Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<15161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#321 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 20:45:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Le cuisto eut l'air d'hésiter et ouvrir une ou deux fois la bouche pour parler avant de se raviser... Puis il finit par expliquer les détails de l'attentat, ce qui, en omettant les détails techniques, se résumait aux points suivants : normalement, d'après le planning de la soirée, tout le monde était sensé se trouver sur le pont lorsque l'hymne national résonnerait et que le roi ferait son discours. Il suffirait alors de s'occuper de la personne en faction au niveau des réserves de poudre et de quelques machinistes pour avoir le champs libre. Les charmes de la réserve de poudre devaient être enlevés - et l'avaient bel-et-bien été - afin que celles-ci puissent exploser après le sabotage de la chaudière. Deux valves de cette chaudière devaient être sabotées afin que la pression monte plus rapidement. D'autre part, un élémentaire de feu était sensé être convoqué dans la chaudière après qu'on y ait entassé un grand nombre de gemmes de feu. Il resterait alors moins d'une minute aux quatre saboteurs - le faux-cuisto, la femme de chambre de la Duchesse et les deux mécaniciens - pour atteindre le pont-batterie ou un fey de mer les emmènerait en lieu sûr.

Il semblait bien que la présence des constables et leur acharnement à tout vérifier avait empêcher les saboteurs d'accomplir leur méfait...

Modifié par un utilisateur mercredi 10 décembre 2014 20:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#322 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 10:27:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9




Sindaré-Harkover Lee resta imperturbable pendant les révélations du halfelin, mais le constable réfléchissait à toute vitesse, repensant à tout ce qu'ils avaient vus et faits sur le navire, ainsi qu'aux listes qu'ils avaient vérifié. Introduire trois complices, en sus d'obtenir la complicité de la femme de chambre de la Duchesse requérait des moyens et une influence qu fit un peu froid dans le dos du constable. Ils n'avaient pas à faire à de simples manifestants ou à quelques révoltés fomentant un coup d'état, mais à une opposition disposant de moyens importants...

Faisant mine de réfléchir, le faux Premier Ministre se leva enfin et regarda alternativement le halfelin et Rozenn Torett.

« Bien constable Torett, je crois que vous aviez raison, cet homme pourra nous être utile s'il continue à collaborer. Malheureusement j'ai à faire et je ne peux m'absenter longtemps de la réception du pont supérieur.
Constable Torett, je vous investit officiellement de l'autorité nécessaire pour libérer cet homme et lui remettre, au nom du Royaume, les moyens qui lui permettront de quitter le royaume et de subsister quelques temps. Je vous ferai porter le Décret missionnant le constabulaire en la personne du constable-chef et de vous et vos collègues en bonne et due forme le temps que je le dicte. Je compte sur vous et vos collègues pour me rapporter sans attendre les avancées de votre enquête.  »


Se tournant à nouveau vers le halfelin :
« Vous venez de sauver votre vie et sans doute de vous épargner bien des souffrance jeune homme. Mais le prix n'est pas encore totalement payé. Vous allez devoir collaborer du mieux que vous pourrez et avec la plus grande franchise avec le Constabulaire royal, qui a, je crois, encore de nombreuses questions à vous poser.

Constable Torett, vous pourrez le relâcher quand vous estimerez qu'il vous aura dit tout ce qu'il savait et que le Constabulaire jugera qu'il n'aura plus d'utilité pour la présente affaire. S'il devait ne pas remplir sa part du contrat, ce jeune homme connaîtra les affres de la puissance de la justice royale.
D'ici là, qu'il demeure au secret au seul pouvoir du Constabulaire. Cette sale affaire sera parmi mes priorités, je prendrai les dispositions nécessaires pour que le constable-chef puisse me contacter directement en cas de besoin. »


Sindare-Harkover Lee sortit alors de la zone et, après avoir attendu pour s'assurer que le prisonnier continuait à collaborer, il libéra les fils d'arcane tissés par son sort et ôta le maquillage et les artifices de Rozenn, qui avaient fait merveille. Pendant une seconde, il s'autorisa à sourire franchement, en évitant de rire, puis reprit la maîtrise de lui-même et se dit qu'il était temps de tenter un nouveau coup de bluff avec la magicienne, mais que les autres seraient plus à même de la déstabiliser. Il avisa un planton pour aller faire quérir ses collègues et leur faire un rapport de ce qui venait de se passer en attendant de voir si Rozenn poussait plus loin l'interrogatoire du gnome ou préférait le laisser mijoter. Il se demanda aussi comment présenter la chose à leur chef... se faire passer pour le Premier Ministre n'était pas quelque chose de si anodin...

Modifié par un utilisateur jeudi 11 décembre 2014 10:42:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#323 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 21:32:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Vence répond au messager qu'il ne peut quitter son poste, mis à part si son collègue estime qu'il s'agit d'un cas de force majeure.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#324 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 00:42:10(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
« Il reste un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir utilisé le poison ? En tant que faux cuisinier...  »

Elle resta attentive à sa réponse puis rejoint Sindaré, un franc sourire illuminait son visage, la gamine qui était en elle avait adoré ce tour. Elle se tenait elle aussi les côtes pour s'empêcher d'éclater de rire, elle s'éloigna suffisamment pour lâcher un rire mérité. La tension provoqué par la situation sur le navire semblait s'évacuer de son esprit. Un sentiment froid vint soudainement doucher son enthousiasme, une profonde vague qui remua toute son échine, un sentiment de nausée, elle se dégoutait, ils venaient de donner de faux espoirs à un homme. Elle se tourna vers Sindaré :

« Tu crois qu'on pourra au moins faire qu'il reste en vie ? Il a collaboré quand même... il n'y a rien de pire que de voir un espoir foulé au pied par le pouvoir. Aussi mauvais soit cet homme... »
Offline Guyde  
#325 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 11:16:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré souriait, mais la question de Rozenn le cueillit comme une douche froide.

« Et bien, il connaissait les risques... et il a presque tué Vence, sans la moindre hésitation. Mais je suis d'accord avec toi, nous tacherons de lui laisser une chance de s'en tirer. Je serai navré que le Premier Ministre passe pour un homme sans parole et puis, après tout, il semblerait que personne ne soit mort », dit le demi-elfe avec un nouveau sourire et un clin d'oeil. « Par ailleurs, je serai d'avis de le garder au secret dans un endroit... secret... les prisons royales ne sont plus ce qu'elles étaient ma bonne dame, surtout tant qu'on a pas tous les détails », finit-il avec un clin d'oeil.
« 
Mais tachons d'abord de finir ce que nous avons commencé. Allons faire notre rapport aux collègues et au chef, on avisera après pour ce gredin. Il nous faudrait également tacher d'interroger une nouvelle fois la femme. Peut-être qu'Uktar et toi seraient plus efficaces que moi avec elle. Je suis sur qu'elle préfère les filles et les êtres proches de la nature, »
finit Sindaré avec un sourire.
Offline Skooma  
#326 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 19:35:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« Allons ma jolie, je croyais que vous en aviez beaucoup plus dans votre douce caboche... Faudra demander ça à quelqu'un d'autre mais... ayant une petite idée des enjeux, je dirais qu'un feu d'artifice aurait été du meilleur effet pour prouver à quel point la technologie mérite d'être bazardée. Et ce sans parler des empêchements d'ordre technique... »

Le faux cuisto s'enfonça alors dans une profonde réflexion sur le sujet.

Au sujet de son exécution, Rozenn et Sindaré savaient qu'ils avaient fait une promesse sans avoir le pouvoir de la tenir. Ce que Delft ou Harkover Lee en penseraient était impossible à prévoir pour l'heure.

Vence souhaite rester à son poste (toujours ràs) mais Piper et Uktar peuvent également réagir au fait qu'un matelot est venu les chercher.

Modifié par un utilisateur lundi 15 décembre 2014 19:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#327 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 22:32:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar indiqua à Vence et Piper qu'il descendait voir ce que les autres voulaient ...

... Puis rejoignit les autres «  Bon rien de neuf sur le pont, et vous ? vous avez progressé ? J'ai l'impression que le nabot s'est délié la langue ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#328 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 18:12:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré ne put s'empêcher de sourire à la question d'Uktar :
« Et bien, tu as le nez creux, ce charmant petit homme à la langue acérée, n'a pas fait le malin lorsque le Premier Ministre en personne est venu l'interroger et nous a balancer pas mal de trucs.  »Sindaré fit un compte rendu de l'ensemble à Uktar tentant de voir si l'homme minéral affichait plus de réactions que d'ordinaire.
« 
Bien sur, reste en suspends la question du devenir du petit homme, mais nous verrons plus tard, l'urgence étant de le faire parler et de le garder à disposition. »


Le demi-elfe se gratta la joue avant de reprendre :
« J'ai pensé que Rozenn et toi pourriez interroger la mage elfe, la femme de compagnie de la Duchesse. Il semblerait, d'après les dires du petit homme que la Duchesse ne faisait pas partie du complot... mais peut-être a-t'il menti ou omis ce détail. Toujours est-il que nous disposons de nombreux éléments nous permettant de prouver à l'autre prisonnière que le petit homme a parlé. Sachant celà, elle sera peut-être disposée à parler... Surtout à une femme et un être dont la nature féérique le rend potentiellement plus proche de sa cause. Mais j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout la prendre. Peut-être en lui faisant croire que nous avons exécuté le semi-homme et que c'est son cadavre qui a parlé, mais je ne suis pas sur que celà la fasse réagir. Peut-être vaut-il mieux essayer la manière douce en distillant peu à peu les détails qu'on a obtenu sans lui dire comment... »Sindare relata à Uktar son interrogatoire inefficace avec la mage.

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 18:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#329 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 23:18:21(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


La nature minérale d'Uktar ne laissa pas transparaitre sa surprise mais ses paroles, oui ... «  Le premier Ministre ?? » fit il avec des yeux ronds

«  Enfin si tu le dis ...

Pour la Duchesse, lorsque je l'ai vu fuyant à dos d'animal marin, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était contrainte. Mais bon, elle était déjà loin, j'ai peut être mal vu.

On peut essayer d'interroger sa dame de compagnie ?  »
finit il en interrogeant Rozeen du regard
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#330 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 00:24:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
« Je ne suis pas certain que l'on arrive à mieux mais bon, soit...  »

Rozenn se dirigea vers la prisonnière l'air confiant. Elle resta un moment assis en tailleur devant elle. Elle regarda longuement le visage de son interlocutrice, essayant de percer son masque silencieux. Finalement, elle prit la parole et alla droit au but :

« Votre petit feu d'artifice semble avoir tourné cours, le nabot qui te servait d'acolyte nous a déjà dévoilé tous les détails techniques - paix à son âme - je dois par contre avouer que l'on reste sur notre faim en ce qui concerne les implications politiques. Tu pourrais peut-être nous en dire plus ? Après tout, vous devriez être fier de votre œuvre et clamer haut et fort sa raison d'être, si jamais elle avait une portée politique. Tu en dis quoi, Uktar ? Hm, et dis-toi que l'on aura ces informations avec ou sans ton consentement, ça nous simplifiera juste la vie à tous.  »
Offline Skooma  
#331 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 19:06:51(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Uktar et Rozenn se mirent donc à interroger Sokana Rell. La constable avait donné le ton et d'autres auraient certainement craqué. Mais apparemment pas Sokana Rell. Ni l'apparence d'Uktar, ni les menaces à peine voilées de Rozenn n'y firent.

La belle elfe restait totalement impassible. On aurait presque dit qu'elle s'était retirée en elle-même et que ce qui se passait autour d'elle dans le monde réel ne l'intéressait plus. Rien n'y fit, le temps tourna et la langue de Sokana Relle resta liée.

Puis, le navire arriva finalement au port. Passés les phares de balisage, la nuit alentour n'était éclairée que par quelques braseros et les flambeaux des hommes restés à terre. Cette partie de la ville ne disposait pas encore d'éclairage publique.

A terre, la silhouette d'Harkover Lee était facilement reconnaissable. Le Premier ministre - le vrai cette fois- embarqua dès que ce fut possible, avant de laisser à qui que ce soit le plaisir de pouvoir débarquer. Le Premier ministre fit fermer la passerelle derrière lui et il appela Delft d'un geste avec qui il tint un court conciliabule. Ils convoquèrent ensuite les constables présents sur le pont du regard. ceux-ci purent surprendre les derniers mots que Lee adressait à leur supérieur direct avant de se tourner vers eux.

« [..]une magie extérieure ce me semble...Bon, mais ne restons pas ici. »

« Constables, au rapport je vous prie. Mais isolons-nous d'abord dans la cabine de commandement, maintenant que le navire est à quai, j'imagine que cela ne posera pas de problème. »

La cabine en question était richement meublée. on pouvait y prendre place sur des sièges confortables quoique légèrement tape-à-l’œil. Lee adressa quelques mots à l'oreille du commandant, un homme grand et mince aux cheveux poivre-et-sel mais à la barbe encore bien rousse. Celui-ci sortit avec l'officier qui se trouvait avec lui après avoir demandé à être tenu au courant de la suite des évènements et avoir adressé un signe de tête aux constables.

Lee se tourna vers les constables, l'air inquisiteur. Il attendait visiblement ce fameux rapport.

Je ne laisse pas traîner l'interrogatoire de Sokana pour ne pas nuire au rythme. J'espère que ce genre de raccourci occasionnel ne vous contrarie pas.... Vence et Piper sont vraisemblablement sur le pont, les autres peuvent décider s'ils y sont ou non.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 décembre 2014 19:17:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Papyrolf  
#332 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 21:46:26(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Le questionnement de la prisonnière, n'avait rien apporté de concret. Il semblait bien que cette dernière ne souhaitait pas sauver sa vie, comme avait pu le faire le misérable gnome. L'implication de l'elfe devait être très profonde donc ... ou alors les commanditaires avaient des moyens de pression importants. Uktar fit part de ses réflexions à Rozeen.

Le retour du bateau se fit sans encombres ... jusqu'à l'arrivé du premier ministre, et sa convocation
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#333 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 14:37:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Le retour au port permit aux constables de s'échanger les informations récupérées par tous et de faire le point. En définitive ils avaient sauvé le Roi et le fleuron de la flotte, mais Sindaré ne ressentait pas la satisfaction du travail accomplit. Ils n'avaient pas réussi à dénouer tous les fils et beaucoup de points restaient obscurs.

Lorsque le Premier Ministre leur demanda leur rapport, le demi-elfe, toujours prompt à compter des histoires, et n'hésitant pas à mettre chacun en valeur, relata l'ensemble des faits au deuxième homme du Royaume, omettant simplement les détails relatifs à l'usurpation d'identité et aux promesses faites. Il termina en disant :
« Le pire a été évité, mais l'affaire ne fait que commencer, il nous reste à poursuivre les interrogatoires des 4 personnes détenues et à mener nos enquêtes sur eux, nous avons nombre de pistes à explorer... »
Offline Miroir-rioriM  
#334 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 20:16:18(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn se tenait adossée à un mur, elle laissa Sindaré faire son rapport au ministre. Non que le fait d'avoir usurpé son identité la gêne mais elle avait parfois quelques difficultés à marquer la déférence que la hiérarchie semblait trouver nécessaire. Elle détestait ça et prenait un malin plaisir à ne pas respecter les protocoles. Une fois qu'il eut finit, Rozenn hésita cinq secondes puis s'approcha du premier ministre :

« Il y a juste un petit problème - je pense que Sindaré est un peu gêné de l'évoquer même si je ne comprends pas bien pourquoi : nous avons dû utiliser la ruse pour vérifier qu'aucun danger ne menaçait le navire une fois les suspects arrêtés. Nous avons dû endosser votre identité à l'aide d'un déguisement pour le faire parler. Cette stratégie a très bien marché et nous a permis d'obtenir le plan détaillé des criminels. Je ne pense pas que vous vous sentirez engagés par les fausses promesses que nous avons dû formuler ... cela dit - et sans les respecter entièrement - peut-être serait-il faire preuve d'humanité que de ne pas exécuter le prisonnier qui a collaboré avec nos services, vous ne trouvez pas ? Commuer sa peine potentielle en un emprisonnement à vie... c'est le gnome au physique ingrat.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 20:17:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#335 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 20:55:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
Le soldat vérifie les dires de Sindaré et corrige éventuellement les points qui demandent précision. Lorsque Rozenn intervient, il la regarde en fronçant les sourcils, l'air désapprobateur, bien qu'il cherche à le masquer... Il n'est juste pas doué pour cacher ce qu'il pense. Mais il se garde bien en tout cas de le dire à haute voix.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pyrrho  
#336 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 22:44:01(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper va rester en retrait durant le compte rendu au premier ministre. Il se rapprochera à la fin et sortira de sa sacoche la gemme de feu et l'antenne pour que celui ci puisse les examiner si il le souhaite.
Offline Skooma  
#337 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 20:42:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Harkover Lee écouta les constables sans les interrompre et sans sourciller. Rozenn et Uktar, qui avaient plus que les autres l'habitude d'observer les faciès, décelèrent tout de même que le regard du Premier ministre se durcit fugacement lorsque le subterfuge du déguisement fut évoqué par la prêtresse.

Il ne précisa pas ce qu'il comptait faire au sujet du faux cuisto, dont il dit simplement qu'il était à sa connaissance halfelin, et il ne fit aucun commentaire - positif ou négatif - sur la manière dont les constables s'étaient débrouillés.

Lorsque les constables eurent terminé leur rapport, après leur avoir demandé l'une ou l'autre précision, Monsieur Lee décida qu'il était temps de transférer les quatre complices dans les cellules adaptées du constabulaire et que les interrogatoires seraient menés sans tarder par ses propres soins. Le Premier ministre semblait beaucoup plus pensif qu’auparavant. On aurait cru son esprit lancé à toute vitesse sur quelque énigme broussailleuse. Peut-être était-il déjà en pensées dans la salle d'interrogatoire.

Il examina brièvement la gemme montrée par Piper, et effectua une détection de la magie comme pour obtenir confirmation de ce qu'il savait déjà, avant d'expliquer qu'un élémentaire de feu pouvait être invoqué à partir de cet objet et qu'il serait sage de le restituer au constabulaire dès le lendemain selon la procédure habituelle pour les objets trouvés en mission. En effet, les constables le savaient bien, ils n'avaient pas le droit de garder quoi que ce soit à titre personnel parmi leurs trouvailles durant leurs missions. Concernant l'antenne, le premier ministre dit simplement qu'il apprécierait de pouvoir examiner l'objet de plus près le lendemain, même si d'après lui, son usage était plutôt évident.

Lorsque Lee jugea avoir tout dit, il tourna simplement les talons, les pans de sa robe rouge et or se soulevant brièvement, et prit congé brièvement :« Il est tard, je dois m'assurer que le Roi ne courre plus de danger immédiat et le raccompagner avant de mener les interrogatoires. Veillez, je vous prie, à vous présenter tôt demain au cas où j'aurais besoin d'assistance. »

Une fois le premier ministre hors de portée d'ouïe, Delft se pencha vers les constables avec un air de confidence qu'on le voyait rarement prendre et dont il était difficile d'évaluer le sérieux : « il ne vous a pas simplement congédiés. Il redemande de vos services. Mais ne prenez pas la grosse tête, c'est en se croyant déjà arrivé que l'on déchante trop rapidement.

Oh...et...Mortpré, il faudra que vous me montriez cela à l'occasion...

Bien, çe sera tout pour ce soir. »


Si Delft avait semblé se détendre pendant quelques secondes, il reprit rapidement un air plus constipé en claudiquant vers la sortie.

A l'extérieur de la cabine, les constables virent que ce n'était pas parce qu'on leur accordait du repos que tout le monde chômait autour d'eux. Au contraire, le navire semblait être à présent sujet à une inspection approfondie menée en partie par certains de leurs collègues qui avaient du être rappelés pour un service de nuit improvisé et qui arrivaient à l'instant. Les constables virent des policiers noter les lieux de résidence temporaires des invités qui s'étaient rendus en ville pour l'évènement. Le Roi quitta le navire, précédé du Premier ministre, sans avoir le moins du monde l'air affecté par la menace qui avait pesé sur ses épaules ce soir.

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 20:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#338 Envoyé le : vendredi 9 janvier 2015 09:55:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré se retint à grand peine de fusiller Rozenn du regard lorsqu'elle évoqua la mascarade employée pour faire parler le halfelin, et salua gracieusement le Premier Ministre.

Il fit un sourire énigmatique au Constable-chef, se retenant de justesse de lancer une blague sur les talents de Rozenn imitant le constable-chef.

Puis il se tourna vers ses compagnons.

« La journée a été longue et si nous devons répondre favorablement à la requête du Premier Ministre demain, ce qui est mon intention, autant nous reposer un peu. Mais il serait bon aussi que nous avancions sur cette histoire de plaques métalliques volées.  »

Se tournant vers Piper, il lui résuma le dossier
« Lors de nos investigations préliminaires, visant à tenter de découvrir et déjouer un éventuel complot contre le Roi, nous avons découvert que depuis peu sévit une bande très organisée qui dérobe de très lourdes plaques de métal de manière particulièrement audacieuse et efficace, sur les bateaux les transportant, lorsqu'ils passent sous un pont. Des mendiants auraient parlé de "disparition soudaine" des caisses transportant ces plaques. Il y a quelque chose de louche là-dessous. Je vous propose que nous allions directement interroger ces mendiants si cela vous convient. »
Offline Miroir-rioriM  
#339 Envoyé le : vendredi 9 janvier 2015 11:15:37(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
La réaction du ministre arracha un petit sourire à Rozenn, cette délicieuse hypocrisie du pouvoir et de la hiérarchie était pathétique : ils exigeaient d'eux des résultats immédiats, ils les poussaient à utiliser ce genre de techniques mais ils ne voulaient pas mouiller leurs pattes dedans. Cette obséquiosité de ses compagnons l'énervait, c'est ce genre de comportement envers le pouvoir qui confortait les puissants dans la bulle irréaliste qu'ils se forgeaient au cours du temps. Elle n'avait pas grand espoir d'avoir modifié le destin du gnome mais elle avait fait ce qui devait être fait, ne serait-ce qu'en disant la vérité.

« J'avais presque oublié cette affaire avec tout ça, il semblerait finalement qu'elle n'avait aucun lien avec les évènements qui se sont déroulés sur le navire... les interroger maintenant ? Je ne sais pas si c'est vraiment notre priorité... quelqu'un saurait quelle heure il est environ ? »

Offline vaidaick  
#340 Envoyé le : vendredi 9 janvier 2015 22:38:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
« Ces disparitions de plaques de métal peuvent être une partie d'un plan bien plus vaste que simplement saboter le navire. Et vu l'heure, nous avons encore un peu de temps devant nous pour enquêter. Nous aurons tout le temps d'écrire nos rapports sur ce qu'il s'est passé sur le navire royal plus tard dans la semaine. A moins que tu ne voies une autre priorité ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<15161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET