Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 20:56:57(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


« Encore plus que le ciel ?!? J'attends de voir ! »

Meï glousse, doucement d'accord puis finit par laisser un rire clair s'échapper.

« Oh c'est mesquin ça Khali ! Ce n'est pas la faute de Père s'il n'est pas très... pratique. Il avait juste oublié de prévenir Mère qu'il allait tomber en fascination devant ces fichues formations géologiques. Et pas prévu non plus que ses favorites seraient le lieu de villégiature de cette meute. » Elle rit encore quelques instants « Et puis il s'en est tiré à la fin. Et il avait même son foutu caillou. »

La barde prends quelques instants pour chercher dans sa mémoire suite à la réponse d'Oyuun. Les Khyarüs...Tient, ça lui disait quelque chose... au moins de noms...

« Mmm Père n'est jamais monté jusqu'à leurs terres donc je ne sais pas trop quelles sont leurs coutumes à eux... Khalium, tu en as croisé toi ?  »

Mais définitivement, elle préférait, pour l'heure, ne pas poser la question critique.

Du coté du feu, visiblement le grand tieffelin avait plus d'humour que ce que laissait deviner son allure au premier abord. Sinon il aurait été plus vexé que ça par sa petite pique. La kistune lui adresse son plus grand sourire Moins de vingt ans donc ? Et il avait passé donc son adolescence comme convoyeur ! C'était nettement moins séduisant que sa propre expérience du voyage mais ça devait cependant avoir permis de découvrir de nombreux horizons.. et d'autres facettes du nomadisme.

« Oh je pense que le dépaysement ne devrait pas cesser de sitôt. On risque de continuer à manquer un peu de routes classique au nord, » taquine Meï.

La massive tieffeline par contre que semble pas se soucier des règles élementaires de retenue.. Un comportement qui la déconcerte. On l'a déjà traitée, elle,d'exubérance mais comment réagir face à ce qu'elle doit bien admettre être le niveau supérieur. La sergente Kaokiro était un paradoxe vivant et... un peu trop dénué de tout ego pour elle pour le moment. Comment expliquer autrement ce qu'elle faisait... Il était cependant très intéressant de noter la proximité de Doku et d'Unmeï, les références à une enfance commune. Des cousins peut-être, ou des frères et sœurs... A minima des amis d'enfance vu la facilité dont ils semblaient tomber dans un chahut familier.
Un leger sourire, nostalgique.

Cette insouciance était un peu attendrissante au fond... Ils ressemblaient presque, de très loin à Ayaki et Kyushu. Bien sur les méthodes différaient mais... il y avait un petit quelque chose...

« Oh vous verrez, on prends vite gout à choisir son propre rythme » repond elle en souriant à la semi-elfe. « Et une fois qu'on a commencé à découvrir que chaque pas qu'on fait apporte un nouveau lever de soleil, l'envie de continuer vous prends. Ca n'a rien à voir avec des voyages sous l'autorité d'un supérieur, c'est un gout de... de liberté peut-être. Et si vous êtes douée pour montrer, alors vous aller pouvoir vous gorger de ces paysages bien plus sauvage que tous ceux du Lingshen ! Savoir manier l'eau est un don précieux »

« Peur pour Shaguang ?  » Soulève elle à la réponse d'Unmei. Son sourire cette fois laisse apparaitre l'éclat d'une canine. Un poil plus mordant que le précédent. Plus dur aussi. « A votre place, vous devriez plutot avoir peur de lui. Mon père a voué sa vie à l'étude des oasis, mais c'est un endroit dont la beauté est dangereuse, et ceux qui y survivent et ont appris son chant ne sont pas les faibles paysans du lingshen... enfin, sans rien de péjoratifs pour lesdits paysans... mais ils ont une force et une dureté qui n'a rien à envier aux terres plus fertiles. Les faibles n'y ont pas leur place. »

Une question intéressante néanmoins... Non pas pour sa réponse, mais pour ce qui le poussait à la poser... Tout comme ce que soulignait Doku... A quel point le prince avait il misé sur l’expédition de Père... Il y avait bien trop de choses dont elle n'avait pas les billes. Trop d'inconnues et d'enjeu... Mais il faudrait encore jouer le jeu jusqu'à ce qu'elle trouve comment tout s’emboîtait...

Modifié par un utilisateur samedi 6 juin 2020 21:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#22 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 21:47:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6


Khaliun écoutait attentivement ses interlocuteurs, soucieuse de ne pas en rater une miette. Elle gloussa également en réponse à Meï, bien heureuse de retrouver son amie d'enfance. Elle regrettait de n'avoir jamais vu la mer, cette sorte d'immense oasis sans fin. Un paysage qu'elle aurait rêvé de dessiner dans son carnet. Hélas, les terres côtières étant hors des steppes, elles étaient interdites aux Mutabi-qi en temps normal. Une interdiction bien cruelle pour la jeune rêveuse...
La mention des Khyarü éveilla chez elle un certain sentiment nostalgique. Elle n’avait jamais rencontré de membre de la tribu légendaire du grand Nord, mais certains souvenirs refoulés refirent surface.
« Les Marcheurs de Givre… » murmura-t-elle, pensive.
« Non Meï, je n'en ai jamais croisé... et à ma connaissance, aucun Mutabi-qi vivant non plus... La tribu de vos ancêtres fait figure de légende pour les miens Oyuun, mais si je puis vous aider à ce propos, c'est avec grand plaisir que je le ferai.  » répondit-il, souriante, avant de se reperdre dans ses rêveries.

La dispute fraternelle entre les deux tieffelins la sortit de ses pensées et déclencha un petit éclat de rire chez la Mutabi-qi. La scène qui se déroulait sous ses yeux n’était pas des plus communes, notamment en plein milieu des marais salés, et était des plus vivifiantes.

« Ne serait-ce que pour ça, le voyage en valait la peine ! »



Elle écouta attentivement la réponse de Xian. A la mention des oasis, les yeux de la Mutabi-qi se mirent à briller.
« Intéressant… Il est vrai qu’ici, nous sommes très dépendants des oasis pour la plupart. L’eau est une ressource rare, un don de la nature, et elle conditionne notre style de vie. J’ai… Petite, je me souviens de vouloir créer des oasis à perte de vue…  » affirma-t-elle, rêveuse.

Puis elle se tourna vers le pauvre tieffelin, martyrisé par sa sœur. Ses propos étaient des plus justes, mais la Mutabi-qi ne se dévoilerait pas aussi facilement.
« Arqueros… c’est l’une de vos divinités ?
Oui… j’aime profondément mon peuple, et pour être tout à fait honnête avec vous… si je me questionne sur ce qui amène des étrangers sur nos terres, je n’éprouve pas d’inquiétude particulière.

Les faibles n'y ont pas leur place... C'est bien le problème mon amie...

Meï marque un point, ce recoin du monde est dangereux. Pour un voyageur n'ayant aucune connaissance de la survie ou de la chose guerrière, c'est une zone de non-retour. Je parlais plus tôt des sources chaudes et des glaciers... sachez que ces régions sont infestées de monstres autrement plus redoutables que ceux des marais ou des steppes. Il est vrai que l’on raconte beaucoup de choses sur le Lingshen, il est difficile de démêler le vrai du faux… Mais je ne m’inquiète pas plus que ça… A quelle sorte de… ‘’funestes’’ conséquences pensez-vous ?  »


thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#23 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 14:48:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 13 (C12,D11)
Ref +3 / Vig +4 / Vol +5
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Récits de voyages,
Aventures si merveilleuses,
Espoirs d'avenir.


Les pousses de bambous étant prêtes, Xian les met dans l'eau bouillante qui n'attendait que ça au dessus du feu... Elle en profite d'ailleurs pour donner quelques indications à Unmei :

« La cuisson est longue. En les coupant finement on perd un peu de goût mais ça accélère les choses... Vu les conditions, le jeu en vaut largement la chandelle. Oh et d'ailleurs. J'ai légèrement salé et vinaigré l'eau : ça accélère les choses. Mais attention : il ne faut jamais mettre de vinaigre dans l'eau de cuisson de graine sans quoi certaines resteront dures. Pour vinaigrer le riz c'est donc en fin de cuisson. »

Ce petit aparté technique passé, elle reprend la discutions là ou elle l'avait laissé, constatant avec un certain amusement que les autres semblent tous bien décidés à lui vanter la vie d'aventurier, elle leur adresse un sourire légèrement inquiet qui se fait plus assuré a mesure qu'elle parle :

« Que j'y trouve mon compte n'est pas tant la question. Le tout est de savoir si je parviendrais a faire ce qu'on attend de moi... Et si ma constitution ne posera pas problème. Mais bon. J'ai quelques tours dans mon sac qui m'évitent une partie des désagréments de la vie loin de la civilisation. »

Les différentes remarques des uns et des autres permettent lentement à la mage de se faire une meilleur idée de la nature de ses compagnons de voyages... Et si de nombreuses questions lui viennent à l'esprit, une bonne partie d'entre elles méritent d'être remises à plus tard... L'une d'entre elle en revanche... S'adressant à Khaliun, la citadine lui demande :

« Et du coup... Qu'es-ce qui vous a amené a devenir notre guide ? Votre lien avec la clan Lun ? »




Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 21:32:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Affamée

27 / 27


Oyuun sourit largement en observant les chamailleries des onis, réalisant que ses compagnons de route, malgré leur discipline, étaient plus sympathiques qu'elle ne l'avait cru. Elle avait hâte à la suite de ce voyage. Mais les réponses de Meï et Khaliun concernant la tribu de ses ancêtres fanêrent son sourire.
« Oh...une légende? Je...que disent les légendes sur eux? Parce qu'à ma connaissance, c'est soit très mystérieux, soit très mauvais. »
Déjà une ornière...j'espérais pouvoir au moins en apprendre un peu avant que ça ne devienne vraiment difficile.

Secouant la tête pour se débarasser de ces pensées décourageantes, elle accrocha un élément déconcertant qui lui avait échappé jusque là.
« Arqueros? Ce n'est pas un dieu qui m'est familier...de qui s'agit il? Quels sont ses attributs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#25 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 23:58:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei, voyant l'œil pétillant de sa sœur qu'il ne reconnaissait que trop bien malgré les années passées, eut tout juste le temps d'éloigner de lui avec sa queue préhensile le plat de bambou qu'il venait de patiemment découper. Hors de question qu'elle gâche son travail avec ses bêtises ! En revanche, il n'eut pas le temps d'esquiver les postillons... Saisissant sa longue pique à ses côtés, il adressa un regard d'excuses à Xian dans une attitude qui se voulait encore digne, malgré l'affront dont il venait d'être victime, et se leva d'un bond. « C'était du bambou, pas du lotus, triple andouille ! Même pas capable de savoir ce que tu avales ! »

Si la sergent avait pris un peu d'avance, il n'eut aucun mal à la rattraper en quelques enjambées, ses foulées étant extraordinairement grandes. « Tu vas me payer ÇAAAA !!! » rugit-il en fonçant sur elle, abattant le plat de sa pique dans ses jambes et la faisant tomber au sol dans la boue des marais. Il s'arrêta net, riant à gorge déployée.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 00:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MirmidonVolant  
#26 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 00:26:39(UTC)
MirmidonVolant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/04/2020(UTC)
Messages : 1

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Vengeresse
何蒙库鲁兹

29 / 29

<< C'est toi l'andouille! T'as même pas de cheveux tu fais peur aux filles! >> Lança le sergent comme pure bassesse alors que sa bouchée atterrit dans l'étang putride, le morceau de bambou s'assombrissant dans les profondeurs aqueuses. Malheureusement elle n'anticipa la traîtrise de son assaillant... Elle avait perdu la main après tant d'années en dehors de son foyer, se dit-elle avant de glisser cul par dessus tête.

Un énorme bruit métallique et sourd retentit près du campement, semblable à des bruits de casseroles balancées au sol. Ce n'était autre que Doku qui avait atterrit sur le dos de façon complètement désordonnée. Après une grande expiration << Ooof! >> car faire des câlins au sol n'était pas recommandé, elle parti dans un énorme fou rire. Se relevant pataude et à moitié morte de rire, elle essaya d'effectuer une balayette sur les genoux du tieffelin tout de même un peu plus grand qu'elle. Mais malheureusement son talon tapa sur un mollet masculin beaucoup trop dur. Pas assez d'élan. Après tout, Unmei avait un peu le même sang dans les veines qu'elle.

<< C'est ainsi que tu traites une personne aussi délicate que moi?! Viens te battre hahaha! C'était juste de la chance! >>

Le collant afin qu'il ne puisse utiliser sa pique, elle ne comptait pas dégainer sa lourde arme. Ce serait de la triche. Et puis vu leur force, ce n'était plus exactement comme autrefois... Jeux de mains jeux de vilains! Elle l'insulta encore pour la peine. Un ton infantilisant et comique.

Elle aimait bien cet aspect martial, dont elle avait tant recherché au sein des lignes du Lingshen. Trouver des adversaires à sa hauteur. Si elle arrivait à tabasser gaiement les autres membres de la famille, pour le cas d'Unmei, il n'y avait pas de pitié. Même force après tout.

<< Dit donc il est pas très propre le petit Unmei, hm-hm? Il connaît pas la douche haha! >>

Test de croc en jambe raté pour Doku, c'est trop la loose.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 00:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

____________________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 12:40:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Continuant à rire à s'en tenir les côtes, le tiefling regarda Doku se relever. « Alors, on tient plus sur ses jambes ? » la nargua-t-il.

En réponse, il reçut un violent coup de pied dans le mollet, heureusement pour lui, mal géré par sa sœur probablement parce qu'elle riait aussi, sinon il aurait fini comme elle le cul par terre. « Ah mais je viens juste de me doucher justement ! J'ai testé la douche au crachat de chameau ! Et j'en ai un beau spécimen juste devant moi ! » la railla-t-il, l'oeil pétillant de malice. « Et maintenant j'ai bien envie d'y goûter à la viande de chameau ! » dit-il en plongeant crocs en avant tout en riant vers l'épaule de la guerrière, qui esquiva sans peine son attaque maladroite.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 12:47:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Luciole  
#28 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 19:32:20(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Elle se sentirait presque désolée pour Oyuun dont la déception est visible. Meï espérait ne pas lui avoir donné de faux espoirs mais visiblement...c 'était raté..

« Ne prenez pas notre manque de connaissances trop à cœur Oyuun.. » Dit elle avec douceur... « Les quelques mentions dont je me souviens parlent plus d'aspect mystérieux par manque d’interactions que pour quoi que ce soit d'autres. Vous finirez par tomber sur d'autres qui en sauront plus »

Elle tenta un sourire réconfortant. « Et puis, vous aurez le temps de continuer à vous familiariser avec la culture mutabi-qi pendant le voyage..  »

« Chi khyatadaar yaridag uu ?  »
Hon Là


Si elle ne peut guère répondre à Xian quand à sa capacité à remplir ce qu'on escomptait d'elle, n'ayant jamais vraiment été dans cette situation et surtout ne connaissant pas assez cette dernière, elle se contente d'un léger sourire... et s’apprête à écouter avec bien plus de détails ceux que pourrait donner Unmeï... avant que celui ci ne se fasse agresser par du bambou machouillé..

« Bon ben, je croit qu'il va falloir qu'on attende un peu pour en savoir plus sur Arqueros...  » Constate-t-elle avec amusement. « Son porte parole à une priorité je croit.  »

D'ailleurs, ce que savait Unmeï, Oyuun le connaissait sans doute aussi... non ? C'est curieuse qu'elle se retourne vers elle...

« Oh mais j'y pense, je m'était demandée qu'est ce qui a bien convaincre une compagnie mercenaire de Goka de venir proteger une simple expédition scientifique ? Pour le Lingshen, je peut facilement l'imaginer mais... faire tout le trajet depuis Goka...? » Interroge-t-elle, curieuse.

La renarde a bien une petite idée mais... elle était loin de refuser un peu plus de logique dans toute cette histoire. Et si on l'envoyer balader et bien ce serait encore une réponse en soit.

A coté en tout cas la chamaillerie continue avec un plaisir évident des deux parties. La kitsune glisse à voix basse, bien certaine de ne pouvoir être entendue des deux onis en trains de se rouler dans la boue et de se mâchonner à qui mieux mieux... Pour de simples amis, c'était quand même un peu poussés.. Surtout la partie crachats mutuels et corps à corps mordillés.

« Dites, vous croyez que ces deux là sont amants ? Parce qu'on dirait sacrément une chamaillerie de couple, ou alors une parade amoureuse un peu spéciale...  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 19:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MirmidonVolant  
#29 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 19:59:58(UTC)
MirmidonVolant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/04/2020(UTC)
Messages : 1

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Balourde
何蒙库鲁兹

29 / 29

Il avait osé! Il avait osé essayer de la mordre! Il allait payer! Les triples yeux de Doku se plissèrent, sournois. Elle était une vraie folle lorsqu'il s'y mettait. Et son air carnassier ne disait rien qui vaille. Elle avait pensé une demie seconde à laisser tomber ces fariboles, mais il était allé trop loin. Elle était toujours à moitié morte de rire, mais cette fois-ci un sourire espiègle traînassait sur ses lèvres.

<< Si moi je suis un châmeau, toi tu ressemble à un âne! Un âne bâté et battu! >>

Elle, n'avait pas besoin d'arme pour se battre... Donc elle envisagea de mettre une bonne claquade derrière la tête à Unmei. Ou sur ses cornes, tiens. Ca faisait super mal de taper à la base des cornes. Et ça, elle le savait parfaitement. Après tout en elle avait une belle "paire" sur le crâne. Sa grosse paluche droite n'avait pas l'intention d'être douce. Mais elle siffla à côté du crâne tieffelin chauve.

<< Oossssss! C'est malpoli de montrer ses dents! >>

  • Coup de grosse peluche non-létale (science du combat à mains nues) : 1D20+7-4 donne [7] + 7 - 4 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 20:05:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

____________________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 23:12:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6



Tout en répondant aux questions qui lui été posées, Khaliun observait Xian avec mélancolie. La préparation de Xian plus précisément. Elle contemplait les douces flammes du feu de camp et la marmite qui reposait au milieu de celles-ci. Elle tentait de mémoriser cette scène dans sa tête afin de la recopier dans son carnet de voyage lorsque la situation y serait plus favorable.

Souriant à ses interlocuteurs, les yeux plissés, elle s’efforça de paraitre plus joyeuse.
« Je suis désolé, je ne connais votre tribu que de nom, je ne peux pas vous répondre de manière pertinente… Mais je connais peut-être quelqu’un qui aura les réponses à vos questions, même si je ne vous la garantie pas. Et s’il ne les a pas, ne vous découragez pas. J’aime à voir cette contrée comme un lieu d’espoir. Nombres de secrets enfouis ne demandent qu’à être réveillés, vous savez…

Pour répondre à votre question Dame Xian… Eh bien… J’ai toujours apprécié la rencontre de nouvelles personnes, en particulier provenant de peuples inconnus. Lorsque j’ai appris que le docteur, qui avait déjà passé de longs moments dans notre oasis, cherchait un guide pour son expédition, je me suis tout de suite portée volontaire. C’était pour moi l’occasion de découvrir le monde, d’une certaine façon… et de revoir une vieille amie…  »
répondit-elle, jetant un regard à Meï.


« Il faut dire que même si le docteur possède une certaine expertise du Shaguang, j’y ai grandi, vagabondant des années durant à travers les steppes et leurs dangers… J’imagine aussi que je peux lui servir d’ambassadrice avec les autochtones, selon ses projets, c’est un atout non négligeable…  »

Elle regarda les deux zouaves s’éloigner pour se chamailler. Un spectacle des plus rafraichissant qui ne manquant pas de faire sourire la Mutabi-qi. Quant à la suggestion de Meï… eh bien, elle n’avait pas tout à fait tort, cette scène était des plus spéciales, c’était le moins que l’on puisse dire.
« C’est vrai qu’ils ont l’air… proches. Je ne m’y connais pas vraiment en matière de mœurs tieffelins, c’est fréquent ce genre de… hum… d’échange de fluides ?  »

Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2020 23:35:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#31 Envoyé le : mercredi 10 juin 2020 14:57:30(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 13 (C12,D11)
Ref +3 / Vig +4 / Vol +5
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Insouciants enfants ?
Violence et douceur mêlées...
Semblent bien adultes.


Elle observe avec une fascination mêlée de consternation les chamailleries des deux teffelins... D'une petite voix, elle rebondis sur la constatation amusée de Meï :

« Oui... je craint que votre question ne soit perdue pour la postérité... Enfin... Arqueros... C'est un nom que j'ai déjà lu quelque part. Il me semble que c'est un ange ou quelque chose du genre... Mais je n'arrive pas a me souvenir de quoi que ce soit sur ses domaine... »

Il y a bien quelques images qui lui reviennent mais elles lui semblent manquer de cohérence. Des histoires d'empoisonneurs, d'anges aux ailes de feu ou de caravanes... Mieux vaut ne pas essayer de reconstruire quelque chose a partir de souvenirs aussi touffus. Elle a un petit rire lorsque la kitsune questionne les autres sur la nature de ces chamailleries... Et elle reprend un peu son serieux lorsque Khaliun s'interroge...

« Je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir deux à la fois... Et pour être franche c'est aussi la première fois que je passe autant de temps avec un Tieffelin... Mais... Je pensais qu'ils étaient plus... heu... normaux ? »

Elle marque une pause...

« Vous pensez qu'il faut les arrêter ? J'aimerais autant qu'ils n'aillent pas trop loin sans s'éloigner... »




Offline vaidaick  
#32 Envoyé le : mercredi 10 juin 2020 23:54:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Sans se douter de ce que leurs alliés disaient d'eux, le mercenaire esquiva la baffe de sa sœur et prit le parti de s'en éloigner d'un pas par sécurité. « Ça va dégénérer ! » la prévint-il. « Prends plutôt une petite douche pour te rafraîchir les idées ! » Il prononça quelques mots magiques, et une fine pluie se mit à tomber sur la tiefling avant de s'arrêter rapidement. « Ça fait du bien ? T'en veux encore ? » sourit-il de tous ses crocs.

Incantation : création d'eau
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : jeudi 11 juin 2020 18:52:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Affamée

27 / 27


Oyuun se rasséréna, répondant à Mei avec un sourire où la confiance était de retour.
« Baga zereg. Nadad örgölt baigaa gej bodoj baina. »

Hon La


Avant qu'elle ait pu répondre aux autres questions en suspends, cependant, elle fut interrompue par les pitreries des deux onis. Elle leur jeta un coup d'oeil un peu déconcerté.
« Honnêtement, je n'ai jamais vu Unmeï comme ça. Ils se connaissent, mais ils sont beaucoup plus proches que lui et moi. Enfin...ils savent se défendre, ce qui m'inquiète plus ce sont les dégats qu'ils pourraient causer. »

Elle jeta un regard en coin à Xian.
« Combien d'eau est ce que vous pouvez générer à la fois? Si jamais on doit les calmer? »

Reprenant son sérieux et se décidant finalement à répondre à Meï, elle s'affaissa un peu contre une des roches près du campement, pensive.
« Arqueros ne me dit rien non plus. J'ai cheminé avec Unmeï, travaillé et combattu avec lui, mais si il y a un sujet qu'on a pas vraiment abordé, c'est la religion. Quand à savoir pourquoi la compagnie nous a envoyé jusque là...et bien, c'est une excellente question à laquelle je voudrais bien avoir la réponse moi aussi. J'ai cru comprendre que la propriétaire connait ton père, Meï...? Bref. Je n'en suis pas sûre, c'est largement au dessus de mon niveau.

Cela dit, la compagnie du Yamaraj n'est pas exactement une compagnie mercenaire, du moins pas uniquement. Nous sommes une compagnie d'assurance. Mon boulot, à moi, et aussi celui d'Unmeï en dehors de jouer avec les sergents de l'armée royale, c'est de nous assurer qu'il n'arrive rien à la caravane. En tout cas à ma connaissance. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#34 Envoyé le : samedi 13 juin 2020 23:04:10(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


La kitsune répond d'un sourire rieur au coup d’œil de Khaliun.
« Et je suis heureuse que tu l'ai fait. » Répond-t-elle, sincère. Les augures sous lesquelles étaient organisées ce voyage s'étaient nettement améliorées lorsqu'elle l'avait appris. « J'aurais eut peur de m'ennuyer sans ça... et puis comme tu dit.. On ne sera pas trop de plusieurs pour éviter les tensions potentielles... Y compris entre ceux qui vont râler que les autres ronflent trop fort ou n'ont pas assez de tours de gardes.. Je le sent aussi gros qu'une yourte familiale. Y a toujours des casses pieds. »
Mais inutile de s'en inquiéter trop tôt.. Qu'il ne s'agisse que de tensions passagères ou autres... Elle saurait bien s'adapter. Meï n'avait pas le moindre doute dessus.

« Өө, бүх овог аймаг өөрийн гэсэн аялгатай тул ... Халиун бид хоёрын хувьд ч мөн адил » Repond elle, joyeusement.

Hon la


Si les explications de la jeune femme rendent bien plus claires ce qu'est le Yamaraj, c'est aussi l'occasion de voir plus avant comment réagit la native de Goka aux taquineries... « Mmmm et du coup, c'est à vous qu'il faudra en referer pour le moindre problème de chariot ? Ou s'il y a un cheval qui boite ? Ou si je fait des cauchemars et n'arrive pas à dormir sans une jolie chanson ? » Elle en paraîtrait presque sincère si elle n'avait pas les yeux qui brillent.

Le chahut continue un peu plus loin. Ça allait dégénérer... Pourquoi cette avertissement ressemblait fort une certitude... ?

« Un ange donc... Il faudra lui demander plus en détail. » Elle réponds avec incertitude à Xian.

« J'en ai déjà vu pour ma part, des tieffelins. Mais ils ne donnaient pas du tout dans ces pratiques... Ca doit être propre à ces deux là... Mais je suis plutôt d'accord, j'aurait peur pour leur environnement plutot que pour eux. Ils ont l'air du genre à casser les dents du premier soucis venu. »
Offline MirmidonVolant  
#35 Envoyé le : samedi 13 juin 2020 23:14:16(UTC)
MirmidonVolant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/04/2020(UTC)
Messages : 1

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
toute mouillée
何蒙库鲁兹

29 / 29

Ne s'attendant absolument pas à ça, le sergent Kaoriko était en bien piteux état après sa "douche". Elle éclata d'un rire encore plus tonitruant qu'auparavant.

<< HAHAHAH! Depuis quand sais-tu faire tomber la pluie, vieille branche moisie? Allez, ça suffira pour aujourd'hui... C'est vrai que nous n'avons pas la même force qu'autrefois. La prochaine fois ne sors pas ton arme. Tu pourrais te blesser par mégarde. Le bout est piquant tu sais? >>

Enlevant son casque et "ébrouant" ses cheveux aussi bleus que l'onde marine, elle éclaboussa une nouvelle fois Unmei. Mais cette fois-ci avec de l'eau propre. Au final, elle enleva aussi son linge rendant plus confortable l'attelage métallique toujours sur son visage. Le carré blanc atterrit dans une de ses poches de ceintures. S'essuyant le front, elle avait l'air ravie.

<< Allez la mauvaise herbe : toi qui met tes crocs n'importe ou, il faudrait peut être songer au repas... Les pousses de bambou vont pas se couper toutes seules! >>

Au final elle rejoignit de nouveau le cercle. Elle songea qu'elle huilerait et nettoierait son armure avant de se coucher afin de ne pas l'abîmer. C'était du bon matériel après tout. Ils ne sortiraient des marais que demain. Fort triste pour la tieffeline, qui rêvait tant de ses envies... Elle râla, comme chaque jour, de ne pas avoir ce qu'elle désirait. Puis soupira longuement.

<< Roh la la... L'étang est trop humide, on ne peux pas jouer aux jeux de sociétés ici. C'est si triste. Moi qui avait ramené tant de nouvelles acquisitions... Au fait, de quoi parliez-vous avant ma bagarre? Les raisons d'entreprendre la caravane c'est cela? >>

Avant de tabasser un autre tieffelin en bonne et due forme, Doku était intéressée par les parcours de chacun. Une rétrospective semblai tout ce dont elle souhaitait, mais elle aurait tout le loisir de les connaître plus en détails lors de ces mois de traversée. Elle ne s'inquiétait pas qu'avec de bons verres d'alcools et de bonnes soirées, tout ce beau monde n'aurait pas de secrets pour elle.

Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2020 23:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

____________________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 14:50:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Affamée

27 / 27


Oyuun ouvrit la bouche, mais se ravisa en réalisant ce que voulait vraiment dire Meï. Elle sourit et répondit avec plus d'assurance.
« Oh, si vous tenez absolument à empirer le problème de chariot, tuer le cheval, ou souffrir de cauchemars récurrents après avoir entendu ma voix, absolument! »

Reprenant un peu de son sérieux, elle poursuivit.
« Bon, ça ne veut pas dire qu'on ne peux pas jeter un coup d'oeil, et honnêtement, pour des questions de sécurité, il vaut mieux qu'on soit au courant, mais on est surtout là en cas de bandits, monstres et autres problèmes de ce genre. Soyons honnête: avant de travailler pour la compagnie du Yamaraj...et bien, d'une part je vivais avec ma famille, mais surtout je me faisais un peu d'argent en combattant, principalement dans des tournois, parfois dans des ruelles. Voir les deux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 22:13:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Accompagnant sa sœur sur le chemin du retour vers le feu de camp, il la bourra gentiment d'un coup d'épaule. « Ça m'avait manqué tu sais ? » dit-il avec un sourire amusé. Il continua sur un ton plus sérieux. « Arqueros me confère sa magie. Il a fait de moi un de ses représentants sur Golarion. »

S'asseyant avec les autres membres du groupe, il attendit de voir où les conversations avaient menées durant leur chamaillerie. « Pardonnez-moi dame Xian, j'ai raté la fin de vos explications. » s'excusa-t-il entre deux phrases.

« Pour répondre à vos questions, Arqueros est un seigneur empyréen, rempart contre le Mal et la corruption. La protection fait partie de ses domaines de prédilection, ce qui inclut les caravanes marchandes et les convois d'exploration évidemment. Tu comprendras pourquoi j'ai choisi ce métier... » conclut-il en se tournant vers Oyuun, qui faisait partie de celles qui l'avaient interrogé à ce sujet.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Hikari  
#38 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 10:51:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6



Ainsi donc, leurs motivations se rapprocheraient des intérêts du doc…

Attentive, bien que volontairement en retrait, Khaliun ne perdait pas une miette de la conversation. Il était toujours intéressant de savoir avec qui l’on faisait la route. Elle était particulièrement intéressée par ce dénommé Arqueros. Malgré de bonnes connaissances en matière de divinités, du moins selon les critères Mutabi-qi, elle n’en avait jamais entendu parler.

« Et… quels sont les enseignements d’Arqueros ? »

Puis, se souvenant qu’elle n’avait pas posé la question sur un point qui la questionnait depuis quelques temps.

« Dites-moi… Savez-vous ce qui a poussé le docteur Lun à recruter pour son escorte aussi bien des soldats du Lingshen que des mercenaires d’une Compagnie de Goka ? Je suis curieuse…  » demanda-t-elle calmement.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 10:59:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 11:40:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Détendue

27 / 27


Oyuun haussa un sourcil. Elle savait Unmei pieux, mais il touchait à des concepts religieux qui la dépassait complètement. Un...seigneur empyréen? Mais bon, sans avoir compris les détails, elle pensait avoir au moins compris le principe.
« Hum...C'est vrai que ça explique quelques trucs...Pour vous répondre, Khaliun, je ne suis pas sûre que ce soit une initiative de la parti du docteur...il me semble que le Lingshen soutient cette expédition, et si j'étais le prince, ou la princesse, ou le roi...fin bref, si j'étais eux, je voudrais protéger mon investissement, et c'est pour ça que des membres de l'armée officielle nous accompagne. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#40 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 14:04:28(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Sage
何蒙库鲁兹

29 / 29


Après cette bouffée de délicieuse adrénaline, Doku était plutôt de bonne humeur. Elle n'avait pas même envie de tirer de nouveau son calumet. Malheureusement ses triples yeux s'écarquillèrent face à la "nouvelle religion" du tieffelin. Et son regard porta celui du jugement. Avec le temps, elle avait le même air qu'une certaine samsaran lorsqu'elle grondait quelqu'un. Ses sourcils, froncés, faisaient également les même arabesques que lorsqu'elle voyait un gobelin à l'horizon.

<< Unmei... Tu n'es plus de la foi du Dragon d'Eau? >>

T'as intérêt à bien répondre ou tu vas t'en prendre une. Elle préféra changer de sujet, laissant tout de même une opportunité au tieffelin de s'en sortir en soupirant. Elle dégoulinait encore d'eau, ses cheveux faisant pleuvoir des petites gouttes tout autour d'elle.

<< Il est normal que le Lingshen aient des intérêts autant stratégiques que politiques dans cette expédition. Bien que je ne connaisse pas l'envers du décor, un groupe d'une telle envergure signifie énormément de dangers sur notre chemin.

Des mécènes ne font pas ça par esprit de bénévolat, ils attendent des résultats. Ils ont donc considérés que les objectifs étaient en adéquations avec leurs financements et qu'ils n'y perdaient pas au change, malgré les risques.

Qui plus est, la richesse attire la richesse, et la richesse les intérêts. Lorsqu'à une échoppe l'on voit beaucoup de monde, on aussi envie d'y entrer. C'est la loi du marché. Et tous les clients n'ont pas forcément de bonnes intentions.

En tant que soldat mon travail est de protéger la caravane, sans nul doute de représenter le Lingshen. Même si les mercenaires sont habiles et compétents, ils sont loyaux envers l'or. Venant notamment de compagnies officielles, donc pas n'importe qui. Et beaucoup plus hétéroclites pour satisfaire les besoins de l'expédition.

Qui plus est les soldats sont loyaux envers leurs supérieurs et leur mission, ils ont une toute autre discipline et vision du combat. Ce qui ne fera pas de mal sur la longueur niveau organisation. C'est pour ça que mélanger des groupes différents pourrait permettre d'élever les objectifs de cette caravane vers le haut. >>


Pour Doku tout était non seulement normal, très bien pensé, mais également profitable. Après tout le Lingshen y allait, c'est que ses supérieurs devaient avoir d'excellentes raisons. Voilà.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 14:14:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET