Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#381 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 13:59:07(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Je suis tout à fait d'accord pour aller libérer notre ami Luke, mais cela ne paraît-il pas difficilement surmontable à deux ?

Non point que la gloire et l'héroïsme ne m'attirent pas, mais j'aimerai pouvoir conter mes aventures et mésaventures à mes petits-enfants un jour ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#382 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 13:09:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Le druide mit un moment à relever la tête, le regard plongé sur le parchemin ou Frédrigo avait recopié le plan, il tentait également de se rappeler toutes les descriptions, ainsi que certaines remarques qui paraissaient anodine.
«  A deux! Mais pour le moment voix tu quelqu’un d'autre?? Donc tu voudrais qu'on attende ici, que la prophétie d'une paladine se matérialise, comme son ami du feu??
Tu sais plus on attend plus on perd l'avantage de la surprise, alors peut être que leur Pheern sait déjà qu'on est là, mais pour le moment je pense plutôt qu'il digère la déroute qu'on a fait subir à ses alliés, et du coup il est peut être plus entrain de les persuader de continuer à nous chercher!! »


Ferrèol laissa un petit moment de réflexion, puis enchaina en désignant le plan,
« Tu as raison Fred, soit il nous faut savoir voler pour passer par le phare, soit il nous faut contourner et trouver cette sortie là qui sert aussi de latrines!!

Si tu veux rester là pas de souci, attends tes futures copains qui pourront conter tes aventures, mais moi en attendant, je vais tenter de trouver cette issue, qui donne directement sur les grilles aux prisonniers!

Est ce que tu as un moyen pour qu'on reste en contact?? »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Offline Silenttimo  
#383 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 14:41:07(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Oui, je connais bien un sortilège de ce genre, qui permet de communiquer à distance, et cela dure environ une heure.

Mais pour que cela fonctionne, il faut murmurer. En outre, tu ne peux pas me contacter, mais uniquement me répondre.

Cela dit, on peut rester un minimum en contact si l'on est éloigné l'un de l'autre et que je suis conscient... »


Fredrigo éleva ses mains et entonna une mélopée discrète, avant de désigner le druide.

« Voilà, c'est fait ! »


sort message
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#384 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 21:18:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

« Bien! Donc ce sera à toi de prendre des nouvelles alors! Et je te dirais si c'est ok ou pas!
Et puis d'un autre coté, tu pourras également me dire si danger ou non il y a pour toi!!
Bon, je pense que tu devrais aller te planquer sur le bateau. »


Puis il tourna en huit autour des deux prisonniers, « Et vous deux, n'oubliez pas que maintenant on est votre seul salut!!
Et qui si mon pote me rappel parce que vous tentez quoi que ce soit!!! Vous risquez de subir ma colère!!!
Mais de toute façon je pense qu'il n'aura pas besoin de moi pour vous matez!!!

Donc pour le moment vous faites tout ce qu'il dit!!! »


Le tourbillon enveloppa encore quelques secondes les deux compères, puis prit la direction de l'escalier qui remontait à la salle de guet.


Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).
Offline Silenttimo  
#385 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 11:25:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« D'accord Ferrèol !
Vous deux, passez devant moi, nous allons nous installer sur le bateau ! »


Fredrigo, pour impressionner les captifs, invoqua les pouvoirs de l'ondée afin d'éteindre le feu autour duquel les pirates étaient initialement rassemblés.

« Ondée éthérée,
Recouvre de ton eau douce,
Ce feu qui se meurt. »


Et une pluie fine éteignit les flammes.

« Bon, maintenant, avancez ou il va vous en coûter !
Vous connaissez le chemin... »


  • intimidation : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28


je lance drench

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 11:26:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#386 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 16:30:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc hocha tête. Puis prenant appui sur la roche, il poussa l'embarcation en direction du groupe d'hommes qui discutaient sur la plage. Il espérait seulement que l'absence de bruit en provenance du navire confirmait qu'il n'y avait personne là-haut. Mais s'il y avait, ils étaient sans doute avec l'équipe des gens qui maîtrisaient la situation sur la plage. Et son intuition lui soufflait qu'ils étaient bien les personnes à bord du navire qu'ils avaient suivi, avec Beorten. Après, il les avait aperçu brièvement et ce sentiment provenait peut-être de là.

Dès que ceux-ci détecteraient leur présence et à n'en pas douter, ainsi à découvert, ils n'allaient pas tarder à l'être, il s'écria :

« un conseil : ne bougez pas un sourcil ! Mon ami est un archer émérite et transperce une mésange à 100m ! Si vous n'êtes pas des naufrageurs, vous n'avez rien à craindre de nous ! Nous représentons la loi et il est grand temps de faire le ménage, ici ! »

Sa voix caverneuse résonna sur l'onde et se répercuta sur les parois de la caverne immense. Son discours avait pour but de laisser du temps à Beorten pour analyser l'aura de ces êtres. Juste au moment où ceux-ci s'apprêtaient à vider les lieux.

Désolé, post interrompu. Je décris mon perso dès que possible...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 17:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#387 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 17:11:24(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo s'arrêta.

« Arrêtez-vous !

Vous attendiez le retour de certains de vos complices à bord d'une barcasse ?

Répondez ou bien je risque de m'énerver... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#388 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 17:32:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Alors qu'il avait commencé à prendre son envol vers le plafond de la caverne pour éviter de soulever du sable lors de son déplacement, le druide fut presque surpris d'entendre des voix si audible et forte. Il stoppa net sa progression. D’où venait cette voix, suivi maintenant de celle de Frédrigo?
Ferrèol tourna la tête et scruta la zone d’où provenait les bruits.

Il n'avait aucune idée de quand, d'où et surtout de combien de temps cette petite embarcation et ses occupants était là. Mais ce qui était sur c'est que ami ou ennemi, il allait ameuter le reste des pirates!!
Mais l'idée de leur hurler de se taire, ne fit qu'effleurer son esprit, voulant rester comme il le pensait le plus discret possible.

Au risque de ce prendre une flèche, il se rapprocha par les airs de manière à être à porter de voix sans hurler.

« Nous ne sommes pas des naufrageurs, ni des pirates, mais vous qui que vous soyez je vous conseille de baisser d'un ton et votre arme. Vous êtes sur l'eau, vous n'avez aucune idée de ce qui peut venir de dessous, de derrière vous et surtout de la demi centaine de pirates que vous êtes entrain d'alerter par vos cris!

Vous avez une chance que moi et mon ami nous ne nous énervions pas, si vous nous dites qu'elle est le nom de la dame qui vous envoi???
 »


Les occupants de la barque pouvait distingué une forme flou, comme un courant d'air, d’où provenait la voix, elle s'était rapproché d'eux par les airs.



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 17:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#389 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 22:56:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc jeta un bref regard interrogateur en direction de Beorten. Mais il connaissait déjà la réponse à leurs questions. La prudence de la chose-courant-d'air et la teneur de ses propos confirmaient ses soupçons intuitifs. Dans une dernière et puissante poussée, la barque accosta sur la rive. Le félin avait sauté d'un bond souple et gracieux sur le sable, avant même que la coque ne s'échoue sur la plage. Lui-même attendait que Beorten descende. Il prononça une unique phrase aux sonorités gutturales, visiblement impérative d'après le ton, mais avec une voix plus mesurée en volume que précédemment : « Fauth, Lûbizub ! » Les deux hommes reconnurent de l'orc et elle signifiait "Attends, ma fille !". Le léopard se figea aussitôt et attendit, assis sur son arrière-train, fixant son maître.

Le géant qui se déplia ensuite dépassait ostensiblement les deux mètres. Sa masse était à l'avenant, héritage de ses ancêtres monstrueux, et le maigre esquif tangua sous le poids qui se déplaçait dedans. La peau verdâtre, rendue humide par les embruns subies à l'extérieur, luisait légèrement à la lumière ambiante. À l'inverse de la plupart des orcs, ses yeux sombres paraissaient intelligents, mobiles et toujours aux aguets. Un large ceinturon marron, dont le cuir craquelé témoignait d'un usage prolongé, supportant deux pochettes et trois flasques, enserrait une splendide cuirasse argentée indéniablement de qualité, malgré quelques traînées noirâtres la maculant par endroit. Son pantalon sombre et ses bottes au cuir épais, abritant manifestement une dague, avaient subis le même traitement. Peut-être s'était-il maculé de boue auparavant. Ou de cendres.

Une hache légère mais de belle facture pendait à une lanière en cuir en travers de son torse. À l'opposé, sur son dos, deux lames de haches bien plus grosses, là encore bien entretenues, dépassaient au-dessus de son épaule droite et près de sa hanche gauche. Ajouté à la puissance manifeste de ses énormes mains et à l'agilité avec laquelle il se tenait sur le canot, tout désignait en lui un combattant redoutable.

« La dame ?! Quelle dame ? Nous avons été employés par un notable de Port-Énigme pour sauver sa fille, une certaine Maëlvine. Je m'appelle Vesalius. Un chasseur au service de la justice. » Il passa ses pouces dans sa ceinture et droit comme un i, poursuivit : « vous êtes les hommes qui étiez dans le bateau pris dans la tempête magique, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, vous nous avez amené indirectement à une tanière de naufrageurs. Nous espérons y trouver la fille. » Il regarda vers le navire et le fond de la caverne. « Mais vous n'étiez pas plus nombreux ? Où sont les autres ? Et qui êtes-vous ? »
Offline mdadd  
#390 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 15:19:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
out était allé très vite. Tandis que Vesalius approchait la barque en silence afin que Beorten puisse détecter les auras malveillantes, le tourbillon-Ferrèol et Frédrigo avaient décidés de se remettre en route. L'action non coordonnée provoqua un petit imbroglio, ne sachant qui surprend qui et qui est hostile à qui. Dans un premier temps, Beorten ne ressentait pas de présence d'essence maléfique. Même les pirates ne semblaient pas animés de viles intentions, même si une ombre planait plutôt sur Le Borgne. Par contre il ressentit une présence, une aura assez forte qui se délitait avec le temps, comme s'il y avait eu quelque chose de sacré il y avait peu de temps et que ce phénomène avait disparu en laissant quelques réminiscences de son aura, c'était une aura sacrée et bonne, elle devait être pure et puissante pour qu'il la ressente ainsi presque instinctivement car il n'avait en rien les facultés de percevoir ce genre de chose. Mais s'il la percevait aujourd'hui, c'était sans doute parce qu'elle était mêlée à une magie toute aussi puissante qui elle était plutôt profane. Là encore il avait dû se passer quelque chose qui avait laissé des stigmates dans la zone où le bateau de pêche accostait sur la plage.

Mais pas le temps de rester concentré sur le phénomène. Il devait maintenir son attention sur le groupe de la plage, ce tourbillon de vent qui prenait forme humanoïde et parlait ainsi que cet homme très présent qui menaçait les deux prisonniers, le jeunot aux grandes oreilles et l'autre un peu plus âgé avec son bandeau sur l’œil. La compagne animal du semi-orque avait bondit sur la berge juste à côté du gnome antipathique au foulard dont la vie l'avait quittée. Beorten et Vesalius pouvait dès à présent à leur tour sauter à terre et laisser leur bateau de pêche ou s'en servir de nouveau pour repartir. Mais pour l'heure, c'était le moment de décider qui étaient les ennemis et les ennemis de leurs ennemis. Il s'était passé quelques chose dans cette caverne et le tourbillon-homme ainsi que son allié seraient sans doute à même de leur donner quelques explications. Mais amis ou ennemis ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#391 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 23:25:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Les deux compères rapprochés, la discussion pouvait aller. Leur paroles ne raisonneraient plus dans toute la caverne!
Ferrèol mis un moment à répondre, observant la scène de débarquement et tour à tour le trio qui prenait pied sur la plage. Il ne savait pas pourquoi mais le sang mêlé avait un air ou plutôt une prestance et une façon de se mouvoir qui lui rappelait Keldrim son si cher ami d'enfance, celui avec qui il avait partager tant de chose, à commencer par son apprentissage avec Saxifrag!!
Il fixa les deux prisonniers pour voir leur réaction, et voir s'il connaissait les deux nouveaux arrivant. Mais au vu de leur réaction, on pouvait considérer qu'ils ne faisait pas parti du groupe de pirates.

La réponse que le nommé Vésalius leur fit, l'étonna plus qu'un peu, il ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Si Frédrigo avait pu voir ses yeux, il aurait pu voir l'étonnement de cette coïncidence pas forcément frappante!!!

Ferrèol aurait voulu que le beau parleur qu'était Frédrigo prenne la parole, mais égale à lui même il était fuyard comme devant un mari jaloux qui débarquait à l'improviste! Il avait été plus prompt à répondre lorsque la paladine leur était venue!
Mais le temps pressait, et maintenant il fallait réagir avant que ce ne soit les pirates qui leur tombes dessus. Donc forcément il n'y aurais pas la forme ni la finesse du coureur de jupons.
« Je n'ai aucune idée et aucune connaissance de votre nom, ni du nom de cette fille dont vous parlez. Mais il se pourrait qu'elle soit ici, même si les circonstances de sa venue ou de sa captivité me paraisse étrange.

Mon nom est Férrèol, du village de Kelghür, la foi verte guide mes pas, mes pensées et mes actions. Et Saranrae m’accorde quelques de ses faveurs.
Nous étions effectivement dans ce bateau qui a été prix dans la tempête, nous n'avons eu d'autre choix que de suivre le phare de ces naufrageurs. Mais, au lieu de se faire recueillir, c'est une griffe des profondeurs qui nous a cueillit et emmener notre capitaine de navire.
Et nous comptons retrouver notre ami s'il n'a pas été dévoré. Quand aux autres membres de notre groupe, comment dire.... Rappeler par leur maitre, croyant peut être que le fait de vouloir sauver un autre enfant de Kelghür n'était pas indispensable!! »


Le druide marqua une pause, puis enchaina sur cette fois, des questions.« Mais vous, savez vous seulement dans quelle gueule de requin vous vous êtes fourré? A deux, vous pensiez sérieusement venir libérer une jeune fille au milieu de pirates ivres, sans loi, sans foi. La seule chose qui peut nous aider c'est qu'il s'entretue pour être un des premiers à faire le passage!!!!! »

Le tourbillon arrêta d’émettre des sons, il ne savait pas à qui il avait à faire, mais au vu de la situation, s'il n'était pas des naufrageurs, ils allaient purement se faire massacrer!



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Offline poulosis  
#392 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 02:58:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le géant haussa les épaules et se pencha pour soulever d'une seule main un énorme barda qui reposait au fond du bateau. L'homme avait emporté avec lui un sac bien rempli. Manifestement, il était préparé à voyager sur toutes sortes de routes et par tous les temps. Un grand arc y était fixé sur le côté, rejoint par son carquois et une pelle. Une corde en soie, soigneusement roulée et attachée sur le flanc opposé en compagnie d'une outre pleine, équilibraient cette charge supplémentaire. Arrimée sur le dessus, une paillasse révélait un certain souci du bien-être. Un sentiment conforté par la présence d'une tente solidement fixée en dessous, quasiment aussi grosse que le sac lui-même. L'ensemble était aussi bien entretenu que ses armes et parfaitement rangé. Le témoignage d'une personnalité rigoureuse et ordonnée.

Pendant qu'il répondait à Férrèol, sa main libre détacha le filet qui paraissait auparavant maintenir la paillasse en place pour venir le suspendre à son ceinturon. Il semblait assez grand pour enchevêtrer un homme dans ses rets indéniablement solides. Puis elle saisit la hache double qui reposait précédemment contre son dos. Le sac vint ensuite prendre sa place, à peine visible derrière son torse de barrique, malgré sa taille.

« J'ai une certaine expérience de ce genre d'individus minables. Ma seule inquiétude réside dans l'auteur de la tempête surnaturelle de cette nuit. Mais le devoir avant tout ! Nous devons exploiter la moindre piste pour retrouver la fille, même si comme toi, je trouve que son rapt soulève quelques questions. Et de toute façon, mon compagnon Beorten ne me contredira pas sur ce point, un homme prêt à risquer lui-même sa vie pour sauver son ami mérite un coup de pouce. »

Il sourit au courant d'air, découvrant davantage encore ses crocs proéminents. Un sourire tout à la fois généreux et menaçant, qui laissait une impression inconfortable. Il sauta ensuite sur le sable d'un pas leste, et ce malgré tout l'équipement qui grévait son propre poids déjà conséquent. Le félin renifla alors le gnome puis fixa de nouveau son maître.

« Enfin, si tu es bien un homme et non un courant d'air... Vos compagnons partis, peut-être ne refuserez-vous pas notre aide pour le libérer de ces bons à rien ? Seriez-vous prêts à partager les informations que vous avez soutirées à ces deux bons à rien, juste avant que nous débarquions ici ? Savez-vous combien ils sont ? Qui les dirige ? Et surtout, qui maîtrise cette magie de tempêtes ? »

Le chasseur de primes était simple et direct. Un esprit pragmatique. Son regard rencontra celui de son animal et il ajouta à l'intention de Férrèol. « Mais avant, confirme-moi que les deux cadavres ne sont pas de tes amis. Lûb a faim. »

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 03:03:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#393 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 16:17:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol les laissa sortir et prendre pied sur le banc de sable, il se recula tout en s’assurant que Frédrigo était lui aussi assez loin et hors de porté d'une éventuelle charge.

« Seul inquiétude!!!! Mmmm et encore toi tu ne l'as pas affronté sous sa forme de Griffes des récifs géantes!!!
On va dire qu'on va tenter de procéder par élimination!!!

Mais dis moi, ton ami est muet, ou alors c'est que nous ne sommes pas assez bien pour qu'il s'adresse à nous?
Ou peut être devrais je laisser mon ami d'enfance utiliser ces belles paroles pour entendre le son de sa voix? »


Les deux individus avaient l'air sincères et au vu de se qu'ils étaient venu faire, leur aide ne pouvait être que bénéfique. Le druide décida donc de se rapprocher du sol tout en fixant le félin.

« Je croix que si c'est nous qui avions été vaincu, le sort de nos dépouilles n'aurait pas été mieux traité. Non, ce n'est pas de nos amis!!

Frédrigo à fait un plan, et il y a également quelques endroits que nous avons aussi visité.
Pour ce qui est des forces en présence, et bien d'après ces messieurs,
Une femme, Dame Flhayne, probablement une qui aime manipuler les âmes ou les être sans vie, d'où ma non rétissance pour que ton compagnon se fasse un festin!!
Puis il y a Phvarthaart. Lui, apparemment un grand sorcier adepte du feu, qui peut soi-disant manipuler les gens à distance, les empêcher de respirer et leur compresser la tête, enfin c'est ce qu'il leur fait croire!!!
Pheern, probablement celui qui a prit l'apparence de la griffe. D'après nos deux héros, il doit savoir que nous sommes là,
c'est lui aussi qui fait la relation avec le peuple aquatique et leurs requins. Nous les avons déjà affronté, je parle des alliés! Et certain ce sont échappés, donc oui, il doit savoir que nous sommes là surtout que je l'ai combattu lorsqu'il était sous forme de griffe, mais il a fuit!!!
Ceux qu'ils appellent chef Hellhaine et capitaine Shtorrgh, sont à la tête de deux bordées de 25 gars plus quelques officiers..
D'après d'autres conversations, il semblerait qu'il y ai aussi des gardes, des numides ils doivent être une bonne douzaine. Apparemment des tueurs brutaux et muets venant des arènes du Katapesh »


Ferrèol soupira de son premier récit avec le potentiel de leur ennemis, mais allait il falloir tous les affronter, il attendit la réaction de leur invité!

Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Offline poulosis  
#394 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 19:38:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc hocha la tête imperceptiblement. Férrèol n'était même pas sûr que cela avait été le cas. Et pourtant, le félin s'activa aussitôt. Il attrapa la nuque du gnome dans sa gueule et le tira jusqu'à une caisse. Il sauta sur cette dernière avec souplesse puis monta le cadavre à cheval sur le dessus. Là, elle s'accroupit à côté et arracha la gorge d'une seule bouchée de sa mâchoire puissante. Le museau ensanglanté, elle mastiqua la chaire tendre.

« Son espèce a pour habitude de monter ses proies à cheval sur une branche d'arbre, pour éviter que d'autres prédateurs ne s'y intéressent de près. Je n'ai jamais réussi à lui ôter cet instinct. » Il sourit affectueusement à sa compagne à quatre pattes, qui déglutit goulûment puis lacéra le pantalon de son repas. Il reporta son attention sur ce que la tornade venait de lui révéler.

« Iomedae ! Il y a du travail, ici, pour ramener un peu d'ordre ! C'est en effet un gros morceau. » En contrepoint des paroles du chasseur, le bruit de mastication de Lûb semblait approuver ses propos. Elle venait d'arracher un muscle de la cuisse. « Mais apparemment, tu as su repousser cette griffe à toi tout seul. Tu es valeureux, Férrèol. Par contre, il va falloir éviter qu'ils ne se regroupent. Le mieux serait donc d'agir vite, avant qu'ils n'aient le temps de se préparer. Garder l'initiative. Je veux bien regarder la carte de ton compagnon tout aussi timide que le mien. Dis-moi quel était votre plan. Tu paraissais t'éloigner seul lorsque nous avons débarqué ici. Comment aviez-vous prévu d'agir, au juste ? »
Offline Uktar  
#395 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 21:17:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ce gars aurait pu être Keldrim, pensa Ferrèol en regardant le félin. Il s'était volontairement écarté de l'apprentissage et du rapprochement de la faune pour laisser la place à son ami, lui qui avait quelques difficultés et qui devait tout apprendre pour pouvoir éduquer et garder Ruffy, Ce pauvre fennec, ne devait plus être de ce monde aujourd'hui!
Si bien que la bête en fasse de lui, lui paraissait étrange, il fit mine d’acquiescer, même si personne ne pouvait voir ce genre de petit détail. Et pourtant il avait encore besoin d'apprendre de ce genre de mammifère, lui qui de plus en plus vivait sous une forme animal.

Il avait attendu que Frédrigo sorte le bout de parchemin qu'il avait recopier par rapport au schéma du borgne que celui ci avait fait dans le sable.

« Nous sommes ici (Forme de Bateau), ça arrive au couloir de guet. D'un côté y'a la salle de guet (G) d'où ils peuvent surveiller l'anse abritée où les bateaux viennent s'échouer et aussi avoir une vue sur la mer pour voir les bateaux arriver. De l'autre côté c'est la taverne (T).là nous avons vu une grosse et peut être même tout l'équipage de marin, en haut c'est les réserves. Notre exploration s’arrête là, ensuite, c'est ces deux là qui nous on décrit. Donc à gauche une porte qui mène sur un couloir où y'a des grilles au sol. Probablement ou il y a les prisonniers. Après ce couloir un escalier qui descend jusqu'à la mer. Il nous dit que c'est pour les envies personnelles. C'est pour aller là que je voulais aller faire un tour tout seul, et voir ou cela menait, histoire, de rien demander à personne et récupérer notre marin!
En bas un couloir qui mène au dortoir (D), aux appartements privés de leur Chef Hellhaine et Phvarthaar (C). Et au fond un escalier qui monte.
Après ça mène à un couloir qui dessert une grande salle de guet (G). Là un escalier qui tourne et qui monte, aussi des portes qui mènent aux appartements de Pheern et Dame Flayhne (C), en haut et aux chambres des Numides, les gardes personnels des officiers (C), en bas.
L'escalier en colimaçon monte pour arriver à la tour de guet (G). C'est d'ici qu'il donne l'alerte quand un bateau quitte le port de Port Énigme. Au milieu un escalier qui monte au phare. Le phare est une grande vasque remplie d'huile.

Et donc comme tu peux le voir nos objectifs peuvent être multiple. Maintenant à savoir ce que l'on veut vraiment faire. Je te cache pas que l'envi de nettoyer cet endroit c'est envolé avec nos trois autres compagnons.
Pour notre part nous combattons un mal qui est bien plus grand que ces vulgaires pirates, même s'ils sont très bien organisé. Mais la vie de notre guide, pêcheur nous est précieuse! Non seulement parce qu'il vient du même village que nous et puis ensuite, c'est lui qui connait le chemin pour notre destination principale!!!!

Mais vous qui êtes du coin, je comprendrais que vous vouliez nettoyer cet endroit. Mais............... Je pense que ça n'aura rien à voir avec ce que vous avez déjà connu!!!
Aussi, avant que vous ne vous joignez à nous, sachez que nombreux sont nos compagnons qui ne se sont jamais relevés, non pas que vous allez devenir maudit en nous suivant, mais...........vous allez être dans l’œil du prédateur des ombres!!
Bienvenu chez les héritiers de la main blanche.................!!!! »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 22:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#396 Envoyé le : lundi 1 février 2016 15:04:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo était resté coi.

Il ramassa le parchemin qu'il rangea soigneusement.

Fredrigo aavait les yeux les yeux verts, brillants de malice, la tignasse en désordre de couleur châtain, le menton volontaire et une complexion légèrement cireuse, bien différente de celle d'un varisien typique.
Il était plutôt petit, pouvait sembler inoffensif, mais en y regardant de près, on pouvait voir qu'il était doté d'une certaine robustesse, un peu plus costaud que la moyenne, et ses mouvements semblaient vifs.

Il était vêtu d'une robe et d'une cape, avec des vêtements adaptés au voyage, un anneau brillait à son doigt et des colliers à son cou, et une étoile du matin pendait à sa ceinture, tandis qu'il tenait fermement une baguette.
Ses vêtements étaient plutôt sales.

Il portait un petit sac à dos, un étui à parchemins fixé à sa ceinture, et ses poches de vêtements semblaient déborder de trouvailles, accessoires et colifichets.

« Bon, je suppose que Ferrèol vous a résumé l'essentiel !
Je m'appelle Fredrigo, je suis également de Khelgür, mais j'ai vécu longtemps loin du village, pour parfaire mes études, et parce que le climat ne se prêtait pas à l'amourette et aux romances !

Mais je parle, je parle et je ne suis pas présentable ! »


Il enfila des manches aux poignets et ses vêtements prirent une apparence assez somptueuse, bleu azur avec une bordure crème ourlée de fils dorés.

« Voilà, c'est mieux !

Souvent, je parle plus que Ferrèol, mais le guerrier de légende War Howl l'a affirmé : chacun doit connaître au cours de sa vie une minute de gloire, et il aurait été déplacé de couper l'herbe sous le pied à un protecteur de la nature !

Vous êtes donc ici pour délivrer quelqu'un, ou tout du moins, vous assurer que cette personne n'est pas détenue ici ?
Nous aussi.

Dites-moi, vous avez parlé d'une fille...
Est-elle mariée ? »


Fredrigo semblait à cet instant beaucoup moins attentif aux faits et gestes de ses prisonniers...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#397 Envoyé le : lundi 1 février 2016 18:30:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le géant salua le nouveau venu d'un hochement de tête puis se pencha pour écouter les indications de Férrèol, tout en suivant sur la carte. Il hochait parfois la tête, grognait son assentiment ou plissait les yeux en réfléchissant en même temps à la disposition des lieux. Les explications achevées, le compagnon du courant d'air intervint. Il le regarda d'abord un brin médusé, puis finit par sourire à ce petit bonhomme jovial et superficiel en apparence. Le demi-orc se doutait bien que ce personnage charismatique n'était pas anodin. Déjà, il était ici. Ensuite, il avait pour mission de garder les prisonniers. Il n'était donc pas un de ces nobles bons à rien et devait disposer de quelques talents utiles. Il devait aussi avoir une volonté de fer ou de puissants pouvoirs pour paraître aussi insouciant dans un milieu aussi hostile. À moins que ce ne soit une tête brûlée...

Son sourire s'élargit encore à la dernière question du jeune homme mais il se retint de rire, bien qu'à grand peine, pour éviter d'attirer l'attention des naufrageurs, trop peu éloignés à son goût, selon le plan. « Je ne sais pas. Mais si tu la sauves des griffes de ces malandrins, elle pourrait bien te tomber dans les bras, les yeux débordant de reconnaissance ! »

Il remit en place quelques tresses de ses cheveux noirs. « Bon, nous ferons plus ample connaissance plus tard. Vous me parlerez de votre village, ce qui vous a amenés à le quitter ainsi que des héritiers de la main blanche. Je ne suis pas du coin mais viens d'une île au nord-ouest, dans l'Archipel de Fer. Et je ne suis pas stupide non plus, au point de croire que je vais éliminer autant de bandits à moi tout seul. Nettoyer ce nid de vipères me parait utopique. En plus, cette organisation pleine de chefs ressemble à une méduse : il y a trop de serpents à couper sur sa tête pour espérer qu'elle ne repousse pas plus tard. Donc ton plan d'approcher ces grilles me plaît. Mais je n'aime pas l'idée d'abandonner mon travail à quelqu'un d'autre. Aussi je me demande comment vous avez fait pour traverser une taverne emplie de pirates sans vous faire repérer. Sauriez-vous faire de même avec moi et Beorten ? »

Les bruits de mastication de Lûb lui indiquaient clairement qu'elle se régalait, aussi ne se préoccupait-il pas de son compagnon. En digne chasseur de primes, il jeta plutôt un œil mauvais en direction des prisonniers sans surveillance, ou presque. S'ils voulaient fuir à ce moment, ils sauraient ainsi que rien ne lui ferait plus plaisir.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 18:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#398 Envoyé le : lundi 1 février 2016 19:33:26(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
CA:21/Cont:12/Surp:19

50 / 50

Descendu juste après le léopard, l'homme qui tenait l'arc et la flèche, quoique moins imposant, n'était pas moins impressionnant. Impressionnant, car c'était indubitablement un homme du nord. Iil tirait de ses origines, la grande taille, les épaules larges, les cheveux blonds ainsi que ses yeux bleus... Sa démarche était chaloupée, quasi animale et il paraissait de plus très vif. Ses yeux semblaient fouiller votre âme, à la recherche de on ne sait quoi... La mâchoire carrée, elle était constamment serrée, ce qui expliquait probablement le silence qu'il avait gardé durant toute la conversation. Vêtu simplement, une énorme épée dépassait de son dos. Ses vêtements étaient couverts à l'instar du demi-orque d'une couche noirâtre.. boue, cendres... Son arc était d'une très bonne qualité, et une épée impressionnante dépassait dans son dos. Au vu de l'état de propreté de ces deux armes, il n'y avait nul doute que cet homme en prenait grand soin, voire qu'il sache bien s'en servir...

Toujours les dents serrés, il laissa Vesalius prendre la conversation à con compte. Il en avait l'habitude et n'en avait cure. Son regard parcourut la plage avant de s'attarder sur chacun des présents. Un froncement de sourcil accompagna son examen lors ses yeux se posèrent sur le félin en train de manger l'infortuné gnome...
Il lâcha simplement
« Vesalius, tu sais que je n'aime pas quand tu lui laisse manger des hommes. Quoiqu'il ait fait, il ne méritait pas forcément ceci... J'espère que son âme trouvera son chemin malgré tout... »

Il répondit finalement
« Mon nom est Beorten. Je ne suis pas d'ici. Mais si vous arpentez ce lieu pour en chasser le mal, je vous accompagnerai avec plaisir. Ce qu'il se passe ici est un crime, et nous devons nettoyer ce lieu. Mon arc et mon épée sont à votre service, et par Erastil, nous saurons chasser ces vils naufrageurs »

Puis il posa la question qui le taraudait depuis le début.
« C'est quoi une griffe des profondeurs ? »

Offline Uktar  
#399 Envoyé le : mardi 2 février 2016 13:32:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol avait laisser ses nouveaux futurs compagnons réagir à la description du site. Et surtout laisser un peu la parole à Fredrigo ainsi qu'au compagnon du sang mêlé. Il avait hoché la tête pour le saluer, tout en s’apercevant que celui ci ne verrait probablement pas le signe. Il ajouta donc « Je ne sais pas si la bien venu est de mise dans une telle situation, mais nous acceptons volontiers votre bras et votre armes! »
Mais ce dernier, apparemment ne comptait pas seulement récupérer les prisonniers, mais nettoyer l’endroit....!

Maintenant restait à établir un plan avec tout ce beau monde! Il répondit néanmoins à sa question « Une Griffe des récifs, est une sorte de crustacé géant, avec le haut du corps de homard et le bas du corps d'une anguille.

Nous n'avons pas traversé cette taverne, c'est une description de nos prisonniers, mais par contre j'ai été faire un tour tout de même dans cette pièce qui leur sert de taverne, forcément sous forme de courant d'air c'est plus facile! Et je peux te confirmer qu'il y en avait beaucoup entrain de vider quelques chopes.
Donc, comme tu peux le voir m'accompagner en restant discret risque de ne pas être facile, mais maintenant je comprends ton point de vue de ne pas vouloir tout miser sur un individu, dont tu n'as même pas vu son visage!! L'autre possibilité est de ressortir avec votre barque, et de tenter d'escalader pour passer par le haut, par le phare, et donc s'attaquer à la tête et au cerveau en premier, cela pourra peut être en dissuader quelque uns par la suite??

Mais avant cela va falloir s'occuper de nos prisonniers, et aller les enfermer en cale, avec le cuistot d'ailleurs! »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Offline Silenttimo  
#400 Envoyé le : mardi 2 février 2016 14:00:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Il me semble en outre que Denmel n'avait pas poussé jusqu'à fond de cale !

Il reste à visiter un peu, mettre nos prisonniers en lieu sûr, et pourquoi pas, saboter le gouvernail et quelques cordages pour éviter que ce bateau ne prenne la mer pour fondre sur une proie ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET