Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<5253545556>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#1061 Envoyé le : lundi 4 janvier 2021 20:34:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 22 (C16, D11)
RA:4/7Niv1:4/4Niv2:2/3
Ref +9,Vig+2,Vol+5

27 / 27
Méry leva un blond sourcil vers le cadavre haï d'Ayn au genou explosé et à demi enterré sous son propre brise-pierre profondément planté dans le sol, avant de reporter son regard céruléen -en se retournant- vers la large rouquine puis le bel angélique. L'un d'eux aurait-il besoin de leçon d'anatomie ?
Ce n'était pas le moment des commentaires désagréables aussi se contenta-t'il d'un sourire circonspect, tout en distribuant à la cantonade un pouce en l'air -sans le moindre commentaire- pour signaler que tout ce massacre, c'était du bon boulot . Hé ! hé !
Au rappel de Rakyel, il opina du chef et commença l'inspection des cadavres, Ayn, Vhaul, kobolds et géant en cours de refroidissement, itou. Méthodiquement et Détection de magie à l'appui.

Même si la remarque de Lurch lui évoqua quelques souvenirs précis, il évita remarques ciblées, se concentrant sur le comportement de Bellevara, Nyctessa et... Gwenaelle qui allait... les emporter ? Polymorphie volante de grande taille ?

Ensuite, tout en étalant ses trouvailles (des messages ? des parchemins ? des cartes ?), il remarqua avec un clin d'œil vers la flamboyante rouquine :

« Ah bah t'as le parler vrai des gens qui font, pendant que les autres causent, l'Apôtre Guérisseuse... pî tu soignes les potos, alors j'te mets en tête de liste des fréquentations agréables, hein ! Même si on va pas te demander pourquoi t'es pas en train d't'occuper là où on a besoin de toi, à Korvosa, y compris chez les batteurs de cuivre et toussa. Moi j'te fais confiance bien que niveau anatomie, t'as encore des lacunes entre le genou et le cou...
Mais laisse moi te prévenir que l'Béryl, je le connais pas, mais j'te parie à dix voiles contre une bonne bibine que ce qui va lui manquer à son réveil, c'est pas son chariot !
Et comme sa papatte qu'il a laissé ici -contre son gré, et à cause de la mission- ça vaut mille voiles au temple (même si c'est pas celui du Banquier !) si tu peux faire quelque chose pour lui, c'est sûrement pas lui racheter une carriole !

Bon... pendant que ce satané draconien est encore chaud, faudrait lui demander qui les a informés/ commandités pour attaquer le convoi de secours mené par Béryl & Gwenaelle qu'ils ont pris en otage ? »

Modifié par un utilisateur mardi 5 janvier 2021 12:38:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#1062 Envoyé le : lundi 4 janvier 2021 23:03:24(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

Bellevara sauta tout de suite sur les remarques de l'halfelin comme un tigre affamé, faisant secouer ses bouclettes virvoletantes et puissamment brillantes dans la nuitée. Elle commença à gogner sur le compère, expliquant tout même les fondamentaux de sa religion : on n'allait pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace.

« Tu crois quoi l'petiot?! Ca fais des semaines j'essaye de retourner en ville! Alors qu'il y a ces PUTAINS de portes fermées que j'essaye de défoncer depuis des semaines!? Est-ce que revenir avec un convoi entier de bandes t'as pas mis la puce à l'oreille sur mes cinquante ans de métier?

Pour ta gouverne le Temple de la Fleur de l'Aube sauve tout le monde qu'on peut. Riches, pauvres, nobles, pouilleux, marchands comme paysans, soldats comme pov' types de grand chemin. On fais pas la différence. Je m'en fout de l'argent même si il en faut pour sauver les gens. Et puis payer la bière aussi ah! Le nombre de crut que je me suis tapée avec mon calice, faut bien ça pour faire tourner la machine. »


"Moi j'te fais confiance bien que niveau anatomie, t'as encore des lacunes entre le genou et le cou..." Elle mit les mains sur les hanches en prenant cette remarque directement sur sa petite taille et son poids mélangés.

« EH OUAI! Je suis une naine comment on fais plus : du pur produit nain! Normal que je gueule fort. D'ailleurs j'ai jamais vu un halfelin parler autant : t'as fais quoi dans ta p'tite vie de petit pour monopoliser la parole? Peut être quelque chose à compenser? Si tu te siffles une bouteille entière de rhum sans tanguer là je te trouverai peut être plus si petit que ça. » Tacla-t-elle aussi sans ménagement qu'avec une absence de mauvaises intentions. « Peut être que je commence à t'aimer bien en fait, mais à tes risques et périls de te prendre des manchettes! Une tarte pour aimer, deux tartes pour détester. »

Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2021 23:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Tuix  
#1063 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2021 15:02:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/8
Sorts niv 2 : 5/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 4h/6h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 0r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33



Tentant de faire fi de tout le brouhaha ambiant alors qu'il se concentrait pour extirper les dernières informations dans un souffle nécromantique du cadavre de Ayn, Rakyel fronça les sourcils pour accompagner son effort. D'une voix rauque, ses pupilles jaunâtres fixées dans le regard vide et livide du drakéide, l'oracle appuya d'un ton ferme :
« Encore deux choses avant de te laisser vagabonder dans les limbes : donne moi le nom de la personne ou du groupe qui a commandité votre attaque contre le chariot et la crique du Pallin!
...
Et... réfléchis : lors de l'expédition contre Azerghaul, comment ont disparu la paladine de Sarenrae et la guide Shoanti? »


On sentait bien que le fossoyeur n'en était pas à sa première tentative mais l'âme du semi-dragon devait lui paraître récalcitrante. Il forçait pour soutirer le maximum de données au corps écailleux avant que ce dernier ne sombre définitivement dans la mort. Et même si Rakyel paraissait vouloir ajouter quelques mots, il se retint, vraisemblablement pour s'assurer d'obtenir un minimum de pistes avant que le sortilège d'outre-tombe ne s'épuise!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#1064 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2021 16:11:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Azerghaul


Ayn grimaça, ses mâchoires se tordant dans l'effort pour articuler ses mots magré le voile de la mort.
« Personne....notre informateur s'appelle Vern, de Magnimar...nous pensions pouvoir rançonner le matériel...Korvosa est riche, et nous aurions pu avoir un bon prix pour ces remèdes.  »

La mention d'Azerghaul agita Ayn, dont la mâchoire craqua.
« L'expédition...? Contre mère...? Je...venions d'éclore. Ne connait ....pas...sais pas.... »

Avec ces dernières paroles de plus en plus vague, le mince souffle que la magie de Rakyel lui avait conféré s'évapora, replongeant Ayn dans le silence.

La suite de leur enquête, qui leur prit une heure de plus, ne leur apporta pas beaucoup d'informations supplémentaires. Les habitants de la Crique de Pallin leur étaient reconnaissants, et plus d'un leur proposa de leur offrir un verre; mais ils étaient surtout préoccupés par le fait de s'occuper de leurs blessés. Cependant, certains se souvenaient de l'expédition des Chasseurs de Dragon, presque vingt ans plus tôt...d'un Gaedrenn Lamm dans la force de l'âge, fière allure et rapière au côté, de Rolth, toujours curieux et espiègle avec sa magie, d'un jeune noble fringant et talentueux répondant au nom d'Alixes Zenderholm, de leur guide Shoanti, le regard rouge derrière son capuchon, et surtout de la paladine au visage tatoué, et de son cimeterre qui semblait fait de la lumière de l'aube elle-même.

Les Chasseurs de Dragon s'étaient apparemment arrêtés une journée à la Crique pour se ravitailler, et Gaedrenn voulait récupérer du matériel; mais leur passage n'avait pas laissé d'autre souvenir marquant. Apparemment, ils prenaient ensuite la direction de Kaer Maga, avec l'intention de se rendre dans les Terres Cendreuses du plateau de Storval.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#1065 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2021 16:38:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+9
Phrénique : 5/5

42 / 42
Ne portant aucune attention au brouhaha des plus petits, Orion était concentré sur les faibles interactions avec Ayn...

Rakyel menait l'interrogatoire de main de maître, mais il était clair qu'ils avaient à faire à un vulgaire bandit... de noble ascendance, mais vulgaire néanmoins...

Il mit sa main sur l'épaule de l'oracle et lui dit:
« Merci pour la tentative. »

Bon... si on résume... Il y avait d'autres oeufs... mais apparemment, ils ne sont pas en contact... donc peut-être d'autres rencontres surprise plus tard... Aucun contact avec d'autres agents de leur mère... Pas vraiment d'information sur Kazavon et rien de neuf sur l'expédition... Aaaaargh!

Il fulminait. Tout devait être quelque part dans sa tête... Pourquoi n'y avait-il pas accès?

La bonne humeur et la reconnaissance des locaux ne le dérangeait pas, mais le laissait de marbre... Des informations auraient été plus utiles que des mercis.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 janvier 2021 16:40:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline thoulkas  
#1066 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 11:53:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C21, D10)
Ref+8,Vig+10,Vol+6
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 1/1
Ki pool: 5/5
Remove disease: 1/1
Divine bond: 6/6
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition des mains 2d6: 5/5
Cri de guerre: 3/3

66 / 66


Théodore passa un peu de temps parmis les habitants de la crique à panser des blessures et soigner quelques maladies de par ses pouvoirs. Il imposait de ses mains les plus blessés et arrivait, de par la magie de ses larmes, à soigner.

Une fois cela fait et pour reprendre un peu des forces, il acheta de quoi se sustenter et retrouva ses compagnons. «  Bien, je ne sais pas si cela irait pour vous mais je pense que nous ne devrions pas tarder pour notre retour.

D'ailleurs j'aimerais m'entrenir avec vous à un sujet qui me semble important.  »


Essayant de ne pas rougir, il se racla la gorge en reprenant. «  Vous n'êtes pas sans savoir que depuis un petit temps, je suis dans les médecins de sa majesté. Même si je ne comprends pas tout à sa santé je me suis permis de discuter avec elle d'un sujet nous concernant.  »

Il montra alors son arme, signe de son allégence à Sarenrae. «  Depuis quelques temps j'ai entrepris le retour à mes premiers apprentissages, à mes premières formations.

Si bien que je vais remettre dans les coffres royaux ce Cimeterre, ainsi que tout ce que je possède. Et j'ai demandé à la reine de faire le nécessaire pour que nous soyons mieux équipé. Si bien que les membres de l'Ordre du Drake pourront venir avec moi pour chercher ce qui pourrait nous convenir pour la suite de nos péripéties.  »


Il regarda alors chacun de ses compagnons avec son air déterminé. «  Je ne suis pas quelqu'un de vénal, je ne l'ai jamais été. Mais nous affrontons des maux et de la magie de plus en plus puissante, et petit à petit nous devenons le symbole de notre belle Nation, de notre reine.

Nous ne pouvons plus nous cacher derrière de maigres possessions, sans avoir l'allure de notre importance. Nous devons montrer une nation forte, qui ressortira de ses malheurs. Et nous avons entrepris ce chemin en sachant les obstacles devant nous. Mais même avec l'appui Divin, l'appui de tous les idéaux que nous défendons, si nous continuons ainsi nous ne serions que des personnes lançant des feux grégeois face à des dragons crachant le feu.

Qu'en pensez-vous?  »

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2021 09:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1067 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 15:50:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Crique de Pallin



Nyctessa s'éclaircit la gorge et rétorqua avec son habituelle froideur.
« J'en pense que nous aurons le temps de discuter tout ça pendant que ce matériel médical est distribué et que Béryl est entre les mains d'un médecin. Gwenaelle...je réalise que tu es sans doute encore épuisée, mais nous avons besoin de toi. Je vous suivrais par les airs, mais je suppose que tu peux porter tout le monde...? »

Gwenaëlle acquiesça. Elle paraissait encore fatiguée par les épreuves, mais elle ajouta avec un sourire brave.
« Ca va aller. Reculez d'une vingtaine de mètres, je vous prie. Bellevara, Méry, il faudra sans doute que quelqu'un vous aide à monter. Et si vous avez des cordes avec vous, ça pourrait aussi servir. »



Une fois que tout le monde se fut suffisamment éloignée d'elle, elle inspira profondément, et s'arqua soudain violemment, son dos se tordant alors qu'elle étouffait un cri inarticulé. Entre les mains qu'elle pressait sur son visage, un oeil d'ambre s'ouvrit, une pupille ophidienne vous fixant de sa lueur fauve. Nyctessa ne paraissait pas s'alarmer, mais le processus paraissait douloureux. Soudain, les membres de Gwenaelle s'allongèrent brutalement, déchirant ses vêtements au passage, alors que ses mains délicates devenaient des griffes, les griffes d'une bête. Son visage s'allongea en une gueule bordée de crocs; et sa peau se couvrit d'écailles couleur d'os. Deux immenses ailes déchirèrent son dos alors qu'une queue achevait de réduire sa tenue en lambeaux, et qu'elle grandissait démesurément.

Lorsque la transformation s'acheva, une dragonne assez grande pour porter l'ensemble de l'équipe se tenait devant eux. Contrairement aux contes qu'ils avaient entendus sur d'autres dragons de la région, Gwenaelle avait les écailles couleur d'os, ou d'ivoire, et une vapeur grise, glacée, s'échappait d'entre ses crocs. Elle ouvrit la gueule et s'efforca de prononcer ses paroles soigneusement.
« Montez...et prenez des cordes pour vous accrocher. Désolée, je ne maîtrise pas très bien ma forme pour l'heure. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2021 15:51:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#1068 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 16:43:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 22 (C16, D11)
RA:4/7Niv1:4/4Niv2:2/3
Ref +9,Vig+2,Vol+5

27 / 27
Méry eut un petit sourire à l'interpellation de la flamboyante rouquine, tandis que ses doigts d'or se trimballaient sur ses trouvailles. Ses yeux d'azur étincelant après une formule arcanique, il commença à trier le butin sans ralentir son débit proverbial -et verbal-.

« Bah ma louloute, si tu trouves que j'ai parlé trop jusqu'ici, t'es pas au bout de tes peines ! Et pour ce qui est de distribuer des ratichons, faudra déjà que tu m'atteignes. T'as les pattes un peu courtes pour ça, crois-en un Pied-agile hé ! hé ! Y compris les pattes avant... avant que tu bouges dans ton bocal en métal, tu m'auras vu faire en courant trois fois le tour de ta circonférence, pourtant notable. Hé ! hé !
Bah tiens, voilà ce que c'est : on me distrait, on discute, et pendant ce temps là y'a de la perte d'infos en direct... Orion ? tu pourras examiner le brise pierre magique ? j'arrive pas à voir ce qu'il fait...
En attendant, on a une potion de soins balue, une ceinture de rattrapage d'armes lâchées et une cuirasse-plus-un si ça intéresse quelqu'un... sinon ça paiera les bières... et le rhum ! Avec le matos de maître-forgeron, y'en a pour plus de 5000 balles (sans compter la ceinture qui en vaut autant) on pourra prélever de quoi rendre sa patte à Béryl ! Ha ! »




La transformation de Gwenaëlle le laissa bouche bée. Fait notable.
Mais le petit trublion retrouva instantanément tout son enthousiasme à la dernière instruction de la ... draconienne ? « Prem's !!! »
Sortant corde en soie de son havresac pour escalader l'échine du dragon avec une joyeuse fébrilité :
« Bah dis donc, pet... grande cachotière ! Tu pouvais bien te sortir de là sans nous, la belle !...
Enfin, j'ai pas besoin de savoir... sauf que tu me montres où il faut passer la corde pour pas que ça te gêne, enfin... je parle pas pour moi, mais pour les zot'lourdingues, plus ou moins cuirassés, hein !...  »

Modifié par un utilisateur samedi 9 janvier 2021 11:57:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#1069 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 19:47:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+9
Phrénique : 5/5

42 / 42
Orion toujours maussade restait bien en dehors des pinaillages des deux petits, mais répondit présent à la demande de Méry. Il resta un bref instant sans bouger fixant l'objet en question puis combla la soif de savoir du blondinet. Puis retourna dans ses pensées...

Magnimar est trop loin et à l'opposé de leur direction... Il faudra trouver une autre solution pour savoir si Vern a été mandaté par quelqu'un.

Ensuite, lorsque le moment du départ arriva, il observa attentivement la métamorphose de Gwenaëlle, se demandant intérieurement pourquoi elle ne s'était pas libérée d'elle même, mais il laissa rapidement échapper cette interrogation dont la réponse n'avait que très peu d'intérêt.

Il grimpa comme il put et demanda à Méry s'il pouvait s'arrimer avec lui à la corde.

C'était la deuxième fois qu'il quittait la région pour revenir vers Korvosa... Il sourit à l'idée que cette fois-ci, il y revenait à dos de dragon... et que ce n'était pas le plus insolite des deux voyages...
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#1070 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 11:54:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 22 (C16, D11)
RA:4/7Niv1:4/4Niv2:2/3
Ref +9,Vig+2,Vol+5

27 / 27

Avec une agitation joyeuse et -ma foi- pas très respectueuse de leur monture pourtant hiératique, Méry sortit de son havresac magique de grossières cordes de chanvre "de réserve" : quatre au total ! Afin de permettre à chacun d'avoir la sienne.
L'agile petit bonhomme s'est quant à lui placé au plus près de l'avant pour mieux profiter du spectacle : il ne gâchera la vue à personne (l'ouïe peut-être) mais l'inverse n'eut pas été vrai.

« Dis moi, Gwenaëlle, t'es quoi comme dragonne ? une blanche ? tu souffles pas du feu, je suppose... dis-donc, tu connais d'autres heum... d'autres comme toi ? un grand bleu avec l'œil mauvais ? un méchant qui apparait dans les prophéties de notre archimomie ; il paraît qu'il s'appelle Kazasavon... ou Kazavon... drôle de nom hein ? Et toi, t'as un nom de dragonne ? En draconien, je suppose.... bla bla bla... »

Modifié par un utilisateur samedi 9 janvier 2021 11:55:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1071 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 14:18:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Crique de Pallin


S'aplatissant au sol pour essayer d'aider les aventuriers à escalader son flanc - ce que les longues excroissances de ses vertèbres aidaient considérablement - Gwenaëlle répondit à Méry, et, sans le savoir, aux interrogations d'Orion.
« Pas tout à fait. Vous avez pu le réaliser, mais je ne me métamorphose pas facilement...Les Serres auraient eu tout le temps de m'abattre, d'autant qu'ils connaissaient ma vraie nature. Et je suis aussi épuisée...trop pour vraiment combattre.

Et puis, je suis aussi jeune que j'en ai l'air, je n'ai presque pas de magie à ma disposition. Une des raisons pour lesquelles j'ai rejoins maîtresse Nyctessa.

Je...suis une dragonne des cryptes. Liée à l'Ossuaire. J'ignore comment je suis arrivée sur ce plan, mais je ne peux qu'espérer que Pharasma ait les réponses. Le nom de Kazasavon ne m'est pas familier. »



Nyctessa, elle, tendit l'oreille.
« Kazavon...? C'est un sujet de considération...très spécifique. Puis-je savoir pourquoi ça vous intéresse? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#1072 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 23:13:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/8
Sorts niv 2 : 5/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 4h/6h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 0r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33
« Hmm... Bon... Nous n'en tirerons rien de plus. » avait froidement conclut Rakyel alors que sa magie nécromantique s'achevait, laissant lamentablement la tête du défunt drakéide tomber lourdement au sol dans un bruit sourd.

Les temps que le reste de ses camarades reprenne des forces tout en essayant de glaner d'autres informations en ville, l'oracle se contenta de méditer pour récupérer une certaine tranquillité spirituelle. Cette ataraxie bénéfique se termina lorsque Nyctessa évoqua les préparatifs permettant de retourner urgemment à Korvosa.
Et quelle ne fut pas sa stupeur! Il retint un hoquet de surprise mêlé à une forme d'admiration en observant la métamorphose de Gwenaëlle!
Bah ça alors! Qui aurait pu croire une chose pareille! Heureusement qu'on a été la chercher dans le campement de ses ravisseurs!

Une fois l'étonnement passé, le fossoyeur s'empara - non sans difficulté - d'une corde mise en place par Méry pour s'installer sur cette monture impromptue. Rakyel attarda d'ailleurs ses mains noircies sur les écailles blanchâtres : ces ossements l'intriguaient... Lui qui était si sensible à cette matière organique, le fait de se trouver juché sur un dragon, une créature mythique directement rattachée à ce qui était probablement l'essence de ses pouvoirs, ne le laissa pas indifférent! jet de connaissance Religion

Le moulin à paroles à la sauce Méry le ramena les pieds sur terre, si on peut dire...
La réaction de Nyctessa envisageait de remettre au goût du jour une piste qu'ils avaient jusqu'à lors laissée de côté.
« Hmm... Spécifique? Voilà qui est intéressant... »
Résumant ses visions à la magicienne au bâton d'os, couplées à leur découverte dans la bibliothèque royale au sujet d'un dragon bleu, il acheva sa tirade par une question en apparence simple mais dont les réponses pouvaient être multiples et lourdes de sens :
« Hmm... Disposez-vous d'éléments sur Kazavon ou Mur-Scarifié qui seraient en rapport avec les pièces du puzzle que nous tentons de rassembler Nyctessa? »


  • Religion pour la dragonne des cryptes : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Djinn  
#1073 Envoyé le : mardi 12 janvier 2021 00:11:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+9
Phrénique : 5/5

42 / 42
Rakyel avait bien résumé la raison de leur intérêt pour le dragon Kazavon... Et... Quitte a discuter écailleux, sur le dos de l'un d'entre eux, autant dérouler les questions, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des individus potentiellement versé en dracologie...
« Si je puis me permettre et y aller également de ma petite question, connaissez-vous Azerghaul ? Il semblerait que les chefs des Serres étaient de sa descendance... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1074 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 19:34:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Crique de Pallin


L'un après l'autre, prudemment, ils escaladèrent la patte et l'épaule de Gwenaëlle pour se harnacher tant bien que mal sur son dos. La dragonne se redressa, et s'apprêta à décoller. Nyctessa n'était pas montée sur le dos de son apprenti, mais flottait déjà au dessus du sol, parfaitement capable de voler par elle même.

La dragonne battit des ailes, balayant les alentours d'un vent puissant. Ses muscles se bandèrent sous ses écailles, et les Drakes s'accrochèrent aux cordes pour ne pas être désarçonnés. Bondissant en l'air, la dragonne battit des ailes et ils s'élevèrent dans les airs de Varisie, filant sur les vents, portés par les ailes couleur d'os à travers les cieux. A l'horizon, le soleil descendait sur les eaux embrumées de l'océan d'Arcadie.


Pendant qu'ils volaient, Nyctessa, à leurs côtés, répondit directement à l'oreille de ses interlocuteurs, ses paroles audibles grâce à la magie.
« Oui. Kazavon est une figure de légende. Les histoires sont très anciennes, parcellaires, et pas toutes cohérentes. Tout ce que je sais, c'est que c'était un dragon bleu d'une puissance inimaginable, peut être grâce à son âge. Certaines légendes lui attribuent aussi une relation avec Zon-Kuthon le seigneur de Minuit.

J'ignore les détails, mais Mur-Scarifié a été sa tanière à une période, tôt dans l'histoire d'Ustalav. Je sais aussi qu'il a fallu un groupe de héros pour l'abattre, et même ainsi, il n'a pas pu être entièrement détruit. Sa carcasse a été dispersé pour l'empêcher de revenir d'entre les morts. Mais Mur-Scarifié garde une terrifiante réputation...D'autant que la plupart des héros qui l'ont abattu sont morts en l'affrontant, ou peu après.

Je me demandais pourquoi ces légendes vous intéressaient...cela fait plus d'un millénaires que personne ne s'est intéressé à lui.

Quand à Azerghaul, c'est plus proche de nous. La Terreur Rouge a ravagé la Varisie par intermittence pendant des décennies, et elle n'a disparu qu'il y a un peu moins de vingt ans...je ne sais pas grand chose d'autre, elle sévissait loin de Méchitar quand j'ai appris tout ça, mais si c'était une femelle, une descendance n'est pas absurde, les dragons rouges sont notablement plus fertiles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#1075 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 16:04:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C21, D10)
Ref+8,Vig+10,Vol+6
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 1/1
Ki pool: 5/5
Remove disease: 1/1
Divine bond: 6/6
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition des mains 2d6: 5/5
Cri de guerre: 3/3

66 / 66


Théodore était perdu dans ses pensées, n'ayant pas de connaissances particulières sur les dragons si ce n'est de par la puissance qu'il devait puiser lors de son apprentissage au temple. Du coup il pensait à son retour à Korsova, aux choses qu'il devait gérer. Que va devenir ma famille? Dois-je aider à sa gestion? A quel point un membre d'un clergé peut aider à la noblesse?

Je dois arriver à aider Flora, mais comment la réveiller de son coma? Est-ce préférable qu'elle se réveille après tout ce qu'elle a vécu? Elle ne pourra plus avoir d'enfants, mais du coup qui va prolonger la lignée? Moi? Avec?


Le demi-orc eut alors un déséquilibre léger avant de se ressaisir. «  Veuillez m'excuser, le retour à la capitale soulève beaucoup de questionnements.  »

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2021 10:45:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#1076 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 18:43:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry s'était placé à l'encolure, se calant entre deux écailles dorsales sans craindre que sa corde de soie (et ses soixante livres d'accroche) ne gène la jeune mais puissante dragonne de l'ossuaire.
Il riait et chantait tandis que l'improbable équipage s'agrippait avec plus ou moins d'appréhension à leur magique monture :

« Hay ! Hey ! Hey !
Voler au dessus de Golarion ! Ouaaaaiis à dos de dragon !
Gwen' ! Tu es ma Reine en l'instant ! Et pour tous les temps !
Sois bénie de longue vie et puisses-tu trouver ton chemin ici,
Pour que te soit rendu tout le bonheur dont tu emplis mon cœur.
HA ! Bravo, jeunette, tu es merveille à nulle autre pareille
Tu es trésor que je ne connaissais pas encore !
Merci ! Vole ! Vole et emporte nous, libère-nous...
Telle une ange salvatrice, une déesse libératrice !
Que personne ne m'arrête !
Que rien ne nous arrête !
.... »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 10:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#1077 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 11:47:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/8
Sorts niv 2 : 5/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 4h/6h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 0r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33
Leur voyage aussi épique que surréaliste pour retourner à Korvosa se poursuivait mais, contrairement à certains enjoués de la troupe, Rakyel semblait plus réservé. Il apposait constamment ses mains à plat sur les écailles de Gwenaëlle, fermant de temps à autre ses paupières avant de fixer de nouveau de ses yeux jaunes l'ossature de la jeune dragonne.
Il murmura même un instant « Hmm... Une fois à Korvosa, nous pourrons prendre le temps d'échanger sur l'Ossuaire... »

Et une fois qu'Orion ait également abordé le thème d'Azerghaul, l'oracle reconcentra son attention aux réponses de Nyctessa. Tout cela était bien mystérieux.
« Hmm... Ce n'est pas réellement que nous nous intéressons à Kazavon à la base... C'est plutôt une de mes visions qui nous a conduit à trouver des traces de dragon bleu. Serait-il possible que des éléments de sa dépouille servent d'artefacts pour certains groupuscules de ce monde? Une sorte de trophée ou de source de magie et de puissance?
...
Je m'interroge également sur les pouvoirs d'Andaisin. Il s'agit de la principale ennemie de Korvosa, très proche de la Reine mais ayant pactisé avec Urgathoa. Si à cela on ajoute son influence d'ex-ambassadrice du Nidal, pays connu pour ses cultes obscures, elle peut avoir le bras long... peut-être jusqu'à faire ressurgir de vieilles légendes. Si on regarde, elle est déjà parvenue à faire travailler pour elle deux ex-chasseur de dragon rouge!
...
Hmm... Nyctessa, vos connaissances magiques semblent suffisamment étendues pour qu'une dragonne de l'Ossuaire devienne votre apprentie! N'auriez-vous pas une idée de ce qui motiverait Andaisin, au-delà de la destruction de Korvosa par pure vengeance? Est-il possible que dans cette quête elle y recherche davantage de pouvoirs magiques? Et plus important pour nous actuellement, serait-il possible de lui saper une partie de sa source arcanique en déjouant certains de ses rites? »


Le fossoyeur se cramponna à la corde qui l'harnachait le temps que Gwenaëlle batte des ailes. Son air pensif et interrogateur rendait Rakyel stoïque et suspendu aux paroles de la magicienne. Mais au milieu de ce flot de question, sa curiosité sembla l'emporter dans une ultime interrogation :
« Hmm... Mais au fait... Si ce n'est pas indiscret, d'où venez-vous et depuis combien de temps étudiez-vous la magie et ce genre de légendes pour être capable d'autant de réponses? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#1078 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 15:05:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Crique de Pallin


Nyctessa ne prêtait pas attention au chant de Méry, poursuivant sa conversation avec Rakyel à travers la brise qui sifflait à leurs oreilles.
« Sans aucun doute, mais à ma connaissance, même ses reliques sont redoutablement dangereuses pour ceux qui s'en servent. Et surtout, elles sont censées être dispersées un peu partout. J'ai un peu étudié les reliques maudites, et celles de Kazavon, bien que n'ayant pas été localisée, figurent en bonne place dans cette liste.

Andaisin? Etes vous certains qu'elle est liée aux Serres Rouges...? Parce que l'impression était que ces deux drakéides agissaient pour leur propre compte. Quoiqu'il en soit, je ne connais pas cette femme, mais la vengeance est une motivation plus puissante que vous ne semblez le penser.
En revanche, je sais parfaitement bien que le culte de la Princesse Pâle est illégal à Nidal, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Elle est donc, a minima, une hérétique. Et si elle sert Urgathoa, déclencher une épidémie est peut être un moyen pour elle d'attirer l'attention de la déesse? Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a peu de chances que sa magie soit arcanique.

Pour répondre à votre question: j'en sais autant parce qu'Urgathoa est une religion protégée par l'état dans ma terre natale. Je suis née à Méchitar, à Geb, il y a presque quarante ans, même si je n'en ai pas l'air! Je suis partie en quête de connaissance, d'où mon parcours un peu...éclectique. »



L'arrivée au palais royal de Korvosa fut un peu mouvementée...la silhouette de Gwen ne pouvait pas être confondues avec celle d'un hippogriffe, et la présence d'un dragon était toujours une mauvaise nouvelle. Sans nulle doute, cela encouragerait de nouvelles rumeurs sur la reine. Mais la surprise et le choc passé, les Demoiselles Grises de la Garde Royale les accueillirent avec un mélange de soulagement et de surprise. Nyctessa avait tout de même pris la précaution de prendre un peu d'avance pour avertir le palais de leur mode de transport.


On pouvait, sur ce point, louer l'efficacité de Gatlynn Keiros. L'intendante déboula comme une tempête, et s'assura que les choses étaient en branle. Elle fit transporter Béryl, toujours inconscient, à l'infirmerie du palais pour changer ses bandages et le laisser se reposer. Elle envoya le trou portable à l'intendance pour que le matériel puisse être rapidement distribué. Elle s'assura que Gwenaëlle, épuisée elle aussi après ses métamorphoses et les autres épreuves, ait un endroit où se reposer et de quoi manger. Elle fit de même pour Nyctessa, en l'avertissant que la reine voudrait sans doute lui parler un peu plus tard...Mais elle requérait la présence des Drakes dès leur arrivée.
« Désolée que vous n'ayez pas le temps de vous reposer, mais la reine a requis une audience dès votre retour. »



Sa Majesté Ileosa


Quelques minutes plus tard, ils entraient dans la salle du trône. Ileosa était présente, et derrière elle, l'ombre métallique de Sabina Merrin. La reine les héla dès leur entrée.
« Je vois que vous avez fait vite! Je savais que je pouvais compter sur vous. Une nouvelle fois, cette cité vous dois beaucoup. Et c'est en son nom que je vous remercie.

Pardonnez moi de ne pas vous avoir laissé le temps de vous remettre, mais je me suis dis que les nouvelles que je viens de recevoir vous intéresseraient... »


Elle indiqua les deux autres personnes présentes dans la pièce. Un demi-orc musculeux, portant une lourde armure différente mais pourtant semblable à celle des Chevaliers de la Pointe. L'autre était une tengu bien plus petite, au plumage ivoire, vêtue d'une tenue ordinaire, élimée, pas si différente de ce qu'on pourrait voir sur les docks de la ville. Elle paraissait un peu nerveuse. La reine termina.
« Chapa, Tara, je vous laisse faire les présentations avant que nous poursuivions... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#1079 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 16:08:24(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62
Le demi-orque a le visage traversé par plusieurs profondes cicatrices, un front bas et des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, un nez épaté (légèrement tordu) et une paire de crocs imposants qui dépassent de sa mâchoire inférieure. La cuirasse qu'il porte est l’œuvre d'un maître artisan, de même que la coutille qu'il tient de la main droite. Il arbore le badge et les couleurs de la Garde de Korvosa. Au moment de l'arrivée de la troupe, il détaille rapidement du regard chacun de ses membres, en silence.

« "À vos ordres, Majesté », dit-il dans un Commun mâtiné d'un très léger accent varisien. « Je me prénomme Chapa. J'ai récemment accepté une offre d'emploi de la maréchale Cressida Kroft et ai été assigné aux patrouilles de la ville. » Sa main gauche, gantelée de fer, s'abat sur l'épaule de la Tengu qu'il pousse dans la direction des nouveaux venus. « Cette citoyenne se prénomme Tara. Elle appartenait au Gang des Baleiniers. Il semble que ses anciens compères n'aient pas été transporté de joie par sa démission, car ils ont tenté de la supprimer. Je l'ai tirée d'une embuscade et elle m'a dit avoir des informations qui intéresseraient la couronne." »

Modifié par un modérateur dimanche 17 janvier 2021 16:18:51(UTC)  | Raison: mise en page

thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#1080 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 19:33:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Le voyage fut merveilleux et une chose est certaine, c'est qu'il serait conté et chanté dans toutes les tavernes de Korvosa... avec l'aide de meilleurs chanteurs et musiciens que le halfelin aux pieds agiles et la naine à l'organe puissant mais pas toujours bien accordé. Hé ! hé !
Baste ! Méry ne bouda pas son bonheur et quoiqu'un peu frigorifié par le vol à haute vitesse malgré la vue -magique !- du sud de la Varisie et la baie de Korvosa jusqu'à l'atterrissage au Grand Mastaba (cette troisième dimension faisant mieux comprendre la préséance du lieu et son appellation !) , il débordait encore de joie communicative.
Et de prévention affectueuse pour la jeune dragonne, redevenant Gwenaëlle, qu'il remercia encore, la recommandant aux bons soins de Gatlynn. Tout en assaillant celle-ci de recommandations quand elle lui demanda de lui confier le trou portable, qu'il faut bien poser à plat, parce que les caisses sont empilées en hauteur... c'était pour le brancardage... oui... je vous expliquerai... pî y'a une échelle à droite, ça simplifie la descente, vous voulez pas que je les aide Ah ? la Reine ? d'accord... mais euh... on pourra manger un petit truc, après ?... bon d'accord, oui, oui, on y va...


Et pendant le trajet vers la salle du trône, il demanda à Nyctessa de jeter un œil de spécialiste -en objets maudits- (bah oui, même en chantant dans le vent, le petit bonhomme garde les oreilles pointues et toute leur acuité -auditive-) sur la couronne de fer de la Reine.
Et pî à Bellevara, des recommandations pour éviter les grossièretés, pâssque quand même, c'est la Reine et qu'elle les aimait bien même s'ils sont (presque) tous des roturiers alors on peut faire des efforts et t'as beau être bardée de fer, j't'envoie un tacle dans le poplité de la part des drakes si tu nous fous la honte pendant l'entretien : quoiqu'elle soit pas bégueule, y'a du respect à lui montrer, rien que pour son moral qu'est bien malmené en ce moment, hein !


Après l'introduction des deux bizarres, enfin du premier surtout, qu'était encore plus moche que leur grand à eux (en fait à peu près aussi moche, mais avec beaucoup moins de prestance !) Méry leva une main pour le saluer en répondant :
« Salut, Chapa. Moi, c'est Méry. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des volontaires pour aider notre bonne Cité. La garde rouge reste la seule digne de confiance : "Trosker ep styrk", mon pote.
Quant à toi citoyenne, notre Reine est là, tu peux déballer ton sac... »

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 13:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<5253545556>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET