Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#61 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 15:46:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les discussions continuaient alors que l'heure du départ approchait.

Letmas reprit la discussion amorcée un peu plus tôt avec Sindaré. Il lui expliqua qu'en termes de dissimulation et de mensonge, il avait trouvé très utile de modifier les sorts classiques permettant de communiquer dans d'autres langues afin d'imiter en plus n'importe quel accent local. D'après l’illusionniste, on avait trop souvent le bon mensonge mais le mauvais accent... Letmas s'était également attelé à créer un sort ne nécessitant qu'une maîtrise modeste de la magie pour paraître plus convaincant en cas de besoin. Il promit à Sindaré de lui montrer au retour comment cela fonctionnait.

Vence et Dan parlaient armes et tactique. Dan expliqua notamment à Vence que la chaîne cloutée qu'il portait appartenait à un valeureux sergent mort au combat pendant la dernière guerre de Yerasol. Il voulait que Dan l'ait en cas de pépin. Ce dernier était bien plus habitué aux lames et aux haches mais il avait appris à s'en servir, en l'honneur de son sergent. Depuis, elle s'avérait être une arme fort utile et extrêmement maniable. Depuis qu'il avait appris à effectuer correctement quelques manœuvres de combat, Dan utilisait aussi parfois la guisarme mais il préférait ne pas s'en encombrer pour cette mission d'infiltration, aussi se contenterait-il d'armes d'appoint légères au cas où...

Vint le moment où les deux équipes de constables s'éloignèrent du reste de la flotte à bord de l'Impossible.

Ils arrivèrent comme prévu en vue de l'île de l'Axe, avec la voilure noire flottant sur les mats et s'en approchèrent le plus possible. Le Capitaine Impossible vint saluer tout le monde et souhaiter la bonne fortune à ceux qui allaient partir en mission.

C'est à la faible lueur d'un premier quartier de lune que l'équipe de Slate descendit de l'Impossible et s’immergea dans les eaux - calmes en ce moment - de l'archipel. Comme convenu, l'équipe de Flint attendait sur le pont que Burton revienne leur donner le signal du départ, déroulant petit à petit des dizaines de mètres de cordage pour laisser du mou à leurs collègues. Il n'y avait plus qu'à attendre...

Soudain, la corde se mit à vibrer par à coups. On aurait dit que quelque chose tirait dessus violemment. L'équipe de Slate était déjà partie depuis trois bonnes minutes. Cela recommença. Puis plus rien. Les constables ne voyaient rien sous les flots noirs. Après quelques secondes supplémentaires, les constables constatèrent que la corde se faisait de plus en plus molle...

Modifié par un utilisateur dimanche 22 février 2015 15:48:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#62 Envoyé le : lundi 23 février 2015 11:06:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré avait réparti son équipement dans son sac à dos et son écharpe à poches, vérifiant ensuite méticuleusement les fermetures du sac étanche qui lui permettrait de tout emmener avec lui sous l'eau.

Lorsque la corde tressauta puis devint molle, il regarda avec horreur ses compagnons... Quelque chose était arrivé. La druidesse n'avait donné aucun ordre dans une telle hypothèse, si ce n'est On n'abandonne personne.

Il prit sa potion de respiration aquatique à la main et regarda ses compagnons du bureau de Risur, la peur au ventre.

« On doit aller les chercher si un malheur leur est arrivé. »

Il attendait que ses compagnons acquiescent. Au fond il tremblait de peur, et il ne voulait pas y aller. Mais il ne pouvait tourner le dos à son devoir.
Offline vaidaick  
#63 Envoyé le : lundi 23 février 2015 18:21:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je suppose que si les à-coups étaient un code militaire type morse, tu me l'aurais signalé Wink

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence avait jusqu'alors monté la garde, sa bardiche tenue fermement en main droite, et sa fronde chargée d'une bille prête à être utilisée en main gauche. Lorsque Sindaré exprime l'envie d'aller voir ce qu'il se passe, il place sa bardiche horizontalement devant lui, lui barrant le passage, l'air grave. « Non, on ne bouge pas d'ici. Pas pour l'instant. Nous avons un plan et des ordres, nous devons les suivre. » Sachant que ce serait insuffisant pour satisfaire ses collègues, il s'explique, remettant sa bardiche droite, le manche callé sur le sol. « Il leur faut entre 3 et 5 minutes pour arriver de l'autre côté. Pour un aller-retour, ce temps est doublé. A ça, on ajoute le temps de sécuriser les lieux. Ce qui donne un temps global maximum d'une douzaine de minutes. Si passé ce délai, il n'y a aucun signe d'eux, nous irons voir ce qu'il se passe. D'ici là, nous devons leur faire confiance. Ils ne devraient pas risquer de se noyer, le sort durant une heure. Il y a donc plusieurs possibilités. Soit ils ont subi une attaque, et c'est trop tard pour les aider. Soit la corde s'est rompue ou a été sectionnée en se bloquant sur l'arête d'une roche sous-marine, ce qui explique ce mou. Soit l'équipe de Slate nous teste afin de voir notre réaction. » Il lève la main pour stopper nette toute remarque. « Je vous rappelle qu'ils sont bien plus expérimentés que nous. Ce ne serait pas surprenant que la première chose qu'ils fassent en arrivant sur l'île est de voir si nous savons obéir aux ordres et si nous avons les nerfs solides, afin de se rendre compte par eux-mêmes de notre fiabilité, avant qu'il ne soit trop tard pour la tester. »

Modifié par un utilisateur lundi 23 février 2015 19:07:40(UTC)  | Raison: Correction de fautes

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pyrrho  
#64 Envoyé le : lundi 23 février 2015 23:53:47(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper avait écouté la conversation entre Letmas et Sindaré sans oser se mêler à celle ci. Il assista au départ de l'équipe sur le pont attendant anxieusement la suite.

Quand la corde fit des soubresauts, Piper se rapprocha d'elle. Il écouta le discours de Vence un peu choqué. il commença à parler doucement

« Il ne ferait pas ça, ce serait totalement....illogique et irresponsable de prendre un risque pareil dans cette situation. Il faut nous assurer de ce qui s'est passé et les aider si nous le pouvons »

Piper va aller vers la corde et tirer dessus plusieurs fois et attendre quelques instants pour voir si il y a une réaction de l'autre coté.

Est ce qu'on a put remarquer quelque chose d'étrange (un mouvement ou un bruit) au moment ou la corde semblait être tirer violemment

  • Perception : 1D20 +6 donne [8] + 6 = 14
Offline Skooma  
#65 Envoyé le : mardi 24 février 2015 08:49:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Piper n'avait rien remarqué de spécial à part les mouvements de la corde qui ne s'était pas retendue et qui pendouillait maintenant mollement, s'enfonçant dans les eaux sombres du soir presque à la verticale. Il fallait dire que le son passait mal sous l'eau, très certainement à plusieurs dizaines de mètres de distance.
Offline Guyde  
#66 Envoyé le : mardi 24 février 2015 16:17:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré inspira un grand coup, il aurait aimé croire que Vence avait raison, mais il n'en croyait rien. Il se résigna à faire son devoir et indiqua d'un voix qui ne tremblait pas :
« La seule explication logique est qu'il leur soit arrivé quelque chose. Et s'il s'agit d'un test, ce dont je doute, peut-être testent-ils notre capacité d'initiative et notre sens de la solidarité.
Peu importe, nous devons faire la lumière sur cet incident. Il nous faut plonger et nous préparer une option de repli si nous tombons, comme je le crains sur trop forte partie sous l'eau, la mission ne doit pas être compromise. »


Réfléchissant au fur et à mesure qu'il parlait il improvisa :
« Peut-être l'un de nous pourrait y aller en étant encordé, s'il tire deux fois sur la corde, nous le tracterons en arrière le plus vite possible. Eventuellement à l'aide d'un treuil et d'un lest... Qu'en pensez-vous ? »
Offline Pyrrho  
#67 Envoyé le : mardi 24 février 2015 17:03:30(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper écouta Sindaré et hocha la tête, puis il sembla plongé dans une intense réflexion, il repensa d'un coup aux documents que Dima avait put lui rassembler dans la précipitation de leurs départ. Il réfléchit aux informations qu'il avait appris avant de reprendre la parole.

« Ils ont peut être rencontrés un des nombreux phénomènes surnaturels qui apparaissent sur cette île, dans les textes que j'ai put lire on y parle d'éboulement, de glissements de terrains, de mini-marécages apparaissant sur un sol tout à fait sec... On y fait souvent mentions d'altération de la réalité environnante.

Tout ces phénomènes peuvent se produisent sans causes ni raisons apparentes.

Je suis de l'avis de Sindaré, l'un de nous au moins doit y aller »
Offline Miroir-rioriM  
#68 Envoyé le : mardi 24 février 2015 17:48:58(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn écoutait les discussions, notamment celle de Letmas. Même si elle ne tirait pas son pouvoir de ce type de magie, elle était très curieuse de son fonctionnement et devait en comprendre les rouages pour s'améliorer dans son domaine. Lorsque la corde céda, elle parut surprise - elle s'était presque attendue à faire de la figuration - elle continua à la suite de Piper :

« Reste à prier pour que ce qu'ils ont rencontré - s'ils ont rencontré quelque chose - ne soit effectivement qu'un de ces phénomènes surnaturels sinon celui qui se portera volontaire court à sa mort. Toutefois, il est certain que nous devons y aller ... avec prudence et avec toutes les protections d'usage. Il vaut mieux faire preuve de trop de zèle que d'immobilisme. Je souscris entièrement à l'idée de Sindaré. »

Offline vaidaick  
#69 Envoyé le : mardi 24 février 2015 18:31:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence soupire, tend sa bardiche à Sindaré, et pose son sac à dos au sol. « La majorité l'emporte... J'y vais, je suis le plus résistant du groupe. Régulièrement je tirerai 2 fois pour dire que tout va bien. Je tirerai rapidement plusieurs fois sur la corde sans discontinuer pour vous dire de me ramener d'urgence. Si je tire 4 fois à 2 secondes d'intervalle, c'est que vous pouvez venir sans danger - avec mes affaires si possible... Tout autre code ne sera pas de mon fait... et si je ne tire pas sur la corde, c'est qu'il m'est arrivé quelque chose. OK ? »

Si tout le monde acquiesce, Vence plonge dans l'eau, corde enroulée autour de sa taille, un bâton éclairant pour l'instant encore éteint à la main. Il l'allumera une fois que toute luminosité l'empêchera de voir quoi que ce soit (ce qui peut être tout de suite si les eaux sont vraiment sombres).

J'ai cru comprendre que Letmas devait lancer un sort de respiration aquatique partagé entre les deux équipes, ce qui ferait 1h de respiration chacun. L'a-t-il lancé (et si oui, sous quelle forme ? Sort ou parchemin ?), ou doit-on boire la potion donnée par le constabulaire ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#70 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:52:26(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Effectivement, comme promis, Letmas a lancé un sort de respiration aquatique dont la durée était initialement de 53 minutes par personne. Il vous reste environ 47 minutes.

Je fais avancer légèrement parce que vous avez l'air d'accord, mais si quelqu'un veut lancer une protection rétroactivement, il peut encore le dire dans le prochain post.

Avez-vous tiré sur la corde pour la faire revenir vers vous avant que Vence s'attache? Parce que sinon il ne lui reste plus assez de mou pour aller bien loin, il va falloir l'allonger... Sauf s'il a en fait fait un seul tour autour de sa taille sans la nouer et qu'il compte la remonter et la faire glisser derrière lui (mais ça risque de donner l'impression aux autres qu'il tire dessus).


Tout le monde semblait d'accord pour que quelqu'un y aille en premier. Vence laissa donc son matériel lourd sur le pont. Il trouva vite le sol marin mais se rendit compte qu'il n'y voyait pas grand chose et que cela serait certainement pire dans le boyau...

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 19:55:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#71 Envoyé le : mardi 24 février 2015 22:14:43(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


« Je peux m'attacher à l'autre bout de la corde, en cas de danger je me jetterais à l'eau de l'autre bord. Ce qui devrait permettre de te ramener d'un coup sec rapidement en arrière ... au moins sur quelques mètres, avant que nous tirions sur la corde à la main, vous en pensez quoi ? » proposa Uktar.

« En tout cas, soit prudent Vence, car même si je comprends la volonté de savoir de quoi il en retourne, nous avons nos propres objectifs dans cette mission ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#72 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 09:35:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré regarda Uktar et approuva.
« Sauf si vous trouvez un objet plus lourd qui pourrait faire le même office, une petite ancre ou quelque chose d'environ deux fois plus lourd que Vence. Si nous devons ramener Vence en urgence, les eaux sombres autour du navire pourraient être tout aussi dangereuses... »

Sindaré héla un matelot et lui confia la tâche en urgence, en même temps qu'une promesse d'une pièce d'or s'il s'en acquittait avec diligence.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 09:35:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#73 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 19:00:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Sindaré trouva un matelot pour s'acquitter de ladite tâche. Néanmoins, celui-ci parut offensé par l'offre de pièce d'or de Sindaré et partit sans l'accepter. Il entreprit de nouer une ancre à la partie de corde qui lui avait été désignée.

Les constables commencèrent à attendre Vence. On aurait dit que les minutes s'écoulaient plus lentement qu'à l'accoutumée.

Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 19:39:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#74 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 19:40:32(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#75 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 20:27:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
D'après les signaux envoyés par Vence comme convenu, tout se passe bien pendant les premières minutes. Puis, tout à coup, les constables sentent plusieurs secousses rapides et vigoureuses : le signal convenu pour un retour rapide.

Ils jettent l'ancre à l'eau mais il n'y a qu'une faible profondeur et encore trop de mou de ce côté de la corde. Les constables doivent finalement se mettre à tirer en se retenant au bastingage. Des matelots accourent pour les aider et Vence fait son apparition à la surface quelques temps après. Il a du faire appel à tous ses réflexes pour ne pas être balloté sur le bord du tunnel immergé. Il tracte le corps de Burton.

Sous l'eau, sans compétence adéquate, le vétéran n'a pas encore pu déterminer si le gobelin était vivant. (Je considère que l'on ne voit pas de bulles d'air sortir de la bouche ou du nez lorsque l'on utilise la potion de respiration aquatique).

Burton est bientôt hissé sur le pont, il vit, mais une de ses jambes a été sectionnée et il va vraisemblablement mourir d’hémorragie rapidement.

Vence : potion d'aide, 2min30 restantes
  • PV temporaires : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
  • Réflexes DD15 Vence (si réussi, dégâts ci-dessous réduits de moitié) : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Dégâts éventuels Vence (qui entoure Burton de son mieux) : 1d10 donne [9] = 9


Offline Miroir-rioriM  
#76 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 21:11:05(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn se pencha au chevet de Burton au plus vite et vérifia ses signes vitaux. Une fois qu'il fut déterminé qu'il était en vie, elle sortit l'un de ses parchemins et en parcourut rapidement le contenu en psalmodiant quelques mots. Elle pensa à Milani, au doux réconfort qu'elle pourrait lui procurer. Elle lui toucha la jambe et pensa avec tristesse à son futur handicap. Une sensation de liberté intense parcourut le corps du gobelin.

  • Premiers secours : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Soins légers : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6


Offline vaidaick  
#77 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 22:13:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
2 / 2
A peine a-t-il déposé Burton sur le pont qu'il s'apprête à repartir. Ses vêtements ont subis de nombreux accros, mais étrangement, il ne semble pas blessé. « Il y a eu un éboulement sous-marin, Burton était coincé dessous, et l'eau était ensanglantée. Aucune trace des autres, mais j'étais proche du bout. J'y retourne et j'essaie de les retrouver. Comme précédemment, si je tire plusieurs coups rapidement, ramenez-moi vite, mais si je tire plusieurs coups lents, ramenez-moi lentement, le boyau est étroit et il y a des arêtes rocheuses assez acérées. » Sur ce, Vence replonge.

Suivi :
Aide : 2m30, 2 PV temporaires

Équipement mis à jour

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 22:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#78 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 11:22:32(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Note sans trop d'importance : concernant les bords du boyau, il ne s'agit pas tant d’arêtes rocheuses acérées, ce sont plutôt des dégâts contondants dus aux violents chocs provoqués par le fait de heurter les rochers.

Rozenn soigna Burton le plus rapidement possible. Celui-ci ne reprit pas connaissance, mais la plaie béante à l'emplacement où aurait du se trouver sa jambe gauche commença à cicatriser grâce à la magie de la prêtresse. Il avait arrêté de saigner et était peut-être temporairement hors de danger, à condition de rester sous bonne garde. Le Capitaine Impossible vint aux nouvelles, afin de savoir ce qui se passait exactement.


« Bon sang, que lui est-il arrivé?  » Il se tourna vers l'un des matelots qui avait aidé à tirer la corde. « Qu'on lui prépare une couchette dans ma cabine, vite! » Puis, se tournant vers les constables encore sur le pont : « Quelle est la situation? »

Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 11:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#79 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 14:52:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#80 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 21:45:49(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Sans quitter son patient des yeux, Rozenn dit d'un ton froid qui dissimulait assez mal son émoi. Elle bouillonnait intérieurement, aussi vite, aussi soudain, aussi arbitraire... était-ce vraiment le fruit du hasard ? Elle se prit à penser à une taupe.

« Le groupe de Slate est parti en avant comme prévu mais ils ont été surpris par un éboulement sous-marin. La corde étant rompue, nous avons décidé d'aller voir ce qu'il en était, Vence s'est porté volontaire. Il a remonté Burton qui était dans cet état pitoyable. Il est parti voir s'il y avait d'autres survivants... il n'a vu personne d'autre à la première visite, l'eau était ensanglantée. »

Elle soupira.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET