Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#61 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 19:10:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Mirai

Brûlure: 0/8
Réserve interne: 1/1
CA: 26/TCH18/FF21

8 / 8
100 / 100

Mirai rendit son sourire à Hoshin. « J'ai arrêté le combat quand j'ai su que seule je ne pouvait rien faire. Mais mon départ m'a fendu le cœur. Cela fait maintenant cinq ans que j'ai quitter le Minkai, et je dois avouer que je ne suis pas au fait de la situation actuelle, les choses changent vite dans ce genre de conditions.
Je ne suis pas passée par la forêt. Ce lieu est ... disons que je n'avais pas envie de passer par là. Je suis passé par le continent, du Tianjing jusqu'ici, en passant par le Kwanlai, le Wanshou et le Chu Ye. »



Psychologie DD15
Offline poulosis  
#62 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 21:39:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Le moine était un fin observateur. Un expert, même, pour soulever les voiles qui obscurcissaient les esprits les plus sombres.

« Je ne veux pas avoir l'air de mener un interrogatoire. En plus, le sujet vous angoisse et vous énerve en même temps, je le vois bien. Mais il faudra que nous parlions de cette forêt un peu plus tard, si vous le voulez bien. Toute information à son sujet peut se révéler utile. En ce qui me concerne, soyez la bienvenue, Dame Mirai. Nous ne pourrons remplacer votre famille, bien sûr, mais j'aime à croire que nous prenons soin les uns des autres. » Il la salua derechef, toujours aussi jovial. « Je suis certain que vos nombreux talents ne se limitent pas à déplacer des tasses, hihihi ! »

Il se tourna vers le reste des compagnons. « Je comprends la rivalité fraternelle et la malfaisance d'un prêtre maléfique, mais quelle affaire vous lie à Saemund Croc-Blanc ? »
Offline Thoulkas  
#63 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 11:02:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs semblait satisfait que la situation se calme et qu’Amaya ait pris sa défense. «  Bon, n’allons pas par quatre chemins, il y a selon moi deux possibilités.

Tout d’abord on les prend par surprise, on s’attaque à ce qui semble être la tête du Lotus et à Tsuto. Ils ne s’attendraient pas à une attaque franche et on peut espérer une dissolution si on supprime la haut de la hiérarchie.

Ou alors on attend la première attaque, on la déjoue et là on passe à l’action. Sait-on où se trouve leurs quartiers ? Quelles sont les personnes dirigeantes et leur particularité ?  »


Clairement Aloïs semblait impliqué, peut-être à cause de sa petite bourde de la journée, mais il avait retrouvé son sérieux. «  Merci Mirai pour vos informations et votre aide, bienvenue parmi nous.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#64 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 11:55:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

73 / 73


À la mention de Saemund, Quoovar sert les dents. Manifestement, il n'a toujours pas digéré leur histoire et leur dernière rencontre. S'il reste silencieux un moment, il ne perd pas le fil de la discussion et la réaction de la femme Tian n'est pas perdue. Il semble que celle-ci soit relativement honnête dans son récit. Peut-être y aurait-il une opportunité... Mais d'abord, il pense qu'il faut répondre à Hoshin. Probablement que Yogo et, peut-être, Aloïs ne connaissent pas les tenants et aboutissants à son propos.

« Saemund est, ou plutôt était, une figure du crime organisé à Karlsgaard, en pays Ulfen. Avec son gang des Crocs Blancs, elle a étendu son réseau pour gagner en puissance et en ressources. Elle n'hésitait pas à utiliser la corruption, la menace, la vente de poisons et de drogues, mais aussi le commerce d'esclaves. C'est comme cela que, il y a une dizaine d'années, je suis tombé dans ses serres avec d'autres esclaves halflings de Korvosa. J'ai pu m'échapper, mais les autres sont morts par sa faute. Je n'ai jamais pu oublier.
Quand nos deux groupes se sont retrouvés à Karlsgaard, Saemund avait fait cause commune avec Tutso. Saemund a essayé de nous recruter, mais c'était inacceptable. Nous nous sommes battus, et Saemund a perdu, ne réussissant à fuir que de justesse avec d'autres membres de son gang. S'ils ne sont que trois, alors ils sont en position de faiblesse.  »


Quoovar ensuite se tourne vers Aloïs.

« Je pense que tu te trompes et que tu as tord. Tu te trompes sur le fait que Saemund et Tusto et le Lotus Jaune sont de mèche et alliés. Ils ont certainement une relation naturelle à s'allier, étant deux sortes de crimes organisés, mais ici c'est le territoire du Lotus Jaune, alors que Saemund et sa bande sont en position de faiblesse et hors de leur réseau.
Le Lotus Jaune, comme je l'ai appris aujourd'hui et comme j'aurais pu vous le dire si on m'avait laissé le temps de faire mon rapport, est puissant et partout dans cette ville. Il y a ses habitudes, son réseau, ses ressources propres. Ce n'est que grâce à mes sens entraînés que j'ai pu en apprendre aussi vite et autant sur eux. Il est trop puissant pour qu'on l'attaque de front, surtout qu'on ne sait presque rien sur lui. À l'inverse, on sait beaucoup sur Tutso et les autres. Si on leur tombe dessus, si on les efface de l'ardoise, alors le Lotus Jaune n'aurait rien à gagner à se venger d'eux, si on agit avant que Lotus Jaune incorpore Saemund et Tutso. Au contraire, le Lotus Jaune pourrait trouver son intérêt à nous aider, mais seulement si on efface de suite Tutso.

Aemiko, Amaya, c'est le moment. Il faut régler cette histoire de famille avant que ça n'empire. Et ça doit passer par la mort de votre frère.

Mirai, si votre soucis du futur du Minkai est réel, c'est le moment de faire un choix : guider nous à Tusto et Saemund, et alors vous aurez ma confiance.
Il faut agir de suite, ce soir. »



  • Psychologie : 1d20+9+1d6+2 donne [12] + 9 + [5] + 2 = 28

Offline Thoulkas  
#65 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 15:19:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs ne comprenait pas toutes les subtilités du discours de Quoovar, mais semblait comprendre quelque chose qui ne lui plaisait pas. «  Et donc on laissera continuer un gang qui rackette les gens, probablement menace, tue ou drogue ? Et qui donc maintient en respect le peuple pour ne pas qu’il risque de se rebeller contre leur régent ?

Personnellement je sais que tu dois avoir raison, qu’ils ne sont probablement encore réellement alliés, et ça me va de m’en prendre à mon beau-frère pour commencer, mais après j’aimerais qu’on réfléchisse à démanteler nos autres ennemis.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#66 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 15:30:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

73 / 73


Quoovar secoue la tête.

« On ne peut résoudre tous les problèmes de la terre Aloïs, quand bien même on le voudrait. Même si on réussissait à renverser le Lotus Jaune, sitôt sorti de la ville un autre groupe se reformera aussi vite avec les mêmes méthodes. À moins que tu penses qu'on devrait rester ici indéfiniment pour empêcher toute trace de crime dans cette ville pendant toute ta vie ? Pour le moment, je n'ai rien contre le Lotus Jaune, et Ameiko également. Et je préfèrerai que ça reste comme ça, et ça ne le restera pas si on laisse à Tusto le temps de s'allier avec eux.
Qui plus est, nous sommes encore à des semaines de voyage du Minkai, Le Régent ici est à peine nommé, et les gens ne le connaissent pas, ni s'y intéressent. Nous sommes trop loin du Minkai pour faire quoique ce soit pour aider son peuple.
Le jour où cette aventure sera finie, si tu tiens tant que ça à redresser tous les tords de Golarion, on ira ensemble dans les geôles qui m'ont vu naître pour faire payer le prix du sang à mes tortionnaires. Le sang des elfes coulent dans leurs veines, ils y seront encore dans quelques siècles. Mais d'ici là, on doit choisir nos combats avec soin : nous ne sommes pas une armée, loin de là. »



Offline UrShulgi  
#67 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 17:43:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 9/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 9/9

65 / 65


Yogo garda pour lui sa surprise et son intérêt devant les talents manifestes de Mirai. Il comprit d'autant mieux d'où lui venait cette assurance en l'abordant, avec une maîtrise élémentaire si naturelle. Yogo eut quelques révélations par les propos échangés quant aux troubles fêtes, il comprenait mieux l'ampleur du problème qu'il n'avait pas mesuré lorsque Mirai était venu le trouver. Les propositions de solution laissaient entrevoir des désaccords, et une fois de plus, il se rangea à l'avis de Quoovar.

« La misère se trouvait déjà en Varisie, et pourtant, ici vous êtes tous. Il ne faut pas perdre notre but de vue. La seule vraie question consiste à savoir si nous leur tendons un piège ou si nous attendons qu'ils attaquent. Je pense que si nous leur offrons une occasion crédible, ils la saisiront. En ville, ou sa périphérie. L'occasion pour Mirai de reprendre la route qu'elle avait du fuir. En dehors de la ville, nous pourrions éviter de semer la zizanie et de risquer le courroux du Lotus. En ville ... je pense qu'il faudrait laisser des indices portant à faire croire à une vendetta du Lotus sur ses alliés temporaires, qui les auraient trahi. Ils ne seraient pas dupes, mais au moins verraient-ils que nous ne tentons pas de remettre leur légitimité ici en cause, au contraire, ses ennemis directs verront confirmer leur pouvoir par cette "vendetta". Mirai pourrait facilement nous aider à en donner l'apparence. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#68 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 00:54:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

La proposition, pour ne pas dire l’ordre d’exécution, de Quoovar, à propos du frère d’Ameiko et Amaya récolta un froncement de sourcils de la part d’Hoshin. Son visage devint inhabituellement sérieux. Choqué, il se tourna vers les deux sœurs, pour observer leur réaction. Elles devaient être horrifiées par tant de froideur. Le Tsuto était leur frère, tout de même. Se pourrait-il qu’une femme qui lutte pour libérer son peuple, au prix de sa propre liberté et au péril de sa vie, accepte l’assassinat d’un être aussi proche de son sang ? Il ne pouvait le concevoir. Autoriser une telle action, sans retour en arrière possible, la hanterait jusqu’à la fin de ses jours. Simplement, il ne connaissait pas suffisamment la situation pour juger.

Le moine était également sceptique sur la faiblesse supposée de Saemund. « Cette Croc-Blanc est d’une obstination qui confine à la folle, pour vous suivre depuis Karlsgard jusqu’ici, juste pour avoir ruiné son commerce. Du reste, comment a-t-elle pu accomplir une telle traversée, depuis l’autre côté de Golarion, à travers la nature la plus hostile qui soit ? Ils ne pouvaient être que trois. Elle doit forcément avoir des alliés très puissants. » En se redressant, il tapota son carquoi magique, dans son dos. « Quoi qu’il en soit, je vous accompagne. » Il hocha la tête, comme pour se confirmer à lui-même la nature de cette décision.

Le Lotus pouvait se sentir irrité de leur ingérence dans leurs affaires. Ce qui était plus probablement le cas, dans ces familles où l’honneur était plus important que la vie. Ceci dit, il préférait l’élégance du plan de Yogo à la force brute que Quoovar s’était empressé de mettre en avant. Question de style. Un archer savait combien tout cela comptait.

Son attention restait fixée sur la future impératrice et sa sœur.
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 20:57:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya avait jusque là gardé le silence, mais lorsque le groupe en vint à aborder les solutions possibles, elle se tourna vers sa demi-soeur.
« Ameiko...je ne connais Tsuto que depuis qu'il tente de nous tuer. Mais je sais que tu as grandi avec lui. La décision te revient. »


Ameiko, elle, avait le regard dur, et n'hésita pas un instant.
« Il faut qu'on l'empêche de nuire. Nous avons peut être un peu de sang en commun, mais il a tué notre père, des dizaines d'autres innocents en menant l'assaut sur Pointesable, et depuis qu'il s'est échappé il a essayé de nous tuer trois fois. Même si j'avais voulu lui accorder le bénéfice du doute, il ne me laisse pas vraiment le choix. Par contre, je suis curieuse sur votre plan exact. Si je résume la situation, Tsuto et ses alliés, dont le nombre et la dangerosité sont inconnus, sont présents en ville...une ville immense, et nous ignorons exactement où ils se trouvent, non? Mirai, vous le savez?

Par ailleurs, il y a le Lotus Jaune, qu'Aloïs a déjà confronté. Nous ignorons aussi l'étendue de leur puissance et de leur influence, leurs effectifs, leurs capacités...tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont puissants ici. A notre connaissance, il n'y a pas encore d'alliance entre eux et Tsuto, même si les deux groupes ont déjà été en contact, ce qui donne à Tsuto un avantage sur nous.

Si je suis bien, votre plan est de frapper les premiers, ou en tout cas de riposter lors de leur attaque, et de travestir ça en vendetta du Lotus Jaune, afin que ces derniers ne s'en prennent pas à nous! C'est bien ça?

Si oui, c'est une bonne idée, mais il nous manque quand même des éléments. Difficile de tendre une embuscade sans savoir où ou combien les membres de la bande de Tsuto sont, ni quand nous pourrions nous attendre à une attaque. Ils connaissent sans doute au moins un peu la ville, et pas nous.
Reste aussi à espérer que nous pourrons convaincre le Lotus que notre conflit n'a rien à voir avec eux. Mirai, qu'est ce que vous en pensez? Je sais que vous venez à peine de nous rejoindre, mais disons pour l'instant que vous êtes des nôtres jusqu'à ce que vous fassiez vos preuves. Vous connaissez mieux le Lotus que nous. Faisable ou non? »



Shalelu, les bras croisées, debout à proximité de la table, ajouta.
« En tout cas, il faut prévenir tout le monde. Si Tsuto est en ville, nous sommes tous en danger. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#70 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 21:34:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Mirai

Brûlure: 0/8
Réserve interne: 1/1
CA: 26/TCH18/FF21

8 / 8
100 / 100

Mirai n'intervint pas pendant la discussion du groupe, mais ne cacha pas son sourire d'amusement. « Vous voulez vous en prendre à ce Tsuto et à sa bande? Vous avez du courage, bien qu'il n'y ai qu'un pas entre la folie et le courage.
Mais bon, je vais vous donner mon avis. C'est folie. Du moins tant que le Lotus est dans la balance. La bande à Tsuto est probablement puissante et dangereuse, sans parler du soutien potentiel du Lotus. Je sais où ils se trouvent. Le Lotus aussi. »

Mirai réfléchit, avant de poursuivre. « Ce qu'il faut faire d'après moi, c'est de prendre les devants. Dame Ameiko, allez voir le Lotus, et offrez leur ce que Tsuto ne peut pas leur offrir afin de bénéficier de leur soutien. Sans ce soutien, s'en prendre à Tsuto sera dangereux.
J'ai un document que Croc-Blanc m'a remise pour le Lotus. Si l'un de vous peut se faire le sceau et le refaire pour que personne ne sache qu'il a été lu; alors se sera une bonne opportunité pour savoir ce que Tsuto offre au Lotus pour son soutien, et votre élimination. »

La jeune femme sorti un parchemin scellé et le posa sur la table.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#71 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 22:47:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

73 / 73


Quoovar a exposé son avis, et pour le moment à part une attaque surprise frontale, il n'a pas de meilleure idée, donc il ne rajoute aucun argument, répondant seulement à Mirai.

« Ça ne devrait pas être un gros problème. Je pourrais même faire un faux que personne dans la ville y trouverait à redire à mon avis. »

Quoovar examine le sceau, pour en étudier la difficulté. Il utilise ensuite un de ses pouvoirs pour détecter si une magie est présente. Si ça vient de Saemund, ça ne devrait pas être le cas, mais il sait qu'elle est intelligente et prudente, aussi l'est-il tout autant.

S'il ne trouve pas de traces de magies, il sortira quelques réactifs alchimique pour ouvrir le sceau en minimisant la brisure, et en pouvant le refermer sans que ça ne se voit...

  • Alchimie (take-10 +inspiration) : 10+19+1d6+2 donne 10 + 19 + [3] + 2 = 34
  • Linguistique (take-10) : 10+22+1d6+2 donne 10 + 22 + [4] + 2 = 38
Offline Thoulkas  
#72 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 09:47:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs regardait ses compagnons, un peu embêté par la tournure de la discussion. «  Bien, j’aiderai comme je le peux. Je me rends bien compte qu’on ne peut se débarrasser de toute la racaille de cette ville, et je m’en tiendrai au plan.  »

Il se remit simplement à boire son verre, légèrement contrarié. «  Et je reviendrai une fois notre mission terminée, régler les injustices. Toutes !  »

Il avait posé les yeux sur Amaya, le poing serrant son verre plus que de raison.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#73 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 13:56:28(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 9/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 9/9

65 / 65


Yogo s'amusa intérieurement brièvement de la naïveté d'Aloïs avant de se recadrer tant il semblait en souffrance.
« Aloïs, comme le disait Quoovar, détruire le mal qui règne pour partir ensuite, c'est ne rien changer, et prendre le risque qu'un mal pire encore le remplace. C'est là tout l'intérêt de notre action, et de notre but, en plus d'être légitime, nous ne faisons pas ce chemin pour vaincre un tyran, mais pour rester, et s'assurer que la paix réelle règne sur les lieux.

Quand nous aurons terminé, si je le peux, je t'aiderai, tout comme Quoovar ou d'autres, mais nous devons gravir une marche à la fois, afin de ne pas tomber en voyant trop gros. Pour en revenir au Lotus, on pourrait effectivement leur faire une offre supérieure, si cela est possible. Si ce n'est pas le cas, le mieux sera de leur tendre une embuscade dehors. Un départ précipité de notre part les contrariera, pour peu qu'on glisse l'information selon laquelle nous avons trouvé un raccourci pour aller au Minkai, et ils seront obligés de nous suivre pour nous tomber dessus. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus-  
#74 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 15:42:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:8/9 ; Pana 6/6

73 / 73


Post rapide car j'ai eu une idée que j'espère lumineuse
Quoovar ayant ouvert la lettre et s'interroge tout haut.

« En fait, ce que j'ai dit est vrai, je pourrais modifier la lettre de Saemund pour faire une offre offensante au Lotus, espérant déclencher un conflit entre eux. Voire mieux : une fois le conflit déclaré, on se présente au Lotus pour résoudre leur problème avec la bande de Tutso... D'une pierre deux coups. Avant un accès à un document original, il faudrait être un expert mondial pour reconnaître la contrefaçon... Seule Saemund pourrait identifier qu'elle n'a pas écrit ça.
Qu'en dites vous ? »


Modifié par un modérateur mercredi 14 novembre 2018 21:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2018 21:38:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Quoovar fut pris par surprise en ouvrant la lettre, voyant qu'il n'y avait...rien. Mais son intuition d'alchimiste jouait pour lui. Il traita rapidement le parchemin, et l'encre invisible se révéla, pour donner un texte relativement incompréhensible, écrit en caractères Tian Min; mais arrangés d'une manière aussi incorrecte qu'incohérente. Le texte était de toute évidence codé; mais il en fallait plus pour arrêter le demi-elfe.

Il lui fallut près d'une heure pour briser le code, mais il finit par recomposer un message plutôt cohérent. En tout cas, un message qui ait du sens. Saemund saluait respectueusement le Lotus Jaune (s'adressant à elle/lui avec un genre neutre, comme une entité plutôt qu'un être) et lui demandait l'autorisation de traverser son territoire. Elle relatait les évènements de Karlsgard, incluant l'impact du groupe d'Ameiko sur leurs affaires et le soudain manque de débouchés à Karlsgard. Elle relatait l'identité de Tsuto Kaijitsu, et surtout, proposait au Lotus un marché: elle demandait l'aide du Lotus pour acquérir les documents nécessaire pour transiter jusqu'à au port le plus proche, et proposait une alliance pour se débarasser d'Ameiko, qui était dangereuse pour leurs affaires respectives.

Mais surtout, elle mentionnait la possibilité d'avoir sur le trône de Minkai un empereur bienveillant envers les activités du Lotus. Un empereur connecté et collaborant de près avec la Sczarni, le crime organisé Varisien. Elle rappelait ses propres connections directes avec les clans Yakuza de Minkai...et évoquait la possibilité de construire un réseau courant de Korvosa jusqu'à Kanlai, traversant la Couronne du monde et le Rempart Céleste. Et en comparaison, elle dépeignait le tableau catastrophique de l'influence d'une impératrice hostile sur le Trône de Jade, une impératrice qui avait déjà prouvé quel danger elle pouvait être en détruisant la plus grande part de l'influence des Crocs Blancs à Karlsgard.

En bref, elle demandait de l'assistance pour aider à se débarasser de ses rivaux et traverser Hongal, et elle offrait en échange des connexions déjà existentes avec les Yakuza Tian Min, et l'opportunité d'étendre leurs influences respectives considérablement. Et surtout, elle dépeignait un tableau inquiétant des risques que le groupe d'Ameiko faisait peser sur les affaires du Lotus Jaune...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#76 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 00:27:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Le moine avait écouté les héros promettre de revenir pour décapiter le Lotus. Leur courage ne cesserait de le surprendre. Lui-même adorait la chasse. Une nécessité pour tester ses capacités dans un combat honorable, selon lui. Si la proie était un dragon qui terrorisait la région, tant mieux pour ses habitants. Mais il s'agissait plutôt d'un effet de bord, pas d'une raison en soi. C'était une loi de la nature : le prédateur attaquait la proie, à ses risques et périls. À chacun d'être plus fort, seul ou en communauté. Pour manger, protéger sa vie et son territoire. Ici, rien de tel. Alois agissait par pure conviction : faire le bien, chasser des êtres malfaisants, au péril de sa vie. Un illuminé, quelque part. Heureusement, les autres avaient davantage les pieds sur terre, avec un cœur plus ou moins généreux.. Les idéalistes entraînaient bien des maux. La route vers la Géhenne était pavée de bonnes intentions...

Les perspectives évoquées par la lettre de Saemund étaient effrayantes. Trois organisations criminelles s’associant pour étendre leurs activités néfastes sur tout Golarion, aidées par un empereur acquis à leur cause, voilà un projet bien ambitieux. Ceci dit, les distances entre elles étaient telles qu’il ne percevait pas trop les bénéfices mutuels. Un empereur du Minkai bienveillant ? Qu’avait à en faire le Lotus, qui sévissait en plein pays Hongal, à des milliers de kilomètres ? Sans parler de la Sczarmi, de l’autre côté des terres gelées de la Couronne du Monde ! Yakuzas et Lotus étaient des entreprises de taille locale. Aucune des trois ne marchaient sur les plates-bandes des autres. Quelles raisons penchaient pour un tel accord ?

Non, décidément, il ne croyait guère à cette menace et ne situait pas très bien leurs intérêts dans cette manœuvre. Il s’en ouvrit à ses compagnons. « Ceci dit, je ne suis pas du tout un spécialiste de la criminalité, hihihi ! Quoi qu’il en soit, ton idée est séduisante, Quoovar. Tout de même, penses-tu sincèrement que les maîtres du Lotus, qui ne doivent pas être nés de la dernière pluie, tomberont dans un piège aussi grossier ? Je suis curieux de savoir ce que tu comptes leur écrire, pour les offenser autant dans une lettre, tout en restant crédible. En tout cas, si l’idée fonctionne, et elle mérite d'être tentée, c’est enthousiasmant, hihihi ! Au pire, si cela ne fonctionne pas, on revient à la situation initale. »
Offline Zadir  
#77 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2018 11:25:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Mirai

Brûlure: 0/8
Réserve interne: 1/1
CA: 26/TCH18/FF21

8 / 8
100 / 100

Mirai acquiesca aux propos de Hoshin. « Je suis d'accord avec Maitre Hoshin. Le Lotus n'est pas naît de la dernière pluie, les tromper risque d'être dur. Mais maintenant que nous savons ce que le groupe de Tsuto peut offrir leur offrir, peut être que nous pourrions faire une contre-offre.
Dame Ameiko, pensez-vous que vous pourriez offrir au Lotus quelque chose de plus alléchant pour eux? »
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 00:43:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko secoua la tête, peu convaincue.
« Non. En fait, si cela ne tenait qu'à moi je ferais de mon mieux pour démanteler cette organisation. D'ailleurs, une fois sur le trône, si nous réussissons, il va falloir que je me penche sur le problème posé par ces yakuza. Mais pour prendre le problème d'un point de vue plus terre à terre: je refuse de participer aux traffics de ce groupe. A partir de là, je ne vois pas ce que je pourrais leur proposer, sans compter que je n'ai aucune confiance en eux pour honorer un accord. Même si sur ce dernier point, vous en savez sans doute plus que moi, Mirai. »

Elle parcouru lentement l'assemblée du regard.
« Bon. Un, que fait on, sachant que je ne vois pas quel accord on pourrait leur proposer? Et deux, quand? Est ce qu'on agit dès ce soir? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 novembre 2018 00:45:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#79 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 14:03:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 9/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 9/9

65 / 65


Yogo songea à une alternative.
« Ou alors, nous pouvons jouer franc jeu. Nous pouvons leur rappeler comme ceux qui leur demande de l'aide ont fui sous nos coups, incapables de nous tenir tête et d'entretenir leur business. Nous pouvons leur rappeler que nos ennemis leur propose une alliance de richesses futures alors qu'actuellement ils ne peuvent rien faire sans le Lotus. Et qu'ils auront certainement le ventre assez gourmand pour les trahir un jour. Nous pourrions leur dire que nous ne souhaitons qu'écraser ses insectes, sans nuire à leur commerce, et qu'à cette fin, nous les en débarrasserons sans contrepartie, ce qui leur permettra d'étendre leur emprise sur le territoire des Crocs. Que nous savons que les Crocs sont là, que nous savons ce que fait le Lotus, et que nous savons qu'ils se sont rencontrés, que nous avons, dans le dos de leurs agents, échangé le parchemin, pour celui qui contiendra notre offre. Que nous irons au Minkai, et que comme nous avons aisément récupéré ce parchemin, l'échangé, baisser le pantalon de leurs agents, et mis à mal les Crocs et leurs alliés, nous pourrions nous lancer dans une guerre qui ne profiterait pas au Lotus. Une guerre qu'au contraire des Crocs, nous pourrions mener. Disons leur que ... que certains ont jadis servi sous le général Susumu, et que le Lotus n'a pas le monopole de la violence et de la force en ce moment, mais que si ils nous donnent ce que nous demandons, ils le conserveront, et prendront aisément possession de la part des Crocs. Un gain immédiat face à une promesse future très incertaine. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus-  
#80 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 10:12:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:8/9 ; Pana 6/6

73 / 73


Quoovar s'impatiente quelque peu...

« Vous connaissez mon point de vue : plus vite on règle ce problème et plus ce sera facile. Chaque moment qui passe renforce les risques que Saemund et le Lotus conclue un accord. De plus, Saemund est un peu comme moi : plus on lui laisse le temps de se préparer, et plus elle est mortelle. Elle est intelligente, retorse et ne reculera devant infamie pour arriver à ses objectifs. Le risque augmentera.
Je propose de les frapper ce soir, avant qu'ils ne prévoient de grosses défenses contre nous. Si ça pose un problème au Lotus, on pourra toujours s'excuser si besoin. Au pire, je peux effectivement réécrire une histoire, fausse ou non, en copiant le message de Saemund. Je peux monter un mensonge subtil, ou une contre-offre honnête indiquant simplement au Lotus que les Runegivre de Karlsgaard ont fini à l'Ossuaire quand ils se sont opposés à nous. Sans être une menace, ça juste un risque qu'ils devraient prendre en considération vis à vis de simplement nous ignorer... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET