Gantelet du Langoure
Aura Variable surpuissante ; NLS 20 ; Emplacement mains ; Poids 0,5kg
Caractéristiques
Alignement chaotique neutre ; Sens 36m, Perception +16, vision dans le noir, vision aveugle
Intelligence 19 ; Sagesse 16 ; Charisme 14 ; Ego 30
Langues télépathie (Illivien, Kitinien, Abyssal, Ancienne langue et 2 autres langues)
Apparence
Ce gantelet est finement ciselé de petits rivets d'erponite enchâssés de diamants et ouvragés d'argent. Il recouvre la main gauche de son possesseur et les bouts des doigts sont aiguisées comme des griffes. Au dos de la paume en métal se trouve un œil violet inquiétant, suintant d'un liquide noire. Quand il est au repos, le gantelet prend la forme d'une boucle d'oreille en erponite entourant un œil violacé.
Histoire
Fabriqué par Anne de Montbard et Xeva'xaxava'xe dans une forge alimentée par le pouvoir de Sokar'Kara, le gantelet du Langoure est imprégné d'un fragment de miracle d'AVA01, du sacrifice de douze nouveau-nés, d'une skihve de grande nürne et de la volonté de Xeva'xaxava'xe.
Description
Ce gantelet est un objet intelligent qui fonctionne à plein potentiel uniquement lorsque son porteur est un arcaniste lié à Xeva'xaxava'xe, grâce à un pacte par exemple. Dans le cas contraire toutes les capacités de lancement de sorts ne fonctionnent pas. Il octroie à son porteur un bonus de compétence de +5 aux tests d’Art de la magie et de Concentration.

Le gantelet du Langoure peut changer sa forme en boucle d'oreille. Quand il est sous forme de boucle d'oreille, il peut par une action libre sauter sur la main gauche de son porteur si elle est libre et se transformer de boucle d'oreille en gant, ou inversement. Une fois enfilé, le gantelet du Langoure confère au porteur une attaque naturelle de griffe qui inflige 1d4 points de dégâts pour une créature de taille M ou 1d3 points de dégâts pour une créature de taille P. Le porteur est automatiquement formé à cette attaque de griffe, qui bénéficie d’un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts, elle possède les propriétés spectrale et duel. Le gantelet du Langoure ne gêne pas son porteur quand il lance des sorts, tient des objets en mains ou manipule des armes. Son porteur peut délivrer des sorts de contact à l'aide du gant, comme une attaque d'arme naturelle.

Le gantelet du Langoure est un bâton magique semblable au bâton d'étrange souveraineté. Contrairement à un bâton ordinaire, le gantelet du Langoure contient 50 charges et ne peut pas se recharger normalement. Certains de ces pouvoirs consomment des charges, d’autres non. Il ne perd pas ses pouvoirs s’il n’a plus de charges. Chacun des pouvoirs peuvent aussi être utilisé par le gantelet lui même. Voici les pouvoirs qui ne dépensent pas de charge :
coup au but
incantation assurée
projectile magique
invisibilité
héroïsme
image accomplie (DD 19) • vision magique
arme arcanique (Sur) : par une action simple, le porteur peut utiliser l’exploitation d'arcaniste arme arcanique sur le gantelet du Langoure, s’en référant à son propre niveau d'arcaniste pour déterminer l’effet.

Voici les pouvoirs qui dépensent 1 charge par utilisation :
invisibilité suprême
porte dimensionnelle
porte sur un paysage mental (DD 20)
brume mentale (DD 21)
domination (DD 21)
dissipation suprême
vision lucide
magie du Langoure (Sur) : par une action libre lorsque le porteur lance un sort de l'école de divination, d'enchantement ou d'illusion, il peut augmenter son NLS de 1 ou le DD du sort de 1 (augmenté par l'exploitation puissante magie).

Voici les pouvoirs qui consomment 2 charges par utilisation :
création de paysage mental suprême (DD 23)
hallucination permanente (DD 23)
projection d'image (DD 23)
vagues d'extase (DD 23)
vision magique suprême
échec annoncé (DD 24)
localisation suprême
magie irrésistible (Sur) : par une action libre lorsque le porteur lance un sort de l'école de divination, d'enchantement ou d'illusion qui autorise un jet de sauvegarde, le sort devient irrésistible : si une créature réussit son jds contre ce sort, elle est tout de même affectée pendant 1 round si la durée du sort est supérieure à 1 round.

Pour 5 charges, le gantelet du Langoure crée un portail (Basal et plan matériel uniquement).

Ses DD sont supérieurs à ceux d’un bâton normal. Le porteur utilise quand même ses propres DD s’ils sont supérieurs à ceux du bâton.

Le porteur peut utiliser ses dons de métamagie sur les sorts qu’il lance au moyen du bâton s’il dépense 1 charge par augmentation de niveau de sort (avec un minimum d’une charge). Le niveau ajusté du sort ne peut dépasser le niveau maximum qu'est capable de lancer le porteur (9 minimum).

Le gantelet récupère de lui même une charge par jour. Le porteur peut une fois par round dépenser une utilisation de pouvoir mythique afin de recharger le gantelet d’un nombre de charges égal à son grade mythique. Un porteur qui connaît la version mythique de l’un des sorts du gantelet peut la lancer avec le gantelet en dépensant une utilisation de pouvoir mythique. Il peut combiner cela avec l’utilisation de pouvoir mythique pour avoir des charges.
Destruction
Le gantelet du Langoure tombe en poussière s'il est placé à la main d’un grand valion anciennement lié à un duc Lavukys ayant fait pénitence pour son passé et s’étant lié à un haut Selvar'am.











Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.