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Bonjour. J'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour comprendre certaines interactions. J'ai bien une idée de comment ça interagi mais je n'en suis pas sûr. Dans le cas d'un Ensorceleur Sang mêlé ( Draconique/X) / Sanguin Sang mêlé ( Draconique/X) / Disciple draconien(Oui je me complique la vie XD) Comment Sang des dragons du Disciple draconien et ces autres capacité se cumule t'il avec les Pouvoirs de lignage Draconique qui aurait été remplacé par ceux du second lignage ou modifier par une Bloodline mutation comme Blood havoc ou encore échangé par des pouvoirs de rage grâce à Choix primitifs du Sanguin Primitif ? Sang des dragons fait t'il progresser le lignage des deux classe simultanément ? Comment fonctionne les Traits raciaux comme Affinité avec le feu de l'ifrit sur un Sang mêlé ? Comment fonctionne la Robe de l’Héritage Magique dans notre cas ? Prendre Sang mêlé pour l'une des classe nous oblige t'il à prendre Sang mêlé pour la seconde ? Pour un Ensorceleur Sang mêlé (A/B) + Sanguin Sang mêlé (X/Y), doit-on faire `A = X et B = Y`, ou peut-on faire `A = X et B != Y` ? Personnellement je pense que :
Pour commencer on est éligible pour n'importe quelle Bloodline mutation car l'archétype Sang mêlé ne modifie pas directement les Pouvoirs de lignage tout comme le Sanguin Primitif. Si un Pouvoir de lignage comme Souffle est remplacer on peut le récupérer avec le DD mais jamais on n'obtient la partie améliorer du pouvoir comme l'utilisation supplémentaire du souffle. Pas sûr de moi sûr se coup car il parle de niveau pour l'obtenir et pas quand on l'obtient pour la partie amélioration.Les traits comme Affinité avec le feu applique son effet pour n'importe quelle partie des deux lignage d'un sang mêlé si l'un des deux lignages en bénéficie normalement. La Robe de l’Héritage Magique augmente les 2 lignages simultanément tout comme Sang des dragons. CFCite:( According to Paizo, Bloodragers can be Considered Sorcerer When it Relates to this Prestige Class due to it being released after the Prestige Class did. So it would add to Bloodragers Bloodline) On n'est pas obliger de prendre Sang mêlé pour les deux classe la seul obligation est de partager le même lignage. Donc on pourrait même être Ensorceleur Sang mêlé (A/B) + Sanguin Sang mêlé (A/C).
Merci d'avance Modifié par un utilisateur mercredi 3 mars 2021 17:34:00(UTC)
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J'aurais bien voulu tomber sur ces informations que tu a link pendent que je faisais mes recherches car pour le coup je pensais vraiment qu'ils étaient compatible Donc je doit faire un choix entre Sanguin Primitif, Sanguin Sang mêlé et les Bloodline mutations. De même pour Ensorceleur Sang mêlé et les Bloodline mutations. Merci effectivement de preciser que la CA naturel, la résistance, etc ne se cumule pas et que l'augmentation du NLS n'est que pour une des classe de lanceur de sort ça ne fait pas du mal à le rappeler. Pour les Traits raciaux comme Affinité avec le feu si je me trompe pas c'est un peut plus utile que juste +1DD ça augmente aussi le nombres de sort lançable et le niv max des sorts que tu peut lancer. Du coup petit exemple hypothétique pour voir si je me suis pas trompé : Cas 1) Ensorceleur Draconique 4 / Sanguin Draconique 3 / Disciple draconien 5 Grâce à Sang des dragons on est donc considéré comme de niv 9 pour le lignage de l'Ensorceleur et niv 8 pour Sanguin. On est donc au même niveaux d'avancement dans les lignage pour les deux côtés. Les Griffes se cumule mal et la Résistances draconiques et le Souffle pas du tout. Il est donc largement préférable de trouver un moyen de recycler les pouvoirs de lignage. Cas 2) Si on passe en double Sang mêlé. Pour être sûr d'être bon.On décidera de remplacer tout les Pouvoirs de lignage du Sanguin obtenu par celui du second lignage. Donc si je comprend bien ce que tu me dit on aurait pour le côtés de l'Ensorceleur : Griffes, Résistances draconiques, Souffle. Et pour le lignage du Sanguin uniquement le 1er Pouvoir de lignage qui resterait niv 3 et les deux autre ne serait pas remplaçable car ils n'auraient pas était augmenter par Sang des dragons. Je trouve ça un petit peut bizarre ou alors je t'ai mal compris. Cas 3) On arrive a remplacer par different options et archétype tout les Pouvoirs de lignage des deux côtés. On a un Souffle comme un Ensorceleur de niv 9 pour les dégâts mais utilisable qu'une seul fois car on l'a remplaçait par autre chose malgré le fait que l'on aurait obtenu l'utilisation bonus. Ou alors c'est 2 ou 3 grâce au + 1 du Disciple draconien je sais pas trop XD Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2020 21:05:34(UTC)
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La règle est que les niveaux de bloodrager ne comptent pas comme des niveaux de sorcerer, sauf mention contraire. FAQ. La robe of arcane heritage est d' ailleurs prise en exemple. Le blood of dragons du dragon disciple ne fonctionne que pour le sorcerer, et le pré-requis de la CdP impose d'être un draconic sorcerer. Il faut une autre FAQ pour préciser que blood of dragons s'applique au bloodrager, et uniquement au draconic bloodrager. Enfin, la classe de dragon disciple étant issue du CRB. Il n'est compréhensible qu'elle ne soit pas "future-proof", en ce sens qu'elle a été écrite à un moment où il n'existait aucun moyen d'avoir plusieurs bloodlines ni d'acquérir une bloodline autrement qu'avec un niveau de sorcerer. Cite:A dragon disciple adds his level to his sorcerer levels when determining the powers gained from his bloodline. Dans ce contexte, "his bloodline" (singulier) signifie "his draconic bloodline" au même titre que "his level" signifie "his class level". Il n'est pas très surprenant qu'un pouvoir qui s'appelle blood of dragons d'une classe de prestige qui s'appelle dragon disciple ne fonctionne pour le lignage draconique et pas un autre... En résumé, ton multiclassage est légal, mais tu n'en tireras aucun bénéfice. Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2020 08:07:45(UTC)
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Merci tu est une vrai encyclopédie Donc pour le cas de Sang mêlé le Disciple draconien n'en profite pas bien à moins que le MJ ne dit le contraire ou que Paizo ne sorte une FAQ qui clarifie tout cela. Je veux bien que tu m'éclaire sur un dernier point, celui du nombres d'utilisation du Souffle du Disciple draconien si on a remplacé le Pouvoir de lignage draconique Souffle. Même chose pour la distance des Ailes. Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2020 08:43:36(UTC)
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Tu comptes séparément les pouvoirs issus des classes de sorcerer et de bloodrager car elles ne se cumulent pas. Dans ton exemple Bloodrager 4 / sorcerer 5 / dragon disciple 3, tu comptes comme un sorcerer 9 et un bloodrager 8 pour les pouvoirs de lignage draconique. Pour le souffle, je pense que c'est le même genre de ruling que pour Extra Channel qui s'applique: - souffle 1x/j à 9d6 (sorcerer) - souffle 1x/j à 8d6 (bloodrager) - +1x/j "flottant" à choisir entre l'effet de sorcerer et de bloodrager (dragon disciple) Pour les ailes, c'est plus simple parce qu'il n'y a pas de limite d'utilisation quotidienne. Tu prends simplement la meilleure vitesse à laquelle tu as accès: - Bdgr 4 / Sorc 5 / DrD 8, compte comme un bloodrager 12 => vol à 60ft/rd - Bdgr 4 / Sorc 5 / DrD 9, capacité de la CdP => vol à 90ft/rd Tout autre capacité de vol (sorcerer 15 ou bloodrager 16) sera moins bonne que ça. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Encore merci. Je comprend mieux pour le cas normal des Pouvoirs de lignage mais je voulais surtout savoir pour le cas special où l'on remplace les Pouvoirs en question Donc petit exemple : Ensorceleur Bagarreur étrange Draconique 7 / Disciple Draconien 10 Pour perdre les Pouvoirs de lignage Griffes 1, Souffle 9 et Ailles 15On est donc comme un Ensorceleur 17 pour les Pouvoirs de lignage draconique. On obtiens malgré tout le Souffle et les Ailles grâce au DDr. Mais on à Souffle 2x/j ou 3x/j ? De même pour les Ailles 18m ou 27m ? Pour moi ce serait 2x/j car on à débloqué la second utilisation pour avoir atteint le niveau 17 du lignage mais comme on à normalement remplacer le Pouvoir de lignage par autre chose on ne se qualifie pas pour l'utilisation bonus offert par le DDr. Et donc même chose pour les Ailles qui resteront bloqué à 18m. Je profite que tu sois ici pour te demander ton avis sur une dernière question Si grâce à Entraînement au combat féroce et Férocité du dragon j'applique à des armes naturelles primaire 1.5x mon bonus de Force comme pour des griffes est ce que Attaque en puissance fait -1 +3 ou -1 +2 ? Perso je dirais -1 +3 mais sur les différents sujet sur lequel je suis tombé ils ne sont pas d'accord entre eux Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2020 06:28:21(UTC)
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Dans ton exemple, le PJ souffle 2x/j à 17d6 et vole à 60ft/rd. - blood of dragons permet de stacker les niveaux de sorcerer et de dragon disciple pour déterminer les effets de pouvoirs de la draconic bloodline - Breath Weapon et Wings confèrent les pouvoirs de lignage, tant que le PJ n'y a pas accès via sa bloodline (ce qui n'arrivera jamais puisqu'il les a échangés contre martial flexibility via l'archétype). Je ne comprends pas pourquoi Power Attack ne ferait pas du -1/+3 si utilisée en parralèle avec Dragon Ferocity et Feral Combat Training. "Power Attack" écrit:This bonus to damage is increased by half (+50%) if you are making an attack with [...] a primary natural weapon that adds 1-1/2 times your Strength modifier on damage rolls. - Les griffes sont-elles une attaque primaire ? check - Les griffes font-elles 1.5*STR aux dégâts ? check. Ça a coûté la bagatelle de 6 dons (improved unarmed strike, stunning fist, dragon style, dragon ferocity, weapon focus, feral combat training) pour gratter péniblement +1˜+5dmg sur 2 attaques en power attack. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Je suis d'accord que cela coûte cher, même très cher. Mais je voulais surtout savoir si je genre d'interaction fonctionner. La chaine de Dons pourrait être complété plus rapidement en prenant par exemple un DIP d'un niveau en Moine Scaled Fist pour obtenir Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, École du dragon, +2 à tout tes JdS et utilisation du CHA plutôt que la SAG pour plein de bonus comme la CA. En plus l'archétype rentre plutôt bien dans le thème Entraînement au combat féroce pourrait sûrement s'améliorer aussi avec Polyvalence martiale et d'autre Dons comme Spécialisation martiale ou Science du critique mais ça me parait commencer à faire beaucoup de ressource pour une option pas si bonne. Je me demande bien à partir de combien d'attaque naturelle et avec combien de Force Entraînement au combat féroce commence enfin à faire des trucs intéressant grâce à Férocité du dragon et Attaque en puissance ou d'autres options du même genre En tout cas un grand merci pour le temps que tu m'a accordé | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Écrit à l'origine par : Athoqa Je me demande bien à partir de combien d'attaque naturelle et avec combien de Force Entraînement au combat féroce commence enfin à faire des trucs intéressant grâce à Férocité du dragon et Attaque en puissance ou d'autres options du même genre Ben y'a pas d'effets de seuil. A chaque attaque nat supplémentaire, le don est un peu plus utile. Personnellement, pour les builds armes nat, j'ai tendance à considérer que 3 attaques primaires constituent un minimum, et 4 permettent de vraiment bien ventiler au CàC. Avec la perte de toucher, attaque en puissance a en réalité peu d'effet sur le DPR (c'est à dire sur les dommages en moyenne statistique, ce qui ne fournit qu'une indication grossière du potentiel offensif du perso) : un +1 au toucher étant à peu près équivalent à un +2 aux dommages, le DPR n'évolue pas beaucoup avec attaque en puissance. Il faut se battre à 2 mains pour avoir une vraie plus-value de ce don. | |
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Ce que je voulais dire c'est que le coût en investissement est plutôt lourd et donc à partir de quel stade on peut estimer qu'il est devenue rentable ? Un exemple simple qui peut surement être beaucoup plus optimisé avec d'autre classe etc : Tieffelin Scion de Démon LVL 9 : Moine unchained Scaled Fist 1 /Ensorceleur 4/ Disciple Draconien 4 For 24 (16[base] + 2[Race] + 2[Niveaux] + 4[DDr]), Dex 14, Con 13, Int 10(12[Base] - 2[Race]), Sag 8, Cha 14 (12[Base] + 2[Race]) Traits Raciaux Alternatifs : La gueule ou la griffe. Dons : LVL 1 : Arme de prédilection(Griffes), Dons Bonus Moine : Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, École du dragon LVL 3 : Entraînement au combat féroce(Griffe) LVL 5 : Férocité du dragon LVL 7 : Libre, Dons de Lignage : Attaque en puissance LVL 9 : Libre Au niveau 9 on a sûrement une Ceinture de force +2 donc on à un + 8 de For sans les sorts de métamorphose. Avec la chaine de Dons on peut donc rajouter 1xFor en plus sur la 1er griffe, 0.5xFor à la second griffe et Attaque en puissance passe de -2/+4 à -2/+6 pour ces deux attaque pour un total de 10 + 6 = 16 dégât supplémentaire grâce à celle ci. Est ce que ces 16 dégât qui certes vont augmenter avec notre niveau et notre force mérite un tel investissement ? A partir de quelle moment on peut estimer que le choix de cette chaine de Dons a été rentabiliser par rapport à une autres ? Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 06:30:47(UTC)
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Écrit à l'origine par : Athoqa Ce que je voulais dire c'est que le coût en investissement est plutôt lourd et donc à partir de quel stade on peut estimer qu'il est devenue rentable ? Environ jamais. "Feral Combat Training" écrit: Prerequisite: Improved Unarmed Strike, Weapon Focus with selected natural weapon.
Benefit: Choose one of your natural weapons. While using the selected natural weapon, you can apply the effects of feats that have Improved Unarmed Strike as a prerequisite.
Special: If you are a monk, you can use the selected natural weapon with your flurry of blows class feature.
Le don demande de choisir une attaque naturelle et le don n'est pas sélectionnable plusieurs fois (quand c'est le cas, ça apparaît dans la ligne "special"). Les attaques naturelles n'ont pas d'attaques itératives. Donc, une fois que tu as pris Feral Combat Training pour les 2 attaques de griffes, c'est fini. À la rigueur, ça peut valoir le coup pour des bestiaux comme le calikang ou le gegenees, qui disposent de 6 slam attacks (accessibles via Monstrous Physique). Bref, dans ton cas, plutôt que moine, mieux vaut dipper barbare ou bloodrager pour la rage, l'AoMF "furious" et prendre Arcane Strike: les bonus s'appliquent à toutes les attaques naturelles, sans distinction. Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 08:56:21(UTC)
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Je m'étais rendue compte qu'il n'y avais pas le petit encadrer spécial pour le sélectionner plusieurs foi, d'où la proposition du don Polyvalence martiale pour le faire passer d'une arme naturelle précise au groupe d'arme naturel. Je ne connaissais pas les monstres que tu propose c'est plutôt fortiche Donc ça ferait pour les sorts de métamorphose par exemple :
LVL 2 Modification d'apparence -> Troglodyte ou Homme-lézard(1 morsure, 2 griffes) LVL 3 Physique monstrueux I -> Gargouille (1 morsure, 2 griffes, 1 corne) LVL 4 Physique monstrueux II -> Gargoyle, Four-Armed (1 morsure, 4 griffes, 1 corne) ou Calikang (6 coups) LVL 5 Physique monstrueux III -> Gegenees (6 coups) LVL 6 Physique monstrueux IV, Forme bestiale IV, Forme draconique I LVL 7 Forme draconique II, Forme de géant I LVL 8 Forme draconique III, Forme de géant IILVL 9 Changement de forme
Je sais que la voie classique est l'utilisation de la rage (+2 toucher, +1 à 2 dégât en libre) mais ça demande de prendre des Dons pour augmenter le nombres de round de rage. J'aurais bien voulu voir ce que ça pourrait donner avec une autre classe comme le moine d'où les question sur Entraînement au combat féroce. Un Moine Disciple draconien pourrait très bien faire toute ces attaques itérative à main nue sans Déluge de coup (+1 à 3 attaque) et toute ces attaques naturelle qui passerait en secondaire mais je sais pas si cela pourrait compenser la rage ? Du coup en cherchent un peut Entraînement au combat féroce ne serait t'il pas meilleur sur un moine/druide qui prend une forme de Hippopotame béhémoth et son unique morsure à 4d8 + étreinte encore augmentable grâce au sort Puissantes mâchoires avec du coup l'utilisation du déluge du coup on ferait 3 à 4 attaque ? Ou même dans ce cas là c'est tout pourrie et donc il faut oublier ce don ? Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2020 14:27:16(UTC)
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Entraînement au combat féroce est intéressant pour les personnages moine/druide oui, il permet de faire ton déluge de coup avec l'arme naturelle sélectionnée, d'appliquer des coups étourdissants avec (et autres dons de ce type), et d'utiliser des styles de combat intéressant, comme par exemple l' École du dragon avec son attaque naturelle. Le personnage profitera aussi grandement de la Sagesse à la CA du moine en forme animale. Après cela rajoute pas mal de don à choper, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça. De ma propre expérience, c'est très intéressant, j'ai un personnage Rodeur/Druide/Moine qui utilise Entraînement au combat féroce en se transformant en élémentaire d'air ou de terre, et qui cumule ses niveaux de Druide et de Rôdeur pour la forme animale, les ennemis jurés et d'autres capacités. Et il fait le café, mais c'est dans un settings de campagne très particulier, ultra héroïque, avec beaucoup de dons supplémentaires qui me permettent d'aller chercher des choses impossible en temps normal. Surtout si tu veux te transformer en une créature qui n'a qu'une seule attaque, le plus rentable dans ce cas là serait simplement d'utiliser Frappe décisive, ce qui rajoute trois dons à aller chercher. Un détail, une attaque naturelle principale avec Entraînement au combat féroce et Férocité du dragon est éligible au +50% du bonus d'attaque en puissance. Du moins au sens RAW, au sens RAI y'a probablement débat. Un autre détail qui a son importance. Entraînement au combat féroce "débloque" une façon particulière d'utiliser son déluge de coup du moine unchained. Tu as deux "modes", soit le déluge de coup avec tes attaques itératives classique, soit le déluge de coup avec toutes les attaques naturelles (pour lesquelles tu possède Entraînement au combat féroce) plus le(s) attaques supplémentaires du déluge de coup. Ça peut être intéressant par exemple sur une créature qui a 2 attaques de coup (comme les élémentaires) quand tu as un bba de +11, tu as le choix entre 3 attaques BBA max, ou 4 attaques avec une a -5 et une a -10, c'est une vraie option qui peut être utilisée. Modifié par un utilisateur jeudi 3 septembre 2020 09:35:22(UTC)
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Merci de ton message Le problème que j'ai avec Frappe décisive sur un druide c'est que l'on peut prendre les Dons au plus tôt au niveau 9/ 15/ - a cause du BBA et oblige à prendre une forme a une seule grosse attaque même si ça nous donne une bonne mobilité. Le cas de l'Attaque en puissance augmenter de 50% à déjà été aborder plus haut mais je suis content que tu explique ce qui est RAW et RAI. Après ton message je suis aller verifier et effectivement le Deluge de coup du moine unchained n'a pas la même restriction que le moine classique. On pourrait donc faire pour un moine LVL 20 : Attaques naturelle choisit par Entraînement au combat féroce + attaques bonus du Deluge de coup unchained. (X+2*BBA)Attaques iterative + attaques bonus du Deluge de coup unchained. (3*BBA/ BBA-5/ BBA-10/ BBA-15) Attaques iterative + attaques bonus du Deluge de coup classique. (2*BBA-2/ 2*BBA-7/ 2*BBA-12/ BBA-17) Attaques iterative + attaques naturelle en secondaire. (BBA/ X+1*BBA-5/ BBA-10/ BBA-15) Attaques naturelle primaire + secondaire. (X*BBA/ Y*BBA-5) Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2020 19:08:53(UTC)
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Le moine, unchained ou pas, ne peut pas cumuler déluge et attaques naturelles, parce que ces dernières ne sont pas des "armes de moine". Avec Feral Combat Training, les attaques du déluge peuvent être faites avec l'arme naturelle choisie, mais le moine ne gagne pas plus d'attaques. Tant qu'on ne chiffre pas, la discussion est stérile. Donc, je me suis basé sur le build suivant: U-Mnk 1/ Sorc 4/ DrD 4, parce que c'est ce qui colle le plus au titre du sujet (entre ça, le moine / rôdeur / druide, le moine 20, et un truc indéfini avec 4 niveaux de guerrier pour Martial Versatility) For 26 (+8) Amulet +2 La chaine Dragon Ferocity, Feral Combat Training, Power Attack Polymorphé en deathsnatcher (For +2, 4 griffes, 1 morsure, 1 dard) attaque une CA 23 Vu la lourdeur, j'ai utilisé un calculateur de DPR en ligne. Le résultat est sans appel: - s'il fait un déluge de coups avec ses griffes, sa DPR est de ~52. - s'il attaque à mains nues puis fait ses attaques naturelles (qui sont alors toutes secondaires), sa DPR est de ~72. - s'il fait uniquement ses attaques naturelles (toutes primaires, donc), sa DPR monte à ~92. - si on remplace le niveau de moine par un niveau de barbare, que l'amulette devient "+1 furious" et que les dons servent à prendre 2x Extra Rage et Arcane Strike, la DPR est de ~112. Une fois de plus, l'effet "waouh" ne résiste pas à la réalité du calcul. Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2020 16:41:03(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk Avec Feral Combat Training, les attaques du déluge peuvent être faites avec l'arme naturelle choisie, mais le moine ne gagne pas plus d'attaques. Et bien il gagne les attaques supplémentaires du déluge de coup. Plus de précision sur la faq ici.
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Écrit à l'origine par : Glytch soit le déluge de coup avec toutes les attaques naturelles (pour lesquelles tu possède Entraînement au combat féroce) plus le(s) attaques supplémentaires du déluge de coup. Ce que tu dis est en contradiction avec la faq que tu pointes: Cite:The feat does not allow you to make your normal flurry of blows attack sequence plus one or more natural attacks with the natural weapon. In other words, if you can flurry for four attacks per round, with this feat you still only make four attacks per round... but any number of those attacks may be with the selected natural weapon. Donc non, tu ne fais pas toutes tes attaques naturelles disposant de Feral Combat Training (genre 4 attaques de griffes pour le deathsnatcher) + tes attaques supplémentaires de flurry. Tu fais autant d'attaques que la flurry le permet (genre 3 attaques à +6/+6/+1 pour le moine unchained), mais tout ou partie de ces attaques peuvent être des attaques de griffes, qui suivent alors les règles des attaques à mains nues et de la flurry of blows plutôt que les règles des attaques naturelles. Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2020 18:38:54(UTC)
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Effectivement les chiffres on l'air sans appel, dommage. Tu pourrais m'indiquer quel site tu utilise pour faire les calcules ça me permettrai de faire mes propre test sur différents build sans demander l'aide des autres Edit : Merci pour le lien en MP Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2020 18:00:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk Écrit à l'origine par : Glytch soit le déluge de coup avec toutes les attaques naturelles (pour lesquelles tu possède Entraînement au combat féroce) plus le(s) attaques supplémentaires du déluge de coup. Ce que tu dis est en contradiction avec la faq que tu pointes: Cite:The feat does not allow you to make your normal flurry of blows attack sequence plus one or more natural attacks with the natural weapon. In other words, if you can flurry for four attacks per round, with this feat you still only make four attacks per round... but any number of those attacks may be with the selected natural weapon. Donc non, tu ne fais pas toutes tes attaques naturelles disposant de Feral Combat Training (genre 4 attaques de griffes pour le deathsnatcher) + tes attaques supplémentaires de flurry. Tu fais autant d'attaques que la flurry le permet (genre 3 attaques à +6/+6/+1 pour le moine unchained), mais tout ou partie de ces attaques peuvent être des attaques de griffes, qui suivent alors les règles des attaques à mains nues et de la flurry of blows plutôt que les règles des attaques naturelles. La faq que j'ai linké énonce qu'on ne peut pas faire, lors d'un déluge de coup, toutes ses attaques itératives plus les attaques supplémentaires du déluge plus les attaques naturelles. Par contre rien n'indique que l'on ne peut pas faire toutes ses attaques naturelles (pour lesquelles on a choisi entrainement au combat féroce), plus les attaques supplémentaires du déluge (sans faire d'attaque itérative). C'est un des points de règles les plus compliqués de Pathfinder, pour moi le wording du déluge de coup du moine unchained permet l'interprétation que j'en fais, mais j'avoue que rien n'est clair et que ça demande l'approbation du mj. Au final ce concept n'apporte pas grand chose et demande beaucoup d'investissement, mais c'est une option raisonnable qui rend viable un certain type de personnage. Rappelons que dans ce cas de figure, le moine sera soit une race ayant des attaques naturelles (souvent une paire de griffe), donc il aura 3 ou 4 attaques BBA max (rien de gamebreaker), ou alors il aura un dip de moine et donc ne profitera que d'une seule attaque supplémentaire (rien de gamebreaker non plus). Le seul build qui me vient à l'idée et qui serait un peu trop fort serait un druide kraken caller, qui pourrait sortir beaucoup d'attaques de tentacules avec cette interprétation (plus de 12). Mais bon en forme de poulpe, sachant que les tentacules sont des attaques secondaires, même comme ca je ne trouve pas ca si fort. N'oublions pas aussi que entrainement au combat féroce ne peut être choisis qu'une seule fois. Voila pour moi quoi qu'on en fasse, cette interprétation est tordue, mais RAW elle est viable, elle amène des options viable et intéressantes pour les joueurs qui ne perturbent pas l'équilibre du jeu. Juste pour étayer le pourquoi du comment RAW c'est OK, voici quelques liens, c'est long et compliqué, la base étant que le descriptif du déluge de coup du moine unchained est différent du moine de base. https://paizo.com/threads/rzs2u27t?Feral-Combat-Training-and-Unchained-Monk-FlurryModifié par un modérateur samedi 5 septembre 2020 11:49:00(UTC)
| Raison: correction d'un lien erroné
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