Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Hikari  
#81 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 18:38:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Plutôt fière de sa plaisanterie, Scath émit un rictus et haussa les épaules quant à la proposition d’un nom pour le groupe. Ce n’était pas un acte de mauvaise volonté de sa part, bien que l’on puisse en douter. Une forme de désinvolture classique chez les bardes.
«  Blague à part, faites comme bon vous semble, si quelque chose vous plaît. Ce n’est pas comme si ça allait brider notre liberté d'indépendance ou nous empêcher d’en changer si on trouve mieux.  »

Puis elle se retourna vers l’aubergiste et Coriolis, donnant une tape sur l’épaule de cette dernière.
«  Allez, pour celles-là, c’est moi qui offre ! Et... j’en prendrais aussi une à emporter pour moi s’il vous plait. A déguster un soir, au bord de l’eau, ce sera le pied.  » dit-elle, songeant à la halfelinne.


Puis, reprenant ses aises à la table, elle envisagea de lancer un autre sujet, le temps que le temps passe et qu'ils soient prêts à reprendre la route.
«  Alors dites-moi braves gens. Question bête : mettons qu'on ne retrouve pas nos souvenirs. "Mettons" hein, c'pas ce que je souhaite. Lowls hors-jeu, tout ça. On peut dire... qu'une nouvelle vie s'offre à nous. Vous feriez quoi de cette vie dites voir ?  » demanda-t-elle de son ton mielleux, reprenant de la boisson.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mai 2021 13:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online MrCroque  
#82 Envoyé le : jeudi 27 mai 2021 09:27:20(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Les yeux de l'Elfe s'écarquillèrent lorsqu'elle se vit offrir ces quelques bouteilles par Scath.

« Sérieux ?! Mais... tu sais que je vais pas refuser poliment hein ? Ou alors tu comptes venir taxer dans ma réserve perso ?

Y'a pas besoin de ça cela dit, j'aime autant boire à plusieurs que seule. Enfin je crois. Mmh, vous trouvez pas ça bizarre de se connaître soi même, ou d'en avoir l'impression, sans aucun souvenir pour appuyer ces croyances ? »


Elle s'enfila une rasade de grog qui eût pour effet de lui rappeler le mal de crâne héritée de sa nuit précédente et que la conversation semblait lui avoir fait oublier. Néanmoins, une deuxième gorgée lui laissa penser qu'elle était en bonne voie de s'en débarrasser.

« Aaaah, rien de tel pour ne pas payer les conséquences d'une sacrée soirée. »

Puis elle réagit à la question de Scath... par un long silence, les yeux plantés au fond de sa chope.

Après quelques instants de méditation, elle prit la parole brusquement, se redressant sur son tabouret comme un mimic sorti de sa boîte.
« Si ce fils de gnollesse nous a volé nos souvenirs définitivement, je commence par lui faire payer au centuple ! Même Pharasma osera pas le regarder en face quand il présentera sa charogne devant elle ! Je peux vous dire que dans l'au-delà, tout le monde entendra parler de Coriolis une fois qu'il y aura mis les pieds ! »

Se rendant compte qu'elle vociférait la dague au poing, elle se rassit et respira profondément quelques secondes.
« Bon, c'était peut-être pas le sens de ta question aussi... Mais c'était l'étape un. Ensuite, avoir perdu nos souvenirs ça veut pas dire que les autres se souviennent pas de nous. Regardez l'Elfe noir dans la cave là, il avait l'air d'en savoir un bout sur nous. Du coup, on a forcément d'autre gens à retrouver qui se rappellent de nous, de la famille, ou des amis... enfin... j'espère... qu'on a ça ? Hein ? »

Cette idée l'envahit comme la marée submerge la baie et rien ne semblait pouvoir l'arrêter tandis que les larmes lui montaient aux yeux.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#83 Envoyé le : dimanche 30 mai 2021 15:03:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana sourit doucement aux échanges entre Coriolis et Scath, simplement contente d'être présente au côté de ses amies. Elle se sentit tout de même obligée d'intervenir, finalement.
« Hum....le problème, c'est que ce qui nous rapproche, c'est soit notre amnésie, soit Thrushmoor...et je ne suis pas très inspirée pour trouver un nom qui permette de faire référence à ça sans être sinistre ou ridicule. »

Elle observa aussi les achats de ses compagnons.
« Hum hum....faites tout de même attention. Si vous êtes cuites et tombez à l'eau, moi et mon armure n'iront pas vous repêcher! »

La question de Scath sema le trouble chez la guerrière. Elle se mordit la lèvre, incertaine, et hésita dans sa réponse.
« Je...Ne sais pas. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ces souvenirs peuvent être, et de comment ils vont affecter qui je suis. Qui je pense être, en tout cas. Comment pourrais-je imaginer la vie au delà sans savoir ce qu'elle a été jusque là....?

Et vous, d'ailleurs? Byar? Raayaatma? Et vous aussi, Théodora...que venez vous chercher, dans ces souvenirs?

Cela dit, si j'ignore ce que je ferais, je sais une chose. Lowls est un danger pour bien plus que nous, et je ne le laisserai pas nuire plus avant. Il doit être jugé pour ses crimes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#84 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 22:04:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
Theodora se concentrait en partie sur son verre. C'était étrange de croiser des gens qui souffraient des mêmes maux qu'elle. Elle avait eu de la chance de passer les dernières semaines entourée de gens qui la connaissait avant et il y avait Régulus... Cela lui avait permis de recoller les morceaux mêmes si elle ne se souvenait pas. C'était compliqué de savoir ce qui était réel ou non. Il semblait que dans leur malheur ces aventuriers avaient trouvé entre eux des liens auxquels se raccrocher. C'était sans doute une bonne chose. Theodora aurait surement agi de même, si elle s'était retrouvée dans cette situation. Heureusement, elle était noble et douée pour les sciences occultes.

« Dans ma vie précédente, j'étais une personne assez méticuleuse dans certaines de mes pratiques et de mes études... Je Je sais quels sont les souvenirs que j'ai oublié. Et j'ai parfaitement conscience de ce qui a été perdu dans mon cas... Si ce que vous avez subi est de même ampleur. Croyez-moi vous méritez de vous en souvenir. Vous déciderez ensuite de ce que vous voulez faire et de ce que voulez être.

Quant au responsable de cette situation... Par la lumière de l'épée, vous méritez que justice soit rendue. Je le mérite aussi... Si j'ai l'occasion de le croiser, j'en ferais un hérisson... Juste pour le principe... »
dit la jeune femme.

Modifié par un utilisateur lundi 31 mai 2021 22:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#85 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 02:30:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar avait du mal à suivre cette conversation. D’abord parce qu’il ne savait pas ce qu’il devait répondre à la venue de Théodora, ou même s’il avait son mot à dire. Apparemment, les choses semblaient déjà décidées.

Ensuite, cette histoire de nom de groupe le tarabustait. Dans les histoires de chevaliers, seuls les héros avaient droit à un nom éponyme. De plus, les héros avaient toujours des qualités insurpassables et la chance était toujours avec eux. Ils rencontraient toujours par chance un génie ou un dragon prêt à les aider. Or jusqu’à présent, lui ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait eu de la chance. Il s’était réveillé enfermé dans une pièce avec une tieffeline avec pour seul souvenir son nom et celui de sa femme. Nulle fée n’était venue à sa rescousse, pas plus que de destrier ailé. Tout au plus, sa chance se résumait à des pintes gratuites dans les auberges mais il fallait retenter l’expérience pour confirmer sa bonne fortune. Si Tatiana n’avait pas insisté, il se serait certainement laissé porté. Maintenant, il devait réfléchir et donner une réponse. « Heu… » commença t-il par dire intelligemment avant de se laisser le temps de la réflexion. Si on porte un nom, c’est qu’on est les gentils. Et on vient de Trushmoore alors… « … On pourrait s’appeler les gentils de Trushmorre ? » lança t-il pas intimement convaincu de sa propre proposition.

En revanche, Byar ne savait pas trop quoi répondre à Coriolis et Theodora. Il aimait ce qu'il aimait et il détestait ce qu'il détestait. Qu'il ne s'en rappelait plus ne changeait pas grand chose pour lui dans les faits. Et puis, sa femme pourrait toujours l'aider plus tard à se souvenir. Tout ceci n'était que temporaire, et en tant que tel, pas réellement dérangeant pour le paysan. Un peu comme le lendemain d'une bonne cuite qui nous demande une bonne journée de repos pour remettre sa tête à l'endroit à vrai dire.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online MrCroque  
#86 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 20:16:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



« Théodora, si vous êtes pas mariée, épousez-moi ! » lança l’Elfe ébahie devant la détermination de la nouvelle venue.

« D’ailleurs, vu qu’on se tutoie tous, peut-être qu’on peut commencer par ça avant mes interpellations à la limite de l’outrance.

En parlant d’outre, tu prendras bien un verre ? Je te propose pas du grog, t’as l’air très nette, mais tu peux taper dans cette superbe bouteille offerte par ma toute dernière amie ! »


Elle fit mine de lui servir un verre de la bouteille qu’elle venait de leur offrir.

Puis s’éclaboussa le visage en soufflant dans son propre verre lorsque Byar proposa son nom de groupe.

« Pfffrttthahahaha Byar recommence plus ça quand je bois ! Les gentils de Thrusmoor hahaha, je sais pas quel respect ou crainte on va inspirer avec ça.

Hey, patronne, dites aux méchants de l’échelle que les gentils de Thrusmoor sont en ville et qu’ils n’hésiteront pas à les appeler à un peu plus de mesure dans leurs actions !

Mwahaha, sacré Byar, question tranche de rigolade on n’est pas en reste comme tu vois Théodora. Bienvenue.  »


Elle profita du cadre puis de la suite de la journée tranquille pour continuer de sociabiliser avec ses compagnons et le reste de l’équipage. Peut-être qu’une balade dans les alentours du village serait intéressante, à tout le moins reposante.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#87 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 01:49:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

A la réaction de Coriolis, Byar piqua un fard avant de rentrer discrètement la tête entre ses épaules et de plonger son regard dans le fond de sa pinte. A la recherche de courage ou d'inspiration - personne autour de la table n'aurait su dire -, il leva le coude en espérant qu'on oublierait bien vite sa proposition stupide. Un mince filet de bière coulant le long de sa barbe dépenaillée, il observa du coin de l'oeil la suite de la discussion avec la noble à leur table.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#88 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 18:27:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana étouffa son rire, mais jeta tout de même un coup d'oeil en coin à Byar, et lui posa une main sur l'épaule dans une tentative de le réconforter.
« Hey, au moins tu proposes quelque chose! On ne peut pas en dire autant de Coriolis! »

Elle bu une gorgée de son verre, avant d'ajouter d'une voix plus pensive.
« Et puis...si notre situation m'a enseigné quelque chose, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de regret.

Les paroles de Théodora élicitèrent une approbation un peu sinistre de la part de Tatiana.
Effectivement...Justice doit être faite. Mais ce n'est pas le coeur du problème. Peut être que ce n'est pas le lieu idéal pour en parler, cela dit, mais les intentions de Lowls, même si elles ne sont pas encore claires, sont probablement un danger pour bien plus que simplement nous.

Mais nous aurons tout le temps d'en parler demain, une fois à bord de la Souveraine! »




26 Pharast 4718 - Ecluses de l'Echelle de Gozreh

Le soleil se leva sur la Souveraine plongée dans un étrange calme...la soirée de la veille avait été plutôt agitée pour l'essentiel des marins qui étaient descendue à terre, et pour couronner le tout ils devaient maintenant faire voile avec un énorme lion qui se prélassait sur le pont. Heureusement, il était habitué à la compagnie des gens, mais les marins de la Souveraine à la maneuvre ce matin là n'étaient pas tranquilles...

Silvaine Sainte-Elme, elle, n'avait pas vraiment vu d'objection à ce que Théodora monte à bord...avec l'assurance de cette dernière que Régulus ne ferait pas de dégâts.

Un à un, les victimes du comte Lowls se rassemblèrent, comme à leur habitude, sur le gaillard d'arrière. A présent qu'ils étaient loin des oreilles indiscrètes, l'heure était venue d'expliquer un peu plus en détails leurs découvertes à Théodora.

Tatiana, qui avait l'air d'avoir survécu sans trop de dommage à la soirée précédente, s'attela aux explications.
« Bon, je vais essayer de faire court et d'aller à l'essentiel. Pour l'instant, nous avons deux pistes.

En premier lieu, Lowls. Il est en route vers Cassomir, et au delà, vers Vudra. A Cassomir, il cherche à contacter un de ses anciens collègues du nom de Miacknan Mun, qui a apparemment des informations nécessaires à la suite de son voyage.
Ensuite, il compte faire voile vers Vudra, et la cité de Radripal. Il cherche un ouvrage du nom de Necronomicon, dans une des bibliothèques de la ville. Miacknan Mun sait laquelle, et doit lui fournir un courrier d'introduction pour pouvoir y accéder.
Ce livre est sensé le guider jusqu'à sa destination: la cité perdue de Pannaur Sendars Kemahal, dans la jungle de Vudra. Il veut y conduire un rituel, et il y a fort à parier que ce soit lié à...au Roi en Jaune.
On a trouvé d'autres infos, notamment le fait qu'il voulait engager une escorte, mais rien de détaillé.

En second lieu, nos souvenirs. Nous avons découvert que Lowls menait des recherches dans la Dimension des Rêves, et qu'il a sacrifié nos esprits pour obtenir des informations sur l'emplacement du Nécronomicon. Nous avons retrouvé le rituel qu'il utilisait pour accéder à la Dimension des Rêves, et nous avons prévu de suivre ses traces, pour essayer de trouver une solution.

Et...je crois que c'est l'essentiel. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#89 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 20:53:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Scath éclata de rire en réponse à Byar et à Coriolis.
Jambes croisées, sirotant sa boisson, elle tapa sur l’épaule de Byar,
«  Une autre tournée pour les Gentils !  »

Elle ria à s’en faire rougir les joues.
«  Ah bon sang, c’que c’est bon…
Et c’est bien vrai Cory’, doit y avoir des gens, c’est certain.  »
répondit-elle, ne souhaitant pas aborder le sujet du maître d’équipage.

«  Hey, ne te prends pas autant la tête Tatiana… je précisais bien hors souvenirs. C’est juste pour cerner vos plaisirs et envies du moment. Y’a rien de définitif ni de sérieux là-dedans.  » précisa-t-elle à la guerrière avec un clin d’œil.

Elle se fit craquer le cou avant de continuer.
«  Si vous voulez savoir… pour ma part, je rêverai de parcourir le monde, d’écrire mille et une histoires et pièces, de faire rire et pleurer, rêver et voyager, et de finir tranquillement des jours heureux, quelque part… les doigts de pieds en éventail…  »




Au lendemain matin, Scath était arrivée pile à l’heure, sa soirée de la veille encore en tête. Elle monta à bord insouciante, mais déterminée, avant de croiser l’énorme bête. Elle ne savait même pas ce que c’était, un cheval était minuscule en comparaison.
«  Ouais, c’est un sacré bordel. On y va, on récupère nos souvenirs, et on lui fait sa fête. C’est plus ou moins le programme.  » affirma-t-elle.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#90 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 18:48:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
« Je vous présente Régulus. » dit Théodora lorsqu'elle monta sur l'embarcation.

Le lion sanguinaire portait une armure de maille surmontée d'un magnifique collier et une selle exotique militaire avec harnais. Il ne faisait aucun doute que c'était ce que Théodora utilisait pour cheval.

« Régulus, est le troisième fils du redoutable Saluxer, le destrier de mon oncle. Il est d'une véritable race de champion, avec un pédigrée irréprochable. Il demeure assez sauvage, mais il a été éduqué pour la guerre et nous nous connaissons depuis l'enfance. C'est une créature plus fiable que bien des gens. »

Conscient que l'on parlait de lui, le lion s'assit en bombant le poitrail pour exposer sa stature majestueuse avec sa crinière flottant au vent.

« C'est ça, fais le beau. C'est un enfer de te peigner tu sais.

Quant aux contacts de la cible. Je vais regarder dans mes carnets de notes si je ne trouve pas quelque chose. Je connais asse bien Cassomir... Enfin, je connaissais... »
dit-il en prenant son grimoire occulte.

  • Connaissance noblesse avec le grimoire comprenant ses notes du temps où elle avait sa mémoire : 1d20+18+2 donne [16] + 18 + 2 = 36
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#91 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 22:29:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Raayaatma
Le troisième œil de Raayaatma se fixa sans ciller sur la nouvelle venue, afin de voir au-delà des apparences... les auras d'émotions qui la reliaient à chacun d'entre eux, vérifiant qu'il n'y avait pas de colère, de désir vengeur, de tristesse ou toute autre affection. Elle lut l'inquiétude, bien sûr, mais elle n'était pas dirigée contre l'un d'eux...
Et puisque le moment s'y prêtait, malgré l'agitation désordonnée mais amicale, entretenue par les réactions en cascades de ses compagnons, elle vérifiia l'aura d'alignement aussi, dans la foulée... tant pis pour la fatigue.
Quand le scruteur frontal reprit forme de simple tatouage, la psychiste au sourire fatigué laissa l'animation se poursuivre, en reprenant des forces -mentales- pendant quelques minutes, jusqu'à trouver un moment pour faire part de son accord -à son tour- :
« Comme dit Tatiana, soyez la bienvenue à bord. Et attendons d'y être pour partager certaines informations... avant d'envisager action. Nous allons devoir affronter l'inconnu en des dimensions planaires liées aux rêves (rien moins que doux). Je vous sens inquiète, alors sachez-le avant de nous rejoindre, même si le risque ne sera pas "spécialement" physique, il faudra être prêt(e)s à tout, et se serrer les coudes. Enfin... nous allons pratiquer des rituels que Llowls a déjà utilisé; et s'il y est arrivé, c'était probablement avec notre aide (même si nos souvenirs en ont été volés): c'est à notre portée. »

Et également de son commentaire personnel sur une meilleure inspiration bardique :
« J'ai connaissance -ancienne- d'un peuple lointain avec un artisanat particulier, ce qu'on appelle chez moi des ड्रीमकैचर (dreemakaichar), cela peut se traduire par Attrape-rêves... ou Chasse-cauchemars.
Enfin, je dis ça... sans préjuger de ce qu'est une poisse-grolle. Ni dénigrer les gentils, hmmm ? »




Un lion... en armure ? La vudraine pencha la tête de côté pour examiner de ces scintillants saphirs ce compagnon inattendu. Voilà qui expliquait mieux comment Théodora avait traversé le pays dans un sens, puis dans l'autre, sans être inquiétée.
« Enchantée, Régulus... si tu me comprends. Ce climat n'est pas fait pour toi, pas plus que pour les vudraines, tu sais, hi ! hi ! mais je vois que tu es bien couvert. Et puis, nous allons vers le sud... »
Conclut-elle en désignant la direction du fleuve. Sans préjuger de l'accueil qui serait fait au carnassier de grande taille sur la Souveraine (ça n'mange peut être pas de la noble ustalavienne... mais pour les halfelines !?)

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2021 07:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#92 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 16:20:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana forma un "oh!" silencieux en réalisant qu'elle avait mal interprété les paroles de Scath, et fronça plus encore les sourcils pour essayer de trouver une réponse à sa question. Il devint rapidement clair que la guerrière était perdue dans ses pensées, et plus confuse qu'autre chose quand elle tenta de formuler une réponse hésitante.
« Je...ne sais pas. Je crois que depuis que je me suis réveillée dans cet asile, je n'ai pas pris un instant pour y réfléchir. J'étais tellement focalisée sur Lowls....

Et dire que je ne sais même pas si je dois vraiment retrouver mes souvenirs! J'ai peur de ce qu'ils peuvent signifier...et tout en pensant à ça, je n'ai pas du tout réfléchi à ce que je ferais une fois que tout ça sera terminé.

Partir en voyage, peut être? »




Théodora



Tatiana se montra plutôt impressionnée par la taille du lion...et par son armure sur mesure. Elle dut s'arracher à la contemplation des mailles finement ouvragées pour admirer la crinière du lion.
« Je ne suis pas cavalière, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une monture majestueuse...pas vrai Régulus? »

Revenant au cœur de la conversation, elle reprit.
« Comme la prochaine escale n'est pas avant plusieurs jours, on pensait tenter le premier rituel ce soir.

Ca irait à tout le monde? On devrait sans doute se préparer, donc c'est le moment où jamais, je dirais... »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#93 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 01:32:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
« Régulus ne parle pas notre langue... Pas encore... Mais il comprend certains mots, le ton des voix, et ses sens de félins lui permettent de sentir des choses que je ne saurais percevoir. Si jamais j'en ai les moyens un jour, je lui achèterais un sort pour lui donner un esprit plus proche du nôtre. Mais ce type de sort d'éveil est un sort de niveau VI pour les lanceurs de sorts tel que moi, ou de niveau V chez un druide. L'ancienne moi a consigné de nombreux détails sur des recherches de ce type. » précisa Théodora.

« Et à propos de recherche... »

Elle ouvrit son grimoire pour voir si elle trouvait des informations.

« Quant à votre cible, bon... Je n'ai pas grand chose... Ce Miacknan Mun. Ce n'est pas un noble, plutôt un notable... Il est référencé dans mes notes comme un professeur de l'université de Cassomir spécialisé dans les recherches ésotériques. A ma connaissance, il ne fait pas partie de la crème de la crème... Il évolue plutôt dans la petite noblesse de Taldor, bien loin des maisons sénatoriales. Et il faut bien le dire, l'université de la ville est une université de seconde zone... Le gouverneur Bozbeyli n'ont pas de lien qui me soit connu...

Cela étant dit, je pense que je pourrais vous trouver une adresse facilement, une fois que nous en ville. »


Elle ferma son grimoire.

« Si je puis vous aider pour votre rituel n'hésitez pas. »
Online MrCroque  
#94 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 17:31:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Coriolis ne traîna pas des pieds lorsqu'il s'agit de remonter à bord. L'étape qui s'annonçait bénie s'était surtout changée en une rencontre sympa autour d'un verre, suivie d'une journée ennuyeuse et d'une nuit beaucoup trop calme. Le cours de la Sellen et le pont de la Souveraine étaient sûrement plus propices à des aventures excitantes, à commencer par... un énorme lion en armure ?

« Euh... il est à quelqu'un ce truc ? » s'interrogea-t-elle.

Puis, suite à la réponse de Théodora, elle s'excusa auprès de la bête : « Woops, pardon Régulus, on croise tout un tas de choses bizarres ces temps-ci et un lion en armure c'est un peu exotique pour moi.

Coriolis enchantée. »
Elle lui tendit le dos de sa main pour qu'il la renifle.

« Vous mangez bien des humains vous, c'est ça ? Tu vois, moi je suis une Elfe donc pas du tout comestible. Si tu es sage, je te pointerai les plus dodus. »

Elle passa le reste de sa journée à batifoler par-ci par-là en évitant la question fatidique du rituel.

Au détour d'une conversation, elle ne pût se retenir de lancer une petite pique à Scath au passage :

« Au fait, ta soirée a l'air d'avoir été meilleure que la nôtre. Moi je me suis fait carrément chier dans ce trou avec rien à faire, la prochaine fois que t'as des tuyaux, fais profiter avant de t'éclipser. » Elle était anormalement amère lorsqu'elle évoqua la question.

Mais le sujet passa rapidement au second plan lorsque le fait de démarrer le rituel le soir même se précisa. Elle ne fît pas preuve de son habituel enthousiasme.

« Mmh, je crois qu'on en a déjà parlé, je suis pas la plus motivée pour me lancer dans ces trucs vaudou mais... évidemment je vous suis. J'ai votre parole que ce qui se passe dans le monde des rêves a pas de conséquence hein ? » ses grands yeux bleux inquiets interrogeant Raayaatma et Scath qu'elle estimait spécialistes en la matière.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#95 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 18:04:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Loin d’être aussi à l’aise que Coriolis avec Régulus, Byar s’était néanmoins installé avec les autres sur le gaillard arrière. La tête légèrement rentrée entre ses épaules, le hasard l’avait placé dos au lion tout en étant le plus proche. Ce dernier ne lui rappelait que trop bien de mauvais épisodes depuis son réveil chez le comte. De fait, les yeux de l’alchimiste essayaient régulièrement de voir derrière sa tête. Lorsqu’il entendit l’elfe se propose de pointer les proies les plus dodues, le sang du bonhomme ne fit qu’un tour et une goutte de sueur atrocement lentement le long de son dos.

A écouter Théodora, le paysan se mit à imaginer un lion encore plus grand que la monture de cette dernière, le port altier, une croupe musclée, une crinière fournie, une gueule pourvue de dents loooongues et sanglantes, un regard enflammé et démoniaque, des pattes épaisses comme sa jambe, des griffes de la taille du couteau de cuisine qu’il maniait depuis qu’ils étaient à bord. Et par dessus tout cela, une armure rutilante et brillant de mille feux. Il ne manquait plus à ce tableau que le rugissement sauvage de Régulus. L’imagination de Byar s’embalant alors que la brise soudaine portait l’odeur du fauve jusque dans ses narines, il sentit soudain tous les poils de son corps de dresser contre sa volonté.

« Eurkk… »

Bien malgré lui, le pauvre alchimiste laissa échapper discrètement un couinement de peur qui pouvait s’apparenter au bruit d’une vague s’écrasant contre le bastingage. Espérant que personne n’avait remarqué ce cri retenu, il rentra encore un peu plus la tête entre ses épaules. C’est à peine s’il entendit les explications de Théodora sur le sort qu’elle souhaitait utiliser sur sa monture ou l’aide qu’elle proposait pour le rituel. Perdu dans son imagination galopante, il se mit à imaginer le lion se baladant près de la cuisine à la recherche de viande et de poisson. Et que se passerait-il s’il refusait de nourrir le lion ? Est-ce que Régulus le croquerait tout crû ? D’ailleurs, combien de kilos de viande ce lion mangeait-il par jour ? Est-ce que Théodora faisait de la magie pour faire apparaître de la nourriture pour son destrier ? Si non, Byar était-il en charge de le nourrir ? Il se voyait d’ici passer l’intégralité du reste du voyage à pêcher pour espérer attraper assez de poissons pour Régulus. Et s’il n’attrapait rien, devrait-il taper dans les rations de l’équipage ? Mais s’il faisait cela, comment allait-on se nourrir à bord ? Est-ce qu’il serait la victime malheureuse qui finirait dans l’estomac de cette bête féroce ?

Fermant les yeux pour essayer de chasser ces images malheureuse de son esprit, Byar espérait que la réunion se finirait vite. Qu’on fasse ce fichu rituel ou non, il voulait déguerpir d’ici et s’éloigner du lion dès que possible !
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#96 Envoyé le : mercredi 9 juin 2021 00:37:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Raayaatma
« Merci de partager vos compétences, Dame Vernisant. Et commençons par nous mettre d'accord sur notre objectif commun...et lointain : si nous arrivons à rattraper Llowls dont nous avons découvert les projets, que vous a résumés Tatiana, il n'est pas question de le transformer en... hérisson ! Ou en pelote d'épingles si je saisis plus précisément l'intentionnalité évoquée.
Nous avons bien des choses à lui demander, et que ce soit de bon ou de mauvais gré : il en répondra.

Nous avons trouvé parmi ses notes, qu'il avait utilisé le rituel de passage vers la dimension des Rêves à maintes reprises, afin de collecter des informations et... d'autres choses, dans le but de négocier avec "Le Poête Fou" pour obtenir finalement la désignation de la bibliothèque de cette ville mythique Pannaur Sendars Kemahal avec l'objectif d'aller y chercher un artefact : "Le Necronomicon" dont on peut supposer que c'est un livre. Ces motivations ne sont pas mentionnées dans les notes que nous avons collectées.. on pourra reparler de nos hypothèses à ce sujet.

Il signale qu'il a "vendu" nos mémoires comme paiement auprès de ce... "Poête Fou", pour obtenir ce qu'il désirait. Il est donc clairement responsable de notre amnésie, et il s'agit bien d'un acte délibéré. Nous allons donc partir sur cette piste, avec l'intention de retrouver ce receleur, et un moyen de récupérer ce qui nous a été volé...

Nous avons trouvé dans ce tome le rituel et la réplique miniature d'un escalier en ivoire qui servira à matérialiser un portail permettant à nos esprits d'aller au Royaume des Songes, pendant que nos corps resteront ici... sur ce plan. Pour Regulus, je ne sais pas : peut-il rêver ? Il faudra tenter pour savoir s'il arrivera à nous suivre. Sinon, il veillera sur nos enveloppes physiques, avec nos compagnons Lisbeth, Appollonios, Lieshae et ceux qui ne veulent pas nous suivre.  »


Raayaatma eut un très doux sourire vers Coriolis, et vers Byar aussi...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juin 2021 21:49:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#97 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 21:19:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana remercia Raayaatma, et se releva avec un grincement d'armure.
« Bon! Dans ce cas...je pense qu'on a la journée pour se préparer, affûter les armes, polir les armures, bref...ce que vous pensez pouvoir être utiles...et je pense que nous pourrons lancer notre premier voyage dans les rêves dès ce soir...? »




26 Pharast 4718, après le coucher du soleil - Sur la Sellen

Excursion Onirique

Le pont de la Souveraine commençait à sombrer dans la pénombre du début de nuit, les cieux s'assombrissant rapidement sur les eaux paisibles de la Sellen. L'équipage vaquait à ses occupations, jetant des regards un peu curieux aux passagers qui s'étaient assis, en armes et en cercle, au centre du navire.

Tatiana, qui servait un peu de mule au groupe, tira de ses affaires l'escalier d'ivoire qu'ils avaient récupéré dans le bureau de Lowls. Elle le tendit à Raayaatma.
« Je pense que tu es sens doute la plus qualifiée pour amorcer ce rituel, Raayaatma. »

Excursion Onirique


J'aurais besoin, de la part du caster primaire, de cinq tests:
- Connaissance (mystère) (2)
- Connaissance (plans) (3)
Les casters secondaires (tout le monde) peuvent faire un jet d'Assistance pour aider le caster primaire. Chaque réussite (DD10 pour l'assistance) donnera un +2 au résultat du test pour le caster primaire.
J'ai suggéré Raayaatma, mais si quelqu'un d'autre veux prendre la main...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#98 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 23:09:18(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
Raayaatma laissa le temps à chacun(e) de réagir avant de saisir la miniature d'ivoire, en déclarant avec un sourire un peu forcé :
« Il faut au moins une... ou un autre volontaire avec Tatiana (et pas plus de six autres), avec qui nous formerons un cercle, nous passant l'escalier focaliseur en répétant l'invocation l'un/e après l'autre, jusqu'à ce qu'il revienne à moi.
Je vous préviens : c'est notre énergie vitale qui alimentera le rituel... comme si l'on n'avait pas dormi de la nuit. Mais vous êtes tous et toutes plus solides que moi, de ce côté-là. Cette énergie créera nos doubles oniriques, qui descendront l'escalier jusqu'à la salle des Songes, pour cette première excursion, tandis que nos enveloppes matérielles paraîtront s'endormir. Nos amis veilleront dessus... et, en cas d'échec du rituel, devront peut-être combattre des créatures tentant de s'échapper du plan des Rêves. Mais Llowls a réussi, alors il n'y a aucune raison que nous n'y arrivions pas.
Accordez-moi un instant pour me concentrer sur mes incarnations antérieures... »

Les yeux de la vudraine commencèrent à se troubler, comme si elle regardait au delà de la réalité... et elle démarra l'incantation de la phrase-clé :
« Inutile de tenter de la regarder :
la cuillère n'existe pas... »

hrp

Modifié par un utilisateur vendredi 11 juin 2021 15:03:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#99 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 13:36:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


S’amusant à embêter ses compagnons, Scath répondit à la question de Coriolis avec un grand rictus joueur.
«  Nooon, aucune conséquence… Enfin, en théorie.  » lâcha-t-elle, sadique, avant de s’en aller rejoindre Raayaatma en trottinant.

Acquiesçant à l’affirmation de Tatiana, elle trouvait aussi que Raayaatma était la plus indiquée. Prenant à son tour l’objet dans ses mains, la ménestrelle se concentra, laissant quelques murmures s’échapper de ses lèvres. «  Dame de la Plume, éclaire notre chemin...  »

Scath lance Canalisation de chance + Assistance divine.
  • Aide Mystère 1 : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Aide Mystère 2 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Aide Plans 1 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Aide Plans 2 : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Aide Plans 3 : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Offline Scordard  
#100 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 19:54:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
Theodora garda pour elle ce qu'elle connaissait de la dimension des rêves de part ses notes, et surtout sur les cauchemars. Il vaudrait mieux ne pas évoquer le succès de tout de suite. La part d'inconnu qui guidait le voyage du groupe était sans doute là pour une bonne raison.

Elle nota toutefois ce qui lui était indiqué sur les souvenirs échangés comme prix d'un passage entre les dimensions. Ce ne devait pas être la seule chose. N'importe quel encens de temple pouvait servir pour alimenter un passage au travers des plans. Ce devait néanmoins être un éléménet important pour l'esprit extérieur Poète fou.

Theodora pensa utiliser un sort de mythe et légendes pour en apprendre plus. Cependant, c'était un sortilège couteux en composantes et en temps (et le groupe manquait de cette dernière ressource du fait de la poursuite).

« Si je puis vous aider, je vous aiderais... » dit-elle en abusant des oraisons d'assistance divine durant le rituel.

  • Aide Mystère 1 : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Aide Mystère 2 : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Aide Plan 1 : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Aide Plan 2 : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • Aide Plan 3 : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET