Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#101 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 16:36:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu répond avec chaleur aux salutations de Mizuki et Talos mais doit bien admettre que tu n'es pas uniquement là pour les aider...

« Bien le bonjour... Et bien pas que je soit contre l'idée de donner un coup de main... Je suis surtout ici pour leur parler : je ne peux malheureusement plus me comporter comme une simple voyageuse... »

Tu fait un geste en direction des blessés et écoute sobrement celui qui prend la parole. Tu lui retourne une inclinaison légèrement plus profonde que celle a laquelle il aurait normalement eu le droit de la part d'une Samuraï et lui répond d'une voix ferme :

« Je suis effectivement Shiori Bao. J'entend et accepte vos remerciements. Dame Tomoyo, et moi-même allons nous installer ici, à Yin Se. J'ai besoin de savoir ce que vous comptez faire. Si vous souhaitez rester, la famille Bao aura besoin de bras et je vous trouverais une place ici. Si vous souhaitez regagner le pays... J'aurais des lettres à vous faire porter. »

Tu lève légèrement la main pour interdire une éventuelle réponse trop hâtive :

« Je ne veux pas de réponse précipitée. Prenez le temps de réfléchir. Vous ne pourrez de toute manière pas prendre la route tout de suite. Si quelque chose vous fait hésiter, n'hésitez pas a m'en faire part. Maintenant ou plus tard. »

Un peu plus tard, lorsque le gros des soins a été fait, tu te décide a aborder certains sujets avec Talos :

« J'ai évité le sujet jusqu'à présent... Mais vu les circonstances je pense que vous avez compris : je n'entend pas... "rester quelques temps" à Yin Se. Mais bien m'y installer. »

Un léger sourire viens fleurir sur tes lèvres :

« Or il se trouve que je déteste être totalement inactive et que je n'entend pas me contenter de la place que j'occupe habituellement quand je m'installe brièvement à un endroit... Pour ce que j'ai vu... ce village vit principalement de la chasse et de ce que la nature peut lui offrir. Il me semble que vous vous entendez bien avec les chasseurs ? »



thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#102 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 16:49:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos assista à l'interaction entre Shiori et le rescapé et dut reconnaître l'habileté de la samouraï, elle avait un plan et visiblement son application était déjà en marche.

Lorsqu'un peu plus tard, elle lui confirma qu'elle et sa soeur comptaient rester, il acquiesça avec un sourire. Bien qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, il commençait à l'apprécier et son côté parfois impétueux, qui pouvait en gêner certain n'était pour lui qu'une force de caractère avec laquelle il fallait compter.

Cependant, la question qui suivit désarçonna complètement le géant, qui mit quelques instants, entrecoupés de clignement d'yeux, pour répondre.
« Euh... Oui, je... euh... comme vous dites, m'entends bien avec les chasseurs... j'aimerais à dire que je m'entends bien avec tout le monde... enfin, à Yin-Se... Mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion plusieurs fois de travailler avec les chasseurs et qu'à chaque fois, ça c'est bien passé... »

Puis reprenant un peu pied, il demanda:
« Puis-je vous demander pourquoi vous me posez cette question ? Puis-je vous aider ? »
Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 19:17:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Keiichi s'inclina poliment, profondément, marquant leur différence de statut en faisant preuve de déférence, et jeta un coup d'oeil à ses troupes. Ils paraissaient plutôt mal en point, encore ce jour là. Il acquiesça aux paroles de Shiori.
« En effet, Bao-sama. Pour l'heure, nous sommes décidés à rentrer à Shokuro. Notre mission est un échec, mais nous avons toujours une guerre à gagner et de nouveaux ordres à prendre. Cependant, je ne ferais pas re-traverser les Soyeuses à mes hommes dans cet état. Nous avons donc le temps d'y réfléchir, et, peut être, de changer d'avis.

Si vous souhaitez nous confier du courrier, en revanche, ce sera bien volontiers. Ce n'est qu'une mince contrepartie pour la dette que nous avons envers vous. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#104 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 21:26:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Un simple hochement de tête pour répondre à la volonté de l'homme de regagner son pays. Ce que tu dit s'adresse pas seulement à celui qui s'est fait le porte parole du groupe mais aux autres également, surtout :

« Chacun est libre de ses décisions et je respecte votre sens du devoir. La folie hégémonique du Lingshen ne peut pas être ignorée. Sachez simplement que nous accueillerons avec joie ceux qui souhaiteront prendre un nouveau départ ici... Que ce soit maintenant ou dans quelques mois. »

Tu marque une pause.

« Oh... Et avant que vous ne partiez... j'apprécierais d'avoir l'occasion de parler individuellement à chacun d'entre vous. »

Bon... Tu verra bien ce qu'ils décident de faire. Et tu espère qu'ils ne seront pas tous du même avis. Si avoir des hommes ici serrait une bonne chose, faire de certain de ceux rentrant à Shokuro des yeux et oreilles le serrait également. Les voir un par un permettrait de mieux évaluer ceux qui pouvaient s'avérer utiles sur ce plan...



Comme attendu, le tieffelin ne comprend pas immédiatement ou tu veux en venir. Mais qui l'aurait pu ?

« Il y a bien quelque chose ou votre aide sera la bienvenue... mais ce n'est pas de ceci dont je souhaitais vous parler. »

Pour l'aide a lui demander... les choses n'étaient pas pressées. De toute manière tu ne l'imaginais pas refuser l'opportunitée que tu entendait bien lui offrir un peu plus tard. Non... Ce sujet viendrait après. Tu lui adresse un sourire amusé :

« En fait je me demandais plutôt comment je pouvais vous aider. J'ai l'impression qu'un peu d'organisation pour aider les chasseurs a s'occuper des produits de leur chasse ne serrait pas de trop... »

Comment allait-il réagir ?


Offline Djinn  
#105 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 12:08:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos sourit, il avait en effet depuis quelques temps une idée en tête, mais le quotidien avait été pour le moins chargé, l'obligeant à ranger temporairement ce plan dans la case "plus tard" de son esprit... L'intervention de l'elfe tombait donc à point nommé.
« Et bien en effet, je pense que vous avez remarqué que notre petite communauté grandit bien vite et bien qu'on puisse construire des habitations pour tout le monde, si nous n'y prenons pas garde, la forêt alentour ne produira pas plus de ressources... Et arpenter la forêt en tuant les animaux qu'on croise est une solution pour nourrir un village, mais causera l'extermination de la faune locale, humanoïde compris, si on applique cette recette sur le long terme pour une grande ville.

J'essaye depuis quelque temps de faire germer l'existence de ce problème dans la tête des chasseurs de Yin-Se et je compte bientôt leur proposer une solution : "Si on donne à la nature, elle nous rendra d'avantage"... J'aimerais mettre sur place une équipe, formée à la chasse et la cueillette, mais aussi à l'entretient de la forêt pour non seulement récupérer de la nourriture et des matières premières, mais surtout de le faire en faisant en sorte d'augmenter les futures récoltes. J'appellerais cette équipe les... ... Forestiers ! »


Talos avait des étoiles dans les yeux, il était certain que ses arguments feraient mouche auprès de quelqu'un d'aussi rationnel que Shiori. Et si elle proposait son aide, Talos voyait précisément la partie de l'entreprise qui était le plus difficile à gérer pour lui. Il continua donc après un hochement de tête.
« Vous marquez un point ! Si nous voulons récupérer plus de la forêt, il faut que les forestiers ne soient dévoués qu'au travail en forêt. Donc l'aspect transformation des matières premières doit être déléguée... J'avoue que je ne m'y connait pas trop dans ce domaine... Si vous proposez votre aide, je suppose que c'est votre tasse de thé? »

Modifié par un utilisateur lundi 5 juillet 2021 12:09:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#106 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 18:32:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Keiichi acquiesça avec gravité.
« Bien entendu. Nous vous devons la vie, c'est le moins que je puisse faire. Vous êtes libre de parler avec tout ceux de mes hommes qui sont en état de répondre, mais j'ai l'assurance de dame Mizuki et Shuang que les autres devraient être sur pieds d'ici quelques jours. »

Une autre des soldats de Shokuro, encore pâle, et peu assurée sur ses jambes, vint à leur rencontre. Elle subissait encore le contrecoup de l'empoisonnement, mais semblait dans un état assez solide pour avoir saisi le coeur de la conversation.
« Je voulais aussi vous remercier, Bao-sama. Sans vous...bref, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas! Peut être pourrions nous trouver une solution pour vous aider une fois de retour à Shokuro? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#107 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 16:33:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Nouveau sourire pour accueillir l'acquiescement de l'homme. Tu aurais parfaitement pu opter pour une formulation plus autoritaire et vos statuts respectifs auraient fait le reste mais tu préfère de loin que les choses se passent plus sainement. Heureusement pour lui d'ailleurs, si tu avais eu le caractère de ton père il se serrait mordu les doigts de sa formulation.

« Inutile de se presser... Mais je serais ravie d'avoir une discutions avec ceux qui le souhaiterons. »

L'intervention de la soldate est appréciée et tu lui adresse un léger salut.

« Je suis certaine que nous trouverons... Tu t'appelle ? »



Et bien et bien pour de l'enthousiasme... c'est de l'enthousiasme. Tu ne réprime pas le sourire amusé sur tes lèvres pendant qu'il parle...

« Je me doutais que vous aviez de la suite dans les idées mais je constate que j'étais loin du compte. J'ai grandit au Jinin et sais très bien a quel point une forêt bien entretenue peut être belle. »

Tu tempère néanmoins son enthousiasme :

« Je n'irais pas jusque là mais j'ai quelques notions et déteste ne pas connaitre les plus grands principes d'un métier. Je pensais voir avec quelques nouveaux venus comment faire en sorte que ce que ramènent les chasseurs soit pris en charge avec le plus de compétence possible mais aussi pour faciliter la vie des artisans qui auraient besoin des matières premières. »

Quand à son idée en elle-même... Elle est bonne mais dénote d'une certaine naïveté.

« Vos... forestiers ne pourront pas se contenter du travail en forêt. Pour faire ce genre de choses correctement, il est indispensable de se coordonner ce qui implique, aussi désagréable que ça puisse paraitre, un minimum de travail de bureaucrates. »




Offline Djinn  
#108 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 17:39:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
A la remarque de Shiori, Talos fronce les sourcils...
« Vous n'avez pas tort... c'est sûrement une des raisons pour lesquelles j'ai post-posé tant cette idée... J'ai découvert en arrivant à Yin-Se la notion de bureaucratie, principalement en discutant avec la gouverneure Jing et bien que mon expérience avec cet aspect de la civilisation soit on ne peut plus fraiche, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que ce ne sera jamais ma tasse de thé. »

Il fit une petite pause puis reprit son sourire en reprenant:
« MAIS ! J'ai peut-être trouvé une solution... Le résultat du travail des Forestiers, n'est pas que d'augmenter la productivité de la nature environnante... En entretenant la forêt, il vont récolter des ressources premières et après transformation », clin d'oeil à Shiori, « je voyais bien un établissement, une sorte de taverne où il y a tout de même deux ou trois chambre pour héberger à peu de frais les voyageurs, et où on vendrait des mets à base de ce que les Forestiers récolteraient et où il y aurait également des petits étalages pour pouvoir acheter soit les matières premières, soit les produits transformés... »

Puis levant son gros doigt, il poursuivit:
« Et la bureaucratie, me direz-vous... Et bien, c'est justement le tenancier de ce relais des Forestiers -C'est ainsi que j'ai baptisé cette taverne-échoppe- qui s'occupera de l'aspect bureaucratique qui me hérisse le poil. »

Profitant du léger silence de stupeur qu'avait généré sa logorrhée, il conclut:
« Bon... Faut maintenant que je trouve LA bonne personne... »
Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 12:52:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


La jeune femme qui venait de se manifester salua tant bien que mal Shiori, même s'il était difficile de dire si elle n'était pas à l'aise avec les usages ou si son sens de l'équilibre souffrait encore des toxines.
« Je vous remercie, Bao-sama. Je m'appelle Junko »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#110 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 00:07:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Junko donc. Il est probable que tu ai régulièrement affaire avec elle dans les années a venir si ce que tu envisage se passe bel et bien.

« Et bien ravie de faire ta connaissance Junko. Je sent que notre prochaine discutions sera fort fructueuse. Passe donc me voir un midi. »

De cette manière le message devrait être clair : tu as envie de parler a chacun sans que les autres puissent entendre. Tu as besoin de t'assurer d'eux de la manière la plus sûre possible. Avant de les laisser, tu prend le temps de demander chacun de leurs noms et fait ton possible pour les graver dans ta mémoire. Tu notera ça en rentrant. Ce n'est pas grand chose mais si tu te souviens de leurs noms la prochaine fois ça aura probablement de l'importance pour eux.



Au moins, tu peux constater qu'il n'est pas complétement aveugle aux problèmes qu'il vas devoir affronter. Il fera probablement du bon travail. Tu secoue légèrement la tête, amusée :

« La bureaucratie peut aussi bien être une aide précieuse que ta pire ennemie. Il est important de conserver des traces sous une forme aussi lisible que possible. Mais nombreux sont les bureaucrates qui s'entêtent dans des options car le reste ne correspond à aucune de leurs catégories.

Trouver quelqu'un pour vous assister est une bonne idée. Et permettre à vos hommes de se rassembler autour d'un bon verre aussi. On pourra facilement installer tout le nécessaire pour s'occuper de ce qu'ils ramèneront a proximité directe. Et les artisan aussi ont besoin de se rafraichir le gosier le soir venu.

Bref. Préférez quelqu'un qui saura s'arranger tout le monde et qui saura leur rendre le sourire le soir venu. S'il sait lire un livre de compte ça ne sera pas un mal... mais je m'occuperais de ça dans un premier temps et formerais quelqu'un pour la suite au besoin. »


Tu marque une pause en le fixant et a l'instant ou il semble vouloir reprendre la parole tu enchaine :

« Dans un premier temps il faut donc un terrain. Il faut se positionner en bord de rivière... ou a un endroit ou nous pourrons facilement creuser un puits. Il faudra beaucoup d'eau pour la tannerie. Et prévoyons un endroit ou les voisins ne seront pas trop incommodés. Le village grandit vite, autant le prendre en compte.

Une fois qu'il sera choisi, on pourra rapidement commencer a installer des choses. J'ai dans l'idée que vos forestiers ne se formaliseront pas d'avoir quelque chose d'un tantinet... rustique le temps de pouvoir faire des bâtiments en dur ? »





thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#111 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 16:19:07(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos et Shiori avaient bien travaillé pour ériger les base du relais des Forestiers...

Maintenant incombait a Talos d'y apporter la vie... Il fallait composer les forces vives.

Depuis qu'il l'avait rencontrée, il était persuadé de Vo Minh serait une parfaite Forestière. Il était donc temps de discuter avec elle pour voir si elle partageait sa vision sur l'avenir de la région.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 16:20:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#112 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 17:36:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
3 Sarénith 4719 - Yin-Se
Esprits de Shenmen



Mettre la main sur Vo Minh n'était pas facile, mais la chasseresse passait tout de même régulièrement au village. Et lors de sa visite suivante, Talos, à l'affût, l'attendait pour nouer la discussion. Fort heureusement, la chasseresse revenait avec la carcasse d'une hermine géante, et le temps qu'elle dépèce sa proie, et traite la fourrure, elle avait largement le temps de discuter.

Talos pu donc la trouver chez elle, dans le petit atelier qui se trouvait au rez de chaussée de la maison où elle s'était installée. L'endroit avait une odeur plutôt déplaisante, les relents métalliques du sang et ceux, âcres, des tannins alchimiques. Vo Minh travaillait sur le corps massif de l'hermine géante, inerte sur la table tâchée d'écarlate, séparant la peau du reste du corps avec un couteau à écorcher, les bras maculés de sang jusqu'au coude.

Mais le décor n'avait pas l'air de la perturber, et quand Talos passa sa porte, elle releva la tête avec un sourire.
« Ah, bonjour Talos! Que puis-je faire pour vous? »

Une pause, et elle ajouta.
« Ca ne vous ennuie pas que je continue de travailler? Je ne voudrais pas que la fourrure s'abîme. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#113 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 09:19:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos fit non de la tête et il s'approcha en ajoutant.

« Je vous en prie... Laissez moi vous aider, je vous prends un peu d'attention, je vous rends un peu de main d'oeuvre »

Une fois à l'oeuvre, il continua.
« Comme vous l'avez vu, la population de Yin-Se augmente de plus en plus rapidement. Je tente d'apporter énergie et fertilité aux rizières avec l'aide de Ling Ten grâce à divers rituels, mais ce ne sera bientôt plus suffisant pour nourrir tout le monde. Il est évident que la population va se tourner vers la généreuse nature, mais tous ne sont pas au fait comme vous et moi à profiter de ses fruits sans mettre en péril le cycle de la vie. Ce futur me préoccupe...

Mais j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé une solution. Pourquoi ne pas former certain habitants de Yin-Se a devenir des experts en cycle de vie, comme vous et moi et de faire en sorte que ce soit eux, qui vivent à la frontière des deux mondes. D'un côté apportent les bienfaits de la nature à Yin-Se, mais aussi et surtout entretiennent la nature pour qu'elle puisse offrir le meilleur d'elle-même.

J'ai commencé mon oeuvre, avec l'aide de Shiori, nous avons commencé à construire le relais des Forestiers, le point de chute des Forestiers ici à Yin-Se, un lieu simple où ils peuvent se reposer, converser et se restaurer, mais aussi où ils peuvent confier le fruit de leur récolte à l'aubergiste pour qu'il le vende à la populace, ou qu'il le transforme en produit plus avancé. »


Talos laissa quelques instants pour que ses paroles trouvent l'âme de Vo Minh.
« Si je vous parle de tout ceci, c'est pour avoir votre avis, savoir si vous partager mes craintes et mes idées, mais aussi pour voir si vous seriez intéressée à prendre la tête des Forestiers. Je pense que vous êtes la personne de Yin-Se la plus à même de comprendre dame nature et à faire profiter à tous de ses bienfaits. »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 novembre 2021 09:22:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#114 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 12:23:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Vo Minh laissa un peu de place pour que Talos puisse l'aider à travailler. Elle lui tendit un second couteau à écorcher, tiré en un éclair des profondeurs de sa sacoche.
« Faites attention à la fourrure, je compte m'en faire une cape d'hiver une fois que j'aurais pu la traiter. »

Tout en donnant quelques conseils à Talos, elle reprit.
« Je vous écoute. »

Le visage de la chasseresse ne trahissait pas grand chose, mais le tiefling pouvait sentir qu'elle était profondément attentive à ses paroles. Et lorsqu'il se tut, elle posa ses premières questions.
« Je...vous remercie de votre confiance, maître Talos. Mais je ne sais pas si vous réalisez que je suis loin d'avoir la même connexion personnelle avec la nature et ses esprits que vous. Je suis une chasseresse, avant tout. Je ne sais pas si je suis véritablement qualifié pour ce rôle....

En revanche, je trouve votre idée de relais excellente. Avec la croissance du village, je ne serai pas la seule à chasser, et avoir un poste de chasse pourrait être très utile. Et ça encouragerait le commerce dans la région également. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : samedi 5 mars 2022 18:22:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Voyant que Talos demeurait pensif, Vo Minh poursuivit, ajoutant.
« Vous savez que la faune de cette région est très étrange? Des loups, des sangliers, des cerfs dans la forêt, rien de très original, mais j'ai aussi remarqué un bon nombre de chacals ombrés...j'ignore ce qui a pu causer la présence d'animaux influencés par le plan des ombres, mais il y a peut être une affinité dans la région...

Et bien sûr, des monstres. Je n'ai pas pris le risque d'en faire l'inventaire moi même, mais je dirais que le prédateur à l'apex de la chaîne dans les collines du Sud de Siyin est sans doute un Ver Tisseur...un gros. Quand à la forêt... la présence de morts-vivants fausse mes analyses, mais je pense qu'elle doit au moins abriter des insectes géants, et peut être des gloutons sanguinaires également. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#116 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 17:01:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écoutait attentivement la chasseresse. Il laissa un petit silence s'installer qu'il mit à profit pour réfléchir. Puis il dit.
« Je comprends vos réticences, mais permettez moi de douter de vos doutes... Sachez que je suis à l'origine un orphelin perdu dans une grande ville, ce n'est qu'après de nombreuses années de péripéties que je me suis retrouvé seul isolé dans les jungles de Valashmaï que j'ai commencé à prêté l'oreille aux esprits... Je ne me permettrais pas de dire que je vous connais assez que pour connaitre votre passé, mais de ce que j'en sais, vous avez passé de nombreuses années au contact de la nature, à l'affut de signe que nombreux de vos concitoyens n'identifierait même pas si vous les leurs indiquiez... Là est la base de la science des esprits.

Je vous ai vu chassé. J'ai vu que vous ressentiez le gibier, que vous pouviez sentir que allait être le mouvement de votre proie pour pouvoir l'atteindre de votre flèche... Là est la base de la science des esprits.

Je ne veux pas décider pour vous, mais si vous voulez apprendre, je serais ravi de vous enseigner. »


Puis il regarda l'horizon.
« Vous avez raison de soulever cette question. Il faudrait peut-être investiguer l'origine des chacals des ombres... Je sais que la gouverneure Jing a de nombreuses connaissances dans ce domaine. Pour ce qui est du ver tisseur géant, il faudra s'en débarrasser un jour ou l'autre. »
Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 21:16:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Vo Minh hésita, mais finit par acquiescer, sa réflexion encore peinte sur ses traits.
« Je vois. Je n'y connais moi même pas grand chose, mais les esprits vous parlent. Ils vous entendent et vous répondent. Ca fait de vous un expert, en ce qui me concerne.

Et si vous pensez que vous pouvez m'enseigner, et que je suis à la hauteur de vos attentes...je peux essayer. Sur une base intérimaire: si cet arrangement ne nous conviens pas, à vous ou moi, nous sommes libres d'y mettre fin. Si les choses fonctionnent bien....nous pourrons envisager de travailler ensembles à long terme. »


La chasseresse soupira, expirant longuement, et ajouta, croisant le regard de Talos.
« Avant cela, cependant, je pense qu'il faut que nous évoquions un dernier point. Vous ai-je déjà dis pourquoi je chassais, maître Talos? »

Elle laissa sa question flotter un instant, et reprit, prudemment.
« Je chasse pour le frisson que cela apporte, avant tout. Oh, ne croyez pas que je donne dans la cruauté gratuite, je ne chasse rien que je ne puisse utiliser. Mais je sais que ce n'est pas exactement en accord avec le point de vue des esprits, et je me devais de vous en parler maintenant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#118 Envoyé le : jeudi 17 mars 2022 15:42:21(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos hocha lentement la tête. Il était clair que Vo Minh avait les idées bien claires et une volonté de fer...
« Et bien c'est entendu alors. Nous nous engageons dans cet apprentissage d'un commun accord... Sinon, pensez-vous que le plaisir de la chasse n'est pas présent dans la nature? Il est avéré que certains prédateurs chassent parfois plus que nécessaire, on appelle ça l'abattage en surplus. Je sais que le loup, l'ours, le vison et certains oiseaux de proie s'y adonnent, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres... Peut-être qu'un de ces animaux est votre totem gardien... »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2022 15:43:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#119 Envoyé le : samedi 19 mars 2022 23:24:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Esprits de Shenmen



Vo Mihn haussa un sourcil surpris, apprenant clairement quelque chose qu'elle ignorait jusque là.
« Oh...vraiment...? Je connaissais le principe tel qu'appliqué par les humanoïdes, mais j'ignorais que la nature elle même se régulait avec autant de précision.

Dans ce cas...et bien, peut être ne suis-je pas exactement le fléau que je craignais d'être. Dans ce cas, vous pouvez compter sur ma participation. Et je serais curieuse d'en apprendre plus sur ces animaux dont vous parlez... »


Elle inclina la tête.
« Maintenant que c'est établi, quels sont nos priorités? Par où voulez vous commencer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#120 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 06:29:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos sourit a Vo Minh, son nouvel enthousiasme faisait plaisir a voir.
« Et bien, la première étape pour votre formation, étant donné que vous avez déjà énormément de compétences et de connaissances liées a la nature, je dirais que c'est l'éveil. Si ça va pour vous, nous irons ensemble en forêt, chasser, cueillir, marcher, tout ce qui vous chante, tant que nous avons l'occasion d'être au contact de la nature. Et quand je verrai des opportunités, je vous offrirai un autre sens de lecture, une autre interprétation des voies de la natures. Il suffit d'une ou deux étincelles pour embraser votre flambeau. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET