Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#301 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 23:49:21(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper après avoir arpenter le pont pour obtenir des informations sur les créatures marines va aller se poster non loin du roi pour veiller à sa sécurité.

Est ce que je connais des choses sur l'archifey Beshala? La duchesse est elle connue pour avoir des accointance avec lui?
Offline Miroir-rioriM  
#302 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 00:07:36(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
« C'est donc pour l'argent... si vous aviez une quelconque idéologie à faire valoir ou une allégeance à revendiquer, vous ne la dissimuleriez pas. À moins que vous ne soyez aussi veule que votre visage ne le laisse deviner ? Vous ne savez pas peut-être pas comment ça fonctionne mais le premier à parler sera toujours mieux traité par la justice. Il sera toujours plus pris au sérieux et sera plus à même d'éviter la potence. Votre amie est en train d'être interrogée par mon collègue en ce moment. Maintenant que tout est terminé, vous pouvez bien m'en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé, non ? Votre plan n'était pas bien élaboré mais tout de même...  »

Offline Papyrolf  
#303 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 07:00:10(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar, mit à profit son observation précédente, et n'interrogea que ceux qui pouvaient avoir la meilleure vue dans ces conditions pour une vue humaine classique ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#304 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 10:55:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Alors que la femme de compagnie magicienne était assise sur une caisse en face de lui, entravée, Sindare s'assit face à elle adoptant une pose de contemplation.

« J'ai toujours été fasciné par les traîtres et les parjures... il y a quelque chose de grand dans la trahison, de tragique, un ressort de récit plus puissant même que l'amour. Bien que l'on trahisse parfois par amour... »

Le demi-elfe laissa passer un ange.
« 
J'imagine le dilemne qui doit être le votre aujourd'hui, trahie par ceux qui vous ont envoyée au casse-pipe, trompée, manipulée, bafouée, vous voulez croire que vous n'avez pas fait tout cela en vain, pour rien, vous voulez conserver l'espoir.

L'espoir que votre acte n'a pas été vain, qu'il avait un sens, qu'il servait une cause et non une ambition personnelle.

Un homme aigri mais supérieurement intelligent m'a dit un jour : il y a une chose plus grave que la trahison, c'est la bêtise. Etes-vous bête Madame ? »


Ce faisant, Sindare observait la prisonnière tentant de comprendre ce qu'elle pouvait penser ou ressentir.

  • Diplomatie : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Psychologie : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 10:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#305 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 20:47:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
@Papyrolf : les infos que j'ai données sur l'être qui s'est enfui en emmenant la duchesse, c'est déjà en considérant que vous interrogiez ceux qui avaient pu voir quelque chose malgré l'obscurité nocturne (nains, elfes, ou même porteurs de lunettes de vision nocturne, un artefact très cher mais très en vogue parmi certains industriels).

@Pyrrho : tu sais exactement ce qu'il y a sur le wiki ici et ici. Et comme cela dépend respectivement de connaissances sur les plans et sur la noblesse, des infos plus précises ne sont pas à ta portée sans de plus amples recherches. Ou te places-tu par rapport au Roi? Il parle à voix mesurée avec un groupe de dignitaires, fort à l'écart du reste de la foule, près du buffet (auquel il ne touche pas).


Vence avait vite compris, même durant l'interrogatoire des témoins, que l'état des invités variait principalement entre le fait d'être chagriné pour le gâchis causé à la soirée et une certaine nervosité à l'idée que le navire ait fait demi tour et qu'il puisse encore se produire quelque chose qui les empêcherait de retourner à terre en sécurité. Pour certains, même, une certaine panique s'était installée. On entendait ici ou là un haut gradé militaire rassurer une dame - comme s'il allait être en mesure de faire quoi que ce soit pour la protéger contre une quelconque panne du navire. Certaines personnes se vantaient d'en avoir vu d'autres mais déploraient de ne pouvoir goûter au buffet. Vence entendit une dame, peut-être un peu plus attachée aux anciennes coutumes que d'autres, expliquer qu'elle ferait appel dès le lendemain à son druide personnel pour calmer les esprits qui pourraient avoir été courroucés par sa présence sur le navire afin que sa magnifique demeure de Rivage ne soit pas l'objet de représailles. Geoffrey Masarde, l'ingénieur tieffelin, craignait plus que jamais pour sa vie et aurait même peut-être fait sur lui si l'alcool ne l'avait rendu un rien moins couard qu'il ne l'était de coutume. Bien malin celui qui aurait pu dire qui était nerveux à cause des risques encourus sur le navire et qui avait des raisons plus obscures. Le grand guerrier ne remarqua en tout cas rien qui lui mit la puce à l'oreille quant-à d'éventuelles complicités.


Le cuisinier répondit à Rozenn avec un sourire carnassier : « Eviter la potence? Après ce que vous avez sur moi, ma jolie, pris en flagrant délit d'embrochage de constable, je ne crois pas que vous ayez quoi que ce soit à négocier pour m'aider à ouvrir ma sale gueule. »


De son côté, Sindaré n'avait décidément pas de chance avec les dames ce soir. Après s'être fait moucher en beauté par une Rozenn très en forme, il essuyait à présent un silence de marbre de la part de la belle elfe qu'il avait en face de lui. Il devenait presque curieux de savoir si son visage était, sans ce maquillage destiné à cacher ses véritables origines, encore plus divin. Le verbe du barde, bien que pensé pour être convaincant, n'avait même pas arraché la moindre expression à Sokana Rell, si ce n'était peut-être une pointe de mépris, à moins qu'il ne se soit agi d'une forme de pitié hautaine...Oui, du mépris en somme...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 20:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#306 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 10:05:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
« Tout dépend de ce qui vous motive en cet instant. Recherchiez-vous la célébrité ? Auquel cas votre nom pourrait circuler dans la presse. Cherchez-vous à rester en vie ? Auquel cas, dites-moi à quel point votre responsabilité est mineure face à celle de vos complices. Faites marcher vos peu de cellules grises et agissez dans votre intérêt, il y a bien encore une chose à laquelle vous tenez, non ?  »

  • Psychologie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Offline Guyde  
#307 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 10:16:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Faisant face depuis son jeune âge au mépris de la haute société, le demi-elfe sentit monter en lui une vague de haine, de cette haine qui l'avait conduit à séduire à tour de bras ces jeunes donzelles de la haute, de cette haine qui l'avait amené à se tailler une place dans sa jeunesse dans la fange de risur par la force des poings et d'une langue acérée, de cette haine qui lui faisait la nuit enjamber les murs de protection pour cambrioler les nobles et les bourgeois, de cette haine qu'il avait voulu déversé sur les champs de bataille et avait finalement déversé dans les salons des dames des officiers en les culbutant pendant que leurs chers maris risquaient leur vie, de cette haine qu'il combattait chaque jour et qui lui avait fait accepter ce poste de constable pour pouvoir leur cracher au visage une fois de temps en temps.

Le barde se leva, s'assura des entraves de la magicienne et renvoya les gardes avant de se rassoir et de la regarder à nouveau.

Ses traits se crispèrent un instant, mais il recouvra son calme, il avait appris à dompter cette haine, cette souffrance, pour en faire une arme. Les yeux chevillés à ceux de la dame, il laissa paraître sa haine, la distilla en paroles dont le ton était étudié pour faire frissonner son interlocuteur :

« Vous savez, quand je parlais de la bêtise, qui est pire que la trahison je ne me fourvoyais pas. En effet, Madame, je suis médium, ou du moins une sorte de médium... je parle aux morts, et cette... capacité est très aisée avec les morts récents. Et il m'est arrivé, un peu plus souvent qu'à mon tour, de devoir me défendre face à un suspect qui m'agressait, le malheureux trouvant la mort dans la lutte...

Cette capacité m'est d'une utilité incroyable dans ma fonction de constable, vous n'imaginez pas.

Car savez-vous ce que j'ai appris en parlant aux morts ? Que la mort délit de tous les serments, de toutes les entraves, de toutes les fidélités et des vaines croyances en des causes qui paraissent alors futiles... car la mort n'est pas le retour vers le monde des esprits en un beau paradis, elle est une porte sur l'oubli, sur le vide glacial, vers lequel l'esprit glisse inexorablement avant de disparaître à jamais.
 »

Sindara avait tiré sa dague et l'avait négligeamment posée sur sa cuisse,

« Parlez Madame, ou j'interrogerais votre cadavre, qui ne me refusera pas les réponses par égo ou pour de vaines fidélités. »

  • Intimidation : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • psychologie : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19


Il y a sans doute un peu de bluff aussi dans les paroles de Sindare... quoique à toi de voir, rien n'est très précis sur la "psychologie" des esprits défunts dans le wiki...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 décembre 2014 10:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#308 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 14:37:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Le problème auquel se heurtait Rozenn était que son interlocuteur semblait parfaitement au courant des rouages. La constable n'avait pas le pouvoir de promettre à un suspect d’éviter son exécution. Et celui-ci semblait parfaitement au courant. « Vous pouvez vous détendre, le navire ne va pas sauter si c'est ce qui vous crispe. Mais ne me baratinez pas. Je sais exactement ce que vous avez le pouvoir de m'accorder. Peut-être que des gens plus haut placés voudront me parler. Je parierais sur le Premier ministre, tiens. Vous m'aurez peut-être amochés un peu avant dans vos bureaux mais quand il aura perdu patience et qu'il voudra faire le travail lui-même, on verra bien s'il a quelque chose qui m'intéresse. En attendant, je vais faire un somme. »

Pour une femme de chambre, mademoiselle Rell faisait preuve d'un sang froid étonnant. Elle avait regardé la dague, puis Sindaré, puis à nouveau la dague, et semblait s'être perdue dans une contemplation sans fin de l'objet. Elle n'avait toujours pas bronché, malgré tout le talent oratoire que Sindaré déployait pour la faire avouer. Si elle était bien une eladrin, sa longue vie avait du lui en faire voir bien d'autres et peut-être même ne craignait-elle plus la mort. Avait-elle été une femme-trophée captive d'un riche danoran? Sindaré se demanda l'espace d'un instant ce qui pouvait faire craquer quelqu'un qui avait déjà tout perdu mis à part les méthodes musclées qu'il avait déjà vues exercées par d'autres. Sokana Rell avait apparemment une sorte de don pour provoquer des sentiments dramatiques sans même prononcer un mot!

Une chose était certaine : ces deux là - Sokana Rell et le cuisinier - étaient plus coriaces que les mécaniciens cueillis un peu plus tôt! Il faudrait certainement plus qu'une conversation sur un navire pour leur faire cracher le morceau...

Les morts n'ont jamais dit à Sindaré où ils comptaient se rendre après lui avoir parlé et donc il parle soit de ses croyances, soit il bluffe un peu. Dans le cas présent, cela ne change pas la tournure du dialogue (ou plutôt du monologue Tongue).

Modifié par un utilisateur vendredi 5 décembre 2014 14:39:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#309 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 14:58:41(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


« Bien, nous reprendrons notre conversation plus tard, ce navire n'est pas adapté à l'interrogatoire auquel je vais me préparer. Je vous souhaite une bonne fin de traversée Madame. »

Le demi-elfe rappela les gardes et alla faire discrètement signe à Rozenn.

Attendant que la constable le rejoigne, il lui fit part, à l'écart de l'interrogatoire qu'il avait mené et du stoïcisme de sa suspecte espérant que Rozenn avait plus obtenu.

Quelle luminosité dans les ponts inférieurs ? Je pense à utiliser le sort de déguisement pour me faire passer pour une huile connue, mais dans la mesure où Sindaré n'est pas un pro du vol d'identité, il serait bon que les conditions soient favorables...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 décembre 2014 15:00:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#310 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 15:19:26(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn fit un dernier regard désolé envers le gnome puis s’éclipsa sans dire un mot. Elle rejoint Sindaré et sorti de son rôle, souffla un grand coup puis inspira à grand poumon. Mentir n'était pas sa tasse de thé, être aussi bêtement agressive non plus.

« Il est coriace, je n'ai pas trouvé d'angle d'attaque convenable. Il m'a assuré que le bateau n'allait pas exploser mais je n'ai pas réussi à déterminer s'il mentait... il semble confiant, au fait de la situation et des rouages politiques et judiciaires. Il semble croire .... savoir ... que les huiles vont se déplacer pour sa pauvre carcasse.  »

Rozenn est plus douée à ce jeu, elle pourrait diriger / guider Sindaré dans l'application du sort + compléter si besoin. Le bonus serait de +17 au final, non ? Si on ne compte pas un éventuel jet d'aide en plus...
thanks 1 utilisateur a remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#311 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 18:08:30(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré se frotta le menton.

« Des huiles hein ? Intéressant, je pourrai peut-être me faire passer pour l'une d'entre elle et venir faire une proposition à ce type sous la forme du premier ministre ou du ministre du Sceau royal... Je connais un sortilège qui permet de m'aider à prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, mais j'aurai sans doute besoin d'aide et de matériel supplémentaire si je veux être crédible sous cette lumière face à quelqu'un qui connait les huiles du gouvernement. Qu'en penses-tu ? »

Sindaré fouille dans sa mémoire pour déterminer celui qu'il pourrait le mieux imiter et qui aurait le pouvoir politique nécessaire pour être un interlocuteur viable.
Offline vaidaick  
#312 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 18:28:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Vence, constatant qu'il n'y avait rien de vraiment anormal - les gens étaient sans doute nerveux à cause de la situation - se préoccupe maintenant plutôt de la sécurité du roi et de l'ingénieur. Il recherche les lieux qui lui paressent un bon endroit pour les surveiller, voir les tuer à distance, en étant à l'abri des regards, et va inspecter chacun de ces lieux. Après quoi il se rapproche du roi et se tient à distance d'intervention rapide - moins de 9m, avec une ligne dégagée. Chaque fois qu'au fil des discussions du roi ou des convives, il perd cette ligne dégagée jusqu'au roi, il change de place pour être de nouveau rapidement opérationnel.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 décembre 2014 18:29:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pyrrho  
#313 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 21:57:46(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper se placera assez proche du groupe du roi, mais assez loin pour ne pas écouter leur conversation tant qu'il n'élève pas la voix (je sais que ce n'est pas super précis). Il observera les autres invités et les gens qui s'approcheraient du groupe du roi

Modifié par un utilisateur vendredi 5 décembre 2014 22:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#314 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 11:44:19(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8

« C'est une très bonne idée, peut-être sera-t-il plus loquace s'il pense que la personne en face de lui possède réellement le pouvoir d'exaucer ses promesses. Que penses-tu du premier ministre ? Ce sortilège m'a l'air très utile, ça m'aurait bien... (elle s'interrompt) enfin, bref, j'ai quelques notions dans le domaine du travestissement. Il faudra faire bien attention à entrer dans le personnage, ce tour modifie-t-il ta voix ? J'ai tout ce qu'il faut pour compléter les petits détails... ce doit être ici... voilà ! (elle sortit une trousse de son paquetage) On s'y met ? »

Rozenn prit soin à ce que les prisonniers ne puissent même pas deviner leur présence ou leur activité dans les environs. Elle laissa Sindaré debout lors de l'application du sort. Elle lui dit où élargir sa silhouette, quels traits modifier, elle prit soin lui faire raccourcir et blanchir ses cheveux. Elle constata que les deux hommes avaient déjà quelques ressemblances, surtout au niveau des pommettes et de l'implantation des cheveux. Elle lui dit d'élargir un peu son menton et de brunir sa peau. Enfin, elle n'eut même pas besoin de donner d'indications quant à la tenue qui devait respecter le statut du premier ministre. Tant d'artifices... le pouvoir tenait à peu de choses.

Elle s'éloignait régulièrement pour vérifier le résultat. Elle se fit la réflexion que Sindaré possédait en effet une silhouette assez agréable. C'était une réflexion assez détachée - presque professionnelle - sa foi et son idéologie ne laissait que peu de place à ce genre de considérations. Sans compter que le comportement de Sindaré était souvent exécrable et portait les marques de la domination. Son allégeance aux puissants mais aussi son adhésion inconsciente au patriarcat et son manque de sincérité la désolaient, c'était dommage, son charisme et sa verve auraient pu ouvrir tellement de porte...

Pour le reste, elle le fit assoir sur une chaise. Elle apporta quelques touches finales à son déguisement. Elle brossa ses cheveux, elle retranscrit la profondeur particulière des yeux du ministre et marqua légèrement quelques ridules. Elle se recula une dernière fois pour apprécier l'aboutissement de leur travail.

  • Déguisement : 1d20+21 donne [5] + 21 = 26


- malus en fonction de l'âge. Une dose de déguisement utilisée.
thanks 1 utilisateur a remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#315 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 14:31:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9



Sindaré se prêta avec bonheur à sa transformation, prenant en compte les avis de Rozenn, et constatant qu'elle avait les mains douces qu'elle maniait avec précision, assurance et savoir-faire, mais le constable sut rester concentré, il serait bon d'avoir rapidement des résultats avec ces prisonniers et son échec avec l'elfe l'énervait, lui qui arrivait d'habitude si facilement à déstabiliser les femmes de haute naissance mais de moins haute vertu.

Une fois grimé, il prit quelques instants pour se mettre dans le personnage, adoptant sa posture, sa démarche, imitant devant Rozenn quelques uns des gestes qu'il avait vu le Premier Ministre effectuer. Se rémémorant leur entrevue un peu plus tôt dans la matinée, il fit quelques essais, bien à l'écart des prisonniers, de voix :

« Alors Stover, voici les constables dont vous m'avez parlé, n'est-ce pas? Jusqu'ici, je n'ai pas à me plaindre de vos services, le cortège semble arriver sans encombre. Je viens de terminer personnellement une inspection complète du navire.  »

Puis il répéta le début du texte qu'il avait en tête
« Alors constable Torett, voici le gnome dont vous m'avez parlé, n'est-ce pas ? Jusqu'ici, je n'ai pas à me féliciter que vous l'ayez attrapé, il ne semble pas bien menaçant et personne ne le verra lors de son exécution, il est bien trop petit. Insignifiant... »

Il se tourna vers Rozenn pour voir sa réaction et écouter ses conseils à nouveau.

  • Représentation(déclamation) : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23



Une fois les deux constables satisfaits du numéro de Sindaré, celui-ci se fit introduire par Rozenn devant le prisonnier et répéta son texte, tout en improvisant :
« Alors constable Torett, voici le gnome dont vous m'avez parlé, n'est-ce pas ? Jusqu'ici, je n'ai pas à me féliciter que vous l'ayez attrapé, il ne semble pas bien menaçant et personne ne le verra lors de son exécution, il est bien trop petit. Insignifiant...
Vous pensez vraiment qu'il aurait des informations ? cela m'étonnerait fort... »

Modifié par un utilisateur lundi 8 décembre 2014 15:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#316 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 20:28:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence et Piper étaient aux aguets sur le pont supérieur et piper pouvait observer le professionnalisme dont faisait preuve son collègue dans un exercice de protection-rapprochée-mais-pas-trop-rapprochée-tout-de-même. Il n'y avait aucun doute, Vence n'avait pas acquis ce genre d'attitude en contant fleurette aux minettes.

Celui qui excellait d'habitude à ce genre de jeu se trouvait justement sur un pont inférieur, en train de mettre en application ses talents oratoires d'une fort belle manière.

Message secret pour la MJ :
...


Le prétendu chef-coque quitta son sourire impertinent en voyant arriver le Premier ministre Harkover Lee en personne. Il ne l'attendait apparemment pas si tôt et pensait peut-être le rencontrer dans une obscures salle d'interrogatoire aux outils peu aguicheurs et d'une propreté douteuse. Peu importe ce qu'il s'imaginait de la rencontre, il avait repris un air sérieux et semblait attendre la suite.

En l'observant du coin de l'oeil tout en se livrant à leur petit manège, Rozenn et Sindaré avaient la quasi-certitude que le cuisto était à présent le dindon de leur farce.

Modifié par un utilisateur lundi 8 décembre 2014 20:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#317 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 08:46:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn adopta une attitude déférente qui ne lui était pas familière mais qu'elle avait pu observer des centaines de fois chez les autres.

« Il est insignifiant, certes, mais il paraissait bien confiant tout à l'heure... (elle se tourna vers le gnome) N'est-ce pas ? Vous pouvez peut-être commencer à négocier, maintenant, ou bien est-ce que vous avez perdu votre langue acerbe ? »
Offline Guyde  
#318 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 14:40:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9




Sindaré-Harkover Lee toisa le prisonnier
« Négocier ? hum, il semble bien muet pour un négociateur...

Venez-en rapidement au fait Monsieur... quel que soit votre nom... Qu'avez-vous à offrir qui serait susceptible de vous éviter les sévices et les souffrances auxquels vos méfaits vous ont destinés, voire de sauver votre tête ? »

Offline Skooma  
#319 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 20:20:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Le suspect déglutit de manière un peu plus perceptible que dix minutes plus tôt mais le fait de se trouver face à un Harkover Lee mais il ne devint pas plus poli pour autant.
« Donner du Monsieur à un type comme moi, c'est peut-être du au fait que je n'en ai plus pour longtemps, non? Alors admettons que je puisse vous renseigner sur le plan détaillé de ce qui s'est produit ce soir, ainsi que sur le commanditaire. En échange, je demande simplement un billet de train pour Ber et quelque menue monnaie, histoire que je puisse me remettre sur le droit chemin et trouver là-bas un honorable travail de cuisinier. De toutes façon, je vais vous la faire courte : vous avez quatre suspects. Deux ne savent quasiment rien et l'autre ne crachera probablement pas le morceau de son vivant. Évidemment, vous pourriez utiliser des méthodes beaucoup plus expéditives mais j'aime à croire que vous avez envie que ce soit plus facile pour tout le monde. Et plus rapide... »
Offline Guyde  
#320 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 10:36:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9




Sindaré-Harkover Lee sourrit faiblement et se tourna vers Rozenn
«  Vous aviez raison constable, il sait au moins parler, quant à donner des informations, pour l'instant il est peu locace. »

Il planta ensuite ses yeux dans ceux du prisonnier et dit calmement avec un ton toujours poli

« Bien Monsieur, vous semblez oublier que vous vous en êtes pris non seulement au fleuron de notre flotte, mais surtout à la personne du Roi. Et pour ce crime de lèse-majesté, la sanction n'est pas une simple mise à mort. Ce crime nécessite un châtiment autrement plus cruel et implacable.
Je ne crois pas nécessaire de vous rappeler que nous sommes en mesure d'obtenir de vous ce que nous souhaitons par différents moyens, qu'ils soient physiques ou magiques. Nous pourrons même interroger votre cadavre si nous le souhaitons.
Aussi, avant de faire part de vos "exigences", il vous faudrait implorer le pardon de votre Roi.
Quant à nous dévoiler le plan détaillé de ce soir cela n'aurait d'intérêt que si ce plan n'est pas achevé, or, si ce navire ou le Roi devait subir un autre attentat, vous en serez également la victime, soyez-en certain. »


Sindaré-Harkover Lee se leva et toisa le prisonnier de toute sa hauteur et dit froidement :
« Voici ce que vous allez faire : nous révéler sur le champs tous les détails du plan d'attaque de ce jour, le pardon de sa majesté et l'établissement de votre crédibilité est à ce prix.
Une fois que vous serez pardonné pour le crime de lèse-majesté, nous pourrons envisager de négocier vos autres informations et votre éventuelle aide contre votre misérable vie et l'oubli de vos autres méfaits. Cette proposition n'est valable que quelques secondes, réfléchissez vite. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 décembre 2014 10:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET