 ; Psychologie : +11, Survie : +8(+3 pistage), Utilisation d'OM : +18 Spécial: Jugements Niv7 : AR ; +2 JA, +3 Dégâts, fast healing 3, +3 concentration/SR tests, +2 CA, +2 saves, DR 2/magic, ou resist energy 6 Arme tueuse : AR ; sur type de créature à choisir, bonus mag +2 JA et D, et D+2d6 (précision) Disparu : utilisation 1 pt Ki en AR ; 3 rd si actif Attaques sournoises : +2d6 Autre bonus à la CA : +4 vs AO ; +1 vs piège Evasion : pas de D si JS ref réussi Attaque éclair : Act complexe ; p. se déplacer à sa VD avant ou après attaque et faire attaque càc sans AO. Déplacement min 3m (2c) avant attaque ; Ne peut pas utiliser ce don pour attaquer ennemi ds une case adjacente au début de son tour.
Don équipe fixe : Attaque en meute : si allié adj attaque ennemi : pas de placement supp en 1 AI 1 Don équipe à choix : de base = Vigie (agit pdt rd surprise si allié le fait, si pas surpris: peut faire Act Mvt et AS) AS pour changer, max mod SAG/j : Grande tenaille, synergie de la discrétion Tactique de l'aile cassée (si CàC touche, AL, donne bonus+2 au JA à l’adversaire pour le toucher, s’il attaque, AO de la part de tout les alliés
Malgré ses soins, leur allié était tombé. Ce marteau étais beaucoup trop efficace. Quand il se retourna pour se diriger vers Corfou, la voix remonta. « Je crois que t'as fait tomber un truc »Il réaparut soudainement, le kukri retourné. Il sauta et s'agrippa sur le bras gigantesque. Utilisant ses jambes comme balancier, il se propulsa pour monter jusqu'à la main. Et là, porté par la bénédiction de son dieu, il abattit le pommeau de l'arme à la base de la main, directement dans le nerf, forçant son ouverture. Et pour s'assurer de la réussite du projet, il fit voler un coup de sa jambe sur le manche du marteau avant de sauter à terre. Il attendit le bruit mat de l'arme qui touche le sol. Pour l'AO sur mouvement, je le désarme.- Maneuvre de désarmement (pris au dépourvu, invisible, faveur divine, jugement) : 1d20+5+7+1+3+2+2 donne [15] + 5 + 7 + 1 + 3 + 2 + 2 = 35
Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 12:40:11(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Tout en confiance, Gròr ignore la présence de Conrad. Mal lui en faut, car l'agile inquisiteur parvient à le désarmer et le marteau du duergar tombe à terre alors que Conrad réapparait... Buffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Falgrim Agrandissement Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Handeïthil Mélusine Bralani En attente Duergars/Géant Falgrim Nigl Aldaris Conrad Aaron Corfou Gror Baron
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Handeïthil CA 25 (C16, D21) S1:5/6 S2:5/5S3:4/4S3:4/4S5:/5 Réf+10,Vig+6,Vol+14 État : normal Tandis que Silmaïwe poursuivait son envol dans les ombres du plafond en avant, à la recherche des invisibles et des cachés (Q25)... Ses feux de Saint-Elme ne pourraient aider Handeïthil dans la mission qu'on venait de lui confier; elle les laissera pour l'instant "branchés" sur les armures métalliques de leurs victimes, sans merci. Cela n'empêcherait pas sa nouvelle cible de connaître ses foudres. Armant Cùtinde, elle ajusta son tir sur le dernier garde.
Boules de foudre sur sous-off Duergar5 et Duergar3. - DiscrétionSilmaïwe : 1d20+25 donne [14] + 25 = 39
- PerceptionSilmaïwe : 1d20+23 donne [5] + 23 = 28
- BouleD3 : 3d6 donne [7] = 7
- BouleSsOff5 : 3d6 donne [10] = 10
- AttaqueCutindevsAC17 : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
- Degâtssitouche : 1d8+1d6+1 donne [2] + [2] + 1 = 5
- AttaqueCùtinde2vsAC17 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Dégâts2sitouche : 1d8+1d6+1 donne [2] + [2] + 1 = 5
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Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2018 16:41:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Mélusine Après avoir jeté son sort, Mélusine se rapprocha de son frère comme en glissant dans l'espace temps, elle a d'ailleurs utilisé le glissement dimensionnel pour cela. Pendant ce temps le Bralani se mit en position et lança un éclair droit devant lui, sur une ligne qui allait vers le géant de feu et Gror. - Dégâts éclair : 6d6 donne [22] = 22
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Le garde affaibli par Handeïthil sort une potion, la boit et se recule, manifestement n'ayant plus trop envie de participer à ce combat à sens unique... Autour du combat principal, un garde tente, sans grand succès, de frapper Nigl. Le dernier garde duergar fonce sur Conrad pour l'empêcher de prendre l'avantage sur son chef mais frappe une image qui disparait. Quant au géant, il rigole de la déconvenue de Gròr avant de frapper deux fois Corfou, mais aussi une tentative sur Nigl qui rate. Mais son premier coup fait mal à Corfou. Nigl réplique vivement au coup hasardeux du géant pour lui coller deux grosses baffes. Alors que les cailloux invoqués par Aldaris disparaissent, leur magie épuisée, Aaron enchaîne avec une boule de feu dont il a le secret, choisissant d'épargner les Mâtins sur le lieu du combat alors que la boule explose aux pieds du chef duergar. Mais la boule de feu ne réchauffe pas l'atmosphère comme à son habitude, mais refroidit énormément la scène, faisant hurler de douleur le géant. Celui s'effondre, entièrement gelé. Même Gròr encaisse la déflagration en serrant les dents, l'ayant prise de plein fouet. J'ai fait faire 1 AoO par Nigl, suivant par une autre en action immédiate. Aaron lance une boule de feu de froid, car il est possible de viser trois ennemis sans utiliser la métamagie de sélection.
- Soin léger : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
- Attaque sous-off 2 : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
- Attaque sous-off 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
- Attaque sous-off 6 : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
- Image miroir (touche sur 1) : 1d5 donne [2] = 2
- Attaque Corfou : 1d20+21 donne [7] + 21 = 28
- Attaque Corfou : 1d20+16 donne [2] + 16 = 18
- Attaque Nigl : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
- Dégâts Corfou : 3d6+15 donne [9] + 15 = 24
- AoO Nigl : 1d20+18 donne [18] + 18 = 36
- AoO Nigl : 1d20+18 donne [4] + 18 = 22
- Dégâts boule de feu : 10d6 donne [45] = 45
- Vaincre la RM : 1d20+12+4 donne [14] + 12 + 4 = 30
- Réflexe de sous-off (DC 21) : 1d20+6+2 donne [18] + 6 + 2 = 26
- Réflexe de géant (DC 21) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
- Réflexe de gròr (DC 21) : 1d20+7+2 donne [7] + 7 + 2 = 16
- Dégâts de Nigl sur le géant : 2d6+4 donne [4] + 4 = 8
Buffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Nigl Aldaris Conrad Corfou En attente Gror Baron Handeïthil Mélusine Bralani Duergars/Géant Aaron
Modifié par un utilisateur mardi 25 septembre 2018 14:49:14(UTC)
| Raison: ajout de la balise spoiler
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Aldaris
Andahar Réf +8 - Vig +8 - Vol +5 CA 25 (C 13, S 22) BMO/DMD : +10/23 (27 vs croc) Stats de combat
Réf : +15 - Vig : +12 - Vol : +10 (immunisés aux Sommeil et +2 vs Enchantement) CA : 24 (contact 17, surpris 17) BMO/DMD : +12/29 Init : +9 (en Foret +4; en Montagne +2) VD : 9m
Arc long composite +2 Adaptif (+2 de force) (Crit x3 - portée 33m/22case) - Normal Full attack: Att: 1d20+10(BAB)+5(Dex)+2(Magic) : 1d20+17 / 1d20+12 Dgts: 1d8+2(magic)+2(STR) : 1d8+4
- Tir Rapide + Viser + Feu Nourri Att: 1d20+10(BAB)+5(Dex)+2(Magic)-2(Rapide)-3(Viser) : 1d20+12 / 1d20+7 Dgts: 1d8+2(Magic)+2(STR)+6(Viser) : 1d8+10 (x4 att)
Bonus attaques et dégâts: +1 vs nains et orcs +4 vs Extérieur (Natif) +4 vs Humanoïde (Goblinoide) +2 vs Dragon
Compétences
Art de la magie : +5 ........................ Équitation : +20 Connaissances (donjons) : +12 ........ Escalade : +10 Connaissances (géographie) : +14 ... Natation : +7 Connaissances (nature) : +14 ........... Perception : +21 Discrétion : +23 ................................ Profession (Soldat) : +16 Dressage : +10 ................................. Survie : +16 ((+5) pistage)Bonus aux tests de Connaissances (géographie), Discrétion, Perception et Survie : Foret +4; Montagnes+2 Bonus tests de Bluff, Connaissances, Perception, Psychologie et Survie : Extérieur (Natif) +4; Humanoïde (Goblinoide) +4; Dragon +2 Langages: Bas-empirien (Commun), Tal-assar (Elfique), Khazad-lom (Nain), Halfelin, Celsus (Haut-empirien), Orque, Gobelin, Draconique, Infernal
Sorts
Concentration: +10 Lvl 1: (3) Lvl 2: (2) Lvl 3: (1)
Monture
Andahar - Destrier Lourd - taille G Réf : +8 - Vig : +8 - Vol : +5 (+4 vs Enchantement.) CA : 25 (contact 13, surpris 22) BMO/DMD : +10/23 (27 vs croc) Init : +3 VD : 24m PV: 45/45
Morsure +9 (1d4+5), 2 sabots +4 (1d6+2)
Acrobaties +3 Discrétion +7 Escalade +10 Évasion +3 Natation +10 Perception +5
Tour: Arrête, Attaque, Au Pied, Garde, Protège, Viens, Attends, Suis, Travaille
Course, Endurance, Volonté de fer, Odorat, Esquive Totale, Lien, Transfert de sorts, Dévotion, Entraîné au combat
Poids transporté: 119.5/200kg (charge légère, Perso compris)
Aldaris ne voit pas ce qu'il se passe au cœur du combat, mais il sait que leur retraite est maintenant dégagé, et qu'Aaron a certainement raison d'appeler le groupe a avancer. Ainsi il se précipite dans l'escalier a la suite de chef des Matins dans l'escalier. Lorsqu'il aperçoit la créature extérieur, convoqué par Mélusine, il ne peut s’empêcher de hausser un sourcil de satisfaction et admire la magnifique créature dans son œuvre destructrice.
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Nigl "Serpent Fantôme" Ki:6/10 Coups mémorables 10/10 Satisfait Nigl se décala d'un pas et lança une série d'attaque sur le chef des nains gris. dépense d'un pt de Ki pour +4CA, en cours armure de mage. Action rapide Ki, déluge de coup en puissance sur le nain avec défensive spin sur la première attaque. Confirmation éventuelle si 34 en CA sa touche, pareil pour les dégâts... bon si ça touche se sera un critique!- Attaque 1 : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21
- Attaque 2 : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
- Attaque 3 : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
- Confirmation? : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
- Critique éventuel 2 : 4d6+20 donne [13] + 20 = 33
- dégâts éventuels 3 : 2d6+10 donne [6] + 10 = 16
Modifié par un utilisateur mardi 25 septembre 2018 16:48:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Conrad « Brindille » de Richelieu Chien de chasse : odorat ET +8 perception 2h Détection de l'invisibilité 30/30min repli expéditif 0/70rd Vision dans le noir 6/6h INVISIBLE 0/3rd Faveur divine 0/10rd détection des mensonges 7/7rd
Conrad de Richelieu
Sorts niv1/j : 4/5 Sorts niv2/j : 4/4 Sorts niv3/j : 2/2 Sceptre Extension durée: 1/3
Jugements (destruction) Jugements/j : 2/3 Tueur : 4/7rd Ki : 3/4 Don d’équipe: 4/4 : actu Vigie
CA : 27(31 vs AO)/ctc18/FF21
Combat: Init: +11, BBA+7; DMD 25 Sauvegarde : Réflexes : +13(+2 vs piège); Vigueur : +10 Volonté : +13 Compétences:Acrobaties : +14(armure)+4(vs AO), Art de la magie : +6, Bluff : +15, Connaissance : Donjons (12+4(monstre)) ; Local (12+4(monstre)) ; Mystère (12+4(monstre)) ; Nature (12+4(monstre)) ; Noblesse (16) ; Plan (12+4(monstre)) ; Religion (12+4(monstre)) ; Sabotage : +22(armure) ; Diplomatie : +15, Discrétion : +14(armure), Escalade : -1(armure), Evasion : +4(armure), Intimidation : +11, Natation : -1(armure), Perception : +23(+1 vs piège ou surpris)[+8 si chien de chasse]; Premiers secours : +8, Profession : Assassin divin +17 ; Psychologie : +11, Survie : +8(+3 pistage), Utilisation d'OM : +18 Spécial: Jugements Niv7 : AR ; +2 JA, +3 Dégâts, fast healing 3, +3 concentration/SR tests, +2 CA, +2 saves, DR 2/magic, ou resist energy 6 Arme tueuse : AR ; sur type de créature à choisir, bonus mag +2 JA et D, et D+2d6 (précision) Disparu : utilisation 1 pt Ki en AR ; 3 rd si actif Attaques sournoises : +2d6 Autre bonus à la CA : +4 vs AO ; +1 vs piège Evasion : pas de D si JS ref réussi Attaque éclair : Act complexe ; p. se déplacer à sa VD avant ou après attaque et faire attaque càc sans AO. Déplacement min 3m (2c) avant attaque ; Ne peut pas utiliser ce don pour attaquer ennemi ds une case adjacente au début de son tour.
Don équipe fixe : Attaque en meute : si allié adj attaque ennemi : pas de placement supp en 1 AI 1 Don équipe à choix : de base = Vigie (agit pdt rd surprise si allié le fait, si pas surpris: peut faire Act Mvt et AS) AS pour changer, max mod SAG/j : Grande tenaille, synergie de la discrétion Tactique de l'aile cassée (si CàC touche, AL, donne bonus+2 au JA à l’adversaire pour le toucher, s’il attaque, AO de la part de tout les alliés
Il aperçut non loin son comparse mettre à mal le géant désarmé. C'étais l'occasion ! Se glissant dans son dos, il laissa la musique violente l'emporter et accroitre son potentielle. Sonbarme se nimba par magie de feu et de foudre. Profitant de l'occasion, son couteau fila vers sa cible. Pas de placement pour la tenaille, active totem mineur en action rapide puis attaque.
Buffs : chant de rage faveur divine jugement de justice- Attaque sur Gròr (faveur divine, jugement, tenaille) : 1d20+7+5+1+2+2+3 donne [12] + 7 + 5 + 1 + 2 + 2 + 3 = 32
- dégâts (sournoise, faveur divine, feu, foudre) : 1d4+5+2d6+2+1d6+1d6 donne [1] + 5 + [5] + 2 + [5] + [2] = 20
Modifié par un utilisateur mardi 25 septembre 2018 19:30:28(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Trop confiant dans ses capacités, le duergar a sous-estimé ses adversaires. C'est d'abord un coup de poing de Nigl qui l'assome presque, avant que son malheur n'arrive sous la forme d'un kukri qui passe sous la cuirasse en adamatine pour se planter dans son dos. Le nain s'effondre, inconscient. Ne voulant pas voir la victoire leur échapper, le Baron fonce vers le garde restant, sans trop faire attention à une éventuelle réplique. Mortellement blessé par le cimeterre, le garde d'effondre également, son coup maladroit ripant sur l'armure du paladin. - AoO Garde 2 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
- Charge du Baron : 1d20+8+5+1+1+2+1 donne [4] + 8 + 5 + 1 + 1 + 2 + 1 = 22
- Dégâts : 1d6+5+1 donne [3] + 5 + 1 = 9
Je donne l'opportunité à tous de finir ce round avant de repasser en mode narratifBuffs/Debuffs Tout le monde voit dans le noir. Durée restante: 4 heures Chant de rage si vous le souhaitez: +4 en force, +4 en constitution, +3 en Volonté, +2 CA (-1 du chant +3 de l'animal totem), RD1, Bond (animal totem majeur), +2 attaques de griffes à 1d8 (Animal totem mineur et majeur), +1d6 de dégât d'énergie sur chaque attaque (rage élémentaire), +1d6 de dégât d'énergie sur 1 attaque, 1 fois / rage (rage élémentaire mineure) Conrad Image Miroir (4 images) Baron, Aldaris, Aaron, Handeïthil ont +1 morale pour les jets de toucher, +4 contre la peur, et peuvent relancer une save contre la peur Nigl Posture du Serpent, +4 CA Doivent jouer Corfou Handeïthil Mélusine Bralani En attente Duergars Aaron Nigl Aldaris Conrad Baron
Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 13:12:24(UTC)
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Handeïthil CA 25 (C16, D21) S1:5/6 S2:5/5S3:4/4S3:4/4S5:/5 Réf+10,Vig+6,Vol+14 État : normal Voyant que le baron a occis définitivement le garde duergar malgré sa consommation de potion de guérison, Handeïthil abandonne ses feux de Saint-Elme qui s'éteindront d'eux-mêmes tandis qu'elle fonce à toute vitesse et en plein vol, vers le sud et la fin du combat des géants et des Mâtins en reconnaissance... s'inquiétant de la santé de leurs point-men...
Déplacement à pleine vitesse 3x12' jusqu'en M40. Silmaïwe devant en Q48
Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 23:47:02(UTC)
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CORFOU Sort(1) 6/6 | Sort(2) 5/5 Sort(3) 4/4 | Sort(4) 1/1 CA:23(25) | 14(13) | 21(23) Chant de rage : 1/27 rnds
(CA entre parenthèses : CA en rage) Caractéristiques : For 19 | Dex 14 | Con 16 | Int 10 | Sag 08 | Cha 16 Combat : Initiative +4 Marteau de lucerne Kranraster1:1d20+12;dégâts:1d12+12; Kranraster2:1d20+5;dégâts:1d12+12 x2 allonge et réception Hache Skarp1 :1d20+13;dégâts:1d12+13;Skarp2:1d20+6;dégâts:1d12+13 x3 épée longue Ulfbertht1:1d20+12;dégâts:1d8+12;Ulfbertht2:1d20+5;dégâts:1d12+12 19-20 x2 javeline:1d20+9;dégâts:1d6+4;javeline2:1d20+4;dégâts:1d6+4 x2 9m Arc court composite de force (+3) Dogbort1:1d20+10;dégâts:1d6+3;Dogbort2:1d20+5;dégâts:1d6+3 x3 21m BMO +11 / DMD 24 Compétences Magie : Art de la magie +4| UOM +7| Vol +5 Connaissance : géographie + 6 / histoire + 6 / ingénierie + 4 / noblesse + 8 Art : Représentation : déclamation +13 / chant +13 | artisanat : facteur d’instrument de musique +12 Filouterie : Acrobaties +14 | Évasion +10 Enquête : Perception +10 | Diplomatie + 7 | Intimidation +14
Le skalde arrêta de chanter : le combat était terminé, ils avaient vaincu. Mais Falgrim était mort... Alors que ses muscles se détendaient et qu'il rangeait son marteau et son épée, il remarqua une quantité non négligeable de sang à ses pieds, et au fur et à mesure qu'ils remontaient le long de son corps, ses yeux constataient que ce sang était probablement le sien. Il avait pas mal morflé, mais il était vivant. « Quelle bataille ... » dit-il, simplement tout en se regardant. Puis il posa les yeux sur Falgrim. « Bon sang, c'est pas beau à voir... » se contenta-t-il de dire avec un air désolé, constatant le crane écrasé et le cerveau à vue. Il sortit ensuite sa baguette de soins mineurs. « Quelqu'un veut du soin ? »Il s'en applique 5 charges à lui même. Je considère que ma baguette a 5 NLS mais si ce n'est pas le cas, dis le moi et je corrigerai - Soins mineurs : 5d8+25 donne [23] + 25 = 48
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Alors que le corps du gros duergar s'effondre, inconscient, les autres nains réalisent que leur cause est perdue. Ils tentent de fuir et le sous-officier à côté de Conrad sort un cor avant de souffler dedans dans sa course vers les sorties de la pièce. Mais tous les duergars sont rapidement rattrapés et mis à terre. Il est temps de regarder les pertes. La majorité des duergars sont morts, ainsi que Falgrim. À la surprise de tous, Falgrim change d'apparence. Son teint blafard de duergar gagne des couleurs, sa barbe devient brune, même son armure noire et terne prend le brillant du mithril, reprenant les armoiries d'un clan majeur de forgeron nains d'Holsteinberg, la capitale de l'Empire. Celui que vous avez connu comme Falgrim le duergar était en fait un espion nain de l'Empire.
Du côté des ennemis, un garde, un sous-officier et leur chef sont encore en vie, quoiqu'inconscients. Le garde et le sous-officier vont sans doute périr si des soins magiques ou non leur sont appliqués, mais Gròr semble plus endormi que mortellement touché.
Le groupe se rassemble rapidement. Il n'ont pas beaucoup de temps car l'alarme a été donnée. D'après Falgrim, il y a environ 200 soldats duergars, et même si individuellement ils ne représentent pas un danger pour un groupe comme les Mâtins, il faut éviter qu'ils se rassemblent et qu'ils s'organisent en groupe. Sans doute tous leurs officiers ne sont pas morts, et il est prudent de ne pas vouloir rester dans la pièce plus de quelques minutes.
Rassemblant rapidement le butin, les Mâtins s'interrogent : quoi faire maintenant ? Falgrim leur avait donné la direction générale pour retrouver l'antre de Vhaaxha, mais ils n'ont pas la connaissance de toutes les cavernes pour y aller.
La baguette est de NLS 1 (par défaut, le NLS est toujours le plus bas possible pour lancer le sort). Je vais mettre à jour votre butin sur la page associée.
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