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Offline PolluxTroy  
#1 Envoyé le : lundi 15 août 2016 17:21:13(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du JdR et de Pathfinder, en tant que MJ.
Pour animer un peu mes parties, j'utilise Fantasy Grounds pour les cartes, les illustrations, sons etc...

En revanche, j'aimerais aussi pouvoir y gérer les marchands etc. J'ai trouvé les modules requis, en revanche, je ne trouve pas de modules contenant les armes, armures, objets, potions, sort etc... en francais pour Pathfinder.

Vous sauriez s'il existe ?
Sachant que j'ai les livres, et que je me vois mal me lancer à recopier ça sur le PC.

Merci de votre aide ;)

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2016 19:44:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : lundi 15 août 2016 17:41:02(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Si tu as une connexion internet, tu as le tableau récapitulatif des armures sur le site.

Tu peux également trouver des listes des sorts complète ou alors par classe comme celle de magicien/arcaniste/enchanteur.

Et pour le matériel d'aventurier c'est ici (sachant que tu peux naviguer en haut pour rechercher ce qui t'intéresse).

Et pour les potions c'est ici !

Les Sages du site discutent justement pour savoir comment améliorer la présentation vu qu'on y rajoute les objets / sorts / classes des dernières publications.

En espérant que ça peut t'aider ! Smile

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline PolluxTroy  
#3 Envoyé le : lundi 15 août 2016 17:45:30(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
Merci beaucoup pour ta réponse ;) C'est partie pour du copier/coller Laugh

Tout autre chose, mais en rapport malgré tout, comment je m'y prend pour proposer des marchandises à mes joueurs ?
J'ai zieuté un peu, en fonction de leur level je leur propose des marchandises (armes, etc...) ne dépassant pas un certain prix.

Mais quand je vois le prix des armes et armures du livre d'équipement, ils ont déja accès à tout.
J'ai ensuite vu que l'on pouvait enchanté ou améliorer des équipement, mais je ne saisi pas bien comment cela fonctionne.
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : lundi 15 août 2016 19:34:09(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : PolluxTroy Aller au message cité
Tout autre chose, mais en rapport malgré tout, comment je m'y prend pour proposer des marchandises à mes joueurs ?
J'ai zieuté un peu, en fonction de leur level je leur propose des marchandises (armes, etc...) ne dépassant pas un certain prix.

Mais quand je vois le prix des armes et armures du livre d'équipement, ils ont déja accès à tout.
J'ai ensuite vu que l'on pouvait enchanté ou améliorer des équipement, mais je ne saisi pas bien comment cela fonctionne.


Hello PolluxTroy !

À priori, tu ne proposes pas les marchandises à tes joueurs en fonction de leur niveau, mais en fonction de la cohérence du monde. S'ils arrivent dans une grande ville, qu'ils soient niveau 1 ou 10, ils devraient pouvoir trouver la plupart des équipements courants, des armes et armures de maître et au moins quelques objets magiques. Qu'ils puissent se les payer ou non, ça, c'est leur affaire, pas la tienne ! Inversement, même des aventuriers épiques ne devraient pas trouver de puissants objets magiques dans des hameaux misérables (parce que, sincèrement, qui aurait intérêt à les proposer à la vente au milieu de paysans gagnant à peine 1pa par jour ?)

Va voir cette page (en particulier l'encadré "les profils des communautés") pour te donner des indications.



En ce qui concerne l'enchantement des équipements, une arme ou une armure doit être au moins de qualité supérieure ("de maître") pour supporter un enchantement. C'est ensuite affaire de temps et d'argent. Les dons de création d'objets magiques te renseigneront davantage.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline PolluxTroy  
#5 Envoyé le : lundi 15 août 2016 19:43:22(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant.
J'essai de préparer des fiche avec les objets disponible à la vente.

Par contre, je sens mes joueurs impatients quand ils reviennent d'un donjon, dernièrement la verrerie de pointesable.
J'ai l'impression qu'ils veulent progresser très vite. C'est compliqué à gérer.

Ils ont donc accès à toutes les armes et armures dispo de base, enfin celles que je leurs propose chaque semaine.
Mais s'ils veulent, plus tard, améliorer leurs attaque ou défense, la seule chose possible c'est la masterisation ou l’enchantement c'est bien ça ?

Tout autre chose, noob que je suis, j'ai du mal a comprendre comment gérer le temps de manière générale, que ce soit en donjon, en ville, en transit. Vous auriez quelques conseils ?
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : lundi 15 août 2016 19:57:33(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : PolluxTroy Aller au message cité
Ils ont donc accès à toutes les armes et armures dispo de base, enfin celles que je leurs propose chaque semaine.
Mais s'ils veulent, plus tard, améliorer leurs attaque ou défense, la seule chose possible c'est la masterisation ou l’enchantement c'est bien ça ?

Tout autre chose, noob que je suis, j'ai du mal a comprendre comment gérer le temps de manière générale, que ce soit en donjon, en ville, en transit. Vous auriez quelques conseils ?


Deux questions très différentes ! La première d'abord BigGrin

Pour améliorer l'attaque ou (dans une moindre mesure) la défense, le plus important dans Pathfinder n'est pas l'équipement mais la montée de niveau. Les bonus conférés par l'équipement sont importants, certes, mais ne viennent qu'en deuxième "priorité" si tu veux.
De plus, on ne peut pas transformer une arme en arme de maître, elle ne peut qu'être fabriquée ainsi (c'est indiqué ici).

La plupart du temps, les aventuriers en campagne (comme ceux qui tentent d'éviter le Réveil des Seigneurs des Runes Wink ) n'ont pas le temps pour rendre eux-mêmes leurs objets magiques. La solution la plus courante est de revendre l'équipement inutile / inintéressant / obsolète (à moitié prix, typiquement) et d'acheter de meilleures armes et armures déjà crées, dès que l'occasion se présente.



Seconde question, go ! La gestion du temps... problème complexe s'il en est.

Mon conseil est très simple : pense à ce que donnerait l'aventure en film ou en livre.
  • Une négociation importante, un combat acharné ? Joue la scène intégralement, mot pour mot, coup pour coup, en détaillant au maximum : tu vas jouer quasiment "en temps réel".
  • Un long temps mort, un voyage sans histoire, quelques jours de repos ? Tu dis simplement à tes joueurs que le temps a passé, et vous embrayez sur la scène suivante. "Au bout de quelques jours de marche, vous arrivez à Korvosa". Pas besoin de plus.
  • Un entre-deux ? Use de l'ellipse à bon escient, en te basant sur ton jugement. Il suffit de dire "Fouiller la pièce vous prend une petite dizaine de minutes, mais à part quelques épées poussiéreuses et rouillées vous ne trouvez rien d'intéressant" pour faire sentir le passage du temps. Ça n'a l'air de rien MAIS 10 minutes suffisent à voir une torche (ou la durée d'un sort de lumière diminuer pas mal...


Comme tu le vois, il n'y a pas de règle absolue et précise. La gestion du temps va se faire selon ton bon vouloir et ton appréciation. Ne t'en fais pas trop, tes joueurs ne seront pas mortellement vexés si tu leur annonces que leurs recherches leur prennent l'après-midi, alors qu'il pensaient avoir du temps devant eux. Ils vont simplement s'adapter, comme toujours.

En espérant t'avoir aidé Smile

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2016 20:04:00(UTC)  | Raison: orth.

I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline PolluxTroy  
#7 Envoyé le : lundi 15 août 2016 20:13:41(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
Encore merci, ton aide est précieuse.
Quelques erreurs de lecture et de compréhension de ma part, après toutes ces pages de lecture ;)
Je comprend mieux les différents point sur lesquels tu m'a éclairé.

Bon, je pensais avoir fait le tour des mes interrogations, mais il y en à encore une ;)
A savoir les équipements de type magique ou encore les vêtements.

En feuilletant le livre d'armes et d'équipements, je me rend compte que le prix de ces derniers est assez élevé.
Dois-je, avec parcimonie, leur faire looter ce types d'objets ou est-moi qui ne leurs "fournis" pas assez de Po ?

Pour infos, ils sont niveau 2 (j'essaie de suivre les recommandations de la campagne), vont attaquer les catacombes sous la Verrerie, et ont en poche entre 700 et 1200 Po.
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : lundi 15 août 2016 20:35:11(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : PolluxTroy Aller au message cité
Encore merci, ton aide est précieuse.
Quelques erreurs de lecture et de compréhension de ma part, après toutes ces pages de lecture ;)
Je comprend mieux les différents point sur lesquels tu m'a éclairé.

Bon, je pensais avoir fait le tour des mes interrogations, mais il y en à encore une ;)
A savoir les équipements de type magique ou encore les vêtements.

En feuilletant le livre d'armes et d'équipements, je me rend compte que le prix de ces derniers est assez élevé.
Dois-je, avec parcimonie, leur faire looter ce types d'objets ou est-moi qui ne leurs "fournis" pas assez de Po ?

Pour infos, ils sont niveau 2 (j'essaie de suivre les recommandations de la campagne), vont attaquer les catacombes sous la Verrerie, et ont en poche entre 700 et 1200 Po.


Pour répondre à ta question, rien de plus simple, il y a... (encore)... un tableau !

Pathfinder part du principe que, à un niveau donné, les PJ ont un équipement pour une valeur donnée et qu'ils peuvent donc affronter des monstres d'un FP donné. Si tu suis une campagne officielle (ce qui semble être le cas), pas d'inquiétude, tu as juste à te laisser guider.
Des aventuriers de niveau 2 devraient avoir, selon ce tableau, environ 1000 po (en comptant leurs liquidités, leur équipement de combat, etc.), donc les tiens semblent correctement équipés.

N'aie pas peur en regardant le prix des objets magiques, la richesse des PJ croît exponentiellement avec leur niveau. Quand tu te dis qu'une simple dague +1 se revend plus de 1000po, tu as vite compris le truc.

Wink
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Offline PolluxTroy  
#9 Envoyé le : lundi 15 août 2016 20:54:12(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
Oui je me suis dit que pour commencer, autant prendre une campagne a suivre, ne me sentant pas encore prêt a créer mes propre scénario.

Merci pour tes réponses, il y a tout dans ces tableau, reste juste a savoir ou les trouver ;)

Je t'embête encore mais, mes joueurs, me réclament des vêtements en boutique, notamment car il sont en vêtements de base. Il y a t'il d'autres vêtements que ceux de base et de ce tableau : Vêtements, qu'ils pourraient s'offrir.

Mais je pense qu'il veulent aller trop vite ;)
Offline Djezebel  
#10 Envoyé le : lundi 15 août 2016 21:32:07(UTC)
Djezebel
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Localisation : Haute Saone
Ce sont les vêtements proposés par défaut. Chaque type regroupe quand même un ensemble.

Exemple, la tenue d'artisan comporte : une chemise à boutons, une jupe ou pantalon retenu par une cordelette, des chaussures et éventuellement un chapeau. On peut y ajouter un ceinturon ou un tablier (en cuir ou tissu) pour transporter des outils.

Maintenant, s'ils veulent s'offrir une seconde paire de bottes, tu peux imaginer que le prix est de 2 pa par petit équipement modeste. S'ils veulent une cape, une chemise bouffante avec jabot, libre à toi de mettre le prix que tu souhaites et d'imaginer si le couturier du village a ça en magasin ou s'il propose de le créer moyennant quelques pièces de plus.
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Offline PolluxTroy  
#11 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:07:00(UTC)
PolluxTroy
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Compris ;)

Encore une question qui me vient, comme je suis une campagne déjà établie, je n'ose pas trop m'en éloigner dans le sens ou j'ai peur de dire des choses qui serait incohérente avec le scénario. J'essai de décrire un max de chose, de les enrober mais sans aller trop loin de peur de spoil sans le vouloir ou par inadvertance.

Comment cela se passe lorsque l'on suit une campagne déjà établie ?
Offline Djezebel  
#12 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:10:09(UTC)
Djezebel
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Ca se passe bien. Tongue

Mais si tu as des questions pour éviter les incohérences n'hésite pas hein !
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Offline PolluxTroy  
#13 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:43:31(UTC)
PolluxTroy
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D'acc ;)

Je me gave de vidéo YouTube de joueurs qui se films pour voir comment ça se passe.
Pas simple tout ça, mais ça s'apprend Smile
Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 09:01:30(UTC)
Goboroko
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Écrit à l'origine par : PolluxTroy Aller au message cité
Compris ;)

Encore une question qui me vient, comme je suis une campagne déjà établie, je n'ose pas trop m'en éloigner dans le sens ou j'ai peur de dire des choses qui serait incohérente avec le scénario. J'essai de décrire un max de chose, de les enrober mais sans aller trop loin de peur de spoil sans le vouloir ou par inadvertance.

Comment cela se passe lorsque l'on suit une campagne déjà établie ?


Le plus simple (mais pas le plus facile) reste de lire la campagne en avance. Tu sauras ainsi quels éléments sont importants pour son déroulement, et quels éléments peuvent être modifiés à ta guise. Bien sûr, cela suppose d'y consacrer un temps non négligeable...

Smile
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Offline 6Chocobo9  
#15 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 10:00:57(UTC)
6Chocobo9
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Bonne chance à toi !
C'est super de redecouvrir les débuts d'un MJ le principal c'est de tous vous amuser la campagne qu tu fais est bien étudier il suffit de lire un peu en avance et ça se déroulera bien cette campagne est bien faite je suis joueur sur celle-ci nous sommes proche de la fin et pour la 1ere campagne pathfinder officielle que je fais je suis surpris de la qualtié de celle-ci.

Bon jeu !
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Offline PolluxTroy  
#16 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 17:16:17(UTC)
PolluxTroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/08/2016(UTC)
Messages : 8
@ Goboroko : C'est bien ce qu'il me semblait ;)
Je prend des notes au fur et a mesure de ce que je lis. Ca va finir par ressembler a un guide du guide du compagnon de l'aventure ;)

@6Chocobo9 : Ca s'annonce bien pour nous alors. J'avoue que même en tant que MJ, j'ai hate de découvrir la suite !!!

@ Tous : Merci à tous ;) C'est plaisant de voir de l'entraide sur un fofo, c'est cool Smile
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Offline Probe  
#17 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 19:58:58(UTC)
Probe
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T'inquiète, on te passera notre RIB à la fin.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline 6Chocobo9  
#18 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 12:47:40(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Ouais un Pti RIB mais on accepte que le Piéces de platines Drool
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