Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodolphe  
#1 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 19:38:13(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
L'auberge du Loup Gris, Quartier Général de la Guilde des Casques d'Acier
Port-Enigme 21 Desnus 10H




Bienvenue Aventuriers ! Bienvenue à Port-Enigme ! Bienvenue à la Guilde des Casques d'Acier !

Depuis la rue passante dans laquelle tombnte des trombes d'eau, vous apercevez une porte. Devant celle-ci un panneau, sur lequel est dessiné un loup hurlant, se balance sous l'effet du vent qui souffle entre les maisons, témoignant de la violence des éléments. Vous poussez précipitamment la porte et rentrez vous mettre à l'abri.

Barman

Sert


En entrant, vous savourez de suite la chaleur qui règne à l'intérieur contrastant avec le froid qui sévit dehors, inhabituel pour ce fin de mois de Desuns.

Réceptionniste

Ecrit


Alors que vous enlevez vos capuches et laissez tomber la plus grande partie de l'eau qui couvre vos vêtements dans l'entrée, vous observez la grande salle qui se tient devant vous. De nombreuses tables sont disposées dans la salle mais celles-ci sont peu visibles tant la densité de population est importante en ce lieu. En effet il semblerait qu'avec le mauvais temps, tout les aventuriers des environs se soient donnés rendez-vous dans l'auberge du Loup gris. Le brouhaha qui emplit la pièce est abrutissant et c'est à peine si vous pouvez vous entendre parler les uns avec les autres. En plus avec l'eau apportée par chacune des personnes, l'atmosphère est saturée en humidité ce qui ajoute au côté étouffant de la pièce.

Cuistot

Très affairé



Vous remarquez néanmoins devant vous, dans le fond de la salle un grand bar qui accueille beaucoup de personnes. Derrière, vous pouvez voir un grand homme, dont le visage est barré de cicatrices, se démener pour apporter les boissons commandées par l'armée d'aventurier.
A droite du bar, vous apercevez, à travers un trou dans la masse de clients, une femme assise derrière un bureau. Elle est apparemment en train de trier des papiers et semble tout à fait indifférente à la forte animation de la salle. Derrière elle, trône un imposant meuble remplit de petits tiroirs.
A droite de la femme au bureau, vous apercevez un escalier qui monte vers les étages. Enfin sur le mur de droite de l'auberge, un immense panneau d'affichage au-dessus duquel est inscrit en gros : "Quêtes disponibles" De nombreux papiers semble y être accroché, certains déchirés, d'autres non.

A gauche du bar vous voyez une porte par laquelle un halfelin vient de passer, apportant un plateau emplit de victuaille. Vous en déduisez donc que cette porte doit mener aux cuisines. Enfin non loin de là, sur le mur gauche vous voyez une autre porte fermée pour l'instant, mais aucune idée d'où elle peut bien mener.

La pièce est bondée et personne pour vous accueillir même si le barman vous invite d'un signe de la tête en entrer plus en avant dans la pièce.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Annonce
Offline Willem  
#2 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 21:16:25(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

16 / 16

Trempée

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
S.1 3/3



Une Gnome n'atteignant pas un mètre pousse la lourde porte de l'auberge, vêtue d'une longue coule, imbibée d'eau de pluie, par dessus de vêtements simples mais pratiques recouverts par une cuirasse de lames de cuirs laquées, sur mesure. Son sac à dos faisant la moitié de sa taille semble trimballer une belle quantité de matériel pesant son poids. La jeune femme au visage bardé de quelques cicatrices blanchies par les années baisse sa capuche et avance d'un pas assuré vers le tableau des quêtes, croisant les bras ensuite tout en examinant les différents prospectus qui composent l'affichage devant elle. Quelle serait la quête la plus abordable... Il ne faut pas que je fasse des folies.



Offline Trajan  
#3 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 21:28:37(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspirante 5/5
Détection d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

19 / 19

CA: 22
Perception +5

Eliyyah rentre à la suite de la gnome, suivi de près par Abasa, un petit Lynx des contrées beaucoup plus au sud, et qui deteste manifestement se retrouver ainsi trempé. Il secoue la tête pour en chasser l'eau de ses vibrisses, avant d'entreprendre une solide toilette. Quant à l'homme, il a un port militaire, presque comme un soldat en parade. Il retire en entrant son chapeau à large bord - croulant sous le poids de l'eau mais qui a l'avantage d'avoir gardé sa nuque au sec - et dévoile son visage impeccablement rasé, sauf une petite moustache typique de la mode taldane. Il toise la salle, avise le tenancier qui l'invite à rentrer et cherche du regard sa compagnonne qui a tendance à facilement disparaître dans les foules. Il se retourne vers ses deux autres compagnonnes.

« Mes amies, je pense que la chance va nous sourire ! Nous sommes enfin arrivés, allons nous trouver une table, le personnel m'a l'air occupé, j'irais passer commande au comptoir le temps que Durarel nous informe de ce qu'elle aura pu trouver. »
Offline Neraliel  
#4 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 20:57:09(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Affamée

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation5/5
S1 5/5



Yuki entre à son tour dans la taverne. Sa large cape grise est détrempée mais cela n'a pas l'air de la déranger plus que cela. Elle retire sa capuche d'un air empressé, ce qui laisse apparaître une longue chevelure blanche aux reflets argentés, ainsi qu'une paire d'oreilles de renard, tout aussi blanches que la chevelure.
Du haut de son mètre 45, elle porte un air déterminé, malgré un air enfantin. Elle balaie l'intérieur de la taverne du regard, puis se dirige d'un pas assuré vers ses compagnons en retirant sa cape.

« Cette pluie m'a vraiment affamée ! Elyyiah, prends-moi quelque chose de bien consistant s'il-te-plaît !  »

Modifié par un modérateur jeudi 14 janvier 2021 22:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Maggy  
#5 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 01:10:37(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

17 / 17

test

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Test

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique


Enfin, après que tout ses compagnons soient entrés dans la taverne, Attala entre a son tour. Celle-ci ne porte pas de cape contrairement a ses compagnons mais seulement une capuche jumelée a une écharpe en laine. soudainement, la porte s'ouvre d'un coup sec (poussé par un coup de cornes de la part d'Attalante, a la base laisser a l'écurie) on peut lire dans son regard que celle ci n'a pas appréciée d’être laisser a l'écurie. elle s'ébroue violemment envoyant de l'eau un peu partout.

« Roh Attalante !!! Mais tiens toi donc un peu... Tu est pas possible, pourquoi tu ne veut pas nous attendre a l'écurie enfin !! »

Ceux qui regardent la scène voient donc un jeune fille assez grande et fine entrain de discuter avec un bélier bien en fourrure, elle semble le comprendre même si personne d'autre qu'elle ne le peut.

« Désolé les amis, attendez moi, j'essaye de négocier avec Attalante puis je me joins a vous ! »

Une fois la phase de négociation terminée, Atalante va essayer de se mettre dans un coin, se faisant le plus petit possible. Attala quant a elle, va rejoindre ses camarades a la table.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 01:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#6 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 11:12:35(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
L'auberge du Loup Gris, Quartier Général de la Guilde des Casques d'Acier
Port-Enigme 21 Desnus 10H





Durarel

Réceptionniste

Ecrit



En arrivant au niveau du panneau des quêtes, tu remarques que la femme en train de ranger les papiers lève brièvement les yeux vers toi avant de retourner à son travail. Elle passe alors une main dans ses cheveux afin de les rabattre derrière ses oreilles et tu vois alors que celle-ci sont pointues.
Sur le panneau en lui-même, de nombreux papiers sont accrochés. Beaucoup sont déjà déchirés, signes que de nombreuses quêtes ont déjà été prises par les aventuriers. Mais il reste encore cinq papiers encore intactes.


asdiel Enedyn, archéologue, demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers.






ayne Besace, marchande, demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers.







jeruhduhr champdacier, forgeron, demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers.






estan Damaniel, chef de la milice de Port-Enigme, demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers.






glantine de Cielclair, notable de Port-Enigme, demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers.






Eliyyah


Barman

Sert


Dodéric

Très affairé


Tu arrives au comptoir bondé mais tu parviens malgré tout à te frayer un chemin jusqu'au bar. Te voyant attendre le barman finit de servir une demi-douzaine de bières à d'autres aventuriers et vient vers toi.
« Bonjour à vous ! Que puis-je vous servir ? Nous avons un large choix d'alcool, de la bière local mais aussi de vin en provenance du Taldor et de l'Andorran ! De plus j'ai une réserve de liqueurs toutes plus bonnes les unes que les autres ! Mais peut-être est-ce un peu tôt ? Si vous voulez manger, nous n'avons pas encore préparé le déjeuner mais Dodéric se fera un plaisir de vous cuisiner un plat de lard grillé avec des toasts et des œufs brouillés. A moins que vous ne désirez autre chose ?  »


Yuki et Attala


Vous vous faufilez entre les aventuriers présents à la recherche d'une table, ignorant les protestations lorsqu'Attalante bouscule quelques personnes. Finalement vous apercevez un groupe qui commence à se lever pour quitter l'établissement et vous vous précipitez sur la table afin de la réserver pour votre groupe. Vous signalez aux autres membres de votre groupe votre position, afin que ceux-ci puissent vous rejoindre.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 11:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#7 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 11:26:49(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspirante 5/5
Détection d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

19 / 19

CA: 22
Perception +5

Eliyyah pose deux pièces d'or sur le comptoir.

« Bonjour mon bon aubergiste, ne dérangez pas le cuisto pour nous, je vais vous prendre un bon bout de fromage, un peu de viande séchée ou de saucisson, ce que vous avez, et bien sûr une miche de pain. Et un tonnelet de bière pour aider à faire passer tout ça. J'ai une collègue affamée et toute une ménagerie là derrière. On a aussi mis un Roc et un âne à l'écurie, je vais régler pour ça. Ah, et vous servez du kahvé, ici ? » Il se retourne pour parcourir la clientèle du regard, puis ajoute une troisième pièce d'or sur le comptoir. « Parmi tous vos estimés clients, il y en a qui méritent d'être connus, ou au contraire évités ? On parle de votre établissement dans toute la région, je suis sûr que vous entendez de tout. »

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 11:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Neraliel  
#8 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 11:34:00(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Affamée

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 7/7
S1 5/5



« Alors Attala, Attalante fait encore des siennes? Heureusement que mon âne Mordicus est resté à l'écurie... ce serait un sacré bazar sinon ! »

Yuki tourne finalement la tête vers le bar et regarde en direction d'Elyyiah.

« Qu'est-ce que j'ai faim ! Je pourrais manger un troupeau d'éléphants »

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Willem  
#9 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 12:21:51(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

16 / 16

Trempée

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
S.1 3/3



Salut simplement la demie-elfe à côté d'elle un hochement de la tête, puis s'attarde sur les différentes quêtes proposées. Certaines ont l'air plus dangereuses que d'autres, et ... Une ménagerie exotique ..? Dans vos rêves Dame De Cielclair. La Gnome saisit les quatre premières quêtes qu'elle voit, zappant celle d’Églantine, puis se dirige calmement vers la table que ses deux autres camarades ont assurées, posant les quêtes de Tasdiel, Fayne, Hjeruhduhr et Kestan au centre de celle-ci. « On attend qu'Eliyyah revienne, et je vous fais le résumé de ce que j'ai pu voir. »

Dès que l'Inquisiteur revient, la Gnome se met debout sur une chaise pour être à la même hauteur que ses camarades. « Ces quatre quêtes sont intéressantes, même si celle où l'on doit chercher un marteau dans un volcan me semble hors de notre portée, surtout qu'il y a des Trolls là bas. Celle du tombeau peut être risquée, mais à défaut, je choisirai l'escorte de la caravane. Elle est bien payée, cinq-cent pièces d'or par tête. » Durarel fait passer chacun des parchemins à la première personne à sa droite.
Offline Rodolphe  
#10 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 15:04:03(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
Eliyyah


Barman

Ragots


Le barman hocha la tête en entendant ta demande. « Très bien ! Et un plateau de fromage et de salaison ! Un !  »
Aussitôt dit, aussitôt fait et il commence a s'affairait derrière le comptoir pour monter un petit plateau comportant fromage et saucissons. Tout en travaillant il répond à tes autres questions.
« Oui, nous avons du kahvé, je vois que vous êtes connaisseur, je vous en fait une tasse ?  »
Il commença à découper le fromage en tranche.
« A éviter vous dites ? Hum... Je ne pense pas. Certains sont certes plus laxistes que d'autre sur le choix des quêtes mais il y a, je dirais, un respect entre tous. Si vous faites partie de la guilde tout les membres de la guilde vous apporteront plus volontiers leur aide que des ennuis.  »

Serveuse

Ragots ++


Sur ces mots une jeune femme déboule de la cuisine, avec des chopes de bières fraichement nettoyée.
« Oui enfin sauf avec ce groupe de la dernière fois. Tu sais celui où il y avait ce mec macabre avec son serviteur bizarre et ses deux chiens ? Je sais pas, j'les sens pas eux.  »
Elle fait une pause, déposant ses chopes derrière le bar.
« Mais ça fait plus de 10 jours qu'on ne les a plus vu, donc bon... Ils sont peut-être tombés sur un groupe de paladin d'Iomédae...  »
Le barman pouffe alors que les aventuriers à côté des toi ne manquent pas de sourire à ce trait d'humour.
« Sinon c'est des bons gars ici.  »
« Oui. Évidement il y a le groupe vedette mais ils ne sont pas là aujourd'hui, il devrait revenir de leur dernière quête la semaine prochaine, peut-être les rencontrerez vous ?  »
Sur ces paroles il te tend un plateau avec du fromage, du pain, du jambon fumé et des saucissons, un tonnelet de bière ainsi qu'une tasse de kahvé.
« Vous inquiétez pas pour vos bêtes à l'écurie, elles seront bien nourries !  »
La serveuse empoche alors les trois pièces posés sur le comptoir avant de repartir en cuisine.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 15:06:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#11 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 15:48:20(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

19 / 19

CA: 22
Perception +5

Eliyyah sourit en même temps que tout le monde, par mimétisme, mais note dans un coin de sa tête la maigre description du groupe d'aventuriers, et se promets de se méfier des aventuriers avec un serviteur bizarre et deux chiens. Il boit d'un coup sa tasse de kahvé, ce qui lui réchauffe l’intérieur et lui procure un sentiment de clarté, puis apporte ensuite le plateau à la table pour rejoindre ses amies.

« Et me voilà. j'ai réglé pour vos animaux à l'écurie. Alors ces quêtes Durarel ? »

Quand cette dernière fini de présenter les offres, Eliyyah se lisse la moustache. « Hum... Si on doit escorter le marchand, il faudra ensuite revenir de Landecorbeau, et à nos frais. Alors que l'archéologue propose une mission dans le coin. Sans compter que la compagnie d'un chercheur sera probablement plus agréable que celle d'un marchand. Il faudrait voir auprès de la guilde sur combien de temps on s'engage sur ces deux contrats. »

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 18:06:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Neraliel  
#12 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 16:04:12(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

S'empiffre

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 7/7
S1 5/5



Yuki se sert à boire, ainsi que plusieurs tranches de fromage et de saucisson. Tout en mangeant et buvant, elle répond à Elyyiah :

« Miam, scronch... Oui ! Cha me paraît bien l'archéologue ! Mais, chi la marchande avait à manger dans ches marchandises, cha aurait auchi été intérechant ! Mais je crois qu'on va plus ch'amuser en partant explorer un tombeau ! »

Yuki est petite et mince, mais qu'est-ce qu'elle mange !
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Maggy  
#13 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 17:38:19(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

17 / 17

test

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Test

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique



A la remarque de Yuki, Attala baissa la tête, ronchonnant moitié.

« Maiiiis euuuh ... J'y peut rien elle n'en fais qu'a sa tête, pourtant c'est pas faute d’essayer ... Attalante est encore plus têtue d'un bourricot !  » On se rends bien compte dans l'attitude de Attala que l'autorité n'est pas son fort, même si elle essaye.

Une fois Eliyyah rendu a la table avec le plateau de fromage, Attala en pris un bout qu'elle torturais a moitié entre ses mains due a la frustration engendré par sa non autorité sur Attalante et piquée par la remarque (pourtant pas méchante) de Yuki.

Toujours en ronchonnant un petit peu et en regardant la table pour fuir les regards de ses compagnons : « Moi je suis plutôt pour le tombeau, pi on pourrais y faire des trouvailles intéressantes au lieu de se coltiner une marchande... »

Sur ces mots, elle continuas de triturer son bout de fromage tout en bougonnant sur le caractère de Attalante.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2021 17:39:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#14 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 17:50:31(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

16 / 16

Hm

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
S.1 3/3



La Gnome remercie Eliyyah d'un signe de tête. « Merci. Je te rembourserai après la quête. » Dit-elle en opinant, posant ses deux mains sur la table sans rien picorer, écoutant ses camarades énoncer leurs préférences, laissant un petit moment de blanc pour confirmer leurs envies. Elle reprend d'une voix monocorde. « Tout le monde semble s'accorder sur le tombeau, bien. Je vais reposer les autres affiches là où je les aient trouvées, et je vais vous ramener l'autrice de la quête ici pour qu'on en discute tous de vive voix. » Elle ramasse les trois autres parchemins puis se laisse tomber de la chaise, ramenant les prospectus jusqu'au tableau où elle les a arrachés. Ensuite, elle alpague un membre de la guilde en lui tirant sur le pantalon, doucement. « Je cherche une certaine Céleta, vous ne l'auriez pas vue par hasard ? »
Offline Rodolphe  
#15 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 18:48:54(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Durarel

Aventurier

Informe


L'Aventurier que tu alpagues bien que petit pour un humain reste quand même bien plus grand que toi. Tu devines à sa silhouette svelte que ce doit être soit un archer soit un épéiste. Il mets quelque secondes à te trouver.
« Ah ! Ah ben ça fait longtemps que je n'ai plus croisé de gnome. Celeta c'est la responsable des quêtes. »
Il te montre la demi-elfe que tu avais salué juste avant.
« Elle gère tout ce qui a trait à l'inscription, la récupération des récompense, etc... Elle est un peu strict mais elle fait bien son boulot ! Bonne chance pour votre première quête !  »
Il te fait un grand sourire avant de retourner vers sa table.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#16 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 12:50:25(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

16 / 16

Hm

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
Sorts N.1 3/3



Se masse la nuque, gênée. « On essaye d'être discrets, oui. Merci pour votre aide. » Elle s'approche donc de la demie-elfe qu'elle a vu plus tôt et l'alpague de la même manière. « Bonjour Madame. Avec mes amis on compte prendre la quête d'exploration du tombeau. Est-ce que vous pouvez venir à la table où sont mes camarades pour nous donner plus d'informations sur cette mission ? » Elle attend la réponse de Celeta et la suit si elle accepte la demande, sans rien dire.

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 15:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#17 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 17:59:47(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Durarel

Céléta

Oui ?


Lorsque tu arrives vers elle, Céléta lève les yeux vers toi. Elle n'a absolument pas un air surpris, comme si elle savait depuis longtemps à quel moment tu allais venir la voir. Elle soupire en t'entendant exprimer ta demande.
« En général je préfère ne pas me déplacer, j'ai déjà beaucoup de travail comme cela.  »
Elle jette un coup d’œil à la salle, avisant le nombre de convives présents.
« On va dire que c'est une exception parce que vous êtes nouveaux et que la salle est bien remplie. D'accord, j'arrive, je finis juste un papier.  »
Et comme si tu avais disparu de son champ de vision elle se remit au travail, vérifiant apparemment la concordance entre deux papiers. Quelques minutes plus tard, elle se lève et se retourne vers toi.
« Allez ! Je vous accorde un peu de mon temps.  »
Elle se tourne alors vers le grand meuble derrière elle et en tire une petite caisse qu'elle emmène avec elle vers votre table.


Tous

En arrivant sur votre table, Céléta pose sa caisse sur votre table.
« Bienvenue à la Guilde des Casques d'Acier. Vous n'êtes jamais venus ici je me trompe ? Et bien dans ce cas... je vais vous expliquer les quelques règles de la Guilde. »
Elle se racle la gorge avant de continuer.
« Tout d'abord, la guilde décline toute responsabilité quant à l'issue des quêtes, à vous de bien vous préparer avant d'en choisir une. Sachez toutefois que plus nous estimons une quête difficile, plus la récompense que nous demandons au commanditaire est forte.
Deuxièmement, c'est la Guilde qui vous fournira la récompense après que vous ayez rapporté la preuve de la réussite de la mission.
Troisièmement, vous ne pouvez pas accepter plus d'une quête à la fois.
Enfin, si la Guilde estime que vous essayez de la contourner, elle est libre de vous refuser l'accès à de nouvelles quêtes. »

Elle s'étire un peu, comme si elle avait prononcé ce discours de nombreuses fois déjà auparavant. Elle reprend.
« Vous avez de la chance, il s'agit d'une quête des plus simples. Bien adaptée à votre groupe je pense.  »
Elle ouvre alors la caisse qu'elle avait amenée et en sort un grand parchemin.
« Vous avez rendez-vous avec Tasdiel en ce lieu. Nous vous dirons la date précise lorsque nous aurons eu la réponse du commanditaire de la quête, donc restez dans le coin encore quelques temps. Le tombeau à explorer se trouve... »
Elle sort alors une carte des environs de Port-Enigme et vous montre un point sur la carte.
« ...ici. Il y a à peu près une journée de marche depuis Port-Enigme. Sur place vous devrez le protéger de ce qui pourrait arriver de pire et l'aider dans ses recherches. Une fois le tombeau exploré, vous reviendrez ici avec Tasdiel afin de toucher votre récompense.  »
Elle reprend son souffle avant de finir.
« Voilà pour les informations générales, avez-vous des questions ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#18 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 21:29:36(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

19 / 19

CA: 22
Perception +5

Eliyyah écoute attentivement, tout en observant la personne qui délivre le message. Detection de la Loi sur Céléta.

« Oui, une question d'ordre générale, et une question plus spécifique. Je ne sais pas si ma collègue vous l'a posée, mais vos commanditaires vous donnent une indication du temps sur laquelle l'équipe doit s'engager ? Comme beaucoup ici, j'imagine, nous sommes là pour nous enrichir - et vivre de folles aventures, c'est entendu - et 500 pièces d'or par tête pour trois jours de travail ou pour deux mois, ça n'est pas la même chose. Je ne suis pas archéologue, mais les chantiers ne doivent pas être des choses qui se bouclent rapidement. A moins que votre commanditaire ne soit sur la fin de ses travaux, et ai commandé une escorte parce qu'il avait une raison particulière d'en demander une ? »

« Quant à la question d'ordre général : vous prenez toutes les missions ? Ou vous faites une sélection sur le contenu ? Vous vous renseignez sur la personne qui vous la confie ? »
Offline Neraliel  
#19 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 20:11:18(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Rassasiée

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 7/7
S1 5/5



En entendant Elyyiah énoncer ses questions, les oreilles de Yuki se dressèrent. Elle finit d'engloutir une énième tranche de saucisson avant de dire :
« En effet, se sont des questions qu'il faut se poser !
D'ailleurs, il cherche quoi exactement cet archéologue ? Et c'est un tombeau ancien? J'aime déjà moyennement l'idée de déranger le lieu de repos d'un défunt, je n'ai pas trop envie qu'une malédiction nous tombe dessus ! »


Elle frissonna en disant cela, et ses oreilles se baissèrent... On ne plaisante pas avec les morts !
Elle poursuivit :
« Elyyiah, je me demande aussi pourquoi demander une escorte. Il y a quelque chose de spécial avec ce tombeau? » Une malédiction? Ou bien des pilleurs de tombeau?
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Trajan  
#20 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 23:06:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

19 / 19

CA: 22
Perception +5

Eliyyah sourit devant l’innocence de sa comparse.

« Chère amie, si un homme est prêt à payer de sa personne pour découvrir un tombeau, il y aura toujours un autre homme prêt à payer de l'argent pour s'emparer de ce que ce tombeau peut avoir à offrir. Tel est le lot des aventuriers que nous sommes. » Il s'empare du parchemin et le place à une distance de lecture confortable pour ses yeux, révélant un début de myopie.

  • Connaissance histoire sur le lieu du tombeau : 2d10+3 donne [9] + 3 = 12
  • Connaissance noblesse sur le lieu du tombeau : 2d10+7 donne [7] + 7 = 14


« Et puis, les histoires d'aventuriers aux prises avec des mort-vivants ne manquent pas ! Mais nous saurons triompher, n'ayez crainte. L'avenir appartient à ceux qui prennent des risques ! »

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 23:07:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET