Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#201 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 19:28:37(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés

Le barbare récupéra l'épée que lui tendait Borvan en grognant, la rangeant dans son fourreau de bois et de liettes. Il n'avait rien dit pour les critiques de Constantin, mais celles-ci semblaient l'avoir blessé. Il se savait dans une horrible situation mais se releva quand même, un barbare des steppes ne reculait jamais face au danger. Fixant le prêtre de Gorum avec un regard remplis de haine.

« Je pars pas sans mon oncle et la gamine. Je ne recule pas devant la mort. Combat moi en duel et l'on verra qui est le plus fort pour les récupérer. Sans la surprise, j'aurai gagné. »

La jeune adolescente quant à elle restait particulièrement dans les vappes, la mandale donnée par la demie-orque lui ayant fait une splendide bosse. Elle ne se réveillerait pas de sitôt, mais sûrement le lendemain d'après son soigneur.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2021 20:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Duck_Gauthier  
#202 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 21:08:23(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Borvan se tût un instant et observa l'homme devant lui. Il sourit. Pas un sourire malsain. Pas un sourire excité. Il était juste satisfait de ce qu'il voyait devant lui.

« Tu me plait et l'idée d'un duel me tente. Mais je ne vais pas t'affronter maintenant, tu es en sang et épuisé. Ce combat ne serait pas honorable. Passe la nuit avec nous. Je m'occuperait de veiller les blessés ce soir afin qu'ils reprennent bien. Demain à l'aube, je fermerai tes plaies par la force du seigneur et si tu le désire, je t'accorderais ta revanche. Après celle-ci, tu prendras le chemin que tu désire. »

Il tendit la main.

« Je n'ai rien contre toi personnellement et si ça ne tenait que à moi, tu pourrais partir avec tes proches tant que tu ne te dresse pas une autre fois devant moi.

Mais je ne refuse pas un combat alors si c'est ton souhait, tu l'auras. Mais je peux m'occuper des victimes de nos projets si tu m'en laisse le temps.

Je me nomme Borvan, prêtre de Gorum. »


Pas de haine dans le regard de Borvan. Il était honnête dans son offre.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#203 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 16:21:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Vishnya émit un rictus à destination de Vianta, réajustant son épée. Intéressant. Derrière son effroyable efficacité au combat, qu’ils avaient eu l’occasion d’évaluer, la roublarde avait aussi de bonnes valeurs semblait-il. Très intéressant. Voilà quelqu’un qui plairait à Vishnya, sans le moindre doute.

« Contente que tu sois de mon avis rouquine !
Je suis entièrement d’accord pour la gamine.  »
répondit-elle simplement, ne voyant pas la nécessité d’approfondir davantage son point de vue.

Puis, observant l’échange entre Borvan et le bandit, elle lâcha un autre rictus. Moqueur cette fois-ci, bien qu’aucunement mal intentionné.

« Comme c’est mignon !  »


Puis reprenant du sérieux, enfin le sérieux selon Vish, que Constantin avait déjà pu constater, elle s’accroupit, posant coudes sur genoux, et se retournant vers son compagnon de voyage.

«  Bon… qu’est-ce qu’on fait nous ? On reste avec eux ? T’es partant Consti ?  »
Offline Chaos  
#204 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 17:18:25(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés

Apparemment le but du barbare n'était autre que de broyer la main du prêtre, et c'est ce qu'il fit en gonflant ses biceps.

« Moi c'est Gaston Cass'Gueuleton. Dans cette trou du fion de forêt j'ai rien pour soigner mes compagnons. On verra demain matin si ton offre est intéressante. »

Le barbare n'avait rien contre un combat le lendemain matin. C'était un mercenaire, un mercenaire qui considérait que sa famille puis sa paye -dans cet ordre là, passaient avant tout. Et celle qui le payait était désormais sur un pré de sang. "Grmf" grogna-t-il à la tentative d'humour de la nécromancienne, qu'il ne trouvait pas très drôle avec sa défaite.

Vous avez la possibilité de recruter les barbares et l'adolescente sous deux conditions.
- Gagner le combat/faire preuve de bravoure le lendemain matin (ici Frère Borvan).
- Promettre une paye plus alléchante que la leur (30po/mois par personne, l'adolescente c'est 5)
- Ou toute autre proposition selon vos idées

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2021 17:20:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online Boadicee  
#205 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 14:50:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta répondit à Vishnya avec un sourire en coin.
« Je t'en prie! »

Mais Borvan avait d'autres suggestions en ce qui concernait la suite des évènements. La chasseresse ne comprenait pas l'intérêt qu'on pouvait trouver à croiser le fer en laissant des chances égales à son adversaires...un prédateur ne laissait pas sa proie prendre de l'avance, après tout...mais de toutes évidence, l'étrange code d'honneur du prêtre de Gorum semblait résonner avec les brigands, et pour l'heure, elle n'avait pas de véritable suggestion à y opposer.

Elle haussa les épaules, raccrochant sa hache à sa ceinture.
« Bon...pour l'heure, dégageons la place. Et je ne vois pas de véritable inconvénient à ce qu'ils nous accompagnent pour ce soir... »

Vianta jeta tout de même un regard en coin au barbare.
« Mais on vous a à l'oeil, compris? Borvan se montre assez généreux pour vous donner un combat loyal, et nous assez magnanimes pour vous laisser repartir. Tâchez de ne pas nous faire regretter ces décisions. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#206 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 19:33:52(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
D'un revers de la main, Constantin se débarrasse d'une larme qui perle au coin de son oeil. « Ah, désolé. Les amitiés viriles, ça me fait toujours tout... Pfiou... » Dit-il avant de s'éclaircir la gorge. « Aucune objection à les laisser en vie. Néanmoins, mieux vaut ne pas les laisser tous dans la même tente ni les laisser en armes, et bâillonner la gamine au cas où elle serait capable d'utiliser la magie. Prudence est mère de sûreté, comme on dit. »
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#207 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 22:52:28(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Au petit matin, Borvan avait effectué ses prières matinales et avait fourbit ses armes et son armure. Il partit ensuite préparer le terrain.

Du bout de son épée, il traça un cercle dans la terre, de 6 mètres de diamètre. En son centre, il posa son symbole divin de rechange et murmura quelques prières pour bénir le champ de bataille. Puis, il se redressa et vient planter de part et d'autre du terrain une des épées des barbares, d'excellente qualité. Il évalua le tout... Et parût satisfait.

Il se tourna vers Gaston.

« J'ai préparé le lieu de notre combat. Nous avons les mêmes armes. Le combat aura lieu jusqu'à soumission ou inconscience. Tous les coups sont permis. Ce combat est singulier et seuls toi, moi et la volonté du Seigneur peuvent agir dessus. J'essayerais de ne pas te tuer, je veux juste le combat, pas la mort.

Désire tu recevoir la bénédiction de Gorum pour ce combat ? Je te l'offre pour nous mettre sur un pied égal car il me protège déjà et ce ne serait pas juste qu'il t'ignore. »


Si Gaston accepte, Borvan lui lancera un bouclier de la foi juste avant le combat.

Puis il partit se mettre en place et ramassa son épée.

  • init : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • seize initiative : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline brorne  
#208 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 21:43:44(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13


Taïra passa la plus grosse partie de la nuit près de la fillette , a guetter son réveil et a changer ses linges humides quand ils devenaient trop sec .

Au matin , c'est avec curiosité et dévotion qu'elle se posta en bordure du cercle pour observer le combat a venir .... Elle savais que même si le barbare massacrer le prêtre , elle ne pourrais intervenir .. la zone est consacrée et si un participant extérieur interviens , il frise l'hérésie ... et il est hors de question pour la demi-orc de subir les foudres de son dieu.
Offline Chaos  
#209 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 23:23:30(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés

Suite à son combat, Gaston était en très mauvais état -énorme bleu à l'épaule, mais il était devenu beaucoup plus coopératif après ces échanges virils. Le barbare avait perdu de peu. Il guettait le réveil de son compagnon plus âgé, veillant à son repos. Le blessé dormait d'un sommeil paisible avec ses bandages et ses ronflements. Il ne se réveilla pas de tout le lendemain non plus.

Image d'illustration


L'adolescente quant à elle gémissait dans son sommeil et ne se réveilla qu'au début du jour, après le sang de la bataille, toujours sonnée avec sa bosse sur son crâne. C'est méfiante et sur ses gardes qu'elle n'osa dire mot à sa doctoresse -Taïra. Elle ne semblait pas vouloir s'enfuir, ses cernes et son regard égaré lui donnant un air émacié.

Sa présence n'était pas si incongrue que cela, après tout, il fallait bien des serviteurs pour les chevaux, la cuisine, et le ménage du camp. C'est tout du moins ce que raconta Gaston.

Image d'illustration


Plusieurs questions se posaient à nos protagonistes. Que faire des blessés? Les recruter, les abandonner, les interroger, les achever? Continuer vers le Nord ou bien vers l'Est? Retourner sur leurs pas? Maintenant sur des terrains beaucoup plus plats, il pouvaient contempler à perte de vue des plateaux gorgés de cours d'eau, de cascades et de lacs parsemés allant loin à l'horizon. Et plus vers le crépuscule, des montagnes beaucoup plus rondes que précédemment.

Les arbres étranges, le lierre sanglant, avaient été notés de manière minutieuse sur les cartes de bandits. Il n'y avait pas de camp notés à proprement parlé, et les barbares et la fillette étaient trop bas dans la hiérarchie du Seigneur Cerf pour avoir accès à de telles informations. Une approximation aurait été plus juste. Après tout, avec l'attaque du jeune dragon rouge, mêmes ces dites indications ne devaient plus être fraîches.

Alastar quant à lui prévint ses compagnons de route qu'il comptait retourner servir le druide Andrast, qui les avaient déjà quittés il y a quelques temps. Peut être reviendrait-il au moment opportun si sa loyauté lui permettait de le faire dans l'avenir. Après avoir séchés une bonne quantité de viande des chevaux tués, il laissa un dernier cadeau à la troupe avant de faire ses adieux.

Nouvelles Règles de Survie

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mai 2021 23:53:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online Boadicee  
#210 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 00:08:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta avait rapidement fait les comptes en terme de réserves, ils avaient pour l'instant de quoi voir venir. Il vaudrait mieux ne pas trainer à cet endroit plus longtemps que nécessaire, au cas où le Seigneur Cerf se décide à monter une expédition punitive.

Elle jeta un coup d'oeil à l'assemblée, et pris la parole, ses compagnons de route semblant hésiter sur la suite.
« Bon, on a de quoi manger pour l'instant, je suggère qu'on prenne quelques jours pour prendre du champ et couvrir du terrain. Y'a l'air d'y avoir une région lacustre au Nord, ça me paraît intéressant comme destination. Vous en dites quoi? »

La chasseresse jeta ensuite un coup d'oeil aux deux barbares et à la gamine.
« Et vous, vous comptez faire quoi dans l'immédiat? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#211 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 18:03:09(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Engourdis par la douleur, le prêtre souriait, satisfait. l tendit la main à son adversaire.

« Joli coup mon frère. Tu te bat bravement toi aussi, Gorum a mis sa vaillance dans ton cœur. Si tu le souhaite, je peux apaiser un peu la douleur de mon coup. Ou bien préfère tu que j'use de ma magie sur ton frère? »

Il regarda ses compagnons puis reporta son regard vers Gaston.

« Souhaite tu faire un peu de route avec nous ? Nous aurons besoin de personnes de ta trempe et si ton compagnon est de la même trempe que toi, il sera le bienvenu également. La gosse restera aussi bien sur, je ne te prendrais pas ta famille. »



Il revient ensuite vers Vianta et réfléchit.

« Si on a de la bouffe, traçons en effet. Le Nord c'est pas mal ouais. Et pis si y a de l'eau, on pourra voir un peu d'autres trucs que des arbres, ça nous changeras. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#212 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 23:18:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Vishnya suivit le combat du coin de l’œil, ayant pour l’heure d’autres préoccupations en tête. L’idée de voyager avec tous ces nouveaux compagnons… notamment ceux qu’ils venaient juste d’affronter… La nécromancienne fut parcourue d’un frisson. La dernière fois qu’elle avait côtoyé autant de gens, c’était au dernier repas de Père, et ce n’était pas un bon souvenir. Quantités de nourriture gâchée frisant l’indignation, babillages politiques écœurants, hypocrisie palpable… des souvenirs de maigre qualité, qui ne faisaient qu’entretenir sa flamme à partir voir ailleurs.

Elle avait par ailleurs quelques… difficultés à faire confiance dirons-nous. Mais c’était un avantage indéniable contre le Cornu, et une chouette compagnie de voyage, il fallait le reconnaitre.

Elle sortit de ses pensées, tentant de répondre au mieux aux questions de ses compagnons.
«  Une région lacruste… ça m’va bien. On aura de quoi établir une base fixe et cultiver quelques navets. A terme… ça me parait excellent pour un développement rapide.  »

Pour l’heure, elle ne dit pas un mot de plus. Elle attendait la réaction des bandits, tentant au moins de juger leur comportement. Il fallait dire que plus que de prudence, c’était de paranoia que la nécromancienne faisait preuve.

  • Un peu de Psycho pour estimer si ce qu’ils vont nous sortir des bobards et comptent nous prendre à revers : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Online Boadicee  
#213 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 13:44:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta, tout en écoutant ses compagnons de route, vérifiait son équipement. Son armure était bien fixée, sa sacoche également, ses lames propres, tranchantes, et à portée de main. Elle était prête.
« Exactement! Et puis, les lacs sont aussi des points d'eau. Proie ou prédateur, c'est là que les bêtes viennent boire et sont vulnérables. Et puis, qui sait...Peut être qu'on pourra trouver un Cerf venu se désaltérer...? »

Elle se tourna vers Gaston, son frère, et la gamine.
« A vous de voir. En ce qui me concerne, vous n'êtes pas notre problème, mais Borvan a pas tords. On a toujours besoin de gens compétents. Si vous voulez vous joindre à notre meute, je n'y vois pas d'objection. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#214 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 13:56:13(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés

Borvan.

« Fais ce que tu penses juste. » Répliqua le barbare étouffé à la proposition de soins de Borvan. « Seuls. Uniquement à trois. Et blessés. Nous ne survivrons pas au retour vers le Comptoir. L'avenir nous le dira si je ne changerai pas de caravane, si nos routes continuerons longtemps. Je ne te suis pas loyal, ma famille non plus, mais tu as gagné comme un vrai guerrier sait le faire. »

Il frappa sur son torse de manière virile, au milieu du cuir et sa peau tannée.

« Soigne d'abord ma famille. La petite n'est pas de la mienne, mais elle travaille bien. Peut être un jour sera-t-elle forte pour recevoir la marque des Golemzals. Mais elle n'en a montré que peu de compétences, encore. Seul le temps nous le dira. »




Camps.

Au camps, l'un des deux barbares était encore dans les vapes, ses blessures trop graves. Ce barbare plus âgé, allant vers la quarantaine, se nommait Alathor. Il ne tarderait pas à se réveiller le lendemain selon le bon soin de ses médecins. Pendant ce temps il pouvait être en travers d'un cheval.

L'adolescente ne répondit rien, préférant fixer des fleurs sauvages. Elle avait effectué sans qu'on lui demande plusieurs tâches aux camps, ou tout au moins tentait de se rendre utile. Apparemment, elle se nommait "Yarlde". Elle ne semblait pas pleinement accepter la proposition de l'aasimar, suivant le mouvement. De ses lèvres sorti tout de même une voix blanche. « Je ne veux pas rester toute seule... Dans cette forêt. »

« Vu que je vous suis, sûrement que mon frère nous suivra aussi. » Répliqua de façon drue Gaston. « On verra bien si votre proposition est intéressante. J'ai pas vu de chef chez vous, qui donne les ordres ici? C'est pas la rouquine? »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online Boadicee  
#215 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 20:01:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta répliqué à Gaston avec un sourire qu'elle espérait pas trop prédateur. C'est la première fois depuis longtemps qu'elle tentait d'avoir un sourire véritablement amical.

« Oh, je vous rassure, je suis chasseresse, pas cheffe de meute. Mais pour l'heure, on a pas fixé de leader, exactement...Disons qu'on dirige par décision collégiale. Donc je vous rassure: si vous préférez m'éviter, je vous laisserai tranquille tant que vous ne vous mettez pas en travers de ma route.
Et pour être claire: je n'ai pas non plus l'intention de vous retenir de force. Votre décision vous concerne, tout ce que je peux vous dire c'est que je n'aurais pas d'objection à ce que vous restiez parmi nous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#216 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 22:27:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Vishnya regarda le dénommé Gaston d’un air gris. C’était du gâchis que la gamine reste avec ce barbare, enfin, selon le point de vue de la magicienne, et façon de parler. Ce n’était pas contre le barbare lui-même, bien qu’il ne lui évoque pas d’affection particulière. Mais qu’importe, ce n’était pas ses affaires.

A la question de la hiérarchie, Vishnya s’abstient de tout commentaire nauséeux. Demander qui était le chef entre deux personnes, c’était un peu comme demander à une mère lequel de ses deux fils elle préférait. C’était méprisant pour l’autre. Mais une parade germa dans l’esprit de Vish.

«  Et si c’était la rouquine, qu’est-ce que tu lui voulais ? Savoir si vous pouviez rester ?  » répondit-elle sur un ton se voulant curieux, mais légèrement désagréable.
Offline brorne  
#217 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 22:32:10(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13


Le ton du barbare énerva rapidement la demi-orc , qui lâcha un laconique

"Y a pas de chef, on suis ce que le plus grand nombres veux faire .. et c'est très bien comme çà !"

Avant de se replonger la préparation de son package en vue de la journée de voyage qui s'annonce ardue .
Offline Chaos  
#218 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 23:00:45(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés

Camps.

« Nan mais l'anarchie ça me va. Tant que je bosse pas pour des trous du cul. » Essaya de tempérer Gaston avec sa diplomatie légendaire, commençant à allumer sa pipe.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online Boadicee  
#219 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 20:12:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta lança un regard acéré, en coin, à Gaston.
« Trop aimable! Bon, et bien, puisque nous sommes d'accord? »

Elle bondit sur ses pieds dans un mouvement fluide, animal, comme un fauve qui se redressait.
« Peut être que nous devrions nous mettre en route vers le Nord, non? Et explorer la région des lacs? Ca vous paraît une bonne direction? »

Vianta restait polie, mais il était évident dans son attitude, toute en tension, indiquait qu'elle était impatiente de partir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#220 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 20:44:11(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Ruisseaux enchantés



Ce nouveau trajet fut pénible. L'avantage des montagnes était que l'on avait plus souvent les pieds au sec que ces labyrinthes d'étangs, de clairières mouillées, et de ponts pourris. Plus le groupe avançait, plus il se retrouvait face à des chemins constellés de planches de bois aux clous rouillés, avec des morceaux d'épaves éparpillés et émiettés. Comme si la mer avait vomis des armadas entières avec leurs possessions constellées de coquillages et de nouveaux parasites forestiers. La nature verte recommençait à reprendre les territoires aqueux avec ses nouvelles graines.

Les sources d'eau relevaient plus des marais lors de leur premier rouge, mais elles devinrent beaucoup plus claires et pures vers la fin de leur voyage : permettant à la troupe de refaire le plein de réserve d'eau. Le gibier et les poissons étaient abondants et n'avaient que peu peur des hommes, les considérant comme d'autres habitants de la forêt. La chasse fut donc fructueuse.

Camps.

Les deux barbares étaient somme une rude compagnie, mais bons caractères. Ils s'occupaient de garder le campement et étaient ouverts à la discussion, notamment le plus jeune : Gaston Junior.

Il proposa son aide pour aider Vianta à la chasse, tandis que Gaston Sénior s'occupait de la garde du campement.

Yarlde, l'adolescente fogeronne, évitait autant que possible le duo de Constantin et Vishnya et préférait rester silencieuse en s'occupant des tâches domestiques du camp. Son zèle était très empressé, sans nul doute dans le but de faire ses preuves.

Constantin crut apercevoir une silhouette de fée lors de ses déplacements, mais peut-être n’était-ce que son imagination...


Cascade chantante

Cascade chantante.

Après ces pénibles marches donc, nos chers protagonistes arrivèrent à trouver des points de passages plus efficaces. En effet, les étangs s’élargissaient et s’allongeaient au loin dans un lac à perte de vue et aux nombreuses ruines. Les ponts devenaient des mélanges de pierres et de métal, avec moins de risques de tomber dans l’eau.

C’est sur un pont bien plus entretenu par le temps que le groupe avança donc. Celui-ci terminait une sorte de T, donc la plus petite branche semblait avoir vu d’autres jours heureux. Plus loin à une trentaine de mètres allait le plus épais chemin perçant les roseaux et ce qui était autrefois l’entrée d’un bâtiment important. Un temple peut-être?

C’est au son de la cascade puissante au-dessus de leur têtes, éclaboussant les chevaux, que leurs oreilles -pointues ou non… Commencèrent à entendre une douce mélodie. Mais au-delà de la pureté de cette voix sortant de la cascade, s'entremêlaient des pleurs et une infinie tristesse. Une silhouette féminine sous un étrange chapeau coloré se voyait à travers le mur d’eau, mais étrangement peu capable de bouger...

« Aidez moi je vous en supplie… au secours… Ils vont me tuer! Ils vont vraiment me tuer cette fois-ci!!! »

Une brume froide commença alors à se lever... Et parmi les pleurs de chant, des murmures et des plaintes s'entendirent tout autour du groupe. Des murmures à glacer le sang. D'autres silhouettes apparurent parmi la brume. Des sortes de soldats décrépis, affublés d'armure d'antan au symbole reconnaissable d'une des maisons nobles des seigneurs de ces contrées. Avec des plaies d'ou sortaient des os, des chairs putréfiées et des épées piquantes.

Deux d'entre eux s'occupaient de molester la silhouette derrière la cascade en sortant leurs épées dans des chuintements métalliques. Tandis que trois groupes coupaient toute volonté de fuite aux vivants. Alors elle chanta et pleura encore plus fort.

Image d'illustration

DD19 de volonté pour tout le monde, puis lancer 1D4 pour les effets et le roleplay adéquat.
Ceux qui réussissent un jet de perception DD20 ont un +2 en initiative -pour plus tard et +2 en volonté et voient ceci :



1 sur D4

2 sur 2D4

3D4

4D4


Carte de la Cascade

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 20:50:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET