Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leminia  
#301 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 17:55:11(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Jane était marqué par une certaine fatigue, mais le sourire qu'elle affichait faisait vite oublier les faibles cernes sous ses yeux. Elle semblait soulagée, et heureuse, d'être rentrée victorieuse de cette mission.

" Contente de vous revoir capitaine. Tout le monde est sain et sauf et tous les prisonniers ont été sauvé. Okaisa et son équipage ont en effet besoin de repos - nous aussi d'ailleurs - , et d'un bon repas.

En revanche, je dirais qu'on a pas mal énervé ces bandits et l'immonde sorcière qui leur sert de chef... Il nous faudra rester sur nos gardes. Cela ne m'étonnerait pas qu'une attaque imminente se prépare...

Mais je vois que tout a bien avancé ici. Où est Shojiro ? "


Elle déposa son paquetage durant qu'elle parlait et observa tout autour d'elle les modifications faites.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#302 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 18:32:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

22 / 22

« Qu'ils viennent, Yin-Se saura les recevoir comme il se doit! » Shojiro sorta du bastion, vêtu de son armure et de son arme, pipe à la main. En voyant ses camarades, il afficha un large sourire. « Je suis heureux de vous voir, et ravi que votre mission c'est bien passée.
Et en effet Jane, les choses ont bien avancé ici. »


Le samouraï se tourna vers les anciens prisonniers. « Mais nous parlerons de tout ça plus tard.

Je vous souhaite la bienvenue à Yin-Se. La situation actuelle est délicate comme vous le savez, mais sachez que cela n'influera pas l'hospitalité que nous avons.
Cette situation est grave, mais les habitants de ce village et moi-même sommes préparé à une éventuelle attaque. Et je vous le dis comme je l'ai dis aux villageois; tant que je serai en vie, je combattrais ces bandits. »


Encore une fois, le discours de Shojiro était très militaire et axé sur l'affrontement futur, mais il se voulait rassurant pour les nouveaux arrivants.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#303 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 15:46:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6

« Nos nouveaux amis ont besoin de manger et de se réchauffer... » dit Jing

« Nous avons plusieurs point à discuter. » dit-elle plus bas aux gens du groupe.

« Nous avons une estimation plus précise du nombre de bandits : 40. Toutes des femmes humaines à l'exception de leur chef qui est plus fluctuant. Il n'y a pas plusieurs jorogumo. Ils, ou plutôt elles, n'ont pas de chevaux.

Par ailleurs, Tian a encore eu une crise d'identité. Il va vraiment falloir faire quelque chose pour ça.

Nous nous sommes occupés des premiers soins. »


Une fois les messes basses terminées.

« Je vous présente Yaseitora, redoutable guerrière engagée en qualité de mercenaire qui se battra avec nous pour une petite semaine. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 15:54:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#304 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 10:18:57(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19
Ferveur: 4/4

15 / 15



Mizuki était heureuse d’avoir réussi à chevaucher, remerciant Desna quand elle était stable. Elle avait prodigué autant de soins que possible, au nom de la bonne fortune de Desna, qui reconnaît toujours les siens, dessinant en guise de prière un papillon sur les blessés, lançant au besoin quelques sortilèges.
A chaque papillon croisé sur le chemin Mizuki l’indiquait pour rendre le moral aux prisonniers, disant que Desna veillait sur l’équipée, et voir qu’ils arrivaient à bon port montrait à Mizuki qu’ils étaient guidé par le chant des Sphères.

«  Je vous félicite tous pour votre courage et votre bravoure. Un office aura lieu demain pour Desna, je vous parlerai en détail de celle qui nous a guidés à vous et qui nous a permis d’éviter les pièges. J’espère vous y voir nombreux.  »

Une fois dans la réunion, Mizuki semblait moins souriante. «  Bon, la Jorugomo ne se prend pas pour n’importe qui, je pense qu’elle fonctionne par la terreur, et que la tuer immédiatement pourrait saper leur moral ou même amener certains à la reddition. Le mieux serait de l’exterminer au plus vite et ensuite de s’en prendre à celui ou celle qui prendra le relais pour les garder dans leur camp. Mais je ne vous apprends rien, désolé je ne suis pas grande stratège.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#305 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 20:25:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Okaisa s'inclina en remerciement à leur accueil, et offrit un nouveau salut formel à Shojiro et au capitaine Xieng. Elle avait l'air soulagé, mais également sérieuse.
« Nous avons des blessés, et je pense qu'un peu de repos fera du bien à tout mon équipage, mais j'ai confiance en vous et vous remercie pour l'aide que vous nous apportez. Je vous accompagne, si vous voulez, je devrais être en mesure de répondre aux questions que vous pourriez avoir, et je suis sûre que vous en avez foule. »

De nombreux marins tengus et humains remercièrent Mizuki et adressèrent eux aussi une prière à Desna, qui semblait être populaire parmi eux, avant de se disperser dans le village, guidés par une partie de la milice, et Jun Song qui les avait rejoint pour aider les blessés.

Yaseitora, de son côté, répondit à la présentation faite d'elle par Jing avec un sourire.
« Quatre jours, me semble-t-il....peut être cinq, si on compte aujourd'hui. Ne vous en faites pas pour moi. Je vais m'installer un peu en dehors du village, je pense que c'est la meilleure chose à faire. »


Le capitaine Xieng acheva de donner quelques ordres pour organiser l'accueil de l'équipage tengu, et revint vers Jing, Mizuki, Jane et Shojiro.
« Je suis d'accord, nous n'avons sans doute pas beaucoup de temps...deux ou trois jours, si elles se sont mises en route rapidement. Nous devrions peut être discuter de tout ça dans le bastion? Avec le capitaine Okaisa? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#306 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 18:17:48(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


" Vous avez raison. Allons à l'intérieur, on mangera un morceau en même temps. Capitaine Okaisa, si vous voulez nous faire le plaisir de votre présence, je vous invite à nous suivre. " termina-t-elle avec un sourire.




Une fois à l'intérieur, Jane se sentait presque chez elle. Sans plus de formalité, elle tira une chaise autour de la table et se laissa choir sur celle-ci en poussant un long et audible soupir de satisfaction. Si ce n'était pas impoli, elle aurait même mit ses pieds sur la table.

Elle attendit un peu que les autres soient en place et commença par faire un résumé de leur mission à Shojiro et au capitaine Xieng. Elle leur laissa faire de même de leur coté, et avant d'entamer quelconque discussion sur la défense du village ou de faire connaissance avec Okaisa, elle se leva, tenant absolument à ajouter ces quelques mots.

"Je tiens à remercier chacun de vous de m'avoir soutenu pour cette mission. Nous partions avec aucun plan, et presque aucune confiance en la réussite de cette entreprise. On a même faillit laissé tomber au dernier moment, mais finalement on y est allé, et on a réussi à sauver le capitaine Okaisa et son équipage avec brio. Durant ce même temps, vous avez fait beaucoup pour la défense de ce village Shojiro, et grâce à cela nous avons gagner un temps précieux. Alors, merci, à chacun de vous. "

Elle marqua un blanc comme hésitante, et voulu détendre l'atmosphère avec un dernier petit mot sur un ton plus humoristique.

" Si on avait à boire, je trinquerais bien à notre victoire, mais il fait un peu sec dans ce bastion... "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Zadir  
#307 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 03:14:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

22 / 22

Shojiro écouta le résumé de Jane et fit le sien, présentant la défense du village qu'il avait mit en place durant leur absence.
Le samouraï sourit à la mention de l'alcool. « il faut voir avec Dame Mizuki pour l'alcool, c'est elle la spécialiste.
En tout cas, je suis heureux de constater votre efficacité sur la mission. Nous n'avons plus qu'à attendre que les bandits viennent. Se qui ne devrait pas tarder je pense, nous les avons assez énervé et votre coup d'éclat à du faire mal à l'égo de la jorogumo. »


Shojiro se tourna vers Okaisa, s’inclinant avant de parler. « Encore une fois, bienvenue à vous à votre équipage à Yin-Se.
Je sais que vous n'êtes pas au meilleur de votre forme, et que plusieurs d'entre vous sont blessés, mais j'aurais une question. Seriez-vous prêt à vous battre à nos côté? A défendre ce village contre les brigands qui vous ont maltraté et contre cette jorogumo? Vous seriez une aide précieuse contre cet ennemi qui se trouve à nos porte. Vous les avez côtoyé de près et vous les connaissez mieux que nous. Et j'imagine que l'idée d'une vengeance vous traverse l'esprit. »


Le samouraï regarda ensuite Jing. « Cette fameuse guerrière, Yaseitora, où l'avez-vous rencontré? »
Offline Thoulkas  
#308 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 09:20:28(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19
Ferveur: 4/4

15 / 15



Mizuki n’en croyait pas ses oreilles… Me prend-elle pour une servante ? Bien, elle sera mon test…

La jeune femme se leva, alla récupérer sa première préparation, dont elle avait donné les instructions à son aidant homme rat. Après plusieurs cuissons, mélanges quotidiens, ils avaient été mis dans des tonneaux. Dans l’idéal il aurait fallu qu’il y reste plus longtemps mais la recette familiale ne pouvait être mauvaise, et Mizuki avait déjà utilisé 2 de ses précieuses bouteilles.

«  Voilà pour toi Jane, et pour ceux qui veulent. Je ne suis pas une fournisseur d’alcool ni une servante, nous sommes d’accord.

Bon ça risque de piquer un peu mais l’alcool et le gout devraient y être. Te voilà la première à gouter la cuvée Mizuki, le renouveau de la famille.

Santé !  »


Elle analysait la couleur, le gout, la texture, moyennement satisfaite.

«  Nous avons rencontré cette guerrière non loin du camp des brigands… Apparemment ils l’avaient repoussé et elle était affamée, nous avons donc conclu un accord d’entraide.

Veuillez excuser mon imprudence près du campement, cela aurait pu porter préjudice à notre mission, mais au final excepté une rencontre agréable d’une personne imbue d’elle-même et d’une gifle il ne s’est rien réellement passé.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Scordard  
#309 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 09:58:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Pas de soucis, Yaseitora. Si jamais vous voyez quelque chose d'intéressant faites-nous signe. »


Plus tard au conseil restreint,

« Pour ma part, j'ai plusieurs point à aborder. Je risque d'être un peu longue.  » dit Jing.

L'araignée s'était fait du thé qu'elle buvait lentement aussi bien que le maigre confort des lieux lui permettait.

« Je plussoie ce qui a été dit jusqu'à présent. Je compléterais le rapport de Jane en ajoutant que l'ennemi sait désormais que nous avons accès à la magie et aux explosifs. J'ai créé l'illusion d'une troupe qui a couvert notre fuite. Très bonne complémentarité entre l'alchimie et la magie... D'ailleurs... Néanmoins, il n'y a pas de doute possible. Nous avons été repérés. Si jamais ils ne nous ont pas reconnu sur le moment, la capture, heureusement temporaire, de Mizuki leur permettra de conclure que c'est nous. Par ailleurs, nous sommes rentrés le plus vite possible sans prendre le temps de semer nos poursuivants en misant sur le fait qu'ils viendraient s'écraser sur nos fortification comme la vague sur les rochers. Il y a évidement une part de bluff là-dedans...

A propos de vague... Nous avons une estimation du nombre de l'ennemi : 42, dont 40 bandits humaines, un·e changeforme quelque puisse être sa race et une jorogumo. Ils sont d'un effectif supérieure en nombre au nôtre même si nous avons une richesse raciale plus importante. Après tout, nous comptons des humains, des tengus, des efles, des nains, des aranéas et même une oni.

Je profite de cette occasion pour répondre à votre question. Pour tous, je pense que Shojiro mérite que nous soyons francs avec lui et que nous n'enrobions pas la vérité sous une toile de mystère. Dans mon opinion cela vaut pour tous les participants à ce conseil.

Vous vous souvenez que nous avions convenu de nous ouvrir à toutes les races ? Eh bien Yaseitora est une guerrière qui n'est pas tout à fait une hobgobeline. Techniquement, il s'agit d'une Oni Ja Noi. C'est une race composée d'êtres sournois et dangereux. Beaucoup travaillent comme mercenaires ou se font brigands, ou parfois servent des onis plus puissants. Si vous devez reprocher cet accord à quelqu'un, je serais la seule fautive. J'ai acheté ses services une semaine en échange d'un de nos chevaux. »


Vous pouvez considérer cela comme un partage des données de la page "connaissances".

« A propos d'imprudence, puisque Mizuki soulève le sujet, désormais je ne partirais plus en mission avec notre cartographe. Outre, un comportement exécrable au quotidien, ses "sautes d'humeur" sont intervenues une nouvelle fois dans le déroulé de la mission. Ne puuvant savoir à l'avance quelle personnalité est avec nous, son trouble de l'esprit représente une trop grande menace sur ce genre d'opérations.

J'aborderais l'ensemble de ces points suivants les désirs de chacun. »
Offline Boadicee  
#310 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 20:41:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Okaisa inclina la tête et claqua du bec en réponse à la question de Jane.
« Bien sûr! Ce n'est pas une question de vengeance...Mais nous vous sommes redevables, et en plus, cette monstrueuse créature et celles qui la servent vont demeurer un danger pour tout le monde dans le sud de Shenmen tant que personne ne lui aura réglé son compte. Ca me paraît nécessaire si nous voulons espérer revoir Kwanlai un jour.

Cependant, je dois vous prévenir: je me débrouille avec une lame, mais la plupart des mes matelots ne sont pas des combattants. Nous ferons de notre mieux, mais ne vous attendez pas à une armée. Quand à leur chef, je pense que vous faites référence à Chuen Wong...pour autant que je sache il...ou elle...est humaine, mais elle dispose d'une amulette qui lui permet de changer de jour en jour. »


Jane, pendant ce temps, dégustait la première cuvée...enfin, distillation...de Mizuki. Et il fallait bien admettre que la jeune femme était talentueuse, ou qu'en tout cas, elle avait d'excellentes recettes. L'alcool lui brûla un peu la langue, mais elle pouvait sentir l'arôme et une douce chaleur se diffuser le long de sa gorge. Aussi ne remarqua-t-elle pas immédiatement l'atmosphère se refroidir lorsque Jing fit son annonce.


Okaisa ne dit mot, mais le capitaine Xieng avait un peu pâlit.
« Une ONI? Vous êtes sûre de ce que vous faites? Bon, les Ja Noi ne sont pas encore trop dangereux individuellements...mais malgré tout, ce sont de redoutables combattants. J'en ai combattu durant la campagne des Neufs Collines...je ne doute pas un instant qu'elle trahira sa parole si elle a l'impression d'être du côté des perdants. Comme n'importe quel mercenaire, mais bien pire. Il ne m'appartient pas de contredire vos décisions, mais j'espère que vous savez ce que vous faites. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#311 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 21:14:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Je ne m'arrête pas à la question des moyens quand il s'agit d'affronter un ennemi. Dans ces terres hostiles, je ramasserai n'importe quelle plante vénéneuse pour la jeter au visage de nos ennemis. »

La main de Jing disparu quelque part derrière son siège et ressortit un parchemin qu'elle déroula afin de dévoiler le contrat signé.

« J'ai même des moyens parfaitement légaux. Notre mercenaire est engagée en bonne et due forme par un contrat signé de l'aura de l'oni avec son nom... Sur un plan moins légalo-spirituel et plus logique... Je ne vois pas en quoi la personne qui nous a aidé contre un camp d'une quarantaine de bandits alors que nous n'étions qu'une poignée, nous trahirait lorsque nous égalons les bandits à presque 1 contre 1. Je rappelle également que Yaseitora a un contentieux avec les bandits. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2018 21:16:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#312 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 12:54:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

22 / 22

Shojiro sourit à Okaisa. « Je ne vous mettrais pas en dangers après votre libération. Avec le capitaine, nous avons organisé notre défense, donc savoir vos talents ainsi que ceux de votre équipage nous est vital pour inclure votre arrivée dans nos plans. Comme vous l'avez entendu, la population non combattantes se réfugira au bastion, donc vos marins viendront ici lors de l'attaque. Votre lame pour s'ajouter à celle qui défendront ce lieu si jamais nous n'arrivons pas à contenir les bandits. »

Shojiro regarda Mizuki, le regard légèrement paternel. « Le principal c'est que vous n'ayez rien. Mais soyez prudents à l'avenir. »

Le samouraï constata la tension en le capitaine et Jing. « Nous n'avons pas le temps de débattre si le choix de Dame Jing est discutable ou pas. L'ennemi est à notre porte, et toute aide est la bienvenue. Quoi qu'il en soit, il est vrai que je partage l'inquiétude du capitaine. Les onis sont capables de tout, et souvent du pire.
Dame Jing, si vous êtes sûr qu'elle ne nous trahira pas, je vous fait confiance. Et je vous remercie pour votre franchise. Mais je tiens à m'entretenir avec elle au plus vite. Si elle est aussi douée que vous le laissez entendre, il faut l'inclure correctement dans la défense du village. Vous m'accompagnerez? »
Offline Scordard  
#313 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 13:58:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +3
Forme humaine

13 / 13


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Si vous y tenez... Je viendrais.. »

Réponse rapide pour conclure la discussion.
Offline Leminia  
#314 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 19:10:59(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Au moment de goûter l'alcool de Mizuki, Jane porta le verre à son nez et sentit l'odeur de ce dernier. Elle porta ensuite le verre à sa bouche et en pris une gorgée.

" Hm, fiou ! Très agréable votre breuvage Mizuki ! Je n'en avais encore jamais goûté un comme ça ! "


Elle sourit à Mizuki et repris une nouvelle gorgée en levant son verre vers la jeune prêtresse.

Pour la suite, Jane tâcha de suivre ce qu'il se disait, n'ayant pas remarqué le moment de froid entre le capitaine et Jing. Elle avait du mal à comprendre pourquoi on parlait de l'oni tout à coup d'ailleurs. Lorsque al conversation fut terminée, Jane repris la parole.

" Bien, alors quel est le plan pour la défense du village ? Il y a de nombreux points à soulever... La baliste doit être placée de manière à avoir un angle de tir dégagé. Quarante bandits, c'est pas négligeable, mais tirer dans le tas avec un engin de siège, ça réduira vite leurs effectifs, mais il ne faut pas que les nôtres se retrouvent réduits non plus.

Pour les hommes, je vous laisse faire Shojiro, votre expérience est bien meilleure que la mienne.

Il y a la question des pièges aussi, vous pensez les disposer à des endroit stratégiques ? Lesquels ? Et quels sortes de pièges ? "


Jane repris une gorgée, se penchant un peu vers l'avant pour écouter attentivement la réponse du samouraï.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#315 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 17:47:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Okaisa avait acquiescé avec solennité, et le capitaine Xieng intervint dans la conversation.
« En fait, je pense que je devrais résumer nos préparatifs. Si il ne nous reste qu'une poignée de jours, mieux vaux les consacrer aux urgences.
Voilà où nous en sommes:
- La baliste a été placée en hauteur, sur le toit du bastion. Cela permet de couvrir une bonne partie des approches du village, au moins du côté Est. Pour faire mieux, il faudrait déplacer la baliste, mais elle ne peut pas tourner complètement sur elle même de toutes façons.
- Grâce à Shojiro, la famille Kung, nos trappeurs, ont travaillé sur des pièges. Simples, mais efficaces: collets, fosses, punji...ce genre de chose. Cela devrait au moins permettre de ralentir les assaillants. Vu les nouvelles que vous ramenez, je pense que nous devrions les déployer dès que possible. Les alentours du village ne seront pas très praticables, mais c'est un risque à courir.
- Nous avons également recrutés d'autres miliciens, et les avons entrainés du mieux possible. Ce...j'espère que ça suffira. Wolfram Yamae nous a au moins fourni des armures de qualité correcte, c'est un début.

Ca résume notre situation. A présent, quelles sont nos priorités? Dame Jing, Shojiro, je sais que vous voulez aller à la rencontre de l'oni. Dame Mizuki, dame Jane, par quoi comptez vous commencer? »


Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7

A ce moment, Tian, resté silencieux malgré les paroles de Jing, intervint.
« Je sais que vous ne voulez pas de moi dans cette discussion, mais je me passerai de votre opinion, dans ce cas. Je ne laisserai pas cette racaille hors la loi semer le chaos sur mes terres. Donc, je vais faire tout ce qui est nécessaire pour s'assurer qu'ils reçoivent la punition qu'ils méritent. Sur ce, j'ai à faire. »
Il se leva, salua Mizuki, Jane et Shojiro d'un air brusque, et hésita un instant avant de saluer Jing également, quittant la salle du conseil.

Est ce que je pourrais avoir un jet de Vigueur pour Jane?

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 17:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#316 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 11:00:24(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Jane semblait un peu dissipée, et regarda un moment dans le vide à la question du capitaine avant de donner sa réponse.

" Et bien... Je crois que je vais inspecter un peu la baliste, voir les hommes qui ont été entraîné à la manier afin de m'assurer qu'ils soient prêt. Le jour de l'attaque, je resterais avec eux, on arrivera peut-être à maintenir une cadence de tir suffisamment soutenue que pour dissuader les bandits d'approcher. Ensuite... Je ne me suis pas encore décidée... "

Elle repris une rasade de l'alcool de Mizuki et regardait la table, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire ensuite.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#317 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 21:55:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
«  Je sais que vous ne voulez pas de moi dans cette discussion, mais je me passerai de votre opinion, dans ce cas. » dit Jing reprenant les paroles de Tian.

« Bien, pour Tian que fait-on... Peut-on laisser une charge de gouverneur militaire a un personnage atteint de maladie mentale ou faut-il le destituer ? Si vous pensez que je doive lui faire confiance, que quelqu'un m'explique pourquoi ? » demanda la magicienne qui en avait assez que l'assemblée élude la question.
Offline Zadir  
#318 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 22:04:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

22 / 22

Shojiro acquiesça au capitaine. Mais avant qu'il ne puisse dire quelque chose, Tian s'excita à nouveau. Le samouraï attendit qu'il parte et écouta Jing avant de répondre. « Je partage votre avis Dame Jing. On ne peut pas avoir dans nos rangs une telle personne aussi changeante et fluctuante.
Même si cela me désole, car nous sommes ensemble depuis le début, il faut bien avouer que nous sommes là pour le bien de la population et du village; hors cela n'est pas possible avec lui. »

Shojiro ralluma sa pipe et tira une grosse bouffée. « Donc je suis d'avis de le destituer. » conclu-t-il simplement.
Offline Leminia  
#319 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 22:44:54(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Suite aux paroles de Jing, Jane s'exclama haut et fort.

" Ouais ! ... J'suis pour qu'on l'des'itue... T'façon c'est d'puis le premier jour que j'l'aime pas avec ces trucs de né-cro-man-cie là... "

Cela ne faisait aucun doute que Jane commençait à ressentir les effets de l'alcool. Son articulation était généralement médiocre, et trop appuyé lorsqu'il s'agissait d'utiliser des mots plus complexes. Pourtant, la jeune fusilière ne s'arrêtait pas là... Elle prit une nouvelle gorgée et se retrouva avec un verre vide dont elle examinait le fond.

" Qu'y r'tourne faire ses cartes..." Marmona-t-elle

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 17:07:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#320 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 13:53:09(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19
Ferveur: 4/4

15 / 15




Mizuki observait la fusilière boire, amusée. Son alcool semblait être fort, si bien qu’aux dernières paroles de Jane elle sourit, alors qu’elle se servait un petit verre après avoir rempli celui de la jeune étrangère.

«  Moi je suis d’avis qu’on trinque pour notre réussite et qu’on n’oublie pas de se reposer. Demain je donnerai la messe, je guérirai les blessés et m’occuperai à avoir tout le village dans le meilleur de sa forme au moment de l’attaque.

Sinon pour notre ami je pense en effet que l’aspect militaire ne doit pas être de son ressort, j’ai l’impression que ses crises augmentent en intensité et en fréquence.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET