Cet archétype est réservé aux personnages de la race dhampir.

Horrifié et rongé par la culpabilité des circonstances horribles de sa naissance, le parricide se voue entièrement à l’éradication de ces créatures dont le sang coule dans ses propres veines. Il passe sa vie à chasser et à massacrer ces monstres vampiriques pour lesquels les humains sont devenus des proies.

Voici les aptitudes de classe du parricide.

Jugement (Sur).

Au niveau 1, le parricide obtient le jugement suivant.

Sceau du tueur (Sur). Lorsqu’il utilise ce jugement, le parricide gagne la capacité à marquer les créatures mortes-vivantes d’énergie positive. Pour ce faire, il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre la créature morte-vivante. Cette attaque inflige un nombre de points de dégâts d’énergie positive égal à 1d6 + la valeur de Charisme du parricide, et inscrit la brûlure de son symbole personnel dans la chair, les os, voire même la forme intangible de la créature morte-vivante. À partir de là, le parricide perçoit l’existence de la créature marquée comme si elle était la cible d’un sort de localisation de créature (niveau de lanceur de sorts égal à la moitié du niveau d’inquisiteur du parricide). Le sceau du tueur dure jusqu’à ce que la créature morte-vivante soit détruite ou que le parricide utilise cette capacité sur une autre créature. Cette capacité remplace le jugement destruction.

Marque supérieure (Sur).

Au niveau 1, le parricide apprend à modifier le jugement sceau du tueur à mesure qu’il gagne des niveaux. Lorsqu’il gagne la capacité d’apprendre un don de travail en équipe, il peut, à la place, choisir d’apprendre l’une des modifications suivantes de son jugement sceau du tueur.
  • Marque d’argent. Le parricide peut utiliser sa marque sur les lycanthropes et les créatures vulnérables à l’argent comme sur les morts-vivants.
  • Marque brûlante. Le sceau du tueur du parricide inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires par tranche de 5 niveaux d’inquisiteur qu’il a. Si la créature touchée par le sceau du tueur est particulièrement vulnérable à la lumière vive, les dés de dégâts de son sceau du tueur deviennent des d8. Le parricide doit être au moins de niveau 6 pour prendre cette modification.
  • Marque débilitante. Une créature affectée par le jugement sceau du tueur reçoit un malus de -2 à ses jets d’attaque contre le parricide qui lui a apposé sa marque.
  • Marque dévastatrice. Lorsque le parricide attaque une créature qu’il a marquée de son sceau du tueur, il a la possibilité de faire un coup critique sur un 19-20. Si le parricide est d’alignement Bon, il bénéficie également d’un bonus sacré de +2 à tous ses jets de confirmation de critique sur la créature marquée.
  • Marque double. Le parricide peut marquer jusqu’à deux créatures à la fois.
  • Marque sacrée. Le parricide peut utiliser son sceau sur les créatures de sous-type mal comme sur les morts-vivants.
  • Rayon marquant. Le jugement sceau du tueur peut être utilisé comme une attaque de contact à distance avec une portée de 6 mètres. Le parricide peut choisir cette modification plusieurs fois. À chaque fois qu’il la prend, il augmente la portée de son sceau de 6 mètres.
Chaque fois que le parricide choisit une marque supérieure, celle-ci remplace sa capacité à gagner le don de travail en équipe du niveau correspondant.

Perception des morts-vivants (Mag).

Au niveau 2, le parricide gagne la capacité à utiliser le pouvoir magique de détection des morts-vivants (niveau de lanceur de sorts égal au niveau d’inquisiteur du parricide) à volonté. S’il perçoit la présence de morts-vivants, il peut utiliser sa capacité connaissance des monstres pour déterminer le type de mort-vivant détecté et révéler toutes les forces ou faiblesses qu’il pourrait avoir. Si l’un des morts-vivants détectés est un vampire, il bénéficie d’un bonus à son test égal à son niveau d’inquisiteur pour aussitôt l’identifier comme tel. Cette capacité remplace détection de l’alignement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.