Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#141 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 21:58:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
29 Kuthona 4716, dans la matinée - Hiyosai, port ouest

Musique - Port d'Hiyosai


La neige tombait doucement sur les flots septentrionaux de l'océan d'Okayo. Malgré cela, la Brise était une jonque vaillante, et voguait sans difficulté dans les eaux calmes. Depuis leur départ d'Hiyosai, le voyage avait été remarquablement paisible. Les deux bandits qui étaient à bord s'était rafraichis, et les avait remercié pour leur aide, promettant de se porter garants si jamais l'un des deux groupes - les rebelles de Kira ou les aventuriers - avaient à faire aux Loups du Nord.

Le reste du temps, ils tuaient le temps en racontant des histoires de marin, aventures de la route (omettant les détails encore gardés pour eux), apprenant à se connaître et à travailler ensembles. Les rebelles de Kira étaient presque tous originaires d'Hiyosai, et luttaient depuis plusieurs années contre le Régent de Jade et sa mainmise. La gouverneure de la ville, elle, regardait ailleurs, préférant éviter d'attirer les ennuis.

La magie de Quoovar leur permettait également de rester en contact distant avec la caravane. Sur les ordres d'Ameiko, ils avaient établis un campement d'hiver dans les collines, mais étaient partis en reconnaissance aux alentours, restant cependant aussi discrets que possible. Les choses semblaient apaisées pour la caravane, et la situation était stable pendant qu'eux menaient leur expédition.

Et ce jour là, alors que le soleil était encore à une bonne heure de son zénith, ils atteignirent un morceau d'océan où les eaux aigue-marine étaient plus claire, et par endroit des rochers affleuraient presque, clairement visibles dans les vagues claires de l'hiver.


Toga Tonoi ordonna qu'on jette l'ancre, et une fois la jonque stabilisée, vint à leur rencontre.
« Voilà, on devrait être dans les environs des ruines de Sangoshi. Il fait clair aujourd'hui, donc les siyokoys ne viendront pas jusqu'à la surface. Mais si on veut pouvoir mettre un peu de distance avec Sangoshi d'ici au coucher du soleil, il faudrait lever l'ancre au plus tard deux heures après midi. Des questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#142 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 19:45:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Ocean d'Okayo



Les marins préparaient le navire pour leur brève escale en pleine mer, hissaient les voiles et s'apprêtaient à pouvoir se reposer un peu, sous la supervision de Tonoi. Les bandits, bien que peu à l'aise sur les flots, donnaient un coup de main à la manoeuvre, préférant se rendre utile autant que possible.

Cela laissait les aventuriers et Kira, qui observaient les flots saphir qui étincelaient sous le soleil pourtant pâle de l'hiver. Personne n'avait l'air pressé de plonger, mais Kelda se décida à rompre le silence.
« Bon, on a pas beaucoup de temps, alors on ne va pas y passer la journée, hein! Yogo, Quoovar, Xian, venez par ici...Kira aussi, si vous voulez nous accompagner. »

Kelda inspira profondément, et une sorte de feulement se fraya un chemin au creux de sa gorge, et ses yeux s'assombrirent, prenant une teinte d'encre, presque vitreux, sombres comme les abysses. Les tatouage qui couraient de sa poitrine jusqu'à sa cheville s'illuminèret, l'encre paraissait presque faite de métal liquide. Une nimbe bleutée enveloppa sa main, et elle la posa tour à tour sur la poitrine de ses compagnons; avant d'effleurer sa propre gorge.
« Voilà. Avec ça, on devrait pouvoir respirer sous l'eau pendant un bon moment. Je n'ai pas expérimenté en détail, mais au moins 3h, ce qui est plus que notre fenêtre de plongée de toutes façons. »

Elle empoigna sa hache, l'accrocha solidement dans son dos, et fit jouer ses épaules avec un craquement sonore. Ses tatouages luisaient toujours, mais la lumière étaient maintenant à peine perceptible.
« Prêts? »

Dès qu'elle eut la réponse, l'Ulfen bondit par dessus le bastingage, plongeant dans une gerbe d'écume.
« Un peu froide, mais j'ai l'habitude! Peut être que vous aurez besoin de magie, par contre. »

Vous bénéficiez tous d'un effet de Respiration Aquatique pour 3h10.

Effets Actifs

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2020 21:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#143 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 21:41:01(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar n'était pas vraiment enchanté par l'idée de passer des heures dans l'eau, mais il le fallait bien. Il aurait préféré faire ça dans des cavernes au moins, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Il ajusta son équipement et se jeta à l'eau à la suite de Kelda. L'eau était fraiche, mais l'enchantement de la couronne le protégeait du froid. Un soucis de moins dans leur expédition.

« Allez, ne perdons pas de temps si on doit se dépêcher de quitter la zone une fois l'exploration de la journée fini. Essayons de ne pas perdre le fil du temps. Le meilleur nageur ouvre la marche. Le second meilleur la ferme. D'accord ? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 septembre 2020 08:54:28(UTC)  | Raison: erreur dans le jeton

Offline UrShulgi  
#144 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 08:50:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo acquiesça.
«  Ça n'est certainement pas ma tasse de thé, je me calerai au milieu bien volontiers. Si nous sommes toujours au fond en bas quand cette magie finira, je nous ferai remonter. Si quelqu'un n'y voit rien en bas, qu'il me prévienne, on fera ce qu'il faudra. »





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Boadicee  
#145 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 15:33:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Ocean d'Okayo



La dernière remarque de Yogo attira l'attention de Kelda, qui jusque là se maintenait en surface sans véritables efforts.
« Oh! Effectivement, j'aurais sans doute besoin d'aide...je n'y vois pas dans le noir, je le crains. »

Elle sourit.
« Et c'est moi qui vait ouvrir la marche, en plus! A moins que...  »

La barbare Ulfen héla le samouraï et la femme-chat encore à bord du navire.
« Hey, Xian, Kira, vous venez? Elle est pas si froide! Et...l'un de vous deux sait nager? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#146 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 17:45:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Ocean d'Okayo


Une fois qu'ils furent tous fin prêts, les aventuriers plongèrent ensembles. Kelda ouvrait la voie, suivie par Quoovar, tandis que Yogo, Xian et Kira fermaient la "marche". Les eaux de l'océan d'Okayo étaient froides en cette saison, mais la nage échauffait les muscles à mesure qu'ils descendaient sous les flots. La sensation de l'eau dans leurs poumons était étrange, et un peu inconfortable, mais grâce à la magie ils respiraient librement.

Derrière eux, à la surface, ils pouvaient voir la coque de la Brise, couverte de coquillages et d'algues, et la chaine de l'ancre qui descendait vers les profondeurs. Les eaux de l'océan d'Okayo étaient plutôt claires. Ils pouvaient apercevoir le fond marin, quelques dizaines de mètres plus bas. A mesure qu'ils descendaient, la lumière se faisait plus faible, mais ils y voyaient encore assez clair pour distinguer le plancher sous-marin, qui n'était pas très profond autour de ces récifs.

Le spectacle silencieux était impressionants, mais un brin macabre...plusieurs récifs coralliens et plateaux sous marins, dont pour certains les pointes déchiquetées montaient presque jusqu'à la surface, formaient une sorte de cimetière des profondeurs. Des dizaines de navires, certains brisés, d'autres réduits à l'état de carcasses, d'autres encore presque intact s'empalaient sur les récifs de corail. Quand à la légendaire cité engloutie...Les vagues et les courants avait du en venir à bout de la plus grande partie, mais on distinguait par endroit des ruines émergeant d'entre les coraux qui avaient du coloniser quasiment toute la ville submergée.

Pour l'instant, l'endroit était calme, mais peut être cela n'allait il pas durer.

  • Natation Kelda : 1D20+16 donne [15] + 16 = 31


Pourrais-je avoir un jet de Natation pour tout le monde?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#147 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 16:45:05(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Grâce à la magie de Kelda, ils pouvaient respirer dans l'eau comme s'ils étaient sur terre, mais ça ne rendait pas pour autant les déplacements plus facile. Quoovar avait la capacité d'ignorer ce problème, mais tant que ça n'était pas absolument nécessaire, il préférait garder cela pour un autre moment. Arrivé au fond de l'eau, Quoovar fit un tour d'horizon. La vision n'allait pas loin, et il n'était pas évident de s'orienter sous l'eau. Quoovar réfléchit un moment, et prévint ses compagnons qu'il avait une idée pour accélérer leur recherche. Se concentrant, il fit apparaître un petit œil flottant. En se concentrant, il pouvait voir par l'œil, et avec sa vision étendu, il espérait ne pas rater grand chose. Il envoya l'œil en spirales de plus en plus larges autour de leur point d'arrivée, de manière à avoir une vue d'ensemble de la zone.

Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+5 sur les jets de compétences basées sur l'intelligence et la sagesse), water breathing.
L'œil "vole" à la vitesse de 36m par round (18m par action), pour 11 minutes, soit une distance de 3960m. L'œil a une vision sur 18m également (vision dans le noir + invisible). Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, ça fait une spirale avec un écart de 36m, donc un environ 5 tours et une surface à peu près circulaire de 180m de rayon (144 m à 216 m de portée).
  • Natation Quoovar : 10+2 donne 10 + 2 = 12
  • Discrétion Quoovar : 1d20+24 donne [15] + 24 = 39
  • Discrétion œil : 10+20+16-5 donne 10 + 20 + 16 - 5 = 41
  • Perception : 1d20+29+5 donne [20] + 29 + 5 = 54

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2020 16:46:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#148 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 09:42:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian suivit Kelda à l’eau lorsqu’elle leur fit signe. Comme annoncée, l’eau était froide mais il avait vu bien pire. Ce qui le perturbait en revanche était de savoir qu’il aurait à se battre sous l’eau. Ses gestes ne seraient pas aussi rapide qu’à la surface mais il se devait de réussir cette exploration. De la réussite de celui-ci dépend le succès final. L’homme d’honneur fit le vide en lui pour se recentrer sur le présent et sa mission.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Online Boadicee  
#149 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 22:08:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Ocean d'Okayo


Les aventuriers qui plongèrent n'étaient pas tous à l'aise dans l'élément liquide...Kelda nageait avec grâce et puissance, et du ralentir à plusieurs reprises pour essayer de ne pas prendre trop de distance avec le reste du groupe. Quoovar suivait sans trop de difficulté, et Yogo non plus, alors que la surface s'éloignait. Kira parvenait à la suivre également, mais il était clair que la félinée n'était pas tranquille dans l'eau. Quand à Xian...et bien, il avançait dans la même direction, mais il coulait plus qu'il ne nageait.

Le fond où ils s'étaient posés étaient fait de roches recouvertes de coraux, qui s'étendaient sur tout le récif autour d'eux. L'endroit ressemblait presque à un ensemble de collines, certaines affleurant presque à la surface. Des collines où les navires étaient nombreux à avoir sombré, à en juger par les dizaines d'épaves et de carcasses. Ils n'y voyaient pas très loin, une vingtaine de mètre plus les plus humains d'entre eux, mais ils distinguaient tout de même assez clairement les environs, et surtout la surface, d'où provenait la lumière.

En inspectant les lieux, Quoovar et sa magie purent découvrir l'ensemble du récif. En y regardant de plus près, les collines autour deux étaient en faites recouvertes de ruines, mais celles ci étaient si étouffées par les coraux qui formaient la plus grande partie du récif qu'elles en devenaient méconnaissable. Une cité avait bien existé ici, mais après qu'elle ai sombré sous les flots, les coraux l'avaient lentement envahi. Certains bâtiments semblaient même avoir incorporés des coraux dans l'architecture avant le naufrage, ironiquement.

Au delà des récifs, qui faisaient environ une centaine de mètres de diamètre, le fond marin descendait graduellement, avant de plonger abruptement à la limite du récif sous marin, vers les abysses noires où même l'oeil magique ne pouvait pas percer les ténèbres. L'insondable abysse avait quelque chose de terrifiant par sa simple présence...

Par ailleurs, ils n'étaient pas seuls. Ces derniers ne semblaient pas avoir remarqué leur présence, mais l'oeil avait repéré une poignée de Siyokoy qui nageaient paresseusement dans les conduits de corail, mais la plupart paraissaient assoupis.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET