Cet archétype est réservé aux personnages de la race naine

Le traditionalisme bougon de beaucoup de nains atteint son apogée chez ceux qui adhèrent à des principes orthodoxes très stricts ancrés dans des principes ancestraux et des pratiques anciennes inflexibles, en dépit de tous les changements et de toutes les innovations.

Sorts

Les exarques ne peuvent pas lancer de sorts du registre Chaos.

Volonté inflexible (Ext)

Au niveau 1, l’exarque gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de confusion et d’aliénation mentale et contre les effets du registre Chaos. Ce pouvoir remplace connaissance des monstres.

Détection du Chaos (Mag)

L’exarque peut utiliser détection du Chaos à volonté. Ce pouvoir remplace détection d’alignement.

Juge terrifiant (Sur)

Au niveau 5, l’exarque peut donner à une de ses armes la propriété juge ou menaçante par une action rapide et peut passer d’une propriété à l’autre par une action rapide. Quand il utilise l’une de ces deux propriétés, la zone de critique de l’arme est doublée contre les créatures Chaotiques. Ce pouvoir ne se cumule pas avec affûtage, Science du critique ou d’autres effets similaires. En dehors de cela, il fonctionne comme tueur et le remplace.

Aura de répétition (Sur)

Au niveau 8, l’exarque peut, une fois par jour et alors qu’il utilise son jugement, projeter une aura de répétition, comme le pouvoir de sous-domaine du Labeur. Si l’exarque a choisi Artisanat (Labeur) comme domaine, le DD de son aura augmente de 2, mais pas sa durée d’effet. Ce pouvoir remplace le deuxième jugement.

Double danger (Sur)

Au niveau 12, quand l’exarque utilise son pouvoir de juge terrifiant, il peut choisir d’affecter deux armes, l’une gagnant menaçante, l’autre juge. Il peut appliquer les deux à une même arme, dont la zone de critique possible s’en trouve doublée. Ce pouvoir ne se cumule pas avec affûtage, Science du critique ou d’autres effets similaires. Il remplace tueur supérieur.

Aura de réversion (Sur)

Au niveau 16, quand l’exarque utilise son jugement, il peut émettre une aura de réversion de 9 m (6 c) de rayon pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau d’inquisiteur. À part l’exarque, toutes les créatures qui se trouvent dans la zone et bénéficient d’un effet de transmutation au début de son tour deviennent fiévreuses ou bien fiévreuses et nauséeuses si elles se trouvent sous un effet de métamorphose, y compris un changement de forme (Vigueur pour annuler, DD 10 + 1/2 niveau de l’exarque + son modificateur de Sagesse). Les effets continus issus d’objets magiques permanents ne causent pas de tels effets. Les sorts de dissipation contre la transmutation gagnent un bonus de +4 quand ils agissent au sein de cette aura. Ce pouvoir remplace le troisième jugement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.