Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 19:51:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta sourit en réponse à Vishnya, ses intuitions confirmées, et leva sa gourde comme elle l'aurait fait un verre.
« A nos futures chasses, dans ce cas! »

Revenant à des sujets plus nébuleux, Vishnya tourna la conversation vers l'avenir de ces terres. Une question épineuse. Vianta se fit pensive. Elle n'avait pas la fibre politique, mais il fallait bien admettre qu'une fois débarassés du Seigneur Cerf, ces terres seraient sous le coup d'un vide de pouvoir. Elle ignorait quels projets avait le Brevoy en les envoyant dans la région, mais elle soupçonnait une sorte de projet de colonisation, ou d'extension territoriale.
« Et bien, en premier lieu, il nous faudrait un peu plus de monde que 6 personnes si on veut pouvoir en faire quoi que ce soit. Je ne sais pas exactement ce que le Brevoy envisage, mais j'imagine qu'ils ne nous font pas explorer et sécuriser les lieux pour le plaisir des cartographes. La première étape sera d'établir une base d'opération et de cartographie ce qu'on a pas encore pu cartographier, je dirais. Mais je ne suis pas spécialiste...et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#22 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 16:21:10(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Tout en continuant à réchauffer ses arpions près du feu de camp, Constantin se permet d'ajouter : « N'oubliez pas la position qu'occupe le territoire où nous nous trouvons : frontière sud du Brevoy, frontière nord des Royaumes fluviaux. Nos voisins ne manqueront pas de nous faire connaître leurs ambitions et il est probable que le régent de Brevoy nous demande de lui rendre hommage... »
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 19:28:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta répondit à Constantin avec un sourire confiant et carnassier.
« Oh, je n'en doute pas! Mais s'il voulait un controle parfait sur ces terres, il serait venu lui même. Je ne suis pas politicienne, mais ça cache quelque chose...

Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'ici on est bien loin de Rostov...et qu'il en faut, du temps, pour que les nouvelles atteignent le Régent...si elles lui arrivent. On aura peut être à prêter un serment, mais je n'ai pas l'intention d'être au service de qui que ce soit indéfiniment...et dans l'immédiat, on devrait être tranquilles sur NOS terres. »


Elle déplia la carte qu'ils avaient commencé à établir.
« Intéressantes infos, aussi. Si j'en crois ce qu'ils nous on dit, il y a des ennuis vers l'Est et le Nord-est...et si on prenait plein nord? Y'a une zone lacustre. Ca pourrait être un bon endroit pour s'établir, plus tard. »

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mai 2021 20:12:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 14:36:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Vishnya se fit craquer le cou, un toc qu’elle trainait avec elle lorsqu’elle réfléchissait. Vianta et Constantin soulevait d’intéressants sujets, avec une vision des choses toute particulière.

«  Vous marquez un point.
A mon avis… le Brévoy n’a pas d’intention de conquête. Pas dans l’heure. Autrement ils auraient envoyé un régiment prendre le camp du Cornu et d’autres pour s’imposer dans la région. Au lieu de ça… c’est nous qu’on envoie, des mercs, pour pacifier la région.

Je n’suis pas une spécialiste non plus, mais à mon avis, ils cherchent à en profiter du coin à moindre frais. Des voisins calmes, des alliés sur l’une de leurs frontières, du commerce pour leur cité dorée… ça devrait leur suffire dans un premier temps.

Regardez les choses telles qu’elles le sont : le Cornu est un problème, et ils n’envoient pas l’armée. Trop de risques, pas assez de gains… peu importe la raison. Ils ne vont pas se bouger davantage le croupion pour ceux qui vont dégommer le Cornu, ça m’étonnerait.  »


La nécromancienne se releva, tapotant ses hanches et ses fesses pour en enlever les traces de terre.

«  Je partage l’avis de Vianta, je ne compte pas rester à leur service indéfiniment.
Pour l’heure… je suis d’avis que si on dégomme le Cornu et qu’on prend le contrôle de ses terres, de bonnes relations et un petit tribut devraient les rassasier, le temps qu’on grossisse. Ensuite, lorsque nous aurons pris assez de valeur pour être considérés comme des alliés et non comme des vassaux, on pourrait jouer un autre jeu. Qu’en dites-vous ?  »
demanda-t-elle, souhaitant faire preuve d'initiative sans pour autant prendre la tête.


Réfléchissant à la route à suivre, elle fit de nouveau craquer son cou.

«  Une zone lacustre hein ? ça m’botte bien. C’est l’idéal pour l’agriculture. Si on rajoute à ça le fait qu’on risque dans un premier temps d’être livrés à nous-mêmes… Et qu’on aura sans doute besoin de jouer sur de l’immigration pour grossir rapidement… ça m’parait être un bon plan. Z’en dites quoi ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Teacup  
#25 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 16:08:30(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Constantin ne semble pas convaincu - du moins pas entièrement - par les arguments de Vianta et de Vishnya. « Tout ceci est vrai. Cependant, je soupçonne le Régent - ou du moins, son entourage - de nourrir des projets à plus long terme. Résumé très brièvement, le Brevoy est composé de deux provinces : l'Issia, au nord, et le Rostland, au sud. Jusqu'à il y a peu, l'unité du royaume était incarnée par la Maison Rogarvia mais tous ses membres ont mystérieusement disparus. La légitimité du Régent est ténue et il ne faudrait certainement pas grand chose pour que les nobles du Rostland fassent sécession - un projet qu'ils nourrissent de longue date. » Le demi-elfe sort une flasque de son sac et se rafraîchit le gosier après cette tirade. Il reprend : « En nous permettant de nous installer sur ces terres, en nous en donnant l'occasion et en nous reconnaissant comme des "souverains" légitimes, nous devenons les débiteurs du Régent. Le Rostland se trouve dès lors cerné par l'Issia, au nord, et par des mercenaires bien disposés envers le trône, au sud. Voilà de quoi tenir en respect les nobles factieux ou, du moins, leur donner du grain à moudre. En plus, si une guerre civile venait véritablement à éclater, les rois des Royaumes fluviaux seraient obligés de franchir cet État tampon pour profiter du chaos ambiant... »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mai 2021 16:09:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 19:07:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta acquiesça vivement aux paroles de ses nouveaux compagnons de route.
« Oui, c'est exactement ça! Bon, c'est vrai que ces considérations ne sont finalement pas vraiment importantes tant que nous n'avons pas le contrôle sur la région, mais on ne perds rien à y réfléchir, pour plus tard. »

Elle désigna la zone parsemée de tâches bleues sur leur carte.
« Dans l'idéal, nous devrons tout explorer, mais je pense que ça devrait être plus facile que ce qui a l'air de se trouver à l'Est. Et si j'étais le Seigneur Cerf, je me serai établie près d'un lac...raison de plus pour aller voir par là bas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#27 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 19:04:43(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13

La demi-orc écoute les arguments de tous avant de réagir :

"Vous avez l'air d'oublier quelque chose ... Ce n'est pas parce que le roi cerf sera battu que la terre sera à nous ... Il n'est que l'une des menaces du coin et outre le dragon dont nous avons vu les traces ... À mon avis, avant que ses terres soient notre, il va falloir lutter contre pas mal de petits chefs autoproclamés, créatures monstrueuses chassant dans le coin et autre joyeuseté ... Le Cerf n'est qu'une partie du problème.
thanks 2 utilisateur ont remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 14:58:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les paroles de Taïra sonnaient juste, et Vianta acquiesça avec enthousiasme.
« Absolument! Disons que le Cerf n'est que le premier obstacle. Mais c'est déjà un bon obstacle à franchir.

D'ailleurs, à ce que j'en ai compris, c'est le seul obstacle "extérieur", non? Je veux dire, la seule autre personne à prétendre être le maître de ces terres. Les autres problèmes sont plutôt les créatures sauvages, je crois? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#29 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 21:15:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie




Borvan leva le nez et fit balancer son couteau en cadence, comme pour s'aider à réfléchir.

« Disons que le Cerf est l'humain le plus influent pour pouvoir prétendre être le seigneur de ces terres. Étant le "chef" des bandits de ces terres et ces terres n'étant peuplés que de bandits... Mais Vianta a raison, y a les bêtes aussi. Ce soit disant dragon est peut être plus qu'un gros lézard. Si c'est aussi gros et puissant que les légendes le disent, c'est surement capable de se dire le maitre de ces lieux. »

Il leva le nez et regarda la montagne au loin.

« Et sinon mes projets... Cette montagne m'inspire, j'y mettrais bien une petite église pour la gloire du seigneur. Et puis après, essayer de mater ces terres et me trouver une femme pour alimenter les rangs des armées. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 09:09:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Pensive, Vishnya ramassa un brin d’herbe et le porta à ses lèvres, occupant le temps.
L’argument de Constantin se tenait, même s’il s’insérait au final assez bien dans la situation actuelle.
«  Hum, tu marques un point. Contextuellement, tu as entièrement raison.
Mais voyons les choses sous un autre angle : être débiteur est une chose, mais nous n’avons pas convenu d’un accord spécifique. En l’état, il s’agit donc davantage d’un symbole de puissance et d’une barrière à l’Est, un état tampon comme tu dis.
Je maintiens mon point de vue, venir nous chercher du tort serait risqué de leur part.
Et mettons qu’il se passe quelque chose comme une guerre civile, comme tu l’évoques. Les seigneurs des royaumes fluviaux sont en guerre permanente les uns contre les autres, et il nous suffirait, hypothétiquement, de les laisser passer.

Je suis sans doute un peu naïve, mais je vois les choses de la manière suivante : ce qui n’a pas causé de tort au Cornu ne devrait pas nous en causer, pas dans l’immédiat du moins.  »



La nécromancienne mâchonna son brin d’herbe, écoutant Taira, Vianta et Borvan. Un autre bon point.
«  C’est clair. C’est un peu le chef local dont nous convoitons la place et qui pourrait nous causer le plus de tort à l’heure actuelle je dirais, mais c’est loin d’être la seule menace, faudra pacifier le coin. Cela dit… je pense qu’il peut être intéressant d’envisager de s’installer en même temps que l’on règle les problèmes. Après tout, une fois les menaces pacifiées, c’est là que le Brévoy risque de se dire qu’ils n’ont plus besoin de nous, ou qu’ils ont les moyens de mater nos désirs… Après tout, si le rapport de force par rapport à la région chute, leurs exigences risquent de grimper…

Ce dragon par exemple. Tant qu’il est là, il nous assure une certaine forme de protection en fait, à sa manière. Le Brévoy ne prendra sans doute pas le risque de monter une expédition contre lui, ça va revenir pour nos pommes. Il nous permet donc entre autres de temporiser notre "légitimité" à être ici, nous ne trouvez pas ?  »



Vish sourit ensuite quant à l’évocation de l’église dans la montagne. C’est vrai que les montagnes avaient leur cachet, un petit quelque chose de vendeur.
«  Un beau projet. Gorum donc ?
Je me demande quels métaux et pierres précieuses ces montagnes peuvent-elles cacher… ?  »

Offline Teacup  
#31 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 20:29:08(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20

« C'est parce que j'ai pleinement confiance en vos capacités, que je me permets de considérer l'affaire du seigneur cerf réglée, chère Taïra. Et n'oubliez pas les plantes maléfiques car elles ont sans doute quelque chose à voir avec le vieillissement qu'a subit votre ami. Je suppose qu'il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas, n'est-ce pas ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[RP Libre] Chasse Sauvage (et autres) (Partie 217)
par Boadicee 13/12/2022 21:46:46(UTC)
[RP libre] Autour d'un bon repas chaud... (Partie CA-297)
par Hikari 15/09/2022 14:40:04(UTC)
[RP libre] Autour d'un kotatsu et d'un bon repas chaud... (Partie BK-278)
par Hikari 08/10/2020 09:23:25(UTC)
[RP Libre] Ver géant sous gravillon (Partie BC-275)
par Scordard 31/05/2020 00:09:37(UTC)
[RP Libre] (Partie 51)
par MiroirrioriM 10/12/2014 20:28:00(UTC)
[RP libre] Le coin du feu (Partie 140)
par MiroirrioriM 20/12/2013 14:35:12(UTC)
[RP libre] Moments privilégiés (Partie 63)
par Orichalque 26/03/2013 17:55:27(UTC)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET