Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#181 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 09:53:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan regarda tour à tour Garion et Aestaeria.
«  Il n'y a aucune mention dans les rapports de recherche magique sur ces objets et à la vue du soulagement de Khoumrock et de ses gardes, je pense que personne n'ait essayé quoique ce soit.
Maintenant oui savoir ce qui est magique n'est qu'un début et cela ne servira à rien mais si il s'agit de deux objets qui entrent en résonances du fait de leur proximité? Le temple de Gozreh était-il emplit de créatures en rage?
Je ne demande pas de camper ici, mais le temps que vous alliez chercher du bois pour renforcer le chariot et que nos compagnons réparent la toile, je peux peut-être essayer...
Je n'ai pas envie que toutes les communauté que nous croisions soient menacées par les animaux du coin, et encore moins Absalom, que penseraient les gens de la guilde si elle est la cause d’événements tel que des invasion de rats comme le dit Krom.
Après si tout le monde pense que c'est inutile, je ne perdrais pas mon temps et mon énergie en m'obstinant contre tout le monde. »


Il regarda du côté de Neji et Glaak, histoire d'avoir leur avis.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#182 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 10:38:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Alors qu'elle n'était pas encore trop écartée du chariot, la barbare avait perçu quelques haussement de voie entre le nain et le jeune imberbe. Sans rentrer dans ce qui se disait vraiment, elle pu comprendre qu'il parlait de dieux. Pour elle s'était un sujet auquel il ne valait mieux pas s'en mêler.
Mais lorsque la discussion dériva sur le fait de tout déballer pour trouver quelque chose qui pouvait attirer la rage de tous ces animaux, là elle pu donner son avis.
« Faut pas trainer!! On répare, on améliore! Puis on file!!
De toute façon, on laissera aucun objet ici! Alors ça sert à rien! »


Elle avait déposé déjà quelques branches qui pourraient servir à la défense du chariot, mais ses compagnons n'avaient pas encore fini leur réparation, elle décida de repartir pour en quête de nouvelles branches.
Offline mdadd  
#183 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 11:35:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Bien entendu Krom avait écouté les échanges entre tous et il avait son avis sur le sujet - « Cela dit le gamin n'a pas tord. Si on arrive à déterminer quel objet attire ces bêtes, alors peut-être que l'un de nous peut le porter, Glaak ou moi par exemple. Ainsi les bêtes attaqueraient celui qui porte l'objet et pas le reste de la cargaison. Ça écarterait le danger du chariot et la majorité de ce qu'il y a dedans. Réfléchissez-y. Après cette recherche aurait dû être faite hier soir quand on a contrôlé la marchandise. Maintenant c'est un risque car ça prend du temps et il faut savoir si on est prêts à courir ce risque. En ce qui me concerne, je suis prêt à courir ce risque et même à porter cet objet s'il le faut. La mission consiste à rapporter tout ça à Absalom et épargner la majorité de la marchandise est une garantie de succès. Par ailleurs, l'objet identifié, nous pourrons plus facilement faire entrer le reste dans la ville sans faire courir de risques aux citoyens et demander au capitaine-aventurier une aide ou un moyen pour prendre les meilleures dispositions et faire rentrer le porteur et l'objet sans risques pour la population. »

Il regarda tout le monde un à un - « De ce que j'entends, Garion, Aestaeria et Glaak vous êtes plutôt contre, Rasvan et moi plutôt pour. Neji, qu'en dis-tu ? Et est-ce que chacun peut reconsidérer la question et affirmer son choix en prenant en compte ce que je viens de dire ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#184 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 13:44:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion écouta les avis des uns et des autres. Puis, il se tourna vers Krom et répondit, « En ce qui me concerne, je suis toujours du même avis. Le plus tôt, nous nous serons remis en route et le mieux ça vaudra. Même à condition qu'on arrive à identifier l'objet maléfique qui se cache dans cette cargaison, je trouve que c'est un risque inutile que l'un d'entre nous le porte sur lui. Cela ne pourra qu'aggraver les choses. Il faut que nous soyons tous unis et au maximum de nos possibilités pour nous en sortir. En sacrifiant potentiellement l'un d'entre nous, je ne vois pas en quoi cela peut nous aider. » Il était clair pour le jeune prête que même ses compagnons les plus robustes ne seraient pas de taille pour affronter le mauvais oeil ou une quelconque malédiction si celle-ci venait vraiment de Gozreh ou même d'une autre entité d'ailleurs.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 13:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#185 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 13:56:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare tourna la tête avant de s'éloigner, « On laisse personne à la traine!  »
Offline Mordicus  
#186 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 14:50:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il faut qu'on bouge, » dit Aestaeria, puis elle ajouta « S'il y a des recherches à faire sur ces objets, qu'on les fasse en avançant... »
Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 15:36:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Visiblement, les avis divergeaient quant à savoir s'il était pertinent de prendre le temps d'interrompre le voyage quelques minutes de plus pour examiner la cargaison et y déceler précisément les sources de magie. Les caisses, petites barriques et autres conteneurs restèrent donc en place. Certains avaient été griffés par les volatiles enragés qui étaient parvenus à s'infiltrer dans le wagon mais les objets en eux-mêmes ne semblaient pas avoir subi quelque dégât que ce soit, les Éclaireurs étant intervenus prestement.

Neji et Krom entreprirent de détacher la toile qui recouvrait le wagon puis d'en recoudre les morceaux qui avaient été déchirés par les balbuzards. Plutôt que de la remettre en place sur les supports du wagon, ils choisirent de la coller au plus près des conteneurs puis de fixer le tout en place à l'aide du filet de pêcheur qu'ils avaient acheté la veille.

Les réparations prirent une bonne dizaine de minutes, pendant lesquelles certains suggérèrent de garnir la cargaison de piques ou de pieux fabriqués à partir de bois récolté dans la forêt afin d'empêcher d'autres animaux de venir s'y attaquer... il restait à voir s'ils désiraient prendre le temps de mettre cette idée en pratique et comment ils allaient s'y prendre, ou s'ils allaient préférer reprendre la route immédiatement.

Et, pendant ce temps, le temps ne semblait guère s'améliorer... une pluie drue s'était remise à tomber et, même si l'épaisse canopée des arbres gigantesques de l'Immenwood formait comme une sorte de toit protecteur au-dessus du chemin et déviait la majorité des gouttes d'eau, le bruit sourd que tout cela produisait était des plus perturbants. Et, par moment, ce vacarme ambiant était interrompu par un coup de tonnerre dont il était bien difficile de dire s'il était lointain ou proche...

Si vous voulez continuer à bricoler -> Artisanat + explications (cette fois-ci, ça utilise du bois si j'ai bien compris).
Si vous voulez continuer à avancer -> mêmes activités/techniques que précédemment par défaut ; dans le cas contraire, merci de le signaler ici ou sur le fil HRP !

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 15:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#188 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 19:11:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16




« J'ai besoin pour déterminer quel est l'objet magique de l'isoler des autres...
Je prend acte du choix de la majorité, et je m'y plie. Je vous présente également mes excuses, comme l'a souligné Krom, j'aurais du faire ça hier, lors de l'inventaire...
Bien avançons. Comment puis-je aider? »


Si les gens partent sur l'idée de continuer à bricoler, Rasvan Aide au bricolage du mieux qu'il peux. Il peux éventuellement incanter manipulation à distance pour aider, apporter des branches à ceux qui sont entrain de fortifier le chariot...
Si on repart, il reprend sa place à l'arrière du convoi.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#189 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 21:58:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Voyant Snaga repartir dans son rôle d'éclaireur, Garion remonta sur le chariot et remit les chevaux en mouvement, à un pas lent pour ne pas distancer ses compagnons qui étaient à pieds.
Offline Uktar  
#190 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 00:02:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La sang mêlée n'avait pas pris plus de temps qu'avait durée la réparation pour apporter des branches d'un peu plus d'un mettre et de la grosseur de son avant bras. Elle aurait tout le loisir d'en reprendre lors de leur future pause!

Puis elle les avait amené et posé dans la charrette, en regardant son compagnons à la barbichette qui venait de prendre place à l'arrière de celle ci.« T'enlèves tout le feuillage sur les branches, et à un bout tu tailles en pointe!
Comme ma lance!
On verra pour les installer quand ce sera prêt!
Maintenant faut y aller! »


Puis la jeune femme au presque double mètre, armée de son bouclier et de son coupecou, repartie à l'avant du convoi en éclaireur.
Offline Mordicus  
#191 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 00:17:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria posa les branches qu'elle avait de son coté récupéré pendant les réparations sur celles qu'avait déposé Snaga. « On habillera le chariot en hérisson quand on aura un peu plus de temps. »

Puis elle repris position à l'avant du chariot, un peu plus proche de celui ci qu'avant l'attaque des balbuzards. « Gardons notre attention sur la forêt. Quelque chose me dit qu'on a pas fini de faire des rencontres... »
Offline mdadd  
#192 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 12:12:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom’ termina le travail de réparation. Bien-sûr il n’était absolument pas satisfait de ce qu’il avait fait et ce n’était ni digne d’un nain, ni quelque chose qu’il pouvait rapporter à Torag, le maître des Maïtres Artisans. La toile était une matière beaucoup plus difficile à manipuler et à façonner, beaucoup lus que le bois ou le métal, à son goût… Il ne pouvait que se ranger aux compétences de Neji qui semblait beaucoup à l’aise avec cette matière et il lui apporta donc juste son aide et sa force pour déplacer l’ensemble et rendre sa tâche plus facile. Mais le résultat ne lui convenait pas. Et il fallait déjà repartir. Repartir sans consolider l’ensemble, repartir sans avoir trouvé l’objet qui attirait les bêtes et l’avoir isolé du reste de la marchandise – Ils ne comprennent pas qu’en ne le faisant pas, ils mettent en danger toute la marchandise au lieu d’un seul objet… - Il soupira – Partir alors sans avoir exposé les pieux que la demi-orque et l’elfe avaient commencé à faire, enfin du moins ils avaient ramassé les branches pour le faire…

Il grogna dans sa barbe. Lorsqu’on ne s’organisait pas comme il fallait, alors les conséquences pouvaient être graves. Ils étaient pressés, pressés de repartir et d’arriver… - Lorsqu’on part trop vite, on arrive encore plus vite droit dans le mur ! – Disait souvent Grimvat Hache-Vive, le maître d’armes instructeur qui avait appris à sa compagnie de soldats à se battre. C’était comme faire une construction sans prendre le temps de faire de solides fondations… Catastrophique et avec cette pluie et cet orage qui se levait, cela n’allait rien arranger. Décidément, rien n’allait dans le bon sens et donc Krom’ se prépara au pire. Il avait rangé son arbalète et tenté de trouver un endroit à peu près confortable, assis sur une caisse de la cargaison, pour tailler les bois ramassés en pieux avec sa dague. Si quelque chose approchait, alors il n’aurait plus qu’à se lever et prendre sa hache. Il serait sur place et armé pour défendre coûte que coûte la cargaison.

S’il est possible de trouver une place où s’asseoir dans le chariot, genre assis à l’arrière, le regard vers l’arrière, sinon sur le banc de conduite à côté de Garion vu que la place est vacante et je taille en pointe les bois ramassés.

  • Artisanat du bois : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#193 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 15:10:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Alors que la matinée devait déjà être bien entamée, le convoi avait repris sa route sur le chemin de plus en plus boueux. Au fur et à mesure qu'on s'éloignait d'Otari, le passage était de moins en moins entretenu. Ici et là, l'espace de forêt dégagé était plus étroit qu'ailleurs, et les arbres gigantesques qui se rejoignaient en hauteur donnaient l'impression d'une sorte de tunnel qui protégeait un peu du vent et de la pluie mais qui, combiné aux nuages sombres, plongeait également le passage dans une semi-obscurité.

Glaak avait repris ses mouvements rapides autour du convoi pour guetter les dangers qui pourraient le menacer en venant de l'avant ou de l'arrière. Garion conduisait les chevaux pendant qu'à l'arrière du wagon, Krom tentait tant bien que mal d'affûter les bouts de bois malgré les mouvements chaotiques du chariot. Les autres suivaient le convoi tout en surveillant les environs : Aestaeria à l'avant, Neji le flanc du chariot, et Rasvan derrière.

Alors que le wagon arrivait à un endroit où le chemin s'incurvait légèrement vers la gauche, certains des Éclaireurs remarquèrent quelque chose d'étrange…

Message secret pour mdadd :
...


Message secret pour Mandar :
...


Krom peut jouer, puis Néji.

Pour info : Seek/Chercher - Concentration, Jet secret - [i]Vous examiner une zone à la recherche d'indices de la présence de créatures ou d'objets. Un test de Perception (normalement effectué par le MJ) contre le DD de Discrétion de créatures non détectées ou cachées vous permet de détecter ces créatures. Dans le cas ici, vous pouvez faire le lancer vous-mêmes.

Petit point sur les états de détection des créatures en Pathfinder 2 (du moins vu au plus vu) :
Unnoticed / Pas remarqué : vous ne savez même pas que la créature est là
Undetected / Pas détecté : vous savez que la créature est dans les parages mais vous ne savez pas où
Hidden / caché : vous savez dans quelle case la créature se trouve mais vous ne la percevez pas précisément
Observed / observé : vous voyez parfaitement la créature


INITIATIVES
Krom
Neji
...
Glaak
Rasvan
...
Aestaeria
Garion

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2020 16:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#194 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 16:03:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« Mmmpff..??? » - Un grognement sortit de la bouche du nain. Aussitôt il lâcha le bout de bois à côté de lui et se leva en saisissant sa hache - « Y'a quelque chose derrière qui nous suit pas loin ! » - fit-il en désignant la zone où il avait aperçu pour la dernière fois le phénomène.

lâche le bout de bois
se relève
saisit sa hache
cherche à localiser

  • Perception : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#195 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 13:51:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
A peine l'avertissement de Krom entendu, Garion envoya la main vers son arc pour le rapprocher de lui, tout en inspectant la route devant et les buissons alentours.

Chercher
  • Perception : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Conduire le wagon
Offline Mandar  
#196 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 16:26:15(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait remercié Kromdhar pour son compliment et avait continué sa besogne sérieusement. Lorsque la question de l'identification de l'objet problématique fut posée, elle s'était rangée à l'avis de la majorité en proposant de continuer. Elle était convaincue depuis la veille que la boîte d'ébène scellée pouvait contenir quelque chose, mais il était hors de question de toutes manières de briser le sceau à la place des Éclaireurs spécialisés.

La gnome reprit donc la marche à sa position habituelle, sur les flancs du chariot, à l'affût du danger.

« HAAAALTE !

Tronc d'arbre droit devant, à l'arrêt ! »


  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18


Chercher;
Préparer une attaque: si une créature arrive à portée de son arme d'allonge, Neji utilisera sa réaction pour frapper.

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2020 17:27:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#197 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 16:40:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Tant Krom, qui se trouvait sur le wagon, que Néji, qui marchait à côté de celui-ci, aperçurent une silhouette humanoïde de petite qui se trouvait à l'intérieur de la forêt, à une bonne quinzaine de mètres plus loin, dans les profondeurs de la forêt. La silhouette en question avait fait une sorte de geste de la main puis avait détalé, s'éloignant en s'enfonçant plus loin encore dans l'Immenwood.
Offline Dalvyn  
#198 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:07:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Juste après que Néji ait hurlé "Halte !", le bruit d'une corde tendue qui se relâche soudainement se fit entendre, puis un grincement tonitruant et un mouvement juste devant le wagon, à quelques mètres à peine du convoi !

Un arbre gigantesque commença à se pencher, tout d'abord comme au ralenti, puis ensuite de plus en plus rapidement, pour venir s'abattre sur le chemin juste devant les chevaux, mettant en danger les Éclaireurs qui s'étaient positionnés en avant-garde. On pouvait encore voir une épaisse corde enroulée autour du tronc attachée à une longueur de plusieurs mètres qui avait dû maintenir le tronc en place jusqu'à ce que quelque chose ou quelqu'un coupe l'attache.

Aestaeria : jet de Réflexes pour éviter le tronc
Snaga : on va dire 50% de chances d'être sur le chemin du tronc (d100 <= 50) ; si c'est le cas, jet de Réflexes également


Puis une petite horde d'animaux bondit hors de la forêt et s'approcha du convoi. Un amas quasiment indistinct d'écureuils qui ne cessaient de sauter les uns sur les autres, enragés qu'ils étaient pour venir goûter à la chair des Éclaireurs. Les animaux parvinrent à atteindre le flanc du wagon et, pour certains, à grimper vers Krom et la cargaison.

Néji peut porter son attaque préparée en utilisant sa réaction.
Krom a droit a une attaque d'opportunité aussi.
Garion peut tenter un test de Nature pour commander les chevaux et les arrêter à temps, avant qu'ils ne se blessent sur le tronc tombé et que la cargaison ne soit bien secouée () ; dans tous les cas, le wagon s'arrête.


Snaga, Rasvan
Nuée d'écureuils 2
Aestaeria, Garion
Silhouette
Krom, Néji
Nuée d'écureuils
Offline nauron  
#199 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:12:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Alors que les nuées d'écureuils pénétraient dans son champs de vision, Rasvan incanta un arc électrique sur ces dernières, il en profita pour donner des instructions à Bak

incante arc électrique sur la nuée DD reflexe 17)
dirige Bak(lui donne 2 actions): Bak s'envole
Bak cherche

  • perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • perception Bak : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2020 19:24:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#200 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 19:16:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria entendit un craquement imperceptible venant du coté du chemin et d'instinct fit un mouvement de coté pour éviter l'ombre qui s’abattait vers elle.

  • Réflexe : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2020 19:19:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET