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Le comte jeta un regard et un sourire quelque peu sarcastique à Gazda. « La démocratie? Comme dans les palatinats, vous voulez dire? Ou bien peut être faites vous référence à Galt? »Il se leva pour se tourner vers la cheminée, étendant les mains comme pour essayer de capter au maximum la chaleur des flammes. « Croyez moi, jeune homme...la démocratie n'est pas un meilleur rempart contre la décadence et l'oubli que l'aristocratie...Mais je suppose que c'est le genre de chose dont il faut faire l'expérience pour véritablement se rendre compte. Vous avez trois jours de retard sur ces loups-garous...mais à votre place je ne serai pas pressé de les rejoindre. Vous pouvez vous retirer...il se fait tard. La nuit vous porte conseil. »Fort heureusement, cette nuit là fut plus calme que les précédentes...et profitant du comfort des lits qui leurs étaient offerts, ils purent enfin prendre un peu de repos, récupérant durant un sommeil sans rêve. Pas de cauchemar, pas d'embuscade ou de créatures nocturnes. Le lendemain, le soleil était déjà levé lorsqu'ils émergèrent du manoir et de sous leur couette pour trouver leurs montures brossées et nourries. Les palefreniers en avaient clairement pris soin. Reposés et maintenant en pleine forme, ils étaient prêts à reprendre leur route dans le froid tranchant de ce milieu d'hiver. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Lukas CA : 16 Positive touch : 9/9 Sorts Nv1 Or : 4/4 Chouffe Vision nocturne, odorat
Langues :Commun, Skald, Aklo, Commun des profondeurs, Abyssal, Orque, Draconique, Infernal, Elfique Jet de Sauvegarde: Réflexes : +5, Vigueur : +3 Volonté : +6
Lukas, juste avant sa nuit, étudia son grimoire, apprenant un dernier sortilège avant le repos. Il sortit se purifier et revint peu après pour aller se coucher. Bon j’ai lancé mon sort à lancer tous les qques jours Il dormi alors correctement, et quand les autres se réveillèrent Lukas était déjà debout, ses sorts étudiés, mais aussi il regardait par la fenêtre, en direction des nuages, se parlant à lui-même, priant par murmures… Il se tourna alors, tout sourire, vers ses compagnons. « Voilà je suis prêt, heureux de voir que la nuit a été sans encombre. Je suppose qu’on va profiter de notre bon repos pour pouvoir avoir une vive allure toute la journée ? » Armure de mage et simulacre de vie lancés juste avant le départ… Modifié par un modérateur jeudi 20 décembre 2018 22:06:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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3 Abadius 4717 - Comté d'Ardéal, sur la route de FeldgrauMusique - Comté d'ArdéalReposés par la nuit, le groupe d'aventurier était prêt à reprendre sa poursuite. Estovion ne paraissait toujours pas ravi d'être là, mais après avoir survécu à la nuit sans vengeance de leur part dans son sommeil, il paraissait un peu rassuré. Et puis, lui aussi était épuisé des évènements des derniers jours, et quelques heures d'un repos réparateur lui avaient fait du bien. Prêts à partir, ils talonnèrent leurs montures et s'en furent au trot sur la route tarversant les collines du comté d'Ardéal. A présent qu'ils étaient en meilleure forme, ils pouvaient maintenir une allure plus vive, mais les chausses-trappes évité la veille les poussaient quand même à une certaine prudence. Le domaine suivant celui des Mylwind n'était pas aussi prospère, mais paraissait tout de même correctement entretenu, même si il était plutôt désert. Les dépendances et les cottages paraissaient vide, et aucune autre cheminée que celle du manoir ne fumait lorsqu'ils passèrent à proximité, suivant la route pavée à travers les collines enneigées. Ils progressaient rapidement, et avant que le soleil n'atteigne son zénith, ils avaient traversé un domaine, et s'approchait de ce qui s'approchait le plus d'une agglomération depuis leur départ de Lepidstadt: une douzaine de maisons et de chaumières rassemblées autour d'un temple de Pharasma dont la flèche de granit et d'ardoise se dressait dans le ciel gris de ce milieu d'hiver. Le manoir local se dressait un peu plus loin de la route, sur une colline proche, dominant les environs de sa silhouette altière ornée de gargouilles menaçantes. Le hameau, en revanche, était tout prêt de la route, et il semblait y avoir une sorte de rassemblement sur la place central...les habitants portaient des torches, malgré le soleil à son zénith, et même à quelques centaines de mètres de distance il était évident qu'il se passait quelque chose, la rumeur de la foule audible de loin. Estovion tira sur les rêne de sa monture, indiquant la route qui passait à quelques mètres à peine de la place, le long du temple de Pharasma. « Est...est-ce qu'on devrait traverser? On dirait qu'il se trame quelque chose? »Perception DD15
Non seulement les villageois brandissent des torches, mais il semble y avoir une sorte d'estrade ou d'amas de bois dressé devant le temple de Pharasma, avec un poteau en son centre...tout cela ressemble sinistrement aux bûchers dressés durant les époques sombres de l'histoire d'Ustalav...et encore utilisés par intermittence, lorsque les superstitions, fondées ou non, l'emportaient sur la raison. La Pénitence Pharasmine demeurait une église puissante en ces terres, après tout.
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Gazdă Duch sorts : 5/5/3 partage sens : 8/8 rds manifestation : 11/11 rds ca15 con10 sur15 « Comment pourrions-nous sauver le monde si nous ne sommes pas capables de sauver une pauvre âme en détresse ?! Après tout, nous avons été efficaces, déjà, pour rendre une justice équitable. Il nous faut intervenir. » Il avait appuyé fortement sur le "faut". Tout à fait d'accord ! Si nous pouvons perturber l'église de la Dame Tombale, en sus ! Le colosse sourit à la remarque de sa mère. La Dame des tombes ! Oui, hé bien je trouve ma formule plus proche de la réalité ! Elle a une stèle à la place du cœur ! Et un gros bénitier bien râpeux dans le TATATATATAAAAAAAA ! Ne va pas plus loin, s'il-te-plait, j'ai compris l'idée, mère...Il n'en rajouta pas, rejoignant au moins en partie l'avis tranché de celle-ci. Il songeait en fait surtout à son clergé, car il était lui-même suffisamment sage pour ne pas juger une déesse. Il fallait être mort pour oser cela... ou un bien plus grand sage que lui. En l'occurrence, les pharasmites avaient peut-être une bonne raison de dresser ce bûcher. Ils devraient se montrer prudents.
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Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Kaomhin vit immédiatement le bûcher. Il hocha la tête à la proposition de Gazda « En effet, allons donc voir ce qu'il se passe. Cependant, n'oublions pas notre mission et le fait que nous avons déjà passablement de retard. Essayons de faire au plus vite! »
Code SOCIAL/MORT-VIVANT [dede]JA Epée longue FER FROID 19-20/x2_+5 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M)+2 tenaille avec Chouffe vs Erszebeth Welgory CA10?: 1d20+9+2; JA rondache 20/x2 +5 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)]: 1d20+8-2; D Att Epée: 1d8+2; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de] « Social »« mort vivant »Code VIGILANTE « Vigilante »[dede]JA 1er main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes):1d20+13-2; D1er main (spectrale)_1d6+2(FOR)+1/2NLS(3 lethal grace)+1/2NLS(3 fist of the avenger) + D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; JA 2ème main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes): 1d20+13-2; D2ème main (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal: 1d6; JA 1er main 2ème att ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes)-5: 1d20+13-2-5; D1ème main 2ème att (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6;[/de] Jeton SOCIAL
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
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Jeton MORT-VIVANT
Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
« Grrrr »
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Denis Ocultar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 7/7rd Bénédiction mineur 1min 4/4 Inspiration VIGILANTE 6/6
CA : 23/ctc14/FF20 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+7; DMD 23 Sauvegarde : Réflexes : +11 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD [size=4]Inspiration VIGILANTE:[size=2] pool = NLS; AL, +1d6 Jet de compét; ou JS/JA mais utilisation double[size=4]Pouvoir du pendentif:[size=2] si touché par coup critique ou D de précision: malédiction vs ennemi, AI ou AR: JS Vol DD17 (NLS8): -2 CAR ou -2 JA ou -2 JS ou -2 compétence ou 25% n'agit pas à chq rd; 1h, 1 seule malédiction à la fois
« mmpf »
| "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Melfur Panache : 6/6 CA : 27/18/19 Melfur profita de la nuit et se réveilla en bien meilleure forme, tant physiquement que moralement. La chevauchée avait l'avantage de limiter les échanges entre personnes ce qui ne pouvait que radoucir le tieffelin. Bien entendu, cette quiétude toute relative ne dura qu'un temps. L'Ustalav laissait rarement ses habitants tranquilles très longtemps. "Que se passe-t-il cette fois ? Ont-ils l'intention de tuer un innocent ou un saligot ? J'aurai pour ma part tendance à parier sur la première hypothèse..."
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Musique - SorcellerieIls s'approchèrent au grand galop de l'attroupement, et les craintes de Kaomhin et Gazda se confirmèrent...l'amas de bois dressé devant le temple de Pharasma était bien un bûcher, et deux acolytes Pharasmins en armure étaient en train d'y enchaîner une femme qui lançait des malédictions à l'adresse de la foule. Elle portait une robe richement ornée, mais déchirée, et des marques de coups et de lacérations. « Vous ne vous en tirerez pas comme ça! Avez vous la moindre idée de qui je suis? Laissez moi partir, bandes de racailles fanatiques! »
Soudain, elle fut réduite au silence. Une chaîne surgie de nulle part lui bloqua les mâchoires, la baillônnant avec une spirale de métal. Même silencieuse, elle continuait de jeter des regards assassins à la prêtresse de Pharasma qui haranguait la foule... Debout sur un chariot retourné, flanquée de deux autres paladins, Winter Klackzka avait déroulé un parchemin semblable à un décret, et baissa la main après avoir lancé le sortilège réduisant au silence la condamnée. Elle reprit son annonce. « En ce jour de 3 Abadius 4717, par l'autorité qui m'est conférée en tant qu'inquisitrice de la Sainte Eglise de la Pénitence Pharasmine, pour crimes avérés de sorcellerie et de pratique de la magie noire, je condamne en ce jour la prétendue Margravine Elsa Caliphvaso de Vauntil à mort. Eut égard la nature de ces crimes, la condamnée sera brûlée pour éviter tout sortilège lui permettant de revenir de la tombe. Puisse la Dame des Tombes avoir pitié de son âme, et puisse sa sentence servir d'avertissement à d'autres...hérétiques. »Lorsqu'elle prononça ces derniers mots, Winter laissa son regard s'attarder sur Lukas, de l'autre côté de la foule. Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2018 20:52:01(UTC)
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Lukas CA : 16 Positive touch : 9/9 Sorts Nv1 Or : 4/4 Chouffe Vision nocturne, odorat
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TOUJOURS SOUS ARMURE DE MAGE ET SIMULACRE DE VIE Lukas ne put s’empêcher un sourire à Winter alors qu’elle le menaçait assez ouvertement. Il n’hésita pas à prendre la parole en s’avançant calmement, évaluant chaque menace. « Et donc, c’est demoiselle est accusée de quelle genre d’hérésie ? La même que ceux qui respectent une parole donnée au temple de Sarenrae, culte reconnu bon, bienveillant ? Avant d’être excommunié ? »Il savait qu’il prenait des risques, mais Winter était un problème pour lui et pour tous, une vraie cinglée… « Avez-vous vérifié si elle ne pratiquait simplement pas de la magie profane, ou de la magie mentale ? Cela n’est pas interdit. Si je ne m’abuse seul jouer avec la mort ou prier de mauvaises divinités l’est ? Et encore si cela est dans une idée de Bienveillance cela est autorisé. »Il lança un regard au bucher. « Et donc vous rendez justice, seule ? Sans en appeler à un représentant d’un autre culte pour éviter prise de parti ? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Alors que Lukas parlait à l'inquisitrice, Kaomhin se retourna vers Melfur, en chuchotant « Qui est donc cette personne que vous semblez connaître? »
Code SOCIAL/MORT-VIVANT [dede]JA Epée longue FER FROID 19-20/x2_+5 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M)+2 tenaille avec Chouffe vs Erszebeth Welgory CA10?: 1d20+9+2; JA rondache 20/x2 +5 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)]: 1d20+8-2; D Att Epée: 1d8+2; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de] « Social »« mort vivant »Code VIGILANTE « Vigilante »[dede]JA 1er main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes):1d20+13-2; D1er main (spectrale)_1d6+2(FOR)+1/2NLS(3 lethal grace)+1/2NLS(3 fist of the avenger) + D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; JA 2ème main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes): 1d20+13-2; D2ème main (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal: 1d6; JA 1er main 2ème att ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes)-5: 1d20+13-2-5; D1ème main 2ème att (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6;[/de] Jeton SOCIAL
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Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
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Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
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Winter referma son rouleau sèchement et rétorqua avec morgue à Lukas. « La magie rends sourd, on dirait. Sorcellerie, comme je viens de l'exposer. Ce qui est un crime capital, au cas où vous ne connaîtriez pas la loi, magicien. »Ce dernier mot était si chargé de venin qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un maléfice. « Ce qui implique - puisqu'il semble que je doive faire votre éducation - l'usage de la magie sur d'autres personnes, à des buts égoïstes ou maléfiques, et l'usage de maléfices et de magie noire. Maintenant, passez votre chemin avant que je ne décide d'enquêter sur VOS activités, magicien, plutôt que d'essayer de m'apprendre mon métier. »Pendant ce temps, à ses côtés, les paladins de Pharasma avaient raffermi leur prise sur leurs Bec-de-Corbin. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Melfur Panache : 6/6 CA : 27/18/19 La remarque de Lukas intrigua Melfur, qui mit un certain temps à se rappeler de Winter Klackzka. Lorsque ce fut fait, ses yeux s'écarquillèrent quelque peu et sa bouche s’entrouvrit, laissant passer un "Et mince" de mauvaise augure. Il répondit à la question de Kaohmin, également en chuchotant : "C'est une inquisitrice de Pharasma, très portée sur les jugements à l'emporte-pièce et les arrestations arbitraires. Nous avons eu affaire à elle à Lepidstadt où elle a mis aux fers la seule prêtresse de Sarenrae du coin, sous prétexte au final qu'elle n'était pas prêtresse de Pharasma... Grâce à sa diplomatie habituelle Lukas en a profité pour se prendre une excommunication sur le museau." Ce qui au regard de ce que j'ai pu voir depuis serait peut être justifié... "Je pressens des difficultés à venir..."
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Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Kaomhin hocha de la tête alors que Melfur lui résumait rapidement leur historique avec l'inquisitrice. Le chevalier s'éclaircit la gorge avant de parler d'une voix forte: « Madame! Je me présente Kaomhin Caromarc Imatar, neveu du Compte Caromarc. Je vous prierai de faire preuve de retenue lorsque vous vous adressez à mes amis. Les jugements hâtifs n'ont pas courts!
Sans vouloir m’immiscer dans la justice locale, j'ai le sentiment qu'un véritable tribunal n'a pas eu lieu ici... Au lieu de nous assénez des grands mots vides de sens, serait-il possible de connaître l'exacte contenu des ces fameux crimes?
Je vous en saurais gré... et j'espère que vous ne resterez donc pas sourde à mes arguments... puisqu'il n'y a pas que la magie qui ait ce pouvoir, semble-t'il... » finit-il avec un petit sourire malicieux peu habituel chez lui, surtout lors d'une discussion avec une telle intensité. - diplomatie : 1d20+15+4 donne [3] + 15 + 4 = 22
Code SOCIAL/MORT-VIVANT [dede]JA Epée longue FER FROID 19-20/x2_+5 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M)+2 tenaille avec Chouffe vs Erszebeth Welgory CA10?: 1d20+9+2; JA rondache 20/x2 +5 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)]: 1d20+8-2; D Att Epée: 1d8+2; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de] « Social »« mort vivant »Code VIGILANTE « Vigilante »[dede]JA 1er main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes):1d20+13-2; D1er main (spectrale)_1d6+2(FOR)+1/2NLS(3 lethal grace)+1/2NLS(3 fist of the avenger) + D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; JA 2ème main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes): 1d20+13-2; D2ème main (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal: 1d6; JA 1er main 2ème att ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes)-5: 1d20+13-2-5; D1ème main 2ème att (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6;[/de] Jeton SOCIAL
Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- « L »
Jeton MORT-VIVANT
Kaomhin C. Imatar
Mort-vivant
Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
« Grrrr »
Jeton VIGILANTE
Denis Ocultar
Vigilante
Denis Ocultar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 7/7rd Bénédiction mineur 1min 4/4 Inspiration VIGILANTE 6/6
CA : 23/ctc14/FF20 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+7; DMD 23 Sauvegarde : Réflexes : +11 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD [size=4]Inspiration VIGILANTE:[size=2] pool = NLS; AL, +1d6 Jet de compét; ou JS/JA mais utilisation double[size=4]Pouvoir du pendentif:[size=2] si touché par coup critique ou D de précision: malédiction vs ennemi, AI ou AR: JS Vol DD17 (NLS8): -2 CAR ou -2 JA ou -2 JS ou -2 compétence ou 25% n'agit pas à chq rd; 1h, 1 seule malédiction à la fois
« mmpf »
| "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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La foule s'était écartée autour des cavaliers, et les villageois paraissaient hésiter...leur ressentiment ne s'était pas dissipé, mais l'interruption paraissait avoir au moins créé un instant de flottement. Winter ne se laissa pas impressionner, cependant. Du haut de son chariot, un éclair passa dans son oeil jaune, alors que son oeil gris se fixait sur Kaomhin. « C'est "Soeur Klackzka" pour vous, Comte. Et vous n'êtes pas sur vos terres. Vous n'avez aucune autorité ici, et de toutes façons, il s'agit d'une question spirituelle. Il semblerait que vous n'ayez pas saisi ce que je disais, mais je crois déjà avoir été clair. Elsa Caliphvaso est reconnue coupable de sorcellerie. » Elle étrécit les yeux, et une pluie d'étincelles surgit dans sa main, embrasant la torche qu'elle venait de ramasser. « Considérez vous comme chanceux que je vous réponde. Je n'ai aucune compte à vous rendre. »Elle descendit du chariot, torche à la main. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
CA : 22/ctc14/FF19 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+5; DMD 21 Sauvegarde : Réflexes : +10 Vigueur : +8 Volonté : +9+NLS vs intimidation Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +13, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +10; Déguisement : +7+20 ; Diplomatie : +15+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +11; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith):[size] 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Kaomhin sourit à la réponse de l'inquisitrice : « Visiblement, Soeur Klakzka, vous n'êtes pas capable d'entendre raison de manière diplomatique. Lorsque je parle de mot au sens vide, je fais justement référence à votre "sorcellerie"! Quelles actions méritent une telle définition?
Comme déjà dit, les jugements hâtifs n'ont pas courts!
Je ne suis pas sur mes terres, mais l'esprit d'humanisme et de justice doit l'être quelque soit le lieu! Et maintenant lâchez donc cette torche! Je ne le répéterai pas une deuxième fois! » dit-il d'un ton sec et coupant! - intimidation : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19
Code SOCIAL/MORT-VIVANT [dede]JA Epée longue FER FROID 19-20/x2_+5 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M)+2 tenaille avec Chouffe vs Erszebeth Welgory CA10?: 1d20+9+2; JA rondache 20/x2 +5 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)]: 1d20+8-2; D Att Epée: 1d8+2; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D Att énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de] « Social »« mort vivant »Code VIGILANTE « Vigilante »[dede]JA 1er main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes):1d20+13-2; D1er main (spectrale)_1d6+2(FOR)+1/2NLS(3 lethal grace)+1/2NLS(3 fist of the avenger) + D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; JA 2ème main ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes): 1d20+13-2; D2ème main (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal: 1d6; JA 1er main 2ème att ARGENT_+7+3(DEX)+1(dex de chat)+1(prédil)+1(de M)-2(cbt 2 armes)-5: 1d20+13-2-5; D1ème main 2ème att (spectrale)+ D énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu 1d6: 1d6+8+1d6; D(bénédiction bien, AS) si mal : 1d6;[/de] Jeton SOCIAL
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
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Kaomhin C. Imatar
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Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 8/8rd Bénédiction mineur 1min 4/4
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Denis Ocultar Sorts PC niv1/j : 2/2 Assaut élémentaire 7/7rd Bénédiction mineur 1min 4/4 Inspiration VIGILANTE 6/6
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Melfur Panache : 6/6 CA : 27/18/19 Le tieffelin demeurait silencieux mais il se tenait prêt à descendre de cheval au cas où la situation dégénère.
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Gazdă Duch sorts : 5/5/3 partage sens : 8/8 rds manifestation : 11/11 rds ca15 con10 sur15 Gazdă était mal à l'aise. Les manières de l'inquisitrice étaient rudes et ses chevaliers servants, intimidants. Il n'éprouvait guère de sentiments à l'égard de l'église de Pharasma, mais elle assurait tout de même un bon travail, il devait bien le reconnaître. En Ustalav, c'était déjà remarquable. Quel soulagement d'avoir retenu Anya, en tout cas. Au vu de l'ambiance actuelle, sa présence aurait suffi à le faire acccuser de néromancie, ou il ne savait quel autre chef d'accusation hérétique tout aussi léthal, à tout le moins... Soeur Klackzka semblait être connue de deux de ses compagnons. Il était trop loin pour saisir l'aparté entre Melfur et Kaomhin, mais il espérait que ceux-ci sauraient apaiser l'esprit de cette amie, bien qu'il en douta. D'ailleurs, la tension monta encore d'un cran avec la sommation du chevalier. Il soupira. Leur précédente rencontre n'avait pas dû être heureuse. Quel homme ! Vas-y, découpe-la en rondelles Kaomhin ! Du calme, mère ! Tu tiens tant que ça à ce que je te rejoigne !Il fouillait sa mémoire, en quête d'une quelconque information sur l'accusée, Elsa Caliphvaso de Vauntil. Il tenta de briser les postures offensives du moment, en conservant un ton calme et en préparant peut-être une petite surprise. « Hum ! Excusez-moi d'interrompre ces délicieux conciliabules... Je m'appelle Gazdă Duch, enquêteur auprès de l'église de Pharasma, à Lepidstadt. Inquisitrice, vous avez évoqué la "prétendue" Margravine. Il me semble la connaître. Est-elle margravine, ou ne l'est-elle pas ? »- Conn.(locale) : 1d20+13 donne [16] + 13 = 29
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Musique - Comté d'ArdéalL'inquisitrice répondit à Gazda comme Kaomhin d'un sourire sinistre, sa voix plus glaciale que la brise hivernale dont elle tirait son nom. « Oh, vous n'interrompez rien, Gazda Duch. Quand à vous, "Herr" Imatar, il suffisait de demander! »Avec un mouvement du poignet, elle lâcha la torche...au pied du bûcher. Les étincelles dégringolèrent sur les branches sèches imbibées d'huile...et les flammes commencèrent à prendre, faisant craquer la base du bûcher. Le bois s'embrasa, et des flammes se mirent à ronger le bûcher. Elsa Caliphvaso écarquilla les yeux, et les chaînes qui l'enserraient grincèrent alors qu'elle tentait de se libérer, en vain. Son baîllon de métal ne parvint pas entièrement à étouffer son exclamation de détresse alors que les flammes commençaient à se dresser autour d'elle. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Gazdă Duch sorts : 5/5/3 partage sens : 8/8 rds manifestation : 11/11 rds ca15 con10 sur15 Le spirite écarquilla les yeux. Il se resaisit bien vite et décida d'accélérer le mouvement. Pour tout le monde. Il se concentra et visualisa un lièvre qui détalait devant un aigle fonçant sur lui. L'adrénaline surgit dans les veines et celles de ses compagnons. Il descendit rapidement de cheval, empoignant sa faux. « Bon sang ! »- Initiative : 1d20 donne [4] = 4
Rapidité pour tous les alliés et leur familier and co ! En cours: Rapidité
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Musique - Comté d'ArdéalBonus et conditions - Groupe: Rapidité (7/8 rounds) - Thoulkas: Simulacre de Vie, Armure de mage Doivent jouer Initiative 18+ En attente Winter Initiative 18- Gazda | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Melfur Panache : 6/6 CA : 27/18/19 Et flûte. Melfur, qui s'y était préparé, descendit prestement de cheval, et profitant de sa rapidité d'action et de l'aide magique de Gazda, il bondit vers le bûcher sans s'inquiéter des paladins, visiblement trop surpris par sa manoeuvre pour pouvoir réagir. Puis, utilisant sa rapière pour sectionner d'éventuels liens qui retenaient des fagots entre eux, il s'efforça de projeter au loin ceux qui étaient déjà embrasés avec force coups de pied.
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