Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#281 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 19:35:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Regardant Rozenn subrepticement par dessus son épaule avec un grand sourrire, Sindaré déclama d'un ton enjoué :
« Splendeur excessive, implacable,
Ô Beauté, que tu me fais mal!
Ton essence incommunicable,
Au lieu de m’assouvir, m’accable:
On n’absorbe pas l’idéal.
Et votre idéal cher Rozenn m'apparaît chaque jour de plus en plus singulier. »
termina le demi-elfe avec un clin d'oeil à sa collègue avant de reprendre rapidement son sérieux et de terminer la fouille du gnome.
Offline vaidaick  
#282 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 21:52:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Le grand gaillard éclate d'un rire tonitruant en regardant Sindaré.

« Tu as beau jeu de te cacher derrière tes vers, mais ce coup-ci Rozenn t'a bien mouché ! »

Il regarde ses deux collègues tour à tour, hilare, en s'essuyant une larme au coin de l'œil. Tentant de reprendre son sérieux, il parvient à prononcer entre deux poufs de rire :

« Bon alors, t'as fini de le fouiller, t'as trouvé ce que tu cherchais ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#283 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 00:57:20(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


La fouille n'avait rien donné. Uktar se résolut donc à descendre rejoindre ses collègues et resta sans voix en apercevant la dame de compagnie de la duchesse ...

«  Mais que fait elle là ? Je l'ai vu s'enfuir avec la duchesse, par la mer tout à l'heure ...
Si, elle, est là ; la duchesse est peut être encore à bord, vous ne croyez pas ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#284 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 12:14:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Sokana Rell et son comparse gnome furent fouillés dans la joie et la bonne humeur tandis que les deux mécaniciens se trouvaient toujours surveillés par un matelot et Monsieur Fitzcairn à quelques cloisons de là. Sokana Relle garda la bouche complètement close et ne prononça pas le moindre son, à aucun moment.

Le groupe trouva une potion de soins modérés ainsi qu'un parchemin complètement vide. En outre, elle dissimulait dans les plis de sa robe un objet rouillé qui ressemblait à une sorte de grande antenne insectoïde ainsi qu'une simple dague. En l'observant de si près et aussi longtemps, il commença de plus à devenir évident que la belle elfe se maquillait et s'habillait en fait de façon à camoufler ses véritables origines eldarin afin de passer pour une elfe des bois.

Ce qui pouvait à la base passer pour de l'embonpoint sous la tunique du cuisinier du gnome - toujours assommé - était en fait une armure de cuir. Il y avait en outre dans une sacoche de ceinture dissimulée deux potions de soins légers et deux autres fioles de forme différente mais dans lesquelles ne subsistaient que quelques gouttes d'un liquide transparent. Vence avait déjà récupéré son arme, une lame courte de belle facture.

Uktar avait soulevé un point intéressant. Mais si la duchesse était à bord, elle devait peut-être se trouver tout aussi ruisselante que l'était sa dame de compagnie.

Les constables en finissaient à peine avec cette séance de fouille lorsque le constable-inspecteur en chef déboula dans les escaliers au triple galop. Il prit Sindaré à part et lui chuchota quelques mots avant de demander un rapport complet. Le Premier Ministre avait en fait jugé plus sûr de téléporter le Roi loin du navire mais il semblait que - pour une raison complètement inconnue pour l'instant - le sort n'ait fonctionné qu'à moitié : si le Premier Ministre n'était plus là pour l'expliquer, le Roi, lui, état toujours bel et bien présent et il était urgent de savoir si sa sécurité était menacée. Des invités à la vision nocturne affutée avaient vu s'éloigner sur les flots une créature marine de grande taille chevauchée par au moins deux personnes dont une semblait être la duchesse et l'autre était vraisemblablement un humanoïde de grande taille. Les bateaux d'escorte n'avaient même pas réussi à les ralentir.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 12:16:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#285 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 17:25:01(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper avait rengainé son arme, il semblait rassuré de la tournure des événements.

« Concernant les charmes de protection, je ne peux pas faire grand chose mais je suppose qu'ils ont été désamorcée pour qu'au moment de l'emballement de la chaudière la réserve de poudre saute.

A part maintenir des gardes dans ces 2 endroits je ne vois pas autre chose pour le moment »


Piper va étudier les étranges objets trouvés et notamment l'antenne.
Pour l'antenne je peux te proposer connaissance mystère, nature et art de la magie. Je te jette les 3 au cas ou.
  • connaissance mystère : 1D20 +8 donne [18] + 8 = 26
  • connaissance nature : 1D20 +8 donne [18] + 8 = 26
  • Art de la magie : 1D20 +8 donne [10] + 8 = 18



Il écouta ses collègues et fronça les sourcils à l'évocation de ce qui s'était passé sur le pont. Qu'est ce qui aurait pu empeché le roi de partir avec le sort du premier ministre, l'être qui est venu cherché la duchesse? Il ira ensuite voir Stover Delft.

« Monsieur, souhaitez vous que nous remontions sur le pont pour nous assurer de la sécurité la haut? »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 17:28:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#286 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 20:54:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Il ne faut pas s'inquiéter, je fais généralement les jets nécessaires à votre place (et à l'insu de votre plein gré comme aurait dit un célèbre cyclo-humoriste...). Quand vous ne savez pas, si vous voulez le faire vous même, vous pouvez lancer 1d20 et j'irai chercher le modificateur qui me convient... En l’occurrence ici, c'était de l’ingénierie.

Piper n'en croyait pas ses yeux. S'il n'était pas certain jusqu'à présent de l'existence de ce que l'on appelait des créatures de rouille, cette antenne laissait entrevoir qu'il ne s'agissait peut-être pas de légendes. Les textes ne s'accordaient pas sur la description de ces supposées créatures faites de métal rouillé ni sur leur origine exacte. On disait que leurs antennes, d'une taille de quinze à vingt centimètres, pouvaient servir pour détraquer d'un seul coup n'importe quel objet fait de métal. Piper se promit de consulter les ouvrages spécialisés une fois de retour sur la terre ferme afin de se faire une idée plus précise sur la chose. Pour le moment, il valait mieux s'abstenir de toucher quoi que ce soit sur ce navire avec cette antenne... Le parchemin vide était certainement simplement un parchemin magique utilisé. Quand aux fioles quasiment vide, Piper déterminerait facilement et rapidement à l'aide de collègues détectant la magie qu'il s'agissait de restes de potions d'invisibilité.(Je ne fais lancer des jets pour ce genre d'identification que contextuellement, c'est un peu de la routine ici étant donné que les potions d'invisibilité font partie des objets magiques soumis à un permis.)

Delft se tourna vers Piper et murmura d'une voix passablement pressante : « Bon sang, j'ai d'abord besoin de savoir ce qu'il se passe exactement! Je vois bien que vous avez trouvé le cuisto mais ou en est le niveau de menace? »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 20:55:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#287 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 21:47:36(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper semblait fasciné par l'antenne qu'il tenait dans la main et qu'il rangea dans sa sacoche après l'avoir enveloppé dans un chiffon. Quand Delft lui parla, Piper recula d'un pas avant de se reprendre.

« Je suis désolé... je pensais que l'on vous avait déjà mit au courant de la situation monsieur. »

commença Piper difficilement. Il reprit après avoir mis rapidement ses pensées en ordre.

« La duchesse Ethelyn de Shale a tenter ce soir d'éliminer le roi et tous les occupants de ce navire. Je pense connaître ses raisons mais je pense que vous les connaissez aussi.

Pour ce faire elle a établi un plan qui consistait à faire sauter le navire:
Afin d'assurer une destruction maximale elle s'est assurée que les charmes protecteurs des réserves de poudre soit désactivés par ses serviteurs afin que l'explosion de la poudre ne soit plus contenu. Puis faire surchauffer et exploser la chaudière avec un puissant élémentaire de feu lié à cette gemme Piper va montrer la gemme qui serait introduit par sa suivante Sokana Rell dans la chaudière grâce à ceci Piper va montrer l'antenne avec l'aide du cuisinier et de 2 marins.

Il semble que la duchesse avait prévu de s'échapper grâce à l'aide d'un de ses alliés avant que le sabotage ne commence.

Actuellement la situation est sous contrôle.

Néanmoins les charmes dans les salles des munitions ont été désactivés et même si cela semble peu probable il y a peut être d'autres complices.

Il faudrait donc maintenir une surveillance de la salle des machines et des réserves de poudres. Je pense aussi que le navire devrait regagner le port si cela est possible »


Piper termina son rapport l'air inquiet, espérant n'avoir rien oublié et espérant surtout avoir répondu à la question de Delft

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 21:57:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#288 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 22:10:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Je pars du principe que chacun a fait un résumé de ce qu'il a vécu.

Vence semble soucieux. Il attend que Piper ait fini son rapport avant de se permettre d'intervenir.

« Gardes, occupez-vous de ces quatre là. » Il fait signe à ses collègues et à Delft de le suivre et se place à l'écart pour qu'ils puissent discuter entre constables.

« Excuse-moi, mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion Piper. A-t-on une preuve de la culpabilité de la duchesse ? Le fait que sa servante soit dans le coup ne prouve rien. Pour l'instant, nous avons quatre coupables : Sokana, le prétendu cuisinier, et les deux matelots. Le reste n'est que supposition.

Si j'ai bien compris, vous avez vu la duchesse partir sur une créature marine. Mais était-elle libre ? Ne peut-il s'agit d'un enlèvement ? Un point important : quand vous l'avez vue, elle était seule avec Sokana, il n'y avait pas la tierce personne qui a été vu dernièrement, et dont nous ignorons tout.

Quant au premier ministre, il a disparu peu de temps avant le moment où le navire aurait du exploser, si j'ai bien compris ce qui devait se passer. Il a prétendu vouloir sauver le roi, il est donc naturel de conclure que c'est involontaire de sa part d'être parti sans lui. Mais un mage de sa puissance, qui échoue à lancer correctement un sort qui était censé assurer la protection du roi... Se pourrait-il que ce soit volontaire et qu'il soit lié à tout ça ? La description de la tierce personne sur la créature marine et le moment où elle y a été vue, alors qu'elle n'y était pas avant, pourrait correspondre.

Ce qui me laisse avec trois suppositions majeures pour l'instant :
1/ La duchesse est l'instigatrice de tout ça, comme Piper l'a suggéré.
2/ La duchesse et le premier ministre sont de mèche.
3/ Le premier ministre est l'instigateur de cette machination, il a tenté de saboter le navire, ou du moins a fait croire à une tentative de sabotage, ce qui a permis une diversion pour enlever la duchesse, et devait peut-être lui permettre de se débarrasser du roi, en faisant d'une pierre deux coups. »


Ils vont me prendre pour un paranoïaque...

Skooma, j'ai un doute, mais il me semble que le premier ministre est plutôt grand, et qu'il pourrait correspondre à la description d'un humanoïde de grande taille non ?

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 22:13:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pyrrho  
#289 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 22:26:57(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper écouta Vence. Il n'avait pas envisagé la trahison de Harkover Lee pour le moment.

« Si j'ai accusé la duchesse, c'est pour 2 raisons logique.

Elle serait la principale bénéficiaire de la mort du roi, puisque nombreux sont ceux qui pensent qu'elle lui succédera à sa mort. L'autre raison est qu'elle est liée aux fois anciennes et à la cour invisible des Feys qui s'opposent aux progrès technologiques. Progrès que tente de développer le roi dans la région.

D'après mes connaissances, le premier ministre n'a rien a gagner à la mort du roi qu'il chargé de protéger. Mais bien sur cela ne veut pas dire grand chose »


Question: la note pour le cuisinier était de la duchesse ou de sokana?

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 22:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#290 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 10:29:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré se caressa la barbichette et murmura à son tour :

« N'oublions pas que le sabotage des mesures de protection magiques du navire n'est pas à la portée du premier venu... l'ingénieur magicien qui est à l'origine de ces protections est également un humanoïde de grande taille et il s'y connait peut-être assez pour avoir imaginé un moyen de retenir le roi, surtout que d'éventuels conjurés connaissaient parfaitement les mesures magiques de sécurité et ont pu s'y préparer.

En l'état je rejoins Vence, nous ne pouvons accuser, seulement émettre des hypothèses, et nous ne sommes pas certain que tout est fini. L'urgence est la sécurité du Roi et celle du Navire. Mais la sécurité du Roi implique également de préserver son image, de même que la sécurité du Royaume implique de ne pas montrer de faiblesse. Cette affaire doit demeurer secrète. Rentrer le navire au port serait désastreux sans une excuse acceptable qui préserverait l'image du Royaume...

Concernant la sécurité sur le Navire. Les conjurés disposent de moyens magiques importants, nous devons supposer que tout n'est pas fini, renforcer la sécurité de la chaudière et de la soute à poudre, quadriller le navire et surtout interroger nos deux prisonniers de valeur sans attendre et séparément. »


Offline Skooma  
#291 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 10:48:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vous n'avez pas retrouvé cette note. Elle a été transmise par Sokana mais vous n'avez pas d'indication certaine sur la personne qui l'avait écrite.

Des matelots étaient maintenant arrivés en nombre, ainsi que quelques officiers et le navire changeait de cap. Les quatre suspects avaient été menottés et seraient débarqués pour être tenus enfermés dans les cellules du constabulaire en temps utile. Certaines d'entre elles étaient prévues pour accueillir de puissants lanceurs de sorts, aussi neutraliser les pouvoirs de Sokana Rell ne poserait aucun problème.

« Si Harkover, en qui j'ai par ailleurs toute confiance s'était trouvé avec la duchesse sur la créature marine, il aurait probablement été reconnu. Je salue votre esprit de synthèse et ne peux vous blâmer pour votre paranoïa Hington. Mais faites attention à ne pas dépasser les bornes. Votre Premier ministre protège le Roi avec acharnement depuis des années. La description de l'humanoïde qui s'est éloigné avec la duchesse doit encore être correctement établie mais il ne s'agissait apparemment pas d'un être appartenant à une race "classique". Vous interrogerez les témoins à ce sujet, je compte pour vous pour faire preuve du doigté nécessaire étant donné leur rang. »

Il prit une longue inspiration avant d'ajouter : « Si le mobile exact de tout ceci nous échappe encore, vous semblez avoir la situation bien en main. Interrogez les témoins avant notre retour au port. Si, comme je le crois, Harkover nous y attend, il voudra certainement vous voir avant que la nuit ne soit terminée. »

« Quant-à vos remarques concernant la sécurité du Roi, Mortpré » - le constable-inspecteur en chef ne s'embêtait jamais à prononcer la particule de noblesse de ses subordonnés - ,« elles sont tout à fait pertinentes mais elles sont du ressort des services du Premier ministre, nous nous concentrerons sur les aspects de sécurité physique pour ce soir... et tous les autres soirs d'ailleurs. Je suis néanmoins heureux de savoir que nous comptons parmi nous une personne qui se pose se genre de questions. » C'était encore l'une de ces phrases pour lesquelles il était impossible de dire si le constable-inspecteur en chef parlait sérieusement ou si il usait de moquerie. Quoiqu’il en soit, il avait le chic pour rappeler aux constables quelle était leur place et quelle ne l'était pas, et cela n'était pas toujours agréable à entendre.

« Bien, faites donc ce que vous avez proposé pour consolider la sécurité des zones sensibles, et interrogez tout qui doit l'être, en ce compris les témoins. Vous avez un peu de temps avant que nous n'arrivions au port. Je serai sur le pont supérieur. »

Comme à son habitude, Delft tournait les talons sans attendre de réponse dès lors qu'il considérait que tout avait été dit. Mais les constables étaient maintenant habitués à cette manie agaçante et la plupart ne prenaient généralement même plus la peine de s'en chagriner.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 novembre 2014 11:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#292 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 11:44:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn avait les bras croisés et la mine neutre. Sa bonne humeur avait laissé place à un agacement croissant même si elle ne le laissait pas paraitre. Cette manie de vouloir protéger l'image du roi, ces courbettes insupportables devant les nobles et ce comportement insupportable de petit chefaillon que Delft trainait partout avec lui. ... elle se demandait parfois ce qu'elle faisait là. Si elle n'accordait pas tant d'importance à la vie humaine... Elle sortit un petit carnet qu'elle commença à noircir. Ses notes comportaient des éléments de l'enquête mais surtout de nombreuses notes sur les rouages du pouvoir, sur la portée politique des évènements qui s'étaient déroulés sur le navire et sur les préoccupation des responsables. Il fallait qu'elle couche ça sur papier... elle diffuserait toutes ces "marques de faiblesses" dans les réseaux dockers dès qu'elle serait à terre, n'en déplaise à Sindaré. Une fois la discussion terminée :

« C'est parti pour l'interrogatoire ! Je m'occupe du gnome... (elle se tourna vers Vence) Il est en état d'être interrogé ou est-ce qu'il aura besoin de quelques soins ? »

Offline vaidaick  
#293 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 13:09:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Vence semble songeur, mais il répond à Rozenn.

« Je pense que ça devrait aller, il aura juste quelques bleus, je l'ai sonné avec le plat de la lame. » Il regarde les prisonniers. « Je ne suis pas bon au jeu de l'interrogatoire... je veux dire, à moins que ça nécessite quelques paires de baffes... Je vais plutôt aller interroger les témoins sur le pont. » Il se dirige vers un matelot. « Dîtes-moi, y a-t-il un endroit où je pourrais nettoyer grossièrement mes vêtements et mon armure ? Je ne tiens pas à mettre la panique à bord avec tout ce sang... »

A tout hasard, je rappelle aux lanceurs de sort que prestidigitation peut nettoyer les objets Sifflote

Modifié par un utilisateur vendredi 28 novembre 2014 13:13:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#294 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 22:42:02(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Restant de marbre, Uktar avait écouté les échanges entre ses compagnons puis les remarques de leur chef. Si c'était possible on aurait pu remarquer une teinte plus blanchâtre de son teint.

Il avait passé une bonne partie de l'enquête à surveiller le pont, et était quelques peu abasourdi des révélations faites. N'ayant pas encore pris toute l'ampleur du complot, il préféra s'abstenir d'interroger leurs 4 prisonniers.

«  Je t'accompagne Vence, on aura que se partager la tache la haut sur le pont ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pyrrho  
#295 Envoyé le : samedi 29 novembre 2014 11:19:01(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper regarda la salle des machines l'air un peu triste, mais ses connaissances seraient sans doute utile sur le pont.

« Je vais aller interroger les témoins sur le pont aussi. Si leurs descriptions sont assez précise alors je pourrais peut être savoir quelles créatures se sont enfuis du navire. »

Désolé Vai, mais je suis tellement balaise que je n'ai pas de sorts niveau 0 BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 29 novembre 2014 11:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#296 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 17:46:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré soupira lorsqu'il entendit la requête de Vence :

« Je suppose que je peux t'aider à paraître moins sanguinolant. Il ne faudra pas que tu provoques des vapeurs aux dames de là-haut », dit-il en indiquant le plafond avec un sourire désabusé.

S'approchant de Vence, il réalisa divers passes de ses mains habiles en fredonnant un petit poème-chanté de sa jeunesse, faisant peu à peu disparaître les tâches de sang et donnant aux habits du soldat une allure propre.
« Je suis parti ce matin même,
Encor soûl de la nuit mais pris
Comme d’écœurement suprême,
Crachant mes adieux aul'Risuri…
Et me voilà, ma bonne femme,
Oui, foutu comme quatre sous…
Mon linge est sale aussi mon âme…
Me voilà chez nous !

Ma pauvre mère est en lessive…
Maman, Maman,
Maman, ton mauvais gâs arrive
Au bon moment !…

Voici ce linge où goutta maintes
Et maintes fois un vin amer,
Où des garces aux lèvres peintes
Ont torché leurs bouches d’enfer…
Et voici mon âme, plus grise
Des mêmes souillures - hélas !
Que le plastron de ma chemise
Gris, rose et lilas… »


Lorsque les trois constables firent mines de filer vers le pont supérieur, Sindaré se tourna vers Rozenn, un mince sourire aux lèvres et dit
« Et voilà, il ne reste que nous. Enfin seuls ma chère... bon, vous prenez le nabot et je m'occupe de la belle perruche ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#297 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 20:17:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence n'était pas certain de savoir si Sindaré le charriait avec sa chanson ou si le barde était simplement de fort bonne humeur et voulait en faire profiter ses collègues. Quoiqu'il en soit, il put remonter sur les ponts supérieurs sans avoir à rougir de son accoutrement. Évidemment, l'endroit où le cuisto-spadassin l'avait embroché par surprise était toujours voyant mais dissimulable en adoptant la posture adéquate.

Ces messieurs partirent donc sur le pont afin d'interroger les témoins, laissant un chef-cuisinier - ou quoi qu'il fut d'autre - à moitié sonné tenir la chandelle entre Sindaré et Rozenn.

Les trois constables qui étaient remontés comprirent vite que la description de l'humanoïde en question ressemblait aussi peu au Premier ministre qu'il était possible. On parlait d'une grande nymphe marine aux cheveux longs et entremêlés d'algues. En fonction des témoins, sa peau était couverte d’écailles - ou plutôt scintillante - ou encore visqueuse - et certains évoquèrent même le nom de l'archifey Beshala. Selon les légendes, celle-ci était tantôt décrite comme une nymphe ou comme une sirène. On la disait belle ou alors laide mais toujours, on lui prêtait de grands pouvoirs magiques. De celà, les témoins n'avaient pas idée mais certains, qui voyaient dans la nuit comme en plein jour, disaient l'avoir vue rester un bon moment en vue du navire et prononcer une incantation à peu près au moment où le premier ministre avait disparu du pont.

Le nain fort barbu qui discutait plus tôt dans la soirée avec le Capitaine Impossible fit étalage de ses croyances en la philosophie d'eschatol de manière fort grivoise, un verre dans le nez aidant, arguant que s'il fallait en finir, autant que ce soit emporté par une femme de cette trempe. Les quelques personnes qui l'entendirent lancèrent quelques murmures désapprobateurs, certains allant même jusqu'à prononcer le terme de trahison.



Pendant ce temps, beaucoup plus bas, Rozenn et Sindaré se heurtaient à un mur de silence qui avait une fort sale tête. Il ne devait pas être bien beau à regarder d'habitude et les coups de Vence ne l'avaient en rien aidé à ce niveau. Il était revenu lentement à lui et fixait maintenant la constable avec un air patibulaire. On se demandait en fait s'il était plutôt un gnome ou un halfelin, il tenait un peu des deux, peut-être un métisse.

Suite à une erreur de lecture de ma part, j'ai posté avant de laisser à Rozenn l'occasion de répondre à Sindaré, ne pas hésiter à faire du rétroactif!

Modifié par un utilisateur lundi 1 décembre 2014 22:33:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Miroir-rioriM  
#298 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 16:33:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn ne gouta pas les paroles du chant de Sindaré, son pied s'agitait tout seul tandis que les tâches disparaissaient de l'armure de Vence. Elle sortit sa masse en prévision de l'interrogatoire :

« C'est fini ? (elle écouta Sindaré puis répondit d'un air neutre) Oui, on va pouvoir passer aux choses sérieuses comme ça, si vous réussissez à saisir mes très subtils sous-entendus mon cher Sindaré (elle fit quatre gros clins d’œils appuyés d'un air volontairement stupide puis se fendit d'un air mi-exaspéré mi-désabusé). »

Elle soupira, tourna les talons et emporta ledit nabot avec elle. Face au gnome, Rozenn s'assit en tailleur. Elle sortit un petit carnet et commença à croquer le gnome qu'elle avait en face d'elle. Elle laissa un long moment s'écouler avant de lancer :

« Votre visage dénote un sacré manque d'intelligence. Vous voyez là ? (elle tourne son dessin vers lui) Vous avez le front bas. Le physique fuyant. Les yeux inexpressifs. Votre échec était couru d'avance. C'est dommage d'avoir gâché votre vie pour ... pour quoi d'ailleurs ? Vos idées ? Je ne pense pas que vous soyez capable d'assez de force de volonté pour ça, votre sang bâtard doit sans doute y être quelque chose. Je pencherais plutôt pour l'argent ou la loyauté aveugle, n'est-ce pas ? »
Offline Skooma  
#299 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 19:56:34(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« Ouch, vous savez envoyer, hein ma jolie? Oui... j'ai des goûts éclectiques, aucune dame n'est trop grande pour moi. Vous voulez savoir si c'était pour l'argent, hein? Vous essayez de savoir pour combien je ferais sa fête à votre collègue un peu collant? »

Pour quelqu'un qui venait de sortir de la brume, il avait la langue sacrément bien pendue tout à coup. Le hic, c'est qu'elle ne pendait pas exactement de la manière dont Rozenn l'aurait espéré...

Modifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 19:57:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#300 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 20:18:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Le grand gaillard va voir les matelots et leur demande de renforcer la sécurité des zones sensibles, notamment la chaudière et la réserve de munitions. Après quoi il se balade au milieu des convives, l'oreille aux aguets, écoutant les conversations et analysant les postures de chacun, à l'affut d'un geste ou d'un comportement suspect ou trahissant une nervosité anormale.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET